Leïla Slimani - L’invitée du jour

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Retrouvez les émissions en intégralité sur www.france.tv/...
    Leïla Slimani est l'invitée de Télématin. Après «Le pays des autres», la romancière publie le tome 2 de cette trilogie qui peint l'histoire d'une famille au Maroc. «Regardez-nous danser» se déroule à la fin des années 60 et illustre la fracture sociale qui abrite ce pays.
    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
    | Facebook : / telematinf2
    | Twitter : / telematin
    | Instagram : www.instagram....

КОМЕНТАРІ • 5

  • @dalilahaddi5140
    @dalilahaddi5140 2 роки тому +3

    J'aime la vivacité d'esprit de Leila Slimani

    • @aligattor2639
      @aligattor2639 2 роки тому +1

      Cette Leila slimani est une wokiste pur jus ! Elle a récemment dit sur France5 que ' les femmes blanches étaient belles et les femmes arabes moches' . Pour peu elle ferait des Arabes des Noirs pour mieux les victimiser ! Parce qu'elle est visiblement métisse vu ses cheveux très frisés et son teint foncé, elle fait de son cas une généralité pour tous les magrébins. C'est ce moquer du monde puisque la majorité des 'Arabes' sont anthropologiquement de race blanche ! Nombre d'Arabes ont le teint bien blanc et n'ont pas les cheveux frisés. Et jamais au Maghreb, on ne désigne les Européens par le terme 'Blancs', on les appelle 'occidentaux' ou 'Romains' (en référence aux invasions romaines).

  • @evelynebaton3702
    @evelynebaton3702 2 роки тому +1

    Fille de bourgeois, élevée par des nounous, je pense qu'elle n'a pas dù se frotter à la réalité de certains français.. dommage, elle est ouverte d'esprit, cela pourrait lui apporter une vision de la France d'aujourd'hui ..

    • @aligattor2639
      @aligattor2639 2 роки тому

      Enfant de bourgeois tout comme Othman Nasrou (porte-parole de LR), Zineb El Rhazoui ou Sonia Mabrouk qui se sont servis de leur visa étudiant pour s'installer en France et pour ensuite obtenir leur naturalisation ! Zemmour a raison de pointer cette filière d'immigration.... On reconnait leur appartenance à la bourgeoisie maghrébine au fait qu'ils parlent parfaitement français et sans accent alors qu'ils sont venus en France à l'âge adulte : le français est la langue de la bourgeoisie au Maghreb et les enfants sont baignés dans la culture française dès l'enfance ! Ces fils et filles de bourgeois qui s'expatrient réussissent mieux que les Français issus de milieux modestes qu’ils soient de souche ou immigrés .... Ces élites seraient plus bénéfiques à leur pays d'origine !