Révisions personnelles: Demain, dès l'aube lecture linéaire

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 10

  • @marineschwartz4573
    @marineschwartz4573  Рік тому +5

    Je m'attendais pas à avoir 2000 vues sur une vidéo que j'avais posté pour moi-même mais ça me fait plaisir de savoir que ça en aide certains. Bon courage pour votre bac de français !

  • @tanialelievre8850
    @tanialelievre8850 Рік тому +2

    Hugo aujourd'hui je t'aime très reconnaissante ♥️🙏🏼 Merci pour je me reconnais dans tapoesie depuis casimodo🙏🏼♥️ je veut mourir dans ta poésie 🇲🇫🦋🐝 je t'aime ma France mon toi 🙏🏼🦋🐝😾

  • @shadowkino6265
    @shadowkino6265 2 роки тому +3

    Yo ! J'suis tombé sur cette vidéo absolument par hasard en cherchant des methodes de révisons pour l'oral de français, et en vrai c'est grave sympa comme méthode pour réviser, j'pense que j'vais faire pareil haha, bref bonne soirée et bonne chance pour l'oral !

  • @lalameryema2242
    @lalameryema2242 Рік тому +1

    Bravo ma chérie ❤ j'ai adoré ton explication

  • @PenseeProfonde_Musique
    @PenseeProfonde_Musique Місяць тому

    Victor Hugo ❤

  • @Serendip98
    @Serendip98 5 місяців тому

    Mouais, c'est pas faux, à part "l'or du soir qui tombe" qui évoque plutôt pour moi le coucher de soleil que les étoiles, mais quand enfin cesserons-nous de considérer les grands poèmes francophones comme uniquement des pensums pour le bac, des corvées, pour parler de leur BEAUTE ? Que voulez-vous qu'un gamin retienne de cette analyse, sinon que la poésie, c'est chiant mais que si on répond bien, on peut gagner quelques points ? C'est désolant. L'aspect poétique est en grande partie escamoté, malgré quelques notations (quatrains, alexandrins, rimes...) qui semblent plutôt scolaires qu'autre chose. Pas étonnant que personne ne s'intéresse à la poésie, et que nous soyons infoutus de fournir des équivalents aux grands poèmes étrangers. Le sens, toujours le sens... "Le poète a voulu dire que..." non ! s'il avait "voulu dire", il l'aurait fait ! (encore qu'ici, ce soit assez limpide). Et pas un mot sur le rythme, bien entendu, notion totalement inconnue à l'Ed. Nat. Comme on dirait sur Arte : goutènne abènde! (heureusement, tous ne prononcent pas comme ça, mais quand on tombe dessus, ça énerve).

    • @marineschwartz4573
      @marineschwartz4573  5 місяців тому

      Bonjour, je partage votre opinion, j'ai posté cette vidéo quand j'étais en première pour écouter mes textes afin de réviser mon propre bac de français. Je ne suis pas responsable de la justesse de l'analyse.