👉 Abonnez-vous à InvestingPro maintenant ➡ www.investing-referral.com/entrepreneurmindset/ 👉 Le prix le plus bas uniquement pour vous 🔥 ❤ Partagez ceci avec vos amis qui veulent améliorer leur investissement 😇
Il y a une chose qu'il faut pas oublier on aurait pas dû mettre la voiture électrique comment on a fait à Bruxelles on est en train de détruire l'industrie européenne Mars merci Madame Ursula merci Macron toute cette bande de Mathieu. Vous êtes que des mafieux vous êtes rien d'autre. Vous êtes des destructeurs faut sortir frexit frexit frexit frexit
Bah normal vous les occidentaux vous passer votre temps à choisir des nuls avec des fausses promesses :) nous seuls les meilleurs arrivent en pouvoir et avec des clichés comme dictature totalitaire communisme, les mots simples vous empêche de réfléchir sur comment le système chinois marche :) Parce que c'est connus suffit de totalitarisme pour réussir :) Bref il est impossible de réussir car vous changer de direction politique tout les 4 5 ans et les parties politiques se marchent dessus. Tout les dynasties chinois qui se sont effondrés sont dû aux conflits internes entre factions :)
@vancea2w je suis chinois naturalisé français mon père est venu en France 1996 sans papier, il a un resto ne parle pas français, moi j'ai un tabac... Et la naturalisation c'est justement pour l'acquisition du tabac, bref mon pays c'est la Chine et je suis chinois, mais l'argent n'a pas d'odeur sa ne me dérange pas du tout de me gavé en France. Et je vote Macron car il affaibli la France :)
cela fait plus de 20 ans que Volkswagen, Audi, Mercedes, BMW et Porsche gagnent des millards euros net par an en Chine, et maintenant la Chine touche juste qlq centimes, l'UE devient deja folle, trop chelou
Je pense que les raisons du relatif succès des marques chinoises sont le résultats des décisions politiques européennes et de l'immobilisme et de l'état d'esprit présomptueux des marques ancestrales. Le politique n'a pas laissé le temps aux gens de changer ses habitudes (on ne change pas de voitures ou d'habitude de déplacement en 10 ans), et ce d'autant plus que ces mêmes politiques n'ont pas mis en place de solutions alternatives économiquement acceptable et d'usage équivalent: Les ZFE, le forçage au tout électrique ont pénalisé les plus démunies créant de fait un sentiments anti-VE. De plus, au moins en France dans les années 2000, le diesel était la solution à la pollution, quand beaucoup y sont passé 10/15 ans plus tard, on a accusé le diesel d'être extrêmement polluant. La conséquence de se revirement est une interrogation et une méfiance des choix politique. Concernant les constructeurs, ils sont restés sur leur acquis du moteur thermique, se moquant au passage de Tesla avec sa vision de l'électrique. Tout au plus, et avec du retard, ils ont mis un moteur élec et une batterie dans un modèle thermique au lieu de repenser la conception de le voiture. De plus, une marque européenne n'est plus une garantie de qualité et de fiabilité face aux japonaises et aux coréennes et peut-être aux marque chinoise. Les chinois ont su faire cette transition, ils ont cessé de copier ils ont innové. Leurs voitures sont technologiquement suffisamment avancées pour correspondre aux attentes des consommateurs. Les finitions n'ont pas à rougir des marques traditionnelles, et le rapport qualité prix intéressant . Personnellement ayant une MG4 Luxury, acheté en 2023 avant la surtaxe européenne, l'écart avec une Mégane e-tech sensiblement équivalent était de 15 000 euros. À ce prix, j'ai une garantie 7 ans contre 3, et la qualité de finition et d'assemblage ne justifie pas les 15 000: d'ailleurs Renault a baissé son prix depuis.
Mais non vous êtes une démocratie vous êtes libre tout est choisi par le peuple donc pas possible de se plaindre et jamais nous les chinois ont vous laissera changer votre système politique qui est un handicape énorme donc un énorme avantage. Vous jouez avec des débuffs.
C'est de la camplote pour la plupart mes si demain les chinois deviennent leader c'est la fin de votre pouvoir d'achat les français vont prendre des embarcations pour rejoindre les usa
Pour moi c'est surtout la tech : on a beau dire mais les chinois sont maintenant très bons et pour un prix moins cher, on a souvent une très bonne voiture
Rappel moi où ils ont fait leurs études ? Le problèmes des occidentaux c'est les gens qui dirigent, politiques et patrons. Ils font un maximum de fric rien que pour eux et se fichent des peuples. Mais à qui vendront-ils les produits importés s'il n'y a plus de consommateurs occidentaux ?
@@uzes34 ce sont surtout les constructeurs européens qui sont à blâmer ! Ils ont été prévenus depuis au moins 5 ans par les Chinois.... mais leur arrogance et leur recherche du profit à court terme les à condamné à une mort certaine à moyen terme.
@@PeterTosh123 Désolé, mais si vous pensez sincèrement que c’est le conflit entre la Russie et l’Ukraine qui la cause du déclin européen vous vous trompez lourdement. Il faut revoir votre grille d’analyse. Ce sont les choix politiques, et l’arrogance des élites européennes avec la complicité des citoyens qui sont là véritable cause du déclin européen.
dans l'industrie du smartphone/telephone on a vu les marques non chinoise-continentales tel que NOKIA, Siemens, Sagem, LG, HTC, Motorola, Toshiba disparaitre face aux Chinois Honor, Motorola (achete par Lenovo), Xiaomi, Oppo, oneplus ou Vivo. Ce fut fulgurant ...comme marques non CHinoise continentales il reste quere que SONY (tout petite part de marche), Apple, Foxconn(Taiwan, vende Sharp dans deux pays seulement incl. Japon), et SAMSUNG . ...J'espere que l'industrie automobile va pas suivre la meme route...sinon cela va faire mal sur l'emploi etc..
Soyez patriotiques acheté Nokia :) sinon la seule marque de smartphones européenne va disparaitre... Hops elle n'existe déjà plus alors les citoyens européens patriotiques ? Vous pensez vraiment que la où vous avez échoué dans les téléphones portables, vous allez réussir dans le secteur automobile ?
la plupart des voitures sont de 30 000€ à 45 000€. Une folie. Est ce si étonnant que les ventes sont en régression et nos impôts en progression ? Le prix, et les nouvelles contraintes (contraintes écologiques (malus),limitations de vitesse , ZFE,interdiction des thermiques, réduction des voies de circulation, augmentation du nombre de radars, disparition des aides à la casse, plus de gaz russe, etc.. ) C'est surtout dommage pour l'Allemagne qui n'avait pas encore délocalisé sa production automobile. L'automobile et les sous traitants = 1,5 millions d emplois en Europe, probablement de futurs chômeurs, et donc encore plus d'impôts.
On juge actuellement par rapport aux techniques connues mais demain sera peut être autre. Il y’a d’autre voies, bio carburant, carburant synthétique, moteur 6 temps chez Porsche. À voir, je ne pense pas que l’Europe soit morte. Il y’a aussi de l’investissement et du talent en Europe.
Dans les années 80 ils disaient la même chose avec les voitures japonaises. Donc pas d'inquiétude à avoir. Personnellement je n'achèterai jamais une voiture chinoise à moins qu'elle soit fabriquée en Europe.
Je pense même que les constructeurs chinois, pour enfoncer le clou, vont proposer des bons salaires et avantages pour débaucher les employés du secteur automobile européen quand ils implanteront usines et points de ventes chez nous.
Ce que l'on s'évertue à inculquer aux européens, et qui ne passe pas; c'est la rigidité, l'entêtement dans leurs mauvaises voies. Regardez comment la France n'arrive même pas à s'imaginer faisant une guerre de (re) colonisation en Afrique. Parce qu'elle veut tout cadeau! Il suffit seulement que tous les Africains s'accordent pour être intelligents, et la France serait foutue! Pour notre part, l'attente d'une nouvelle génération de dirigeants se poursuit.
Le programme de Klaus Schwab pour les européens, vous n'aurez rien et vous serez heureux. On y va à grand pas, le retour aux sources ça fait rêver non ? Ne pas oublier que la Chine est un pays en développement que les occidentaux aident.
C'est marrant et navrant de constater qu'aucune remarque porte sur l'esclavagisme moderne dans les usines chinoises. A croire que le consommateur européen s'en moque totalement. On veut donner des leçons (notamment d'écologie) au monde entier, mais si c'est au prix de la création de nombreux esclaves...pas grave tant que je maintient mon niveau de vie. Écœurant d'égoïsme et de prétention.
Européens américains et chinois ne jouent pas au même jeu…les uns jouent aux échecs la ou les autres chinois jouent au Go…la différence est certainement la.
Tant que les voitures françaises voire européennes coûteront un braquage et même pas pour un break familial et avrc une autonomie pourroe côté électrique, cest pas manpeine de m en parler. Ce sera toujours de l'occasion pour moi et si possible sans crédit conso
L’ Occident se fait piéger et est battu par ses propres règles de jeu ! Il s’ ’ endort sur ses lauriers et en même temps refuse de se réformer pour s’ adapter aux changements/exigences du 21ème siècle. Les voitures chinoises “connectées” ne sont pas seulement abordables mais possèdent une avancée technologique sans parallèle au niveau des batteries, de l’ intégration de l’ IA et du système de télécommunications 5.5G ainsi que la performance du moteur plus le confort de la cabine intérieure et le design extérieur, bref un “vrai ordinateur” sur roues ! Le nombrilisme aveugle et la sous-estimation de la Chine lui servent de leçon douloureuse, et ce n’ est qu’ un début !
La Chine c'est pas du jeux,, La Chine travaille à devenir d'ici 2049 la première puissance mondiale et pour cela Elle se donne les moyens ( la Russie aussi travaille à combler ses lacunes dans plusieurs domaines,, nous avons d'autres grands pays qui travaillent aussi pour un futur excellent. Mais s'agissant de l'Europe je pense que l'erreur de l'Europe c'est à cause de l'orgueil de ses dirigeants, le mépris de ses leaders envers les pays autrefois émergents,, s'est reposé sur ses lauriers.. Aujourd'hui cela ne fait que commencer..
..... on a entendu...les mêmes COUILLONNERIES.... AU..SUJET DES JAPONNAIS.....!!!!? ET. Á CEJOUR .....QU' EN PENSEZ VOUS...... GREETINGS FROM 4800.000.000 ASIATIQUES....... .....
faut arreter de fantasmer sur les chinois 😂 10 coups d'avance , 20000 coups d'avance etcc c'est n'importe quoi ! en sachant la vitesse a la qu'elle se développent les technologies , s'y demain les Europeens se mobilisent pour developper par exemple l'hydrogene vert comme c'est le cas actuellement , toutes l'industrie automobile electrique chinois sera CADUQUE !
@@Modifierparam partout où ils iront ils vont trouver là-bas la chine la chine va les dominer sur tout la chine c'est le future et ce n'est que le commencement vous allez être ébahis
Développement des voitures à hydrogène en Chine : Situation actuelle en Chine 1. Soutien politique • Le gouvernement chinois accorde une grande importance aux voitures à hydrogène, les considérant comme une voie technologique clé pour atteindre les objectifs de neutralité carbone. • En 2020, le « Plan de développement de l’industrie des véhicules à énergie nouvelle (2021-2035) » a été publié, affirmant le soutien aux véhicules à pile à hydrogène. • En 2023, de nombreuses politiques locales ont été mises en œuvre, notamment des subventions et des aides à la construction de stations de recharge à hydrogène. 2. Développement de la chaîne industrielle • La Chine a progressé dans toute la chaîne de valeur de l’hydrogène (production, stockage, distribution et application). • Des entreprises majeures comme SAIC Motor, Weichai Power et Great Wall Motor ont lancé plusieurs modèles de véhicules à pile à hydrogène, couvrant les segments des véhicules utilitaires et particuliers. • Plus de 300 stations de recharge à hydrogène ont été construites en Chine début 2024, ce qui place le pays en tête au niveau mondial. 3. Recherche et développement technologique • La technologie des piles à hydrogène en Chine s’améliore rapidement, atteignant un niveau proche des leaders mondiaux dans certains domaines, comme les assemblages de membranes et les piles à combustible. • Cependant, la dépendance aux importations demeure pour des matériaux clés comme les catalyseurs. 4. Applications sur le marché • Les véhicules à pile à hydrogène sont principalement utilisés dans les transports publics, la logistique et les camions lourds. • Le marché des véhicules particuliers reste limité en raison d’une faible acceptation et d’une infrastructure insuffisante.
👉 Abonnez-vous à InvestingPro maintenant ➡ www.investing-referral.com/entrepreneurmindset/
👉 Le prix le plus bas uniquement pour vous 🔥
❤ Partagez ceci avec vos amis qui veulent améliorer leur investissement 😇
Il y a une chose qu'il faut pas oublier on aurait pas dû mettre la voiture électrique comment on a fait à Bruxelles on est en train de détruire l'industrie européenne Mars merci Madame Ursula merci Macron toute cette bande de Mathieu. Vous êtes que des mafieux vous êtes rien d'autre. Vous êtes des destructeurs faut sortir frexit frexit frexit frexit
On a toujours l'impression que les chinois ont 10 coups d'avance mais est-ce que c'est pas surtout l'Europe qui a 10 coups de retard ?
@@tylerperry2073 les mangeur de riz vous en manger
Bah normal vous les occidentaux vous passer votre temps à choisir des nuls avec des fausses promesses :) nous seuls les meilleurs arrivent en pouvoir et avec des clichés comme dictature totalitaire communisme, les mots simples vous empêche de réfléchir sur comment le système chinois marche :)
Parce que c'est connus suffit de totalitarisme pour réussir :)
Bref il est impossible de réussir car vous changer de direction politique tout les 4 5 ans et les parties politiques se marchent dessus.
Tout les dynasties chinois qui se sont effondrés sont dû aux conflits internes entre factions :)
Votez c'est automatique car démocratie= système parfait ne changé surtout pas :))))
@@JWH1989 :):):) Tu es de quel pays ? :)
:):)
:)
:)))))))
@vancea2w je suis chinois naturalisé français mon père est venu en France 1996 sans papier, il a un resto ne parle pas français, moi j'ai un tabac... Et la naturalisation c'est justement pour l'acquisition du tabac, bref mon pays c'est la Chine et je suis chinois, mais l'argent n'a pas d'odeur sa ne me dérange pas du tout de me gavé en France.
Et je vote Macron car il affaibli la France :)
cela fait plus de 20 ans que Volkswagen, Audi, Mercedes, BMW et Porsche gagnent des millards euros net par an en Chine, et maintenant la Chine touche juste qlq centimes, l'UE devient deja folle, trop chelou
Je pense que les raisons du relatif succès des marques chinoises sont le résultats des décisions politiques européennes et de l'immobilisme et de l'état d'esprit présomptueux des marques ancestrales.
Le politique n'a pas laissé le temps aux gens de changer ses habitudes (on ne change pas de voitures ou d'habitude de déplacement en 10 ans), et ce d'autant plus que ces mêmes politiques n'ont pas mis en place de solutions alternatives économiquement acceptable et d'usage équivalent:
Les ZFE, le forçage au tout électrique ont pénalisé les plus démunies créant de fait un sentiments anti-VE.
De plus, au moins en France dans les années 2000, le diesel était la solution à la pollution, quand beaucoup y sont passé 10/15 ans plus tard, on a accusé le diesel d'être extrêmement polluant. La conséquence de se revirement est une interrogation et une méfiance des choix politique.
Concernant les constructeurs, ils sont restés sur leur acquis du moteur thermique, se moquant au passage de Tesla avec sa vision de l'électrique. Tout au plus, et avec du retard, ils ont mis un moteur élec et une batterie dans un modèle thermique au lieu de repenser la conception de le voiture.
De plus, une marque européenne n'est plus une garantie de qualité et de fiabilité face aux japonaises et aux coréennes et peut-être aux marque chinoise.
Les chinois ont su faire cette transition, ils ont cessé de copier ils ont innové. Leurs voitures sont technologiquement suffisamment avancées pour correspondre aux attentes des consommateurs. Les finitions n'ont pas à rougir des marques traditionnelles, et le rapport qualité prix intéressant
.
Personnellement ayant une MG4 Luxury, acheté en 2023 avant la surtaxe européenne, l'écart avec une Mégane e-tech sensiblement équivalent était de 15 000 euros. À ce prix, j'ai une garantie 7 ans contre 3, et la qualité de finition et d'assemblage ne justifie pas les 15 000: d'ailleurs Renault a baissé son prix depuis.
Mais non vous êtes une démocratie vous êtes libre tout est choisi par le peuple donc pas possible de se plaindre et jamais nous les chinois ont vous laissera changer votre système politique qui est un handicape énorme donc un énorme avantage.
Vous jouez avec des débuffs.
Les produits chinois ne sont plus de la camelote et aux prix proposés, c’est vraiment dur pour l’Europe.
DJI, Insta360, Anker , Lenovo, Honor, Xiaomi, NIO, Xpeng, BYD, MG, Midea, Haier, TCL, Hisense , Ninebot et Omoda sont excellents
C'est de la camplote pour la plupart mes si demain les chinois deviennent leader c'est la fin de votre pouvoir d'achat les français vont prendre des embarcations pour rejoindre les usa
Pour moi c'est surtout la tech : on a beau dire mais les chinois sont maintenant très bons et pour un prix moins cher, on a souvent une très bonne voiture
comme les portable
@@PabloHirata smartphone
Pas portable
Si tu veuf en francais
C est telepgone inteliigent
Bientot les proco et carte graphique
Rappel moi où ils ont fait leurs études ? Le problèmes des occidentaux c'est les gens qui dirigent, politiques et patrons. Ils font un maximum de fric rien que pour eux et se fichent des peuples. Mais à qui vendront-ils les produits importés s'il n'y a plus de consommateurs occidentaux ?
Bonjour
C est là que l on peut constater que les dirigeants européens sont incompétents.
Faut sortir de ce guêpier au plus vite
@@uzes34 ce sont surtout les constructeurs européens qui sont à blâmer ! Ils ont été prévenus depuis au moins 5 ans par les Chinois.... mais leur arrogance et leur recherche du profit à court terme les à condamné à une mort certaine à moyen terme.
Le conflit avec la Russie fini d'assommer l' industrie automobile européenne...
@@PeterTosh123 Désolé, mais si vous pensez sincèrement que c’est le conflit entre la Russie et l’Ukraine qui la cause du déclin européen vous vous trompez lourdement. Il faut revoir votre grille d’analyse. Ce sont les choix politiques, et l’arrogance des élites européennes avec la complicité des citoyens qui sont là véritable cause du déclin européen.
Je ne sais pas pour la qualité mais elles sont belles !!
DJI, Insta360, Anker , Lenovo, Honor, Xiaomi, NIO, Xpeng, BYD, MG, Midea, Haier, TCL, Hisense , Ninebot et Omoda sont excellents
@@melodiea.d2013 vous préférez la beauté à la qualité ?
Bravo la chine
dans l'industrie du smartphone/telephone on a vu les marques non chinoise-continentales tel que NOKIA, Siemens, Sagem, LG, HTC, Motorola, Toshiba disparaitre face aux Chinois Honor, Motorola (achete par Lenovo), Xiaomi, Oppo, oneplus ou Vivo. Ce fut fulgurant ...comme marques non CHinoise continentales il reste quere que SONY (tout petite part de marche), Apple, Foxconn(Taiwan, vende Sharp dans deux pays seulement incl. Japon), et SAMSUNG . ...J'espere que l'industrie automobile va pas suivre la meme route...sinon cela va faire mal sur l'emploi etc..
Soyez patriotiques acheté Nokia :) sinon la seule marque de smartphones européenne va disparaitre... Hops elle n'existe déjà plus alors les citoyens européens patriotiques ? Vous pensez vraiment que la où vous avez échoué dans les téléphones portables, vous allez réussir dans le secteur automobile ?
Rien sur les actionnaires et leurs dividendes ?
Et si on en distribuait plus autant....
Ces gens sont comme un cancer.
Ah la voix de feu Tesla News France. 👍
mdr c'est notre politique qui veut tout eletrique apres ont pleure
la plupart des voitures sont de 30 000€ à 45 000€. Une folie. Est ce si étonnant que les ventes sont en régression et nos impôts en progression ? Le prix, et les nouvelles contraintes (contraintes écologiques (malus),limitations de vitesse , ZFE,interdiction des thermiques, réduction des voies de circulation, augmentation du nombre de radars, disparition des aides à la casse, plus de gaz russe, etc.. ) C'est surtout dommage pour l'Allemagne qui n'avait pas encore délocalisé sa production automobile. L'automobile et les sous traitants = 1,5 millions d emplois en Europe, probablement de futurs chômeurs, et donc encore plus d'impôts.
On juge actuellement par rapport aux techniques connues mais demain sera peut être autre. Il y’a d’autre voies, bio carburant, carburant synthétique, moteur 6 temps chez Porsche. À voir, je ne pense pas que l’Europe soit morte. Il y’a aussi de l’investissement et du talent en Europe.
Dans les années 80 ils disaient la même chose avec les voitures japonaises. Donc pas d'inquiétude à avoir. Personnellement je n'achèterai jamais une voiture chinoise à moins qu'elle soit fabriquée en Europe.
1:18 Nio c'est en dessous de 5$ l'action, faites le plein!
il existe trois systèmes hybrides: desquels parlez vous ? ? ?
Comment on fait réparer
On n'est en panne il n'y a pas de pièces
C'est comme ça à Rennes
Je pense même que les constructeurs chinois, pour enfoncer le clou, vont proposer des bons salaires et avantages pour débaucher les employés du secteur automobile européen quand ils implanteront usines et points de ventes chez nous.
C trop tard qui peut les arrêter, c'est de la naïveté !
Ce que l'on s'évertue à inculquer aux européens, et qui ne passe pas; c'est la rigidité, l'entêtement dans leurs mauvaises voies. Regardez comment la France n'arrive même pas à s'imaginer faisant une guerre de (re) colonisation en Afrique. Parce qu'elle veut tout cadeau! Il suffit seulement que tous les Africains s'accordent pour être intelligents, et la France serait foutue! Pour notre part, l'attente d'une nouvelle génération de dirigeants se poursuit.
Le programme de Klaus Schwab pour les européens, vous n'aurez rien et vous serez heureux. On y va à grand pas, le retour aux sources ça fait rêver non ? Ne pas oublier que la Chine est un pays en développement que les occidentaux aident.
Nous les européens on a 20 ans enretard sur la Chine..
C'est marrant et navrant de constater qu'aucune remarque porte sur l'esclavagisme moderne dans les usines chinoises. A croire que le consommateur européen s'en moque totalement. On veut donner des leçons (notamment d'écologie) au monde entier, mais si c'est au prix de la création de nombreux esclaves...pas grave tant que je maintient mon niveau de vie. Écœurant d'égoïsme et de prétention.
Européens américains et chinois ne jouent pas au même jeu…les uns jouent aux échecs la ou les autres chinois jouent au Go…la différence est certainement la.
Tant que les voitures françaises voire européennes coûteront un braquage et même pas pour un break familial et avrc une autonomie pourroe côté électrique, cest pas manpeine de m en parler. Ce sera toujours de l'occasion pour moi et si possible sans crédit conso
L’ Occident se fait piéger et est battu par ses propres règles de jeu ! Il s’ ’ endort sur ses lauriers et en même temps refuse de se réformer pour s’ adapter aux changements/exigences du 21ème siècle. Les voitures chinoises “connectées” ne sont pas seulement abordables mais possèdent une avancée technologique sans parallèle au niveau des batteries, de l’ intégration de l’ IA et du système de télécommunications 5.5G ainsi que la performance du moteur plus le confort de la cabine intérieure et le design extérieur, bref un “vrai ordinateur” sur roues !
Le nombrilisme aveugle et la sous-estimation de la Chine lui servent de leçon douloureuse, et ce n’ est qu’ un début !
Europe Vs Chine…jouent-ils le même …jeu la ou les 1 ers sont prévisibles jeux d’echecs , les autres jouent au … GO ,,voir travaux du Pr Pierre FAYARD
C'est fini !!!
La Chine c'est pas du jeux,, La Chine travaille à devenir d'ici 2049 la première puissance mondiale et pour cela Elle se donne les moyens ( la Russie aussi travaille à combler ses lacunes dans plusieurs domaines,, nous avons d'autres grands pays qui travaillent aussi pour un futur excellent. Mais s'agissant de l'Europe je pense que l'erreur de l'Europe c'est à cause de l'orgueil de ses dirigeants, le mépris de ses leaders envers les pays autrefois émergents,, s'est reposé sur ses lauriers.. Aujourd'hui cela ne fait que commencer..
Vraiment n’importe quoi. Le marché hybride était déjà puissant en Europe.
J'étais un occupé
Loco loco
C'est la fin de l'Europe
.....
on a entendu...les mêmes COUILLONNERIES....
AU..SUJET DES JAPONNAIS.....!!!!?
ET. Á CEJOUR .....QU' EN PENSEZ VOUS......
GREETINGS FROM 4800.000.000 ASIATIQUES.......
.....
faut arreter de fantasmer sur les chinois 😂 10 coups d'avance , 20000 coups d'avance etcc c'est n'importe quoi ! en sachant la vitesse a la qu'elle se développent les technologies , s'y demain les Europeens se mobilisent pour developper par exemple l'hydrogene vert comme c'est le cas actuellement , toutes l'industrie automobile electrique chinois sera CADUQUE !
Ben les chinois et les us le feront avant
@@Modifierparam partout où ils iront ils vont trouver là-bas la chine la chine va les dominer sur tout la chine c'est le future et ce n'est que le commencement vous allez être ébahis
Développement des voitures à hydrogène en Chine :
Situation actuelle en Chine
1. Soutien politique
• Le gouvernement chinois accorde une grande importance aux voitures à hydrogène, les considérant comme une voie technologique clé pour atteindre les objectifs de neutralité carbone.
• En 2020, le « Plan de développement de l’industrie des véhicules à énergie nouvelle (2021-2035) » a été publié, affirmant le soutien aux véhicules à pile à hydrogène.
• En 2023, de nombreuses politiques locales ont été mises en œuvre, notamment des subventions et des aides à la construction de stations de recharge à hydrogène.
2. Développement de la chaîne industrielle
• La Chine a progressé dans toute la chaîne de valeur de l’hydrogène (production, stockage, distribution et application).
• Des entreprises majeures comme SAIC Motor, Weichai Power et Great Wall Motor ont lancé plusieurs modèles de véhicules à pile à hydrogène, couvrant les segments des véhicules utilitaires et particuliers.
• Plus de 300 stations de recharge à hydrogène ont été construites en Chine début 2024, ce qui place le pays en tête au niveau mondial.
3. Recherche et développement technologique
• La technologie des piles à hydrogène en Chine s’améliore rapidement, atteignant un niveau proche des leaders mondiaux dans certains domaines, comme les assemblages de membranes et les piles à combustible.
• Cependant, la dépendance aux importations demeure pour des matériaux clés comme les catalyseurs.
4. Applications sur le marché
• Les véhicules à pile à hydrogène sont principalement utilisés dans les transports publics, la logistique et les camions lourds.
• Le marché des véhicules particuliers reste limité en raison d’une faible acceptation et d’une infrastructure insuffisante.