@@oliprane6423 Et pourquoi ? C'est juste une inversion rhétorique pour dénoncer le racisme,et jean marie Le Pen , il aurait donc encore sa place sur Inter
On t'a pas mis au secret des Grands , c'est tout. _US White population shrinks for the 1st time_ ~ *La population blanche américaine diminue (s'écrase) pour la première fois* - Août 2021
Trop fort pierre Desproges ..j adore son humour corrosifs ..Bravo... Celui-ci restera tjrs pour moi une grande perte d un humoristique notoire... Et hors du commun ..
Tu es justement ceux que moque ce sketch en pensant vivre dans un cauchemar alors que nous sommes à une époque où les stigmatisations sont combattues et non utilisées pour ce moquer de ceux qui sont différents et toi.
Effectivement, tous ceux qui prennent ce sketch au premier degré, ne connaissent pas Desproges et le 36è degré dont il était coutumier. Il était viscéralement anti extrême droite, anti raciste, et contre toute autre forme d'obscurantisme et d'esprit étroit.
@@bibianex La plupart des commentaires les plus likés hélas.....décidément la récupération est de plus en plus d'actualité, l'ignorance et la bêtise qu'il dénonce, aussi .
Merci Pierre Desproges d’avoir porté le second degré à un tel niveau, nous ne sommes pas prêts hélas de retrouver une telle liberté de parole, dans une société où il est interdit de se moquer, même gentiment, de tout, surtout des n…, des a…, des j…, des c…. Etc.
Je ne suis pas certain que des spectateurs des années 2000+ qui ne savent pas lire, ont l’habitude de consommer du spectacle et des films prêt-à-penser comprennent ce genre d’humour à plusieurs bandes, avec des degrés différents de lecture… Aujourd’hui Desproges serait appelé wokiste, islamo-gauchiste, antisémite voire mélenchoniste😂. Je ne fais pas d’anachronisme et je ne sais pas ce que lui serait devenu - on a vu des maoïstes devenir des fachos, des trotskystes réac, des 68ards socio-démo ou néoconservateurs, des philippe val devenir des islamophobes,etc..- mais son discours, ses sketches, ses spectacles eux, en substances, seraient attaqués dans tous les médias main stream. Tout son travail dénonçait, fustigeait la haine sous toute ses formes, l’intolérance, l’apartheid ou la colonisation. Il défendait la justice, la solidarité, la fraternité, l’égalité et n’avait aucun discours malveillant ou à géométrie variable, pas de double standard, raison pour laquelle il se permettait tout car, pour lui, une vie valait une vie. Nombre de ceux qui disent qu’il leur manque le brûlerait sur la place publique car il s’attaquerait aussi à leur intolérance ou leur double standard car ils pensent que “nous sommes tous égaux, mais nous un peu plus que les autres quand même”(Coluche).
Tout le monde aime les comiques comme desproges sauf quand il se moque de nous ; , il ny a pas tres longtemp on se moquait des juifs avec humour ,maintenant on est condamné par ceux qui à l'epoque l'ai ont envoyé dans les camps de la mort
Lui wokiste, vous déraillez là, lui si respectueux de la belle langue Française n'aurait sûrement pas accepté ces dérives que certains voudraient nous imposer.
Tellement d'actualité ou les idiots bien pensants veulent nous donner des leçons sur la manière de penser en cette période décadente intellectuellement. Vivement que l'intelligence reprenne ses droits, mais c'est pas gagné.
Très vrai. Et la première réponse à votre commentaire ne fait que renforcer ce que vous dites. Ahhhh les commentaires internet, on peut s'y permettre d'être irrespectueux et insultant.
Aujourd'hui cet immense artiste aurait été viré depuis bien longtemps dans l'hyperwokisme ambiant , bref il nous manque terriblement , mais comme il disait si bien soyons heureux en attendant la mort.
Comme il disait à propos aux flagrants délires avec le Pen: “on peut rire de tout, mais on ne peut pas rire avec tout le monde” Ce n était pas le côté hyperwoke de Le Pen qui lui faisait dire ça, mais plutôt ses idées, celles qui ont depuis largement diffusé dans la société. Et il n avait pas tort : ces idées détruisent la subtilité de son second degré et empoisonnent son humour.
Et Desproges dénonce justement les gens comme vous, c'est exactement vous que vous venez d'entendre par la bouche de Desproges, il se moque ouvertement de vous même après sa mort, chapeau l'artiste.
Comme il disait à propos de Le Pen: “ on peut rire de tout, mais on ne peut pas rire avec tout le monde”. Ça ferait env 40% de la population française d aujourd’hui avec laquelle il n aurait pas envie de rire. Ceux qui ne sont plus capables de comprendre le second degré.
Excellent le coup des 39 heures Qu'est-ce que c'est drôle. En effet aujourd'hui ça ne PASSERAIT PLUS. Comme quoi les technologies et quelques lois progressent et tout le reste régresse
@@christianesoriano8711 il est l'auteur de la phrase "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde." Et il a rappelé plusieurs fois que Jean-Marie le Pen et ses partisans n'étaient pas des gens avec lesquels il voulait rire.
@@christianesoriano8711non, je ne crois pas et effectivement il doit douloureusement se retourner dans sa tombe. Il ne pouvait pas prédire qu'une partie du peuple deviendrait si bête !! Les " puissants" de ce triste monde ont gagné la bataille
Connaissant le personnage non, il ne peut être interprété de 36 manières. Ce que Desproges ne pouvait deviner c'est que la bêtise et la difficulté à décoller du premier degré deviennent si communes
Merci à Pierre Desproges de nous faire découvrir avec tant de réalisme les souffrances subies pas ces gens donc le seul tort est d'aimer des croix, dont le bout des pales forme un angle droit avec la première partie...
Savoir s il était de gauche ou de droite?? On pourrait etre surpris , avait il déclaré un jour, malicieusement De l humour anarchiste, pouvant rire de tout, et de tous, y compris des minorités, et surtout de ceux qui les récupère.
On vaut mieux que ça beaucoup mieux on a le choix de chercher la vérité en toute chose = amour de la vérité ,on a le choix de de dire oui ou non en connaissances et consciences on a le droit a la vie d hommes libres et responsables a la vie quoi et non seulement contenter de miettes d EXISTANCE.,le choix de voir avec le coeur ,et D entendre avec l esprit .
L'allocation non handicapé devrait être légèrement supérieure... C'est logique non ? ( Un homme de gauche alter- alternative, quasi apolitique, du front impopulaire traditionnel... ( Le F.I.T, bras armé de la Lutte Ouvrière. 9😊
Et ceux qui connaissent pas l'homme et son histoire disent quil a 40ans d'avance. Ces mêmes fachos qui ont rien compris 😭😭😅😅 Il y a 1 seule interprétation à ce sketch,
T’imagine la même chose aujourd'hui sur la même radio, France inter ! Le 2ème degré pour faire réfléchir , Pierre était tellement humain, quel talent
Ben oui
je m’y exerce, certes avec un talent moindre, tous les jours autour de moi ….
Impossible, il aurait été viré direct !
@@oliprane6423
Et pourquoi ? C'est juste une inversion rhétorique pour dénoncer le racisme,et jean marie Le Pen , il aurait donc encore sa place sur Inter
de l'humour sur france inter? ça fait longtemps qu'ils laissé tomber l'affaire...
Ce sketch est visionnaire près de 40 ans avant notre époque !...
le second degré... avec Desproges toujours le second degré...
Le deuxième degré de 1986 est devenu du premier degré en 2024
Le second degré d'avant est le premier degré d'aujourd'hui
Oh,celui là,il est vraiment extra.il faut le re sortir le plus souvent possible... comment faire passer un message tellement actuel!
J'en pleurerais presque tellement c'est d'actualité. Il nous manque tellement cet Homme.
le second degré... avec Desproges toujours le second degré...
Un génie élevant la barre trop haut pour être compris, à en voir les commentaires qui prennent son sketch au premier degré.
l'ignorance, le mépris du passé et la haine épidermique marquent bien le temps qui passe...
@@asthalisvous êtes polie
Que des grincheux !!
Un très très grand artiste 👍🙏
C’est du génie, ça prend tous son sens aujourd’hui. Impolitiquement correcte comme j’aime
On t'a pas mis au secret des Grands , c'est tout.
_US White population shrinks for the 1st time_ ~ *La population blanche américaine diminue (s'écrase) pour la première fois* - Août 2021
Je ne pense pas que ce sketch soit politiquement incorrect. Il se moque de gens qui vont le récupérer aujourd'hui. C'est subtil.
@@Millendall
Oui . C'est une.inversion rhétorique pour dénoncer le racisme du FN de Jean M le Pen
le second degré... avec Desproges toujours le second degré...
Desproges, Coluche...
Comme vous nous manquez 😢
Trop fort pierre Desproges ..j adore son humour corrosifs ..Bravo... Celui-ci restera tjrs pour moi une grande perte d un humoristique notoire... Et hors du commun ..
Il est parti trop tôt . Il nous manque .
Quel talent ! J'adore ! Malheureusement, aujourd'hui il serait censuré et embastillé.
Ça, c'est un peu parano, non ?
Oui car il se serait auto censuré @@helenesicart8439
Du pur génie !
Il a anticipé les années 2020 !
Non
le second degré... avec Desproges toujours le second degré...
. @@gabyquoja4635 Voire même le troisième
Quand ce qui était de l'humour est devenu réalité, c'est que nous sommes dans un cauchemar
Tu es justement ceux que moque ce sketch en pensant vivre dans un cauchemar alors que nous sommes à une époque où les stigmatisations sont combattues et non utilisées pour ce moquer de ceux qui sont différents et toi.
le second degré... avec Desproges toujours le second degré...
Il y en a plein qui se fendent la gueule...ceux qui ne vivent pas en France.
Effectivement, tous ceux qui prennent ce sketch au premier degré, ne connaissent pas Desproges et le 36è degré dont il était coutumier. Il était viscéralement anti extrême droite, anti raciste, et contre toute autre forme d'obscurantisme et d'esprit étroit.
tout à fait ... hélas, Desproges se retournerait dans sa tombe s'il pouvait lire certains commentaires
@@bibianexil regretterai surtout ce sketch
@@bibianex
La plupart des commentaires les plus likés hélas.....décidément la récupération est de plus en plus d'actualité, l'ignorance et la bêtise qu'il dénonce, aussi .
Cet homme était un visionnaire.
Non
Exactement ce que je m'étais dit mais CHUT faut pas le dire
excellent
Toujours dans l'air du temps.
Merci Pierre Desproges d’avoir porté le second degré à un tel niveau, nous ne sommes pas prêts hélas de retrouver une telle liberté de parole, dans une société où il est interdit de se moquer, même gentiment, de tout, surtout des n…, des a…, des j…, des c…. Etc.
Vas regarder moliere de l’humour-blanche gardin 😉
Mon pauvre...
Du grand art et plus que jamais actuel ❤
💛
Ralala un sketch visionnaire !
Non
Repose en paix ton humour redtera eternel
Quand France Inter dénonçait en 1986 le France Inter dystopique de 2024...
Non c'est que la stupidité générale pense que tout était mieux en 1986 alors que c'était comme aujourd'hui.
Vous avez mal compris le message de Desproges.
génial, par contre je vois plein de commentaires ici qui prennes ça au premier degré, trop drôle.😝
Non, c’est affligeant….
On continue à tirer vers le bas…
Bah en même temps c'est pas vraiment l'intelligence qui les étouffe...
Pratiquement 40 ans d'avance...
Je ne suis pas certain que des spectateurs des années 2000+ qui ne savent pas lire, ont l’habitude de consommer du spectacle et des films prêt-à-penser comprennent ce genre d’humour à plusieurs bandes, avec des degrés différents de lecture… Aujourd’hui Desproges serait appelé wokiste, islamo-gauchiste, antisémite voire mélenchoniste😂. Je ne fais pas d’anachronisme et je ne sais pas ce que lui serait devenu - on a vu des maoïstes devenir des fachos, des trotskystes réac, des 68ards socio-démo ou néoconservateurs, des philippe val devenir des islamophobes,etc..- mais son discours, ses sketches, ses spectacles eux, en substances, seraient attaqués dans tous les médias main stream. Tout son travail dénonçait, fustigeait la haine sous toute ses formes, l’intolérance, l’apartheid ou la colonisation. Il défendait la justice, la solidarité, la fraternité, l’égalité et n’avait aucun discours malveillant ou à géométrie variable, pas de double standard, raison pour laquelle il se permettait tout car, pour lui, une vie valait une vie. Nombre de ceux qui disent qu’il leur manque le brûlerait sur la place publique car il s’attaquerait aussi à leur intolérance ou leur double standard car ils pensent que “nous sommes tous égaux, mais nous un peu plus que les autres quand même”(Coluche).
Tout le monde aime les comiques comme desproges sauf quand il se moque de nous ; , il ny a pas tres longtemp on se moquait des juifs avec humour ,maintenant on est condamné par ceux qui à l'epoque l'ai ont envoyé dans les camps de la mort
Lui wokiste, vous déraillez là, lui si respectueux de la belle langue Française n'aurait sûrement pas accepté ces dérives que certains voudraient nous imposer.
J'aurais aimé avoir le centième de son talent
Et tjs d'actualité ! ????!!!
Un génie! Mdr
France Inter. Qu'es-tu devenue ?
Non non rien à changer, tout tout, va continuer
Yé yè
C est le Mozart du rire !
Mozart de l'humour vous voulez dire.
Totalement d actualité 🥴
Tellement d'actualité ou les idiots bien pensants veulent nous donner des leçons sur la manière de penser en cette période décadente intellectuellement. Vivement que l'intelligence reprenne ses droits, mais c'est pas gagné.
A commencé par toi !!
Très vrai.
Et la première réponse à votre commentaire ne fait que renforcer ce que vous dites.
Ahhhh les commentaires internet, on peut s'y permettre d'être irrespectueux et insultant.
Aujourd'hui cet immense artiste aurait été viré depuis bien longtemps dans l'hyperwokisme ambiant , bref il nous manque terriblement , mais comme il disait si bien soyons heureux en attendant la mort.
Le même wokisme qui a fait virer Guillaume Meurice, sans doute.
Mais c'est lui qui serait traité péjorativement de woke !!!
@@aurorebrouet3929😂😂😂
Comme il disait à propos aux flagrants délires avec le Pen: “on peut rire de tout, mais on ne peut pas rire avec tout le monde”
Ce n était pas le côté hyperwoke de Le Pen qui lui faisait dire ça, mais plutôt ses idées, celles qui ont depuis largement diffusé dans la société. Et il n avait pas tort : ces idées détruisent la subtilité de son second degré et empoisonnent son humour.
La blague d'hier devenue la réalité d'aujourd'hui. Visionnaire !
Et Desproges dénonce justement les gens comme vous, c'est exactement vous que vous venez d'entendre par la bouche de Desproges, il se moque ouvertement de vous même après sa mort, chapeau l'artiste.
J'adore aussi bien Desproges que Coluche .
C'etait un génie 😂😂😂
Ça nous manque des humoristes aussi provocateurs.
certe mais pour les apprécier il faut un minimum d'intelligence et de culture, aujourd'hui ces denrées se font très très rares !
😍
Un réquisitoire anti woke avant l'heure. Il croyait déconner pour faire rire, c'est un pamphlet politique actuel.
Un tel niveau d'humour ne se verra plus
C'est chaud , v'la les ° à angles aigues ou concassés
Oui la haine ordinaire est l hypocrite déteste la vérité et est lâcheté .Comme on veut mieux que ça 😊
Antiwoke avant gardiste 🤩🤩🤩
Il avait prédit ce que nous supportons aujourd’hui. Ce génie ne pourrait plus s’exprimer librement avec les médias actuels ! Triste époque !
Comme il disait à propos de Le Pen: “ on peut rire de tout, mais on ne peut pas rire avec tout le monde”.
Ça ferait env 40% de la population française d aujourd’hui avec laquelle il n aurait pas envie de rire.
Ceux qui ne sont plus capables de comprendre le second degré.
Desproges était littéraire ce que Coluche était plus populaire .
"Pour le racisme et contre l´antisémitisme" blague devenue réalité
Excellent le coup des 39 heures
Qu'est-ce que c'est drôle.
En effet aujourd'hui ça ne PASSERAIT PLUS.
Comme quoi les technologies et quelques lois progressent et tout le reste régresse
Je pense qu’aujourd’hui il regretterait d’avoir fait un tel sketch qui serait réutilisé par ceux avec qui ils ne voulait pas rire.
Il voulait rire avec tout le monde !
@@christianesoriano8711 il est l'auteur de la phrase "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde." Et il a rappelé plusieurs fois que Jean-Marie le Pen et ses partisans n'étaient pas des gens avec lesquels il voulait rire.
@@christianesoriano8711non, je ne crois pas et effectivement il doit douloureusement se retourner dans sa tombe.
Il ne pouvait pas prédire qu'une partie du peuple deviendrait si bête !! Les " puissants" de ce triste monde ont gagné la bataille
Finalement il ne s'adresse à personne. La vraie minorité est celle ci.
Étonnant quand meme que en 40 ans y’a eu personne pour reprendre le flambeau.
Le vouloir est une chose, le pouvoir en est une autre
Étonnant, non !
Ce qui est un coup de maître avec ce sketch c'est qu'il y a une double interprétation possible et donc il peut plaire à des gens aux avis opposés.
Connaissant le personnage non, il ne peut être interprété de 36 manières.
Ce que Desproges ne pouvait deviner c'est que la bêtise et la difficulté à décoller du premier degré deviennent si communes
C est si bon cette utilisation de la langue française pour le plaisir des meninges et des zygomatiques
Il a eu raison trop tôt. Aujourd'hui cela ne fait plus rire, c'est la réalité ou presque .
Vous entendez se que vous voulez, sans écouter ce qu'il dit !!
Vous n'avez, mon pauvre, rien compris
Moi je suis même pas LGBTQQIAAP, t'imagines la honte.
Merci à Pierre Desproges de nous faire découvrir avec tant de réalisme les souffrances subies pas ces gens donc le seul tort est d'aimer des croix, dont le bout des pales forme un angle droit avec la première partie...
🤣🤣🤣🤣🤣
Il a deviné et anticipé les excès du wokisme.
Z'avez rien compris quoi.
Vous n'avez rien compris !! Quelle tristesse
Tellement exact.
je suis sur qu'il a 3000 ans les egyptiens du nord se moquaient des egyptiens du sud ,rien de nouveau ,l'important c'est d'en rire .
le seul qui a defendu la minorité avec 40 ans d'avance :::;;;;;;;;;;
Savoir s il était de gauche ou de droite?? On pourrait etre surpris , avait il déclaré un jour, malicieusement
De l humour anarchiste, pouvant rire de tout, et de tous, y compris des minorités, et surtout de ceux qui les récupère.
Tiens un sketch que les militants ZemPen prennent au premier degré.
Oui c'est incroyable....une bêtise pareille, ça fait vraiment peur !!
On vaut mieux que ça beaucoup mieux on a le choix de chercher la vérité en toute chose = amour de la vérité ,on a le choix de de dire oui ou non en connaissances et consciences on a le droit a la vie d hommes libres et responsables a la vie quoi et non seulement contenter de miettes d EXISTANCE.,le choix de voir avec le coeur ,et D entendre avec l esprit .
tellement il recevrait de la haine pour ses propos today...oO'!!!
Hahaha!! Diatribe anti-wokiste avant l'heure!!! J'adore!!
Euh.... c'est si difficile pour toi de décoller du 1 er degré ????
L'allocation non handicapé devrait être légèrement supérieure... C'est logique non ? ( Un homme de gauche alter- alternative, quasi apolitique, du front impopulaire traditionnel... ( Le F.I.T, bras armé de la Lutte Ouvrière. 9😊
Et ceux qui connaissent pas l'homme et son histoire disent quil a 40ans d'avance. Ces mêmes fachos qui ont rien compris 😭😭😅😅
Il y a 1 seule interprétation à ce sketch,
Une seule interprétation, la tienne bien sur.
Il oscille constamment entre 1er,ème, et 3ème degrés. Donc non, les facettes sont multiples.
Aujourd'hui il serait cloué sur la croix à côté de celle de Dieudo...
La comparaison me semble disproportionnée, Pierre Desproges n'a jamais versé dans la vulgarité ni dans le racisme, il me semble.
_US White population shrinks for the 1st time_ ~ *La population blanche américaine diminue (s'écrase) pour la première fois* - Août 2021