DD5 Tactique le Roublard Partie2 : Les archétypes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 7

  • @papaknox6253
    @papaknox6253 2 роки тому +1

    Tu fais un travail superbe sur chacune de tes vidéo hâte de voir la prochaine présentation de classe ! continue

  • @papaknox6253
    @papaknox6253 2 роки тому +1

    Salut Ferynell ! A quand le prochain DD5 tactique ? J'aimerais bien voir le druide ou le paladin

  • @floriansalome3973
    @floriansalome3973 Рік тому

    Salut ! Peux tu expliquer du coup le combo de classe/ race : roublard assassin et goblours ? Est ce que le don faveur de l’ombre n’est pas aussi très bien pour le roublard assassin afin d’avoir l’avantage et de pouvoir surprendre l’ennemie ?

  • @playmogotospace
    @playmogotospace 2 роки тому

    Bravo pour cette vidéo très complète !
    Petite question… dans dd5 peux-t-on toujours utiliser le round de surprise pour doubler les attaques ?
    Serait-il possible de détailler davantage les hypothèses de dégâts évoquées pour l’assassin… je ne retombe pas sur les mêmes nombre de d6…
    Merci !

    • @ferynell8116
      @ferynell8116  2 роки тому

      Si un adversaire est surpris, il ne peut rien faire pendant le premier round du combat et se prend donc des attaques sans pouvoir riposter durant ce round. Et si l'attaquant est un roublard assassin, ses attaques contre la créature surprise sont considérées comme des critiques donc le roublard assassin double tous ses jets de dégâts, y compris ceux de l'attaque sournoise.

    • @ferynell8116
      @ferynell8116  2 роки тому

      Concernant le calcul du nombre de D6, voici mon détail : roublard de niveau 19 ou 20 avec 10d6 de sournoise et une épée courte (1d6). Avec la capacité "assassinat", il a la règle suivante : "si vous attaquez et touchez une créature surprise, cette attaque est considérée comme un coup critique". Donc si l'assassin surprend son adversaire au premier round de combat, il double ses dés de dégâts donc 11d6 doublés, cela fait 22d6 de dégâts. Ensuite, il a aussi la capacité frappe meurtrière acquise au niveau 17 qui dit : "Quand vous attaquez et touchez une créature qui est surprise, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 8 + votre modificateur de Dextérité + votre bonus de maîtrise. En cas d'échec, doublez les dégâts de l'attaque contre cette créature." Donc si l'adversaire rate son jet de sauvegarde, il subit 22d6 de dégâts multipliés par 2 (c'est pourquoi je disais que c'est l'équivalent de 44d6 de dégâts mais si on suit la règle exactement, c'est plutôt 22d6 *2, en fait, soit en moyenne un peu plus de 150 points de dégâts). Voilà pour le premier round du combat. Ensuite, pour le second round du combat, cette fois, l'adversaire n'est plus surpris mais si l'assassin l'a battu à l'initiative (ce qui est possible avec sa bonne dextérité + le don vigilant éventuellement), la règle suivante de la capacité "assassinat" s'applique : "Vous avez un avantage à vos jets d'attaque contre toute créature qui n'a pas encore joué son tour durant le combat" et si un roublard a l'avantage à un jet d'attaque, il peut faire une sournoise donc 1d6 de l'arme + 10d6 sournoise au 2ème round de combat. Donc la cible de l'assassin a subi 22d6 *2 +11d6 sur les deux rounds de combat avant d'avoir lui-même agi.

  • @thomasguillemard4873
    @thomasguillemard4873 2 роки тому

    Merci pour Video! C’est top!