Ah oui, il y a certaines configurations qui ne pourront se faire en intérieur ou alors avec quelques compromis (comme la mise au point avec les enceintes en place comme pour les montage InWall).
Ah c'est pas mal comme question ça ! Dans Vituix, lorsque l'on choisi le HP il est possible de le bouger sur les 3 axes mais également donner un angle, donc on peut le mettre sur le côté. On le mesure dans son axe comme n'importe quel HP. Mais généralement, les HP en side firing (monté sur le côté de l'enceinte) sont dédiés au grave et on le fait rarement monté à plus de 120 Hz donc plutôt orienté Sub et très certainement couplé à un filtre actif. Si c'est le cas, un calage in situ pour intégrer la pièce peut être une solution.
Et quid du upfiring ? Plus précisément dans des enceintes dites omnidirectionnel. Merci pour tes vidéos, peut-être le meilleur contenu français sur l'hifi.
Merci beaucoup :) L'enceinte omni est quelque chose d'assez particulier. Mais on aura la même démarche. Mise au point vis à vis d'un axe défini de manière arbitraire et on fait la mise au point à partir de cet axe. Je n'ai jamais eu à mettre au point ce type d'enceinte, mais je ferais comme si j'avais une enceinte classique. Je ne considérerais pas le HP comme étant "la source" mais "l'ouverture" de l'enceinte. Mettons qu'il y ai un coaxial pour reproduire au mieux la plage de fréquence, j'appliquerai la première méthode pour la mise au point. Il faut voir comment a été conçu le guide d'ondes déjà, ensuite on est à 90° par rapport à la source ... Bref c'est vraiment particulier comme enceinte mais ça doit être un chalenge sympa ;)
à suivre
Merci beaucoup pour le temps passé et les explications claires et précises ! Hâte de voir la suite
Merci à vous 😊
Attention Dylan tu as mis les "-425" dans la case Z ! tu risque de galérer a avoir un deep nul 😁 Bravo pour ta vidéo c'est du bon boulot ! Tracebox
Oh bah oui dit donc !
La boulette 😅
Une vidéo sur les caisson, le choix du type, les proportions, choix des hp...
Bonjour,
L'audio est vaste, et oui, il est probable que ces sujets soient abordé à un moment ;)
Merci beaucoup, toutefois pour la mesure d'un grand pavillon le recul doit être au moins de 3m pour obtenir la réponse réel...
Ah oui, il y a certaines configurations qui ne pourront se faire en intérieur ou alors avec quelques compromis (comme la mise au point avec les enceintes en place comme pour les montage InWall).
Et si on est en side firing ?
Ah c'est pas mal comme question ça !
Dans Vituix, lorsque l'on choisi le HP il est possible de le bouger sur les 3 axes mais également donner un angle, donc on peut le mettre sur le côté.
On le mesure dans son axe comme n'importe quel HP.
Mais généralement, les HP en side firing (monté sur le côté de l'enceinte) sont dédiés au grave et on le fait rarement monté à plus de 120 Hz donc plutôt orienté Sub et très certainement couplé à un filtre actif. Si c'est le cas, un calage in situ pour intégrer la pièce peut être une solution.
Et quid du upfiring ? Plus précisément dans des enceintes dites omnidirectionnel. Merci pour tes vidéos, peut-être le meilleur contenu français sur l'hifi.
Merci beaucoup :)
L'enceinte omni est quelque chose d'assez particulier.
Mais on aura la même démarche.
Mise au point vis à vis d'un axe défini de manière arbitraire et on fait la mise au point à partir de cet axe.
Je n'ai jamais eu à mettre au point ce type d'enceinte, mais je ferais comme si j'avais une enceinte classique.
Je ne considérerais pas le HP comme étant "la source" mais "l'ouverture" de l'enceinte. Mettons qu'il y ai un coaxial pour reproduire au mieux la plage de fréquence, j'appliquerai la première méthode pour la mise au point.
Il faut voir comment a été conçu le guide d'ondes déjà, ensuite on est à 90° par rapport à la source ... Bref c'est vraiment particulier comme enceinte mais ça doit être un chalenge sympa ;)