Cadre/rejet

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 тра 2024
  • Je vous propose une réflexion que j’ai eue au saut du lit (d’ailleurs ça se voit :-)!) sur la différence entre poser un cadre et rejeter un enfant dont le comportement a été inapproprié.

КОМЕНТАРІ • 12

  • @margoka-m33
    @margoka-m33 2 місяці тому +4

    J'ai pas d'enfant mais bravo ca fait du bien d'entendre ces propos de 3 ème voies qui sortent du cadre traditionnel de la reprimande pure et dure parfois même très dure voir violente...culpulisante infantilisante...binaire Bravo et merci

  • @lhiboulilimusiqueetasmr
    @lhiboulilimusiqueetasmr 2 місяці тому +1

    Merci pour ce precieux conseil (de plus!). Je vais le mettre en pratique des lundi.

  • @stephaniec7997
    @stephaniec7997 2 місяці тому

    Merci pour ce partage,Celà vaut aussi pour les ados(avec des nuances)...Voire pour certains adultes.
    "Mettre de côté ses émotions,par contre,n'est pas forcément un bien à mes yeux,les accueillir pour les maîtriser,les laisser nous traverser,(brièvement s'entend),nous adultes,gros gros défi!Sainte PAtience priez pour nous!

  • @rebeccamayran8424
    @rebeccamayran8424 2 місяці тому

    Coucou. Bravo pour toutes vos vidéos inspirantes. Je pique quelques idées pour m'en inspirer avec mon bébé de 18 mois. Auriez vous, vous ou votre communauté, des lectures d'uvrages qui "fonctionne"?

  • @user-et7qw3st5j
    @user-et7qw3st5j 2 місяці тому

    Je suis parfaitement d'accord.
    Après il est vrai que la réaction de certains professionnels me traumatisme moi même tant c'est violent.
    Que fait on quand l'enfant refuse d'y aller doit on le forcer en le portant ou en le tirant?
    Souvent cela se produit.
    Merci beaucoup pour vos partages c'est des pepites qui m'aident beaucoup avec la petite enfance

    • @pandastre
      @pandastre 2 місяці тому

      Prévoir un protocole en amont en équipe. Qu'est-ce qui se passe pour quelles conséquences, avec qui intervient.

  • @nancyberube2294
    @nancyberube2294 2 місяці тому

    Ça j’y arrive maintenant. L’autre difficulté est qu’il refuse de sortir. Même avec mon calme, sa crise augmente. 😢

  • @Maman-panda
    @Maman-panda 2 місяці тому +1

    Tu sais ce que m'a dit l ipr de lettres pour constituer les groupes de niveaux en 5e et 6e ? "Mettez les élèves perturbateurs en difficulté avec les confirmés. S'ils ne retirent rien du groupe à besoins particuliers, ça ne sert à rien de déranger les autres."
    Concrètement, j'en conclus qu'en plus de perdre l'hétérogénéité de niveaux, on rejette et on exclut complètement les élèves au comportement problématique. Est ce qu'un jeune choisit de se tenir mal ? Est ce qu'il aime se faire gronder et punir ? La question n'est pas de savoir comment nous laisser enseigner aux autres, mais comment l'aider, lui.
    Tous tes beaux efforts et ceux des enseignants qui suivent tes conseils vont être réduits à néant au collège...

  • @kiki27545
    @kiki27545 2 місяці тому

    Caroline Goldman dit : l'adulte doit se comporter comme une girafe avec de la hauteur par rapport à toutes les petites fourmis autour de lui.

  • @professeurrobertpate8271
    @professeurrobertpate8271 2 місяці тому

    Oui mais si côté à la maison c'est la fiesta et que les Parents ne cadrent pas, on est les seuls à agir. Puis c'est bon quoi, quand un élève fait une bêtise il sait qu'il enfreint les règles ce ne sont plus des bébés (j'ai des MS). On les couv bcp trop. Quand je vois comment ils tiennent leurs parents par le bout du nez ça me rend dingue, j'aimerai secouer certains Parents. Mais j'essaierai ce que tu dis car je ne veux pas me coucher bête. Je suis assez dur avec mes élèves mais ils savent que je suis très avenant et là pour eux quand ils en ont besoin. Et que j'amène un maximum de bonne humeur car ils savent que je déteste les punir et les gronder mais si ça dépasse les bornes ils savent que ça va pas le faire du tout.

    • @MKBM2011
      @MKBM2011 2 місяці тому

      En MS ??? La maturité cérébrale d'un enfant de 4-5 ans ???

    • @professeurrobertpate8271
      @professeurrobertpate8271 2 місяці тому

      @@MKBM2011 bah franchement, certains sont hyper éclairé. Et quand on prend le temps de prendre un élève qui fait des bêtises à part. Ils vont rien dire mais si on prend vraiment le temps d'attendre la réponse, d'aller dans son sens, de parler calmement. Je parle Toujours très calmement à mes élèves quand j'échange avec eux. Et bah crois moi quand ils décident d'ouvrir la bouche rien n'est anodin. Enfin jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé une raison au comportement d'un enfant. Ils ont plus 2 ans, les notions de bien et de mal (gentil/.pas gentil), de règlement, de comportement, d'habitude est très bien compris par l'élève de 5 and