ouais, c'est clair ! Alors je veux bien que ça arrive mais c'est loin, très loin d'être le métier le plus pénible de nos jours. Mettre les projecteurs sur le fait que ça se passe à la SNCF alors que d'autres métiers sont de loin beaucoup plus difficiles (routier, flic, gérant d'un magasin lidl...), je trouve ça parfaitement indécent !
Oui bien sûr! Mais un suicide d'agriculteur ça ne fait pas arrêter le traffic SNCF pour des raisons de sécurité. Ça arrive aussi pour les pilotes d'avions mais là les passagers ils ne peuvent plus venir se plaindre pour des retards de réveillon.
Ce n'est pas le suicide de ce cheminot qui les attriste. Ce qui leur pose problème c'est le retard pour le réveillon et les questionnements quant aux dispositifs de sécurité des trains.
@@ImaneAlmae Ce tocard syndicaliste a mis en danger des centaines de personnes👎 Syndicaliste très engagé qui a été responsable avec ses potes de la CGT de nombreuses grèves surprises et qui aura emmerder jusqu’au bout, en gâchant le réveillon de Noël de centaines de voyageurs👎. Le concernant je dirais comme notre Président « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »… P’tit whisky ce soir à sa santé 🥃…enfin santé plus trop maintenant… Next
Bla bla bla. Vous n'avez aucunes idées!!! Les responsabilités sont énormes et la solitude surtout pour les hommes est énorme. Moi en tant que femme sur mon tram çelà devient de plus en plus difficile par le tonnage et l'électronique! Çelà fait vingt ans qu'ils nous racourçissent notre salaire pour de plus en plus de stress. À la fin du service nous avons encore 1 heure de route pour rentrer et nous sommes lessivés. Nous sommes que des esclaves pour les gens et notre management pour un billet!!
Va dans le privé et après ont en reparle tous les métiers on leurs avantage et leurs inconvénients mais dans le privé ta moins d'avantage. Dans le privé on n'ai pas en grève tous les 4 matin pour les départ en vacances pour demandé des revalorisation des salaires.
@@richardheiville937 Crétin !!! Et si la sécurité avait été saboté ! Ce mec était un enculé, l’extrême gauche et les syndicats de merde voudraient en faire une victime, moi je dénonce un sale bâtard !
Quelle tristesse d'apprendre une telle nouvelle ! Faut-il qu'ils souffrent pour en arriver à une telle extrémité, eux qui sont au service des usagers de plus en plus exigeants tout en subissant les pressions de leur hiérarchie uniquement préoccupée de réduire les coûts. On réduit les coûts en même temps qu'on réduit l'humanité hélas. Toute notre sympathie à ses proches 🙏💔❤🔥
en réduisant les couts on réduit la vie humaines pour metres des rebots management plus nourrires sa familles perdres un emploits cest terrible sa detruit une vie
se tuer a sont boulots cest un signe de détresse extrême et la faute a sa hiérarchie de lue qui a detruit les emploits a la super classe n’accuser pas les reseaux cest le gratin qui demande de travailler sans salaire et toujours plus a des horaires de dingue
Malheureusement une personne en dépression est tellement mal dans sa peau qu'elle n'a pas la force et l'analyse que pourrait avoir une personne "normale " c'est comme perdre un enfant tant que tu n'as pas eu cette vacherie tu ne pourras pas comprendre le mal être que tu peux ressentir, heureusement la plupart des malades s'en sortent mais restent marqué à vie .
Exactement Jean Philippe bien dit.Enfin un commentaire qui a du sens et comprend qu'une telle détresse appelle un être humain à ne plus vouloir vivre 👍
Je connais un dépressif pathologique, il ne se rend pas compte qu'il est dépressif. Toujours est-il qu'il est imprévisible, il peut changer d'avis et d'humeur en peu de temps, tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais il ne s'en rend pas compte
@@Teddy-Pandaoui ou alors il est mal aimé. La dépression est une maladie, qui se soigne avec des médicaments et pas quelque chose que le quidam peut évaluer.
@kiki-lw1mk ça demande une expertise professionnelle, c'est sûr, après en général la dépression n'a pas besoin de raison concrète pour exister. Par contre on peut éventuellement aller chercher l'existence de traumatismes dans la jeunesse pour expliquer cette dépression. Après, les raisons peuvent être nombreuses.
Cela ai sécurisé mon père était il ya le dispositif de l homme mort cela s appelle comme cela au cas de malaise du conducteur si tu appuies pas sur le truc pendant 10 secondes le train s arrête automatiquement et mon père a son époque ai parti en retraite a 50ans et les contrôleurs partait a 55ans maintenant contrôleur 57 ans et conducteur a 53 ans
Ils sont grâcement payé pour un nombre d’heure limité c’est déjà beaucoup non??? Et sinon que fait l’état pour aider psychologiquement les agriculteurs qui se suicident??? Expliquez moi
Avec 4700€ nets mensuels + primes et avantages, dites-moi qu'il ne s'est pas suicidé pour des problèmes matériels quand-même ! Il était dépressif pour des problèmes personnels qui n'ont rien à voir avec la SNCF.
Beaucoup de personnes n'aiment pas s'etaler même s'il y a du suivi ds les entreprises ! C'est triste 😭 ! Que son âme repose en paix force et courage à sa famille ainsi qu'à ses collègues et connaissances 🙏
@@dominiquesuter4950 c'est évident ils en font une affaire d'État, les pleureuses sont de sortie alors qu'aucune de ces personnes n'a la moindre pensée pour les gens qui se suicident tous les jours.
Oui le gouvernement casse tous les services, avant c'était EDF, maintenant c'est la SNCF, les écoles et les hôpitaux. On uberise les gens pour faire comme aux usa.
Des gens se suicident chaque jour dans l'indifférence générale, mais il faut dire que tous n'abandonnent pas leur fils autiste en se jetant du TGV lancé à 300 km/h qu'ils conduisent, laissant 400 passagers livrés à eux-même ce qui aurait pu provoquer un terrible drame. Du coup on est sensé plaindre ce type qui a fait le choix de mettre fin à ses jours ? Et quel rapport avec les conditions de travail des cheminots (qui sont looooin d'être mal loties) étant donné qu'il était à 6 mois de la retraite ?
@@camillenguyen1002 Qu'il mette fin à ses jours c'est son problème, mais qu'il mette la vie de 400 personnes en danger c'est limite criminel, qu'il soit desepere n'y change rien.
@GoldarLee Taisez vous, heureusement que vous n'êtes pas psy, vous n'y connaissez absolument rien en matière de dépression. Visiblement il n'était plus lui même mais ça vous ne pouvez pas comprendre vous êtes trop centré sur votre petit nombril. La dépression est une véritable maladie et pour qu'il en arrive au suicide c'est que ça devait être sévère.
Ce monsieur avait un enfant autiste et il était dépressif. Rien avoir avec son boulot Je suis étonnée que la médecine du travail ne l ait pas arrêté Mais c est desolant
Je ne connais pas son histoire mais c'est pas forcément dramatique d'avoir un enfant autiste.... dans tous les cas effectivement il aurait fallu agir bien avant surtout que beaucoup semblaient savoir !
Encore faut-il avoir une médecine du travail. Je travaille pour un service de l'état , dans un département paumé, l'Yonne, il n'y a pas de médecine du travail donc on ne peut voir aucun médecin du travail! Pathétique et injustices entre les départements français !
C'est précisement parce que je suis humain que je pense qu'une personne qui se suicide en mettant en danger la vie de centaines d'autres personnes n'est qu'un égoiste méprisable.
j'ai plus de compassion pour un handicapé moteur sur une chaise roulante et qui ce bat chaque jour car lui aime la vie.quand je vois des gars de 40 ans avec un cancer qui laisse 3 enfants et une femme la...ça me fait mal.
@@julien4950 .😡😡😡😡😡......PROPOS....HONTEUX ...! et cet homme sûrement MOINS méprisable....que VOUS , iIgnorant, avant d'accuser sans savoir il vaut mieu se renseigner, et apprendre sur la sécurité des TGV , vous n'y connaissez RIEN et je ne vais pas perdre mon temps à vous apprendre ...... car vos lacunes sont trop abîssales...! Quand aux passagers ils ne craignaient ABSOLUMENT RIEN......! Évitez d'ouvrir la bouche si c'est pour proférer des INSULTES et des CRÉTINERIES qui N'ONT PAS LIEU D'ÊTRE ...! ; Et je vous rappel que cette homme est mort...un peu de respect..!
C'est pas étonnant que dans notre pays les gens se foutent en l'air vu les bras cassés et les assassins qui sont gouvernement je répète les assassins qui sont au gouvernement c'est une honte une honte en Bretagne il y a environ 700 suicides dans l'année à mon avis il y en a plus quand on vit dans une dictature les gens n'ont plus envie de vivre je comprends ces gens-là malheureusement.
@@francisbrunerie442 « malade « …euh parle pour toi et évite de parler pour les autres compris ?👎 Si t’as des problèmes pour boucler tes fins de mois et bien fallait bosser au collège au lieu de glander au fond de la classe en ricanant bêtement, donc arrête de pleurnicher car quand mes potes allaient en boîte je bossais mes partiels et c’était mon choix et aujourd’hui je suis le plus heureux des retraités avec 3 très très belles pensions de retraite 👍 c’est très francais de toujours vouloir obtenir des gouvernements et surtout celui de Monsieur Emmanuel Macron qui pour moi donne trop aux français. Next
Des gens se suicident tous les jours et notamment sur les rails ou sur leur lieu xe travail, des jeunes également mais on n'en parle pas parce que ça ne retarde pas les trains. C'est son choix
@@chat509 je t'ai parlé à toi? C'est carrément le sujet du com mais visiblement la compréhension c'est difficile. Quand on est incapable de faire une phrase on la ferme normalement
Dans les camions qui font des longs trajets il faut 2 chauffeurs alors je pense qu il faut 2 conducteurs dans ces trains c est une évidence. Condoléances à sa famille pauvre monsieur.
Il n'en pouvait plus et au delà du syndrome dépressif, c'est symptomatique de l'état actuel de nos services publics qui rationnalisent toutes les dépenses, et de la société hyper individualiste dans laquelle nous sommes. Si tout va si mal en France, ce n'est pas seulement la faute du gouvernement et des politiques qui se goinfrent sur notre dos, c'est qu'on n'est même plus capables de faire corps en disant stop à tout ça.
Bonjour Madame Les gens depuis les injections croyez le ou pas sont inertes ils ne bougeront plus et d’ailleurs ceux qui ont reçu les vrais doses d’injection et non des placebos sont reconnaissables quand vous parlez avec eux , ils défendent les injections plus que leurs propres parents, donc les Français et Européens sont foutu leur glandes pinéales de la réflexion est foutu !! Ensuite il suffit de voir les gens au quotidien tout le monde s’en fou de tout le monde, au travail c’est impossible ou presque de trouver un collègue de sensé dans sa tête et c’est du au fait qu’ils écoutent trop la TV.
@@persohneric2405 Le journal Le Monde et la revue Capital (pour ne citer qu'eux) documentent très bien les surplus de dépenses dont les parlementaires et ministres bénéficient. Le pseudo veut tout dire "Perso Haine Eric"
52 ans et il allait partir en retraite. Pourquoi ne pas terminer par un arrêt maladie si on est dépressif ? Dans le suicide il y a quelque chose de plus profond et avec des causes multiples certainement
Adj administratif ds un chu ..avec une spécialiste qui travaillait pour la SNCF. Ds une formation. ... Les suicides a la SNCF sont très fréquents. Par une perte de reperes. La plupart du temps c est un emploi familial .. là le problème s est accentué avec un problème médical l autisme de son fils ...son devenir prochain avec la fermeture du dépôt .lui pose des problémes déménagement école structure soin. ..le stress la fatigue les horaires. Vous êtes vous son collègue la personne qui doit alerter. ..si . C est votre job vs pouvez alerter la direction le médecin qd votre collègue va mal
kevin tu as des problèmes de compréhension ? Ou elle a dit le contraire ? Et tu connaissais personnellement cette personne pr dire que ce qu'elle avance est faux ?
4:40 c'est une période où il y a beaucoup de suicides sur les voies. Hier, en Valais en Suisse, il y a eu un accident de personne sur la ligne qui va en direction de Brigue. Actuellement, la compagnie ferrovaire suisse n'utilise plus le terme suicide. Désormais, c'est " une cause externe" .
Il est évident que celui qui se suicide sur son lieu de travail et non chez lui ou dans un lieu isolé, sait pertinemment que ca risque d'avoir des conséquences qui seront sera relayées dans les médias . C'est donc unsignal , un message qui est envoyé , même s'il y a par ailleurs d'autres soucis dans sa vie privee. Il est par ailleurs habituel que lorsqu'on a de gros problèmes liés à son activité professionnelle , ça a aussi des conséquences sur la vie privée . Donc lors de l'enquête on trouve presque toujours d'autres perturbations . Le tout est d'arriver à comprendre lesquelles ont provoqué les autres . Et cela n'est pas toujours évident Mais dans le cas présent, le message semble quand même assez clair !
Y'a plus de Médecine du Travail. Maintenant cela s'appelle Santé au Travail. Au lieu de voir un médecin tous les 2 ans, les salariés voient un infirmier tous les 5 ans. Et cela coûte toujours aussi cher à l'employeur !
L'écrasante majorite des entreprises n'ont aucune pitié envers leurs salariés. J'ai vu une cadre dirigeante avec un suicide dans un service et une avalanche d'arrêt maladie et de licenciements. Elle juste était mutée.
Si les salariés faisait leur boulot et ne faisait pas chier tous les 4 matins avec leurs problèmes personnel qui n’ont rien a faire au travail … Si on rajoute les nouveaux français qui eux n’en branle pas une de toute la journée et passent leur temps à te sortir les lois pour t’emmerder … Il y aurait plus de respect de la part des managers et des patrons
Aucune pitié ? Un conducteur de TGV travail 15h semaines et gagne 4000euros par mois Il y a pire..... Il s'est suicidé ça arrive malheureusement partout et dans tout métier Rien à voir avec la sncf
@@fabienfraincart3913 ça c'est quand on veut casser une entreprise (ou un pays) on met 2 fois plus de "cadres" et autres parasites que d'ouvriers/techniciens ...
Si il y a un système de sécurité opérationnel il n'y a pas lieu d'avoir 2 conducteurs à payer. Sinon il faudrait peut-être aussi toujours un policier ou un médecin derrière chacun au cas où...
Lorsque c arrivé à france telecom, l'état n'a pas bougé. Enfin si, il a réduit le nbre d'inspecteurs du travail et bien réduit les pouvoirs des ichsct.
@@Teddy-Pandala SNCF se débrouille les actionnaires baisseront leurs bénéfices ! c'est trop facile ça en gros ils se gavent et en bas "ah ben oui mais qui c'est qui va le PAYER" et bien c'est la SNCF qu ils se démerdent, il y a bien deux pilotes dans un avion plus un technicien ils sont trois dans le cockpit effectivement ça serait bien qu'il y a un second conducteur dans les trains !!!!!!
@@alexiszorbec-legras8232d'accord je ne le savais pas mais il y a quand même le pilote et le copilote on a vu ce que ça a donné quand le pilote ou le copilote a été laissé seul rappelle-toi l'histoire de la Lufthansa où le pilote suicidaire s'est écrasé dans les Alpes françaises
Il y a de fortes possibilités que les raisons n'aient effectivement rien à voir avec son travail étant donné qu'il était dépressif, et je ne jugerai pas cet individu. Je sais par ailleurs qu'il savait que son geste n'aurait aucune conséquence pour la sécurité des passagers du train, étant donné les dispositifs embarqués, justement en matière de sécurité. Cependant, et sans vouloir minimiser ce drame, je trouve que tout ce battage médiatique à ce sujet est parfaitement indécent quand on voit à côté le nombre de suicidés qu'il peut y avoir dans d'autres métiers qui sont autrement plus difficiles, le tout dans l'indifférence générale.
Sauf qu il met la vie des autres en danger Ceci étant dit je ne juge pas son désespoir je précise juste les conséquences pour les passagers si le train n'avait pu s'arrêter .
Les gens ont raison de répliquer . Car qui c'est qui EMMERDE les gens quand ils partent en vacances SNCF les gens restent quai . Suicider pour 4700 € plus toutes les primes des avantages comprenez pas ça . Demander aux gens qui partent en vacances ils sont contents d'attendre sur le quai 😅😂🤣😭🤐😁
@@Teddy-Pandail a été dit que son suicide n'a rien à voir avec son travail mais d'ordre personnel Pauvre homme et hélas cette société d'égoistes ou chacun pense qu'a sa pomme sans voir que son voisin va mal et qu'on pourrait l'aider @ 😢😢
Ce n'est sans doute pas* un suicide mais un accident par imprudence : l'homme de 52 ans (ceux qui sont concernés comprendront) a pu ressentir un besoin soudain et pressant, avec l'assurance de sa routine commettre l'invraisemblable imprudence d'ouvrir la porte pour se soulager au bord du vide (en formation SNCF le cadre nous mettait solennellement en garde contre cette tentation), "faire" avec une main maintenant le contact de la veille automatique sur un bouton-poussoir situé près de la porte, enfin perdre l'équilibre lors d'une secousse normale mais imprévisible à l'instant même où il se servait de ses deux mains et perdait ainsi tout appui... (*) D'après tous les premiers témoignages il n'avait aucune raison de se suicider... et même des raisons de ne pas le faire (son fils qui avait besoin de lui, des projets pour les jours suivants...)
@Carolinapetroska en plus c'est vrai c'est connu, moi aussi quand je conduis ma voiture quand j'ai envie de pisser je m'arrête pas j'ouvre la porte, alors c'est vrai qu'avec un TGV on peut pas faire ce qu'on veut,...
Impossible. Le bouton de la veille automatique est trop loin de la porte d’accès. Possible sur certaines locomotives mais pas sur TGV à moins d’avoir les bras de Wembanyama.
Exactement la dépression est une maladie. Rien à voir avec la sncf surtout que les conducteurs de TGV sont loin d'être à 35h et gagne 4000 euros par mois
On ne sait pas si son travail a un rapport ou non avec son décès. Par ailleurs un salaire confortable n'est pas forcément synonyme de bien-être au travail... Laissons l'enquête se faire
Certes le sucide de conducteur de TGV est triste,mais combien d'agriculteurs, d'entrepreneurs, d'adolescents, se suicident sans faire la une de la presse.
Le gens ne pensent plus qu'à leur petit confort. Vous me dégoûtez, mais sachez que vous ne m'avez rien appris avec vos commentaires, on sait ce que la société occidentale est en train de devenir (on avait inventé le Desktop WC pour ça).
Donc toi qui ne pense pas qu’à ton petit confort tu vas faire quoi pour ce monsieur ou pour ses proches ??? Être compatissant ??? Ouaw ça va aider qui??? À part te donner des airs de bon samaritain ???
@@melmaz1980 Pour lui, rien hélas mis à part une prière. C'est plus pour les crevards comme toi que je parle, les morts eux n'ont plus à supporter ce genre d'inhumanité (heureusement pour d'ailleurs, le calvaire).
Je suis quand même surprise : je croyais sottement que les cheminots avaient des conditions de travail satisfaisantes et des avantages ( par exemple gratuite des trains pour eux et leurs familles etc.) Mais bon , ça doit pas être idyllique. Encore un mensonge de leurs autorités . + les contrôleurs insultés etc.
Avant il y avait deux conducteurs....dans les tramways du Nord de la France il y avait un receveur et un wattman qui conduits.... finalement ils ont réduit les pauses et supprimé le receveur ...... maintenant comme l'insécurité est extrêmement importante....les wattmans sont enfermés dans leurs cabines comme les pilotes de ligne 😮😮😮😮
Terrible nouvelle. Les psys doivent être plus incisifs à l'appel de soin du dépressif ! Professionnels seulement. Sinon c'est grave Quant aux harceleurs no comment.
Les enfants qui braillent pendant que le père est au téléphone avec la télévision c'est très limite. Pourquoi ne pas dire à ses enfants de respecter le silence tant que le papa est au téléphone ? Ou bien de leur demander de rester dans leur chambre ? Ou bien de s'isoler soi même ? Quelle ambiance dans les familles actuellement.....
Ils découvrent alors que seul leur corps est mort mais qu'ils conservent tous leurs sens et leur mémoire. Nous sommes éternels et le spirituel est le réel : appelons Jésus à l'aide pour nous aider dans nos vies !
on choisi un métier, on assume. je pense que c'est surtout ses problèmes personnels qui ont fait qu'il en arrive à cet acte. je n'aime pas trop certains employés de la SNCF, mais j'ai une pensée sincère et très forte pour la famille de cette personne. on ne se suicide pas comme ca, pour rien. il était certainement au bout du bout.
"On a choisi un métier on assume", ça veut dire quoi ? Vous savez que quand on rentre dans un métier on ne sait jamais vraiment comment on vivra les choses ? Vous savez que les formateurs vendent du rêve sur leurs formations ? Vous savez qu'on ne choisit pas forcément son métier ?
chaque semaine, un enseignant se suicide. Pourquoi ? parce qu'on avait une vocation mais que la société et les médias s'acharnent sur nous. Donc on perd notre raison d'être.
@@moniquepinchon6977 " on ne choisi pas forcément son métier ", c'est vrai. ce fut mon cas par deux fois. mon premier métier était sale et assez pénible mais je l'ai accepté et j'ai fais avec sans me plaindre et l'ambiance était bonne entre collègues. mon deuxième métier était propre et peu pénible. les cheminots on choisi ou acceptés leur poste et savaient qu' ils devraient travailler de jour, de nuit, des jours fériés etc. il partent plus tôt en retraite et ne sont jamais contents, ils font trop souvent grève. alors ils peuvent "assumer" leur petite pénibilité.
Et chez nos POLICIERS ?😮😮😮😮😮😮 un de moins qui 😡 ferat grève 😮😮😮😮😮il a pas pensé à son fils ,sa famille,👪 en plus suicide égal pas deParadis🎉🎉🎉🎉🎉et son syndicat,est aussi malheureux 😮😮😮😮une cotisation 🥈 💵 en moins !😮😮😮😮😮😮
Des gens qui ne connaissent rien à rien ! Ils sont là le cul sur leur fauteuil à discuter de la vie et de la mort de quelqu'un qui s'est suicidé ! Certains le puniraient de s'être suicidé ! oui, mais...Désormais, il est sur un autre plan, auquel peu d'imbéciles croient ! pourtant il croyait en la vie, mais la vie ne voulait plus de lui ! Au revoir Bruno !
Le conducteurs du TGV devait être au bout du rouleau,des soucis dans sa vie de gestion,quelque fois c'est toujours trops tard quant ont s'aperçoit du fond des problèmes réels,meme les pilotes d'avions ne sont pas , soutenue en situations de dépression gestion mentale et vie sociale,les chauffeur des poids lourds de produits dangereux qui traverse nos familles sur les routes des écoles ect...😮😮✈️☠️👬🚗🚍🆘📡
Il n'y a pas plus de suicide en pourcentage à la SNCF que dans tout le reste de la population. Avec 4700€ nets mensuels + primes et avantages, il ne s'est pas suicidé pour des problèmes matériels quand-même ! Son entourage dit qu'il était dépressif pour des problèmes personnels, celà n'a rien à voir avec la SNCF.
Ce que vous dites est faux (j'ai travaillé 4 ans sur les paies des agents à la SNCF). La plupart des conducteurs touchent environ 2500€ net/mois. Et ça n'est pas extraordinaire, car vous n'avez aucun horaire (vous travaillez le dimanche, la nuit, les jours fériés).
Et Mr Marshall pas très perspicace quand on ne pense pas tout seul que c'est la période la pire de l'année pr une bonne partie de'entre nous, on a vraiment pas les mêmes vies, Pr ne pas penser que Noel puisse contribuer à un tel passage à l’acte Je serais curieuse de savoir en cette période qui devient une corvée obligatoire, quand tu galères Combien de personnes en difficultés sont en détresse le soir de Noel, soit par solitude, soit financièrement et ce malgré le travail et les privations toute l'année, la France souffre parce que bcq de personnes comme vous n'y pense pas une seconde !
Vraiment triste histoire de ce jeune cheminot, et mes condoléances à sa famille 😢😢😢 Les voyageurs sont tellement stressés à cause de la politique en France, voulant ne rien rater, ils se montrent déshumanisés, pourtant je pense qu'ils sont affectés depuis la nouvelle.
@@claralola2991 je pense qu ils ne sont pas ou plus alignés dans leurs énergies. Si seulement ils connaissaient le vrai sens du mot -solitude occasionnelle- la vraie signification et son pouvoir d élévation de la conscience ce qui est différent de l'isolement. Ce monde nous conditionne à vivre vite, consommer, pour nous combler des vides, des manques et ça fonctionne, enrichissants toujours plus les multinationales qui nous rendent addicts de tout, deshumanisés, arrogants et stupides.
Merci pour vos mises à jour continues, je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Même si je trade à peine moi-même, je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine.
Souvent les suicides sur lieu du travail sont souvent en lien avec les conditions de travail, dire qu'il avait des problèmes perso est une façon de détourner ses responsabilités.
Alors qu'un nombre incalculable de systèmes sécurisent le fonctionnement des rames, et notamment l'impossibilité d'ouvrir les portes d'accès dans les parties voyageurs, on est en droit de se demander pourquoi un tel système n'équiperait pas les portes d'accès cabine des conducteurs. On a ces systèmes sur à peu près toutes les voitures, et cela n'existerait pas sur les rames TGV? Il est étonnant que ce type de suicide, aussi rarissime qu'il puisse paraître, n'ai pas été pris en compte Par ailleurs, si ce conducteur était tellement mal dans sa peau, pourquoi les responsables de la traction ne l'on pas purement et simplement débarqué de ses fonctions, dès lors que les résultats psychologiques des conducteurs sont épluchés à l'extrême
ouais... Il aurait trouvé une autre façon de se tuer, cette remarque n'est pas pertinente. Mais encore une fois, les dispositifs dans les trains sont suffisamment bien élaborés pour que la sécurité des passagers soit assurée lorsqu'un conducteur fait ne serait-ce qu'un malaise
Vous les journalistes vous devez sortir dans les rues et crier fort de cette injustice mais vous êtes tellement bien dans votre confort ça nous vous touchent pas ça touche justement les pauvres gens qui travaillent et qu'ont les aident pas vraiment c'est injuste 🎉ce n'est pas normale
Le mec met la vie de centaines de personne en danger en plein reveillon mais ça y est, c'est un Martyr, revellateur d'un malaise social et gniagniagnia... Mais je reve, l'indécence jusqu'au bout des employés de cette entreprise méprisable. Vivement la privatisation.
Quel deserpoir ? Ils sont super bien payés et prennent leur retraite à 55 ans ??? Qu'èst ce qu'on devrait dire, nous les pauvres passagers avec la Dncf constamment en grève sans raison. Les passagers sont les vraies victimes.
Agriculteurs,infirmiers, employés d'orange,policiers,conducteur de train, quel beau pays on est devenu.... Ah c'est pas chez les politiques ou les journalistes que ça arrivera.....
Pauvre homme paix à son âme avant ils étaient en binôme la me gars il ai toujours seul dans sa cabine et puis sa vie personnel si il y a des problèmes sérieux.
Il n'y a pas une porte pour toquer et vérifier que le chauffeur soit bien vivant et encore dans la cabine ?! Et si non il doit y avoir un interphone non en cas d'urgences d'un passager qui fait un malaise ou une crise cardiaque ?!
Je fête pas noël et pourtant je suis heureux et j'ai pas envie de me tuer lol il voulait le faire pour x raison le suicide c'est pas sur un coup de tete
Juste la solidarite dans ce monde ou si peu .......triste si seulement si pouvait revenir en arriere mince on peut pas d ou agir non c est pas une bonne idee
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. C'est vraiment triste.
des agriculteurs qui se suicident c est toutes les semaines mais personne ne fait d'emision de radio ............
ouais, c'est clair ! Alors je veux bien que ça arrive mais c'est loin, très loin d'être le métier le plus pénible de nos jours. Mettre les projecteurs sur le fait que ça se passe à la SNCF alors que d'autres métiers sont de loin beaucoup plus difficiles (routier, flic, gérant d'un magasin lidl...), je trouve ça parfaitement indécent !
Oui bien sûr! Mais un suicide d'agriculteur ça ne fait pas arrêter le traffic SNCF pour des raisons de sécurité. Ça arrive aussi pour les pilotes d'avions mais là les passagers ils ne peuvent plus venir se plaindre pour des retards de réveillon.
C'est vrai
ua-cam.com/video/DwtwcbD4Wec/v-deo.html
Ce n'est pas le suicide de ce cheminot qui les attriste.
Ce qui leur pose problème c'est le retard pour le réveillon et les questionnements quant aux dispositifs de sécurité des trains.
Toutes mes condoléances à ses proches ❤.
Paix à son âme ❤.
@@ImaneAlmae Ce tocard syndicaliste a mis en danger des centaines de personnes👎
Syndicaliste très engagé qui a été responsable avec ses potes de la CGT de nombreuses grèves surprises et qui aura emmerder jusqu’au bout, en gâchant le réveillon de Noël de centaines de voyageurs👎.
Le concernant je dirais comme notre Président « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »…
P’tit whisky ce soir à sa santé 🥃…enfin santé plus trop maintenant…
Next
Sincère condoléances à sa famille, ses proches ! Triste pour les passagers !
Sinceres condoléances à sa famille quelle tristesse en ce jour de Noël paix à son âme
je suis désolée que cet homme ait pu penser qu'il n'avait plus aucune autre alternative à ses problèmes ! Toutes mes condoléances à sa famille !
Bla bla bla. Vous n'avez aucunes idées!!! Les responsabilités sont énormes et la solitude surtout pour les hommes est énorme.
Moi en tant que femme sur mon tram çelà devient de plus en plus difficile par le tonnage et l'électronique! Çelà fait vingt ans qu'ils nous racourçissent notre salaire pour de plus en plus de stress. À la fin du service nous avons encore 1 heure de route pour rentrer et nous sommes lessivés. Nous sommes que des esclaves pour les gens et notre management pour un billet!!
Oui comme tous ceux qui bossent quoi.
Pourquoi toujours remettre le salaire sur la table? Si on augmentait votre salaire, votre stress ne baisserait pas pour autant.
@Joelle-od8gm C'est stressant d'avoir le cul bien au chaud sur le siège d'une cabine ?
Va dans le privé et après ont en reparle tous les métiers on leurs avantage et leurs inconvénients mais dans le privé ta moins d'avantage. Dans le privé on n'ai pas en grève tous les 4 matin pour les départ en vacances pour demandé des revalorisation des salaires.
La pauvre, juste bosser est le cas de tout le monde. Dans toutes les entreprises il y a des suicides sauf que personne n en parle
Ce Pauvre Monsieur aurait dû êtres en arrêter maladie !! ❤
Toute ma sympathie à sa famille 🙏❤️
Rappellez vous du suicide du pilote de ligne d'un avion allemand qui s'était écrasé en montagne !!!???😮
Un conducteur de train ne peut pas crasher son train. Votre comparaison est inepte.
Eurowing, filiale de Lufthansa. Il avait des problèmes psychiatriques mais son employeur l'ignorait.
@@richardheiville937le pilote a tué les passagers.
@@richardheiville937 Crétin !!! Et si la sécurité avait été saboté ! Ce mec était un enculé, l’extrême gauche et les syndicats de merde voudraient en faire une victime, moi je dénonce un sale bâtard !
Le pilote d’avion allemand ! C’était dans les Alpes françaises !
Quelle tristesse d'apprendre une telle nouvelle ! Faut-il qu'ils souffrent pour en arriver à une telle extrémité, eux qui sont au service des usagers
de plus en plus exigeants tout en subissant les pressions de leur hiérarchie uniquement préoccupée de réduire les coûts.
On réduit les coûts en même temps qu'on réduit l'humanité hélas.
Toute notre sympathie à ses proches 🙏💔❤🔥
En emmerdant le monde...rien à voir avec son travail.
en réduisant les couts on réduit la vie humaines pour metres des rebots management plus nourrires sa familles perdres un emploits cest terrible sa detruit une vie
se tuer a sont boulots cest un signe de détresse extrême et la faute a sa hiérarchie de lue qui a detruit les emploits a la super classe n’accuser pas les reseaux cest le gratin qui demande de travailler sans salaire et toujours plus a des horaires de dingue
Malheureusement une personne en dépression est tellement mal dans sa peau qu'elle n'a pas la force et l'analyse que pourrait avoir une personne "normale " c'est comme perdre un enfant tant que tu n'as pas eu cette vacherie tu ne pourras pas comprendre le mal être que tu peux ressentir, heureusement la plupart des malades s'en sortent mais restent marqué à vie .
Exactement Jean Philippe bien dit.Enfin un commentaire qui a du sens et comprend qu'une telle détresse appelle un être humain à ne plus vouloir vivre 👍
Je connais un dépressif pathologique, il ne se rend pas compte qu'il est dépressif. Toujours est-il qu'il est imprévisible, il peut changer d'avis et d'humeur en peu de temps, tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais il ne s'en rend pas compte
@@Teddy-Pandaoui ou alors il est mal aimé. La dépression est une maladie, qui se soigne avec des médicaments et pas quelque chose que le quidam peut évaluer.
@kiki-lw1mk ça demande une expertise professionnelle, c'est sûr, après en général la dépression n'a pas besoin de raison concrète pour exister. Par contre on peut éventuellement aller chercher l'existence de traumatismes dans la jeunesse pour expliquer cette dépression. Après, les raisons peuvent être nombreuses.
Ferme ta gueule tu connais rien à la dépression espèce de golmon va
Notre société est malade...
Et les gens sont malheureux !!!
On est pas fait pour vivre seul😢./
Paix a son âme.../
Le bonheur n est pas sur cette terre....😢😢😢
Trop de solitude aujourd'hui personne ne supporte de vivre Eule et en.plus si c,est une rupture Affective!! La Merde!!🎉👎🤮🤮🤮
@@richardanne8373 à savoir 75 % des suicides sont des hommes...et hasard statistique : 75% des séparations sont initiées par les femmes.
il aurait pas fallu faire les trois doses
La maltraitance au travail fait beaucoup de victimes, à chaque fois on associe les suicides à des problèmes personnels
Tu fais pareille remarque, rien ne permet d'affirmer que c'est lié à son travail.
Tout a fait d'accord on nous presse comme un citron il n y a plus d humanité
C est sûr problème personnel. Son fils autiste
Merci pour cette profondeur d'analyse
Il ne s agit pas de sécuriser encore plus le métro mais d éviter que les gens en arrivent a cet acte désespéré
Cela ai sécurisé mon père était il ya le dispositif de l homme mort cela s appelle comme cela au cas de malaise du conducteur si tu appuies pas sur le truc pendant 10 secondes le train s arrête automatiquement et mon père a son époque ai parti en retraite a 50ans et les contrôleurs partait a 55ans maintenant contrôleur 57 ans et conducteur a 53 ans
C est pas le métro.
Il y a vraiment un problème à la SNCF si de nombreux suicides... Mais que fait la SNCF pour aider psychologiquement leurs employés ??? 😮
Ils sont grâcement payé pour un nombre d’heure limité c’est déjà beaucoup non??? Et sinon que fait l’état pour aider psychologiquement les agriculteurs qui se suicident??? Expliquez moi
@@melmaz1980 Source?
@@melmaz1980 Tout a fait, l' état ne fait rien pour aider les agriculteurs! C'est une honte!!!
@@philsan6743 LES GUEUX, QUE FONT-ILS POUR ÉPAULER LES AGRICULTEURS ? CES AGRICULTEURS SONT SEULS, SANS APPUIS DES POPULATIONS !
Avec 4700€ nets mensuels + primes et avantages, dites-moi qu'il ne s'est pas suicidé pour des problèmes matériels quand-même ! Il était dépressif pour des problèmes personnels qui n'ont rien à voir avec la SNCF.
mon Dieu qui écouté cet homme ?personne !!quelles souffrances a-t-il eues ..devenez humains ecoutez vos amis vos proches et vos enfants❤
0
👏🏻👏🏻👏🏻 Excellent...merci !
Courage à sa famille le monde va mal 😢😢😢
C’est une vie 😢bon courage à tous les cheminons de France 🇫🇷 ✊🏻🚝🚅✈️🚢🛟🛟🛟🛟
Je suis retraite cheminot avant nous étions deux sur le train c’était avant
Toute mes condoléances a ce Mr du conducteur de train tellement triste mes pensées bien fort ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️💗❤️💗❤️💗💗❤️❤️💗
Beaucoup de personnes n'aiment pas s'etaler même s'il y a du suivi ds les entreprises ! C'est triste 😭 ! Que son âme repose en paix force et courage à sa famille ainsi qu'à ses collègues et connaissances 🙏
Malheureusement si cette personne se serait suicidee ailleur, personne n'aurait parle de ce drame
@@dominiquesuter4950 c'est évident ils en font une affaire d'État, les pleureuses sont de sortie alors qu'aucune de ces personnes n'a la moindre pensée pour les gens qui se suicident tous les jours.
Faudra un jour parler du divorce et de ses conséquences pour les vilains hommes.
It's frightfully sad 😢
Il y a 20 ans, c’est le personnel d’EDF qui était dans la souffrance au travail.
Oui le gouvernement casse tous les services, avant c'était EDF, maintenant c'est la SNCF, les écoles et les hôpitaux. On uberise les gens pour faire comme aux usa.
Des gens se suicident chaque jour dans l'indifférence générale, mais il faut dire que tous n'abandonnent pas leur fils autiste en se jetant du TGV lancé à 300 km/h qu'ils conduisent, laissant 400 passagers livrés à eux-même ce qui aurait pu provoquer un terrible drame.
Du coup on est sensé plaindre ce type qui a fait le choix de mettre fin à ses jours ? Et quel rapport avec les conditions de travail des cheminots (qui sont looooin d'être mal loties) étant donné qu'il était à 6 mois de la retraite ?
@GoldarLee Taisez-vous, on ne juge pas des gens qui ont été au fond du désespoir, vous n'êtes pas à leur place, vous ne savez rien.
@@camillenguyen1002 Qu'il mette fin à ses jours c'est son problème, mais qu'il mette la vie de 400 personnes en danger c'est limite criminel, qu'il soit desepere n'y change rien.
@GoldarLee Taisez vous, heureusement que vous n'êtes pas psy, vous n'y connaissez absolument rien en matière de dépression. Visiblement il n'était plus lui même mais ça vous ne pouvez pas comprendre vous êtes trop centré sur votre petit nombril. La dépression est une véritable maladie et pour qu'il en arrive au suicide c'est que ça devait être sévère.
Ce monsieur avait un enfant autiste et il était dépressif. Rien avoir avec son boulot
Je suis étonnée que la médecine du travail ne l ait pas arrêté
Mais c est desolant
Je ne connais pas son histoire mais c'est pas forcément dramatique d'avoir un enfant autiste.... dans tous les cas effectivement il aurait fallu agir bien avant surtout que beaucoup semblaient savoir !
Encore faut-il avoir une médecine du travail. Je travaille pour un service de l'état , dans un département paumé, l'Yonne, il n'y a pas de médecine du travail donc on ne peut voir aucun médecin du travail! Pathétique et injustices entre les départements français !
Aujourd'hui pour faire des économies beaucoup de médecins aplicquent les consignes du gouvernement ils vous arrêteront Quan vous serez presque mort
une pensée pour la famille pour cette homme de 51 ans
et ses collègues cheminot . soyons humain …..
C'est précisement parce que je suis humain que je pense qu'une personne qui se suicide en mettant en danger la vie de centaines d'autres personnes n'est qu'un égoiste méprisable.
Absolument ! Il pouvait se suicider chez lui ? Vraiment il était très instable
j'ai plus de compassion pour un handicapé moteur sur une chaise roulante et qui ce bat chaque jour car lui aime la vie.quand je vois des gars de 40 ans avec un cancer qui laisse 3 enfants et une femme la...ça me fait mal.
@@julien4950 .😡😡😡😡😡......PROPOS....HONTEUX ...! et cet homme sûrement MOINS méprisable....que VOUS , iIgnorant, avant d'accuser sans savoir il vaut mieu se renseigner, et apprendre sur la sécurité des TGV , vous n'y connaissez RIEN et je ne vais pas perdre mon temps à vous apprendre ...... car vos lacunes sont trop abîssales...! Quand aux passagers ils ne craignaient ABSOLUMENT RIEN......! Évitez d'ouvrir la bouche si c'est pour proférer des INSULTES et des CRÉTINERIES qui N'ONT PAS LIEU D'ÊTRE ...! ; Et je vous rappel que cette homme est mort...un peu de respect..!
@@gilberteguenefe5009 🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Notre société est très très malade et Macron rigole.....
C'est pas étonnant que dans notre pays les gens se foutent en l'air vu les bras cassés et les assassins qui sont gouvernement je répète les assassins qui sont au gouvernement c'est une honte une honte en Bretagne il y a environ 700 suicides dans l'année à mon avis il y en a plus quand on vit dans une dictature les gens n'ont plus envie de vivre je comprends ces gens-là malheureusement.
Effectivement vu ce qu'il a dit à Mayotte...
Qu'il rigole j'espère qu'il va pleurer et qu'il va pleurer bien fort bientôt
@@francisbrunerie442 « malade « …euh parle pour toi et évite de parler pour les autres compris ?👎
Si t’as des problèmes pour boucler tes fins de mois et bien fallait bosser au collège au lieu de glander au fond de la classe en ricanant bêtement, donc arrête de pleurnicher car quand mes potes allaient en boîte je bossais mes partiels et c’était mon choix et aujourd’hui je suis le plus heureux des retraités avec 3 très très belles pensions de retraite 👍 c’est très francais de toujours vouloir obtenir des gouvernements et surtout celui de Monsieur Emmanuel Macron qui pour moi donne trop aux français.
Next
@@persohneric2405c' 'est du gros n'importe quoi
Des gens se suicident tous les jours et notamment sur les rails ou sur leur lieu xe travail, des jeunes également mais on n'en parle pas parce que ça ne retarde pas les trains. C'est son choix
Ah bon ? Pourtant ça retarde les trains régulièrement mais vs vs en fichez car la seule chose qui compte c'est de vs permettre de taper sur la sncf
@@laettiti6244 hors sujet/20
@@chat509 je t'ai parlé à toi? C'est carrément le sujet du com mais visiblement la compréhension c'est difficile. Quand on est incapable de faire une phrase on la ferme normalement
@@laettiti6244 je fais simple pour pallier à tes problèmes de compréhension…
@@chat509 bah après je pense qu’il voulait monter sa désespérance au monde entier
Il y aussi le harcèlement moral au travail. Est-ce que ces relations de travail étaient aussi bonne que le syndicaliste le dit ?
Le harcèlement moral un véritable fléau et aucune législation claire en ce sens
Dans les camions qui font des longs trajets il faut 2 chauffeurs alors je pense qu il faut 2 conducteurs dans ces trains c est une évidence. Condoléances à sa famille pauvre monsieur.
@@avarose926 c'est le grand fléau . Un manager peut harceler en tte impunité avec ou sans le concours des collègues du harcele....
@@flash-loky8903Parfois y’a deux personnes dans la cabine
Oui et dans toutes les branches, plus de considération et de paroles bienveillantes les gens ne disent et ne vois que mauvais
Il n'en pouvait plus et au delà du syndrome dépressif, c'est symptomatique de l'état actuel de nos services publics qui rationnalisent toutes les dépenses, et de la société hyper individualiste dans laquelle nous sommes. Si tout va si mal en France, ce n'est pas seulement la faute du gouvernement et des politiques qui se goinfrent sur notre dos, c'est qu'on n'est même plus capables de faire corps en disant stop à tout ça.
@@sandieouvrard3939 « des politiques qui se goinfrent sur notre dos » euh 🤔🤔 vas-y explique ça m’intéresse …
Dans l’attente …
Next
Bonjour Madame Les gens depuis les injections croyez le ou pas sont inertes ils ne bougeront plus et d’ailleurs ceux qui ont reçu les vrais doses d’injection et non des placebos sont reconnaissables quand vous parlez avec eux , ils défendent les injections plus que leurs propres parents, donc les Français et Européens sont foutu leur glandes pinéales de la réflexion est foutu !! Ensuite il suffit de voir les gens au quotidien tout le monde s’en fou de tout le monde, au travail c’est impossible ou presque de trouver un collègue de sensé dans sa tête et c’est du au fait qu’ils écoutent trop la TV.
@@persohneric2405 On se connaît ? Vous tutoyez tout le monde d'ordinaire sur les réseaux sociaux ? Vous sentir visé ne vous donne pas tous les droits.
@@persohneric2405 Le journal Le Monde et la revue Capital (pour ne citer qu'eux) documentent très bien les surplus de dépenses dont les parlementaires et ministres bénéficient. Le pseudo veut tout dire "Perso Haine Eric"
@ tu as raison…
Next
La santé mentale est souvent negliger dans certains metiers pauvre homme il devait souffrir .... 🖤🙏
52 ans et il allait partir en retraite. Pourquoi ne pas terminer par un arrêt maladie si on est dépressif ? Dans le suicide il y a quelque chose de plus profond et avec des causes multiples certainement
Adj administratif ds un chu
..avec une spécialiste qui travaillait pour la SNCF. Ds une formation. ... Les suicides a la SNCF sont très fréquents. Par une perte de reperes. La plupart du temps c est un emploi familial .. là le problème s est accentué avec un problème médical l autisme de son fils ...son devenir prochain avec la fermeture du dépôt .lui pose des problémes déménagement école structure soin. ..le stress la fatigue les horaires. Vous êtes vous son collègue la personne qui doit alerter. ..si . C est votre job vs pouvez alerter la direction le médecin qd votre collègue va mal
Nan c'est faux on travaille tous on galère tous c'est pas pour autant qu'on veut se tuer il devait déjà être mal dans sa vie
Le contenu est intéressant. Pardon, il faut améliorer votre niveau en français.
@@quelquunquelquun4293 Surtout si elle est agent administratif!
kevin tu as des problèmes de compréhension ? Ou elle a dit le contraire ? Et tu connaissais personnellement cette personne pr dire que ce qu'elle avance est faux ?
Effectivement tout le monde ne réagit pas de la même manière face à un problème...
4:40 c'est une période où il y a beaucoup de suicides sur les voies. Hier, en Valais en Suisse, il y a eu un accident de personne sur la ligne qui va en direction de Brigue. Actuellement, la compagnie ferrovaire suisse n'utilise plus le terme suicide. Désormais, c'est " une cause externe" .
Il est évident que celui qui se suicide sur son lieu de travail et non chez lui ou dans un lieu isolé, sait pertinemment que ca risque d'avoir des conséquences qui seront sera relayées dans les médias . C'est donc unsignal , un message qui est envoyé , même s'il y a par ailleurs d'autres soucis dans sa vie privee. Il est par ailleurs habituel que lorsqu'on a de gros problèmes liés à son activité professionnelle , ça a aussi des conséquences sur la vie privée . Donc lors de l'enquête on trouve presque toujours d'autres perturbations . Le tout est d'arriver à comprendre lesquelles ont provoqué les autres . Et cela n'est pas toujours évident Mais dans le cas présent, le message semble quand même assez clair !
Quel rapport avec les conditions de travail des cheminots (qui sont looooin d'être mal loties) étant donné qu'il était à 6 mois de la retraite ?
Vous m’avez l’air d’être bien au courant des conditions de travail à la SNCF. Cheminot? Si ce n’est pas le cas, si on sait pas, on se tait.
Y'a plus de Médecine du Travail. Maintenant cela s'appelle Santé au Travail. Au lieu de voir un médecin tous les 2 ans, les salariés voient un infirmier tous les 5 ans. Et cela coûte toujours aussi cher à l'employeur !
🤔🤔🤔Y à plus (+) de médecine au trav...ou il... N'...y en a PLUS ( pas)...?
L'écrasante majorite des entreprises n'ont aucune pitié envers leurs salariés. J'ai vu une cadre dirigeante avec un suicide dans un service et une avalanche d'arrêt maladie et de licenciements. Elle juste était mutée.
Ça c'est LIDL
le dealer est plus humain
Si les salariés faisait leur boulot et ne faisait pas chier tous les 4 matins avec leurs problèmes personnel qui n’ont rien a faire au travail …
Si on rajoute les nouveaux français qui eux n’en branle pas une de toute la journée et passent leur temps à te sortir les lois pour t’emmerder …
Il y aurait plus de respect de la part des managers et des patrons
Aucune pitié ? Un conducteur de TGV travail 15h semaines et gagne 4000euros par mois
Il y a pire.....
Il s'est suicidé ça arrive malheureusement partout et dans tout métier
Rien à voir avec la sncf
@@TheTrixxx1 t’as l’air d’une belle bouse humaine toi
Qu’ elle tristesse ! Je suis de tout cœur avec sa famille , ses amis et ses collègues.
COURAGE A SA FAMILLE et QUE SON AME SOIT EN PAIX !
Il faudrait mettre deux conducteurs dans les TGV.
Oui en effet, cependant le problème se pose, il y’a plus de personnes dans les bureaux que sur le terrain.
Ils ont déjà du mal à mettre des contrôleurs...
@@fabienfraincart3913 ça c'est quand on veut casser une entreprise (ou un pays) on met 2 fois plus de "cadres" et autres parasites que d'ouvriers/techniciens ...
Pour augmenter les prix des billets non merci. Ils l´ont dit, il y a des sécurités pour arrêter le train.
Si il y a un système de sécurité opérationnel il n'y a pas lieu d'avoir 2 conducteurs à payer. Sinon il faudrait peut-être aussi toujours un policier ou un médecin derrière chacun au cas où...
Le message de ce drame c'est le travail ,trop de petits chefs qui tournent en rond pendant que les autres travaillent 🤔
C'est ton interprétation, rien de plus.
Stephane est chef
Lorsque c arrivé à france telecom, l'état n'a pas bougé. Enfin si, il a réduit le nbre d'inspecteurs du travail et bien réduit les pouvoirs des ichsct.
Après France telecom maintenant la sncf 🤕😫
suivi psychologique des sociétés qui "maltraitent leurs salariés plutôt...
personne ne l'a aidé c'est ce qui est de pire!!!!
Marrant et auditeur qui sait pourquoi il s’est suicidé….
Inaudible surtout !
Condoléance à la famille
Il devrait y avoir 2 conducteur de train.. en cas où
ouais... qui finance le deuxième conducteur ?
@@Teddy-Pandala SNCF se débrouille les actionnaires baisseront leurs bénéfices ! c'est trop facile ça en gros ils se gavent et en bas "ah ben oui mais qui c'est qui va le PAYER" et bien c'est la SNCF qu ils se démerdent, il y a bien deux pilotes dans un avion plus un technicien ils sont trois dans le cockpit effectivement ça serait bien qu'il y a un second conducteur dans les trains !!!!!!
@@vicouetteil n'y a plus de mécanicien naviguant depuis longtemps dans les avions civils.
il faudrait qu'ils trouvent l'argent parce qu'effectivement s'ils avaient été deux ce conducteur ne serait sûrement pas mort 🙏🙏🙏
@@alexiszorbec-legras8232d'accord je ne le savais pas mais il y a quand même le pilote et le copilote on a vu ce que ça a donné quand le pilote ou le copilote a été laissé seul rappelle-toi l'histoire de la Lufthansa où le pilote suicidaire s'est écrasé dans les Alpes françaises
Les gens se moquent de vos misères.on vit dans lindividualisme
Combien ils nous donnent tes cousins avec leur pétrole et leurs milliards brahim ??
Et les agriculteurs harassés par les contrôles administratifs et sanctionnés pour cause de règlements rigides ?
Foutez la paix a ce mec. Gardez vos commentaires Ces motivations ne regardent que lui.
Il y a de fortes possibilités que les raisons n'aient effectivement rien à voir avec son travail étant donné qu'il était dépressif, et je ne jugerai pas cet individu. Je sais par ailleurs qu'il savait que son geste n'aurait aucune conséquence pour la sécurité des passagers du train, étant donné les dispositifs embarqués, justement en matière de sécurité.
Cependant, et sans vouloir minimiser ce drame, je trouve que tout ce battage médiatique à ce sujet est parfaitement indécent quand on voit à côté le nombre de suicidés qu'il peut y avoir dans d'autres métiers qui sont autrement plus difficiles, le tout dans l'indifférence générale.
Sauf qu il met la vie des autres en danger Ceci étant dit je ne juge pas son désespoir je précise juste les conséquences pour les passagers si le train n'avait pu s'arrêter .
Les gens ont raison de répliquer . Car qui c'est qui EMMERDE les gens quand ils partent en vacances SNCF les gens restent quai . Suicider pour 4700 € plus toutes les primes des avantages comprenez pas ça . Demander aux gens qui partent en vacances ils sont contents d'attendre sur le quai 😅😂🤣😭🤐😁
@@Teddy-Pandail a été dit que son suicide n'a rien à voir avec son travail mais d'ordre personnel Pauvre homme et hélas cette société d'égoistes ou chacun pense qu'a sa pomme sans voir que son voisin va mal et qu'on pourrait l'aider @ 😢😢
@@DF-hs5oqce n'est pas le cas puisque le TGV a un système de sécurité en cas de malaise ou autre du conducteur.
Une chose est sûre c’est que c’est pas la surcharge de travail qui est à l origine
On ne peut plus avoir confiance en rien. Un seul conducteur c'est vraiment de la folie.
Ce n'est sans doute pas* un suicide mais un accident par imprudence : l'homme de 52 ans (ceux qui sont concernés comprendront) a pu ressentir un besoin soudain et pressant, avec l'assurance de sa routine commettre l'invraisemblable imprudence d'ouvrir la porte pour se soulager au bord du vide (en formation SNCF le cadre nous mettait solennellement en garde contre cette tentation), "faire" avec une main maintenant le contact de la veille automatique sur un bouton-poussoir situé près de la porte, enfin perdre l'équilibre lors d'une secousse normale mais imprévisible à l'instant même où il se servait de ses deux mains et perdait ainsi tout appui...
(*) D'après tous les premiers témoignages il n'avait aucune raison de se suicider... et même des raisons de ne pas le faire (son fils qui avait besoin de lui, des projets pour les jours suivants...)
Ouf....
Glorieux trépas!
C'est sûr, il était à 3 ans d'une bonne retraite. Lol. Pas de quoi se suicider.....
@Carolinapetroska en plus c'est vrai c'est connu, moi aussi quand je conduis ma voiture quand j'ai envie de pisser je m'arrête pas j'ouvre la porte, alors c'est vrai qu'avec un TGV on peut pas faire ce qu'on veut,...
Impossible. Le bouton de la veille automatique est trop loin de la porte d’accès. Possible sur certaines locomotives mais pas sur TGV à moins d’avoir les bras de Wembanyama.
La vraie question c'est comment on laisse un dépressif conduire un train ou un avion
Exactement la dépression est une maladie. Rien à voir avec la sncf surtout que les conducteurs de TGV sont loin d'être à 35h et gagne 4000 euros par mois
On ne sait pas si son travail a un rapport ou non avec son décès. Par ailleurs un salaire confortable n'est pas forcément synonyme de bien-être au travail... Laissons l'enquête se faire
@Juju-ko7hq j'ai jamais dit le contraire
Je crois que vous ne comprenez pas ce que j'ai dis
On savait qu'il était dépressif. Comment on peut confier un avion ou un train à un dépressif ? Vous comprenez la question ?
Certes le sucide de conducteur de TGV est triste,mais combien d'agriculteurs, d'entrepreneurs, d'adolescents, se suicident sans faire la une de la presse.
Paix à son âme. 🙏
Le gens ne pensent plus qu'à leur petit confort. Vous me dégoûtez, mais sachez que vous ne m'avez rien appris avec vos commentaires, on sait ce que la société occidentale est en train de devenir (on avait inventé le Desktop WC pour ça).
ouais, bon... Si ça, ça vous choque, devenez pas gendarme ou policier, ça sera autrement plus difficile à vivre pour vous.
@Teddy-Panda Pour me ''choquer'' il va légèrement en falloir 4 000, voire 5500x plus. Enfin j'dis ça, j'dis rien.
Donc toi qui ne pense pas qu’à ton petit confort tu vas faire quoi pour ce monsieur ou pour ses proches ??? Être compatissant ??? Ouaw ça va aider qui??? À part te donner des airs de bon samaritain ???
@@melmaz1980 Pour lui, rien hélas mis à part une prière. C'est plus pour les crevards comme toi que je parle, les morts eux n'ont plus à supporter ce genre d'inhumanité (heureusement pour d'ailleurs, le calvaire).
Tu es à vomir !! Jetez la pierre c est être deshumanisé alors que tu crois être différent des occidentaux.
Je suis quand même surprise : je croyais sottement que les cheminots avaient des conditions de travail satisfaisantes et des avantages ( par exemple gratuite des trains pour eux et leurs familles etc.) Mais bon , ça doit pas être idyllique. Encore un mensonge de leurs autorités . + les contrôleurs insultés etc.
Avant il y avait deux conducteurs....dans les tramways du Nord de la France il y avait un receveur et un wattman qui conduits.... finalement ils ont réduit les pauses et supprimé
le receveur ...... maintenant comme l'insécurité est extrêmement importante....les wattmans sont enfermés dans leurs cabines comme les pilotes de ligne 😮😮😮😮
Terrible nouvelle. Les psys doivent être plus incisifs à l'appel de soin du dépressif !
Professionnels seulement. Sinon c'est grave
Quant aux harceleurs no comment.
Paix à son âme et courage à sa famille pourquoi laisser un conducteur de tgv 🚄 dépressif qui a un fils autiste c est franchement malheureux 🥹
C est vraiment triste, paix a son ame
Le drame a été évité pour les passagers
Sincères condoléances à la famille 😢😢😢
❤❤JÉSUS CHRIST ❤❤
est le chemin, la vérité et la vie.
✝️✝️✝️🙏😊
On est sur le chemin de la mort dès qu'on nait.
Les enfants qui braillent pendant que le père est au téléphone avec la télévision c'est très limite. Pourquoi ne pas dire à ses enfants de respecter le silence tant que le papa est au téléphone ? Ou bien de leur demander de rester dans leur chambre ? Ou bien de s'isoler soi même ? Quelle ambiance dans les familles actuellement.....
Ils découvrent alors que seul leur corps est mort mais qu'ils conservent tous leurs sens et leur mémoire. Nous sommes éternels et le spirituel est le réel : appelons Jésus à l'aide pour nous aider dans nos vies !
Personne ne connait le motif de son geste , les syndicats comme les autres , alors ne pas glisser sur des moyens au boulot
Condoléances a la famille et courage aux élus chsct pour l'enquête.
Le travail c'est trop dur🤮🙏
on choisi un métier, on assume. je pense que c'est surtout ses problèmes personnels qui ont fait qu'il en arrive à cet acte. je n'aime pas trop certains employés de la SNCF, mais j'ai une pensée sincère et très forte pour la famille de cette personne. on ne se suicide pas comme ca, pour rien. il était certainement au bout du bout.
"On a choisi un métier on assume", ça veut dire quoi ? Vous savez que quand on rentre dans un métier on ne sait jamais vraiment comment on vivra les choses ? Vous savez que les formateurs vendent du rêve sur leurs formations ? Vous savez qu'on ne choisit pas forcément son métier ?
Dis donc tu es très perspicace lol
chaque semaine, un enseignant se suicide. Pourquoi ? parce qu'on avait une vocation mais que la société et les médias s'acharnent sur nous. Donc on perd notre raison d'être.
@@moniquepinchon6977 " on ne choisi pas forcément son métier ", c'est vrai. ce fut mon cas par deux fois. mon premier métier était sale et assez pénible mais je l'ai accepté et j'ai fais avec sans me plaindre et l'ambiance était bonne entre collègues. mon deuxième métier était propre et peu pénible. les cheminots on choisi ou acceptés leur poste et savaient qu' ils devraient travailler de jour, de nuit, des jours fériés etc. il partent plus tôt en retraite et ne sont jamais contents, ils font trop souvent grève. alors ils peuvent "assumer" leur petite pénibilité.
Et chez nos POLICIERS ?😮😮😮😮😮😮 un de moins qui 😡 ferat grève 😮😮😮😮😮il a pas pensé à son fils ,sa famille,👪 en plus suicide égal pas deParadis🎉🎉🎉🎉🎉et son syndicat,est aussi malheureux 😮😮😮😮une cotisation 🥈 💵 en moins !😮😮😮😮😮😮
Des gens qui ne connaissent rien à rien ! Ils sont là le cul sur leur fauteuil à discuter de la vie et de la mort de quelqu'un qui s'est suicidé ! Certains le puniraient de s'être suicidé ! oui, mais...Désormais, il est sur un autre plan, auquel peu d'imbéciles croient ! pourtant il croyait en la vie, mais la vie ne voulait plus de lui ! Au revoir Bruno !
Le conducteurs du TGV devait être au bout du rouleau,des soucis dans sa vie de gestion,quelque fois c'est toujours trops tard quant ont s'aperçoit du fond des problèmes réels,meme les pilotes d'avions ne sont pas , soutenue en situations de dépression gestion mentale et vie sociale,les chauffeur des poids lourds de produits dangereux qui traverse nos familles sur les routes des écoles ect...😮😮✈️☠️👬🚗🚍🆘📡
Il n'y a pas plus de suicide en pourcentage à la SNCF que dans tout le reste de la population. Avec 4700€ nets mensuels + primes et avantages, il ne s'est pas suicidé pour des problèmes matériels quand-même ! Son entourage dit qu'il était dépressif pour des problèmes personnels, celà n'a rien à voir avec la SNCF.
Ce que vous dites est faux (j'ai travaillé 4 ans sur les paies des agents à la SNCF).
La plupart des conducteurs touchent environ 2500€ net/mois.
Et ça n'est pas extraordinaire, car vous n'avez aucun horaire (vous travaillez le dimanche, la nuit, les jours fériés).
@@catholiquecritique9087 25 ou 30 h par semaine maximum , retraite à 52 ans "les pauvres chéris"
Il avait un petit garçon Autiste?
tu sais pas ce que tu raconte , t'aurais ta place chez bon a rien de toutologues$ en costard .
@@trinita5600 non 7 h par semaine , bas du plafond.
Et Mr Marshall pas très perspicace quand on ne pense pas tout seul que c'est la période la pire de l'année
pr une bonne partie de'entre nous, on a vraiment pas les mêmes vies,
Pr ne pas penser que Noel puisse contribuer à un tel passage à l’acte
Je serais curieuse de savoir en cette période qui devient une corvée obligatoire, quand tu galères
Combien de personnes en difficultés sont en détresse le soir de Noel, soit par solitude, soit financièrement
et ce malgré le travail et les privations toute l'année, la France souffre parce que bcq de personnes comme vous
n'y pense pas une seconde !
Vraiment triste histoire de ce jeune cheminot, et mes condoléances à sa famille 😢😢😢
Les voyageurs sont tellement stressés à cause de la politique en France, voulant ne rien rater, ils se montrent déshumanisés, pourtant je pense qu'ils sont affectés depuis la nouvelle.
Knep.A priori vu certains commentaires dénués,d'humanité envers cet homme ça fait froid dans le dos.
@@claralola2991 je pense qu ils ne sont pas ou plus alignés dans leurs énergies. Si seulement ils connaissaient le vrai sens du mot -solitude occasionnelle- la vraie signification et son pouvoir d élévation de la conscience ce qui est différent de l'isolement. Ce monde nous conditionne à vivre vite, consommer, pour nous combler des vides, des manques et ça fonctionne, enrichissants toujours plus les multinationales qui nous rendent addicts de tout, deshumanisés, arrogants et stupides.
@@claralola2991 Envers cet égoïste qui a mis les 400 passagers dont il était responsable en danger ? Aucune compassion.
Merci pour vos mises à jour continues, je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Même si je trade à peine moi-même, je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine.
J'étais favorisé financièrement et, grâce à Dieu, je gagnais 32 000 $ de bénéfice par semaine, quelle que soit la situation économique.
Grâce à Mme Chloé, je suis devenu riche et je ne suis plus débiteur mais créancier.
Mme Chloé, ma situation financière a changé, tout cela grâce à mon frère qui me l'a présentée.
Wow, je suis choqué que vous ayez mentionné Mme Chloé, pensant que j'étais le seul à avoir affaire à elle.
Puis-je commencer avec 7 000 $?
Souvent les suicides sur lieu du travail sont souvent en lien avec les conditions de travail, dire qu'il avait des problèmes perso est une façon de détourner ses responsabilités.
C’est triste
Paix à son âme, qu’il repose en paix
Avec la derégulation et et le démantèlement voulue par l'UE , la sncf va disparaitre .
On pourrait dire tant mieux si l’hydre qui la remplacera n’était pas bien pire encore
Ce sera pas le dernier à commettre cela dans ce contexte
... et c'est tant mieux ! Merci l'UE
Le problème danse notre société on écoute pas et on fait plus attention aux autres on ne voit que ses petits conforts
1:06... C'est bien vous avez fait du bon travail de journaliste ! recherchez en 1985, ce n'est pas une première !
Alors qu'un nombre incalculable de systèmes sécurisent le fonctionnement des rames, et notamment l'impossibilité d'ouvrir les portes d'accès dans les parties voyageurs, on est en droit de se demander pourquoi un tel système n'équiperait pas les portes d'accès cabine des conducteurs. On a ces systèmes sur à peu près toutes les voitures, et cela n'existerait pas sur les rames TGV? Il est étonnant que ce type de suicide, aussi rarissime qu'il puisse paraître, n'ai pas été pris en compte
Par ailleurs, si ce conducteur était tellement mal dans sa peau, pourquoi les responsables de la traction ne l'on pas purement et simplement débarqué de ses fonctions, dès lors que les résultats psychologiques des conducteurs sont épluchés à l'extrême
ouais... Il aurait trouvé une autre façon de se tuer, cette remarque n'est pas pertinente. Mais encore une fois, les dispositifs dans les trains sont suffisamment bien élaborés pour que la sécurité des passagers soit assurée lorsqu'un conducteur fait ne serait-ce qu'un malaise
Si un conducteur veut se suicider aux manettes de son train ce n'est pas en verrouillant sa porte que vous l'en dissuaderez.
@richardheiville937 si le système est du type de celui des wagons, il est impossible d'ouvrir au delà d'un certaine vitesse et reste actif
Vous les journalistes vous devez sortir dans les rues et crier fort de cette injustice mais vous êtes tellement bien dans votre confort ça nous vous touchent pas ça touche justement les pauvres gens qui travaillent et qu'ont les aident pas vraiment c'est injuste 🎉ce n'est pas normale
😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢, mon Dieu
Oui ce pays a besoin de Jésus
Le mec met la vie de centaines de personne en danger en plein reveillon mais ça y est, c'est un Martyr, revellateur d'un malaise social et gniagniagnia... Mais je reve, l'indécence jusqu'au bout des employés de cette entreprise méprisable. Vivement la privatisation.
La grande classe. Je constate que côté indécence et mépris, vous êtes plutôt bien armé 🤬.
Quel deserpoir ? Ils sont super bien payés et prennent leur retraite à 55 ans ??? Qu'èst ce qu'on devrait dire, nous les pauvres passagers avec la Dncf constamment en grève sans raison. Les passagers sont les vraies victimes.
Agriculteurs,infirmiers, employés d'orange,policiers,conducteur de train, quel beau pays on est devenu.... Ah c'est pas chez les politiques ou les journalistes que ça arrivera.....
En général, ce type de drame est multifactoriel. Il y a des facteurs favorisants, des facteurs amplifiants, et des facteurs déclenchants.
À bas le poste!
S'il a fait ça au boulot ce n'est pas pour rien.
oui , il avait une bonne tete en plus ca se voit sur la photo...il y a de plus en plus de suicides et personne quelque chose
pour donner une pension à ses enfants comme france télécom
@@trinita5600oui a son enfant autiste pauvre con ard
@@trinita5600pauvre trinita tu as vraiment rien dans la tête.
@@MrCrazyoldschooltriste, regard éteint. Je connais mon père avait ce regard et il nous a plantés
Son epouse pourra certainement expliquer certaines choses...attendons !😮
Le pauvre !😢
Non ci cette personne était dépressive elle a pu ce suicider ces triste 😥😭
Pauvre homme paix à son âme avant ils étaient en binôme la me gars il ai toujours seul dans sa cabine et puis sa vie personnel si il y a des problèmes sérieux.
Il n'y a pas une porte pour toquer et vérifier que le chauffeur soit bien vivant et encore dans la cabine ?! Et si non il doit y avoir un interphone non en cas d'urgences d'un passager qui fait un malaise ou une crise cardiaque ?!
Les aleas du réveillon beaucoup fesait pas noël fête dépressif
Je fête pas noël et pourtant je suis heureux et j'ai pas envie de me tuer lol il voulait le faire pour x raison le suicide c'est pas sur un coup de tete
Juste la solidarite dans ce monde ou si peu .......triste si seulement si pouvait revenir en arriere mince on peut pas d ou agir non c est pas une bonne idee
Rien va être fait, l'être humain oublie vite et la vie va continuée jusqu'au prochain malheur 😢😢😢
Tu veux faire quoi au juste ? Que propose-tu ?
@GoldarLee Co-équipier dans la cabine par exemple, Lequel aurait pu dissuader son collègue de se tuer.
Bravo Madam vous avez résonne