Les balcons du Pic Saint Michel
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- Rédigé par Pascal Sombardier et publié depuis Overblog
LES BALCONS DU PIC SAINT-MICHEL Par la grotte des Pouliches et la grande vire diagonale.
Au-dessus de Grenoble, la face est du pic Saint-Michel peut se traverser de multiples façons.
Les hommes-mouflons de Claix ont exploré les moindres recoins de ces falaises qui, bien que dominant Grenoble, comptent parmi les plus sauvages du Vercors.
le lien pour avoir le descriptif détaillé de Pascal Sombardier .
www.pascal-som...
le lien pour télécharger la trace GPX
www.altitudera...
n'oubliez pas de vous abonner a la chaine et de cliquer sur le pouce vers le haut.
Merci pour la très joli vidéo. Je suis une grenobloise pas très sportive mais tous les jours je me promène en regardant toujours avec envie le pic saint Michel. J’apprécie beaucoup votre présentation de début avec le tracé sur fond photo
Pascal Sombardier le dénicheur d'Arches perdues ! Pour le coup celle-ci il faut aller la chercher, vous l'avez fait bravo 👍
Merci pour ces images !
Dommage qu'on ne peut mettre qu'un seul like 🙂
Les balcons du Pic Saint Michel, jamais, fait. Merci pour le partage.👍👍👍
Ouah! Moi qui ai écumé le coin pendant quelques années je ne connaissais pas! Snif!
Bonne journée à vous.
Merci de nous avoir montré cette belle et difficile randonnée en montagne. Cela me donne envie de sortir à nouveau dans les montagnes escarpées.
Un bon tour.
Salutations, Maurits.
merci Mr MAURITS je suis un admirateur de vos vidéos et elles me manques je vous propose même une randonnée en commun si vous êtes disponnible un samedi .
C'est intéressant. Ce sera formidable de faire une randonnée avec un autre randonneur passionné. Je vis aux Pays-Bas. Il n'est donc pas possible de se rencontrer, à moins d'être en vacances. Les vidéos que vous avez vues sont des expériences de vacances partagées.
Il y aura de nouvelles vidéos. Peut-être des vidéos de randonnée, mais surtout des vidéos de cyclotourisme. C'est quelque chose que j'ai appris pendant la période covide, lorsque les voyages étaient rendus difficiles.
Voyager à vélo est une aventure prolongée et c'est formidable de flotter à travers différents paysages de cette manière. Vous verrez.
Salutations, Maurits.
Bonjour, merci pour cette vidéo. Juste une remarque, ce que vous indiquez comme étant le sommet du Cornafion est en réalité le sommet des Crocs, et je vous invite (si ce n'est déjà fait) à faire l'intégral de ses vires en prenant le tracé noir sur le site de Pascal Sombardier, dont le départ se fait en montant droit dans la falaisedu pierrier à droite du col de l'Arc pour rejoindre les vires en dessous du sommet. Poursuivre ensuite jusqu'à la main, les menhirs et monter au sommet du rocher de l'Ours (vue imprenable sur le Cornafion, plus au sud). C'est bien tracé et vraiment beau. Encore merci pour vos vidéos très explicites. Cordialement. Jean-Paul
Belle randonnée ou il ne faut pas avoir le vertige..😎