Je travaille en informatique et je suis souvent entouré d'africains et je dois dire que j'apprécie leur bonne humeur et leur professionnaliste. Alors bienvenue aux africains qui soit du nord du sud ou du milieu.
Ce qui est tres bien au canada cest qu'il y a de plus en plus de noirs qui réussissent dans leurs études et obtiennent des bons travails et intègrent la classe moyenne .
excellent documentaire qui nous fait découvrir le dynamisme des africains malgré toutes les péripéties qu'ils traversent. Quoi qu'on dise, on voit très bien que l'Afrique contribue de façons significative au développement des pays occidentaux. Merçi infiniment M. Foka de mettre en lumière cette contribution silencieuse dont on n'en parle pas souvent beaucoup. J'attends avec impatience la 3e partie et éventuellement d'autres documentaires sur la diaspora africaine en France🤗
Alain Foka est une légende. Je suis très fier de vous. Je passe plus du temps à suivre les contenus sur les TIC et les Finances mais j'ai ajouter les votre depuis quelques temps. Bon vend à vous. Merci infiniment pour les contenus
Ah seigneur j'aurai bientôt 40 ans je souhaite vraiment m'y rendre dans ce pays et donner un sens à ma vie et offrir un avenir meilleur à mon fils.Oh Dieu!je dois trouver les moyens.
Un très bon documentaire😊👍🏾. Je regarde depuis Haïti, le Canada pour moi c'est un rêve, j'espère pouvoir m'y rendre un jour 🇭🇹😊🇨🇦. Mais je dois vous dire que je m'attendais à beaucoup plus par rapport au titre du documentaire (Black à Montréal). Vous avez tout simplement toucher les noirs issus directement du continent africain, alors qu'il y a aussi beaucoup d'haïtiens au Canada🇭🇹, et aussi des noirs issus de tant d'autres pays noirs de la caraïbe. Je m'attendais à voir des noirs venant des pays francophones de la caraïbe, mais non... j'ai seulement entendu des appellations superficielles sur la communauté haïtienne au Canada. Le documentaire devrait porter l'appellation: Africains à Montréal. Quand vous dîtes Black à Montréal vous parlez de noirs de manière générale. J'aimerais bien voir comment les haïtiens s'intègrent au Canada, et aussi voir leur niveau de vie là bas. A part ces faits là c'est un très bon documentaire, un sujet qui a été très bien traiter. Merci🇭🇹🇨🇦.
Excellent travail de qualité bravo trop instructif et motivateur ce documentaire j'ai aimé. L'Afrique a des têtes bien faites et peut s'en servir pour voler dans les sphères plus élevées.
Moi je dis bravo aux responsables à divers niveaux. Bravo aux initiateurs qui ont su donner le meilleur d'eux mêmes pour rendre visible leur parcours du combattant. Jai aimé la vidéo et je voudrais garder contact avec les responsables de la diaspora pour une représentation cohérente en Afrique. Merci bien et bonne chance à tous.
Good job like always MANSAH Unfortunately for AFRICA we are losing it's maybe time for African Governments change that POLICY OF YOU MUST CHOOSE ONE NATIONALITY is an ADVANTAGE FOR OUR COUNTRIES . Bravo once again for a job well done
Ce sont là de superbes opportunités pour les jeunes diplômés de tous horizons., mais qu'en est-il pour les sans diplômes ou pour ceux qui ont abandonné l'idée de faire des études ?
Et si les Africains ont eu droit à s'émanciper de la colonisation européenne, de l'Apartheid, en Afrique du Sud (et Namibie), et de gouvernements néocoloniales, comme au Zimbabwe (Rhodésie), les Québécois devraient avoir, en échange de notre accueil et intégration chaleureux, votre support lors de la prochaine demande d'indépendance du Québec. Merci!
Bravo pour le docu...à reprendre dans d'autres mégalopoles, pourquoi pas une série entiere sur notre diaspora, les africains sont les plus grands voyageurs du l'humanité, depuis le "berceau".
12:20 at 20:00 Tonton Foka et la tantie dites deux choses différentes. Des contradictions à mon avis. Depuis 2015 si je me rappelle il y’a eu 2 gouvernements : les libéraux et les nationalistes. De ces deux gouv, il y’a eu deux politiques d’immigration. Je pense que Foka devrait juste rectifier ce qu’il a dit. Les autorités ( entendu Québécoises) n’ont pas décidé d’assouplir les mesures d’obtention . Bien au contraire comme la tantie disait, 1 an avant de lancer sa résidence qui peut prendre jusqu’à 2 ans avant de l’obtenir. Raison pour laquelle nous avons quitté le Québec. Vu tout ça, le fédéral a mis en place des mesures d’intégration pour ceux qui parlent le français afin de leur obtenir plus facilement et plus rapidement la résidence en vous y installant OBLIGATOIREMENT dans les provinces anglophones. Honnêtement, je conseillerais à Quelqu’un qui n’a pas de trop de cash d’étudier à Montréal ( à défaut d’étudier en ontario ou BC) et d’aller chercher son expérience sur le marché ontarien et de revenir au Québec si vous voulez.
MON FRÈRE 👨 ET GRAND AF JE SUIS TRÈS CURIEUSE 🤨 AVEC RESPECT 🫡 🫡🫡🫡 DU PAYS OÙ NOUS SOMMES ACCUEILLIE REMERCIEMENTS 🙏🏿 J’ADORE 😻 VOS ÉMISSIONS GRAND FRÈRE A.F ❤❤❤❤❤❤❤JE NE SAIS PAS 🤷♂️ POUR NOTRE GRAND KONGO 🇨🇩 COMMENT ET POURQUOI NOUS SOMMES TROP BAS ????👎👎👎👎👎 SOMMES NOUS BANIS PAR NOS ANCIENS COLONS ???
mais si nos dirigeants africains refusent de céder la place au jeunes pour construire l'Afrique et d'autant plus ils nous mettent des bâtons dans les roues si on veut avancé , mais mieux vaut rester dans les pays qui veulent avancés eux . Voilà les canadiens avancent eux ils trainent pas et ils offrent des opportunités , mais tant mieux pour les Africains qui y sont déja .
Beau travail... par contre certaines informations ne sont plus d'actualité ; notamment l'accès à la résidence permanente, PEQ. C'est un peu plus compliqué présentement.
Tu fais tes études au Québec et à la fin tu vas chercher du travail en Ontario et tu auras ta résidence bien plus rapidement. Le processus ontarien est bien moins complexe. Tu deal avec le fédéral seulement l'Ontario ne s'en occupe pas contrairement au Québec. Je connais beaucoup d'étudiants qui ont fait ça.
Commentaire venu de FRANCE : étudiant noir de nationalité française d'origine malgache ayant effectué un échange bilatéral d'1 an au Québec. Très belle proposition de contenu. J'apprécie le sujet, le professionnalisme de l'animateur de l'émission ainsi que la qualité de la réalisation ambitieuse pour le coup. En revanche, j'ai du mal avec le ton. Je ne félicite pas l'idéalisation de la diaspora Africaine. On ne présente qu'une infime partie de métiers tels qu'un chercheur en innovation technologique, une femme travaillant pour la chambre du commerce, un banquier ou encore un diplômé de l'ENA. Naturellement, il est évident que ces filières ne sont pas assez significatives des domaines pour lesquelles les étudiants étrangers viennent s'installer. Preuve selon moi, que tous les métiers des sciences humaines et sociales sont dénigrées au profit des métiers qui font fonctionner les planches à billets ; belle apologie du libéralisme canadien! De plus où sont les malgaches ? L' Afrique ne se résume pas au Sénégal, au Cameroun, à la Côte d'Ivoire et au Nigéria. En bref, cela me déçois de ne pas voir plus de nationalités. J'aurais également aimé que la question d'identité soit davantage abordée, notamment sur les questions de la déteinte de l'accent québécois, les relations que les africains ont avec les québécois de souche et avec le reste des communautés. Des brèves réponses apportées, j'en retiens qu'effectivement, sans nul doute que l'attachement à l'Afrique demeure toujours trop fort aux yeux du banquier, aussi pédant soit-il, Dominic Martial Foyo malgré une intégration économique ; Ce à quoi je réponds que l'intégration doit se faire aussi culturellement au dépend d'un communautarisme croissant. Malheureusement la Canada n'est pas encore assez armé pour ça. Ou peut-être faudrait-il attendre plusieurs générations, en attendant que la demande de travailleurs s'estompe pour que les arrivants se mettent à embrasser la culture québécoise et ne pas imposer la leur.
ouais, car là ça exclue les Nord-Africains et les Maghrébins. Si les Nord-Africains sont ni Africains, ni Européens, ni Asiatiques, ni Américains, ils sont quoi alors?
Merci Alain de m'avoir fait découvrir les conditions de vie étudiante au Canada. Présentement étudiant en France, j'aimerais bien poursuivre mes études au Canada.🙏
Ça fait plaisir de voir des étudiants aussi positifs et qui ne râlent pas comme en France😌.. Mais le reportage ne parle pas du COÛT des études. Les étudiants internationaux font partis des RICHES FAMILLES AFRICAINES. Avant d’avoir un passeport canadien (après quoi ils ne sont plus étudiants internationaux), les études coûtent très très chers par rapport aux salaires africains. Il n’y a que les hommes politiques et d’affaires qui puissent payer les études de leurs enfants au Canada. Pour les classes moyennes africaines, la seule issue serait de tenter l’immigration permanente des travailleurs qualifiés.
Cette partie 2 du documentaire est trop "idéalisé" et "idéaliste". Les études à Montréal comme étudiant étranger est une expérience noir et blanc, ça demande beaucoup alors beaucoup de force mentale surtout! Les procédures d'immigration ne sont plus ce qu'elles étaient, surtout au Québec! Beaucoup d'étudiants étrangers désirant s'y installer sont désabusés quand ils finissent lleurs études car la procédure est rendue longue et semée d'embûches.
👍👍👍👍BIEN PARLÉ MA FILLE 👧 JE ME DEMANDE POURQUOI NOUS COURRONS PLUS À DUBAY ET JE NE SAIS OÙ POURTANT NOS IMMINENTS PASTEURS ET PROFETHETES ET PROFETHESSES NE SUIVEZ PAS LA MÊME CHOSE ET CONSTRUIRE DANS NOTRE GRAND KONGO 🇨🇩 AULIEU DES RUINÉ 😡 LES PETITS PAUVRES ET LEURS MENDIADISMES 🙋🏿🙋🏿🙋🏿🙋♂️🙋♂️🙋♂️
Je travaille en informatique et je suis souvent entouré d'africains et je dois dire que j'apprécie leur bonne humeur et leur professionnaliste. Alors bienvenue aux africains qui soit du nord du sud ou du milieu.
Ce qui est tres bien au canada cest qu'il y a de plus en plus de noirs qui réussissent dans leurs études et obtiennent des bons travails et intègrent la classe moyenne .
C'est très intéressante votre thématique sur la vie des africains au Canada. C'est très instructif.
Tu fais la fierté de notre continent
Le peuple camerounais est fière de vous
De quel peuple camerounais parlez vous ?
Bonsoir Alain foka, bon boulot. Depuis au Tchad 🇷🇴🇷🇴🇷🇴
Compatriote 👋
excellent documentaire qui nous fait découvrir le dynamisme des africains malgré toutes les péripéties qu'ils traversent. Quoi qu'on dise, on voit très bien que l'Afrique contribue de façons significative au développement des pays occidentaux. Merçi infiniment M. Foka de mettre en lumière cette contribution silencieuse dont on n'en parle pas souvent beaucoup. J'attends avec impatience la 3e partie et éventuellement d'autres documentaires sur la diaspora africaine en France🤗
Documentaire de qualité comme toujours. C'est toujours un régal de regarder
Alain Foka est une légende. Je suis très fier de vous. Je passe plus du temps à suivre les contenus sur les TIC et les Finances mais j'ai ajouter les votre depuis quelques temps. Bon vend à vous. Merci infiniment pour les contenus
Un documentaire au point! Activez nous la possibilité de télécharger et de suivre ça en mode offline 🙏🙏🙏🙏. Merci pour la qualité du travail!
Merci Mr. Foka pour ce beau contenu que vous nous offrez. Je serais ravis de voire Black en Allemagne
Un Grand merci Mr Foka pour ce geant travail que vous abattez pour notre merveilleux continent.
Très belle réalisation merci beaucoup que Dieu vous bénisse
Ah seigneur j'aurai bientôt 40 ans je souhaite vraiment m'y rendre dans ce pays et donner un sens à ma vie et offrir un avenir meilleur à mon fils.Oh Dieu!je dois trouver les moyens.
Je vous souhaite le meilleur et j'espère que vous arriverez ici au canada , et j'èspère que vous serez bien accueilli🙏
Quel diplôme as tu ?
@@ericjeanville3147 Je suis titulaire d'un Master en Gestion des Ressources Humaines. Merci.
@@ericjeanville3147 Bonjour Je suis titulaire d'une Licence professionnelle en Qualité Sécurité et Environnement. Merci !!!
Bravo à vous je vous remercie beaucoup d'avoir nous partager vos expériences. Vraiment ça motive dans les études.
Un très bon documentaire😊👍🏾. Je regarde depuis Haïti, le Canada pour moi c'est un rêve, j'espère pouvoir m'y rendre un jour 🇭🇹😊🇨🇦. Mais je dois vous dire que je m'attendais à beaucoup plus par rapport au titre du documentaire (Black à Montréal). Vous avez tout simplement toucher les noirs issus directement du continent africain, alors qu'il y a aussi beaucoup d'haïtiens au Canada🇭🇹, et aussi des noirs issus de tant d'autres pays noirs de la caraïbe. Je m'attendais à voir des noirs venant des pays francophones de la caraïbe, mais non... j'ai seulement entendu des appellations superficielles sur la communauté haïtienne au Canada. Le documentaire devrait porter l'appellation: Africains à Montréal. Quand vous dîtes Black à Montréal vous parlez de noirs de manière générale. J'aimerais bien voir comment les haïtiens s'intègrent au Canada, et aussi voir leur niveau de vie là bas. A part ces faits là c'est un très bon documentaire, un sujet qui a été très bien traiter. Merci🇭🇹🇨🇦.
Je suis pas sûre car je suis nouveau sur cette chaîne mais je crois qu'il parle seulement des africains
ce documentaire est tellement instructif
une fois de plus merci à toute l'équipe pour tout ce que vous faites
j'attendais plus que ça Alain merci beaucoup un travail magnifique.
Toujours un plaisir de suivre ces chefs d'œuvre
Alain vous êtes très itule au continent africain félicitations pour le travail que vous faites à l'égard du continent
Excellent travail de qualité bravo trop instructif et motivateur ce documentaire j'ai aimé.
L'Afrique a des têtes bien faites et peut s'en servir pour voler dans les sphères plus élevées.
L’Afrique a toujours eut des têtes bien faites
Bravo Alain Focard. Tu es un grand reporter tout ce que tu fais est excellent.
Très édifiant Mr Alain, j'aimerais que vous le fassiez pour les étudiants du Québec.
Merci beaucoup Mr.Alain Foka, trop enrichissant cette video
Bonjour Alain foka félicitations pour votre document très intéressant
Excellente videos Mr Alain Foka merci beaucoup pour le partage.
J'ai trop attendu cette 2eme partie. Merci
Vraiment comme moi aussi
Tu es servie
Il fait beau vivre ici
Ines Foka serait la fille de Alain Foka ? Si oui, Elle a le verbe comme son père. Vivement qu'elle ait un avenir encore plus meilleur que son père.
Je me suis posé la question également.
@@nigeejeanne-aymoneandreeya2502 meme la ressemblance physique est frappante
Je me suis dis la même chose aussi, et sûrement que c'est sa progéniture. Le verbe, la ressemblance sans doute...
J'ai l'impression que c'est sa fille, elle est très éloquente.
Enfin...J'ai beaucoup espéré la partie 2
Moi je dis bravo aux responsables à divers niveaux. Bravo aux initiateurs qui ont su donner le meilleur d'eux mêmes pour rendre visible leur parcours du combattant. Jai aimé la vidéo et je voudrais garder contact avec les responsables de la diaspora pour une représentation cohérente en Afrique. Merci bien et bonne chance à tous.
Depuis le tchad 🇹🇩
Merci pour votre travail cher Alain Foka !!!
Merci beaucoup Mr Foka.
J’aurais aimer avoir l’honneur de participer à cette belle émission
Wow très intéressant l'émission. Merci Alain Foka.
Tu es intéressant mr Alain.
Très belle initiative, il ya du talent en Afrique.
Good job like always MANSAH Unfortunately for AFRICA we are losing it's maybe time for African Governments change that POLICY OF YOU MUST CHOOSE ONE NATIONALITY is an ADVANTAGE FOR OUR COUNTRIES . Bravo once again for a job well done
💡Nous africains avons un potentiel inestimable 🔥💡
Like si vous regardez et souhaitez voyager au Canada
👍👍👍👍👍
Vraiment intéressant! Hâte de voir la troisième partie!
Ce sont là de superbes opportunités pour les jeunes diplômés de tous horizons., mais qu'en est-il pour les sans diplômes ou pour ceux qui ont abandonné l'idée de faire des études ?
Alain tu es plus en plus super dans tes émissions débats et documentaires
Vraiment intéressant. Bon documentaire 👌
Très intéressant le reportage !
Merci pour cette belle reportage
C,est tellement intéressant d,entendre parler le mauritanien car il est à la fois drôle et très instructif
Le pays de mon rêve...
Merci beaucoup monsieur Alain fokq bravo
Merci beaucoup pour ce reportage instructif, bonne continuation
Excellent boulot Alain
les jaloux ont deja mis un unlike...BRAVO ALAIN POUR CE TRAVAIL DE FOND QUE TU FAIT GRATIS EN PLUS....MERCI POUR TOUT
Merci pour ces informations
Magnifique. J’ai hâte de voir la suite.
C'est intéressant la fierté de l'Afrique faut prier pour les autres depuis le Sénégal
Merci pour le partage....
Nouvel abonné ! Excellent Documentaire ! Merci à vous !
Très beau reportage
Bravo M. Foka
Vive Montréal multiculturel! Vive un Québec libre! Tous sont Québécois, peu importe la couleur et la culture! Vive le français!
Bien sûr, Québécois et pas Canadien... s'il vous plaît...
Et si les Africains ont eu droit à s'émanciper de la colonisation européenne, de l'Apartheid, en Afrique du Sud (et Namibie), et de gouvernements néocoloniales, comme au Zimbabwe (Rhodésie), les Québécois devraient avoir, en échange de notre accueil et intégration chaleureux, votre support lors de la prochaine demande d'indépendance du Québec.
Merci!
Très intéressant.
De qualité
Merci à vous grand homme
Merci Mr Alain Foka pour ce reportage hâte de voir la 3eme la partie et quelle sera la prochaine destination.
Bravo pour le docu...à reprendre dans d'autres mégalopoles, pourquoi pas une série entiere sur notre diaspora, les africains sont les plus grands voyageurs du l'humanité, depuis le "berceau".
12:20 at 20:00 Tonton Foka et la tantie dites deux choses différentes. Des contradictions à mon avis. Depuis 2015 si je me rappelle il y’a eu 2 gouvernements : les libéraux et les nationalistes. De ces deux gouv, il y’a eu deux politiques d’immigration. Je pense que Foka devrait juste rectifier ce qu’il a dit. Les autorités ( entendu Québécoises) n’ont pas décidé d’assouplir les mesures d’obtention . Bien au contraire comme la tantie disait, 1 an avant de lancer sa résidence qui peut prendre jusqu’à 2 ans avant de l’obtenir. Raison pour laquelle nous avons quitté le Québec. Vu tout ça, le fédéral a mis en place des mesures d’intégration pour ceux qui parlent le français afin de leur obtenir plus facilement et plus rapidement la résidence en vous y installant OBLIGATOIREMENT dans les provinces anglophones. Honnêtement, je conseillerais à Quelqu’un qui n’a pas de trop de cash d’étudier à Montréal ( à défaut d’étudier en ontario ou BC) et d’aller chercher son expérience sur le marché ontarien et de revenir au Québec si vous voulez.
Votre expérience ne saurait être généraliser à tous les autres tout comme au fédéral chaque dossier est unique malgré les règles
True 😉. Comme je dis souvent, chacun fait son expérience.
Très belle femme ivoirienne voire BAOULEE avec la tête bien pleine, mes félicitations
Very good program well done
MON FRÈRE 👨 ET GRAND AF JE SUIS TRÈS CURIEUSE 🤨 AVEC RESPECT 🫡 🫡🫡🫡 DU PAYS OÙ NOUS SOMMES ACCUEILLIE REMERCIEMENTS 🙏🏿 J’ADORE 😻 VOS ÉMISSIONS GRAND FRÈRE A.F ❤❤❤❤❤❤❤JE NE SAIS PAS 🤷♂️ POUR NOTRE GRAND KONGO 🇨🇩 COMMENT ET POURQUOI NOUS SOMMES TROP BAS ????👎👎👎👎👎 SOMMES NOUS BANIS PAR NOS ANCIENS COLONS ???
Mon pays de rêve. J'espère un jour exercé mon métier de chauffeur camion là-bas 🙏.
Ça rapporte bcp ici
Actuellement, on recherche des chauffeurs camions au nouveau Brunswick
Merci M.FOKA.
Toutes nos félicitations
mais si nos dirigeants africains refusent de céder la place au jeunes pour construire l'Afrique et d'autant plus ils nous mettent
des bâtons dans les roues si on veut avancé , mais mieux vaut rester dans les pays qui veulent avancés eux . Voilà les canadiens avancent eux ils trainent pas et ils offrent des opportunités , mais tant mieux pour les Africains qui y sont déja .
Beau travail... par contre certaines informations ne sont plus d'actualité ; notamment l'accès à la résidence permanente, PEQ. C'est un peu plus compliqué présentement.
Oui avec la COVID-19
Alain quand c’est sera possible on attend BLACK à Pékin.
ce sera inédit et génial
Dieu donne nous l’argent pour rejoindre ce beau pays.
J’aimerais poursuivre mes études à l’université de HEC Montréal
Ça c'est de la pub, le pec a profondément changé. Ce n'est plus du tout facile d'avoir une résidence permanente à temps au Québec
oui c'est pourkoi je ne comprend plus en fait .... j'étais un peu perdu
Ses informations ne sont pas à jour
Tu fais tes études au Québec et à la fin tu vas chercher du travail en Ontario et tu auras ta résidence bien plus rapidement. Le processus ontarien est bien moins complexe. Tu deal avec le fédéral seulement l'Ontario ne s'en occupe pas contrairement au Québec. Je connais beaucoup d'étudiants qui ont fait ça.
Je prie Dieu le très haut de me permettre de migrer à Montréal pour donner un sens à ma vie.besoin de personne de bonne volonté. Cordialement
Merci beaucoup pour ces reportages, 👍🏿
A quand Black en France ? 🤔 Il y aura beaucoup de choses à dire...
Je suis prêt pour être interviewé
🤣 c’est sûr
Depuis Ouagadougou 🇧🇫
Magnifiques !
tres beaux exemples de diaspora
Commentaire venu de FRANCE : étudiant noir de nationalité française d'origine malgache ayant effectué un échange bilatéral d'1 an au Québec.
Très belle proposition de contenu. J'apprécie le sujet, le professionnalisme de l'animateur de l'émission ainsi que la qualité de la réalisation ambitieuse pour le coup.
En revanche, j'ai du mal avec le ton. Je ne félicite pas l'idéalisation de la diaspora Africaine. On ne présente qu'une infime partie de métiers tels qu'un chercheur en innovation technologique, une femme travaillant pour la chambre du commerce, un banquier ou encore un diplômé de l'ENA. Naturellement, il est évident que ces filières ne sont pas assez significatives des domaines pour lesquelles les étudiants étrangers viennent s'installer. Preuve selon moi, que tous les métiers des sciences humaines et sociales sont dénigrées au profit des métiers qui font fonctionner les planches à billets ; belle apologie du libéralisme canadien!
De plus où sont les malgaches ? L' Afrique ne se résume pas au Sénégal, au Cameroun, à la Côte d'Ivoire et au Nigéria. En bref, cela me déçois de ne pas voir plus de nationalités.
J'aurais également aimé que la question d'identité soit davantage abordée, notamment sur les questions de la déteinte de l'accent québécois, les relations que les africains ont avec les québécois de souche et avec le reste des communautés. Des brèves réponses apportées, j'en retiens qu'effectivement, sans nul doute que l'attachement à l'Afrique demeure toujours trop fort aux yeux du banquier, aussi pédant soit-il, Dominic Martial Foyo malgré une intégration économique ; Ce à quoi je réponds que l'intégration doit se faire aussi culturellement au dépend d'un communautarisme croissant. Malheureusement la Canada n'est pas encore assez armé pour ça. Ou peut-être faudrait-il attendre plusieurs générations, en attendant que la demande de travailleurs s'estompe pour que les arrivants se mettent à embrasser la culture québécoise et ne pas imposer la leur.
Bonsoir Mr Foka, je suis Foka jeanlin je vous suis depuis l'Inde et souhaiterai vous joindre. Comment faire s'il vous plaît.
Merci
Le titre en principe de cette série devrait être: AFRICAINS À MONTREAL. Et non black a Montreal.
ouais, car là ça exclue les Nord-Africains et les Maghrébins. Si les Nord-Africains sont ni Africains, ni Européens, ni Asiatiques, ni Américains, ils sont quoi alors?
@@akbeh Les Nord africains sont des africains. Car ils sont de la continent africain.
@@kongo-zaire Le problème est dans le documentaire où l'on considère que les Africains noirs.
@@akbeh Je crois que Kongo Times apporte cette précision car il y a beaucoup d'Haïtiens à Montréal.
Merci Alain de m'avoir fait découvrir les conditions de vie étudiante au Canada. Présentement étudiant en France, j'aimerais bien poursuivre mes études au Canada.🙏
Mes respects Mr Alain Foka!
Good documentary..!
Muscat, Oman
Partie 3 avec impatience.
Merci Alain Foka,
Depuis Abidjan
combien faut-il pour remplir le formulaire svp. je veux y arriver
Yakubu, alain n'est pas agent d'expatriation .
J'aim
J'aimerais entrer dans ce pays comment faire merci beaucoup Alain foka
Merci Monsieur Alain Foka
Où est la troisième partie ?
Merci beaucoup
Je me demande combien de temps ca peut prendre pour produire un documentaire comme ca ... big a vous Mr Alain foka
Malheureusement c'est plus trop ça aujourd'hui 🥲
Ça fait plaisir de voir des étudiants aussi positifs et qui ne râlent pas comme en France😌..
Mais le reportage ne parle pas du COÛT des études. Les étudiants internationaux font partis des RICHES FAMILLES AFRICAINES. Avant d’avoir un passeport canadien (après quoi ils ne sont plus étudiants internationaux), les études coûtent très très chers par rapport aux salaires africains. Il n’y a que les hommes politiques et d’affaires qui puissent payer les études de leurs enfants au Canada.
Pour les classes moyennes africaines, la seule issue serait de tenter l’immigration permanente des travailleurs qualifiés.
Correcte 👌
Cette partie 2 du documentaire est trop "idéalisé" et "idéaliste". Les études à Montréal comme étudiant étranger est une expérience noir et blanc, ça demande beaucoup alors beaucoup de force mentale surtout! Les procédures d'immigration ne sont plus ce qu'elles étaient, surtout au Québec! Beaucoup d'étudiants étrangers désirant s'y installer sont désabusés quand ils finissent lleurs études car la procédure est rendue longue et semée d'embûches.
le but est de se former et de retourner au pays pour le développer, de beaux parleurs mais dans la vie il faut se retrousser les manches!
A quand la 3è partie, Mr Foka?
👍👍👍👍BIEN PARLÉ MA FILLE 👧 JE ME DEMANDE POURQUOI NOUS COURRONS PLUS À DUBAY ET JE NE SAIS OÙ POURTANT NOS IMMINENTS PASTEURS ET PROFETHETES ET PROFETHESSES NE SUIVEZ PAS LA MÊME CHOSE ET CONSTRUIRE DANS NOTRE GRAND KONGO 🇨🇩 AULIEU DES RUINÉ 😡 LES PETITS PAUVRES ET LEURS MENDIADISMES 🙋🏿🙋🏿🙋🏿🙋♂️🙋♂️🙋♂️
Excellent