AVH - GROSSOPHOBIE MÉDICALE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 тра 2024
  • Aline Thomas s’est confiée sur les difficultés que rencontrent les personnes grosses dans le milieu médical. Réflexions, jugements, matériel inadapté… elle nous en dit plus sur la grossophobie médicale.
    Le livre d’Aline, « Montez d'abord sur la balance », qui décrypte les mécanismes de grossophobie médicale, est dispo en librairie !
    🌈 Pour s’abonner à notre chaîne : bit.ly/2OuRuMo
    Pour suivre FRAICHES sur les réseaux !
    ⭐️ Facebook : bit.ly/3rqx7OY
    ⭐️ Instagram : bit.ly/3bsmntK
    ⭐️ TikTok : bit.ly/3t041q5

КОМЕНТАРІ • 1

  • @charlottemadadi
    @charlottemadadi 2 місяці тому +1

    Je me retrouve beaucoup dans ce témoignage, les médecins m´ont jugé "en surpoids" depuis mes 7 ans à cause de mon IMC, j´ai des photos de cet age ou je suis légèrmenent penchée en avant pour souffler mes bougies (en maillot de bain puisque c´est l´été) et on voit mes cotes.
    J´ai fini par développer des TCA après que ma mère m´ai mise au régime soupe (en plus stricte encore) pendant une semaine à 15 ans.
    J´ai eu plutot de la chance en général avec les médecins depuis que je vis en Allemagne, sauf une, comme je suis végétalienne, je fait des prises de sang environs une fois par an, et en 2014, j´ai développé une hypothyroidie (je pense sincèrement que c´était causé mes TCA) et je suis allée voire ce médecin par rapport à ma prise de poids soudaine (23kg en deux mois) et autres symptomes comme fatigue et perte de cheveux, elle m´a dit de "juste manger moins et bouger plus". J´avais fait ma prise de sang anuelle 2 semaines avant d´aller lui parler de ces problèmes donc je me suis dit qu´elle avait probablement raison. En 2015, nouvelle prise de sang, et là j´ai découvert, quand elle a par erreur sorti les résultats de ma prise de sang de 2014, que j´avait une hypothyroidie non soignée depuis 1 an (et qu´elle aurait vu noir su blanc si elle avait fait son travail correctement, elle n´a simplement pas regardé mes résultats sanguins). J´ai fait une fausse couche pendant cette hypothyroidie non traité (ce qui est un grand risque de fausse couches). Donc, ce médecin, par sa grossophobie et manque d´éthique proféssionelle, m´a couté une fausse couche.