Je ne suis pas du tout d'accord avec le constat de l'inflation de ces 10 dernières années. Le chiffre de l'insee est faux car il reflète les prix de consommation courante et seulement quelques % du prix de l'immobilier par exemple alors que c'est un poste majeur de dépense. L'analyse de Olivier delamarche est meilleure je pense. L'inflation reelle de ces 10 dernières années est révélée par la hausse de l'or par exemple : on est plutôt autour de 5% annuel. Donc analyse de cette vidéo est fausse.
Tout a fait d'accord, le calcul de l'inflation par l'insee est volontairement biaisé depuis longtemps pour des raisons politiques évidentes. ( idem pour eurostat )
Oui c'est bizarre cette réponse de pierre Sabatier. L'or reste une assurance contre la perte de valeur de la monnaie, en général on conseille d'en avoir pour 10%.
Monsieur Filipone je vous vois en commentaire sur quasi toutes les vidéos économiques que je regarde et forcé d'admettre que nous sommes systématiquement d'accord. En effet monsieur Sabatier fait une analyse particulière. Je pense que les gens vont plutôt chercher à conserver leur épargne en cas de forte inflation, alors que monsieur Sabatier semble chercher les meilleurs rendement, autrement dit veut se mettre à danser au dessus du volcan. L'or est le seul actif monétaire tangible, la Chine et la Russie eux ils le savent. J'ajouterai que je m'attend a un nouveau krach économique entre juillet et octobre, je ne le souhaite pas biensûr mais je le sens bien quand même.
@@PinochetOfficiel oui, je pense aussi, un nouveau confinement et ça baissera de 5 ou 10%. Mon point de vue contre l'inflation: actions défensives, Total, Danone, etc... immo, or, er argent.
@@luccio3688 je pense qu'il veut dire qu'avec une inflation à 3%, l'economie fonctionne de manière assez optimale. De fait les investisseurs délaissent l'or pour investir dans le capital productif et chercher du rendement. Donc sur une telle période, l'or se déprécie.
@@benoitc.8239 oui, vers les actions je comprendrais. Mais beaucoup d'économistes disent qu'une inflation forte est mauvaise pour la bourse... Je comprendrais que l'or que déprécie contre les actions, mais contre les obligations, je ne pense pas.
@@luccio3688 lui le pense s'agissant des obligations d'entreprises. Je ne sais qu'en penser...probablement que là aussi, le taux modéré ou fort de l'inflation fait tout. En tout cas au niveau microéconomique, des signes interpellent. Les augmentations de tarifs que je vois sont plus proches des 10% que des 5%.
Pourquoi nous les entrepreneurs qui avons crées souvent plus de 50 emplois en partant de peu nous ne sommes jamais invités à donner notre point de vue ?
@@rsi.trading Vous finirez pauvre RSI Trading: nous les entrepreneurs sommes en amont (en avance) des tendances , c'est pour cela que nous sommes riches et prospères.Avez vous comptabilisé le nombre de juniors inexpérimentés qui pérorent sur Boursorama? Ils et elles donnent leur avis alors qu'ils ne sont ni millionnaires boursiers, ni investisseurs, ni entrepreneurs ... échec et mauvaise informations garanties !
@@laboulaie Vous concourez par vos commentaires , à avilir notre vivre ensemble .Vous dégoûtez à utiliser les commentaires de youtube comme sources d'échanges , et vous avez gagné , les cons sont maintenant majoritaires dans les commentaires de youtube ... en Francophonie, car d'autres Nations utilise ce média extraordinaire pour progresser ensemble.
@@fern8580 Vous savez , je suis ingénieur en mécanique et ancien lieutenant sur un navire ! Eh bien figurez vous que certains cherchent à m'expliquer la navigation et d'autres la mécanique , alors les cons , j'en ai lu des centaines sur youtube !
Pas compris pourquoi l'or ne marcherait pas au delà de 3% d'inflation.Je pensais que c'était l'inverse:+ y'a d'inflation + l'or monte non? Le cas extreme de l'hyper inflation montre bien que l'or est un rempart supérieure quand l'inflation est forte,non?
Je rêve où l'invité vient de dire que l'or et les matières premières souffrent souffrent période de forte inflation ?? L'or et l'argent au contraire s'apprécient en période de forte inflation et les matières premières également
L'or a pris + 5000% en 50 ans sur une inflation, et avec une inflation de +650% du dollar sur la même période. Facile de deviner ce qui se passera en cas de forte inflation...
L'or reagit davantage aux variations de taux d'intérêt obligataire que à l'inflation, surtout à celle que nous présente l'insee qui est erronée ( sous pondère beaucoup trop le logement)
Non vous ne rêver pas, il a dit une grosse connerie. Son raisonnement : Comme l'or ne rapporte rien, s'il y a 4% d'inflation alors l'or va souffrir. La belle affaire, on n'achète pas de l'or pour son rendement qui par définition n'existe pas. On achète précisemment de l'or pour se prémunir de l'inflation et pour sa plus-value (et non pour son "rendement").
Pour moi , 600 euros mensuel car plus de loyer à payer plus X gains avec le potager , le verger et la basse cour ! Sans compter 50% de chauffage de bois de mon domaine !
L'or a pris + 5000% en 50 ans, et avec une inflation de +650% du dollar sur la même période. Facile de deviner ce qui se passera en cas de forte inflation...
+5000 % en 50 ans, je suppose ? Vous voulez dire que les cours de l'or exploseraient en cas de grosse inflation comme dans les années 1970. Vous avez raison ! Mais il y a une grosse différence avec les années 1970, c'est que les investisseurs de cette époque étaient infiniment plus rationnels que ceux d'aujourd'hui. Je suis certain que dans les années 1970, le bitcoin, dogecoin et autres cryptos n'auraient eu aucun succès s'ils avaient été inventés, ainsi que l'internet, dès cette époque. Pourquoi ? mais parce qu'en 1970, aucun investisseur sensé n'aurait investi un centime dans un support immatériel, instable, sans aucune garantie de quoi que ce soit. A l'époque, les investisseurs étaient aussi des travailleurs qui avaient trimé pour gagner de l'argent...ils n'avaient pas envie de le jouer à la roulette. Dans un MONDE RATIONNEL, vous avez raison. Mais dans le monde IRRATIONNEL d'aujourd'hui ? Un exemple, ça fait au moins un mois que l'inflation est en train de se concrétiser, notamment aux Etats Unis. Que font les banquiers et investisseurs ? Vers quel actif se tournent ils ? Voir le marché du reverse repo. Réponse : ils sont demandeurs de Treasuries, de bons du Trésor américain, alors que les prix commencent à flamber aux USA. Qu'est ce que l'inflation ? C'est la destruction de la valeur, du pouvoir d'achat du dollar. Et vers quoi se tournent ils ? vers le cash, donc vers l'actif qui perd le plus de valeur en cas d'inflation, à plus forte raison si les taux ne remontent pas ! Or Powell ne prévoit pas de les remonter avant un an, si toutefois il les remonte un jour. Y a-t-il quelque chose de rationnel, à comprendre ? Nous vivons dans un monde totalement déboussolé, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans. A cause de la production massive de fausse monnaie, il n'y a plus aucune échelle de valeur où se raccrocher ! Dans le monde d'aujourd'hui, c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre.
@@hannibalpantalacci7388oui, je voulais dire 50 ans. Dans l'inconscient collectif, l'or a de la valeur. Même ceux qui ne s'y intéressent pas savent que l'or est précieux. On va vers un monde où nous devrons être plus sobre, c'est à cela que je me prépare. L'argent-dette a permis une forte croissance sur un demi siècle, il reste à réinventer le futur modèle, en tenant compte du réchauffement climatique et de l'impact sur les écosystèmes... Mais ça sera compliqué d'imaginer la tournure que tout ça prendra. C'est vrai que l'économie est irratiinnelle.
@@hannibalpantalacci7388 Mais le monde n'est pas so irrationnel que ça quand même. Une partie de la population comprends le problême, et place en actions, immo, métaux, ou d'autres sur les cryptos (je comorends leurs motivations, même si pour moi, les cryptos privées sont vouées à disparaitre). Mais beaucoup gardent leur assurance vie, livret A, LDD, etc quitte à se le faire ronger par l'inflation.
@@luccio3688 Je partage votre analyse à 100%, et je me prépare aussi, dans le même objectif et état d'esprit que vous. Pour ma part, je ne suis pas sûr d'arriver à m'en sortir, mais je vais essayer.
- "Depuis une 30 d'année, l'inflation a progressivement disparue" Une des raisons pour laquelle l'inflation était basse dans les 30 dernières années est qu'on a exporté notre production en Chine où ils ne paient presque pas leurs esclaves-travailleurs et peuvent produire des biens à prix très très bas qui sont revendus à prix modique (avec profit) dans les pays occidentaux. Si nous n'aurions pas exporté notre production, l'inflation aurait été bien plus élevée. Par exemple, les biens où la production n'a pas été exportée connaissent une inflation plus élevé (ex. Immobilier). Les secteurs qui faisaient concurrence avec les biens produits en Chine ont fermé leur portes faute de ne pas être compétitif. Quand la chine sera tannée de produire des biens pas cher pour les occidentaux - et ça s'en vient - le pouvoir d'achat des occidentaux va fondre comme neige au soleil.
L'inflation est un problème monétaire, cependant il y a plusieurs variables à considérer. Taux d'intérêt, Masse monétaire, vélocité de la monnaie, production de biens & services, etc. En regardant la masse monétaire dans n'importe quel pays occidentaux on la verras exploser dans la dernière année, mais elle était quand même en hausse dans les 30 dernières années. Masse monétaire américaine en janvier 1990 (M2) : 3 166 milliards. Masse monétaire américaine en janvier 2020 (M2) : 15 350 milliards. Masse monétaire américaine en janvier 2021 (M2) : 19 081 milliards. En date d'aujourd'hui, la réserve fédérale a discontinué ses statistiques d'impression monétaire, on se demande bien pourquoi. Ils ont maintenant carte blanche pour imprimer à l'infini.
@@johnf.2722 Je crains fort que plus tard, le dollar ne sera plus la monnaie de référence. Il y a fort à parier que ce soit le Yen. A force de générer du liquide ça va faire monter la valeur du Yen voir un peu de l'euro.
@@icewoolred3482 Bien possible. Si la chine crée une monnaie numérique indexée sur un bien tangible, elle va détrôner le dollar très rapidement. Plusieurs économistes sont d'avis que le dollar perdra son statut de monnaie de réserve mondiale d'ici 15 ans.
Vous rigolez ou quoi ???Une paire de Nike vendue 5 euros en Chine est revendue suivant le modèle de 80 à 100 euros en zone euros ! Pour les prix bas , vous repasserez !
C'est une inflation dite importée ! Les prix des importations augmentent , donc votre salaire baisse mécaniquement et donc vous dépensez moi en achat ,moralité , c'est une inflation importée !
Partons d'une définition.... Comment est calculé l'inflation en Europe ? Le taux d' annuel obtenu en comparant le prix total du panier au cours d'un mois donné à celui relevé pour le même mois de l'année précédente. mais si comme en Belgique ou en France on exclut certains produits ou éléments.. on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres..... maintenant un an après cette vidéo.... faudra réexpliquer ce dans quoi investir.... il va être temps de lutter contre la tartufferie économique..... toutes choses égales par ailleurs.... :-))
Votre description de l'inflation est complètement erronée. L'inflation décrit l' augmentation de la taille du bassin de liquidités (via interventionisme des banques centrales). L'augmentation des prix est simplement la conséquence d'un bassin de liquidités qui grandit avec une quantité de biens et services* disponibles sur le marché qui ne croit pas (*véritable étalon d'une économie en croissance). Sans parler du niveau de vélocité de la monnaie qui est au plus bas. Votre analyse n'a aucun fondement et n'est pas crédible.
Inflation à deux chiffres aux US d’ici 12 mois et changement de paradigme. Il n’y a qu’à lire comment les grosses inflations se sont comportées dans l’histoire de l’humanité. Ceux qui liront l’excellent dying of money disponible gratuitement en ligne, meilleur papier jamais écrit sur le sujet comprendront ce qui va se passer.
@@amandineamandine7018 Je peux te pondre un pavé si tu veux mais faut que tu me dises que tu vas le lire sinon je vais perdre mon temps haha. Et si tu parles anglais tu lis juste ces 120 pages c'est une mine d'or absolue : recision.files.wordpress.com/2010/12/jens-parsson-dying-of-money-24.pdf
La meilleure protection contre l’inflation c’est l’endettement.. emprunter à 2% pour acheter une voiture d’occasion, une place de parking, un appartement etc. qui gagneraient 3-5% dans le scénario décrit
Pas de métaux précieux.Rappelez moi ou il bosse que je n'y aille pas !!! Rien que la performance de l'argent sur ces 3 dernière année lui donne tort... Quand à l'or si on appelle ça valeur refuge depuis plusieurs Millénaire il y a peu être une raison... Non?
@@Neonomad. Peut-être et je ne suis qu'un amateur mais à priori une impression monétaire ramène souvent la valeur du billet à son état initiales... Celui d'un bout de papier... Donc si vous voulez on fait le point dans 5 ans 😉😉
@@amandineamandine7018 c'est ce qui s'est fait dans les années 70 ,il fallait emprunter à des taux inférieurs à l'inflation réelle et acheter de l'immobilier. L'immobilier augmentait de prix proche de l'inflation plus les loyers ou la jouissance de la résidence principale. C'est devenu le contraire après 1983 quand l'inflation est passée de 15% à 5%.
@@amandineamandine7018 Tu peux faire x30-x70 avec des options sur un index de mines d'or sinon. Il suffit de regarder la trajectoire parabolique de l'or dans les années 1980 et regarder l'illustration du problème actuel, on voit effectivement la fameuse inflation des années 80 causée par une augmentation de la masse monétaire comme dans toute l'histoire de l'humanité, le problème est extremement bien documenté et toujours décalé dans le temps. Ou va notre fameuse courbe rouge cette fois? : www.longtermtrends.net/m2-money-supply-vs-inflation/ ckdo
J'ai fait Foix deux sur l'argent métal en 4 et demi et 600 euros de bénéfice sur l'OZ d'or depuis 2017. Arrêtez de me faire rire avec vos "rendements" de grippe sou boursier totalement manipuler et je parle même pas de la bulle immobilière sur le point de péter avec la remontée des taux.
Bien intéressant comme capsule mais sous un tout autre orde d'idée ... je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi les Francais ont tous des dents pourries ?? Du Canada ca nous estomaque ... ouh la ...
Je ne suis pas du tout d'accord avec le constat de l'inflation de ces 10 dernières années. Le chiffre de l'insee est faux car il reflète les prix de consommation courante et seulement quelques % du prix de l'immobilier par exemple alors que c'est un poste majeur de dépense. L'analyse de Olivier delamarche est meilleure je pense. L'inflation reelle de ces 10 dernières années est révélée par la hausse de l'or par exemple : on est plutôt autour de 5% annuel.
Donc analyse de cette vidéo est fausse.
Tout a fait d'accord, le calcul de l'inflation par l'insee est volontairement biaisé depuis longtemps pour des raisons politiques évidentes. ( idem pour eurostat )
@@fredgalliot7557 et idem aux US en effet.
Dans un contexte d'hyperinflation, je ne vois pas comment les metaux précieux ne pourraient pas performer...
Oui c'est bizarre cette réponse de pierre Sabatier. L'or reste une assurance contre la perte de valeur de la monnaie, en général on conseille d'en avoir pour 10%.
Lu
Il n'y a pas d'hyperinflation. Juste une inflation normale.
@@stepht7931 Les cryptomonnaies font concurrence aux métaux précieux, en particulier à ceux qui ont peu d'application industrielles comme l'or.
Complètement pas d'accord sur les métaux précieux.
Monsieur Filipone je vous vois en commentaire sur quasi toutes les vidéos économiques que je regarde et forcé d'admettre que nous sommes systématiquement d'accord. En effet monsieur Sabatier fait une analyse particulière. Je pense que les gens vont plutôt chercher à conserver leur épargne en cas de forte inflation, alors que monsieur Sabatier semble chercher les meilleurs rendement, autrement dit veut se mettre à danser au dessus du volcan. L'or est le seul actif monétaire tangible, la Chine et la Russie eux ils le savent.
J'ajouterai que je m'attend a un nouveau krach économique entre juillet et octobre, je ne le souhaite pas biensûr mais je le sens bien quand même.
@@PinochetOfficiel oui, je pense aussi, un nouveau confinement et ça baissera de 5 ou 10%. Mon point de vue contre l'inflation: actions défensives, Total, Danone, etc... immo, or, er argent.
@@luccio3688 je pense qu'il veut dire qu'avec une inflation à 3%, l'economie fonctionne de manière assez optimale. De fait les investisseurs délaissent l'or pour investir dans le capital productif et chercher du rendement.
Donc sur une telle période, l'or se déprécie.
@@benoitc.8239 oui, vers les actions je comprendrais. Mais beaucoup d'économistes disent qu'une inflation forte est mauvaise pour la bourse... Je comprendrais que l'or que déprécie contre les actions, mais contre les obligations, je ne pense pas.
@@luccio3688 lui le pense s'agissant des obligations d'entreprises.
Je ne sais qu'en penser...probablement que là aussi, le taux modéré ou fort de l'inflation fait tout.
En tout cas au niveau microéconomique, des signes interpellent. Les augmentations de tarifs que je vois sont plus proches des 10% que des 5%.
Pourquoi nous les entrepreneurs qui avons crées souvent plus de 50 emplois en partant de peu nous ne sommes jamais invités à donner notre point de vue ?
Rien à voir
@@rsi.trading Vous finirez pauvre RSI Trading: nous les entrepreneurs sommes en amont (en avance) des tendances , c'est pour cela que nous sommes riches et prospères.Avez vous comptabilisé le nombre de juniors inexpérimentés qui pérorent sur Boursorama?
Ils et elles donnent leur avis alors qu'ils ne sont ni millionnaires boursiers, ni investisseurs, ni entrepreneurs ... échec et mauvaise informations garanties !
@@fern8580 Vous devez être entrepreneur de travaux finis vous ! Et encore , je suis gentil !
@@laboulaie Vous concourez par vos commentaires , à avilir notre vivre ensemble .Vous dégoûtez à utiliser les commentaires de youtube comme sources d'échanges , et vous avez gagné , les cons sont maintenant majoritaires dans les commentaires de youtube ... en Francophonie, car d'autres Nations utilise ce média extraordinaire pour progresser ensemble.
@@fern8580 Vous savez , je suis ingénieur en mécanique et ancien lieutenant sur un navire ! Eh bien figurez vous que certains cherchent à m'expliquer la navigation et d'autres la mécanique , alors les cons , j'en ai lu des centaines sur youtube !
Merci pour la vulgarisation 👍. Je n’ai cependant pas compris pourquoi l’or n’est pas un bon refuge contre l’inflation ?
ça l'est ! surtout quand l'inflation est dû à l'érosion monétaire comme c'est le cas aujourd'hui. La raison est simple, l'or ne s'imprime pas.
@@noreturn1898 merci
Ça l'est de plus en plus en 2024. Pierre Sabatier faisait trop confiance aux chiffres officiels
Ho le soupir 😮💨 hahaha le présentateur c’est le meilleur j’en peux plus
Pas compris pourquoi l'or ne marcherait pas au delà de 3% d'inflation.Je pensais que c'était l'inverse:+ y'a d'inflation + l'or monte non?
Le cas extreme de l'hyper inflation montre bien que l'or est un rempart supérieure quand l'inflation est forte,non?
Je rêve où l'invité vient de dire que l'or et les matières premières souffrent souffrent période de forte inflation ?? L'or et l'argent au contraire s'apprécient en période de forte inflation et les matières premières également
L'or a pris + 5000% en 50 ans sur une inflation, et avec une inflation de +650% du dollar sur la même période. Facile de deviner ce qui se passera en cas de forte inflation...
L'or reagit davantage aux variations de taux d'intérêt obligataire que à l'inflation, surtout à celle que nous présente l'insee qui est erronée ( sous pondère beaucoup trop le logement)
@@micado633 oui mais en il faut raisonner en taux réels.
Non vous ne rêver pas, il a dit une grosse connerie.
Son raisonnement : Comme l'or ne rapporte rien, s'il y a 4% d'inflation alors l'or va souffrir.
La belle affaire, on n'achète pas de l'or pour son rendement qui par définition n'existe pas.
On achète précisemment de l'or pour se prémunir de l'inflation et pour sa plus-value (et non pour son "rendement").
@@altorre5739 et si les actions rapportent 8% pour une inflation de 10%, l'or n'est pas pire...
Alors pourquoi certains pays achètent massivement de l'or ?
Le rendement d'un bien immobilier c'est combien ?
Pour moi , 600 euros mensuel car plus de loyer à payer plus X gains avec le potager , le verger et la basse cour ! Sans compter 50% de chauffage de bois de mon domaine !
@@laboulaie+ l'activité physique gratuite à domicile
L'or a pris + 5000% en 50 ans, et avec une inflation de +650% du dollar sur la même période. Facile de deviner ce qui se passera en cas de forte inflation...
+5000 % en 50 ans, je suppose ?
Vous voulez dire que les cours de l'or exploseraient en cas de grosse inflation comme dans les années 1970.
Vous avez raison !
Mais il y a une grosse différence avec les années 1970, c'est que les investisseurs de cette époque étaient infiniment plus rationnels que ceux d'aujourd'hui.
Je suis certain que dans les années 1970, le bitcoin, dogecoin et autres cryptos n'auraient eu aucun succès s'ils avaient été inventés, ainsi que l'internet, dès cette époque.
Pourquoi ? mais parce qu'en 1970, aucun investisseur sensé n'aurait investi un centime dans un support immatériel, instable, sans aucune
garantie de quoi que ce soit.
A l'époque, les investisseurs étaient aussi des travailleurs qui avaient trimé pour gagner de l'argent...ils n'avaient pas envie de le jouer à la roulette.
Dans un MONDE RATIONNEL, vous avez raison. Mais dans le monde IRRATIONNEL d'aujourd'hui ?
Un exemple, ça fait au moins un mois que l'inflation est en train de se concrétiser, notamment aux Etats Unis.
Que font les banquiers et investisseurs ? Vers quel actif se tournent ils ?
Voir le marché du reverse repo.
Réponse : ils sont demandeurs de Treasuries, de bons du Trésor américain, alors que les prix commencent à flamber aux USA.
Qu'est ce que l'inflation ? C'est la destruction de la valeur, du pouvoir d'achat du dollar.
Et vers quoi se tournent ils ? vers le cash, donc vers l'actif qui perd le plus de valeur en cas d'inflation, à plus forte raison si les taux ne remontent pas ! Or Powell ne prévoit pas de les remonter avant un an, si toutefois il les remonte un jour.
Y a-t-il quelque chose de rationnel, à comprendre ?
Nous vivons dans un monde totalement déboussolé, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans.
A cause de la production massive de fausse monnaie, il n'y a plus aucune échelle de valeur où se raccrocher !
Dans le monde d'aujourd'hui, c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre.
@@hannibalpantalacci7388oui, je voulais dire 50 ans. Dans l'inconscient collectif, l'or a de la valeur. Même ceux qui ne s'y intéressent pas savent que l'or est précieux. On va vers un monde où nous devrons être plus sobre, c'est à cela que je me prépare. L'argent-dette a permis une forte croissance sur un demi siècle, il reste à réinventer le futur modèle, en tenant compte du réchauffement climatique et de l'impact sur les écosystèmes... Mais ça sera compliqué d'imaginer la tournure que tout ça prendra. C'est vrai que l'économie est irratiinnelle.
@@hannibalpantalacci7388 Mais le monde n'est pas so irrationnel que ça quand même. Une partie de la population comprends le problême, et place en actions, immo, métaux, ou d'autres sur les cryptos (je comorends leurs motivations, même si pour moi, les cryptos privées sont vouées à disparaitre). Mais beaucoup gardent leur assurance vie, livret A, LDD, etc quitte à se le faire ronger par l'inflation.
@@luccio3688
Je partage votre analyse à 100%, et je me prépare aussi, dans le même objectif et état d'esprit que vous.
Pour ma part, je ne suis pas sûr d'arriver à m'en sortir, mais je vais essayer.
- "Depuis une 30 d'année, l'inflation a progressivement disparue"
Une des raisons pour laquelle l'inflation était basse dans les 30 dernières années est qu'on a exporté notre production en Chine où ils ne paient presque pas leurs esclaves-travailleurs et peuvent produire des biens à prix très très bas qui sont revendus à prix modique (avec profit) dans les pays occidentaux.
Si nous n'aurions pas exporté notre production, l'inflation aurait été bien plus élevée. Par exemple, les biens où la production n'a pas été exportée connaissent une inflation plus élevé (ex. Immobilier).
Les secteurs qui faisaient concurrence avec les biens produits en Chine ont fermé leur portes faute de ne pas être compétitif.
Quand la chine sera tannée de produire des biens pas cher pour les occidentaux - et ça s'en vient - le pouvoir d'achat des occidentaux va fondre comme neige au soleil.
Électronique, prix des TV, etc => hors de prix en gros.
Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain..
L'inflation est un problème monétaire, cependant il y a plusieurs variables à considérer. Taux d'intérêt, Masse monétaire, vélocité de la monnaie, production de biens & services, etc. En regardant la masse monétaire dans n'importe quel pays occidentaux on la verras exploser dans la dernière année, mais elle était quand même en hausse dans les 30 dernières années.
Masse monétaire américaine en janvier 1990 (M2) : 3 166 milliards.
Masse monétaire américaine en janvier 2020 (M2) : 15 350 milliards.
Masse monétaire américaine en janvier 2021 (M2) : 19 081 milliards.
En date d'aujourd'hui, la réserve fédérale a discontinué ses statistiques d'impression monétaire, on se demande bien pourquoi. Ils ont maintenant carte blanche pour imprimer à l'infini.
@@johnf.2722 Je crains fort que plus tard, le dollar ne sera plus la monnaie de référence.
Il y a fort à parier que ce soit le Yen.
A force de générer du liquide ça va faire monter la valeur du Yen voir un peu de l'euro.
@@icewoolred3482 Bien possible. Si la chine crée une monnaie numérique indexée sur un bien tangible, elle va détrôner le dollar très rapidement. Plusieurs économistes sont d'avis que le dollar perdra son statut de monnaie de réserve mondiale d'ici 15 ans.
Vous rigolez ou quoi ???Une paire de Nike vendue 5 euros en Chine est revendue suivant le modèle de 80 à 100 euros en zone euros ! Pour les prix bas , vous repasserez !
Une chose est sûre, si les taux d'emprunt repassent à 4pct sur long terme, l'immobilier chutera d'au moins 20 voir 30 pct.
la metaphore du velo etait un peu forcee
C'est pas lui qui disait qu'il n y aurait pas d inflation car pas d augmentation de salaire donc pas de deuxième tour ?
C'est une inflation dite importée ! Les prix des importations augmentent , donc votre salaire baisse mécaniquement et donc vous dépensez moi en achat ,moralité , c'est une inflation importée !
Partons d'une définition....
Comment est calculé l'inflation en Europe ?
Le taux d' annuel obtenu en comparant le prix total du panier au cours d'un mois donné à celui relevé pour le même mois de l'année précédente. mais si comme en Belgique ou en France on exclut certains produits ou éléments.. on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres..... maintenant un an après cette vidéo.... faudra réexpliquer ce dans quoi investir.... il va être temps de lutter contre la tartufferie économique..... toutes choses égales par ailleurs.... :-))
Mais pourquoi il ne le laisse pas finir ses phrases ???
Moyen le soupir alors que l hôte fait en sorte que ce soit accessible au plus grand monde
L'inflation estt a 6% actuellement en France donc cette économiste a 2 balles vaut pas un rond !
Votre description de l'inflation est complètement erronée. L'inflation décrit l' augmentation de la taille du bassin de liquidités (via interventionisme des banques centrales). L'augmentation des prix est simplement la conséquence d'un bassin de liquidités qui grandit avec une quantité de biens et services* disponibles sur le marché qui ne croit pas (*véritable étalon d'une économie en croissance). Sans parler du niveau de vélocité de la monnaie qui est au plus bas. Votre analyse n'a aucun fondement et n'est pas crédible.
Inflation à deux chiffres aux US d’ici 12 mois et changement de paradigme.
Il n’y a qu’à lire comment les grosses inflations se sont comportées dans l’histoire de l’humanité.
Ceux qui liront l’excellent dying of money disponible gratuitement en ligne, meilleur papier jamais écrit sur le sujet comprendront ce qui va se passer.
En résumé ?
@@amandineamandine7018 Je peux te pondre un pavé si tu veux mais faut que tu me dises que tu vas le lire sinon je vais perdre mon temps haha.
Et si tu parles anglais tu lis juste ces 120 pages c'est une mine d'or absolue :
recision.files.wordpress.com/2010/12/jens-parsson-dying-of-money-24.pdf
Qui a du pricing power ? Les Etats qui lèvent toujours plus d'impôts non ?
La meilleure protection contre l’inflation c’est l’endettement.. emprunter à 2% pour acheter une voiture d’occasion, une place de parking, un appartement etc. qui gagneraient 3-5% dans le scénario décrit
Pas très clair justement…
Donc les entreprises énergétique et pétrolières
Pas de métaux précieux.Rappelez moi ou il bosse que je n'y aille pas !!! Rien que la performance de l'argent sur ces 3 dernière année lui donne tort... Quand à l'or si on appelle ça valeur refuge depuis plusieurs Millénaire il y a peu être une raison... Non?
lui parle d'un futur hypothétique et vous du passé. Le passé, c'est facile...
@@Neonomad. Peut-être et je ne suis qu'un amateur mais à priori une impression monétaire ramène souvent la valeur du billet à son état initiales... Celui d'un bout de papier... Donc si vous voulez on fait le point dans 5 ans 😉😉
L'emprunt pour investir dans l'immobilier en cas de forte inflation.
Vous pouvez développer ?
@@amandineamandine7018 c'est ce qui s'est fait dans les années 70 ,il fallait emprunter à des taux inférieurs à l'inflation réelle et acheter de l'immobilier.
L'immobilier augmentait de prix proche de l'inflation plus les loyers ou la jouissance de la résidence principale.
C'est devenu le contraire après 1983 quand l'inflation est passée de 15% à 5%.
@@lionldd
Je veux bien mais l'immobilier est tellement cher que bcp en sont exclus même avec Un apport à 6 chiffres
@@amandineamandine7018 Tu peux faire x30-x70 avec des options sur un index de mines d'or sinon. Il suffit de regarder la trajectoire parabolique de l'or dans les années 1980 et regarder l'illustration du problème actuel, on voit effectivement la fameuse inflation des années 80 causée par une augmentation de la masse monétaire comme dans toute l'histoire de l'humanité, le problème est extremement bien documenté et toujours décalé dans le temps. Ou va notre fameuse courbe rouge cette fois? :
www.longtermtrends.net/m2-money-supply-vs-inflation/
ckdo
@@amandineamandine7018 avec un apport à 6 chiffres tu peux acheter de l 'immobilier...
La cryptomonnaie
J'ai fait Foix deux sur l'argent métal en 4 et demi et 600 euros de bénéfice sur l'OZ d'or depuis 2017.
Arrêtez de me faire rire avec vos "rendements" de grippe sou boursier totalement manipuler et je parle même pas de la bulle immobilière sur le point de péter avec la remontée des taux.
Bien intéressant comme capsule mais sous un tout autre orde d'idée ... je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi les Francais ont tous des dents pourries ?? Du Canada ca nous estomaque ... ouh la ...
Trop sur de lui !!!!
Il va ce gourer et passé pour un con
Un an après, les taux monétaires explosent ! Encore un mamamouchi!
HIi,hi.....;-)
Quel fouin
Mdr
L’inflation est mauvais pour l’or; ah bon.
Il est bon vendeur comme un arracheur de dents
A propos de dents, avec le fric qu'il gagne, il pourrait se refaire le ratelier, car ça craint.