@@mathieumallet8586oui, ni de Napoléon 3. Le seul fils que chacun a eu, est mort célibataire et sans enfant. Napoléon 2, fils de Napoléon 1er, mort à Vienne (Autriche) en 1832 à 21 ans, et le fils de Napoléon 3 est mort à 23 ans, sous l'uniforme anglais en Afrique du Sud, dans une guerre coloniale.
@@aurelienrojo5244 dictateur qui a forgé la France dans son Histoire, dans sa culture, et dans son administration. Autre ancêtre dictateur qui a unifié l'italie. C'est vrai quel honte dit donc!
@@billfraser1491 Il fait partie de la longue liste de ces dictateurs ayant forgé des pays mais avec énormément de sang sur les mains (ainsi que d’autres choses). Il est fort à parier que vous ayez perdu plusieurs personnes de votre famille contre leur volonté à cette époque, contrairement à la belle histoire actuelle. Enfin bref beaucoup de personnes pensent que le bien effectué efface tout le mal, là où d’autres pensent comme moi l’inverse.
@@aurelienrojo5244 en effet j'ai fait des recherches et j'avais un soldat sous ses ordres mais bref. Il faut comprendre que Napoléon n'a jamais déclaré la guerre. C'est toujours les coalisés et l'Angleterre qui lui ont déclaré la guerre. ses seules erreurs sont la guerre d'Espagne et la campagne de Russie
Merci Jean-Christophe Napoléon de rétablir la vérité !! Il n'est pas possible avec nos valeurs actuelles de juger un comportement du passé. Et même si on le jugeait avec nos valeurs, on se rendrait compte que Napoléon était bien "moderne" pour son époque !
@Ali renseignes toi sur la campagne d'Égypte et tu comprendras facilement pourquoi il était attaché à cette aventure et pourquoi il a sorti tant de citations sur l'islam
@@ethanhunt5961 tu as raison il veut se mettre la droite dans la poche pour contrer Le Pen car elle n'a jamais été aussi proche d'accéder à la présidence.
Napoléon a RÉTABLI l'esclavage, ce qui signifie qu'à l'époque, on disposait d'assez de discernement pour dire que c'était une violation du droit humain et qu'il fallait l'abolir. Il n'y a rien à circonstancier, cette dernière phrase n'a rien d'une pépite et n'importe qui pourrait en développer l'antithèse en consultant l'internet.
@@ouassinidechezcarglass9482 dans ce cas là tu seras juger dans une moindre mesure comme tueur d'animaux, pollueur de la planète et rien que la publication de ton commentaire alors qu'on sait pertinemment que les stockages internet augmente le rechauffement climatique sera jugeable de la même manière par nos descendants.. L'idée est que oui, il y avait un consensus qui commençait à s'éveiller sur ce sujet. Mais on ne sors pas d'une manière de vivre ancestrale en un claquement de doigt. Napoléon n'a que donner un cadre légal à l'esclavage qui n'avait cependant jamais arrêter.
@@ouassinidechezcarglass9482 Les esclaves??? Napoléon n'a pas remis l'esclavage, il l'a continué. Maintenant reste à comprendre le contexte, qui est simple, à l'époque tout les grandes puissances et pas seulement occidentales pratique l'esclavage, la république française fait office d'exception l'ayant "abolie" à ceci prêt qu'elle a dit qu'elle interdisait l'esclavage mais elle ne l'a jamais mis en œuvre, Napoléon a ensuite réhabiliter l'esclavage officiellement dans un contexte de crise économique et où tout les pays le pratique, il ne l'a pas fais par racisme ou je ne sais qu'elle autre bêtise, mais par logique économique, aujourd'hui sa ne dérange pas les français de savoir la provenance du "made in South Asia" quand t'achète un truc chinois pas cher c'est par se que soit la qualité est mauvaise, soit par se que la main d'ouvre l'est ! (coupe du monde au Qatar est l'exemple parfait) Sa ne dérange personne de commémoré la république alors qu'elle pratique et avec elle les français pratiquent de l'esclavage moderne , sa ne dérange personne les massacres républicains dans ses ex colonies, ou encore le quasi-génocide de Vendée ou les massacres de Lyon, et pourquoi sa ne nous dérange pas ? Parce que l'on s'célèbre toute les bonnes choses qu'elle nous a apporté (la république) ( le 14 juillet) alors pourquoi ne pas faire de même avec Napoléon ?? Par ailleurs ces même républicain ayant remis l'esclavage ne se gênait pas pour commettre des génocides sur sa population, de plus je ne dis pas que l'esclavage c'est bien mais que se n'est clairement pas à mettre au premier plan et qu'il n'y pas a blâmer Napoléon pour quelque chose que l'on fait encore aujourd'hui pour les mêmes raisons économiques et que toi aussi a coup sûr t'as déjà acheter du made in china qui on le sais paye misérablement ces "employer".
Je pense pas qu'il soit judicieux de mêler la publication de mon commentaire à l'esclavage. L'achat de produits made in Asia peut-être... Par ailleurs, je ne juge pas ceux qui détiennent des esclaves à l'époque puisque la pratique y est courante, je critique celui qui ravive la loi à ce moment-là. Qu'est-ce qu'on en sait combien de temps il faut pour sortir de l'esclavage ? S'il fallait autant de temps alors pourquoi est-ce que Napoléon s'est hâté de redonner un cadre à cette pratique si elle continuait à être courante et admise ? Il y avait forcément besoin de rétablir l'esclavage de manière formelle... L'argument de l'économie est un bon argument. Cependant, je me dis qu'il existait peut être d'autres statuts qui permettaient de faire travailler les noirs en les traitant d'une meilleure manière. Au lieu de ça certains d'entre eux continuaient à être pendus aux arbres ( paix à leurs âmes). Si encore Napoléon avait 'encadré' cet esclavage new wave... Il a simplement repris les bases anté 1789. Bref, beaucoup d'autres bonnes choses chez cet homme en un règne très court, je n'ai pas d'objection à ce qu'il soit commémoré, je ne le fais pas personnellement et personne n'oblige personne.
Il a surtout détruit la France pour plus de 50 ans et lui a fait perdre sa puissance: ruine de l' économie; disparition des avancées de la Révolution; perte de 100 000 km2 de territoire métropolitain; perte de la Louisiane (2,15 millions de Km2, soit quatre fois la France); de l'Ile de France et des Seychelles, etc; ruine de la diplomatie française; très net recul de notre langue au profit de l'anglais. Discrédit absolu des Français en Europe. Plus d'un million de tués: la France mettra près d(un siècle à s'en remettre sans ne jamais retrouver son éclat! Ce type a été une catastrophe pour notre pays!
@@Akatosh06 de un non il est pas français, il est corse donc Italien ; et ce que je voulais dire c'est qu'il donne une image de la France qui tue pour la gloire, le territoire, avec l'esclavagisme, des milliers de victimes dues aux guerres...
@@thermidor_9223 De un il est français que ça te plaise ou non, la Corse est devenue française le 15 mai 1768 et il est né le 15 août 1769. De deux, il faut relativiser et se repositionner dans le contexte passé, bien sûr qu'il y a eu nombre de morts, français ou non d'ailleurs, mais chaque empire ou gouvernement a eu a défendre ou attaquer d'autres pays pour la gloire ou l'expansion. L'esclavage est à mon sens le seul point vraiment ambiguë que je ne peux défendre, mais le comprendre dans cette trame historique est nécessaire. Car chaque pays a été colonial ou colonisé, esclavagiste ou esclave, pays slave, portugais, espagnols, anglais, germaniques, français, arabes, algérois ( ancienne région algérienne ), africains. La liste est longue...
@@thermidor_9223 de un la Corse jamais été italien pour la simple et bonne raison que l’Italie n’existait pas pire quand il est né la Corse était déjà française de deux il n’a pas tuer pour la gloire ou des territoires il défendue la France et les acquis de la révolution face au multiple coalition de tyrans sait simple n’a jamais déclaré la guerre à l’exception près de la campagne de Russie car les avait trahis leur engagements leur du précédent traité de paix de trois il a pas rétabli l’esclavage il l’a maintenu pour des raisons purement géopolitiques du fait que nôtre marine ne pouvait faire face à la royale navy se qui obligeait nos îles à se défendre d’elle même et en conséquence ne pouvait pas assumer les instabilités de l’abolition de l’esclavage de plus il fût le premier être humain de toute l’histoire de l’humanité à abolir la traite négrière les arguments de ta haine sont tous invalides face à l’histoire en conclusion tu n’est que le jouet de se qui veulent détruire la France
Je suis totalement d’accord avec ce qu’il à dit et c’est ce que je pense, on veut juger certains actes qui ont été fait avec les valeurs et les façons de penser d’il y a 200 ans avec les valeurs de notre temps.. Même si effectivement certaines choses peuvent être considérées comme critiquables. Maintenant Napoléon à effectivement fait des erreurs, mais il a tellement fait de grandes choses pour les institutions de notre pays qui perdure encore aujourd’hui.. -Bien sûr le code Napoléon appellé maintenant le code civil - La banque de france, - Les lycées et bien sûr, - le baccalauréat et oui.. - Les préfets qui existent toujours - le conseil d’état - le Sénat - les prud’hommes, si si Entre autres choses..
Et tout ce qu'il a créé s'est faite et se fait pourrir par les traîtres et les corrompus pro-EU et pro-américain "démocrate" (gauchiste). Par une institution qui se cache derrière la prétention de vouloir rassembler les pays sous une bannière, mais qui à la place détruit l'Histoire des pays et remplace les peuples autochtones et originaires par ceux d'Afrique. C'est d'une grande tristesse.
NAPOLÉON adoubé et critiqué depuis sa mort.. il restera néanmoins un Grand Homme qu on le veuille ou non .. plus grand et Génie Militaire de Tous Les Temps ..Administrateur ..Bâtisseur etcccc 👏👌❤️
Boucher sans précédent d'une jeunesse qui n'avait rien demandée. Je te vois bien sourire aux lèvres pendant la débâcle russe....toujours facile quand on n'est absolument impliqué
@@ametrus disparition des avancées de la révolution? Ah oui? Comme la terreur en effet.... ensuite la france a perdu son aura depuis la révolution où l’europe c’est liguée contre elle.... pour l’anglais, c’est juste logique, car la population britannique a augmenté de part le monde.... et ce sont les ennemis de la France qui ont retiré des territoires français au cours du congrès de vienne et ont ensuite mis une marionnette à la tête de la france.... et surtout dans les faits a part en espagne napoleon c’est toujours défendu
Voilà tout simplement la descendance d'une tels personne car faut pas le nier Napoléon était vraiment quelqu' un et la façon qu'il s'exprime prouve que l'éducation Napoléonienne ce perpetue de génération en génération et pour ma part en quelques minutes il fait preuve d intelligence
Je vais pas vous contredire je suis totalement d'accord avec vous, il représente bien. Mais pour l'élocution, ne pas oublier que Napoléon avait un accent, a appris le français qui n'était pas sa langue natale et qu'il faisait beaucoup de fautes d'orthographe.
@@ametrus quel éclat ? La France était en pleine guerre civile qu’est-ce que tu raconte ? Avancées de la révolution ? Lesquelles ? Le système politique était HS, l’économie était déjà à l’arrêt et militairement on était inexistant et soumis à n’importe quel invasion extérieure. Napoleon nous a sauvé mets-toi le bien dans le crâne. La diminution géographique des territoires francophones étaient un passage obligé, très souvent négociés a prix d’or et de traité de paix. Et ton délire de l’influence de la langue anglaise tu le sors de ton anus (les anglicismes n’existaient pas jusqu’au mi XXème siècle). Il a bâti les fondations d’un sénat et de l’assemblée nationale actuels, symboles de notre diplomatie. Et le discrédit des français va le dire aux polonais, aux italiens et aux pays de l’est, qui admire l’empereur encore plus que nous.
Jean-Christophe Napoléon n'est pas le descendant de Napoléon Bonaparte lui même, mais de son plus jeune frère, Jérôme Bonaparte. Les mots "descendant" et "ancêtre" ont un sens précis désignant une filiation en ligne directe.
Vous revoila sous une autre vidéo ! Si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel, un ancetre veut aussi dire un parent lointain. Un oncle, une tante, ou un cousin est aussi un parent.
@@OtheheavychangeDans la vidéo, elle dit qu'il est le descendant du plus jeune frère de Napoléon, il vaut mieux sur le contenu de la vidéo plutôt que le titre même si il est maladroit
D'un autre côté l'article 213 du code civil napoléonien dit la chose suivante: " Le mari doit protection à sa femme, la femme obéissance à son mari." ou encore l'article 217 stipule: " La femme, même non commune ou séparée de biens, ne peut donner, aliéner, hypothéquer, acquérir, [...] sans le concours du mari dans l’acte ou son consentement par écrit. ". Il y en a quelques autres encore qui sont antiféministes. Peut-être que tous ces articles s'inscrivaient dans leur époque et étaient nécessaires à des fins politiques bénéfiques pour la France, je n'ai pas la prétention de pouvoir y répondre mais peut-on trouver cette époque vraiment enviable, ou plutôt louable malgré ce manque de féminisme? On peut vouloir commémorer Napoléon pour d'autres raisons, comme l'idée qu'il ait sauvegarder la révolution, mais certains aspects posent question. mais peut-être m'accuserez-vous simplement de bien-pensance...
@@gollpritt5626 mais il va falloir arrêter d'analyser des époques passées avec l'oeil moderne ! Bientôt on va nous raconter qu'il faut plus parler de Socrate ou Aristote sous prétexte qu'ils avaient des esclaves. Les temps ont changés, il a fait rayonné notre pays en son temps et fait grandir notre civilisation, on lui doit hommage !
@@Brams6624 Je ne sais pas vraiment si on peut toujours avancer l'argument qu'il faut remettre les choses dans leur époque. Paul Robin qui date de la fin du XIX siècle avait des valeurs très avant-gardistes avec par exemple les premiers essais de classes mixtes, alors qu'il a grandi dans une famille catholique de droite. Certes, c'était aussi la période de l'apogée des théories révolutionnaires donc admettons. Même si il me semble que ce statut des femmes dans le code civil de 1804 marque la fin d'une période où la reconnaissance des femmes ailleurs que dans leur foyer étaient plus ou moins revendiqué par certains groupes de la révolution française, mais à vérifier. Mais d'un autre côté, au-delà du contexte, il y a malgré tout l'époque telle qu'elle était, et ceci n'attise pas de nostalgie de ma part. Concernant l'idée qu'il ait fait rayonné notre civilisation, je comprends, mais à quel prix? Il ne faut pas oublier, que des français s’arrachaient volontairement des dents pour ne plus pouvoir ouvrir la cartouche de poudre des fusils et ainsi éviter la conscription. Je veux bien entendre que la plupart des guerres étaient fomentées par les coalisés, mais l'époque en elle-même est plus que tragique pour beaucoup d'hommes.
@@gollpritt5626 pourquoi vous parlez de nostalgie ? Commémorer ce n'est pas être nostalgique mais se souvenir tout simplement. Concernant le "prix" de la "gloire", il faut prendre du recul. Si on part de ce principe là personne ne fait rien, la grandeur a un prix qu'il soit individuel ou collectif (pourrait être transposé dans le travail par exemple). D'ailleurs au passage on fête bien le 14 juillet alors que la révolution à mener à des nombreux massacres régionaux. Tout ça pour dire que c'est facile de pointer du doigt ceux qui ont pris leurs destins en main et par ce biais ont dominés les autres. Fut un temps on encensait ceux qui brillaient alors qu'aujourd'hui on joue les défenseurs des médiocres.
@L’histoire sache que Napoléon a été contraint de rétablir l’esclavage. Les bourgeois des colonies l’ont contraint à le rétablir en menaçant de passer sous la couronne anglaise. Ce sont ces bourgeois que tu devrais traiter de criminels, pas Napoléon, il y a été forcé.
Il a surtout détruit la France pour plus de 50 ans et lui a fait perdre sa puissance: ruine de l' économie; disparition des avancées de la Révolution; perte de 100 000 km2 de territoire métropolitain; perte de la Louisiane (2,15 millions de Km2, soit quatre fois la France); de l'Ile de France et des Seychelles, etc; ruine de la diplomatie française; très net recul de notre langue au profit de l'anglais. Discrédit absolu des Français en Europe. Plus d'un million de tués: la France mettra près d(un siècle à s'en remettre sans ne jamais retrouver son éclat! Ce type a été une catastrophe pour notre pays!
Il a surtout détruit la France pour plus de 50 ans et lui a fait perdre sa puissance: ruine de l' économie; disparition des avancées de la Révolution; perte de 100 000 km2 de territoire métropolitain; perte de la Louisiane (2,15 millions de Km2, soit quatre fois la France); de l'Ile de France et des Seychelles, etc; ruine de la diplomatie française; très net recul de notre langue au profit de l'anglais. Discrédit absolu des Français en Europe. Plus d'un million de tués: la France mettra près d(un siècle à s'en remettre sans ne jamais retrouver son éclat! Ce type a été une catastrophe pour notre pays!
@@ametrus vous ne maîtrisez pas les complexités de l'histoire. Les coalisés n'ont pas attendus napoleon pour attaquer la France. Par la proclamation de l'empire, napoleon a sauvé la République. La démographie française a progressee sous le premier empire malgré les guerres (contrairement aux 4annees de la première guerre mondiale). La France n'était pas en position d'empêcher les colons britanniques de s'emparer de la Louisiane (qu'ils n'ont jamais payé. En soit la vente n'a donc jamais eu lieu). Quant au discrédit diplomatique de la France ahahaha qu'elle blague. La diplomatie française n'a jamais été aussi influente que sous le premier empire, et ce même en comparaison du roi soleil. Pour dire. Etc etc... Napoleon était loin d'être parfait. Pas besoin de mentir pour l'attaquer.
@@yvhasreeyviloo6517 Toutes les sources que je vais développer dans mon argumentation viennent du livre « pour Napoléon » de Thierry Lentz l'un des meilleurs historiens qui s'est spécialisé sur la période de Napoléon. J’espère que tu liras tout en entier pour que tu puisses apprendre les faits historiques pour éviter que je retrouve de tels propos le jour de l'anniversaire de l’empereur. Mais on me dit souvent que la plupart des personnes qui n'aiment pas Napoléon ne souhaitent pas non plus débattre puisque les réalités historiques sont souvent contre leur idéologie. Dans la liste des « convictions » sur Napoléon que personne ou presque ne prend la peine de vérifier, il en est une qui arrive immanquablement à faire surface : les guerres napoléoniennes auraient fait des millions de morts. On ne dit jamais combien de millions, et encore moins d'où viennent les estimations. On affirme, on répète et cela devrait suffire, comme dans le meilleur des mondes, où Aldous Huxley estimait que « 62400 répétitions fond une vérité ». Avant d'en venir aux chiffres quelques évidences doivent être rappelées. La première est que, jusqu à une époque récente que l'on peut fixer à la fin de la 2nde guerre mondiale, tout règlement de conflit en Europe était réglé par la guerre (on peut le regretter, ce qui en histoire ne sert à rien, de même que s'offusquer, mais C'est ainsi). La 2nde remarque est qu’attribuer le qualificatif de napoléonienne aux guerres de 1800 à 1815n pour être commode habituelle n'en est pas moins trompeur. En effet Napoléon continua pour l'essentiel les guerres de l'ancien régime et de la révolution. (rappel historique : la France est principalement en guerre depuis 1792 contre les puissances européennes qui ne souhaitaient pas voir s'étendre les idéaux révolutionnaires , ils veulent un retour de la monarchie absolue en France ce qui réussiront à faire lorsque Napoléon sera vaincu). Donc de ce point de vue-là Napoléon n'a fait que répondre à des déclarations de guerre des puissances étrangères notamment le Royaume-Uni qui voulait la fin de la France, trop dangereuse selon elle. (la guerre d'Espagne de 1808 à 1813 peut être imputée sans réserve à la France mais seulement ça ). Les autres furent des conséquences des rivalités né tout au long des décennies précédentes exacerbée par la révolution, aggravée par des désirs de revanche des vaincus des premières batailles gagnées par Napoléon. Enfin, dernier élément qu'il faut garder à l'esprit, les guerres font toujours des morts. Souvent beaucoup. (mais il me semble qu'on m'a jamais reprochées les milliers de militaires français de s'être sacrifié pour défendre la France lors du mois de mai 1940.) des exemples historiques montrent que la guerre de 7 ans aurait coûté la vie à plus de 1,5 millions d'européens, la guerre de sécession environ 700000 morts ou encore la première guerre mondiale avec ses 19 millions de morts et qui s'ensuit avec 50 millions de morts pour la 2e guerre mondiale. ( ce sont là encore des petits exemples face aux multitudes de guerres qu'a connues l'Europe et l'humanité en terme général. Ensuite, une fois l'église remis au milieu du village, on s'intéresse à ces fameuses statistiques : il est quasi impossible d'établir avec précision le coût humain de ces guerres puisqu'il faudrait passer en revue des archives par milliers voire par millions sans pour autant être sûr que ces archives ont été bien enregistrer. Pour preuve d'exemple, aucun historien n'a voulu s'y attarder longtemps tellement le travail était long et incertain. De plus même si on arrivait à quantifier le nombre de morts on ne compterait pas ceux qui sont blessés ou morts plusieurs mois après les combats, d'autant que l'année 1812 à 1814 fut particulièrement mortelle avec le typhus maladie meurtrière. Les pertes civiles n'ont pas non plus été comptabiliser. Par ailleurs, il faut en plus dissocier les anti-Napoléon et les pro Napoléon qui font fluctuer les chiffres au plus haut vers les plus bas concernant un débat idéologique de l'époque. ( aujourd'hui encore ce combat idéologique fait rage) il faut quand même le rappeler que sans suit deux monarchies absolue qu'on tout fait pour faire supprimer la trace de Napoléon dans l'histoire de France. Les bonapartistes étaient exécutés et Louis XVIII disait que l'empire était nul et non avenu. De ce fait on dit bien que l'histoire est écrite par les vainqueurs donc cela montre la complexité de l'étude de ces chiffres. Il a fallu attendre les années 70 pour voir les travail de l'historien Jacques Houdaille qui à estimer qu'on aurait un chiffre réel d'un million de morts global dans les armées françaises. Donc au sein des Français, la guerre défensive pour la plupart menée par Napoléon a fait un million de morts et non pas des millions de morts. À titre comparatif la première guerre mondiale a fait environ 1,4 million de morts. Concernant les puissances ennemies, les chiffres sont là encore très difficiles à avoir mais on pourrait quantifier environ quelques milliers de morts de plus que la France. En soi les guerres En Europe de 1800 à 1815 on fait environ entre 2 à 2,5 millions de morts. Arthur Chevalier a pu en conclure que « si la barbarie était indexée sur le ratio entre engagement et perte, Napoléon dévisserait vite du podium sur lequel on le place » ( dans son ouvrage Napoléon sans Bonaparte sortie en 2018 à la page 55). Par ailleurs il n'y a pas eu de destruction systématique des villes et des villages ou encore moins des moyens de production, souvent les guerres étaient des guerres dites classiques et donc c'était des armées qui s'affrontaient et non pas des civils comme pour les guerres du 20e siècle. ( c'est par ailleurs les Russes qui ont peut être le plus de dégâts matériels puisque il effectué la tactique de la terre brûler pour rien ne laisser aux armées de Napoléon, mais en condamnant aussi une partie de sa population. L'école américaine temps à présenter Napoléon comme le précurseur des malheurs du XX ième siècle et la France napoléonienne comme un état totalitaire, voulons faire de l’empereur une sorte de fuhrer. D'autant que les guerres du 19e siècle notamment celle de l'empire et de la révolution non mobilisé environ que 7 pour 100 de la population alors que pour la première guerre mondiale c'était environ 20 pour 100, donc l'ensemble de la société n'a pas été appeler à faire la guerre ni enfermé dans la propagande. ( Ironie du sort c'est grâce à Napoléon Bonaparte que les états unis ont pu effectuer leur conquête de l'ouest et donc former les états unis d'aujourd'hui puisque la France possédait une colonie qui s'appelait la Louisiane et qui occupait une grande partie des états unis d'amérique de aujourd'hui, quel drôle de remerciement historique !) Enfin par ces mots on finira sur ce que disait Napoléon en 1797 « le droit de la guerre n'autorise peut être pas à faire à son ennemi tout le mal possible » ainsi on avait un vrai général qui se préoccuper de ses troupes mais aussi des troupes ennemies qu'il admirait pour leur courage. On est bien loin des conflits meurtriers du XX ième siècle , qui pourtant était sous l'égide de la République et non de l'empire.
Napoléon a combattu mes ancêtres, mais même moi aujourd'hui, j'ai plus de respect pour lui que les gauchistes. Et puis, Napoléon a apporté tant de choses à la France, il a fait aussi bien, voir même mieux que la République. Tout le monde dit qu'il a rétabli l'esclavagisme, mais l'esclavagisme a cette époque était normal. La République a apporté, des idéologies deconstructionniste, une industrialisation, un système basé sur la consommation, une accélération de la destruction écologique de la terre, des problèmes économiques (c'est leur système), des problèmes sociaux (français divisé en 2 parties, gauchiste vs nationaliste), une perte de l'identité nationale, une perte de la foi, une perte des traditions. Bref la liste est tellement plus longue que pour Napoléon...
ichthus J'ai du mal avec le mot "rétablissement" parce que l'esclavage pas été aboli même après l'abolition de 1794, l'esclavage était toujours pratique dans les colonies françaises comme à la Réunion, l'île Maurice et la Martinique. Elle a été "aboli" qu'en Guadeloupe, en Guyane et à Saint-Domingue, je dis bien aboli entre guillemets parce qu'ils l'ont remplacé par du travail forcé ce qui ne donne pas vraiment de liberté aux esclaves donc Napoléon n'a fait que continuer l'esclavage.
Le simple fait qu'il soit question de ne pas vouloir honorer Napoléon est déjà en soit une preuve que le pays est en train de mourir, quand ses élites sont de si gros traîtres, capables de vendre tout le pays à des fins personnelles.
Il est un descendant des Bonaparte, plus précisément du petit frère de Napoléon, Jerome Bonaparte. Donc voilà pourquoi il est très charismatique. C'est l'héritier et l'actuel prétendant du trône impérial. Vive Napoléon. Vive son descendant Napoléon VII. Vive le prince Impérial Jean-Christophe Napoléon Bonaparte 🇨🇵
Pour les Anti Napoléon, cherchez le parcours de Toussaint LOUVERTURE... Général fondateur de la République D'HAÏTI.... et en lisant son parcours de vie... peut être comprendrez vous pourquoi l'Empereur a agit de telle ou telle manière en certaines circonstances ! 😉😉
"C'est difficile de juger un homme ou des actes d'il y a 200 ans avec nos valeurs d'aujourd'hui." Merci! Peut-on au passage expliquer ce principe aux Vendéens du Puy-Du-Fou?
Les africains, descendants d'africains et les gauchistes ne le célèbrent pas non plus. Certains ne le connaissent même pas...et les autres le diabolisent dans l'ignorance le plus total.
Les politiciens et les départements d'outre-mer on chie sur sa mémoire a cette merde du passer 🖕 Fait bour napoléon de mes couilles 💩 Je pose une gerbe de merde sur sa tombe a votre héros de merde 💩
Vu que Macron est le plus sale et destructeur des traîtres de toute l'Histoire de la 5ème République, je serais prêt à mettre même un clown authentique à la place, ça ne changerait pas grand chose à l'apparence du président actuel mais au moins il ferait moins de dégâts.
Jean-Christophe Napoléon Bonaparte, dit Jean-Christophe Napoléon, né le 11 juillet 1986 à Saint-Raphaël, est un membre de la famille Bonaparte. Il est l’actuel prétendant au trône impérial français et porte le titre de courtoisie de prince Napoléon.
@@丨匚卄匚几 J'ai regardé wikipedia au cas où et tu as tort. Pas la peine d'être grossier, je n'ai insulté personne. Si je t'écrivais de la même sorte tu le prendrai également mal alors on se calme. Napoleon 1er n'a eu qu'un seul fils qui est lui même mort sans descendance. Je réitère mes propos ce Bonaparte bien que représentant légitime de sa maison/famille n'est pas le descendant de Napoléon 1er mais celui d'un des frères de Napoléon 1er. Revise tes cours d'histoire et tes sources.
Je le cache pas je suis fière d'être un partisans de la monarchie mais seulement de la monarchie impérial et pour moi c'est Napoléon VII il est humble classe élégant souriant un homme quoi
Cet homme est le descendant de notre passé, il représente nos valeurs, comment parler d'erreurs de la part de Napoléon ? Soyons en fier ! On est la France, plus de 132 Victoires à notre actif, il faut arrêter de courber l'échine et garder la tête haute.
Pourquoi vous dites ' napoleon bonapart??? S appelle NAPOLEONE BONAPARTE! son nom est italien 100%. Sa famille italienne au 100%. Meme si est ne' dans la corse dans le periode francais.
@@roguefrantzy6583 horrible habitude des francais !!! le nom de famille ils se modifient pas ! si un personage n est pas francais d origine, vous francesisez parce que ca ait l air 100% francais! vous l avez fait meme avec leonardo da vinci, qui est ne en toscane, en italie, et il est italien au 100% ! MAZZARINO = MAZARIN. PAOLO CESANA = PAUL CEZANNE NAPOLEONE = NAPOLEON PIIERO CARDINO = PIERRE CARDIN MODIGLIANI, EMILIO ZOLA, BUGATTI, et mille autres italiens qui onf fait grand la france, mais que vous faites passer pour francais.
@@roguefrantzy6583 toutes les grandes personalite de l histoire italienne , vous l avez francesisez ou vous avez ' obbligez ' a le faire! Mazzarin Napoleon Cesanne Michel ange Et milles autres que sont des italiens et que vous avez fait passer pour francais! Mazzarino Napoleone Paolo cesana Michelangelo....
Vive l’empereur, vive la France éternelle. Arrêtez de vouloir déconstruire la plus belle civilisation du monde, la civilisation française. Les français aiment leur pays et n’arrêteront jamais de l’aimer. Laissez nous tranquille ou vous aurez des comptes à rendre.
Dire seulement "l'Empereur", tout le monde qui comprend de qui on parle, une simple évidence.
C'est vraiment ça devenir une légende.
Palpatine ?
@@amelinaida5143 bien joué mdr, mais comme tu t'en doutes non c'est bien sûr le grand Empereur Napoléon Ier Bonaparte
Tout comme le Général
@@Seli_B Ces deux hommes ont vraiment été les plus importants pour la France
les vrais gros fans d'histoires pourraient dire Napoléon III juste pour faire chier
Être un descendant de notre empereur et de l’une de nos plus grandes figures françaises ça doit vraiment être une dinguerie et une fierté en vrai
Attention, il n'est pas descendant de Napoléon Ier.
@@mathieumallet8586oui, ni de Napoléon 3.
Le seul fils que chacun a eu, est mort célibataire et sans enfant.
Napoléon 2, fils de Napoléon 1er, mort à Vienne (Autriche) en 1832 à 21 ans, et le fils de Napoléon 3 est mort à 23 ans, sous l'uniforme anglais en Afrique du Sud, dans une guerre coloniale.
@@patrickessel3317 napoléon 1er à eu 3 enfants si je ne m'abuse la lignée des autres enfants sont logiquement des descendants directs non ?
@@mathieumallet8586 c'est le neveu, ça va il y a pire.
@@mathieumallet8586Les gens sont incultes. D'ailleurs, cet imposteur est plus Belgo-Boche que Français.
Le mec parle 2 min et il fait preuve de plus de raison que l'ensemble de la classe politique
Il a fait HEC et Harvard logique qu'il s'exprime bien
"Il y a plus de chances de rencontrer un bon souverain par l'hérédité que par l'élection."
- Napoléon 1er
@Tu es ce que tu hais qui est ce que tu appel "psychopathes pervers narcissiques" ?
@@LouisPrudhomme belle connerie
@@bernarddoubravass7123 est-ce vraiment une connerie ? Nous passons notre vie a élire une nouvelle personne tout les cinq ans, juste pour le détester.
Appeler ton ancêtre " l'Empereur ", cette classe 🤩😍😍
Il est aussi dans la famille du créateur du FBI.
D’autres en auraient eu honte... M’enfin... Certains rêvent d’avoir un dictateur dans sa famille, mais je ne juge pas...
@@aurelienrojo5244 dictateur qui a forgé la France dans son Histoire, dans sa culture, et dans son administration. Autre ancêtre dictateur qui a unifié l'italie. C'est vrai quel honte dit donc!
@@billfraser1491 Il fait partie de la longue liste de ces dictateurs ayant forgé des pays mais avec énormément de sang sur les mains (ainsi que d’autres choses).
Il est fort à parier que vous ayez perdu plusieurs personnes de votre famille contre leur volonté à cette époque, contrairement à la belle histoire actuelle. Enfin bref beaucoup de personnes pensent que le bien effectué efface tout le mal, là où d’autres pensent comme moi l’inverse.
@@aurelienrojo5244 en effet j'ai fait des recherches et j'avais un soldat sous ses ordres mais bref. Il faut comprendre que Napoléon n'a jamais déclaré la guerre. C'est toujours les coalisés et l'Angleterre qui lui ont déclaré la guerre. ses seules erreurs sont la guerre d'Espagne et la campagne de Russie
Un homme très respectable et qui représente très bien son illustre famille ! Bravo monsieur
Merci Jean-Christophe Napoléon de rétablir la vérité !! Il n'est pas possible avec nos valeurs actuelles de juger un comportement du passé. Et même si on le jugeait avec nos valeurs, on se rendrait compte que Napoléon était bien "moderne" pour son époque !
Celui qui a remis l esclavage... en tant qu' antillais je ne suis pas fan de ce monsieur surtout de sa femme
@@alonealone9738 criminel misogyne esclavagiste
@@alonealone9738 que pensez vous de l abolition de l esclavage par napoléon en 1815
De plus napoléon a remis l esclavage à cause des massacres sur les îles françaises pour ne pas les perdre sinon les îles seraient américaines
@@alonealone9738 il faut lire l histoire de napoléon avant de dire des conneries
Vive la France ⚜️🇫🇷👍
La fleur de lys pour parler de Napoléon.. 🤦🏻♂️ allez réviser votre histoire c'est mieux, le symbole Bonapartiste c'est l'aigle .
@@Parabellum42 Ou l'abeille également
@@Parabellum42oui mais la il parle de la France la pas de Napoléon
Et vive l'empereur !
En vrai quelle beau gosse le descendant de l'empereur 😂
A lu lu :encore une connerie ! 😕😕😕😕😕
@Ali quelle rapport avec mon com ?
@Ali pas illogique pour un chef de guerre
@Ali renseignes toi sur la campagne d'Égypte et tu comprendras facilement pourquoi il était attaché à cette aventure et pourquoi il a sorti tant de citations sur l'islam
@Ali c'est bien Ali
Mdrrrr quand il l’appelle « L’empereur » ça me donne des frissons j’ai l’impression on parle de Dark Sidious là 😂
ou d'Alkpote
Si t'as des frissons, mets le chauffage
Éliminez tous les jedis du temple, seigneur Vador !
do you know the story of dar plagueis the wise?
@anonyme L à real interesting story
La grande classe le Prince Napoléon. On aimerait l'entendre plus souvent
Classe de quoi exactement??!???
quelle sagesse et quelle éducation ! Nous pouvons nous en inspirer
Je suis choquée de sa ressemblance
Vous l'avez connu ?
@@stairminator Merci d'être aussi inutile.
@@stairminator Je te remercie de cette réponse qui a sans doute interressé beaucoup de monde
@@stairminator vous n’êtes pas bcp aller au musée ou n’avez pas regarder des émissions ou encore feuilleter des livres d’histoire?
@@stairminator oui il était chez moi hier
J'aimerai profiter de ce jour anniversaire , pour dénoncer la couardise et la lâcheté de nos précédents Présidents de la République devant ce sujet !
@@ethanhunt5961 tu as raison il veut se mettre la droite dans la poche pour contrer Le Pen car elle n'a jamais été aussi proche d'accéder à la présidence.
Le mec est aussi carré que l'héritage qu'il porte
En voilà , un homme réfléchi et intelligent , ça fait du bien !
Cette dernière phrase, une pépite !
C'est un principe bien connu, ça s'appelle l'anachronisme des idées 👍
Napoléon a RÉTABLI l'esclavage, ce qui signifie qu'à l'époque, on disposait d'assez de discernement pour dire que c'était une violation du droit humain et qu'il fallait l'abolir. Il n'y a rien à circonstancier, cette dernière phrase n'a rien d'une pépite et n'importe qui pourrait en développer l'antithèse en consultant l'internet.
@@ouassinidechezcarglass9482 dans ce cas là tu seras juger dans une moindre mesure comme tueur d'animaux, pollueur de la planète et rien que la publication de ton commentaire alors qu'on sait pertinemment que les stockages internet augmente le rechauffement climatique sera jugeable de la même manière par nos descendants..
L'idée est que oui, il y avait un consensus qui commençait à s'éveiller sur ce sujet. Mais on ne sors pas d'une manière de vivre ancestrale en un claquement de doigt. Napoléon n'a que donner un cadre légal à l'esclavage qui n'avait cependant jamais arrêter.
@@ouassinidechezcarglass9482 Les esclaves??? Napoléon n'a pas remis l'esclavage, il l'a continué. Maintenant reste à comprendre le contexte, qui est simple, à l'époque tout les grandes puissances et pas seulement occidentales pratique l'esclavage, la république française fait office d'exception l'ayant "abolie" à ceci prêt qu'elle a dit qu'elle interdisait l'esclavage mais elle ne l'a jamais mis en œuvre, Napoléon a ensuite réhabiliter l'esclavage officiellement dans un contexte de crise économique et où tout les pays le pratique, il ne l'a pas fais par racisme ou je ne sais qu'elle autre bêtise, mais par logique économique, aujourd'hui sa ne dérange pas les français de savoir la provenance du "made in South Asia" quand t'achète un truc chinois pas cher c'est par se que soit la qualité est mauvaise, soit par se que la main d'ouvre l'est ! (coupe du monde au Qatar est l'exemple parfait) Sa ne dérange personne de commémoré la république alors qu'elle pratique et avec elle les français pratiquent de l'esclavage moderne , sa ne dérange personne les massacres républicains dans ses ex colonies, ou encore le quasi-génocide de Vendée ou les massacres de Lyon, et pourquoi sa ne nous dérange pas ? Parce que l'on s'célèbre toute les bonnes choses qu'elle nous a apporté (la république) ( le 14 juillet) alors pourquoi ne pas faire de même avec Napoléon ??
Par ailleurs ces même républicain ayant remis l'esclavage ne se gênait pas pour commettre des génocides sur sa population, de plus je ne dis pas que l'esclavage c'est bien mais que se n'est clairement pas à mettre au premier plan et qu'il n'y pas a blâmer Napoléon pour quelque chose que l'on fait encore aujourd'hui pour les mêmes raisons économiques et que toi aussi a coup sûr t'as déjà acheter du made in china qui on le sais paye misérablement ces "employer".
Je pense pas qu'il soit judicieux de mêler la publication de mon commentaire à l'esclavage. L'achat de produits made in Asia peut-être... Par ailleurs, je ne juge pas ceux qui détiennent des esclaves à l'époque puisque la pratique y est courante, je critique celui qui ravive la loi à ce moment-là.
Qu'est-ce qu'on en sait combien de temps il faut pour sortir de l'esclavage ? S'il fallait autant de temps alors pourquoi est-ce que Napoléon s'est hâté de redonner un cadre à cette pratique si elle continuait à être courante et admise ? Il y avait forcément besoin de rétablir l'esclavage de manière formelle...
L'argument de l'économie est un bon argument. Cependant, je me dis qu'il existait peut être d'autres statuts qui permettaient de faire travailler les noirs en les traitant d'une meilleure manière. Au lieu de ça certains d'entre eux continuaient à être pendus aux arbres ( paix à leurs âmes). Si encore Napoléon avait 'encadré' cet esclavage new wave... Il a simplement repris les bases anté 1789. Bref, beaucoup d'autres bonnes choses chez cet homme en un règne très court, je n'ai pas d'objection à ce qu'il soit commémoré, je ne le fais pas personnellement et personne n'oblige personne.
Tu viens à peine de naître, tu es déjà stylé juste avec ton nom
Jean christophe Napoléon est vraiment beau gosse 😍
Vive l’Empereur !🇫🇷🇫🇷
Il a surtout détruit la France pour plus de 50 ans et lui a fait perdre sa puissance: ruine de l' économie; disparition des avancées de la Révolution; perte de 100 000 km2 de territoire métropolitain; perte de la Louisiane (2,15 millions de Km2, soit quatre fois la France); de l'Ile de France et des Seychelles, etc; ruine de la diplomatie française; très net recul de notre langue au profit de l'anglais. Discrédit absolu des Français en Europe. Plus d'un million de tués: la France mettra près d(un siècle à s'en remettre sans ne jamais retrouver son éclat! Ce type a été une catastrophe pour notre pays!
@@ametrus Mdr tu n'y connais rien c'est d'une tristesse...
@@ametrus tu insultes l'histoire de la
france
@Ali ok
@@TesaLegitimusVonAtti Pourtant ce qu'il dit est vrai
Vive l'empereur 🇲🇫
Ptdrr tu mets le drapeau français à côté de cet homme toi ?
@@thermidor_9223 il est français aux dernières nouvelles.
@@Akatosh06 de un non il est pas français, il est corse donc Italien ; et ce que je voulais dire c'est qu'il donne une image de la France qui tue pour la gloire, le territoire, avec l'esclavagisme, des milliers de victimes dues aux guerres...
@@thermidor_9223 De un il est français que ça te plaise ou non, la Corse est devenue française le 15 mai 1768 et il est né le 15 août 1769. De deux, il faut relativiser et se repositionner dans le contexte passé, bien sûr qu'il y a eu nombre de morts, français ou non d'ailleurs, mais chaque empire ou gouvernement a eu a défendre ou attaquer d'autres pays pour la gloire ou l'expansion. L'esclavage est à mon sens le seul point vraiment ambiguë que je ne peux défendre, mais le comprendre dans cette trame historique est nécessaire. Car chaque pays a été colonial ou colonisé, esclavagiste ou esclave, pays slave, portugais, espagnols, anglais, germaniques, français, arabes, algérois ( ancienne région algérienne ), africains. La liste est longue...
@@thermidor_9223 de un la Corse jamais été italien pour la simple et bonne raison que l’Italie n’existait pas pire quand il est né la Corse était déjà française de deux il n’a pas tuer pour la gloire ou des territoires il défendue la France et les acquis de la révolution face au multiple coalition de tyrans sait simple n’a jamais déclaré la guerre à l’exception près de la campagne de Russie car les avait trahis leur engagements leur du précédent traité de paix de trois il a pas rétabli l’esclavage il l’a maintenu pour des raisons purement géopolitiques du fait que nôtre marine ne pouvait faire face à la royale navy se qui obligeait nos îles à se défendre d’elle même et en conséquence ne pouvait pas assumer les instabilités de l’abolition de l’esclavage de plus il fût le premier être humain de toute l’histoire de l’humanité à abolir la traite négrière les arguments de ta haine sont tous invalides face à l’histoire en conclusion tu n’est que le jouet de se qui veulent détruire la France
Je suis totalement d’accord avec ce qu’il à dit et c’est ce que je pense, on veut juger certains actes qui ont été fait avec les valeurs et les façons de penser d’il y a 200 ans avec les valeurs de notre temps..
Même si effectivement certaines choses peuvent être considérées comme critiquables. Maintenant Napoléon à effectivement fait des erreurs, mais il a tellement fait de grandes choses pour les institutions de notre pays qui perdure encore aujourd’hui..
-Bien sûr le code Napoléon appellé maintenant le code civil
- La banque de france,
- Les lycées et bien sûr,
- le baccalauréat et oui..
- Les préfets qui existent toujours
- le conseil d’état
- le Sénat
- les prud’hommes, si si
Entre autres choses..
Et tout ce qu'il a créé s'est faite et se fait pourrir par les traîtres et les corrompus pro-EU et pro-américain "démocrate" (gauchiste). Par une institution qui se cache derrière la prétention de vouloir rassembler les pays sous une bannière, mais qui à la place détruit l'Histoire des pays et remplace les peuples autochtones et originaires par ceux d'Afrique. C'est d'une grande tristesse.
Et pas que ça ! Le pouvoir est un prix ! À payer très fort. Même Charlemagne a faire pires que moi.
NAPOLÉON adoubé et critiqué depuis sa mort.. il restera néanmoins un Grand Homme qu on le veuille ou non .. plus grand et Génie Militaire de Tous Les Temps ..Administrateur ..Bâtisseur etcccc 👏👌❤️
Fasciné par le prophète Mohamed pssl, est qui d'ailleurs selon plusieurs historiens s'es converti a l'islam
Boucher sans précédent d'une jeunesse qui n'avait rien demandée.
Je te vois bien sourire aux lèvres pendant la débâcle russe....toujours facile quand on n'est absolument impliqué
Dans son temps, Napoléon était un grand homme et il faut le commémorer
@Alexis FRANCISCO criminel misogyne esclavagiste même pas foutu de bander
@@bernarddoubravass7123 comme votre niveau intellectuel cher monsieur
@@bernarddoubravass7123 relie l histoire de napoléon abrutie de islamo gauchiste
@@philippebarriere2951 je la connais par cœur
@@ametrus disparition des avancées de la révolution? Ah oui? Comme la terreur en effet.... ensuite la france a perdu son aura depuis la révolution où l’europe c’est liguée contre elle.... pour l’anglais, c’est juste logique, car la population britannique a augmenté de part le monde.... et ce sont les ennemis de la France qui ont retiré des territoires français au cours du congrès de vienne et ont ensuite mis une marionnette à la tête de la france.... et surtout dans les faits a part en espagne napoleon c’est toujours défendu
Voilà tout simplement la descendance d'une tels personne car faut pas le nier Napoléon était vraiment quelqu' un et la façon qu'il s'exprime prouve que l'éducation Napoléonienne ce perpetue de génération en génération et pour ma part en quelques minutes il fait preuve d intelligence
Je vais pas vous contredire je suis totalement d'accord avec vous, il représente bien. Mais pour l'élocution, ne pas oublier que Napoléon avait un accent, a appris le français qui n'était pas sa langue natale et qu'il faisait beaucoup de fautes d'orthographe.
Vive l’empereur !!!
Tu vas le copier coller partout ton message haineux?
@@ametrus d'accord papy l'historien maintenant il faut prendre ses cachets
@@ametrus quel éclat ? La France était en pleine guerre civile qu’est-ce que tu raconte ? Avancées de la révolution ? Lesquelles ? Le système politique était HS, l’économie était déjà à l’arrêt et militairement on était inexistant et soumis à n’importe quel invasion extérieure. Napoleon nous a sauvé mets-toi le bien dans le crâne. La diminution géographique des territoires francophones étaient un passage obligé, très souvent négociés a prix d’or et de traité de paix. Et ton délire de l’influence de la langue anglaise tu le sors de ton anus (les anglicismes n’existaient pas jusqu’au mi XXème siècle). Il a bâti les fondations d’un sénat et de l’assemblée nationale actuels, symboles de notre diplomatie. Et le discrédit des français va le dire aux polonais, aux italiens et aux pays de l’est, qui admire l’empereur encore plus que nous.
@@ametrus il a surtout conquis l europe donc la Lousiane tg , il a apporte code civil et prosperité , stabilité
@@Akatosh06 Ce n'est pas de la haine, c'est la stricte vérité; et je suis même bien modéré dans l'évaluation des désastres apportés par ce tyran!
Il lui ressemble
Tu as déjà croisé Napoléon ?
@@leomigateno473 nan mais y'a quelques peintures et bustes quand même
@@sarahconnord6703 quand tu regardes les peintures et les oeuvres sur Napoléon Il a presque jamais la même tête
J suis sur vous savez même pas qui c est 😂😂😂et vous parlez j adore😂
@@ab6461 ?
Jean-Christophe Napoléon n'est pas le descendant de Napoléon Bonaparte lui même, mais de son plus jeune frère, Jérôme Bonaparte. Les mots "descendant" et "ancêtre" ont un sens précis désignant une filiation en ligne directe.
Vous revoila sous une autre vidéo ! Si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel, un ancetre veut aussi dire un parent lointain. Un oncle, une tante, ou un cousin est aussi un parent.
Ce sont des parents ou aïeux collatéraux, @@massimo8342, pas des ancêtres directs.
@@massimo8342 Le titre de la vidéo est quoi qu'il en soit tout à fait faux, l'invité n'est pas « descendant de Napoléon »...
@@OtheheavychangeDans la vidéo, elle dit qu'il est le descendant du plus jeune frère de Napoléon, il vaut mieux sur le contenu de la vidéo plutôt que le titre même si il est maladroit
@@bismarck3880 Encore heureux qu'elle le présente correctement, mais même les titres ont droit à un peu de rigueur, vous savez ;)
Bravo monsieur 👏👏 qui vient fermer la bouche à beaucoup de personne qui jugent et critiquer s'en prendre la peine de se renseigner. 👏👏👏👏
Vive l'empereur 🦅🇲🇫
Quel empereur???? Il n'existe pas
La sagesse de l'empereur se perpétue à travers les générations
Il a une grande classe. Une élégance toute princière. Pas comme ces crasseux polémistes.
Admiré dans le monde entier, Napoléon Bonaparte est notre Alexandre le grand moderne.
" dans le monde entier " ?
==> mdr !
Pas en Europe.
@@imanimasa7930 En Russie , aux Etats-Unis , en Chine , au Japon , en Angleterre , en Pologne bref oui dans une bonne partie du Monde .
@@loick9047 criminel misogyne esclavagiste
@@imanimasa7930 oui dans le monde entier
Le code civil ! Une merveille !
Non mais la question ne se pose pas en fait !
Bien entendu qu’il faut commémorer!
D'un autre côté l'article 213 du code civil napoléonien dit la chose suivante: " Le mari doit protection à sa femme, la femme obéissance à son mari." ou encore l'article 217 stipule: " La femme, même non commune ou séparée de biens, ne peut donner, aliéner, hypothéquer, acquérir, [...] sans le concours du mari dans l’acte ou son consentement par écrit. ". Il y en a quelques autres encore qui sont antiféministes.
Peut-être que tous ces articles s'inscrivaient dans leur époque et étaient nécessaires à des fins politiques bénéfiques pour la France, je n'ai pas la prétention de pouvoir y répondre mais peut-on trouver cette époque vraiment enviable, ou plutôt louable malgré ce manque de féminisme? On peut vouloir commémorer Napoléon pour d'autres raisons, comme l'idée qu'il ait sauvegarder la révolution, mais certains aspects posent question.
mais peut-être m'accuserez-vous simplement de bien-pensance...
@@gollpritt5626 mais il va falloir arrêter d'analyser des époques passées avec l'oeil moderne ! Bientôt on va nous raconter qu'il faut plus parler de Socrate ou Aristote sous prétexte qu'ils avaient des esclaves. Les temps ont changés, il a fait rayonné notre pays en son temps et fait grandir notre civilisation, on lui doit hommage !
@@Brams6624 Je ne sais pas vraiment si on peut toujours avancer l'argument qu'il faut remettre les choses dans leur époque. Paul Robin qui date de la fin du XIX siècle avait des valeurs très avant-gardistes avec par exemple les premiers essais de classes mixtes, alors qu'il a grandi dans une famille catholique de droite. Certes, c'était aussi la période de l'apogée des théories révolutionnaires donc admettons. Même si il me semble que ce statut des femmes dans le code civil de 1804 marque la fin d'une période où la reconnaissance des femmes ailleurs que dans leur foyer étaient plus ou moins revendiqué par certains groupes de la révolution française, mais à vérifier. Mais d'un autre côté, au-delà du contexte, il y a malgré tout l'époque telle qu'elle était, et ceci n'attise pas de nostalgie de ma part.
Concernant l'idée qu'il ait fait rayonné notre civilisation, je comprends, mais à quel prix? Il ne faut pas oublier, que des français s’arrachaient volontairement des dents pour ne plus pouvoir ouvrir la cartouche de poudre des fusils et ainsi éviter la conscription. Je veux bien entendre que la plupart des guerres étaient fomentées par les coalisés, mais l'époque en elle-même est plus que tragique pour beaucoup d'hommes.
@@gollpritt5626 pourquoi vous parlez de nostalgie ? Commémorer ce n'est pas être nostalgique mais se souvenir tout simplement.
Concernant le "prix" de la "gloire", il faut prendre du recul. Si on part de ce principe là personne ne fait rien, la grandeur a un prix qu'il soit individuel ou collectif (pourrait être transposé dans le travail par exemple).
D'ailleurs au passage on fête bien le 14 juillet alors que la révolution à mener à des nombreux massacres régionaux.
Tout ça pour dire que c'est facile de pointer du doigt ceux qui ont pris leurs destins en main et par ce biais ont dominés les autres. Fut un temps on encensait ceux qui brillaient alors qu'aujourd'hui on joue les défenseurs des médiocres.
@@gollpritt5626 et le fait qu'il ait pris le pouvoir de force ?
Vive l’Empereur !
@L’histoire Un criminel ? Est-ce réellement comme ça que vous qualifiez le plus grand homme de la Nation ?
@L’histoire sache que Napoléon a été contraint de rétablir l’esclavage. Les bourgeois des colonies l’ont contraint à le rétablir en menaçant de passer sous la couronne anglaise. Ce sont ces bourgeois que tu devrais traiter de criminels, pas Napoléon, il y a été forcé.
@L’histoire tu as l’air d’être bien éduqué pour répondre avec des cochons. Tu m’envoyais ta famille en photo c’est ça ?
@@simonleforestier7246 Tu la bien remit a sa place merci x)
Vive l'empereur il faut célébrer ce bi-centenaire évidemment
Vive la GRANDE FRANCE 🇲🇫 GLOIRE A L'EMPEREUR NAPOLÉON MONSEIGNEUR GLOIRE A VOUS TOUT MON RESPECT ❤
Si il se présente en 2022 je vote pour lui 🤣🤣 sans blague
Vive le troisième empire!
On sera 2, vive l'empereur, vive Napoléon VII !!! 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
@@charlotquentin7339 pareil 🇫🇷
De même
Démocrates en carton
Il ne faut pas oublier son génie militaire car à cause de sa que Napoléon est devenu NAPOLEON Bonaparte que le monde entier admire.
Euh... Non. Le reste de l'Europe fête ses défaites...
Pas du tout le reste de l'Europe le détestent et rêvent de pisser sur sa tombe surtout les espagnols et portugais
@@thermidor_9223 et les millions de morts pour sa gloire personnelle
ah mais oui, on est d'accord sur ce point: les fascos sont des fans du monsieur et font des raids sur YT...
Il a surtout détruit la France pour plus de 50 ans et lui a fait perdre sa puissance: ruine de l' économie; disparition des avancées de la Révolution; perte de 100 000 km2 de territoire métropolitain; perte de la Louisiane (2,15 millions de Km2, soit quatre fois la France); de l'Ile de France et des Seychelles, etc; ruine de la diplomatie française; très net recul de notre langue au profit de l'anglais. Discrédit absolu des Français en Europe. Plus d'un million de tués: la France mettra près d(un siècle à s'en remettre sans ne jamais retrouver son éclat! Ce type a été une catastrophe pour notre pays!
Ils se ressemblent tellement ! Gloire à l'empereur qui a fait de notre pays une des dernières légende d'honneur et de force !! Vive la monarchie !
Il faut le commémorer. Si vous êtes amoureux de la France vous êtes amoureux de Napoléon🇫🇷
Qu'une seule chose à dire: Vive l'Empereur
Nous lui devons toutes les lois la banque de France tellement de belles choses
Il a surtout détruit la France pour plus de 50 ans et lui a fait perdre sa puissance: ruine de l' économie; disparition des avancées de la Révolution; perte de 100 000 km2 de territoire métropolitain; perte de la Louisiane (2,15 millions de Km2, soit quatre fois la France); de l'Ile de France et des Seychelles, etc; ruine de la diplomatie française; très net recul de notre langue au profit de l'anglais. Discrédit absolu des Français en Europe. Plus d'un million de tués: la France mettra près d(un siècle à s'en remettre sans ne jamais retrouver son éclat! Ce type a été une catastrophe pour notre pays!
@@ametrus octogone?
@@ametrus vous ne maîtrisez pas les complexités de l'histoire. Les coalisés n'ont pas attendus napoleon pour attaquer la France.
Par la proclamation de l'empire, napoleon a sauvé la République.
La démographie française a progressee sous le premier empire malgré les guerres (contrairement aux 4annees de la première guerre mondiale).
La France n'était pas en position d'empêcher les colons britanniques de s'emparer de la Louisiane (qu'ils n'ont jamais payé. En soit la vente n'a donc jamais eu lieu). Quant au discrédit diplomatique de la France ahahaha qu'elle blague. La diplomatie française n'a jamais été aussi influente que sous le premier empire, et ce même en comparaison du roi soleil. Pour dire.
Etc etc... Napoleon était loin d'être parfait. Pas besoin de mentir pour l'attaquer.
@Ali Oui, cette technique de faire style il était admirateur de l'islam lui a permis de mettre une belle branlée aux ottomans à Aboukir :)
@Ali Euh...non. Mdr lisez des historiens plutôt que de vous accaparer la foi de l’Empereur d’il y a 200 ans🤣
Vive l'empereur
Le seul vrai empereur de la France c'est Napoléon premier aucun autre
@@ametrus ah ouai c'est vrai que la France était le pays le plus respecté et le plus puissant pendant et après la révolution (avant Napoléon) 😑
@@leomigateno473 Charkes Magnes est le Premier Empreur Français (Empereur d'Occident)
VIVE L EMPEREUR REPOSE EN PAIX ET MERCI !
Repose en paix ?
Entre 4 et 7 millions de morts à cause des guerres napoléonienne.
Pour une fois que je d accord avec Macron
@@yvhasreeyviloo6517 ptdrrr, "guerre Napoléonienne" qui ne sont que des guerres de défense sale inculte
@@yvhasreeyviloo6517
Toutes les sources que je vais développer dans mon argumentation viennent du livre « pour Napoléon » de Thierry Lentz l'un des meilleurs historiens qui s'est spécialisé sur la période de Napoléon. J’espère que tu liras tout en entier pour que tu puisses apprendre les faits historiques pour éviter que je retrouve de tels propos le jour de l'anniversaire de l’empereur. Mais on me dit souvent que la plupart des personnes qui n'aiment pas Napoléon ne souhaitent pas non plus débattre puisque les réalités historiques sont souvent contre leur idéologie.
Dans la liste des « convictions » sur Napoléon que personne ou presque ne prend la peine de vérifier, il en est une qui arrive immanquablement à faire surface : les guerres napoléoniennes auraient fait des millions de morts. On ne dit jamais combien de millions, et encore moins d'où viennent les estimations. On affirme, on répète et cela devrait suffire, comme dans le meilleur des mondes, où Aldous Huxley estimait que « 62400 répétitions fond une vérité ».
Avant d'en venir aux chiffres quelques évidences doivent être rappelées. La première est que, jusqu à une époque récente que l'on peut fixer à la fin de la 2nde guerre mondiale, tout règlement de conflit en Europe était réglé par la guerre (on peut le regretter, ce qui en histoire ne sert à rien, de même que s'offusquer, mais C'est ainsi). La 2nde remarque est qu’attribuer le qualificatif de napoléonienne aux guerres de 1800 à 1815n pour être commode habituelle n'en est pas moins trompeur. En effet Napoléon continua pour l'essentiel les guerres de l'ancien régime et de la révolution. (rappel historique : la France est principalement en guerre depuis 1792 contre les puissances européennes qui ne souhaitaient pas voir s'étendre les idéaux révolutionnaires , ils veulent un retour de la monarchie absolue en France ce qui réussiront à faire lorsque Napoléon sera vaincu). Donc de ce point de vue-là Napoléon n'a fait que répondre à des déclarations de guerre des puissances étrangères notamment le Royaume-Uni qui voulait la fin de la France, trop dangereuse selon elle. (la guerre d'Espagne de 1808 à 1813 peut être imputée sans réserve à la France mais seulement ça ). Les autres furent des conséquences des rivalités né tout au long des décennies précédentes exacerbée par la révolution, aggravée par des désirs de revanche des vaincus des premières batailles gagnées par Napoléon. Enfin, dernier élément qu'il faut garder à l'esprit, les guerres font toujours des morts. Souvent beaucoup. (mais il me semble qu'on m'a jamais reprochées les milliers de militaires français de s'être sacrifié pour défendre la France lors du mois de mai 1940.) des exemples historiques montrent que la guerre de 7 ans aurait coûté la vie à plus de 1,5 millions d'européens, la guerre de sécession environ 700000 morts ou encore la première guerre mondiale avec ses 19 millions de morts et qui s'ensuit avec 50 millions de morts pour la 2e guerre mondiale. ( ce sont là encore des petits exemples face aux multitudes de guerres qu'a connues l'Europe et l'humanité en terme général.
Ensuite, une fois l'église remis au milieu du village, on s'intéresse à ces fameuses statistiques : il est quasi impossible d'établir avec précision le coût humain de ces guerres puisqu'il faudrait passer en revue des archives par milliers voire par millions sans pour autant être sûr que ces archives ont été bien enregistrer. Pour preuve d'exemple, aucun historien n'a voulu s'y attarder longtemps tellement le travail était long et incertain. De plus même si on arrivait à quantifier le nombre de morts on ne compterait pas ceux qui sont blessés ou morts plusieurs mois après les combats, d'autant que l'année 1812 à 1814 fut particulièrement mortelle avec le typhus maladie meurtrière. Les pertes civiles n'ont pas non plus été comptabiliser. Par ailleurs, il faut en plus dissocier les anti-Napoléon et les pro Napoléon qui font fluctuer les chiffres au plus haut vers les plus bas concernant un débat idéologique de l'époque. ( aujourd'hui encore ce combat idéologique fait rage) il faut quand même le rappeler que sans suit deux monarchies absolue qu'on tout fait pour faire supprimer la trace de Napoléon dans l'histoire de France. Les bonapartistes étaient exécutés et Louis XVIII disait que l'empire était nul et non avenu. De ce fait on dit bien que l'histoire est écrite par les vainqueurs donc cela montre la complexité de l'étude de ces chiffres. Il a fallu attendre les années 70 pour voir les travail de l'historien Jacques Houdaille qui à estimer qu'on aurait un chiffre réel d'un million de morts global dans les armées françaises. Donc au sein des Français, la guerre défensive pour la plupart menée par Napoléon a fait un million de morts et non pas des millions de morts. À titre comparatif la première guerre mondiale a fait environ 1,4 million de morts. Concernant les puissances ennemies, les chiffres sont là encore très difficiles à avoir mais on pourrait quantifier environ quelques milliers de morts de plus que la France. En soi les guerres En Europe de 1800 à 1815 on fait environ entre 2 à 2,5 millions de morts. Arthur Chevalier a pu en conclure que « si la barbarie était indexée sur le ratio entre engagement et perte, Napoléon dévisserait vite du podium sur lequel on le place » ( dans son ouvrage Napoléon sans Bonaparte sortie en 2018 à la page 55). Par ailleurs il n'y a pas eu de destruction systématique des villes et des villages ou encore moins des moyens de production, souvent les guerres étaient des guerres dites classiques et donc c'était des armées qui s'affrontaient et non pas des civils comme pour les guerres du 20e siècle. ( c'est par ailleurs les Russes qui ont peut être le plus de dégâts matériels puisque il effectué la tactique de la terre brûler pour rien ne laisser aux armées de Napoléon, mais en condamnant aussi une partie de sa population.
L'école américaine temps à présenter Napoléon comme le précurseur des malheurs du XX ième siècle et la France napoléonienne comme un état totalitaire, voulons faire de l’empereur une sorte de fuhrer. D'autant que les guerres du 19e siècle notamment celle de l'empire et de la révolution non mobilisé environ que 7 pour 100 de la population alors que pour la première guerre mondiale c'était environ 20 pour 100, donc l'ensemble de la société n'a pas été appeler à faire la guerre ni enfermé dans la propagande. ( Ironie du sort c'est grâce à Napoléon Bonaparte que les états unis ont pu effectuer leur conquête de l'ouest et donc former les états unis d'aujourd'hui puisque la France possédait une colonie qui s'appelait la Louisiane et qui occupait une grande partie des états unis d'amérique de aujourd'hui, quel drôle de remerciement historique !)
Enfin par ces mots on finira sur ce que disait Napoléon en 1797 « le droit de la guerre n'autorise peut être pas à faire à son ennemi tout le mal possible » ainsi on avait un vrai général qui se préoccuper de ses troupes mais aussi des troupes ennemies qu'il admirait pour leur courage. On est bien loin des conflits meurtriers du XX ième siècle , qui pourtant était sous l'égide de la République et non de l'empire.
@@yvhasreeyviloo6517 ses grace à lui que la France à grandie il fait des erreurs mais il à aussie fais de belleschoses
Bien vrai, c'était les valeur d'avant alors arretont de juger avec nos valeurs d'aujourd'hui
Napoléon a combattu mes ancêtres, mais même moi aujourd'hui, j'ai plus de respect pour lui que les gauchistes. Et puis, Napoléon a apporté tant de choses à la France, il a fait aussi bien, voir même mieux que la République.
Tout le monde dit qu'il a rétabli l'esclavagisme, mais l'esclavagisme a cette époque était normal.
La République a apporté, des idéologies deconstructionniste, une industrialisation, un système basé sur la consommation, une accélération de la destruction écologique de la terre, des problèmes économiques (c'est leur système), des problèmes sociaux (français divisé en 2 parties, gauchiste vs nationaliste), une perte de l'identité nationale, une perte de la foi, une perte des traditions. Bref la liste est tellement plus longue que pour Napoléon...
ichthus J'ai du mal avec le mot "rétablissement" parce que l'esclavage pas été aboli même après l'abolition de 1794, l'esclavage était toujours pratique dans les colonies françaises comme à la Réunion, l'île Maurice et la Martinique. Elle a été "aboli" qu'en Guadeloupe, en Guyane et à Saint-Domingue, je dis bien aboli entre guillemets parce qu'ils l'ont remplacé par du travail forcé ce qui ne donne pas vraiment de liberté aux esclaves donc Napoléon n'a fait que continuer l'esclavage.
@@bismarck3880 Merci pour cet éclaircissement.
@@bismarck3880 Et c'était aussi de très courte durée, et même pas officiel de base.
Quand on est français on prend les ancêtres de la France, même si on a pas une goutte de sang français...
quels sont tes ancêtres?
Quelle honte de vouloir ne pas faire les commémorations, mon dieu
Le simple fait qu'il soit question de ne pas vouloir honorer Napoléon est déjà en soit une preuve que le pays est en train de mourir, quand ses élites sont de si gros traîtres, capables de vendre tout le pays à des fins personnelles.
Il est un descendant des Bonaparte, plus précisément du petit frère de Napoléon, Jerome Bonaparte. Donc voilà pourquoi il est très charismatique. C'est l'héritier et l'actuel prétendant du trône impérial. Vive Napoléon. Vive son descendant Napoléon VII. Vive le prince Impérial Jean-Christophe Napoléon Bonaparte 🇨🇵
Woah! Charmant ! Bravo, quelle classe 👍👏👏👏
Il faudrait un homme comme lui a la tête du il a l air réfléchi et posé
Pour les Anti Napoléon, cherchez le parcours de Toussaint LOUVERTURE... Général fondateur de la République D'HAÏTI.... et en lisant son parcours de vie... peut être comprendrez vous pourquoi l'Empereur a agit de telle ou telle manière en certaines circonstances !
😉😉
Jacky Robert C'est Toussaint louverture, ce n’est pas oui oui dans sa voiture jaune non plus
La république d'Haïti n'est pas le premier régime d'indépendance de l'île, mais c'est l'empire sous Jacques Dessalines (Jacques 1er)
Gloire à l'empereur Napoléon 1er 🇨🇵👏 👑 ⚜
Bro is handsome and is the decendant of Napoleon super lucky
Napoléon un grand homme qui a fait briller la France
Pour info C à vous, il semblerait qu'il y ait un gros soucis avec les sous-titres de votre vidéo.
Vive l'Empereur 🦅⚡
On est pas en Allemagne 😅
@@leomigateno473 ??
@@patrickessel3317 les émojis
"C'est difficile de juger un homme ou des actes d'il y a 200 ans avec nos valeurs d'aujourd'hui."
Merci! Peut-on au passage expliquer ce principe aux Vendéens du Puy-Du-Fou?
Y’a aucun débat. Napoléon est célébré par tout le monde excepté les politiciens.
Les africains, descendants d'africains et les gauchistes ne le célèbrent pas non plus. Certains ne le connaissent même pas...et les autres le diabolisent dans l'ignorance le plus total.
Les politiciens et les départements d'outre-mer on chie sur sa mémoire a cette merde du passer 🖕
Fait bour napoléon de mes couilles
💩 Je pose une gerbe de merde sur sa tombe a votre héros de merde 💩
Il a très bien parlé.
Vive l'Empereur vive la France
C'est un personnage historique important dans l'Histoire de France. Je suis pour qu'on célèbre ce qu'on lui doit et qu'on critique ses failles.
Remarquable jeune Homme Bravo
C'est sur que Macron soit on ne se souviendra pas de lui, soit comme un président de pacotille.
Vive l'empereur !
Je suis Russe et J'adore Napoléon Bonaparte !!!!!!!
Enchanté.
Je suis Napoléon Bonaparte et j'adore les russes.
Perso je suis pour qu'il remplace Macron
Vu que Macron est le plus sale et destructeur des traîtres de toute l'Histoire de la 5ème République, je serais prêt à mettre même un clown authentique à la place, ça ne changerait pas grand chose à l'apparence du président actuel mais au moins il ferait moins de dégâts.
Le nom n'est ce pas "Bonaparte"?
Jean-Christophe Napoléon Bonaparte, dit Jean-Christophe Napoléon, né le 11 juillet 1986 à Saint-Raphaël, est un membre de la famille Bonaparte. Il est l’actuel prétendant au trône impérial français et porte le titre de courtoisie de prince Napoléon.
Ouiiiiii !
Prénom ?
@@yc_artrecup5169
Le portrait tout "Craché " son Grand..Grand..Grand ONCLE !
Superbe...
@@jackyrobert7375 prénoms = Jean-Christophe Napoléon ; nom de famille = Bonaparte
@@yc_artrecup5169
Quel Chance... Il a !😉😉👍👍
Très bien dit !
Quel bel homme !
A compléter par l'audio Henri Guillemin Napoléon Integral pour faire le tour de la question.
Vive Napoléon !
Impressionnant
Si ont avait un président comme ça aujourd'hui , ça irait mieux je pense.
Bordel son ancêtre était un conquérant incroyable... La classe !
Son ancêtre n'est pas Napoléon Bonaparte mais le frère de ce dernier!
@@orilantia8976 Regarde wikipedia et ferme la
@@丨匚卄匚几 J'ai regardé wikipedia au cas où et tu as tort. Pas la peine d'être grossier, je n'ai insulté personne. Si je t'écrivais de la même sorte tu le prendrai également mal alors on se calme. Napoleon 1er n'a eu qu'un seul fils qui est lui même mort sans descendance. Je réitère mes propos ce Bonaparte bien que représentant légitime de sa maison/famille n'est pas le descendant de Napoléon 1er mais celui d'un des frères de Napoléon 1er. Revise tes cours d'histoire et tes sources.
@@orilantia8976 Si, il est bel est bien l'ancêtre de Napoléon Ier pas son descendant mais son ancêtre
@@bismarck3880 Ton humour est tel que je suis touché d'une forte hilarité.
Vive la France vive le grand empire de France et vive Napoléon !
quel charisme
Je le cache pas je suis fière d'être un partisans de la monarchie mais seulement de la monarchie impérial et pour moi c'est Napoléon VII il est humble classe élégant souriant un homme quoi
Il n'est pas le descendant de Napoléon ! Il est le descendant d'un frère de Napoléon !
C'est donc un p'tit p'tit p'tit Neveu...
Mon cousin !
Mais ça suffit peut être pour avoir le SENS de la Famille !
Cest pareil, ancetre veut dire: Ascendant d'une personne ou d'une famille antérieur aux parents.
On joue sur les mots.
@@searchandrescue2845
Comme dans Paris Match !
Le poids des mots... le choc des photos !
Ptdr
Oui comme Napoléon III patate
C'est le descendant de Jérôme Bonaparte le frère de Napoléon, et non le descendant de l'empereur !
De Jérôme, pas de Lucien.
@@MrTwentycent90 Yes merci
Et vive l'empereur !
Longue Vie à notre Empereur 🥰🥰
(Même Wolfgang Amadeus Mozart se souvient de lui)
Mozart : 1756-1791.
Il n'a jamais entendu parler de ce Napoléon Bonaparte, totalement inconnu à cette époque, sous la monarchie de Louis 16. 🙄 🤪 😮😅
@@patrickessel3317 Quand je dis ca, c'est pour plaisanter, car c'est ma photo de profil, je sais que mozart c'est avant napoléon.
On a honte de Napoléon mais on honore les Traoré pauvre France !!!
Vive l'empereur évidemment !!!
La grande classe !!
Cet homme est le descendant de notre passé, il représente nos valeurs, comment parler d'erreurs de la part de Napoléon ? Soyons en fier ! On est la France, plus de 132 Victoires à notre actif, il faut arrêter de courber l'échine et garder la tête haute.
Moi je chie sur sa mémoire 💩
Vive le Roy, vive la France!🇲🇫⚜️
Rejoignez l'alliance royal ⚜️
Être le descendant du goat c'est vraiment incroyable
Descendent de Napoléon pur et ton âme et gloire a ton ancêtre
Vive l’empereur vive Napoléon
Devenez notre troisième empereur
La France vous attend
Pourquoi vous dites ' napoleon bonapart??? S appelle NAPOLEONE BONAPARTE! son nom est italien 100%.
Sa famille italienne au 100%.
Meme si est ne' dans la corse dans le periode francais.
@@ad-fu1oknous l' appelons Napoléon Bonaparte car tout simplement il a francisé son nom pour s'assimiler à la culture française
@@roguefrantzy6583 horrible habitude des francais !!! le nom de famille ils se modifient pas ! si un personage n est pas francais d origine, vous francesisez parce que ca ait l air 100% francais!
vous l avez fait meme avec leonardo da vinci, qui est ne en toscane, en italie, et il est italien au 100% !
MAZZARINO = MAZARIN.
PAOLO CESANA = PAUL CEZANNE
NAPOLEONE = NAPOLEON
PIIERO CARDINO = PIERRE CARDIN
MODIGLIANI, EMILIO ZOLA, BUGATTI, et mille autres italiens qui onf fait grand la france, mais que vous faites passer pour francais.
@@ad-fu1ok sauf que c'est Napoléon lui même qui l'a francisé .... cela s'appelle juste l'assimilation
@@roguefrantzy6583 toutes les grandes personalite de l histoire italienne , vous l avez francesisez ou vous avez ' obbligez ' a le faire!
Mazzarin
Napoleon
Cesanne
Michel ange
Et milles autres que sont des italiens et que vous avez fait passer pour francais!
Mazzarino
Napoleone
Paolo cesana
Michelangelo....
Le titre est faux, ce n'est pas le descendant de Napoléon, mais de son frère. .
Il y a une suite ou pas ?
Il a tout dit en plus d'avoir ces yeux
Il et très simple bravo par lui
Vive l'empereur Napoléon Ier 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Ce qui est remarquable avec ce jeune homme, c'est qu'il est également descendant direct de Louis XIV ! Quel prestige mon Dieu
No! Il est descendent de une famille italienne , ligure et toscane!
@@ad-fu1ok pas jean Christophe Napoléon, il est bien un descendant de Louis xiv
@@roguefrantzy6583 oui, mais ses parents sont italiens!
@@ad-fu1ok euh les parents de jean Christophe Napoléon sont français, le commentaire de base ne parle pas de Napoléon 1er
VIVE L'EMPEREUR
Ont nous explique l'écriture en plein milieu de la vidéo ?!
Vive l’empereur vive la france vive l’empire
Descendants des grands Rois et Empereurs reveillez-vous pour défendre notre belle France 🇫🇷 !!!
Vive l’empereur, vive la France éternelle. Arrêtez de vouloir déconstruire la plus belle civilisation du monde, la civilisation française. Les français aiment leur pays et n’arrêteront jamais de l’aimer. Laissez nous tranquille ou vous aurez des comptes à rendre.