Un concert de hard au grand orgue, fallait oser... Avec les tenues d'Arlequin pour couronner le tout, et machin qui a réussi à faire son discours dans la cathédrale l'air de rien ! Encore heureux qu'il y a eu un office et l'hommage aux pompiers ! Bon, avec Sarko-les-bracelets au premier rang, ça fout quand même la honte, mais rien ne les gêne !
Visiblement il y en a qui doivent preferer , les guerres , les conflits , le noir et la mort . Regardez ailleurs monsieurs, quand il y a des esprits étroits et bornés on ne peux que les plaindre.
@@merecureuil22 En effet ! Pour une fois qu'il nous est donné à voir une cérémonie réussie, des esprits bornés et incultes éructent ! Faillite de l'école qui a oublié de développer leur esprit critique au profit d'un esprit "de critique" tous azimuts et systématique ...Triste !
Les discours rédigés par le cabinet de conseil McKinsey sont enfin entrés dans la cathédrale Notre Dame. Une nouvelle ère s'offre à ces trafiquants de narratives.
@@Richard-jo4pmIls ont badigeonné les poutres d'un gel à base de thermite !!! Une société avait un contrat pour s'occuper des infestations de parasites. Interrogé par un journaliste ceux-ci affirme qu'une enquête est en cour et, ne peuvent pas répondre !!! La vérité commence à être dévoilée !!!
C'est de l'humour ? Ce beau discours aurait pu être écrit par Philippe de Villiers mais n'était certainement pas dans le style McKinsey (ni dans celui auquel nous a habitués E. M , d'ailleurs) !
@antoinemartin_ch_no gardez l'organiste, changez la programmation des œuvres devrait suffire... Vous savez, le truc qu'on appelle une partition... Et que l'instrumentiste doit lire...
@@jlutzudrums9142 alors pourquoi penser que l'organiste est responsable ? Il est probable que pour un événement comme celui-ci, il ne soit pas seul à choisir les pièces.
@@Sp4cePand4 cette intro ça fait très glauque, un brin satanique même, en tout cas cette introduction n'est pas très agréable du tout pour les oreilles, musicalement parlant. Aux actualités les journalistes avaient préciser que l'organiste avait confié qu'il improviserait une partie, c'est donc je pense durant l'introduction qu'il a improvisé
Rachida Dati musulmane décide de la visite payante d'un monument de la chrétienté , surprenant ,non ? Imaginons une chrétienne decider de la visite payante de la mosquée de. Paris ???
@@atlan2320 Notre Dame avait déjà été transformée par Viollet Le Duc franc maçon qui avait ajouté le sol à damiers, les gargouilles démoniaques et des représentations obscènes sur les façades. Les catholiques ont sans doute trouvé cela normal... Cette fois, le bâtiment devient véritablement un musée maçonnique. Un temple profané n'est donc plus saint. Combien de véritables chrétiens à cette réouverture ? Donc Dati veut faire payer l'entrée d'un bâtiment qui n'est plus sacré. Au même titre que le Louvre qui est également devenu maçonnique sous Mitterand.
Bonsoir. Quelle déception les partitions jouées à l' orgue. L'organiste a pu faire des fausses notes car vraiment le choix de la musique était épouvantable. Avoir restauré un si beau instrument, et ne pas partager une musique plus agréable.
Ils étaient trois organistes pour "ces improvisations". Mais 1 h plus tard, des œuvres mélodieuses et classiques ont sublimé Notre-Dame. Dommage pour les premiers témoins et décevant pour ceux qui ont œuvré pour lui redonner ses mille éclats. La tâche de ces derniers était vertigineuse.
@@hortensiablanc4352 Bonjour. Mon commentaire est sur ma déception des musiques choisies. Certes, après la fin de la messe, j'ai éteint mon téléviseur. Surtout, je ne critique pas, le travail de l'organiste ni le travail pharaonique des personnes qui ont restauré, je critique seulement le choix des partitions pour cet événement.
Mais c'est quoi cette pièce jouée par l'organiste ? 😅 On dirait la bs d'un film d'horreur ( je ne dis pas que c'est mal joué, mais que c'est plutôt bizarre pour l’évènement ).
je partage votre avis, cette intro ça fait très glauque, un brin satanique même, en tout cas pas agréable du tout pour les oreilles cette introduction, musicalement parlant. Aux actualités les journalistes acvaient préciser que l'organiste avit confié qu'il improviserait une partie, c'est donc je pense durant l'introduction qu'il a improvisé
Le discours de macron pressage rien de bon, il a une éloquence tel qui faut pas se laisser avoir. Le sens de ses phrases est trop peu décortiquer « Les cloches ont sonner,l’orgue va s’éveiller » « les fidèles viendront prier » « nous révélant à nous même face l’adversité » Avec un piano bien baroque dans une cathédral.Je constate une façon de semer l’apostasie en douce Macron aillant prononcer, « la bête de l’événement et la,et elle arrive » Ces personnes d’en haut nous considère pas,ne nous méprenons pas ces eux nos ennemie, des âmes vicieuse remplis de vices Le changement est là mes frères et sœurs, croyons en la bonté de l’humanité, prions pour que jesus revienne 🙏
Ça a été un moment exceptionnel, Notre DAME c'est un bijou français on ne remercieras jamais assez tout les donateurs peut importe d'où ils viennent. Et tout nos fantastiques artisans, ainsi que les pompiers
On ne remerciera jamais assez les pauvres gens du peuple qui ont construit cet édifice souvent en échange de leur propre vie ! Cette construction utile pour assouvir la dictature des ecclésiastiques est l'œuvre du peuple, pas d'un dieu ni d'un quelconque donateur corrompu pas le fric.
@@pierre-pegase Commentaire d'une grande niaiserie ! Ce ne sont pas des "pauvres gens" qui ont reconstruit ND mais des artisans habiles et fiers - à raison - de leur beau travail ... Et sans donateurs, il n'y aurait pas eu de reconstruction ! Merci à eux tous ...
2019년 4월 15일 / 서울 방문때 TV를 통해 화재를 보며 놀람과 문화적 큰 손실에 얼마나 안타까웠는데!!! 이렇게, 다시 아름답고 웅장한 성당 --- 긴 시간 공들여 옛 모습과 다시 방문 할 수 있음에 감사와 찬사를!!! Merci et Magnifique 🙏🙏💕
Ce Macron n’a jamais prononcé le nom de Christ de sa bouche c’est dingue…c’est quoi cette partition d’orgue là du métal rock inaudible ça devait être un moment de paix intérieure..Macron 😮💨
Non car c'est aujourd'hui qu'elle est consacrée ... Et d'autre part, il n'allait pas laisser dehors sous la pluie tous les chefs d'Etats qui nous avaient fait l'honneur de répondre à cette invitation !
Entendre Macron parler de réussite imputable à une grande nation, alors que sa mission a apparemment consisté à casser ce qui marchait et achever ce qui vivotait, ressemble quelque peu à de l'humour noir. Macron sonne tellement faux que ses discours sont toujours trop longs. Les dirigeants étrangers, qui connaissent la vérité sur ses capacités et ses résultats, ont dû doucement se marrer et espèrer que ça continue.
Je pense qu'il ne faut pas confondre choix des œuvres et talent de l'organiste... C'est pourtant pas difficile de faire la différence...😢 Je regrette également le choix un peu trop moderne des œuvres.
@@Sp4cePand4 L'organiste est évidemment très bon mais personne ne pourra dire s'il a fait plus ou moins de 50 fausses notes 😂 la personne qui a fait le choix des oeuvres doit être jugé au tribunal... voire aux assises... 😂
Tout le monde se congratule mais personne sait qui y a mis le feu silence radio, vu comment ca a cramé c'est un miracle que le bâtiment soit encore debout.
@@cathy3584 non Dieu ne peut pas habiter dans un temple profané par la franc maçonnerie. C'est bien triste. Et ça n'est pas un hasard de la part du commanditaire des travaux.
@sylp.4225 je comprends tout à fait votre argument et le partage ! Pour autant je vois Notre Dame comme une transmission de notre patrimoine et quel patrimoine ! C'est la seule prise de décision que j'accorde à notre cher Président, sauver cette cathédrale ...... Pour autant je suis hatee et je me suis dit que peut-être Dieu pouvait être là à ce moment là s'il existe
@@cathy3584 Il n' y a que les islamistes pour parler de couteau dans une conversation concernant des toilettes! La france a donc changé de religion! LOL!
N’importe quoi, si Vous n’aimez pas vous n’aimez Pas, ne regardez pas, y en a marre des gens qui critiquent c’est très facile de critiquer c’est pénible
Je pense que cet incident est peut-être criminel, mais ça on le saura peut être un jour ou pas ???? Dieu seul le sait En tout cas Notre Dame est entre les mains de Dieu maintenant
Notre Dame est une beauté ressuscité...mais qui a eu l'idée de déguisé les archevêques , prêtres, diacres avec ces tenues clownesques certains du clergé sont du même avis quand a notre Mamacron nous fait sa spécialité des discours genre theatral enseignement de Mamy Birgitt ... ce discours aurait tres bien pu avoir lieu dehors sous abri mais Notre grand mamamouchi voulait la Cathedrale. ...il va voulu sa postérité
Impeccable cérémonie pour de bien émouvantes retrouvailles avec Notre - Dame ! La présence de nombreux chefs d'Etats étrangers aura témoigné de son importance symbolique partout dans le monde.. Merci à eux d'être venus partager avec nous cette belle renaissance !
@phildesaintjean8599 , j ai contribué à la restauration de l église de mon village pourquoi ? Les français ont bien contribués à sauver le château de Versailles sans les américains à l'époque.
J'attend avec impatience le moment ou machin va nous faire un discours dans une mosquée ou une synagogue. Et le moment où ils rendront payant les visites des lieux de cultes comme Notre-Dame
Quel hypocrite! Tout ce qu'il dit est à l'inverse de ce qu'il fait. Pourquoi je pense immanquablement aux vètements de Scwab quand je vois les aubes new-look?
Ca fait 2000 ans qu'on est habitués à une histoire épique et grandiose... c'est normal qu'on soit aigris quand on voit la tronche de la France en 2024... c'est même plutôt rassurant.
@@user-kz8fx2zo3fc'est là le fond du problème, vous avez raison. Habitué a la Grandeur liée à sa civilisation, le Peuple Francais sent bien que l'époque actuelle lui fait grandement défaut.
Le principe de laïcité fut parfaitement résumé dans cette formule d'Aristide Briand, rapporteur de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État : "La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi". La foi catholique ne prétend pas dire la loi que je sache, contrairement à l'Islam qui est la "religion-Loi" par excellence avec sa Charia.....
@@missiavu On est plus à une profanation près venant de ce type, il ose rentrer dans une église après avoir autorisé une cérémonie des JO blasphématoire donc ..
Malheureusement, la moitié provient de dons des pays arabes.Dieu a-t-il besoin de cette musique forte de notre part, ou Dieu a-t-il besoin que nous ayons de la compassion pour les pauvres et que nous soutenions les opprimés qui sont exterminés chaque jour avec notre soutien ? .
Poème 379 : Notre-Dame de Paris Acrostiche : « Ô Notre-Dame de Paris, plus belle tu ressusciteras enfin ! » Ô… fière Dame, tu habites nos âmes ! . N…ul n’oubliera ces flammes O…bservées par un soir d’avril… T…es tours, pas encore en péril, R…acées et dentelées, se dressaient, E…ffleurant un ciel bien embarrassé. . D…u toit en train d’être refait, A…ccumulées, s’échappaient en effet M…aintes volutes d’épaisse fumée. E…ffroi ! Qu’est-ce qui se consumait ? . D…ehors, les badauds te voyaient, hébétés, E…n hauteur ériger un bûcher pour fêter . P…âques d’étrange façon. Saisie et frissonnante, A…u bord de la Seine, la foule impressionnante R…etenait son souffle. L’incendie démarrait. I…mpensable ! La charpente qu’on restaurait, S…’illuminait au crépuscule. Un brasier immense, . P…lus haut que tes beffrois, dévorait avec violence L…a « Forêt », séculaires poutres bien dessinées, U…n peu trop enchevêtrées, très vite calcinées, S…i vite disparues, transformées en flammèches ! . B…ientôt, tous ont vu ta svelte « Flèche » E…lle-même s’effondrer. Sans supputer, L…es pompiers ne cessaient de lutter, L…a nuit venue. Et les gens effarés, E…n deuil de toi, semblaient désemparés. . T…u avais traversé les siècles avec loyauté, U…nissant aussi bien croyants et athées, . R…assurés par ta majestueuse silhouette, E…n vers si souvent chantée par les poètes. S…olennelle, tu incarnais l’Histoire des Français. S…olide - du moins le croyait-on - avec succès U…sant de tes assises, tu voulais défier le Temps. S…eulement, une fatale et sotte erreur a réduit en C…endres ton chœur. Qu’ils soient mécréants, chrétiens, I…ncertains de l’avenir, du leur comme du tien, T…on naufrage, sous un déluge d’eau cataclysmique, E…fface temporairement leurs conflits endémiques, R…assemblant quelques heures un peuple en colère, A…ttristé d’avoir perdu dans ce drame planétaire, S…on illustre symbole d’un destin partagé… . E…nvahi d’émoi, qu’il soit jeune ou âgé, N…otable ou Gilet Jaune, chacun se demande F…ranchement ce qu’il a perdu, son cœur, à l’amende, I…nconsolable. À coup sûr, une part sacrée de lui-même, N…on discernable, qui laisse, à jamais, triste et blême ! . Poème écrit par Philippe Parrot Entre le 16 et le 19 avril 2019
Cette rénovation repose sur la plus honteuse décision de l’humanité : privilégier un batiment qui n’abrite aucun sans abris, à coup de milliards en laissant mourir les gens de faim et de froid. Le prêtre peut chanter et vous pouvez vous féliciter mais vous ne serez jamais de bonnes âmes.
N'est-il pas !? Elle pouvait attendre une fois mise hors eau... Mais les marchands du temple vendeurs de grigris à des chinois et autres sacs à main, ont fait "impulsion"...
Mélangez pas tout. Si on avait gardé l'esprit collectif les sans abris iraient bien. Mais on préfère s'occuper de l'économie, et de la misère du monde entier plutot que de nos sdf. Peut etre que l'esprit de la charité, et lhumanité reviendra sur nous... Rien à voir avec notre dame, au contraire
Vraiment pathétiques émettre autant d’argent dans ce truc avec la France qui est dans le rouge. Ils auraient mieux fait de don cette argent aux français (pas ceux de papier).
@@alerianaltair2733je l'ai vue dans pirate des Caraïbes. Je ne connaissais pas le nom de toute évidence. Ça ne change rien que la musique était bien adapté mdr
Ca na rien à voir lextreme droite le catholicisme. La charité chrétienne n'a pas de parti. Le vote chretien est plutôt bien reparti contrairement au vote musulman plutôt communautariste.
Un concert de hard au grand orgue, fallait oser... Avec les tenues d'Arlequin pour couronner le tout, et machin qui a réussi à faire son discours dans la cathédrale l'air de rien ! Encore heureux qu'il y a eu un office et l'hommage aux pompiers ! Bon, avec Sarko-les-bracelets au premier rang, ça fout quand même la honte, mais rien ne les gêne !
Belle plume . J’ai tout compris sans rien visionner…la présence de machin en est la cause , impossible de regarder …
Visiblement il y en a qui doivent preferer , les guerres , les conflits , le noir et la mort . Regardez ailleurs monsieurs, quand il y a des esprits étroits et bornés on ne peux que les plaindre.
@@merecureuil22
En effet ! Pour une fois qu'il nous est donné à voir une cérémonie réussie, des esprits bornés et incultes éructent ! Faillite de l'école qui a oublié de développer leur esprit critique au profit d'un esprit "de critique" tous azimuts et systématique ...Triste !
lé Christ est venu pour les pécheurs, et il y en avait beaucoup au premier rang...
@@pascaljourdain-c1t
Vous êtes chargé du "tri" des âmes ?
Les discours rédigés par le cabinet de conseil McKinsey sont enfin entrés dans la cathédrale Notre Dame. Une nouvelle ère s'offre à ces trafiquants de narratives.
blablabla blabla 🤡
@@Richard-jo4pmIls ont badigeonné les poutres d'un gel à base de thermite !!! Une société avait un contrat pour s'occuper des infestations de parasites. Interrogé par un journaliste ceux-ci affirme qu'une enquête est en cour et, ne peuvent pas répondre !!! La vérité commence à être dévoilée !!!
C'est de l'humour ? Ce beau discours aurait pu être écrit par Philippe de Villiers mais n'était certainement pas dans le style McKinsey (ni dans celui auquel nous a habitués E. M , d'ailleurs) !
@@s.c9928 Je me base sur une phrase totalement vide dont il a l'habitude. Vu comme on paie McKinsey ils auraient pu faire un effort.
La cathédrale Notre-Dame est le symbole de l'âme chrétienne de la France.
Comme toutes les religions, une ideologie fasciste d extreme droite
Des francs maçons dans un lieu de culte chrétien... Vous ne voyez rien qui vous choque ?
Oui, mais pourquoi Macron (non chrétien) a-t'il été autorisé à faire un discours dans ce lieu symbolique de "l'âme chrétienne" ?
@Mariecs-fd1cy Il s' est imposé...
Pour la minorité des chrétiens oui !!!
Bien mais pitié changer d'organiste
Oui l'organiste nous a pris la tête avec son introduction
@antoinemartin_ch_no gardez l'organiste, changez la programmation des œuvres devrait suffire...
Vous savez, le truc qu'on appelle une partition... Et que l'instrumentiste doit lire...
@@Sp4cePand4
On sait très bien qu'ils lisent des partitions
@@jlutzudrums9142 alors pourquoi penser que l'organiste est responsable ? Il est probable que pour un événement comme celui-ci, il ne soit pas seul à choisir les pièces.
@@Sp4cePand4
cette intro ça fait très glauque, un brin satanique même, en tout cas
cette introduction n'est pas très agréable du tout pour les oreilles, musicalement parlant.
Aux actualités les journalistes avaient préciser que l'organiste avait confié qu'il
improviserait une partie, c'est donc je pense durant l'introduction qu'il a improvisé
Rachida Dati musulmane décide de la visite payante d'un monument de la chrétienté , surprenant ,non ? Imaginons une chrétienne decider de la visite payante de la mosquée de. Paris ???
Le Papę a demande visites gratites et ainsi soit il!
@@atlan2320
Notre Dame avait déjà été transformée par Viollet Le Duc franc maçon qui avait ajouté le sol à damiers, les gargouilles démoniaques et des représentations obscènes sur les façades. Les catholiques ont sans doute trouvé cela normal...
Cette fois, le bâtiment devient véritablement un musée maçonnique. Un temple profané n'est donc plus saint. Combien de véritables chrétiens à cette réouverture ?
Donc Dati veut faire payer l'entrée d'un bâtiment qui n'est plus sacré.
Au même titre que le Louvre qui est également devenu maçonnique sous Mitterand.
Bonsoir. Quelle déception les partitions jouées à l' orgue. L'organiste a pu faire des fausses notes car vraiment le choix de la musique était épouvantable. Avoir restauré un si beau instrument, et ne pas partager une musique plus agréable.
Ils étaient trois organistes pour "ces improvisations".
Mais 1 h plus tard, des œuvres mélodieuses et classiques ont sublimé Notre-Dame.
Dommage pour les premiers témoins et décevant pour ceux qui ont œuvré pour lui redonner ses mille éclats. La tâche de ces derniers était vertigineuse.
@@oOdugloubOo Bonjour. Mon commentaire ne se base pas sur les vidéos, mais, sur mon ressenti lors du direct à la télévision.
@@hortensiablanc4352 Bonjour. Mon commentaire est sur ma déception des musiques choisies. Certes, après la fin de la messe, j'ai éteint mon téléviseur.
Surtout, je ne critique pas, le travail de l'organiste ni le travail pharaonique des personnes qui ont restauré, je critique seulement le choix des partitions pour cet événement.
Ce n'est pas possible ,l'organiste a boycotté le show de M a c r o n.
Mais c'est quoi cette pièce jouée par l'organiste ? 😅 On dirait la bs d'un film d'horreur ( je ne dis pas que c'est mal joué, mais que c'est plutôt bizarre pour l’évènement ).
parce que ceci est un rituel maconnique et rien de chretien
je partage votre avis, cette intro ça fait très glauque, un brin satanique même,
en tout cas pas agréable du tout pour les oreilles cette introduction, musicalement parlant.
Aux actualités les journalistes acvaient préciser que l'organiste avit confié qu'il
improviserait une partie, c'est donc je pense durant l'introduction qu'il a improvisé
Le discours de macron pressage rien de bon, il a une éloquence tel qui faut pas se laisser avoir.
Le sens de ses phrases est trop peu décortiquer
« Les cloches ont sonner,l’orgue va s’éveiller »
« les fidèles viendront prier »
« nous révélant à nous même face l’adversité »
Avec un piano bien baroque dans une cathédral.Je constate une façon de semer l’apostasie en douce
Macron aillant prononcer, « la bête de l’événement et la,et elle arrive »
Ces personnes d’en haut nous considère pas,ne nous méprenons pas ces eux nos ennemie, des âmes vicieuse remplis de vices
Le changement est là mes frères et sœurs, croyons en la bonté de l’humanité, prions pour que jesus revienne 🙏
Ça a été un moment exceptionnel, Notre DAME c'est un bijou français on ne remercieras jamais assez tout les donateurs peut importe d'où ils viennent. Et tout nos fantastiques artisans, ainsi que les pompiers
On ne remerciera jamais assez les pauvres gens du peuple qui ont construit cet édifice souvent en échange de leur propre vie ! Cette construction utile pour assouvir la dictature des ecclésiastiques est l'œuvre du peuple, pas d'un dieu ni d'un quelconque donateur corrompu pas le fric.
@@pierre-pegase
Commentaire d'une grande niaiserie ! Ce ne sont pas des "pauvres gens" qui ont reconstruit ND mais des artisans habiles et fiers - à raison - de leur beau travail ... Et sans donateurs, il n'y aurait pas eu de reconstruction ! Merci à eux tous ...
2019년 4월 15일 / 서울 방문때 TV를 통해 화재를 보며 놀람과 문화적 큰 손실에 얼마나 안타까웠는데!!!
이렇게, 다시 아름답고 웅장한 성당 --- 긴 시간 공들여 옛 모습과 다시 방문 할 수 있음에 감사와 찬사를!!!
Merci et Magnifique 🙏🙏💕
pourquoi il surjoue constamment, pour combler le manque de charisme peut-être ?
L’organiste faut qu’il arrête la drogue
Ce Macron n’a jamais prononcé le nom de Christ de sa bouche c’est dingue…c’est quoi cette partition d’orgue là du métal rock inaudible ça devait être un moment de paix intérieure..Macron 😮💨
@@rêveuréveillé
Normal de la part d'un impie.
Il l’a quand même fait son discours dans la cathédrale !
Un blasphème !
Non car c'est aujourd'hui qu'elle est consacrée ... Et d'autre part, il n'allait pas laisser dehors sous la pluie tous les chefs d'Etats qui nous avaient fait l'honneur de répondre à cette invitation !
La beauté de la cathédrale Notre-Dame est le fruit de l'inspiration générée par la foi chrétienne de ses bâtisseurs.
Et aujourd'hui commémorer par les francs maçons........ Tout va bien
La France est profondément Chrétienne et a ce titre est indissociable de la Chrétienté.
@@Guillaume-f4m oui à l'origine. Plus maintenant. Mais saluons le travail remarquable des ouvriers et artisans.
@sylp.4225 La force de Dieu reste nichée dans le cœur de l' Homme.
Entendre Macron parler de réussite imputable à une grande nation, alors que sa mission a apparemment consisté à casser ce qui marchait et achever ce qui vivotait, ressemble quelque peu à de l'humour noir.
Macron sonne tellement faux que ses discours sont toujours trop longs.
Les dirigeants étrangers, qui connaissent la vérité sur ses capacités et ses résultats, ont dû doucement se marrer et espèrer que ça continue.
L.organiste est nul dommage
Je pense qu'il ne faut pas confondre choix des œuvres et talent de l'organiste... C'est pourtant pas difficile de faire la différence...😢
Je regrette également le choix un peu trop moderne des œuvres.
@@Sp4cePand4 L'organiste est évidemment très bon mais personne ne pourra dire s'il a fait plus ou moins de 50 fausses notes 😂 la personne qui a fait le choix des oeuvres doit être jugé au tribunal... voire aux assises... 😂
Tout le monde se congratule mais personne sait qui y a mis le feu silence radio, vu comment ca a cramé c'est un miracle que le bâtiment soit encore debout.
@@timespaice tout le monde sait qui y a mis le feu pour que justement ça prenne autant, mais tout le monde se tait.
@@sylp.4225
Tout le monde sait ? Je vous écoute ...
@@timespaice et oui ça sera classé secret défense ont ils dit
Je suis pas sûre que l'esprit du Christ demeure dans cette église si Macron y a mis son nez à l'intérieur !🤨
Finalement, vous donnez bien de l'importance à E. M 😂 !
Elle est incroyablement belle ! Elle a une âme qqch qui n'existe nul part ailleurs....si Dieu a une maison c'est bien Notre Dame de Paris ❤
Carrelages de WCs! Enfin, c'est bon pour les français 2024!
@@cathy3584 non Dieu ne peut pas habiter dans un temple profané par la franc maçonnerie. C'est bien triste. Et ça n'est pas un hasard de la part du commanditaire des travaux.
@sylp.4225 je comprends tout à fait votre argument et le partage !
Pour autant je vois Notre Dame comme une transmission de notre patrimoine et quel patrimoine !
C'est la seule prise de décision que j'accorde à notre cher Président, sauver cette cathédrale ......
Pour autant je suis hatee et je me suis dit que peut-être Dieu pouvait être là à ce moment là s'il existe
@@cathy3584 J'ai le même carrelage dans mes WCs! La French Touch!
@@cathy3584 Il n' y a que les islamistes pour parler de couteau dans une conversation concernant des toilettes! La france a donc changé de religion! LOL!
Musique d'orgue moche dans le goût bobo...
Macron souille ce haut lieu de la France. Ça présence déshonore notre dame
N’importe quoi, si Vous n’aimez pas vous n’aimez Pas, ne regardez pas, y en a marre des gens qui critiquent c’est très facile de critiquer c’est pénible
Et je rajouterai, celui qui me dégoûte, c’est Trump
@ ce qui est pénible pour les macronistes c est d avoir tort, j ai le droit de donner mon avis que ça te plaise ou non.
Un marchand du temple au cœur du temple !
@@atoutevapeur5poucesvapeurv749 lui aussi a le droit de donner son avis, que cela te plaise ou non :)
Au fait, qui a mis le feu à ND ???...
euh ben oh regardez par la y a farrell william
Je pense que cet incident est peut-être criminel,
mais ça on le saura peut être un jour ou pas ???? Dieu seul le sait
En tout cas Notre Dame est entre les mains de Dieu maintenant
Celui qui reçoit!
Entre les mains de qui ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂@@jlutzudrums9142
@@Reboussier1 qui l'a fait restaurer et transformer ?
LOL c'est quoi cette partition ? "AVC pour organiste" ?
La cathédrale Notre Dame amen prière pour nous famille amen merci 🙏🕯️🕯️🕯️🕯️🎉🎉🎉🎉🎉💐🎄🙏
L orgue ? Waouh l organiste devait être sous acide 😂
L'autel est AFFREUX!!
LE MAUVAIS GOÛT BOBO S'EST ENCORE EMPOSÉ DANS UN BÂTIMENT ANCIEN...
Notre Dame est une beauté ressuscité...mais qui a eu l'idée de déguisé les archevêques , prêtres, diacres avec ces tenues clownesques certains du clergé sont du même avis quand a notre Mamacron nous fait sa spécialité des discours genre theatral enseignement de Mamy Birgitt ... ce discours aurait tres bien pu avoir lieu dehors sous abri mais Notre grand mamamouchi voulait la Cathedrale. ...il va voulu sa postérité
Dans un hangar vous voulez dire
Macron parler de transcendance sans faire rire ? Et remerciements aux équarisseurs....un clin d oeil au monde paysan certainement ?
Brigitte a de très grands pieds
MOBILIER AFFREUX!!
Impeccable cérémonie pour de bien émouvantes retrouvailles avec Notre - Dame ! La présence de nombreux chefs d'Etats étrangers aura témoigné de son importance symbolique partout dans le monde.. Merci à eux d'être venus partager avec nous cette belle renaissance !
J'ai le même carrelage dans mes gogues! La french touch!
Effectivement aux rangs d'honneur il y avait une belle brochette de pêcheurs qui ont beaucoup à se faire pardonner.
Très belle cérémonie d'ouverture
Les églises de France sont en ruines faute de budget, que viennent faire les américains à cette cérémonie je comprends pas ?
el famoso budget
La moitié des dons pour la rénovation viennent de donateurs américains
Les américains ont donné une somme importante pour Notre Dame de Paris,
Et toi tu as donné quoi ?
@phildesaintjean8599 , j ai contribué à la restauration de l église de mon village pourquoi ? Les français ont bien contribués à sauver le château de Versailles sans les américains à l'époque.
J'attend avec impatience le moment ou machin va nous faire un discours dans une mosquée ou une synagogue. Et le moment où ils rendront payant les visites des lieux de cultes comme Notre-Dame
Quel hypocrite! Tout ce qu'il dit est à l'inverse de ce qu'il fait. Pourquoi je pense immanquablement aux vètements de Scwab quand je vois les aubes new-look?
Mon dieu, la tronche des commentaires. Aigreur sur aigreur, ON-EN-PEUT-PLUS 🤦🏻♂️
Ca fait 2000 ans qu'on est habitués à une histoire épique et grandiose... c'est normal qu'on soit aigris quand on voit la tronche de la France en 2024... c'est même plutôt rassurant.
@@user-kz8fx2zo3fc'est là le fond du problème, vous avez raison. Habitué a la Grandeur liée à sa civilisation, le Peuple Francais sent bien que l'époque actuelle lui fait grandement défaut.
Ce n'est pas de l'aigreur c'est du désespoir.
Heureusement Dieu n'habite pas dans cette antre de voleurs et d'hypocrites.
Dans ce pays en faillite le président dépense sans compter, c'est le peuple qui paie cette gabegie.
ceci n'est pas le sujet
@@gogo-wg2fm Au contraire on est en plein dans le sujet.
C'est marrant heureusement qu'il précise dans la joie mais ils font tous des têtes d'enterrement !
Normal, le catholicisme honore la mort !!!
Ecclésiastiques très colorés...
Une cathédrale c’est fait pour parler de Dieu.
Alors, courez -y ... c'est ouvert et ... gratuit !
Merci à tous les restaurateurs j.en ai pleuré et emus😢😮❤
À la fin quand l'orgue a joué j'avoue qu'il m'a fait un peu flipper??😅
l'enfant de dieu Elon Musk, son fils X, et les autres...Mais que vient-il faire dans ce binz, avec l'agent orange...
A part ceux qui ont essayé de la sauver et ceux qui l'ont reconstruite, les autres auraient pu aller se coucher
Interdiction formelle de faire un sermon pour un laïc dans cette cathédrale.
C'est aujourd'hui dimanche qu'elle est consacrée.
J'ai plus de 200h dans Skyrim et j'ai jamais réussi à trouver ce bâton de mage.. 0:06
Il y a grande pitié dans le royaume de France !!! 😢
Victoire !!! nous dit le son d'orgue. Enfin je crois 😅😅😅😂
Elle et belle la laïcité 😂
Les français sont catholique depuis des millénaires t’es pas au courant ?
Le principe de laïcité fut parfaitement résumé dans cette formule d'Aristide Briand, rapporteur de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État : "La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi". La foi catholique ne prétend pas dire la loi que je sache, contrairement à l'Islam qui est la "religion-Loi" par excellence avec sa Charia.....
@@missiavu On est plus à une profanation près venant de ce type, il ose rentrer dans une église après avoir autorisé une cérémonie des JO blasphématoire donc ..
Malheureusement, la moitié provient de dons des pays arabes.Dieu a-t-il besoin de cette musique forte de notre part, ou Dieu a-t-il besoin que nous ayons de la compassion pour les pauvres et que nous soutenions les opprimés qui sont exterminés chaque jour avec notre soutien ? .
Si un dieu existait, ça se saurais, quand même !!! Stop aux croyances imbéciles !!!
Non merci jai eu mon compte de carte postal amen 🙏🙏
Quelqu'un vous avait obligé à regarder ? Rhôôô ...
Poème 379 : Notre-Dame de Paris
Acrostiche : « Ô Notre-Dame de Paris, plus belle tu ressusciteras enfin ! »
Ô… fière Dame, tu habites nos âmes !
.
N…ul n’oubliera ces flammes
O…bservées par un soir d’avril…
T…es tours, pas encore en péril,
R…acées et dentelées, se dressaient,
E…ffleurant un ciel bien embarrassé.
.
D…u toit en train d’être refait,
A…ccumulées, s’échappaient en effet
M…aintes volutes d’épaisse fumée.
E…ffroi ! Qu’est-ce qui se consumait ?
.
D…ehors, les badauds te voyaient, hébétés,
E…n hauteur ériger un bûcher pour fêter
.
P…âques d’étrange façon. Saisie et frissonnante,
A…u bord de la Seine, la foule impressionnante
R…etenait son souffle. L’incendie démarrait.
I…mpensable ! La charpente qu’on restaurait,
S…’illuminait au crépuscule. Un brasier immense,
.
P…lus haut que tes beffrois, dévorait avec violence
L…a « Forêt », séculaires poutres bien dessinées,
U…n peu trop enchevêtrées, très vite calcinées,
S…i vite disparues, transformées en flammèches !
.
B…ientôt, tous ont vu ta svelte « Flèche »
E…lle-même s’effondrer. Sans supputer,
L…es pompiers ne cessaient de lutter,
L…a nuit venue. Et les gens effarés,
E…n deuil de toi, semblaient désemparés.
.
T…u avais traversé les siècles avec loyauté,
U…nissant aussi bien croyants et athées,
.
R…assurés par ta majestueuse silhouette,
E…n vers si souvent chantée par les poètes.
S…olennelle, tu incarnais l’Histoire des Français.
S…olide - du moins le croyait-on - avec succès
U…sant de tes assises, tu voulais défier le Temps.
S…eulement, une fatale et sotte erreur a réduit en
C…endres ton chœur. Qu’ils soient mécréants, chrétiens,
I…ncertains de l’avenir, du leur comme du tien,
T…on naufrage, sous un déluge d’eau cataclysmique,
E…fface temporairement leurs conflits endémiques,
R…assemblant quelques heures un peuple en colère,
A…ttristé d’avoir perdu dans ce drame planétaire,
S…on illustre symbole d’un destin partagé…
.
E…nvahi d’émoi, qu’il soit jeune ou âgé,
N…otable ou Gilet Jaune, chacun se demande
F…ranchement ce qu’il a perdu, son cœur, à l’amende,
I…nconsolable. À coup sûr, une part sacrée de lui-même,
N…on discernable, qui laisse, à jamais, triste et blême !
.
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 16 et le 19 avril 2019
pendant il y a des francais qui dorment dans la rue bravo ..!.. continuer vive 2027
Cette rénovation repose sur la plus honteuse décision de l’humanité : privilégier un batiment qui n’abrite aucun sans abris, à coup de milliards en laissant mourir les gens de faim et de froid.
Le prêtre peut chanter et vous pouvez vous féliciter mais vous ne serez jamais de bonnes âmes.
N'est-il pas !? Elle pouvait attendre une fois mise hors eau... Mais les marchands du temple vendeurs de grigris à des chinois et autres sacs à main, ont fait "impulsion"...
Pareil pour les mosquées qui ne servent à rien. Ici, c'est notre patrimoine
Mélangez pas tout. Si on avait gardé l'esprit collectif les sans abris iraient bien. Mais on préfère s'occuper de l'économie, et de la misère du monde entier plutot que de nos sdf. Peut etre que l'esprit de la charité, et lhumanité reviendra sur nous...
Rien à voir avec notre dame, au contraire
Montage vraiment chelou
Enfin, plus belle que jamais ! Quelle merveilleuse résurrection !
(No rage les fanatiques haineux)
C’est magnifique
Et le pape?
Son message a été lu par le nonce apostolique et, dans notre île, nous attendons impatiemment sa venue dimanche prochain.
Ils s embrassent tous 😂😂😂
Ils s'échangent les virus...tant mieux 😂😂😂
Ce n’est pas normal. C’est choquant.enfreindre les règles.ce n’est pas un bon exemple.
Petite question ?? ce sont pas les Égyptiens dans les hiéroglyphes qui ont ce genre de bâton??
celui-là vient de chez IKEA
Magnifique !
Et la laïcité dans tout ça !?
Vraiment pathétiques émettre autant d’argent dans ce truc avec la France qui est dans le rouge.
Ils auraient mieux fait de don cette argent aux français (pas ceux de papier).
😂😭🤧😠😠😠
orgue pas de piano
3:05 😶😐😞
Une bien belle cérémonie ma fois. E avà aspitemu u santissimu padre indhé noi dumenica chi vene.
Franchement je préférais les JO. Je zappe
essaye aussi les folies bergères c'est pas mal aussi 🤡
Merci ❤❤❤❤
Le piano mdr
Un orgue, pas un piano, Einstein...
@alerianaltair2733 tu l'est clairement pas c'est évident. Je parle de la musique réflexion non robotique
@@user-lucifer666.6 c'est ça... mdr
@@alerianaltair2733je l'ai vue dans pirate des Caraïbes. Je ne connaissais pas le nom de toute évidence. Ça ne change rien que la musique était bien adapté mdr
Piano..... orgue
Sacrement fort il fallait oser , la musique , les presidents , les jeux de lumière , bref ça nous change des images de guerre et de conflits.
99% des guerres le sont a cause de ces absurdités religieuses
Le temple de l ideologie fasciste d extreme droite, le catholocisme
Ok Abel Chemoul
Ca na rien à voir lextreme droite le catholicisme. La charité chrétienne n'a pas de parti. Le vote chretien est plutôt bien reparti contrairement au vote musulman plutôt communautariste.
Aucun intérêt............
Quel honte 😂😂😂😂
pourquoi ne pas mettre a l entrée la photo de l islamiste qui a mis le feu....!!!!