Pierre Desproges "La belle histoire du crapaud-boudin" | Archive INA

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 жов 2024
  • Abonnez-vous bit.ly/InaPierr...
    Les Chroniques De La Haine Ordinaire | France Inter | 21/05/1986
    Pierre Desproges : À trente ans, Ophélie Labourette supplantait dans la hideur et la disgrâce, les culs de cynocéphales les plus tourmentés. Elle était intensément laide de visage et de corps, et le plus naturellement du monde, c'est-à-dire sans que jamais le moindre camion ne l'eût emboutie, ni qu'un seul virus à séquelles déformantes, n'y creusât jamais ses ravages. Elle était vilaine par la grâce de Dieu, marquée à vie au saut de l'utérus.
    Jaillissant de sa tête en poire cloutée de deux globules aux paupières à peine ouvrables, elle imposait un pif grumeleux, patatoïde et rouge vomi, qu'un duvet noir d'adolescent ingrat séparait d'une fente imprécise qui pouvait faire illusion et passer pour une bouche aux moments de clapoter.
    Autour de ce masque immettable, elle entretenait toute une chignonnerie de poils à balai de crin qui se hérissaient sur les tempes au temps chaud pour cacher en vain les pavillons de détresse de ses oreilles boursouflées dont seule la couleur, identique à celle du nez, apportait un semblant d'harmonie au demeurant regrettable à cette informité.
    Le corps était à l'avenant si l'on peut dire. Court et trapu, sottement cylindrique, sans hanches ni taille, ni seins, ni fesses. Une histoire ratée, sans aucun rebondissement. De ce tronc morne s'étiraient quatre branches maigrelettes, précocement parcheminées et flasques, endeuillées par endroits d'un pelage incertain. Les membres inférieurs, plus particulièrement, insultaient le regard. N'était leur position dans l'espace (l'une au-dessus de l'autre) rien ne permettait de discerner la jambe de la cuisse. L'une et l'autre, affûtées dans le même moule à bâtons, s'articulaient au milieu par la protubérance insolite d'un galet rotulien trop saillant.
    ***** info sur les commentaires *****
    Sur les chaînes UA-cam, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
    *******************************************************************
    Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel
    www.ina.fr
    #INA #Desproges #Humour

КОМЕНТАРІ • 9

  • @lesbidulesdoldi
    @lesbidulesdoldi 3 роки тому +4

    Une dame dotée d'un physique ingrat mais aussi d'une voix d'or? Pierre Desproges, semble-t'il, avait prédit Susan Boyle. Etonnant, non? :D

  • @roulementhabile
    @roulementhabile 3 роки тому +2

    Ophélie Labourette est devenue Susan Boyle !

  • @jacquespatrick8651
    @jacquespatrick8651 3 роки тому +1

    Ah l'être et le paraître !!! Digne d'une fable de la Fontaine. Public cheri, merci, Mr Pierre Desproges.

  • @fredfred7386
    @fredfred7386 3 роки тому

    Que c'est vilain !!!

  • @francemarechal4434
    @francemarechal4434 3 роки тому

    Sans vouloir carfer,je connais quelques mecs(assez connus)qui,la voix en moins,hélas,correspondent pas mal à la description d'Ophelie,que ça soit avant ou après la transformation...

  • @Celhadon
    @Celhadon 3 роки тому

    Et ils mugissent encore dans nos campagnes publicitaires. 🖖

  • @davidleboursier2775
    @davidleboursier2775 3 роки тому +1

    bonjours ma haine salut ma hargneux et mon courrou coucou

    • @franche7408
      @franche7408 3 роки тому +1

      J'en connais qui sont adeptes du Tribunal des flagrants délires!! Aah.. l'inénarable procureur de la république Desproges!! 😂😂

    • @pierric2748
      @pierric2748 Рік тому

      @@franche7408 Je n'ai jamais compris pourquoi Villers dit "la république Desproges française"