Hello tout le monde ! 2 petites précisions dans ce test. Concernant le soft et le mode extrême ainsi que la démonstration du QR. 1. Le mode extrême est bien dispo, il faut le débloquer dans le soft à l'aide d'un cadenas. Point sur lequel je n'ai pas porté attention. Ça vaudrait donc 1 point supplémentaire pour le test et porter la note à 12.5/20 ! 2. Pour le QR, il se trouve que pas mal d'entre vous manque un point. Le système est composé au total de 3 pièces. Une qui rentre dans votre volant, à forcer à la main, qui a les pins du T818. La deuxième, est celle à visser pour sécuriser ce système et s'assurer que tout est connecté. Et une troisième qui est une vis pour bloquer le tout. Ce qui fait que une fois monté tout est plug and play on est d'accord. SAUF QUE, et c'est là où réside le souci, quand vous n'avez qu'un QR mais 3 roues, il faut bien redémonter tout le système. Donc enlever la vis, dévisser la sécurité, jusqu'à tout va bien... Mais il faut enfin retirer la pièce fixée dans la roue de votre volant ce qu'il est impossible de faire à la main... Ce que je fais donc, une fois la vis et sécurité démontés, je plugge le volant au T818, met la molette de fixation, ce qui maintient la pièce - puis je tire vers moi pour retirer le volant de cette pièce. C'est cette démonstration que vous voyez en vidéo. Le but est de démontrer qu'en réalité, il ne fait aucun sens de faire ça chez vous. Donc si vous avez trois roues, pas la peine de penser qu'un adaptateur fera l'affaire comme ça l'est vendu. Il vous faudra dépenser 3x 35€. J'espère que cette explication vous permettra d'y voir plus clair ! N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires 🏎️💨
Bonjour et merci pour ce test apres essai de ce T818. Je le possede et j'ai 3 roues et effectivement avec 1 seul QR c'est la misere mais je n'aurais pas classé cela dans ergonomie mais dans tarif car possedent donc 3 QR 1 etoile en ergonomie ne correspond pas . En revanche 35€ de plus pour le prix d'un volant mérite de faire reduire un peu la note tarifaire?!! Encore faut'il voir si une roue + 35 reste correct niveau tarif .400€ le sf1000+35 435€ c moins cher que beaucoup de roue d'autres marques. En gros le QR je le noterai lors d'acaht d roue. Le systeme QR lui ne fait pas du tout Voiture reel en revanche au vue de votre test en tirant sur le volant , je constate que c'est costau. Merci pour ce retour du t818 apres test de votre part. c'est serieux . je rajouterai que Thrustmaster sortira ses prochaines roues avec QR integré donc du coup moins de soucis et la reception de mon T818 le lendemain de ma commande pour 10€.
@@jollyroger6225 c'est clair que 35€ par roue en plus c'est pas top. J'ai deux QR perso pour le SF1000 et une roue ronde TX Leather. Ben autant le SF1000 ça va, autant l'autre roue est clairement pas faite pour encaisser autant de couple, les prochains volants seront sans doute plus adaptés (et moins croustillants après quelques heures de jeu 😅).
Par rapport au test ça me fait penser aussi, le SF1000 a ce bug connu de l'écran qui freeze ou s'éteint effectivement. Ça n'est pas propre à la base mais uniquement au volant. Pour corriger ça il faut aller dans les paramètres USB de Windows et désactiver toute sorte de mode économie d'énergie. C'est clairement pas plug-and-play / ergonomique on est d'accord Ça n'aidera pas la note à ce niveau mais après je n'ai jamais eu le problème à nouveau ☺️.
J'ai pas compris pourquoi tu as essayé de retirer le volant sans le delocker ? D'autre part, qu'est-ce que ça donne avec des volants compatibles nativement sans avoir besoin d'adaptateur ?
Pour le probleme de quick release il y a une vis a mettre pour eviter ce qu'il t'es arrive dans la video. Le mode extreme est disponible depuis le debut, il faut cliquer sur le petit verrou pour le debloquer
Bonjour ,je possède depuis décembre cette base ,j en suis très content niveau base et ressenti 10nm bien régler ca fait le café ,le plus gros reproche pour ma part c est le QR pas très moderne pour le coup ,sinon pour ceux qui comme moi possède une game de volant thrustmaster et qui souhaite rester dans l éco système c est très bien pour débuter sur un DD sans ce ruiner ,par contre il est vrai qu à 34e l adaptateur c est un peut abuser car si vous n en avez qu’un c est pas simple à démonter il faut faire levier au tournevis pour sortir la broche etc ,personnellement j’ai un adaptateur par roues ,je pense que thrustmaster va nous sortir un volant ou deux qui s’adaptera directement sans adaptateur d’ici la fin de l année ,de la a le noter 12,5 je ne suis pas d’accord ,je roule énormément et aucun soucis avec ,sans faire de pub allez voir la vidéo de la chaîne simgarage sur cette base ,il démonte entièrement les bases quand ils les test ,et il dit niveau composants elle n a rien à envier à personne ,par contre comme beaucoup il critique le QR en disant qu’il aurais pu mieux faire et je le rejoins entièrement sur ce point ,je terminerai mon paver lol par pour ma par c est que du bonheur et arrêtons ces comparaisons de qui est le meilleur chacun fait avec ces moyen l essentiel étant le plaisir .
Personnellement je suis passé d’un bon vieux g920 à ce T818 en précommande et c’est un vraie plaisir. Simplement assez frustrant de voir si peu de roue disponible comparé à Fanatec et leurs logiciels tres timide. Sinon il est vraiment top
Super test ! Mais un peu dur je trouve sur le Quick release car malgré l'achat de l'adaptateur ça permet surtout et ça ...cela n'a pas de prix de conserver l'ensemble des ses volants achetés au fil du temps et que la passion grandit. Perso je suis sur PS5 et j'ai le tgt2 si j'avais un Quick release de la sort je serais aux anges car a ce jour je dois utiliser mon petit tournevis pour changer de volant 🤷🏾♂️ 😢 release oui mais sûrement pas Quick !!!
Salut pour ma part j utilise le t 818 depuis presque 6 mois majoritairement sur rfactor 2 et j en suis très satisfait, et pour le Quick release et bien mois je le trouve bien pratique mais c’est sur 3 volant t oblige à 3 adaptateurs.C est bien dommage que tu n insiste pas plus sur le système de verrouillage et des verrouillages qui pour moi et super pratique et ne prends aucun jeu dans l axe ,pour conclure ne jamais faire comme tu montre sur ta vidéo forcément c est un carnage,y’a pas d autre solution que d avoir un adaptateur pour chaque volant et la s est le top ce système,bien sur a voir après plusieurs mois ou années d utilisation 😉
bonjour richard le logiciel est disponible en mode performance et extreme il faut appuier sur le cadenas des parametre principaux des forces et sa débloc les mode préenregistrer
Merci Victo ✌🏻 impartialité importante à mon sens, le but c'est que chacun puisse se faire un avis des plus éclairé et poussé un peu plus loin les tests sans cacher le négatif tout comme le positif ! C'est une base avec énormément de très bonnes qualités mais aussi ses défauts. Dans 2 ans avec l'écosystème qui va avec, je pense qu'on sera sur un bon 16/20 !
Salut à tous J’ai ce volant depuis quelques mois et dans son utilité principale, le pilotage, il est plus que bien. Maintenant, tu a raison pour le Quick, mais il est évident et Thrusmaster le dit, qu’il en faut un par roue, je suis entièrement équipé en TM depuis longtemps, et le prix d’un Quick et bien inférieur au prix d’un roue complète. Il est vrai, aussi, que certaine anciennes roues ne sont pas étudiées pour une telle puissance, Pour un pilote déjà équipé avec des roues TM et je suis d’accord avec toi, cette base direct drive est faite pour lui. En conclusion et après plusieurs mois et plusieurs Quick 😏, je referais ce choix sans hésiter.
J ai hesite avec le alpha mini de chez simagic mais Ayant déjà un t300rs avec une roue r383 j ai opté pour le t818 en début d année. Franchement c est un peu un pari sur le fait qu ils améliorent l interface des paramétrages du volant car c est vraiment fatiguant quand vous jouez à plusieurs jeux de sans arrêt devoir changer les paramètres avec le bon vieux alt tab. Sinon le combo r383 t818 est génial. A voir pour la sf1000 plus tard.
Pour info, j’ai la combinaison sf1000 /T818 aucun souci d’écran, et j’ai bien accès au mode extrême et performance. Avant d’y acceder Thrustmaster préviens juste de la dangerosité s’un tel retour de force. Le firmware était il bien à jour. Pour l’endurance du volant pas de souci, j’ai fait les 12h de sebring sans aucun souci. Il est également à rappeler que le premier adaptateur quick release est offert avec la base. Pour le cockpit mounter, une mêche acier et 4 trous plus tard et celui ci est inutile. Donc la note de 12,5 est bien sévère pour moi car le coup du quick release permet de garder les anciens volant compatible ce qui bien penser. Après c’est mon premier direct drive donc difficile de juger.
Au sujet du mode extrême, Il a épingler un mot au dessus 😉 Par contre, concernant la fixation de la base, La grande majorité de ceux qui vont acheter ce produit, veulent juste jouer sans prise de tête .... là, tu leur demandes d`aller acheter une perceuse, des forets et que sais je encore, pour ensuite cocher toutes les étoiles de satisfaction ... Mais bien sur .... Je trouve qu`il a été très correct, ... de plus, ces points ont été signalés par tous ceux qui l`ont essayer, bien avant la sortie du produit .
@@THESHADOW97139 on est d’accord c’est casse c…., mais juste que ce n’est pas forcer de mettre de l’argent en plus. Après moi le défaut que je lui trouve (parce que je ne dis pas qu’il est parfait c’est les LED qui pourrait à la fois être mieux utilisé (correspondre au drapeau par exemple) et en même temps qu’il soit mieux placé car là ils sont cachés par le volant. Après pour le quick release les gens aurait gueulé si les anciens volants n’étaient pas compatible (à raison) mais ils aurait dû offrir la pièce aux anciens possesseurs de volant (sur preuve de facture) et changer les volants vendu après la sortie du T818 ou mettre dans chaque volant nouvellement vendu un quick release
@@frtsnake6294 Hooo que oui il faut mettre des sous de plus, ne serait que pour les vis 😅.... si ils n`ont pas de perceuse, il faut acheter, si ils n`ont pas de forets, ils faut acheter, si pas de vis, pareil!!! .... et tu parles de percer le chassis ... mais si ils n`ont qu`un bureau ??!!! 😅 et oui, le bordel est étudié pour tourner sur un bureau ... Il faudra alors acheter le support qui va bien .... en effet, tu as raison, il est loin le temps ou il donnait d`office tout le matériel pour jouer . Concernant une éventuelle économie en gardant le volant .... perso, je dis que c`est un poil faux 🤔... beaucoup, auront acheter LA MARQUE et surtout un espoir de tourner sur console .... MAIS PAS LA BASE !!!
Bonjour Merci pour votre vidéo. Je me permet juste une petite remarque dire que le QR à 35 euros par volant est "cher", et conseiller en conclusion une base fanatec à 1300 euros... C'est surprenant. Cordialement
Si je devais juger SF1000 + T818 vs La Prima volant et base - purement sur la qualité et ressenti, j'irai chez Thrustmaster. Les volants chez Asetek sont honnêtement trop chers pour leur qualité, c'est le gros point faible chez eux je trouve ! Mais la force est supériorité d'Asetek, c'est l'évolution possible des matériaux, qui n'impose pas des changements complets de bunde ! Ça c'est LE point qui fait que Asetek est très très fort.
@@l1ftandcoast 🔴🏁Le ressenti est peut être bon chez Thrustmaster, mais je pense qu'il y a encore des progrès à faire en terme de qualité de fabrication et de design 😏. Ce direct drive est composé de beaucoup trop de matière plastique😑par rapport à ce que propose la concurrence.
@@THESHADOW97139 La base alpha mini fait surtout plus qualitative pour légèrement moins cher : 629€ contre 649,99€. Avec le volant FX on est à 1096,10€ chez SIMAGIC.
Sinon pour la review ,très bonne vidéo,ce que tu dit est assez vrai et correct dans son ensemble,mais un peut dur avec le QR même si sur le fond tu n’a pas tord pour le reste ,logiciel un peut plus pointu et meilleur QR elle pourrai même atteindre 16 ,merci encore pour cette vidéo.
Florent et moi avions beaucoup aimé le ressenti à Paris. Maintenant, pour moi, la compatibilité console manque beaucoup à cette base. Le produit semble même pensé pour ça, avec toutes les connectiques sur la base, et je pense que le gros de leur clientèle existante roule sur console au moins partiellement. Pour ceux qui roulent à la fois sur console et PC, y'a un gros manque de concurrence face à Fanatec.
J’ai eu cette base pendant 2 mois, j’ai du la vendre car elle s’éteignait toute seule en pleine course et je devais donc abandonner une course sur 2 ce qui est très frustrant. Je suis passé sur simagic et je n’ai pas ce soucis depuis 3 mois. Déçu.
merci pour ce test. je te trouve tout de même assez sévère avec cette histoire de QR. certes, si on part du principe de n'avoir qu'un QR qu'on change à chaque fois, la note est méritée, mais un QR par volant, c'est quand même une solution de simplicité (même si ça a un coût, je suis d'accord). dans ce cas, on pourrait dire la même sur fanatec avec le QR lite tout moisi qu'on change à chaque fois par un QR métal, ça serait vraiment pas top. pour la partie logiciel en tout cas, je suis totalement d'accord, c'est une interface digne du début des années 2000. c'est quand même étonnant qu'ils n'aient toujours pas réussi à actualiser ça, ne serait-ce que sur l'aspect déjà.
La note globale peut faire un peu sévère, c'est pour ça que je rend aussi justice. Pour le QR Fanatec de base je dirai la même chose aha car en effet ce n'est pas un QR digne de ce nom pour le prix :) Merci pour ton commentaire et ton retour en tout cas 🙏
Justement, en fait le problème du QR n'est pas la vis ou la partie à dévisser mais la pièce qui est rentrée à l'intérieur de l'ancien QR. Une fois entrée impossible de la sortir sans retirer la partie visser, rebloquer le tout dans le volant - pour pouvoir forcer la sortie de cette pièce. C'est le but de la démo dans la vidéo 👌
Vidéo qui me semble honnête et étayée - même avec le petit rectificatif concernant le déblocage de la puissance max, note de 12,5 pour toi, et qui me semble justifiée. Bref, bel effort de Thrustmaster, mais pas suffisant ...
J attend sur console . J hésite vraiment si il font pas sur console me rabattre chez le concurrent sa serait dommage pour thustmaster moi qui était toujours chez eux . Alors dépêcher vous de sortir sur console svp thustmaster
Je pense que vu le délai pour sortir le T818 (2 ans de teasing quand même), il va falloir s'armer de patience pour le marché de la console ! Seul Logitech et Fanatec répondent à ce marché actuellement !
D'accord sur le fait qu'il faut autant de QR que de roues si l'on veut profiter réellement du système, mais pourquoi tires-tu sur la roue comme ça ? N'y a-t'il pas la petite manette gris clair derrière le volant qu'il faut d'abord lever avant de tirer sur le volant ? J'ai du louper un épisode parce que c'est la première fois que je vois un test où l'on doive forcer comme un malade pour retirer la roue de la base..... ;-((
Merci pour ton retour Snowdave ! Je me suis demandé si ce n'était pas une problématique de connectique et puissance de celle-ci ! Majorité des volants avec dash sont en USB même chez des constructeurs premium pour des questions de puissance et échange de données... Je me demande si ça vient pas de là !
Salut, dans tes deux démonstrations du Quick Release, tu n'as pas ouvert la bague de fixation alors que tu l'ouvres dans les séquences où tu mets en place un volant 🤔. N'aurais-tu pas fait une énorme boulette ? Ne faut-il pas revoir ce point de la vidéo ? J'ai vu d'autres tests du T818, personne n'a eu ce problème. Peut être faut-il lire le manuel d'instructions.😂
En fait dans mes démonstrations cette pièce est déjà retirée. Je fais un petit commentaire épinglé car il y a 3 pièces à démonter dont une qui est à mettre dans le volant en lui même. C'est cette pièce qui pose problème. Tu ne peux pas la retirer à la main sans démonter le tout puis forcer la sortie.
Bonjour dans le manuel , ya la méthode avec les deux tournevis, mais apparemment c trop compliqué, sinon tous le monde a compris que depuis le début c un adaptateur par volant .
Voilà juste comment c'est sensé sortir. ua-cam.com/video/aUsvFLVqGGY/v-deo.html Faut juste ouvrir la bague. Dans ta vidéo, ça claque et toute la structure tremble. C'est pas comme ça que fonctionne le quick release.
bonsoir a tous ..... petit question pour les possesseurs du T818.... je voulais savoir si lors de l achat de la base il y a un adaptateur compris avec ? merci pour vos reponses a venir
T'avais juste à cliquer sur le cadenas pour accéder au deux autres modes et à 100% de la force... Et le Quick release c'est un par volant et avec la vis...
Pour le coup sur le soft l'indication pas super claire mais c'est effectivement m'y bad et ça méritait du coup 1 point de plus dans le test pour arriver à 12,5 c'est my bad :)! Pour le QR, il a toujours été présenté comme interchangeable et non un par volant - ça me paraissait important de démontrer ça en vidéo pour un test éclairé ✌🏻
Là dessus il faudrait une puce spéciale intégrée, donc pas de mise à jour de software qui le rendra compatible sur console ! Il faudra sans doute une autre version ou nouvelle base :)
@@l1ftandcoast j'ai un Drivehub de chez Collective Minds , je pensais avoir une mise a jour rapide pour le t818 pour Gt7, au final la facture s'allonge et toujours pas possible d'emuler le volant sur console 😆
Hello, Dans quelle situation de conduite tu tires le volant vers toi comme un bourin ?! Jamais .... Après je suis d'accord, le QR en plastique pour du Direct Drive c'est un peu limite.
Ah ?!🤔 Je ne vois pas trop pourquoi ... Un truc à dû m'échapper (sérieux). Tu as la petite manette pour désolidariser le volant de la base ... J'ai lu ton complément d'information, ça reste un peu nébuleux ... Je pense qu'il aurait bien de reprendre contact avec Thrustmaster pour s'assurer que tu avais la bonne démarche. Car ça me semble assez curieux et surtout c'est assez pénalisant pour la marque si ce n'est pas un usage classique/logique. S'il y a mauvaise manipulation, ça mériterait une nouvelle vidéo rectificative. 🙂 Je ne veux pas défendre à tout prix Thrustmaster surtout que dans mon cas j'ai un Simucube 2 mais bon ...
Tu n`as pas suivi ... il te montre en image, que lorsque le quick release est monté dans le volant ... il est limite indémontable par la suite. Il a donc utiliser la base, pour permettre le désassemblage en force, des deux . En clair, comme on le craignait avant la sortie du produit .... c`est de la m....de!!
Ok, j'ai été voir une autre vidéo test (Celle d'Olivier du bocal) ou c'est plus explicite. Bon, en fait il suffit d'avoir un adaptateur sur chaque volant. Sur un simucube 2 par exemple tu as un adaptateur/QR femelle par volant, on s'amuse pas à le démonter d'un volant à l'autre donc ça relativise la très mauvaise note sur l'ergonomie du T818. Ce n'est que mon avis .... Je continue à dire que la façon de présenter le "problème" du QR sur cette vidéo est assez, voire, très négative et pas spécialement justifiée. Après Simucube c'est 100% métal, on est d'accord ! 🙂
Je suis avec un sf1000 et je cherche désespérément un mod pour le rendre compatible fanatec ou moza. Si quelqu'un a des solutions ? Ce système QR est vraiment pas au point et c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait comme la concurrence a ce niveau là. Un QR en plastique ça fait dommage.. Merci pour ce test 👍
C'est effectivement un point important je l'avais fait dans ma précédente vidéo ! Maintenant, ça n'est pas un critère je l'avoue de notation pour ce test :)
Ah pour le coup c'est moi qui ne comprend pas ta remarque ;)! Rf2 est une référence certes, mais pas la seule, et surtout pas la plus populaire pour quelqu'un qui fait un achat :)
@@l1ftandcoast certe rfactor2 n'est pas le plus populaire, mais en mesure de ressenti pour du direct drive, c'est LE jeu. Populaire n'est pas synonyme de qualité, à l'exemple de Macdonald. Les gens qui investissent dans du direct drive cherchent à prendre du plaisir avec l'idée d'exploiter leur matériel je pense, sinon ils resteraient sur des produits à moins de 1000€ .les youtubeurs ( influenceurs) êtes un peu responsable du devenir des jeux... Et sur le coup je le concède rfactor2 je le trouve un peu boycotter de mon point de vue, par les pro ceci où cela pour ne pas citer d'autres simu, et cela mène aussi à son impopularité, parceque trop ( dur) le but de la simulation c'est pourtant bien simuler... Bref merci pour ce retour d'expérience sur ce dd ✌️
slt c'est aussi sans compter qu'il faut encore ajouter 60€ pour remplacer les palettes aux bruits insupportables, ou bricoler un truc comme j'ai fait sur mon T248 pour u n silence absolu. Un exemple ici pour le SF1000 ua-cam.com/users/shortsJD0ZbjhpJ1I
Pourquoi sortir la vidéo alors que tu fais des précisions dans les commentaires autant refaire un montage en changeant les passage. Pour ceux qui regardent la vidéo sans regarder les commentaires le qr a retirer comme ca les gens qui voulait l'acheter vont fuir la base
Ben moi je suis dans l'écosystème thrustmaster je suis juste en train de me tirer les cheveux parce que j'ai leur écosystème je voulais passer en direct drive en plus de ça ma base vient de me lâcher la ts-xw Racer je joue sur Xbox one S je joue a assetto Corsa compétition et non pc et eu c gogole nous pondent un t 818 uniquement PC 🫤😭😭
Et ben dis donc... Je te trouve extrêmement sévère. D'autant que la note est actuellement basée sur quelques boulettes de ta part si j'ai bien compris (le mode extreme bloqué - ta façon d'enlever le QR entre autre). Je connais très peu la chaîne. C'est peut-être une façon de faire. Pourquoi pas. Enfin, "pourquoi pas" si vous y êtes aussi critique pour l'ensemble des marques. Mais là, honnêtement, quand on regarde la vidéo et la note, ça ne donne pas envie de l'acheter clairement.
Pour comprendre ce qu'il veut démonter, il faut cliquer sur "Lire la suite" en dessous de "Hello tout le monde ! 2 petites précisions dans ce test. Concernant le soft et le mode extrême ainsi que la démonstration du QR."
salut, je crois que tu n'as pas compris le système du Quick release, en effet c'est pas la partie a viser qu'il faut enlever (tu dois la laisser) , c'est c'elle avec le levier qui est le Quick release sinon ca n'a aucun intérêt Dommage tu peux refaire la vidéo!? 😅
Alors non justement. Ce que la plupart des gens manquent dans le QR c'est qu'il est composé de 3 pièces. Une à forcer l'entrée pour avoir les pin du T818. Ensuite une partie à visser pour le sécuriser et une vis pour le bloquer. Les parties 2 et 3 ne sont pas un problème, mais la première partie une fois entrée et indéblocable, hormis si on démonte tout, puis remettre cette pièce qu'on bloque avec la molette, puis retirer le tout en forçant.
@@l1ftandcoast ben oui il ne faut pas dissocier les trois pièces, elles doivent rester sur le volant , pour le moment pas d'autre choix car c'est une adaptation , donc non faut pas la dévisser , mais avoir plusieurs adaptateurs si tu as plusieurs volants. Sinon ca ce passe comme ca ua-cam.com/video/xJDU0N1hYdA/v-deo.html&ab_channel=SpeeDDaily
Non mais c est grosse une blague de mettre la moitié de l adaptateur quick release et de se plaindre que ça se détache !! Même pas capable de lire la notice pour mettre en mode extrême qui est disponible depuis le début.
Hello Realistic, je pense que tu t'es un peu emballé et n'a pas visionné toute la review car je ne me plains pas qu'il se détache mais qu'on ne peut pas l'enlever ! Je t'invite à consulter le commentaire épinglé pour plus d'explications :)
@@l1ftandcoast la moindre des choses c’ est de lire le manuel. Page 49 il est expliqué à l’écrit et avec un dessin comment détacher ces deux parties avec un tournevis plat en 10 secondes. Opération que j ai réalisé très souvent avant d acheter un deuxième adaptateur. Je t invite à la consulter.
chaque produit thrustmaster que j'ai eu avait un problème... probleme de potentiomètre sur les joysticks, casque audio pourri, bases volants qui surchauffent ( t500 et t300) volants trop fins, qui font des bruits de craquement, quick release à des annees lumieres de la concurrence, aspect, feeling jouet en plastique....pour un prix prohibitif bref fini pour moi Thrustmaster !
et j'ai oublié la partie logicielle... mon doeu une catastrophe. qui a déjà vu le software de reglage du pedalier loadcell de thrustmaster ? à mourir de rire ! une pauvre petite fenetre style windows 95, et encore, même l'affichage est mal cadré ! c'est juste une plaisanterie !
Et toujours aux abonnés absents pour les consoles ... Thrustmaster a un raisonnement merdique. .. La concurrence, Logitech, fanatec a sorti du DD pour consoles ... Même fanatec quoi... Qui est concidéré comme, plus HdG que Thrustmaster ... ( Ça, ça reste des points de vu discutable, vu le nombre de retour sav ). Et Thrustmaster, une fois encore, prive une bonne partie de sa communauté, d'un DD ... 🤬 Car oui, tout le monde ne joue pas sur PC, pour XY raisons ! M*#@@# Et ce n'est certainement pas une excuse pour les exclures d'un système. Ça devient gonglant, cette politique d'écosystème ultra fermé ! Vraiment !
Hello tout le monde !
2 petites précisions dans ce test. Concernant le soft et le mode extrême ainsi que la démonstration du QR.
1. Le mode extrême est bien dispo, il faut le débloquer dans le soft à l'aide d'un cadenas. Point sur lequel je n'ai pas porté attention. Ça vaudrait donc 1 point supplémentaire pour le test et porter la note à 12.5/20 !
2. Pour le QR, il se trouve que pas mal d'entre vous manque un point. Le système est composé au total de 3 pièces. Une qui rentre dans votre volant, à forcer à la main, qui a les pins du T818. La deuxième, est celle à visser pour sécuriser ce système et s'assurer que tout est connecté. Et une troisième qui est une vis pour bloquer le tout. Ce qui fait que une fois monté tout est plug and play on est d'accord.
SAUF QUE, et c'est là où réside le souci, quand vous n'avez qu'un QR mais 3 roues, il faut bien redémonter tout le système. Donc enlever la vis, dévisser la sécurité, jusqu'à tout va bien... Mais il faut enfin retirer la pièce fixée dans la roue de votre volant ce qu'il est impossible de faire à la main... Ce que je fais donc, une fois la vis et sécurité démontés, je plugge le volant au T818, met la molette de fixation, ce qui maintient la pièce - puis je tire vers moi pour retirer le volant de cette pièce. C'est cette démonstration que vous voyez en vidéo.
Le but est de démontrer qu'en réalité, il ne fait aucun sens de faire ça chez vous. Donc si vous avez trois roues, pas la peine de penser qu'un adaptateur fera l'affaire comme ça l'est vendu. Il vous faudra dépenser 3x 35€.
J'espère que cette explication vous permettra d'y voir plus clair ! N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires 🏎️💨
Salut, si tu n'avais pas débloqué le cadenas pendant ton essai, il me semble que tu étais bloqué a 70% du FFB non?
Bonjour et merci pour ce test apres essai de ce T818. Je le possede et j'ai 3 roues et effectivement avec 1 seul QR c'est la misere mais je n'aurais pas classé cela dans ergonomie mais dans tarif car possedent donc 3 QR 1 etoile en ergonomie ne correspond pas . En revanche 35€ de plus pour le prix d'un volant mérite de faire reduire un peu la note tarifaire?!! Encore faut'il voir si une roue + 35 reste correct niveau tarif .400€ le sf1000+35 435€ c moins cher que beaucoup de roue d'autres marques. En gros le QR je le noterai lors d'acaht d roue. Le systeme QR lui ne fait pas du tout Voiture reel en revanche au vue de votre test en tirant sur le volant , je constate que c'est costau.
Merci pour ce retour du t818 apres test de votre part. c'est serieux .
je rajouterai que Thrustmaster sortira ses prochaines roues avec QR integré donc du coup moins de soucis et la reception de mon T818 le lendemain de ma commande pour 10€.
@@jollyroger6225 c'est clair que 35€ par roue en plus c'est pas top. J'ai deux QR perso pour le SF1000 et une roue ronde TX Leather. Ben autant le SF1000 ça va, autant l'autre roue est clairement pas faite pour encaisser autant de couple, les prochains volants seront sans doute plus adaptés (et moins croustillants après quelques heures de jeu 😅).
Par rapport au test ça me fait penser aussi, le SF1000 a ce bug connu de l'écran qui freeze ou s'éteint effectivement. Ça n'est pas propre à la base mais uniquement au volant.
Pour corriger ça il faut aller dans les paramètres USB de Windows et désactiver toute sorte de mode économie d'énergie.
C'est clairement pas plug-and-play / ergonomique on est d'accord Ça n'aidera pas la note à ce niveau mais après je n'ai jamais eu le problème à nouveau ☺️.
J'ai pas compris pourquoi tu as essayé de retirer le volant sans le delocker ?
D'autre part, qu'est-ce que ça donne avec des volants compatibles nativement sans avoir besoin d'adaptateur ?
Pour le probleme de quick release il y a une vis a mettre pour eviter ce qu'il t'es arrive dans la video. Le mode extreme est disponible depuis le debut, il faut cliquer sur le petit verrou pour le debloquer
Bonjour ,je possède depuis décembre cette base ,j en suis très content niveau base et ressenti 10nm bien régler ca fait le café ,le plus gros reproche pour ma part c est le QR pas très moderne pour le coup ,sinon pour ceux qui comme moi possède une game de volant thrustmaster et qui souhaite rester dans l éco système c est très bien pour débuter sur un DD sans ce ruiner ,par contre il est vrai qu à 34e l adaptateur c est un peut abuser car si vous n en avez qu’un c est pas simple à démonter il faut faire levier au tournevis pour sortir la broche etc ,personnellement j’ai un adaptateur par roues ,je pense que thrustmaster va nous sortir un volant ou deux qui s’adaptera directement sans adaptateur d’ici la fin de l année ,de la a le noter 12,5 je ne suis pas d’accord ,je roule énormément et aucun soucis avec ,sans faire de pub allez voir la vidéo de la chaîne simgarage sur cette base ,il démonte entièrement les bases quand ils les test ,et il dit niveau composants elle n a rien à envier à personne ,par contre comme beaucoup il critique le QR en disant qu’il aurais pu mieux faire et je le rejoins entièrement sur ce point ,je terminerai mon paver lol par pour ma par c est que du bonheur et arrêtons ces comparaisons de qui est le meilleur chacun fait avec ces moyen l essentiel étant le plaisir .
Maintenant y a le 32r Evo racing (je l'ai il est génial.)
Personnellement je suis passé d’un bon vieux g920 à ce T818 en précommande et c’est un vraie plaisir. Simplement assez frustrant de voir si peu de roue disponible comparé à Fanatec et leurs logiciels tres timide. Sinon il est vraiment top
salut a toi, est tu toujours resté sur le T818? :) Je l'envisage fin Aout, et la durabilité du quick release fait un poil peur. :)
Super test ! Mais un peu dur je trouve sur le Quick release car malgré l'achat de l'adaptateur ça permet surtout et ça ...cela n'a pas de prix de conserver l'ensemble des ses volants achetés au fil du temps et que la passion grandit.
Perso je suis sur PS5 et j'ai le tgt2 si j'avais un Quick release de la sort je serais aux anges car a ce jour je dois utiliser mon petit tournevis pour changer de volant 🤷🏾♂️ 😢 release oui mais sûrement pas Quick !!!
Dommage que la base ne passe pas sur consoles 😔
Sûrement sur un futur produit plus tard, mais il faudra encore attendre et s'armer de patience !
Si compatible ps4 j'aurais pris dès ce soir 😅 mais en attendant Fanatec me fait des appels de phare pour remplacer mon G29 🤔
@@jotaroonyoutube j'aurais fait pareil aussi je pense 👌
Salut pour ma part j utilise le t 818 depuis presque 6 mois majoritairement sur rfactor 2 et j en suis très satisfait, et pour le Quick release et bien mois je le trouve bien pratique mais c’est sur 3 volant t oblige à 3 adaptateurs.C est bien dommage que tu n insiste pas plus sur le système de verrouillage et des verrouillages qui pour moi et super pratique et ne prends aucun jeu dans l axe ,pour conclure ne jamais faire comme tu montre sur ta vidéo forcément c est un carnage,y’a pas d autre solution que d avoir un adaptateur pour chaque volant et la s est le top ce système,bien sur a voir après plusieurs mois ou années d utilisation 😉
bonjour richard le logiciel est disponible en mode performance et extreme il faut appuier sur le cadenas des parametre principaux des forces et sa débloc les mode préenregistrer
Merci pour ton impartialité malgré le fait que le matos vienne directement de chez Trustmaster (si j'ai bien compris) 👏🏻
Merci Victo ✌🏻 impartialité importante à mon sens, le but c'est que chacun puisse se faire un avis des plus éclairé et poussé un peu plus loin les tests sans cacher le négatif tout comme le positif !
C'est une base avec énormément de très bonnes qualités mais aussi ses défauts. Dans 2 ans avec l'écosystème qui va avec, je pense qu'on sera sur un bon 16/20 !
Salut à tous
J’ai ce volant depuis quelques mois et dans son utilité principale, le pilotage, il est plus que bien.
Maintenant, tu a raison pour le Quick, mais il est évident et Thrusmaster le dit, qu’il en faut un par roue, je suis entièrement équipé en TM depuis longtemps, et le prix d’un Quick et bien inférieur au prix d’un roue complète.
Il est vrai, aussi, que certaine anciennes roues ne sont pas étudiées pour une telle puissance,
Pour un pilote déjà équipé avec des roues TM et je suis d’accord avec toi, cette base direct drive est faite pour lui.
En conclusion et après plusieurs mois et plusieurs Quick 😏, je referais ce choix sans hésiter.
J ai hesite avec le alpha mini de chez simagic mais Ayant déjà un t300rs avec une roue r383 j ai opté pour le t818 en début d année. Franchement c est un peu un pari sur le fait qu ils améliorent l interface des paramétrages du volant car c est vraiment fatiguant quand vous jouez à plusieurs jeux de sans arrêt devoir changer les paramètres avec le bon vieux alt tab. Sinon le combo r383 t818 est génial. A voir pour la sf1000 plus tard.
Pour info, j’ai la combinaison sf1000 /T818 aucun souci d’écran, et j’ai bien accès au mode extrême et performance. Avant d’y acceder Thrustmaster préviens juste de la dangerosité s’un tel retour de force. Le firmware était il bien à jour. Pour l’endurance du volant pas de souci, j’ai fait les 12h de sebring sans aucun souci. Il est également à rappeler que le premier adaptateur quick release est offert avec la base. Pour le cockpit mounter, une mêche acier et 4 trous plus tard et celui ci est inutile. Donc la note de 12,5 est bien sévère pour moi car le coup du quick release permet de garder les anciens volant compatible ce qui bien penser. Après c’est mon premier direct drive donc difficile de juger.
Au sujet du mode extrême, Il a épingler un mot au dessus 😉
Par contre, concernant la fixation de la base, La grande majorité de ceux qui vont acheter ce produit, veulent juste jouer sans prise de tête .... là, tu leur demandes d`aller acheter une perceuse, des forets et que sais je encore, pour ensuite cocher toutes les étoiles de satisfaction ... Mais bien sur ....
Je trouve qu`il a été très correct, ... de plus, ces points ont été signalés par tous ceux qui l`ont essayer, bien avant la sortie du produit .
@@THESHADOW97139 on est d’accord c’est casse c…., mais juste que ce n’est pas forcer de mettre de l’argent en plus. Après moi le défaut que je lui trouve (parce que je ne dis pas qu’il est parfait c’est les LED qui pourrait à la fois être mieux utilisé (correspondre au drapeau par exemple) et en même temps qu’il soit mieux placé car là ils sont cachés par le volant. Après pour le quick release les gens aurait gueulé si les anciens volants n’étaient pas compatible (à raison) mais ils aurait dû offrir la pièce aux anciens possesseurs de volant (sur preuve de facture) et changer les volants vendu après la sortie du T818 ou mettre dans chaque volant nouvellement vendu un quick release
@@frtsnake6294 Hooo que oui il faut mettre des sous de plus, ne serait que pour les vis 😅.... si ils n`ont pas de perceuse, il faut acheter, si ils n`ont pas de forets, ils faut acheter, si pas de vis, pareil!!! .... et tu parles de percer le chassis ... mais si ils n`ont qu`un bureau ??!!! 😅 et oui, le bordel est étudié pour tourner sur un bureau ...
Il faudra alors acheter le support qui va bien .... en effet, tu as raison, il est loin le temps ou il donnait d`office tout le matériel pour jouer .
Concernant une éventuelle économie en gardant le volant .... perso, je dis que c`est un poil faux 🤔... beaucoup, auront acheter LA MARQUE et surtout un espoir de tourner sur console .... MAIS PAS LA BASE !!!
Bonjour
Merci pour votre vidéo.
Je me permet juste une petite remarque
dire que le QR à 35 euros par volant est "cher", et conseiller en conclusion une base fanatec à 1300 euros...
C'est surprenant.
Cordialement
🔴🏁Très bonne revue de matériel, bravo. Pour 1.058,81€, le Bundle La Prima (Volant + base) de Asetek est à mon sens le meilleur compromis du moment. 😉
Si je devais juger SF1000 + T818 vs La Prima volant et base - purement sur la qualité et ressenti, j'irai chez Thrustmaster. Les volants chez Asetek sont honnêtement trop chers pour leur qualité, c'est le gros point faible chez eux je trouve !
Mais la force est supériorité d'Asetek, c'est l'évolution possible des matériaux, qui n'impose pas des changements complets de bunde ! Ça c'est LE point qui fait que Asetek est très très fort.
@@l1ftandcoast 🔴🏁Le ressenti est peut être bon chez Thrustmaster, mais je pense qu'il y a encore des progrès à faire en terme de qualité de fabrication et de design 😏. Ce direct drive est composé de beaucoup trop de matière plastique😑par rapport à ce que propose la concurrence.
De mémoire ( sauf si les prix ont changer) le alpha mini faisait mieux 🤔
@@THESHADOW97139 La base alpha mini fait surtout plus qualitative pour légèrement moins cher : 629€ contre 649,99€. Avec le volant FX on est à 1096,10€ chez SIMAGIC.
@@funhobbiesunlimited Entre les deux, j`aurai payer la dif les yeux fermés 😉
Sinon pour la review ,très bonne vidéo,ce que tu dit est assez vrai et correct dans son ensemble,mais un peut dur avec le QR même si sur le fond tu n’a pas tord pour le reste ,logiciel un peut plus pointu et meilleur QR elle pourrai même atteindre 16 ,merci encore pour cette vidéo.
Florent et moi avions beaucoup aimé le ressenti à Paris. Maintenant, pour moi, la compatibilité console manque beaucoup à cette base. Le produit semble même pensé pour ça, avec toutes les connectiques sur la base, et je pense que le gros de leur clientèle existante roule sur console au moins partiellement. Pour ceux qui roulent à la fois sur console et PC, y'a un gros manque de concurrence face à Fanatec.
J’ai eu cette base pendant 2 mois, j’ai du la vendre car elle s’éteignait toute seule en pleine course et je devais donc abandonner une course sur 2 ce qui est très frustrant. Je suis passé sur simagic et je n’ai pas ce soucis depuis 3 mois. Déçu.
merci pour ce test. je te trouve tout de même assez sévère avec cette histoire de QR. certes, si on part du principe de n'avoir qu'un QR qu'on change à chaque fois, la note est méritée, mais un QR par volant, c'est quand même une solution de simplicité (même si ça a un coût, je suis d'accord). dans ce cas, on pourrait dire la même sur fanatec avec le QR lite tout moisi qu'on change à chaque fois par un QR métal, ça serait vraiment pas top.
pour la partie logiciel en tout cas, je suis totalement d'accord, c'est une interface digne du début des années 2000. c'est quand même étonnant qu'ils n'aient toujours pas réussi à actualiser ça, ne serait-ce que sur l'aspect déjà.
La note globale peut faire un peu sévère, c'est pour ça que je rend aussi justice. Pour le QR Fanatec de base je dirai la même chose aha car en effet ce n'est pas un QR digne de ce nom pour le prix :)
Merci pour ton commentaire et ton retour en tout cas 🙏
Super vidéo, j'hésitais mais maintenant je suis convaincu !
J’attendais une vidéo sur ce t818 ! Donc déjà merci 😊! Juste mon soucis avec la base c’est qu’elle ne va pas ( encore)sur console…
Pas prévu à ma connaissance encore, ce sera sûrement de nouveaux modèles soit de la même base soit une nouvelle à mon avis !
@@l1ftandcoast merci beaucoup pour la précision !
Super vidéo, a quand une vidéo sur le cammus ?
Bonjour, avec la vis , je pense que ca fonctionne mieux...
Justement, en fait le problème du QR n'est pas la vis ou la partie à dévisser mais la pièce qui est rentrée à l'intérieur de l'ancien QR. Une fois entrée impossible de la sortir sans retirer la partie visser, rebloquer le tout dans le volant - pour pouvoir forcer la sortie de cette pièce. C'est le but de la démo dans la vidéo 👌
excellent test, merci pour ta transparence, y compris dans le commentaire pinné ! 👍👍
Au service de la commu' ! Merci Stryker pour ton commentaire :)
thx le teste, ça semble bien quali* le truc ;) Si mon nitro-kart le supporte ^^ pour changer de mon T300 RS :p
Vidéo qui me semble honnête et étayée - même avec le petit rectificatif concernant le déblocage de la puissance max, note de 12,5 pour toi, et qui me semble justifiée.
Bref, bel effort de Thrustmaster, mais pas suffisant ...
J attend sur console . J hésite vraiment si il font pas sur console me rabattre chez le concurrent sa serait dommage pour thustmaster moi qui était toujours chez eux . Alors dépêcher vous de sortir sur console svp thustmaster
Tu risques d`attendre longtemps ...
Je pense que vu le délai pour sortir le T818 (2 ans de teasing quand même), il va falloir s'armer de patience pour le marché de la console ! Seul Logitech et Fanatec répondent à ce marché actuellement !
Joli test merci.
Mais un produit thrustmaster, entrée de gamme direct drive ,non compatible avec les consoles , c'est hallucinant !!!!
Bonjour j'ai acheter le sf100 et le t818 sur le volant il s'affiche rien je doi faire quoi je voi pas la vitesse enfaite c pas alumer ecran noir
Est-ce que c’est possible d’adapter une roue sf1000 sur une base csl dd de chez fanatec ?
Au niveau des sensations c'est mieux que le CSL DD tu pense ?
Oui.
D'accord sur le fait qu'il faut autant de QR que de roues si l'on veut profiter réellement du système, mais pourquoi tires-tu sur la roue comme ça ?
N'y a-t'il pas la petite manette gris clair derrière le volant qu'il faut d'abord lever avant de tirer sur le volant ?
J'ai du louper un épisode parce que c'est la première fois que je vois un test où l'on doive forcer comme un malade pour retirer la roue de la base..... ;-((
Salut. Concernant l'écran du SF1000 qui se fige, j'ai le problème depuis le début il y a 1an1/2. TM ne sait pas résoudre le problème
Merci pour ton retour Snowdave ! Je me suis demandé si ce n'était pas une problématique de connectique et puissance de celle-ci !
Majorité des volants avec dash sont en USB même chez des constructeurs premium pour des questions de puissance et échange de données... Je me demande si ça vient pas de là !
J'ai du mal à comprendre, il faut acheter un quick release par volant même si on prend des volants dans chez la marque Thrustmaster ?
Yes sefou ! En tout cas tant que des volants de la gamme Thrustmaster T ne sont pas sortis !
@@l1ftandcoast Purée c'est mal foutu tout ça.
bonne review, bravo
Merci Nox ✌🏻
Compatible pour gran turismo 7?
Salut, dans tes deux démonstrations du Quick Release, tu n'as pas ouvert la bague de fixation alors que tu l'ouvres dans les séquences où tu mets en place un volant 🤔. N'aurais-tu pas fait une énorme boulette ? Ne faut-il pas revoir ce point de la vidéo ? J'ai vu d'autres tests du T818, personne n'a eu ce problème. Peut être faut-il lire le manuel d'instructions.😂
En fait dans mes démonstrations cette pièce est déjà retirée. Je fais un petit commentaire épinglé car il y a 3 pièces à démonter dont une qui est à mettre dans le volant en lui même. C'est cette pièce qui pose problème. Tu ne peux pas la retirer à la main sans démonter le tout puis forcer la sortie.
Bonjour dans le manuel , ya la méthode avec les deux tournevis, mais apparemment c trop compliqué, sinon tous le monde a compris que depuis le début c un adaptateur par volant .
Voilà juste comment c'est sensé sortir. ua-cam.com/video/aUsvFLVqGGY/v-deo.html
Faut juste ouvrir la bague. Dans ta vidéo, ça claque et toute la structure tremble. C'est pas comme ça que fonctionne le quick release.
bonsoir a tous ..... petit question pour les possesseurs du T818.... je voulais savoir si lors de l achat de la base il y a un adaptateur compris avec ? merci pour vos reponses a venir
bonjour, oui , un adaptateur avec le t818.
@@pilaf1977 merci pour ta reponse😜
Bonjour, est ce que le t818 a du flex svp ?
Hello Glamoxe, pas de mon expérience avec en tout cas !
T'avais juste à cliquer sur le cadenas pour accéder au deux autres modes et à 100% de la force...
Et le Quick release c'est un par volant et avec la vis...
Pour le coup sur le soft l'indication pas super claire mais c'est effectivement m'y bad et ça méritait du coup 1 point de plus dans le test pour arriver à 12,5 c'est my bad :)!
Pour le QR, il a toujours été présenté comme interchangeable et non un par volant - ça me paraissait important de démontrer ça en vidéo pour un test éclairé ✌🏻
J'attend la mise a jour software pour y jouer sur consoles 😢 si jamais c'est possible
Là dessus il faudrait une puce spéciale intégrée, donc pas de mise à jour de software qui le rendra compatible sur console ! Il faudra sans doute une autre version ou nouvelle base :)
@@l1ftandcoast j'ai un Drivehub de chez Collective Minds , je pensais avoir une mise a jour rapide pour le t818 pour Gt7, au final la facture s'allonge et toujours pas possible d'emuler le volant sur console 😆
Joli test ! Par contre le mode extrême est disponible il faut juste cliquer sur le cadenas pour unlock la fonctionnalité 🙌
Yes c'est bien vu j'ai fait un petit erratum en commentaire épinglé merci Sylvain !
Hello,
Dans quelle situation de conduite tu tires le volant vers toi comme un bourin ?! Jamais ....
Après je suis d'accord, le QR en plastique pour du Direct Drive c'est un peu limite.
La situation en l'occurrence n'est pas en conduite mais à l'arrêt pour retirer une pièce nécessaire afin de rendre le volant compatible au T818 :)
Ah ?!🤔
Je ne vois pas trop pourquoi ... Un truc à dû m'échapper (sérieux).
Tu as la petite manette pour désolidariser le volant de la base ...
J'ai lu ton complément d'information, ça reste un peu nébuleux ...
Je pense qu'il aurait bien de reprendre contact avec Thrustmaster pour s'assurer que tu avais la bonne démarche. Car ça me semble assez curieux et surtout c'est assez pénalisant pour la marque si ce n'est pas un usage classique/logique.
S'il y a mauvaise manipulation, ça mériterait une nouvelle vidéo rectificative. 🙂
Je ne veux pas défendre à tout prix Thrustmaster surtout que dans mon cas j'ai un Simucube 2 mais bon ...
Tu n`as pas suivi ... il te montre en image, que lorsque le quick release est monté dans le volant ... il est limite indémontable par la suite.
Il a donc utiliser la base, pour permettre le désassemblage en force, des deux .
En clair, comme on le craignait avant la sortie du produit .... c`est de la m....de!!
Ok, j'ai été voir une autre vidéo test (Celle d'Olivier du bocal) ou c'est plus explicite. Bon, en fait il suffit d'avoir un adaptateur sur chaque volant. Sur un simucube 2 par exemple tu as un adaptateur/QR femelle par volant, on s'amuse pas à le démonter d'un volant à l'autre donc ça relativise la très mauvaise note sur l'ergonomie du T818. Ce n'est que mon avis .... Je continue à dire que la façon de présenter le "problème" du QR sur cette vidéo est assez, voire, très négative et pas spécialement justifiée.
Après Simucube c'est 100% métal, on est d'accord ! 🙂
Je suis avec un sf1000 et je cherche désespérément un mod pour le rendre compatible fanatec ou moza. Si quelqu'un a des solutions ?
Ce système QR est vraiment pas au point et c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait comme la concurrence a ce niveau là. Un QR en plastique ça fait dommage..
Merci pour ce test 👍
regarde sur le bon coin j ai vu une annonce d un mec qui fabrique des qr adaptable
Cette base est définitivement à l`image de thrustmaster .... quand vont ils comprendre, qu`il faut faire les choses bien ?? 😔
Tu aurais du mettre en avant le made in France 😉
🤣🤣🤣 mdr!!
C'est effectivement un point important je l'avais fait dans ma précédente vidéo ! Maintenant, ça n'est pas un critère je l'avoue de notation pour ce test :)
Made in BZH 🤩
Salut,test de ffb sur autre chose que rfactor2 je comprends pas 😅
Ah pour le coup c'est moi qui ne comprend pas ta remarque ;)! Rf2 est une référence certes, mais pas la seule, et surtout pas la plus populaire pour quelqu'un qui fait un achat :)
@@l1ftandcoast certe rfactor2 n'est pas le plus populaire, mais en mesure de ressenti pour du direct drive, c'est LE jeu. Populaire n'est pas synonyme de qualité, à l'exemple de Macdonald. Les gens qui investissent dans du direct drive cherchent à prendre du plaisir avec l'idée d'exploiter leur matériel je pense, sinon ils resteraient sur des produits à moins de 1000€ .les youtubeurs ( influenceurs) êtes un peu responsable du devenir des jeux... Et sur le coup je le concède rfactor2 je le trouve un peu boycotter de mon point de vue, par les pro ceci où cela pour ne pas citer d'autres simu, et cela mène aussi à son impopularité, parceque trop ( dur) le but de la simulation c'est pourtant bien simuler... Bref merci pour ce retour d'expérience sur ce dd ✌️
le mode extrême est disponible depuis sa sortie. je sais pas pk tu dit qu'il ne lai pas
Erreur de ma part sur le sujet - je n'ai pas vu le cadenas dans le soft pour le test, je fais un erratum sur le sujet ✌🏻
slt c'est aussi sans compter qu'il faut encore ajouter 60€ pour remplacer les palettes aux bruits insupportables, ou bricoler un truc comme j'ai fait sur mon T248 pour u n silence absolu.
Un exemple ici pour le SF1000
ua-cam.com/users/shortsJD0ZbjhpJ1I
Pourquoi sortir la vidéo alors que tu fais des précisions dans les commentaires autant refaire un montage en changeant les passage. Pour ceux qui regardent la vidéo sans regarder les commentaires le qr a retirer comme ca les gens qui voulait l'acheter vont fuir la base
dommage que ca ne fonctionne pas sur PS5
Ben moi je suis dans l'écosystème thrustmaster je suis juste en train de me tirer les cheveux parce que j'ai leur écosystème je voulais passer en direct drive en plus de ça ma base vient de me lâcher la ts-xw Racer je joue sur Xbox one S je joue a assetto Corsa compétition et non pc et eu c gogole nous pondent un t 818 uniquement PC 🫤😭😭
Et ben dis donc... Je te trouve extrêmement sévère. D'autant que la note est actuellement basée sur quelques boulettes de ta part si j'ai bien compris (le mode extreme bloqué - ta façon d'enlever le QR entre autre).
Je connais très peu la chaîne. C'est peut-être une façon de faire. Pourquoi pas. Enfin, "pourquoi pas" si vous y êtes aussi critique pour l'ensemble des marques.
Mais là, honnêtement, quand on regarde la vidéo et la note, ça ne donne pas envie de l'acheter clairement.
un peu severe tes notes , mais ce n'est que ton avis
Qui tire comme un bourrin, le QR est pratique, personne ne tire la roue vers soit comme un bourrin faut pas abuser
Pour comprendre ce qu'il veut démonter, il faut cliquer sur "Lire la suite" en dessous de "Hello tout le monde !
2 petites précisions dans ce test. Concernant le soft et le mode extrême ainsi que la démonstration du QR."
salut, je crois que tu n'as pas compris le système du Quick release, en effet c'est pas la partie a viser qu'il faut enlever (tu dois la laisser) , c'est c'elle avec le levier qui est le Quick release sinon ca n'a aucun intérêt Dommage tu peux refaire la vidéo!? 😅
Alors non justement. Ce que la plupart des gens manquent dans le QR c'est qu'il est composé de 3 pièces. Une à forcer l'entrée pour avoir les pin du T818. Ensuite une partie à visser pour le sécuriser et une vis pour le bloquer. Les parties 2 et 3 ne sont pas un problème, mais la première partie une fois entrée et indéblocable, hormis si on démonte tout, puis remettre cette pièce qu'on bloque avec la molette, puis retirer le tout en forçant.
@@l1ftandcoast C`est bien que j`avais compris sur la vidéo .
En clair, il vaut mieux acheter un adaptateur pour chaque volant, sinon on s`emmerde ....
@@l1ftandcoast ben oui il ne faut pas dissocier les trois pièces, elles doivent rester sur le volant , pour le moment pas d'autre choix car c'est une adaptation , donc non faut pas la dévisser , mais avoir plusieurs adaptateurs si tu as plusieurs volants. Sinon ca ce passe comme ca ua-cam.com/video/xJDU0N1hYdA/v-deo.html&ab_channel=SpeeDDaily
Non mais c est grosse une blague de mettre la moitié de l adaptateur quick release et de se plaindre que ça se détache !! Même pas capable de lire la notice pour mettre en mode extrême qui est disponible depuis le début.
Hello Realistic, je pense que tu t'es un peu emballé et n'a pas visionné toute la review car je ne me plains pas qu'il se détache mais qu'on ne peut pas l'enlever ! Je t'invite à consulter le commentaire épinglé pour plus d'explications :)
@@l1ftandcoast la moindre des choses c’ est de lire le manuel. Page 49 il est expliqué à l’écrit et avec un dessin comment détacher ces deux parties avec un tournevis plat en 10 secondes. Opération que j ai réalisé très souvent avant d acheter un deuxième adaptateur. Je t invite à la consulter.
chaque produit thrustmaster que j'ai eu avait un problème...
probleme de potentiomètre sur les joysticks, casque audio pourri, bases volants qui surchauffent ( t500 et t300)
volants trop fins, qui font des bruits de craquement, quick release à des annees lumieres de la concurrence, aspect, feeling jouet en plastique....pour un prix prohibitif
bref fini pour moi Thrustmaster !
et j'ai oublié la partie logicielle... mon doeu une catastrophe.
qui a déjà vu le software de reglage du pedalier loadcell de thrustmaster ?
à mourir de rire !
une pauvre petite fenetre style windows 95, et encore, même l'affichage est mal cadré ! c'est juste une plaisanterie !
Et toujours aux abonnés absents pour les consoles ...
Thrustmaster a un raisonnement merdique. ..
La concurrence, Logitech, fanatec a sorti du DD pour consoles ...
Même fanatec quoi... Qui est concidéré comme, plus HdG que Thrustmaster ... ( Ça, ça reste des points de vu discutable, vu le nombre de retour sav ).
Et Thrustmaster, une fois encore, prive une bonne partie de sa communauté, d'un DD ... 🤬
Car oui, tout le monde ne joue pas sur PC, pour XY raisons ! M*#@@#
Et ce n'est certainement pas une excuse pour les exclures d'un système.
Ça devient gonglant, cette politique d'écosystème ultra fermé ! Vraiment !
Pour moins cher et mieux vous aller Fanatec. Meilleure qualité, sponsor en F1. Volant en métal et non en plastique. Et aussi : compatible consoles