Tes videos sont hyperinteressantes bien faites sauf que elles concernent surtout les urgences prises en charge en milieu hospitalier je vous propose de nous faire aussi des videos sur la pratique medicale en ambulatoire cad la payhologie froide si on peut dire Merci et bonne continuation
excellente vidéo encore une fois! j'aurais une petite question, faut-il donner le concentré de complexes prothrombotiques et la vit K en maintenant les AVK, ou faut-il arreter les AVK?
Salut Merci pour ta question. Il faut arrêter les AVK si le patient présente un saignement actif et donner la vitamine K / complexes prothrombotiques. N'hésite pas si t'as la moindre question !
Salut merci pour ton commentaire. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toute ta question et surtout le terme "hémostatiques" Pourrais tu détailler s'il te plait ta questions ?
Bonsoir docteur Mon papa de 90 ans est depuis cette après midi admis hôpital aubenas diarrhée sang noire Il a un comprime pour liquidifie le sang il ya eu vomissement hier Ma maman a 86 ans à appelé samu. Que pensez de son taux de survie cordialement
Salut, Merci pour ta question Par compression du tissu cérébral au niveau de la boite crânienne qui ne sextant pas l'oedème cérébral pour entraîner une série de symptômes neurologiques : Par ordre de gravité : Céphalées, vomissements, irritabilité, léthargie, agitation, somnolence, altération de l'état mental, anomalie de la réponse verbale ou motrice, décortication, décérébration, anomalie de réponse pupillaire, paralysie des nerfs crâniens, dilatation pupillaire, atteinte de la respiration : tachypnée, respiration de Cheyne-Stokes, apnée J'espère que j'ai répondu en plus à ta question détaillé quelques points N'hésite pas si t'as besoin de plus de précisions ;)
Dire que c'est ce qui pourrait m'arriver avec les varices que j'ai. Je donnerai tout aujourd'hui pour remonter le temps et ne plus boire une goutte d'alcool. J'avoue que j'ai très peur aujourd'hui mon foie est abîmé j'ai des varices et d'autres problèmes de santé comme une ostéonécrose la 1ère hanche à été raté l'os s'est brisé les nerfs ont été abimés résultat j'ai une neuropathie avec des douleurs chroniques. (Surement dû à des os fragilisés par l'alcool L'autre jambe est sur le point d'etre opérer, et si ça se passe mal aussi ça sera fauteuil roulant. Et dire que je ne buvais que de la bière, mais trop souvent. Ici ce qui me fait peur c'est de me noyer dans mon sang.
Bonjour, Merci pour ta question. Est ce que tu parles de l'usage des beta bloquant dans le cas de présence de varices oesophagiennes de grade I ou II ?
si tu retombes sur une personne comme moi enb thalassemie avec une hemoglobine à peine superieure à 8 et en maladie genetique avec globules rouges et blancs trops petits avec hypoxie hein, clinicat à revoir
Salut @@dlexys4628 Pour te donner des chiffres un patient de plus 60 ans ayant une hemorragie digestive haute (HDH) presente un risque de mortalité de 12 à 25%. L'American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE) a déterminer par exemple un taux de mortalité en fonction de l'âge : mortalité de 3% pour les patients entre 21 et 31 ans, 10.1% pour ceux entre 41-50 years, et 14.4% pour ceux âgés entre 71-80 ans. Il existe également des facteurs de risques associés à de haut risque de mortalité, recidive de l'hémorragie, besoin d'une hemostase endoscopique / chirurgie exemple : Age de plus de 60 ans Co-morbidités importantes Saignement actif (ex : hématémèse) Hypotension transfusion de plus de 6 UI de globules rouges. Coagulopathie sévère Aussi les patients ayant un choc hémorragique ont un taux de mortalité de 30% J'espère que c'est clair. Peter DJ, Dougherty JM. Evaluation of the patient with gastrointestinal bleeding: an evidence based approach. Emerg Med Clin North Am. 1999 Feb. 17(1):239-61, [Guideline] Adler DG, Leighton JA, Davila RE, et al, for ASGE. ASGE guideline: The role of endoscopy in acute non-variceal upper-GI hemorrhage. Gastrointest Endosc. 2004 Oct. 60(4):497-504
bisoprolo c est un betabloquant .. normalement la FC : sera quand meme influencé ! moins de cette 110 ? esq il ya une info qui manque ! ou c est juste au cas par cas !!
Vraiment te dire merci ça suffit pas الله يجازيك بالخير
hyper hyper hyper interéssent surtt avec les cas cliniques
الله يجازيك عنا كل الخير يا رب
Merci docteur
merci docteur vous êtes doué ❤️
Merci beaucoup docteur c'est très interessant 😍❤
Wow. Merci. Très bien expliqué !!!
Merci docteur. ....C'est très intéressant
Avec grand plaisir :D
Bravo dr continue svp cas clinique sur le choc cardiogenique
fantastique comme toujours
travail très brillant....!!!
Merci et cas clinique impressionnant
Mercii , t le meilleur
Génial merci beaucoup
Merci Dr synapse !
Vraiment vous êtes un artiste surtout en dessinant Zizou en 17 ème Minute 👌😍🇩🇿
😂
top des top bravo docteur
Super vidéo merci
Très très intéressant dr
Merci beaucoup pour la vidéo , tout était clair et simple .
Saitama ♥️♥️♥️hhhhhh merci bcp pour éclairer les chose بارك الله فيك
C nickel. Merci
Best doctor 😍
Merciiiii c'est interessent
Bravo
Merciiii beaucoup !❤
C gravement interéssant je vs remercie 😍😍😍😍😍
Merci beaucoup ć trés clair
Bonne continuation
le meilleur
Tes videos sont hyperinteressantes bien faites sauf que elles concernent surtout les urgences prises en charge en milieu hospitalier je vous propose de nous faire aussi des videos sur la pratique medicale en ambulatoire cad la payhologie froide si on peut dire
Merci et bonne continuation
👍🏻
mercciii Dr
Parfait !!
Très interressant
❤toop merci
Bonjour Dr, pourriez-vous s'il vous plaît nous faire une vidéo sur les pathologies de l'intestin grêle ?? Merci
Merciiii ...heyl
Merci beaucoup pour la vidéo
Je voulais savoir la complication la plus fréquente d'un cancer de la grande courbure de l'estomac
Mrc bcp
Bonjour , pourriez - vous nous parler de l'occlusion intestinale merci bcp
vraiment intéressent dr domoina de madagascar
excellente vidéo encore une fois! j'aurais une petite question, faut-il donner le concentré de complexes prothrombotiques et la vit K en maintenant les AVK, ou faut-il arreter les AVK?
Salut
Merci pour ta question.
Il faut arrêter les AVK si le patient présente un saignement actif et donner la vitamine K / complexes prothrombotiques.
N'hésite pas si t'as la moindre question !
@@Drsynapse super, merci beaucoup !
Génial, j'ai une question? ou vous la demander? merci
Merci dr c bien expliqué. Si vs pouvez me donnez un schéma d hydratation pour un enfant de 2 ans et poids 12 kg qui présente acidocetose diabétique.
merci docteur , mais pourquoi on donne l'azithromycine avant la réalisation d'une FOGD ?
Salut Amina,
Merci pour ta question qu'est ce que l'abréviation de FOGD ?
Fibroscopie oeso-gastro-duodenale
SVP dr synapse ; pouvez vous me expliquez comment vous avez calculer OSM merci
merci docteur!!!
s.v.p pourquoi
les stents
les hématuries
ATCDTS thromboemboliques contre indique l'utilisation d'hémostatiques?
Salut merci pour ton commentaire.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toute ta question et surtout le terme "hémostatiques"
Pourrais tu détailler s'il te plait ta questions ?
Bonsoir docteur
Mon papa de 90 ans est depuis cette après midi admis hôpital aubenas diarrhée sang noire
Il a un comprime pour liquidifie le sang il ya eu vomissement hier
Ma maman a 86 ans à appelé samu. Que pensez de son taux de survie cordialement
s.v.p par quel mécanisme un oedème cérébral entairne des vomissements?
Salut,
Merci pour ta question
Par compression du tissu cérébral au niveau de la boite crânienne qui ne sextant pas l'oedème cérébral pour entraîner une série de symptômes neurologiques :
Par ordre de gravité : Céphalées, vomissements, irritabilité, léthargie, agitation, somnolence, altération de l'état mental, anomalie de la réponse verbale ou motrice, décortication, décérébration, anomalie de réponse pupillaire, paralysie des nerfs crâniens, dilatation pupillaire, atteinte de la respiration : tachypnée, respiration de Cheyne-Stokes, apnée
J'espère que j'ai répondu en plus à ta question détaillé quelques points
N'hésite pas si t'as besoin de plus de précisions ;)
Veuillez me contacter par WhatsApp +22960011105 ou appel pour que je puisse t'aider à résoudre cette problème à base des feuilles vertes.
Pourquoi on n'avait pas le taux du TP
0:35
parfait continue ton dure labeur paye
Dire que c'est ce qui pourrait m'arriver avec les varices que j'ai. Je donnerai tout aujourd'hui pour remonter le temps et ne plus boire une goutte d'alcool.
J'avoue que j'ai très peur aujourd'hui mon foie est abîmé j'ai des varices et d'autres problèmes de santé comme une ostéonécrose la 1ère hanche à été raté l'os s'est brisé les nerfs ont été abimés résultat j'ai une neuropathie avec des douleurs chroniques. (Surement dû à des os fragilisés par l'alcool L'autre jambe est sur le point d'etre opérer, et si ça se passe mal aussi ça sera fauteuil roulant.
Et dire que je ne buvais que de la bière, mais trop souvent.
Ici ce qui me fait peur c'est de me noyer dans mon sang.
Pourquoi le choix d'un beta bloquant ?
Bonjour,
Merci pour ta question.
Est ce que tu parles de l'usage des beta bloquant dans le cas de présence de varices oesophagiennes de grade I ou II ?
Dr pourquoi éviter le mot rectorragie? Svp
Merci pour ton commentaire
Pourrais tu détailler ton propos ?
Merci ^^
si tu retombes sur une personne comme moi enb thalassemie avec une hemoglobine à peine superieure à 8 et en maladie genetique avec globules rouges et blancs trops petits avec hypoxie hein, clinicat à revoir
Veuillez me contacter par WhatsApp +22960011105 ou appel pour que je puisse t'aider à résoudre cette problème à base des feuilles vertes.
En combein de temps peut on mourir
Salut
Merci pour ta question ;)
Ça peut aller très très vite lors de l'hémorragie digestive haute.
N'hésite pas si t'as d'autres questions ^^
@@Drsynapse Merci mais peut tu presicer pour la plupart du temps
Salut @@dlexys4628
Pour te donner des chiffres un patient de plus 60 ans ayant une hemorragie digestive haute (HDH) presente un risque de mortalité de 12 à 25%.
L'American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE) a déterminer par exemple un taux de mortalité en fonction de l'âge : mortalité de 3% pour les patients entre 21 et 31 ans, 10.1% pour ceux entre 41-50 years, et 14.4% pour ceux âgés entre 71-80 ans.
Il existe également des facteurs de risques associés à de haut risque de mortalité, recidive de l'hémorragie, besoin d'une hemostase endoscopique / chirurgie exemple :
Age de plus de 60 ans
Co-morbidités importantes
Saignement actif (ex : hématémèse)
Hypotension
transfusion de plus de 6 UI de globules rouges.
Coagulopathie sévère
Aussi les patients ayant un choc hémorragique ont un taux de mortalité de 30%
J'espère que c'est clair.
Peter DJ, Dougherty JM. Evaluation of the patient with gastrointestinal bleeding: an evidence based approach. Emerg Med Clin North Am. 1999 Feb. 17(1):239-61,
[Guideline] Adler DG, Leighton JA, Davila RE, et al, for ASGE. ASGE guideline: The role of endoscopy in acute non-variceal upper-GI hemorrhage. Gastrointest Endosc. 2004 Oct. 60(4):497-504
@@Drsynapse Merci beaucoup mais esque 1 enfant peut mourir hémorragie digestive
@@dlexys4628 oui
bisoprolo c est un betabloquant .. normalement la FC : sera quand meme influencé ! moins de cette 110 ? esq il ya une info qui manque ! ou c est juste au cas par cas !!
Salut,
Oui Bisoprolol est un bêta-bloquant
Malheureusement je n'ai pas très bien compris la question.
Pourrais tu reformuler ?
merci ;)
@@Drsynapse pourquoi le bisoprolo n a pas entrainer une baisse du FC ds le dernier cas clinique