Bravo Marie 👏🏼🌟! Quelle belle évolution dans ces beaux projets qui sont maintenant concrets ! Bon courage avec tous les aléas... et merveilleuse année 2023 qui arrive ! 🎊😉
bonjour , je vous trouve très courageuses et les filles également . Bravo pour l'investissement que vous y mettez. aussi bien dans la ferme et que l'éducation scolaire . force a vous et la famille . bonne fin d'année. et tous mes voeux pour 2023 .
bonne idee de nous proposer une cagnotte participative, ca marche bien le plus souvent et on a envie de t aider dans ton projet.....bon bout d an, meillrurs voeux de reussite et de bonne sante pour assurer tous les travaux. a bientot.
Bonjour Marie je découvre la chaine et ton beau projet abonné avec une petit pouce bleue pour t'encourager je m’intéresse essentiellement a la Permaculture d’où la découverte de ta chaine. je suis dans le Pays de Retz en bord de mer avec un climat très breton et donc des pluies très fréquentes l'hiver ou l'ont fait le plein des nappes avec une terre très tremper mais des température bcp plus clémente que les tiennes du a la proximité de la mer. le truc le plus dure a vivre ce sont les Tempêtes hivernales avec des vents soufflant a plus de 120km/h parfois. donc même la petite serre tunnel doit être enterrer obligatoirement. on a passer cette année avec plus de 7 mois sans une goutte d'eau de pluie donc on est heureux de revoir la pluie même si elle est bcp plus abondante et arriver bcp plus tôt en forte quantité. je suis impatient de voir le résultat de ton tapis chauffant pour tes aubergines et éventuellement tes poivrons. pour la partie personnel, bon courage aussi avec les inspecteurs de l'éducation national.
Même quand tu a du "fric", l'administration te met des bâtons dans les roues pour développer ton entreprise. C'est plutôt le contexte réglementaire qui pose problème : à vouloir tout réglementer, les procédures s'éternisent avec une gestion "millefeuilles" ou les agents administratifs sont souvant pris en otage par les instances politiques et administratives.
Les prévisions de Météo France ne sont pas infaillibles. Mon fournisseur de matériaux m'appelle la veille pour me dire qu'il ne me livrait pas le lendemain. Je suis artisan en Bretagne et il n'y avait rien le lendemain matin. Courage et patience, j'ai renoncer à courir après les subventions qui me font perdre du temps de travail . Les grosses structures souvant droit à des services qui les assistent pour obtenir des aides. Je trouve que ta remarque sur les contrôles de éducation à la maison plutôt dur. Les inspecteurs et inspectrices font un travail qui n'est pas évident. Chaque enfant est unique de même que les prêts qui doivent les guider avec diverses méthodes. Ils savent être complaisants dans l'intérêt des enfants. J'ai un coup d'amis qui ont choisit pendant deux ans de faire l'école à la maison. La première année, l'organisation à été laborieuse aussi bien pour les parents que pour les enfants en retard, une inspectrice leur a conseillé de se rapprocher de d'autres parents pour des temps partagé autour d'activité collectives éducatives ou sportives qui à plutôt bien fonctionné au début de la seconde année. Malheureusement, les parents dépassés, et les enfants désorientés, n'ont pas réussit à s'accorder pour garder un rythme d'apprentissage régulier. Résultat, les parents regrettent d'avoir fait perdre 2 ans de scolarité à leurs enfants qui ont u beaucoup de mal à se scolariser et suivre le rythme scolaire qui leur est imposé. Les parents reprochent maintenant à l'inspectrice qui a été conciliante de les avoir inciter à persévérer dans cette voie qui ne leur convenait pas. Personnellement, parents de deux enfants dont une dyslexique ( dysphonique et dysorthographique), nous avions un temp songé à faire nous même l'école à la maison pour être sûr que notre fille dyslexique ne soit pas en décrochage scolaire. Avec les conseilles d'autres parents et enseignants, nous avons choisit de continuer de scolarisr nos filles à l'école de notre petite ville, ma fille bénéficie du soutien d'une assistante de vie scolaire (AVS), elle est également suivis par une orthophoniste et va prendre des cours avec une ergothérapeute pour apprendre à utiliser un ordinateur équipé d'un logiciel de saisie adapté à la prise de note afin de compenser sa dysorthographie lente pour suivre le rythme en sixième. Aujourd'hui, notre fille suis un cursus normal en surmontant petit à petit son handicap. C'est pour cela que je pense qu'ils vont un travail formidable même s'il y a parfois des individus qui n'ont rien à faire dans ces métiers. J'admire aussi les parents qui ont la volonté et le savoir pour éduquer leurs enfants à la maison 😉
Bonjour , Merci beaucoup pour votre message. Tout d'abord, je n'incrimine pas les météorologes qui ne sont pas des devins et ne peuvent pas prédire l'avenir. Ensuite, je trouves que ma remarque sur l'éducation nationale est plutôt très sympas et que je pourrais dire pire. Si vous n'êtes pas au courant, l'éducation nationale font tout pour interdire l'instruction en famille en collaboration avec le gouvernement bien sûr. Alors qu'une révolution devrait être faite dans notre système scolaire. Instruire un citoyen actif et responsable, capable de prendre les bonnes décisions, qui s'intéresse à tant de choses différentes qu'il aura de quoi mener une existence heureuse, n'est hélas plus le but de notre système éducatif à bout de souffle. Et toutes les décisions qui ont été prise ces dernières années n'ont certainement pas arrangé les choses. Déjà, un enfant devrait passer le plus clair de ses six premières année dehors ! Et l'éducation nationale a rendu l'école (enfermé dans un bâtiment) obligatoire dès l'âge de 3 ans 🤪. Première erreur. Un enfant que l'on fait asseoir trop tôt pour "apprendre" est privé de l'essentiel. Il y a encore fort à faire pour combler les besoins de l'enfant à l'expérience, pour qu'il puisse faire sa base de données directement dans la nature, plutôt que grâce à un savoir de seconde main, déconnecté du monde réel. Ensuite, un professeur est sensé avoir beaucoup de diplôme (en effet, il paraît que ils embauchent des professionnels sans diplôme d'éducateur 🤪) et donc être payé à sa juste valeur mais encore faut-il que le budget consacré à l'éducation nationale soit en première ligne de notre gouvernement, hélas cela n'est malheureusement pas le cas... Et comme, il manque cruellement de professeur, ils surchargent les classes à 30 élèves voir plus ! Vous avez beaucoup de chance d'avoir une petite école pour vos enfants. Quand nous habitions à Moulins (petit village), c'était le cas. J'aurais été heureuse d'envoyer mes filles dans cette école. Enfin, ils souhaitent interdire l'instruction en famille qui est une liberté fondamentale de la constitution. C'est terrible mais pas grand monde ne réagit hélas. Même le ministre de l'éducation nationale avoue que le système scolaire et les jeunes sont en perdition ! Qu'il nous laisse tranquille... Je vous souhaite un bon réveillon. A l'année prochaine 🙂
Pour votre information, mes filles qui sont tellement heureuses d'être avec leur maman pour s'instruire, vont être obligées de retourner dans un système scolaire en perdition. Elles ont la peur de notre contrôle de l'éducation nationale qui viendra nous contrôler. Leur souhait est d'être avec leur parent et l'état français que vous chérissez tant, va bafoué leur liberté. Ils vont interdire l'instruction en famille. De plus, si vous n'êtes pas au courant, l'état français toujours nous fait sombrer dans un futur incertain sur nos conditions de vie. Je vous encourage vivement à lire les actualités du site "bon pote" ou encore "Mediapart". Bon courage pour cette année 2023 qui va être très difficile pour les pauvres français et les classes moyennes. Mais peut être, faites vous partir des classes riches et donc là, vous avez de la chance. Vous pourrez survivre à ces années sombres.
Olalala, que c'est triste vos commentaires non aboutis... Vraiment je vous souhaite plus d'ouverture d'esprit et un bon courage pour les années à venir. Vous allez en avoir grand besoin apparemment. Big UP !
Bonjour, j'aime quand un nouvel abonné ou une nouvelle personne comme vous, regarde une de mes nombreuses vidéos et juge directement. Aaaaaahhhh, où va l'humanité ! De toutes mes vidéos, c'est la première fois que j'ose donner un avis, émettre un jugement et bim c'est la folie du commentaire qui croit me connaître et connaître ma situation. Je vous souhaite mes meilleurs vœux et plus d'empathie et de bienveillance dans votre vie.
@@lafermedavalon Madame, je ne suis pas du tout une nouvelle abonnée… (encore une erreur de jugement de votre part) je vous suis depuis le début de votre aventure de la vente de votre maison au départ du camion, en passant par votre voyage européen jusqu’à aujourd’hui. Vous pensez être bienveillante ouverte sur le monde et ce pour le bien d’autrui comme vous dites…mais finalement vous vous repliez sur vous même, dans votre bulle, condescendante sur le soi-disant conformiste offert par une democratie comme la France. … c’est dommage ce repli sur « l’entre soi de gens bien pensants » qui au bout du compte ne pensent pas si bien que ça.
Alors désolé pour cette erreur de jugement. Mais je suis déçue de votre commentaire. Je vous souhaite de ne jamais être confronté à l'état français car vous seriez tellement déçu comme je le suis. C'est que vous devez bien suivre toutes ces lois et ces normes que vous pensez pour votre bien. Mais détrompez vous. Nous ne vivons plus dans une démocratie. Le peuple n'a plus son mot à dire hélas. Belle soirée
Superbe vidéo bravo 👍 👍 👍 👍
A bientôt 😊
Coucou,quel plaisir de recevoir de vos nouvelles… merci . Bises à vous famille Guézelle
On atteint des sommets , dans tous les domaines, tu es courageuse, une belle année 2023. Et une belle réussite dans ton projet. Cordialement.
Sacrés travaux!!! Quand on ajoute l'école et la maison c'est pas mal👍Tu es une femme courageuse. Bonne continuation. Biz à toute la famille.
👍🌈🕊😘 j adore le tambour à langue, j en ai 1 aussi, c'est relaxant et apaisant. Bon réveillon du nouvel an 🤗
Bravo Marie 👏🏼🌟! Quelle belle évolution dans ces beaux projets qui sont maintenant concrets ! Bon courage avec tous les aléas... et merveilleuse année 2023 qui arrive ! 🎊😉
bonjour , je vous trouve très courageuses et les filles également . Bravo pour l'investissement que vous y mettez.
aussi bien dans la ferme et que l'éducation scolaire . force a vous et la famille . bonne fin d'année.
et tous mes voeux pour 2023 .
Merci beaucoup 🙂
Tous mes vœux également. Bon réveillon
Cc , j'aime beaucoup cette instrument ..merci à toi ! Beau aussi un jardin au repos .
Bravo marie et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee
Salut marie merci pour ta vidéo très instructive, gros like👍 bonne fin d'année 🙏🇺🇦
Courage et sa va aitre super et jevous souhaite une nouvelle belle année 2023 pour tous
bravo
bonne année
et vive l'administration française
Bon courage
bonne idee de nous proposer une cagnotte participative, ca marche bien le plus souvent et on a envie de t aider dans ton projet.....bon bout d an, meillrurs voeux de reussite et de bonne sante pour assurer tous les travaux. a bientot.
Bonjour Marie
je découvre la chaine et ton beau projet
abonné avec une petit pouce bleue pour t'encourager
je m’intéresse essentiellement a la Permaculture d’où la découverte de ta chaine.
je suis dans le Pays de Retz en bord de mer avec un climat très breton et donc des pluies très fréquentes l'hiver ou l'ont fait le plein des nappes avec une terre très tremper mais des température bcp plus clémente que les tiennes du a la proximité de la mer. le truc le plus dure a vivre ce sont les Tempêtes hivernales avec des vents soufflant a plus de 120km/h parfois. donc même la petite serre tunnel doit être enterrer obligatoirement.
on a passer cette année avec plus de 7 mois sans une goutte d'eau de pluie donc on est heureux de revoir la pluie même si elle est bcp plus abondante et arriver bcp plus tôt en forte quantité.
je suis impatient de voir le résultat de ton tapis chauffant pour tes aubergines et éventuellement tes poivrons.
pour la partie personnel, bon courage aussi avec les inspecteurs de l'éducation national.
Bonjour, merci beaucoup pour votre message. Et belle année 2023 à vous
Courage. Tiens bon contre tes adversaires de l'administration. 😘
Merci, je ne m'attendais pas que soit des adversaires... Mais des partenaires... Dur réalité
Merci pour ce coup de gueule sur l administration française, tu as raison, il faut dénoncer ce système fait uniquement pour ceux qui ont du fric
Même quand tu a du "fric", l'administration te met des bâtons dans les roues pour développer ton entreprise. C'est plutôt le contexte réglementaire qui pose problème : à vouloir tout réglementer, les procédures s'éternisent avec une gestion "millefeuilles" ou les agents administratifs sont souvant pris en otage par les instances politiques et administratives.
Les prévisions de Météo France ne sont pas infaillibles. Mon fournisseur de matériaux m'appelle la veille pour me dire qu'il ne me livrait pas le lendemain. Je suis artisan en Bretagne et il n'y avait rien le lendemain matin.
Courage et patience, j'ai renoncer à courir après les subventions qui me font perdre du temps de travail . Les grosses structures souvant droit à des services qui les assistent pour obtenir des aides.
Je trouve que ta remarque sur les contrôles de éducation à la maison plutôt dur. Les inspecteurs et inspectrices font un travail qui n'est pas évident. Chaque enfant est unique de même que les prêts qui doivent les guider avec diverses méthodes. Ils savent être complaisants dans l'intérêt des enfants.
J'ai un coup d'amis qui ont choisit pendant deux ans de faire l'école à la maison. La première année, l'organisation à été laborieuse aussi bien pour les parents que pour les enfants en retard, une inspectrice leur a conseillé de se rapprocher de d'autres parents pour des temps partagé autour d'activité collectives éducatives ou sportives qui à plutôt bien fonctionné au début de la seconde année. Malheureusement, les parents dépassés, et les enfants désorientés, n'ont pas réussit à s'accorder pour garder un rythme d'apprentissage régulier. Résultat, les parents regrettent d'avoir fait perdre 2 ans de scolarité à leurs enfants qui ont u beaucoup de mal à se scolariser et suivre le rythme scolaire qui leur est imposé. Les parents reprochent maintenant à l'inspectrice qui a été conciliante de les avoir inciter à persévérer dans cette voie qui ne leur convenait pas.
Personnellement, parents de deux enfants dont une dyslexique ( dysphonique et dysorthographique), nous avions un temp songé à faire nous même l'école à la maison pour être sûr que notre fille dyslexique ne soit pas en décrochage scolaire. Avec les conseilles d'autres parents et enseignants, nous avons choisit de continuer de scolarisr nos filles à l'école de notre petite ville, ma fille bénéficie du soutien d'une assistante de vie scolaire (AVS), elle est également suivis par une orthophoniste et va prendre des cours avec une ergothérapeute pour apprendre à utiliser un ordinateur équipé d'un logiciel de saisie adapté à la prise de note afin de compenser sa dysorthographie lente pour suivre le rythme en sixième. Aujourd'hui, notre fille suis un cursus normal en surmontant petit à petit son handicap.
C'est pour cela que je pense qu'ils vont un travail formidable même s'il y a parfois des individus qui n'ont rien à faire dans ces métiers.
J'admire aussi les parents qui ont la volonté et le savoir pour éduquer leurs enfants à la maison 😉
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre message.
Tout d'abord, je n'incrimine pas les météorologes qui ne sont pas des devins et ne peuvent pas prédire l'avenir.
Ensuite, je trouves que ma remarque sur l'éducation nationale est plutôt très sympas et que je pourrais dire pire. Si vous n'êtes pas au courant, l'éducation nationale font tout pour interdire l'instruction en famille en collaboration avec le gouvernement bien sûr. Alors qu'une révolution devrait être faite dans notre système scolaire.
Instruire un citoyen actif et responsable, capable de prendre les bonnes décisions, qui s'intéresse à tant de choses différentes qu'il aura de quoi mener une existence heureuse, n'est hélas plus le but de notre système éducatif à bout de souffle.
Et toutes les décisions qui ont été prise ces dernières années n'ont certainement pas arrangé les choses.
Déjà, un enfant devrait passer le plus clair de ses six premières année dehors ! Et l'éducation nationale a rendu l'école (enfermé dans un bâtiment) obligatoire dès l'âge de 3 ans 🤪. Première erreur.
Un enfant que l'on fait asseoir trop tôt pour "apprendre" est privé de l'essentiel.
Il y a encore fort à faire pour combler les besoins de l'enfant à l'expérience, pour qu'il puisse faire sa base de données directement dans la nature, plutôt que grâce à un savoir de seconde main, déconnecté du monde réel.
Ensuite, un professeur est sensé avoir beaucoup de diplôme (en effet, il paraît que ils embauchent des professionnels sans diplôme d'éducateur 🤪) et donc être payé à sa juste valeur mais encore faut-il que le budget consacré à l'éducation nationale soit en première ligne de notre gouvernement, hélas cela n'est malheureusement pas le cas...
Et comme, il manque cruellement de professeur, ils surchargent les classes à 30 élèves voir plus !
Vous avez beaucoup de chance d'avoir une petite école pour vos enfants. Quand nous habitions à Moulins (petit village), c'était le cas. J'aurais été heureuse d'envoyer mes filles dans cette école.
Enfin, ils souhaitent interdire l'instruction en famille qui est une liberté fondamentale de la constitution. C'est terrible mais pas grand monde ne réagit hélas.
Même le ministre de l'éducation nationale avoue que le système scolaire et les jeunes sont en perdition !
Qu'il nous laisse tranquille...
Je vous souhaite un bon réveillon.
A l'année prochaine 🙂
Je compatis aux difficultés avec l'administration F. Ce sont des gens détestables.
......papa travaille ,,(( hééééé !! ))) maman joue !!!! et moi comme un con je regarde lol lol
? Désolé je ne comprends pas votre commentaire. Belle fin d'année à vous
Administration francaise pauvre france
Effectivement, on ne peut pas tout avoir comme le meilleur système de santé au Monde. Pauvres français qui ne font que se plaindre.
Pour votre information, mes filles qui sont tellement heureuses d'être avec leur maman pour s'instruire, vont être obligées de retourner dans un système scolaire en perdition. Elles ont la peur de notre contrôle de l'éducation nationale qui viendra nous contrôler. Leur souhait est d'être avec leur parent et l'état français que vous chérissez tant, va bafoué leur liberté. Ils vont interdire l'instruction en famille.
De plus, si vous n'êtes pas au courant, l'état français toujours nous fait sombrer dans un futur incertain sur nos conditions de vie. Je vous encourage vivement à lire les actualités du site "bon pote" ou encore "Mediapart".
Bon courage pour cette année 2023 qui va être très difficile pour les pauvres français et les classes moyennes. Mais peut être, faites vous partir des classes riches et donc là, vous avez de la chance. Vous pourrez survivre à ces années sombres.
@@lafermedavalon
Vos filles ne seront pas accrochées à maman jusqu'à leur majorité. A trop les couver, on en fait juste des associaux.
Olalala, que c'est triste vos commentaires non aboutis... Vraiment je vous souhaite plus d'ouverture d'esprit et un bon courage pour les années à venir. Vous allez en avoir grand besoin apparemment. Big UP !
@@lafermedavalon C'est surtout triste pour vous. Les enfants subissent malheureusement les décisions idiotes de leurs parents
Devant tant d’aigreur et d’hypocrisie on se demande ce que vous faites encore en France.
Bonjour,
j'aime quand un nouvel abonné ou une nouvelle personne comme vous, regarde une de mes nombreuses vidéos et juge directement. Aaaaaahhhh, où va l'humanité ! De toutes mes vidéos, c'est la première fois que j'ose donner un avis, émettre un jugement et bim c'est la folie du commentaire qui croit me connaître et connaître ma situation.
Je vous souhaite mes meilleurs vœux et plus d'empathie et de bienveillance dans votre vie.
@@lafermedavalon Madame, je ne suis pas du tout une nouvelle abonnée… (encore une erreur de jugement de votre part) je vous suis depuis le début de votre aventure de la vente de votre maison au départ du camion, en passant par votre voyage européen jusqu’à aujourd’hui. Vous pensez être bienveillante ouverte sur le monde et ce pour le bien d’autrui comme vous dites…mais finalement vous vous repliez sur vous même, dans votre bulle, condescendante sur le soi-disant conformiste offert par une democratie comme la France. … c’est dommage ce repli sur « l’entre soi de gens bien pensants » qui au bout du compte ne pensent pas si bien que ça.
Alors désolé pour cette erreur de jugement. Mais je suis déçue de votre commentaire. Je vous souhaite de ne jamais être confronté à l'état français car vous seriez tellement déçu comme je le suis. C'est que vous devez bien suivre toutes ces lois et ces normes que vous pensez pour votre bien. Mais détrompez vous. Nous ne vivons plus dans une démocratie. Le peuple n'a plus son mot à dire hélas. Belle soirée