Je ne comprends pas cette volonté de Mr Rochebin de pousser Medvedev sur le terrain de l'escalade guerrière au lieu de lui demander les clefs de la réussite d'une négociation de paix.
oooh la question qui tue : après avoir bousillé la Libye, le mec ose dire que "nous avons gagné, nous les démocraties".....wahouuu mais quelle ignorance et arrogance, et déchéance!!!! HONTEUX.
normal ils sont tous anti russe quand cela les arrangent il préfère dire du bien de ce comédien de zelenski qui et impliqué dans des scandales financiers , qui na pas respecter les accords de minsk1 et 2 et qui été avec les milices pro nazie du groupe azov , cela les journalistes ont la mémoire courte
@@tat3177 Oui je sais bien que les US ont fait des guerres, donner leurs supports à des dictatures, etc. Même si leur doctrine tend à changer un peu, la guerre en Irak c'était il y a peu de temps. Mais ce n'est pas parce qu'un autre pays fait des conneries que Poutine se doit d'en faire autant (pire en fait quand on voit les nombreux crimes de guerre en tout juste 6 mois).
@@vincentgaboriau3524 et non, pas pire, d'où bientôt 3 mln de réfugiés ukrainiens en Russie depuis le 24.02 (et encore autant depuis 2014). Les médias nous montrent les atrocités qui ont certes eu lieu mais y rajoutent et interprètent mal les infos. Il n'y a pas de "carpet bombing" en Ukraine, d'après ce que je vois, etc
"Les puissances démocratique défendent leurs intérêts de façon pacifique" selon ce journaliste, la Libye, l'Irak j'en passe, ces agressions meurtrières étaient pacifiques ? Les médias occidentaux dites "libres" contribuent activement aux politiques agressives et criminels de leurs dirigeants dans le monde.
@@daviddossantosgoncalves2976 Bonjour, Quand on tue des personnes pour le pétrole ou les richesses minières, ou pour ne pas rembourser ses dettes, c'est être dans le camps du bien ? Vous êtes sûr de vous ? Je pense que vous avez été biberonné à BFMTV et que par conséquent si ils vous disent de sauter d'un immeuble pour prendre l'air, vous le feriez malheureusement . Apprenez à être critique, à avoir votre propre opinion par rapport aux éléments fournis et vous verrez la différence . C'est à cause de cela que la France à été viré du Mali et d'autres pays : car elle ne peut plus cacher la vérité grâce ou à cause à toutes les nouvelles technologies et aussi aux citoyens qui sont désormais moins dupes .
Des millions de morts en Afrique du nord et au moyenne orient... C'est hallucinant le niveau de propagande.... Et au Français sa rapporte quoi, un coût faramineux et des centaines de nos hommes qui rentre dans des sac plastique... Tout ceci pour quoi, pour les intérêts des USA et d’Israël... La France n'a plus aucune souveraineté et juste des marionnettes qui dirige... les meRdia, tous membres de la tribut, et cousins de BHL...
@@faridfayek9304 ahahahah .... loooooollll ... j'adore... mec t'as pas compris que c'était du 100 ème degré mon commentaire? Je ne suis on ne peux plus d'accord avec toi ma caille!
il faut juste comprendre qu'ils n'ont pas la même définition du mot pacifiques, quand les meurtres viennent d'eux cela s'appelle opération de maintient de la paix, quand ça des autres c'est le terrorisme.
C'est le jeu... Et ce n'est certainement pas en Russie qu'il risquerait d'être interrompu toutes les 5 minutes. En attendant il est passé sur LCI et pourtant LCI = télé Ukraine = la voix de son maître (gouvernement actuel, dans 5 ans ça sera un autre) = Voice of America... il été écouté, c'est l'essentiel.
J'aurais aimé entendre l'entièreté des réponses de l'invité. Quelle honte pour la France quand 1 homme politique russe accepte de nos jours "un entretien" de ne cesser de l'interrompre avec autant d'irrespect ! Vous pensez que cela l'encourage à nous respecter ? Quel échec ! Quelle honte pour la France !
Et par dessus tout, ce qui est honteux celui qui l'interroge est un suisse. Darius a toujours eu ce défaut d'interrompre ses invités. C'est probablement pour cette raison qu'il a du quitté le TSR. C'est vrai que LCI et la France lui va comme un gant.
En quoi ce Medvedev, âme damnée du criminel récidiviste Poutine, est respectable ? Et rassurez-vous, lui ne respecte personne, hormis son Seigneur et Maître qui a fait sa fortune. Si j'ai quelque chose à reprocher à Rochebin, c'est de ne pas lui avoir mis le nez dans son caca comme il aurait pu le faire (mais Rochebin se prend peut-être seulement pour un journaliste et non pour un polémiste...Dommage !)
Y'a pire que de couper ce bouffon en matière de honte ! Medvedev c'est la serpillère de poutine ! et franchment on a perdu notre temps à l'écouter ! la seule chose intéressante c'était... Mais il l'a coupé !🤣🤣🤣
Oh oui, ça change de nos dirigeants occidentaux incultes et qui me font penser à des adolescents en pleine crise identitaire, l'âge bête, c'est si médiocre...
@@oiseaudenuit et les crimes de guerre des nazi d'Azov au dombasse ça ne vous dérangais pas ? Monsieur Poutine que dieu le protège est intervenu pour préserver la vie des civils russophone du Dombasse.
Gros manque de respect du journaliste qui coupe sans cesse la parole. Qui est toujours vaindicatif et ne veut pas entendre les réponses de son interlocuteur. A sa place j'aurais honte ! Medvedev lui est clair sur les raisons du conflit et les façons de l'arrêté. L'occident est complètement dégénéré, il se plaint de choses dont il cherie les causes !!
Vous sous estimé la Russie ok ! Mais n'oubliez pas la Chine ... OTAN oui vs Russie, chine , Inde etc... La Russie est moins seul que vous le croyez ... Nous tous ce qu'on espère c'est que sa dégénère pas
C'est insupportable que sans arrêt l'interlocuteur soit interrompu par la personne qui lui pose les questions.... D'autres part la référence pour défendre la démocratie concernant la Syrie, la Lybie, l'Irak etc est une galéjade, on voit de quel bord est Darius Rochebin, c'est lamentable... LCI est nul est à considéré comme un média mainstream
LCI a toujours été nul de toutes façons !...l'intervention américaine en Syrie ;Irak; Lybie; Kosovo et je passe sur les tentative de déstabilisation plus ou moins réussies des régimes d'Amérique du sud ;d'Amérique centrale et en Asie avec le Vietnam n'avaient pas toutes des intentions démocratiques mais plutôt économico-stratégique. La tentative en Turquie avec ERDOGAN s'est soldée par un échec retentissant . La clique qui dirige les US est vraiment une menace importante pour l'intégrité et la pérennité de notre planète et pour la paix.
Au service de son pays. Un film de l'équipe de Navalny ,"on vam ne Dimon" ( Lui, il est pas Dimon). Un des plus corrompus personages du régime. palais , yachts et les vignobles en Toscane.
Je ne vois aucune hystérie, aucune paranoia ni aucun autre type de maladie mentale ou physique dans les interventions des dirigeants Russes, qu'il s'agissent de Medvedev, de Lavrov ou de Poutine, juste un grand calme ou sérénité, une grande logique ou bon sens et surtout un très grd sens des réalités, bref tout ce qu'il manque auc dirigeants occidentaux et notamment a la petite chose informe et inconsistante qui nous sert de président.
@@leraph3904 c'est là qu'on voit un Français myen formaté et bien comme il faut. T'as pas remarqué que l'analyse Psy. c'est LCI et ses intervenants qui la fait depuis 6 mois 24h/24...toi c'est sur t'es pas très fin.
L'auteur de ces écrits voulait parler de l'état d'esprit des nations démocratiques qui possédent des opinions publiques qu 'il faut convaincre pour le meilleur ou le pire au contraire des régimes autoritaires !!!
@@9regard Oui tout à fait. Je parlais d'une conséquence de ce mensonge : "Les puissances démocratiques règlent les problèmes de façon pacifiques"... c'est tellement faux, et tellement su par le reste du monde, qu'on finira bien par nous le faire payer.
Ne dites pas n'importe quoi ! Medvedev c'est la serpillère de poutine ! Et il n'a été que le perroquet de la propagande ! absolument rien de nouveau Leur armée piétine dans donbass et ils ont une contre offensive à se coltiner ! A leur place j'abandonnerai le combat et passerai à un processus de paix ! Il est temps !
Morceau choisi: 1) La Russie n'a jamais dit qu'elle ne livre plus son gaz a' l'Europe..2) C'est l' Europe qui, liberement, declare officiellement stopper l'achat du gaz Russe... 3) C'est L'Europe qui se plaint que la Russie veut engager une guerre d'energies contre L'Europe...Confusion?
Monsieur le journaliste vous coupez comme vous voulez Monsieur Medvedev. Vous lui imposez les réponses comme vous voulez l'entendre !! Pour le gaz!!! une question naïve, vous imposez les sanctions contre la Russie et vous vouliez qu'ils vous continuent à vous le livrer " gratuitement sur le plateau !!!!
Cette affaire du Gaz russe me fait mourir de rire On leur reproche de couper le gaz alors que nos dirigeants indiquent vouloir ne plus en acheter Sans compter que les paiements se feront dans une monnaie que les russes sont interdits d’utiliser
Je ne vois pas utilité de cette invitation si vous le interoumpez tout le temps en le empêchent de se exprimé, et si vous feriez ça avec le secrétaire d'état Américains. Vous voulais qu'il vous donner réponse comme vous souhaitez
des millions d' irakiens, afghans, syriens, libyens, somaliens, maliens etc... peuvent en témoigner depuis l'au-delà. et encore j'en ai passé une bonne douzaine (bref tous ceux qui ont du pétrole et ne peuvent le défendre)
en tout cas les russes (ou plutôt le gouvernement de la Russie, nuance) ne défend pas ses intérêts de manière pacifique, ça se voit! Il s'attaque même aux civils…
Je n’ai jamais vu un journaliste aussi menaçant envers un chef d’état ! Oui, je crois qu’une de ses questions était tout simplement un menace basée sur l’argument de la force militaire..
En effet c'est une phrase absolument sidérante de bêtise de la part de ce journaliste ! Ce la relève tout à la fois de l'ignorance, de l'obéissance et aussi d'une certaine arrogance.
pour l'instant le but c'est d'arriver à faire escalader le conflict pour arriver a mieux polariser les forces en jeux. Quand chaque camps aura fait un pas de trop tout pourra déraper rapidement pour finalement passer aux choses plus sérieuses ✌️
BRAVO LCI!!! Vous venez de réduire à néant des mois de propagande anti-Russie grâce à cette excellente interview. On remet l’église au centre du village. Le président Français a du soucis à se faire!
Vous croyez vraiment à ça?! C’est la vidéo où y a un énorme bloc de coke sur la table présidentielle qui vous a convaincu? Mdr la naïveté à toute épreuve
tres belle interview meme qd le journaliste dans sa maniere de la mener s'est mis a decouvert et s'est montre partial. Il parlait au nom de l'occident... Poutine et Medvedev seront juges et qu'en est-il des dirigeants occidentaux qui ont commis des crimes atroces comme en Lybie, en Palestine, en Iraq, a Haiti, au Yemen et j'en passe
Fat man et Little boy = 2WW largués sur le Japon = 15 mille kg de TNT. Tsar Bomba = bombe russe = 50 millions de kilogrammes de TNT = 3500 fois + puissance. Mais les USA ont presque la même chose. Puisque la Russie ne peut pas vaincre les USA, et que les USA ne peuvent pas vaincre la Russie, ces deux États sont équivalentes militairement... Elles sont donc premières puissances militaires mondiales... ... l'histoire nous rappelle que la Russie a eu entre ses mains une arme de destruction massive, la plus puissante jamais construite par l'homme : la Tsar Bomba. Une bombe de tous les records Déclassifiées il y a peu, les images de la "Tsar Bomba" font froid dans le dos. Le 30 octobre 1961, l'URSS alors en pleine Guerre Froide, conçoit une bombe de 50 mégatonnes. À titre de comparaison, la bombe responsable de la destruction de la ville d'Hiroshima au Japon avait une puissance d'environ 15 kilotonnes, soit 3 125 moins puissante. L'essai, bien que secret, de la "Tsar Bomba", a été détecté par les États-Unis dans la haute atmosphère et l'explosion qui a eu lieu sur l'archipel de Nouvelle-Zamble dans le cercle arctique, a pu être observée même à plus de 1000 kilomètres de distance. La détonation a tout détruit sur son passage, sur plus de 50 kilomètres et la chaleur de l'explosion ressentie à 300 km du point zéro, le point d'impact. La puissance de la Tsar Bomba devait initialement peser 100 mégatonnes mais les Russes ont décidé de réduire sa puissance afin, selon les mots de Khrouchtchev, "de ne pas briser tous les miroirs de Moscou". L'onde de choc et la perturbation atmosphérique qui a suivi l'explosion de la Tsar Bomba, ont fait trois fois le tour de la Terre. Des données aussi impressionnantes qu'inimaginables tellement sa puissance dévastatrice est sans pareille. La bombe bien trop compliquée à utiliser et transporter a été par la suite abandonnée par les Russes. Satan 2, la nouvelle menace Mais l'histoire de la Tsar Bomba résonne aujourd'hui avec un missile nucléaire russe capable de raser un pays entier. Le RS-28 Sarmat, renommé par l'Otan "Satan 2", est le petit frère de la Tsar Bomba. Ce missile balistique intercontinental d'une centaine de tonnes est l'arme la plus redoutable de l'arsenal russe. Son cylindre noir d'une trentaine de mètres peut embarquer près de 12 têtes nucléaires et parcourir jusqu'à 10 000 kilomètres. Une arme de destruction massive opérationnelle depuis 2020 selon les officiels de l'armée russe, qualifiée "invulnérable" par l'agence de presse russe TASS. Outre sa puissance inégalée à l'heure actuelle, le missile longue portée disposerait d'un système furtif capable de tromper les radars ennemis afin de le rendre ainsi invisible. "Satan 2" pourrait donc sans problème atteindre toutes les grandes villes européennes mais aussi des villes de la côte ouest américaine, grâce à son système de "bombardement orbital fractionné". Une technologie permettant d'envoyer le missile en orbite avant de le faire replonger au sol et ainsi éviter un tour complet de la Terre, ce qui est aujourd’hui interdit par le traité de l'espace. Selon Poutine, ce missile serait capable de passer par le pôle Sud et éviter les défenses actuelles. Il s'agit à ce jour du missile le plus puissant du monde. La pire crise depuis "Cuba 1962" Avec l'annonce de Vladimir Poutine d'ordonner la "mise en alerte des forces de dissuasions nucléaire", le chercheur Corentin Sellin, professeur agrégé d'histoire, spécialiste des Etats-Unis, évoque qu'on "est désormais, peut-être, dans la pire crise géopolitique mondiale depuis Cuba 1962." Théo Ruiz Puisque la Russie ne peut pas vaincre les USA, et que les USA ne peuvent pas vaincre la Russie, ces deux États sont équivalentes militairement... Elles sont donc premières puissances militaires mondiales...
crimes atroces des dirigeants occidentaux en palestine, a Haiti, au Yemen ? ah bon les occidentaux ont fait quels crimes atroces la-bas ? je sens que tu vas nous faire bien rire le KBA !
Les Occidentaux ont commis moins de crimes en Libye que Kadhafi. Ils ne sont pas responsables du tremblement de terre à Haïti. Les Français n'ont pas suivi Bush Jr en Irak. Pour la Palestine et le Yemen, pourriez-vous nous en dire plus ? Faites-nous bénéficier de vos informations exceptionnelles. Merci d'avance.
@@wilhelmgauthier3184 commettre moins de crimes vaut agir pacifiquement ? Oui la France a été brillant en Irak mais criminelle en Lybie. Faut juste reconnaître les faits au lieu
"Les puissances démocratiques défendent leurs intérêts de manière pacifique" dixit le journaliste. Vraiment ?!! C'est la paix et la démocratie que les Etats-unis ont apporté en Irak en 2003 ?! C'est la paix et la démocratie que Sarkozy et Obama ont apporté en Libye en 2011 ?!!
Les usa sont à l'origine des guerres directement ou indirectement (comme en Ukraine par exemple) des 30 dernières années. Rien que l'Irak, le Pakistan et l'Afghanistan c'est 1 millions de morts !
2,3 millions de morts faits au Moyen-Orient par les USA : embargo de l'Irak puis 2e guerre du golfe, Afghanistan, Pakistan , pretexte " guerre contre le terrorisme " (sic). On parle de " génocide musulman".
Irak = fausses preuves = 500 000 enfants morts qu'on a laissé volontairement pourrir, pour rien, juste comme ça 🤔 Si c'est ça la démocratie pacifique faudrait peut être revenir au bonne vielle dictature beaucoup moins cruel.
J'ai tiqué aussi... Incroyable cette phrase! Et il a le culot de poursuivre "contre Kadhafi, Saddam Hussein, les démocraties ont gagné". Non mais il se fout de nous ou bien il ne se rend vraiment pas compte que dans le genre guerre impérialiste on fait difficilement mieux?
Gaz : concernant le Gaz, l'Europe (les occidentaux) a décidé de se passer du Gaz Russe. Ce n'est pas le contraire. Nous n'avons pas entendu les Russes dire qu'ils allaient le faire. Maintenant il le faudrait, cela permettrait aux européens à réfléchir à deux fois.
En fait, ils aimeraient que la Russie consente à fournir du gaz jusqu'au moment où ils auront trouvé une autre source. Quant ce genre de choses provient de l'Europe, ce sont des sanctions. Quand cela vient du côté russe c'est du chantage. Si on admet tout ce qui nous est raconté sur l'UKraine sans sourciller, on est un bon citoyen car dans ce cas c'est de l'information. Si on se pose la question de savoir pourquoi il est impossible d'obtenir des informations émanant de la Russie, on se fait accuser de complotisme car dans ce cas c'est de la propagande. Vous saisissez la nuance?
Exact. Les dirigeants européens se plaignent des conséquences de leurs propres actes. Mais au fond ils savent très bien que si la situation dégénère il leur suffit de monter dans un jet privé pour aller s'abriter aux USA. Leurs décisions, mais notre malheur.
@@jean-guybadiane Mais il y a des contrats, il ne peut et ne veut pas couper le gaz ”Rupture de contrats ça coûte cher et il veut au minimum rester dans les règles ” . L’Europe se prépare à se passer du gaz russe, les contrats ne seront pas reconduits. Arrêtez de raconter des stupidités, troller exige un minium de connaissances. 🤡🤡🤡 💙💛💙💛💙💛💙💛✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️ 🇺🇦 ❤️❤️❤️
@@yapasphotozzz5456 Oui oui, très bien. On en reparle bientôt. Et quand arriveront vos prochaines factures de gaz et d'électricité, quand des PME ne pourront plus payer leurs factures d'énergies et fermeront, vous repenserez à nos dirigeants européens qui voulaient sanctionner la Russie en se passant de son gaz... Bisous ! 😘
Très très mauvais journalistes 25ans dans le métier Et en 2022 ont vois leurs vrai visage Aucune indépendance Les journalistes sont plus libre en Afrique
Ton affirmation reste à vérifier ! ce qui m'a gêné le plus c'est de faire le flipé devant le chantage nucléaire. Il me faisait honte devant ce peigne cul génocidaire !
Mdr .... L' Afrique ... Continent des Dictatures et Corruption Institutionnalisés ! ! faut avoir de sacrés C......... pour écrite une ânerie Pareille !
C’est difficile d’accepter des demi-vérités, des mensonges outrageuses, des courbettes intellectuelles que ce polichinelle essaie de nous faire avaler.
On connaît d'autres dirigeants de pays qui n'ont jamais fait de politique. Ils ont été, normalement, élus légalement, mais quant à leur légitimité après quelques années, elle n'est pas obligatoirement acquises vu comment ils entraînent leur pays dans la misère, le démantèlement et la corruption. Quant aux questions débiles sur une frappe nucléaire, non mais franchement vous croyez que Medvedev va vous dire, tel jour à telle heure on va envoyer un missile ? J'aimerais bien que LCI interroge un représentant de L'OTAN sur le motif de vouloir installer des missiles en Ukraine... Quant à la position du journaleux qui se croit le représentant de la démocratie, qui sauve le monde, idem les américains, pathétique.
Les soi-disante démocratie contrairement a ce que dit ce journaliste ne sont jamais sortis vainqueur mais après avoir provoquer des millions de morts civils se sont retirer de ces pays après les avoir détruit et les dirigeants européens et américains pavoises et ne sont jugé par aucune soi-disante court international
Voici le journalisme d'aujourd'hui : Ne pas chercher l'information, mais à faire dire ce qui vous arrange aux interviewés... Beaucoup ne sont pas dupes messieurs. 🏅...c'est cadeau.
Beaucoup de propagande et d'insultes des peuples démocratiques par Medvedev le valet de Poutine. Si les américains n'avaient pas été là en 39-45 que serait devenue la France ? Et le monde ? A méditer, non ?
Il y a vraiment une différence de niveau entre les deux. Le journaliste ne fait aucun effort pour laisser parler son interlocuteur et qu'on puisse pleinement le comprendre. Il n'y a aucune place au dialogue et à la pensée nuancée, que des séries d'accusations et de questions de niveau cp en évitant soigneusement d'écouter son discours et ce qu'il a à dire. S'il disait : "Bonjour Monsieur Medvedev, est-il vrai que vous êtes un méchant dictateur qui fait la guerre pour aucune raison ?" ça ferait le même effet. On se croirait dans south park tellement c'est risible et de bas niveau. Je comprends les russes lorsqu'ils disent que nos élites sont débiles, mais je comprend même pas qu'ils continuent encore à parler avec eux dans des interviews sans aucunes nuances, seulement faites d'accusations et sans aucuns dialogues
Le simple fait d'interroger un bouffon alcoolique est déjà indigne pour tout journaliste qui a un peu d'amour propre. Cyril Hanouna aurait été plus approprié
👋👋👋👋👋👋👋👋Jouissif. Bravo ex-Pdt Medvedev, tu leurs a crache la verite en pleine gueule.. Wahou ! Comment un journaliste de plateau peut il se permettre de menacer l'ancien Pdt russe Medvedev ! J'allucine ! Qui l'a poliment remis a sa place : "" Je suis au service de mon pays. Je m'en fous des sanctions "". 👍 👋👋👋👋
Medvedev est un perroquet. Ecoutez tous les cadres du pouvoir russe, ils disent tous la meme chose. Dénazification, défense du Donbass, etc. Il est clair qu'il est préparé aux questions, donc c'est pas trop dur pour lui de répondre. Un beau parleur, mais c'est çà la politique. Après le contenu c'est une autre histoire. Et encore, vous avez eu la version "soft" car il parle en direct à une chaine tv étrangère. Si on suit ses twitts, on a la version hard et là c'est du sport.. une parodie de lui meme.
c'est pourtant vrai que la Russie acceptait en Mars de signer les accords proposés, c'est Johnson qui est allé voir zelinsky pour lui dire, ne signe pas. Il a alors interrompu les pourparlers en cours en Turquie, au détriment de son peuple dont il aura à lui rendre compte.
28:40 Les puissances "démocratiques" (lol) défendent leurs intérêts de manière pacifique. Face aux journalistes occidentaux qui souffrent tous d'une amnésie sévère, il est nécessaire de toujours rappeler le nom de certains pays : Yougoslavie, Irak, Libye, Syrie, Afghanistan.
Yougoslavie? Dirigée par un nazi (Milosevic)? Quelques bombes inoffensives sur Belgrade (en réponse aux bombes sur Llubljana, aux snipers de Sarajevo!), et le problème a été réglé. Enfin presque parce que les nazis continuent à défiler en Bosnie serbe pour l'anniversaire d'hitler.
OUIIIII les îles Eparses ! Pourquoi ? Parce qu'il y a des hydrocarbures pardi ! Les dirigeants français sont des VOLEURS et même plus que ça : des ASSASSINS !!!!
Est ce que c'est une manière democratique qu'on a fait en Lybie, Syria 🇸🇾, Afghanistan 🇦🇫,... qui a condamné les Etats Unies ou l'OTAN? QUI LES TRADUIT EN JUSTICE ⚖?
Déjà oublié le 11 septembre 2001? Afghanistan était une opération approuvée par l'Onu. Syrie, mauvais choix, les russes sont accusés de crimes de guerre contre la population d'Alep. Lybie était aussi une opération onusienne.
Les Etats Unis sont effectivement nés d'Européens, en massacrant au passage les Amérindiens, mais cela ne change rien au fait que sans les Américains, nous parlerions allemand depuis longtemps !
Vous avez oublié de mentionner aussi qu'ils sont nés d'un crime contre l'humanité (le massacre des Amérindiens propriétaires de ces terres) et de la discrimination raciste
Mr le journaliste HYPOCRITE à souhait vous inversez tout et ne chercher pas à questionner l 'ex Président mais à le piéger à ses propres réponses , vos questions n'inspire que le dégoût de ce que vous vous êtes fait le représentant malheureusement à votre âge. Bravo à Mr Medvedev pour son calme devant tant de l lâcheter d'âme .
At 28:36. Incroyable il s'excuse d'interrompre alors que Monsieur Medledev répond posément à une de ses questions. Premierement, on ne s'excuse pas soi-même et ceci meme si la réponse dérange. Deuxièmement, Interrompre est une forme d'impolitesse. Troisièmement interrompre pour appuyer des arguments tels que "les puissances démocratiques défendent leur intérêts de facon pacifique" est de l'ordre de la propagande ou d'un manque complet d'esprit critique ! Que penser des guerres sauvages pratiquées par les élus de nos belles démocraties. Que penser des instabilités provoquées par ces mêmes élus dans des pays qui leur déplaisent ? Avez-vous oublié les sales guerres d'Irak, d'Afghanistan, de Lybie, de Syrie, deYougoslavie dont certaines justifiées par des mensonges ? Honteux.
Bla bal bla ! vous vous répétez les trolls ça devient lourdaux et peu convaincant. Soyez plus clair ! les afghans se sont les russes qui ont déstabilisé le pays en premier ! après ils sont venu aider massoud contre les talibans et ça s'est éternisé comme dab ! comme au vietnam comme en corée des guerres d'influences entre russes et américains. Ils ne valent pas meiux l'un comme l'autre ! avec une petite pref pour les USA ! Je pref la liberté au goulag !
Quelle pertinence dans les questions émanant de l'Occident. On croirait un gamin qui demande à un plus grand que lui jusqu'où il peut aller en le frappant avant de s'en prendre une. Rien dans la diplomatie, rien dans la stratégie, rien dans la résolution du conflit mais uniquement du : si on fait ça, vous allez faire ça? et si on fait ça, vous allez faire ça aussi? C'est pitoyable, tout comme l'entièreté de la politique occidentale qui cherche à tout s'accaparer, l'Europe étant fermement tenue à la laisse par les américains. Bravo.
@@pp6197 sûrement et vous vous devez probablement en savoir plus que lui, mais moi je pense survivre et ne pas écouter tonton USA. Au passage vous êtes qui pour me juger? Est-ce que je juge quelqu’un moi avec mon commentaire? Je trouve logique ce qu’il dit, il parle de fait prouvés. Si vous pensez différemment très bien, mais donnez plus d’explications qu’un simple “vous êtes naïf”. C’est claire?
@@FlorianAndre On se calme ! Vous dîtes : "Magnifique interview, j'adore les explications logiques. Je comprends la Russie maintenant! ". Vous ne voyez pas que ces gens-là mentent comme ils respirent. Leur but est de reconstituer leur empire perdu. Ils n'hésitent pas à tuer, violer, massacrer et détruire des populations, des biens, tout comme le faisait Hitler. La société russe est formidable et leur guerre légitime :alors pourquoi faire passer des lois liberticides pour museler la population et mettre en prison à tour de bras ? Voilà un début d'explication et je ne ferai que court ! Rien ne justifie la guerre...😪
Ce qui est aussi très drôle c'est que juste après cette affirmation, il pose la question suivante : "Au fait vous n'avez pas peur de finir comme Saddam Hussein, Khadafi, etc... ?". Ah oui c'est super pacifique ça dites moi, putin mais quelle blague.
@@tikjdahoggar8263 attendiez-vous quelque autre discours de Medvedev , acolyte indéfectible de Poutine ? Le seul apport d'une telle "interview" de la part de LCI, c'est de montrer une fois encore la manière dont use le clan au pouvoir pour présenter la situation. Mais, après toutes les déclarations connues de ce clan, était-ce utile ou nécessaire de le "démontrer" une fois encore ? On appelle cela la langue de bois, non?....
Apres c’est facile d’etre calme, Medveded a accepté cette interview occidental pour laisser une bonne image de la Russie donc l’un des objectifs premier de sont intervention est de surtout rester calme et logique a partir de la c’est facile de rester calme
Pour la forme: Félicitations à la traductrice qui est super pro. Aura-t-elle le droit à votre reconnaissance en se voyant nommée dans votre descriptif ? Pour le fond: LCI le touche et le creuse un peu plus chaque jour que cette guerre dure (à cause de tels médias partiaux jusqu'au ridicule)...
d'accord avec votre premier énoncé, pour le second, les média russes ne donne pas leur place non plus, je dirais meme qu'il sont encore plus provocateur et incendiaire avec leur menace nucléaire.
@@sky-tecktelecommsttjean-pi1476 1) LCI est une chaine française. La France n'étant pas en guerre, il serait bien qu'elle se tienne à un rôle d'information et non de propagande comme le font des médias de pays en guerre. 2) Ce n'est pas parce qu'un média se montre indigne qu'il faut l'être soi même.
@@miniadalencon7550 oui je comprend, mais comme vous le dite si biens, la France n'est pas officiellement en guerre, pourtant elle se fait menacer directement et régulièrement par la télévision russes ( qui est sous contrôle russes en passant) et avec des armes nucléaires en plus...donc coté propagande, n'oubliez pas les russes dans votre analyse...
@@sky-tecktelecommsttjean-pi1476 1) On a pas la même définition de propagande apparemment. 2) Pour ce qui est des "menaces", quel poids leurs donnerais tu si une TV française en faisait (CNEWS au hasard) envers un pays de ton choix (du Maghreb par exemple)? Pour ma part c'est zéro. 3) Au déplaisir de me répéter. En tant que pays non belligérant nommé pour superviser les applications des traités de paix, Minsk 1 et 2, la France ce serait honorée de remplir sa mission et de réellement rechercher la paix, plutôt que de jouer le jeu du maintient d'un conflit larvé comme elle l'a fait et je le crains, le fera encore, à cause de nos indignes marionnettes de palais qui jouent le jeu d'autres puissances que celles de leur pays, la France. Pour travailler l'opinion public on en est rendu à inventer des missiles cheminées, armes ultimes de l'auto-bombardement.
@@miniadalencon7550 quand je parle de propagande je faisait allusion au armes nucléaire ☢️, l’es conflit larvé il y en a de tout les côtés malheureusement. Pour la France cependant, je ne l’ai jamais vu menacé qui que ce soit avec ses missiles nucléaires ou d’autre pays occidentaux il me semble. Pour les histoires de Minsk et autre, ´ semble en effet qu’il y est eu des manques de certain pays en effet, par contre je ne m’explique pas pourquoi les russes n’en on jamais parler ouvertement( pas de declataration devant l’ONU ou une meute de journaliste international… j’avais jamais entendu parler de cela avant le 1 mars 2022… donc je trouve cela très bizarre que Poutine et autre n’est jamais mi cela sur la table avant??? Peut être qu’il n’y avait pas d INTERET de le faire? Ça mérite au moins de se poser la question vous pensez pas? Et idem pour la France ou d’autre pays européen cher Ami! C’est comme si cela arrangeait tout le monde…Poutine compris si jamais il voulait se servir de cela comme prétexte pour s’approprier des ressources naturelles d’un autre pays…soyez pas naïve, personne n’est blanc comme neige dans ces histoires la!!!
lamentable démonstration de ce journaliste qui mène son interrogatoire avec une arrogance toute occidentale. Mensonges et contre vérité se succèdent à une cadence infernale et Monsieur Medvedev garde son calme : bravo à lui ...
Ce journaliste se montre tellement incompétent quant il lui coupe sans cesse la parole et il montre clairement l'orientation de cette interview mais ce dernier est vraiment très diplômate en terminant d'abord sur la question précédente et ensuite répondre sur la suivante
Bon d'accord il l'a coupé quatre fois on va pas passer la nuit la dessus ! Moi aussi j'ai été frustré il allait nous dire les quatre phases pour arriver à l'acné ! heu oups je veux dire appuyer sur le bouton rouge !
@@RD-UKR Heu ! Ce n'est qu'une image ! On sait comment ça marche ! Et mm si c'est une chaîne de commandement, on parle bien du chantage au nucléaire ! That's all ! Pas moyen d'avoir une réponse intelligible avec les pro russe on tombe exclusivement dans l'insulte ou da la maquerie mal placée ! D'autre part je ne connais pas l'adjectif de rachiste.... Peutêtre raciste ! Mais je ne vois encore moins de rapport ! Merci de me faire une réponse intelligible !
En Irak en 24 heures rien ne fonctionnait plus. L'Irak est revenu à l'âge préindustriel. En Ukraine et après 6 mois l'eau, l'électricité, les transports, l'internet....tout fonctionne sans commentaire
En irak il y'avait une coalition d'armée mais en ukraine il y'aun seul pays RUSSIA Tu penses que si les USA attaque seul l'IRAN il gagnera en 6jr ou en 6ans???
@@k-rapidtv4338 je persiste à dire que la barbarie de l'OTAN ne sera jamais atteinte. La Russie même seule aurait pu, grâce à ses missiles, commencer par détruire les stations d'épuration, les centrales électriques,les moyens de communication. Elle ne l'a pas fait. En Irak les occidentaux l'ont fait.
L'avant-dernière question du journaliste est tellement ridicule et insensée: N'avez-vous pas de finir comme S. Hussein, M. Zevitch, Kadafhi, etc...? Quel arrogance occidentale! C'est comme s'ils pouvaient faire aux dirigeants Russes et à la RUSSIE ce qu'ils avaient fait subir à ces petits pays... Vous pouvez remercier le ciel, car les vrais durs et ultra-nationalistes Russes ne sont pas encore arrivés au pouvoir... Vous n'oseriez même parler ainsi en Occident...
Surtout quand il frappe sa poitrine et dit "Nous avons gagné !" c'est d'un niveau psychiatrique et témoigne de l'état d'esprit général dans lequel se trouve la classe politico-médiatique occidentale.. L'Hybris appelle inévitablement la Némésis et il semble que son arrivée est imminente.
Incroyable la haine avec laquelle vous méprisez votre pays, tout en vantant la Russie, dont les hérauts du pouvoir menacent un jour sur deux d’exterminer vous même ainsi que tous les gens que vous aimez - votre mère, votre copine, vos amis d’enfance… franchement j’ai du mal à comprendre. En tout cas sachez que d’un point de vue russe (un patriotisme aveugle et sans concession) votre comportement est méprisable…
@@jeromesarros2452 a cause de personnes comme vous regardez dans quelle situation nous sommes ! J'aime beaucoup plus mon pays que ceux qui nous dirigent sachez le
Être sur son territoire souverain autorise donc les soldats ukrainiens à utiliser des infrastructures civiles pour se défendre ? Alors il ne faut plus parler de morts civils.
Il y a des procés pour le rwanda , la serbie tout n est pas parfait aprés en syrie ,en libye il y a aussi les russes et les turque pas que des occidentaux
Je comprends pas ce qui est dure à comprendre dans ce que les président russe disent. C’est tellement simple et compréhensible et évident. C’est à l’Otan de renoncer à l’adhésion de l’Ukraine a l’OTAN. Et ils se grandiront a le faire le plus vite possible. Je ne veux pas de 3em guerre mondiale svp. Je ne suis pas russe mais Respect à la Russie 🇷🇺!
@@balaruc54 si je menace ta sécurité c’est normal que tu te défende. Donc biensur. Si une de colonies de la France menace la vie de la France mais que la France essaie de la rasé. Biensur
Si on devait résumer ce interview on dira juste " pardon excuse moi de vous interrompre" franchement il y'a des journalistes dont le talent reste à désirer
Depuis 24/02/2022/ Pulltindos criminel de guerre Pulldostin criminel de guerre la justice de guerre 👩⚖️👩⚖️👩⚖️👩⚖️👩⚖️Nazi c’est Nazi Pulldostin criminel de guerre Pulltindos criminel de guerre Nazi c’est Nazi Pulltindos criminel de guerre Pulldostin criminel de guerre
Les militaires ukrainiens utilisent leur population comme bouclier humain et toi le journaliste tu le justifie en disant qu'ils sont sur leur territoire...Pouf! Où sommes-nous ?
oooh la question qui tue : après avoir bousillé la Libye, le mec ose dire que "nous avons gagné, nous les démocraties".....wahouuu mais quelle ignorance et arrogance, et déchéance!!!! HONTEUX.
J'étais agréablement surpris par les réponses de l'ancien président russe. J'aurais aimé écouter Biden ou Bush dans une pareille situation. Emmanuel Macron n'aurait pas été capable de mieux faire. Vouloir faire passer les Russes pour des fous est une grave erreur. C'est de l'absurdité pure et simple. L'ancien président russe a même souri face à la mesquinerie du journaliste français et a répondu avec élégance à toutes ses questions. C'était le triomphe de l'intelligence russe sur la mesquinerie française.
Oui c'est çà, du triomphe à deux balles oui. Il serait difficile de faire une interview de Biden dans pareil situation car il n'est pas président depuis si longtemps, il n'a pas engagé de guerre (au contraire il a quitté "pitoyablement" l'Afghanistan et a hérité des erreurs de ses prédécesseurs). Quant à Bush, on a un bon exemple de criminel de guerre, je l'accorde. Enfin, je ne sais pas si c'est un criminel, mais en tout cas, il a de çà en commun avec Poutine qu'il a décider d'envahir un autre pays, en se basant sur des mensonges. J'imagine que Bush a du déjà etre interrogé sur sa guerre en Irak.. comme tout politique il a surement eu la rhétorique, les politiques sont toujours de beau parleur.
@@CryptoparadiseConsulting Je ne dis pas n'importe quoi. D'ailleurs vous pouvez argumenter un peu plus vos dires. Poutine et ses acolytes ont avancé divers raisons pour justifier sa guerre. On peut énumérer: - La refus de l'entrée de L'Ukraine dans l'Otan. Autre le fait que ce n'est pas à lui de décider, l'Ukraine n'est pas et n'a jamais été candidate à l'entrée dans l'Otan. Oui Zelensky a verbalement émis ce souhait à plusieurs reprises. Mais non l'Otan n'a jamais rien proposé ni encouragé en ce sens. Ce sera de toutes façons impossible d'admettre un pays qui est en guerre (depuis 2014). Donc cette raison ne vaut pas. - La "fameuse" dénazification: Surement la raison la plus invraisemblable. En gros, il veut nous faire piper que l'Ukraine c'est le 3e Reich, prêt à envahir la Russie (ou d'autres pays). Oui il y a quelques groupes néo-nazis ou des bataillons qui ont eu certains liens avec le néo-nazisme. C'est effectivement le cas du bataillon Azov. Il a été créé en 2014 avec quelques centaines d'hommes dont un nombre important d'ultra-nationaliste (en fait très peu sont admirateur d'Hitler). L'Ukraine les a intégré à son armée en 2014 pour deux raisons: Pour mieux les contrôler et éviter qu'ils ne fassent n'importe quoi + ils étaient un peu mieux organisé en 2014 que le reste de l'armée, pour faire face à la guerre du Donbass. Beaucoup ont rejoins ce bataillon après février 2022 et ils recrutent à peu près n'importe qui, puisqu'il s'agit de défendre tout le pays. La proportion "d'ultra" ou de "nazis" est donc très faibles. Et n'a quasiment aucune influence sur le gouvernement et ses décisions. D'ailleurs il existe aussi un parti politique d'extrême-droite, qui a de très mauvais scores aux élections ukrainiennes. - La démilitarisation et la défense du Donbass: Déjà s'il ne s'agissait que de défendre le Donbass, on se demande pourquoi des colonnes de blindés avançaient sur Kiev en février/mars dernier. Et on se demande pourquoi les russes ont pris et administrent des régions entières dans le sud (Kherson, etc.). Ces villes/régions ne sont pas dans le Donbass. En gros, pour que cet argument tienne, il aurait fallu que l'armée russe ne dépassent pas physiquement les frontières des sois-disantes républiques du Donbass, ou au maximum des deux oblast de Lougansk et Donetsk. Ajouter le sois-disant génocide dont les russophones seraient victimes, on est dans le mensonge le plus total. Qu'il mente, on s'en fout, tant qu'il fait pas la guerre. Mais les conséquences sont trop énormes pour ne pas y prêter attention.
29:35. Et il est fier de citer la chute de Khadafi comme un succès de la démocratie. Détr.uire un pays et créer un nid de jiha.distes ça n'a rien de glorieux. Mais bon, l'occident a toujours raison donc...
Triste journalisme à la LCI seulement que le Président Medvedev a été à la hauteur de l'épreuve. La seule chose qui me fait rire depuis c'est le fait que Mr Rochebin parle de démocratie qui aurait gagné contre les dictatures comme Irak, Lybie, Syrie etc...comme si ces pays avaient agressé quelqu'un 😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣vraiment ridicule !!!
L’Iraq, la Lybie, la Syrie sont des pays qui ont aggressés leurs population. Des pays gouvernés (très mal) par des tyrans vassaux de l’union soviétique.
Cet journaliste est un peut sage et instruit. Ceux qu'il m'a dégoûté de dire que eux ils ont gagné par la démocratie en Irak, Libye, Yougoslavie....ce qu'il a oublié de dire c'est l'esclavagisme et la colonisation... Et vous prétendez juger un jour Poutine et Medvedev...aussi longtemps vous avez déjà George Bush père et fils, Obama, Sarkozy et les autres...à juger.
Que les pays démocratiques défendent les intérêts de façon paisible ! Tu parles à des sourds aveugles.c'est paisible ce qui est arrivé à la Kadafi et Hussein
Il faudra que le journaliste apprenne les effets du discours performatif. Il veut quoi Darius Rochebin ? Que Dmitri Medmedev lui annonce des mauvaises choses ? Les questions posées par le journaliste sont trop harcelantes et toujours dans le sens du pire. Cela fait du tort à l'ensemble des professionnelles des médias. Les Français sont déçus des médias
Exact. De plus en plus déçus. Même les journalistes sont descendus d'un cran vers la médiocrité qui caractérise de plus en plus notre société. On se rend compte aujourd'hui, et c'est un peu tard, que la pédagogie a détruit la qualité de l'instruction donnée à nos jeunes à l'EN. Les journalistes d'aujourd'hui sont malheureusement de cette veine.
@@tikjdahoggar8263 Permettez-moi de les avoir trouvés - l'invité comme le "journaliste professionnel" - aussi médiocres l'un que l'autre; les questions de DR, posées sur un ton qui se voudrait insolent, sont d'une naïveté infantile à pleurer - comme si Medvedev allait révéler en exclusivité à ce triste clown toujours si satisfait de sa petite personne les stratégies et les plans futurs les plus secrets du Kremlin. Plus que marre aussi de le voir s'en prendre d'un air rigolard à S. Jirnov (ex-agent du KGB / FSB, exilé à Paris, auteur, et consultant régulier sur LCI), qui, lui, fait pourtant son travail sérieusement. Une remarque importante (même pas relevé par le journaliste), dans les propos de Medvedev: Les occidentaux et leurs alliés (USA et G-B) sont les seuls à avoir utilisé de l'armement nucléaire sur leurs "théâtres d'opérations" d'Irak et de Serbie (se débarrassant ainsi à bon compte de leurs déchets d'uranium appauvri), ce qui reste À TOUT JAMAIS un crime imprescriptible.
@@alonzobalmaskez5729 Je vous permet, cher ami, tant que la critique est constructive. Moi aussi, j'ai trouvé cette interview pas à la hauteur... Mon commentaire est à l'adresse de tout ces égarés d'enfants gâtés de la liberté. Bonne journée
Je ne comprends pas cette volonté de Mr Rochebin de pousser Medvedev sur le terrain de l'escalade guerrière au lieu de lui demander les clefs de la réussite d'une négociation de paix.
Bravo bien dit !
oooh la question qui tue : après avoir bousillé la Libye, le mec ose dire que "nous avons gagné, nous les démocraties".....wahouuu mais quelle ignorance et arrogance, et déchéance!!!! HONTEUX.
normal ils sont tous anti russe quand cela les arrangent il préfère dire du bien de ce comédien de zelenski qui et impliqué dans des scandales financiers , qui na pas respecter les accords de minsk1 et 2 et qui été avec les milices pro nazie du groupe azov , cela les journalistes ont la mémoire courte
P
@@creativcreativ4226 Non, c'est le boulot d'un journaliste !
J'ai crû entendre le journaliste dire que les démocraties règlent les différends de manière pacifique....J'ai rêvé ?
J'ai cru comprendre que les vomisseurs d'Occident préfèrent venir, vivre, CONSOMMER, rester en Occident pour vomir leur haine de l'Occident.
😅🤣😂
C'est que j'ai pu entendre aussi. Malheureusement, c'est pas Poutine. Poutine l'aurait répondu sur Kosovo, Irak, Afghanistan, lybie
😅😂
Surement un problème de traduction... Il faut se pincer le nez pour écouter LCI...
Le journaliste se réjouit de ce que l'Occident ait détruit l'Irak et la Libye. Avec led résultats que l'on sait. Ça fait froid au dos.
J'ai pleuré en l'écoutant dire ça ça fait très mal et la suite tout le monde le sait. Pauvre
Très bonne remarque Josué !
Ils boivent tous du sperme ces pervers🤓💉😬
Oui on a froid AU dos
🤣
''Se rappeler que les état Unis sont née de l'Europe et pas le contraire '' c'est très juste et on ne peut que méditer sur cette phrase..
Belle citation. Dommage que cela vienne de quelqu'un qui a fait d'autres citations bien pires et qui font froid dans le dos..
@@vincentgaboriau3524 oui mais les américains n'ont pas fait mieux vous savez c'est juste que c'est plus dissimulé...
@@tat3177 Oui je sais bien que les US ont fait des guerres, donner leurs supports à des dictatures, etc. Même si leur doctrine tend à changer un peu, la guerre en Irak c'était il y a peu de temps. Mais ce n'est pas parce qu'un autre pays fait des conneries que Poutine se doit d'en faire autant (pire en fait quand on voit les nombreux crimes de guerre en tout juste 6 mois).
@@vincentgaboriau3524 et non, pas pire, d'où bientôt 3 mln de réfugiés ukrainiens en Russie depuis le 24.02 (et encore autant depuis 2014). Les médias nous montrent les atrocités qui ont certes eu lieu mais y rajoutent et interprètent mal les infos. Il n'y a pas de "carpet bombing" en Ukraine, d'après ce que je vois, etc
@@vincentgaboriau3524 mais 100% d'accord que rien ne justifie la décision de Poutine de mener cette guerre
"Les puissances démocratique défendent leurs intérêts de façon pacifique" selon ce journaliste, la Libye, l'Irak j'en passe, ces agressions meurtrières étaient pacifiques ?
Les médias occidentaux dites "libres" contribuent activement aux politiques agressives et criminels de leurs dirigeants dans le monde.
Ouai mais nous on est dans le camp du bien et les autres sont les méchants... c'est aussi simple que ça... pas compliqué la politique selon les médias
@@daviddossantosgoncalves2976 Bonjour, Quand on tue des personnes pour le pétrole ou les richesses minières, ou pour ne pas rembourser ses dettes, c'est être dans le camps du bien ? Vous êtes sûr de vous ? Je pense que vous avez été biberonné à BFMTV et que par conséquent si ils vous disent de sauter d'un immeuble pour prendre l'air, vous le feriez malheureusement . Apprenez à être critique, à avoir votre propre opinion par rapport aux éléments fournis et vous verrez la différence . C'est à cause de cela que la France à été viré du Mali et d'autres pays : car elle ne peut plus cacher la vérité grâce ou à cause à toutes les nouvelles technologies et aussi aux citoyens qui sont désormais moins dupes .
Des millions de morts en Afrique du nord et au moyenne orient... C'est hallucinant le niveau de propagande.... Et au Français sa rapporte quoi, un coût faramineux et des centaines de nos hommes qui rentre dans des sac plastique...
Tout ceci pour quoi, pour les intérêts des USA et d’Israël...
La France n'a plus aucune souveraineté et juste des marionnettes qui dirige...
les meRdia, tous membres de la tribut, et cousins de BHL...
@@faridfayek9304 ahahahah .... loooooollll ... j'adore... mec t'as pas compris que c'était du 100 ème degré mon commentaire? Je ne suis on ne peux plus d'accord avec toi ma caille!
il faut juste comprendre qu'ils n'ont pas la même définition du mot pacifiques, quand les meurtres viennent d'eux cela s'appelle opération de maintient de la paix, quand ça des autres c'est le terrorisme.
fallait poser les meme question a bush lorsqu'il a envahit l'Irak et sur des mensonges
Excellent ✅‼️
la france s'est opposée à l'intervention, pour mémoire le troll
La France s'était opposée à l'intervention au cas où vous auriez loupé l'info
@@laurent8214 demande aux peuple libyens
Sinon à poutine pour la Tchétchénie, la Syrie, la Géorgie...maintenant l'Ukraine...
Pas super cool de l'interrompre toutes les 5 minutes. On aimerait bien avoir ses réponses complètes.
C'est le jeu... Et ce n'est certainement pas en Russie qu'il risquerait d'être interrompu toutes les 5 minutes. En attendant il est passé sur LCI et pourtant LCI = télé Ukraine = la voix de son maître (gouvernement actuel, dans 5 ans ça sera un autre) = Voice of America... il été écouté, c'est l'essentiel.
Oui mais le but est de ne pas le laisser développer ses arguments.
Sale type ce journaliste qui m a déjà degoute pour d autres emissions.
@@zorhaanrahni9300 Et bien au moins comme ça c'est clair. Donc la sympathique va plus vers l'interviewé que l'intervieweur non ?
Il est incorrect ce journaliste, d'interrompre à tout bout champs !
il a une famille aussi le journaliste...
J'aurais aimé entendre l'entièreté des réponses de l'invité. Quelle honte pour la France quand 1 homme politique russe accepte de nos jours "un entretien" de ne cesser de l'interrompre avec autant d'irrespect ! Vous pensez que cela l'encourage à nous respecter ?
Quel échec ! Quelle honte pour la France !
Tu dis n’importe quoi, tu est un grand francephobe
Et par dessus tout, ce qui est honteux celui qui l'interroge est un suisse. Darius a toujours eu ce défaut d'interrompre ses invités. C'est probablement pour cette raison qu'il a du quitté le TSR. C'est vrai que LCI et la France lui va comme un gant.
En quoi ce Medvedev, âme damnée du criminel récidiviste Poutine, est respectable ? Et rassurez-vous, lui ne respecte personne, hormis son Seigneur et Maître qui a fait sa fortune. Si j'ai quelque chose à reprocher à Rochebin, c'est de ne pas lui avoir mis le nez dans son caca comme il aurait pu le faire (mais Rochebin se prend peut-être seulement pour un journaliste et non pour un polémiste...Dommage !)
Y'a pire que de couper ce bouffon en matière de honte ! Medvedev c'est la serpillère de poutine ! et franchment on a perdu notre temps à l'écouter ! la seule chose intéressante c'était... Mais il l'a coupé !🤣🤣🤣
Je suis d’accord en plus le journaliste se prend pour un juge convaincu de ces propres mensonges
Qui peut dire le contraire de ce que le président Medvedev a dit, que les gouvernements européens sont stupides ? Ils sont bien pires.
La Russie est un grand pays avec des politiciens intelligents!
Oh oui, ça change de nos dirigeants occidentaux incultes et qui me font penser à des adolescents en pleine crise identitaire, l'âge bête, c'est si médiocre...
Anéantir un pays comme ca je trouve pas ca intelligent!
@@lauremachu8686 Il me semble que les gens commencent à comprendre qui est vraiment Zelinsky et sous qui il danse.
@@oiseaudenuit et les crimes de guerre des nazi d'Azov au dombasse ça ne vous dérangais pas ? Monsieur Poutine que dieu le protège est intervenu pour préserver la vie des civils russophone du Dombasse.
🤣🤣🤣🤣🤣
Ce n'était pas très intelligent de déclencher cette guerre !!😂😂😂
J'en reviens pas que Medvedev ait accordé une interview aux larves de LCI.
😊😊😊😊
Gros manque de respect du journaliste qui coupe sans cesse la parole. Qui est toujours vaindicatif et ne veut pas entendre les réponses de son interlocuteur. A sa place j'aurais honte ! Medvedev lui est clair sur les raisons du conflit et les façons de l'arrêté. L'occident est complètement dégénéré, il se plaint de choses dont il cherie les causes !!
Houlà ! pas très clair ton diagnostique !
"notre réponse sera symétrique aux menaces" Tout est dit !
exact
Adjacente et concave aussi !
@@samdipietro1503 Très bien, pourquoi ?
Vous sous estimé la Russie ok ! Mais n'oubliez pas la Chine ... OTAN oui vs Russie, chine , Inde etc... La Russie est moins seul que vous le croyez ... Nous tous ce qu'on espère c'est que sa dégénère pas
C'est insupportable que sans arrêt l'interlocuteur soit interrompu par la personne qui lui pose les questions....
D'autres part la référence pour défendre la démocratie concernant la Syrie, la Lybie, l'Irak etc est une galéjade, on voit de quel bord est Darius Rochebin, c'est lamentable...
LCI est nul est à considéré comme un média mainstream
Vous êtes d'extrême gauche ?
@@athenasapiens4021 ta geulle
LCI a toujours été nul de toutes façons !...l'intervention américaine en Syrie ;Irak; Lybie; Kosovo et je passe sur les tentative de déstabilisation plus ou moins réussies des régimes d'Amérique du sud ;d'Amérique centrale et en Asie avec le Vietnam n'avaient pas toutes des intentions démocratiques mais plutôt économico-stratégique. La tentative en Turquie avec ERDOGAN s'est soldée par un échec retentissant . La clique qui dirige les US est vraiment une menace importante pour l'intégrité et la pérennité de notre planète et pour la paix.
@@athenasapiens4021 Argument de débile comme toi en fait !!
La Syrie une démocratie? 🤣🤣 quand on sait que Bachar al-Assad à massacré son peuple avec l'aide militaire des russes.
Je suis au service de mon pays, je m’en fous de toutes ces sanctions… Medvedev 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Au service de son pays. Un film de l'équipe de Navalny ,"on vam ne Dimon" ( Lui, il est pas Dimon). Un des plus corrompus personages du régime. palais , yachts et les vignobles en Toscane.
@@putkaput9234 exactement, comme la famille Bush, le couple Clinton, la famille Roschield etc🙏🏾🙏🏾
@@princemalko1563 Et la famiile Poutine ?
@@andregrenacs2981 exactement, donc ils ne sont pas des saints
@@princemalko1563 Et Medvedev, vous croyez qu'il ne s'en met pas un peu plein les poches, lui aussi ? Au pays des oligarques ?
Quel manque de respect de constamment couper la parole de son interlocuteur, que c'est pénible
pcq le journaliste n'est pas droit dans ses bottes
IL Y A TOUJOURS UN ''''' NAIN SIGNIFIANT ''''' POUR POSER LES QUESTIONS
Ce n'est pas une tribune libre, le journaliste a le droit de poser des questions !
@@maximinlebon9332 le principe de poser des questions c'est d'avoir une réponse en retour
@@youri_boi808 Il n'a pas le loisir de répondre ? Vous préféreriez une boniche de son fan-club ?
"Les démocraties défendent leurs intérêts de manière pacifique" , Quelle phrase légendaire ...
Inoubliable!
En effet. Elle va devenir mythique !
...Et Humanitaire
Qui croit encore que la démocratie existe
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Je ne vois aucune hystérie, aucune paranoia ni aucun autre type de maladie mentale ou physique dans les interventions des dirigeants Russes, qu'il s'agissent de Medvedev, de Lavrov ou de Poutine, juste un grand calme ou sérénité, une grande logique ou bon sens et surtout un très grd sens des réalités, bref tout ce qu'il manque auc dirigeants occidentaux et notamment a la petite chose informe et inconsistante qui nous sert de président.
Bien dit 👍🙏
👍👍👍
Tu fais une analyse psychiatrique de dirigeants par des vidéos UA-cam?
T es du genre balèze toi.......
@@leraph3904 c'est là qu'on voit un Français myen formaté et bien comme il faut. T'as pas remarqué que l'analyse Psy. c'est LCI et ses intervenants qui la fait depuis 6 mois 24h/24...toi c'est sur t'es pas très fin.
Tout à fait d'accord
Les puissances démocratiques règlent les problèmes de façon pacifiques .... .... N'AVEZ VOUS PAS DE LA HONTE A LE DIRE ?
nous sommes dans une telle folie, on va le payer cher !
L'auteur de ces écrits voulait parler de l'état d'esprit des nations démocratiques qui possédent des opinions publiques qu 'il faut convaincre pour le meilleur ou le pire au contraire des régimes autoritaires !!!
@@9regard Oui tout à fait. Je parlais d'une conséquence de ce mensonge : "Les puissances démocratiques règlent les problèmes de façon pacifiques"... c'est tellement faux, et tellement su par le reste du monde, qu'on finira bien par nous le faire payer.
Absolument pas ! sinon on serait dans une guerre perpétuelle ou une vrai partouze de guerres !
Voilà un homme politique de qualité. Rien a avoir avec la pacotille qu' on retrouve un peu partout en Europe
Merci. 🤗
Essuie ta bouche
Ne dites pas n'importe quoi ! Medvedev c'est la serpillère de poutine ! Et il n'a été que le perroquet de la propagande ! absolument rien de nouveau Leur armée piétine dans donbass et ils ont une contre offensive à se coltiner ! A leur place j'abandonnerai le combat et passerai à un processus de paix ! Il est temps !
Medvedev et Poutine sont les sosies de vos dirigeants. Et comme la majorité du peuple russe,vous êtes les esclaves de vos dirigeants. 🤣🤣👊👊💩💩💩
Prenez garde que la Chine ne vous envahisse pas …..
Morceau choisi: 1) La Russie n'a jamais dit qu'elle ne livre plus son gaz a' l'Europe..2) C'est l' Europe qui, liberement, declare officiellement stopper l'achat du gaz Russe...
3) C'est L'Europe qui se plaint que la Russie veut engager une guerre d'energies contre L'Europe...Confusion?
La Russie menait déjà une guerre en 2009 en imposant ses prix.
@olivier morlot ignorant il a tout a fait dit la vérité. C'est à toi d'aller dormir le fanatique
Monsieur le journaliste vous coupez comme vous voulez Monsieur Medvedev. Vous lui imposez les réponses comme vous voulez l'entendre !! Pour le gaz!!! une question naïve, vous imposez les sanctions contre la Russie et vous vouliez qu'ils vous continuent à vous le livrer " gratuitement sur le plateau !!!!
Cette affaire du Gaz russe me fait mourir de rire
On leur reproche de couper le gaz alors que nos dirigeants indiquent vouloir ne plus en acheter
Sans compter que les paiements se feront dans une monnaie que les russes sont interdits d’utiliser
🤔😄
Это смешно для всех сторон🤫😄
@@ВалерияИльина-я6я 🤣🤣🤣🤣ну да, очень смешно 🤣🤣
c'est ce qu'on appel l'hypocrisie a l'occidentale
Скоро западу будет писец
Je ne vois pas utilité de cette invitation si vous le interoumpez tout le temps en le empêchent de se exprimé, et si vous feriez ça avec le secrétaire d'état Américains. Vous voulais qu'il vous donner réponse comme vous souhaitez
"Les puissances démocratiques défendent leurs intérêts de manière pacifique." A mourir de rire!
des millions d' irakiens, afghans, syriens, libyens, somaliens, maliens etc... peuvent en témoigner depuis l'au-delà. et encore j'en ai passé une bonne douzaine (bref tous ceux qui ont du pétrole et ne peuvent le défendre)
oui ...il faut se pincer...
Oui c'est abérant de dire des conneries pareil
Comme en Irak et en Libye c'est ce qu'on appelle la vision ethnocentrique .
en tout cas les russes (ou plutôt le gouvernement de la Russie, nuance) ne défend pas ses intérêts de manière pacifique, ça se voit! Il s'attaque même aux civils…
Je n’ai jamais vu un journaliste aussi menaçant envers un chef d’état !
Oui, je crois qu’une de ses questions était tout simplement un menace basée sur l’argument de la force militaire..
Bot russe de Nigeria
Ce ne sont pas des journalistes et ils ne font que poser les questions qui leur sont dictées plus haut ....
si avait poutine devant lui , il fermerait sa grande bouche !...
Le journaliste: "les puissances démocratiques défendent leurs intérêts de façon pacifique" J'hallucine!
les avengers mdr kel journaliste minable
Celui qui a affamé doit être affamé,,,, celui qui a tué doit être tué,,,
En effet c'est une phrase absolument sidérante de bêtise de la part de ce journaliste ! Ce la relève tout à la fois de l'ignorance, de l'obéissance et aussi d'une certaine arrogance.
pour l'instant le but c'est d'arriver à faire escalader le conflict pour arriver a mieux polariser les forces en jeux.
Quand chaque camps aura fait un pas de trop tout pourra déraper rapidement pour finalement passer aux choses plus sérieuses ✌️
Les communistes défendent quoi?
Ah oui les crimes de masse !!!!!
MORT DE RIRE!!!!!!
BRAVO LCI!!! Vous venez de réduire à néant des mois de propagande anti-Russie grâce à cette excellente interview. On remet l’église au centre du village. Le président Français a du soucis à se faire!
Tout à fait !!!
MDR tellement vrai.
Encore une balle dans la tête.
On a l'habitude en occident
😂
Zelensky sous effets psychotropes. Tu m'as tué Medvedev 😂
Oui ! J'étais content qu'il en parle également ! Car il y a encore une partie de la population qui ne le sait pas !
Exact
Je suis bien d' accord avec Dimitri mais en y regardant bien, voyez le comportement de Monsieur Macron !
De la cocaine, exactement
Vous croyez vraiment à ça?! C’est la vidéo où y a un énorme bloc de coke sur la table présidentielle qui vous a convaincu? Mdr la naïveté à toute épreuve
tres belle interview meme qd le journaliste dans sa maniere de la mener s'est mis a decouvert et s'est montre partial. Il parlait au nom de l'occident... Poutine et Medvedev seront juges et qu'en est-il des dirigeants occidentaux qui ont commis des crimes atroces comme en Lybie, en Palestine, en Iraq, a Haiti, au Yemen et j'en passe
Fat man et Little boy = 2WW largués sur le Japon = 15 mille kg de TNT.
Tsar Bomba = bombe russe = 50 millions de kilogrammes de TNT = 3500 fois + puissance. Mais les USA ont presque la même chose.
Puisque la Russie ne peut pas vaincre les USA, et que les USA ne peuvent pas vaincre la Russie, ces deux États sont équivalentes militairement... Elles sont donc premières puissances militaires mondiales...
... l'histoire nous rappelle que la Russie a eu entre ses mains une arme de destruction massive, la plus puissante jamais construite par l'homme : la Tsar Bomba.
Une bombe de tous les records
Déclassifiées il y a peu, les images de la "Tsar Bomba" font froid dans le dos. Le 30 octobre 1961, l'URSS alors en pleine Guerre Froide, conçoit une bombe de 50 mégatonnes. À titre de comparaison, la bombe responsable de la destruction de la ville d'Hiroshima au Japon avait une puissance d'environ 15 kilotonnes, soit 3 125 moins puissante.
L'essai, bien que secret, de la "Tsar Bomba", a été détecté par les États-Unis dans la haute atmosphère et l'explosion qui a eu lieu sur l'archipel de Nouvelle-Zamble dans le cercle arctique, a pu être observée même à plus de 1000 kilomètres de distance.
La détonation a tout détruit sur son passage, sur plus de 50 kilomètres et la chaleur de l'explosion ressentie à 300 km du point zéro, le point d'impact. La puissance de la Tsar Bomba devait initialement peser 100 mégatonnes mais les Russes ont décidé de réduire sa puissance afin, selon les mots de Khrouchtchev, "de ne pas briser tous les miroirs de Moscou". L'onde de choc et la perturbation atmosphérique qui a suivi l'explosion de la Tsar Bomba, ont fait trois fois le tour de la Terre. Des données aussi impressionnantes qu'inimaginables tellement sa puissance dévastatrice est sans pareille.
La bombe bien trop compliquée à utiliser et transporter a été par la suite abandonnée par les Russes.
Satan 2, la nouvelle menace
Mais l'histoire de la Tsar Bomba résonne aujourd'hui avec un missile nucléaire russe capable de raser un pays entier. Le RS-28 Sarmat, renommé par l'Otan "Satan 2", est le petit frère de la Tsar Bomba. Ce missile balistique intercontinental d'une centaine de tonnes est l'arme la plus redoutable de l'arsenal russe. Son cylindre noir d'une trentaine de mètres peut embarquer près de 12 têtes nucléaires et parcourir jusqu'à 10 000 kilomètres.
Une arme de destruction massive opérationnelle depuis 2020 selon les officiels de l'armée russe, qualifiée "invulnérable" par l'agence de presse russe TASS.
Outre sa puissance inégalée à l'heure actuelle, le missile longue portée disposerait d'un système furtif capable de tromper les radars ennemis afin de le rendre ainsi invisible. "Satan 2" pourrait donc sans problème atteindre toutes les grandes villes européennes mais aussi des villes de la côte ouest américaine, grâce à son système de "bombardement orbital fractionné".
Une technologie permettant d'envoyer le missile en orbite avant de le faire replonger au sol et ainsi éviter un tour complet de la Terre, ce qui est aujourd’hui interdit par le traité de l'espace. Selon Poutine, ce missile serait capable de passer par le pôle Sud et éviter les défenses actuelles. Il s'agit à ce jour du missile le plus puissant du monde.
La pire crise depuis "Cuba 1962"
Avec l'annonce de Vladimir Poutine d'ordonner la "mise en alerte des forces de dissuasions nucléaire", le chercheur Corentin Sellin, professeur agrégé d'histoire, spécialiste des Etats-Unis, évoque qu'on "est désormais, peut-être, dans la pire crise géopolitique mondiale depuis Cuba 1962."
Théo Ruiz
Puisque la Russie ne peut pas vaincre les USA, et que les USA ne peuvent pas vaincre la Russie, ces deux États sont équivalentes militairement... Elles sont donc premières puissances militaires mondiales...
C'est les ''gentils'' donc leurs crimes de guerres et génocides c'est pas grave
crimes atroces des dirigeants occidentaux en palestine, a Haiti, au Yemen ?
ah bon les occidentaux ont fait quels crimes atroces la-bas ? je sens que tu vas nous faire bien rire le KBA !
Les Occidentaux ont commis moins de crimes en Libye que Kadhafi. Ils ne sont pas responsables du tremblement de terre à Haïti. Les Français n'ont pas suivi Bush Jr en Irak. Pour la Palestine et le Yemen, pourriez-vous nous en dire plus ? Faites-nous bénéficier de vos informations exceptionnelles. Merci d'avance.
@@wilhelmgauthier3184 commettre moins de crimes vaut agir pacifiquement ?
Oui la France a été brillant en Irak mais criminelle en Lybie.
Faut juste reconnaître les faits au lieu
"Les puissances démocratiques défendent leurs intérêts de manière pacifique" dixit le journaliste. Vraiment ?!! C'est la paix et la démocratie que les Etats-unis ont apporté en Irak en 2003 ?! C'est la paix et la démocratie que Sarkozy et Obama ont apporté en Libye en 2011 ?!!
C est completement fou , on est mal barré... Au secours c est des malades . Et ca a le control de notre pays ...
Les Irakiens ont envahi le Koweït, t'as oublié ça ?
Les usa sont à l'origine des guerres directement ou indirectement (comme en Ukraine par exemple) des 30 dernières années. Rien que l'Irak, le Pakistan et l'Afghanistan c'est 1 millions de morts !
2,3 millions de morts faits au Moyen-Orient par les USA : embargo de l'Irak puis 2e guerre du golfe, Afghanistan, Pakistan , pretexte " guerre contre le terrorisme " (sic). On parle de " génocide musulman".
Là, on parle de l'Ukraine ! Et du risque nucléaire sur le monde ! Mélangeons pas tout !
Il faudrait que vous preniez connaissance du rapport d'Amnesty International...vous êtes journaliste...
Vous semblez oublier les accords de Minsk...
c aux chiottes ces machins là .... sans intérêts pour les européens !!!!!!!
😊😮😊@@jamessalmon611
les puissances démocratiques le font de manière pacifiques? il s;est entendu ?😂😂😂😂😂
Ils sont hypocrites ce gens!
Irak = fausses preuves = 500 000 enfants morts qu'on a laissé volontairement pourrir, pour rien, juste comme ça 🤔
Si c'est ça la démocratie pacifique faudrait peut être revenir au bonne vielle dictature beaucoup moins cruel.
La magie de maniere democratique mon oeil 😎😎😎
Il est sourd...🤣🤣🤣
J'ai tiqué aussi... Incroyable cette phrase! Et il a le culot de poursuivre "contre Kadhafi, Saddam Hussein, les démocraties ont gagné". Non mais il se fout de nous ou bien il ne se rend vraiment pas compte que dans le genre guerre impérialiste on fait difficilement mieux?
Gaz : concernant le Gaz, l'Europe (les occidentaux) a décidé de se passer du Gaz Russe.
Ce n'est pas le contraire.
Nous n'avons pas entendu les Russes dire qu'ils allaient le faire.
Maintenant il le faudrait, cela permettrait aux européens à réfléchir à deux fois.
En fait, ils aimeraient que la Russie consente à fournir du gaz jusqu'au moment où ils auront trouvé une autre source. Quant ce genre de choses provient de l'Europe, ce sont des sanctions. Quand cela vient du côté russe c'est du chantage. Si on admet tout ce qui nous est raconté sur l'UKraine sans sourciller, on est un bon citoyen car dans ce cas c'est de l'information. Si on se pose la question de savoir pourquoi il est impossible d'obtenir des informations émanant de la Russie, on se fait accuser de complotisme car dans ce cas c'est de la propagande. Vous saisissez la nuance?
Rame ta pirogue coule...
Exact.
Les dirigeants européens se plaignent des conséquences de leurs propres actes.
Mais au fond ils savent très bien que si la situation dégénère il leur suffit de monter dans un jet privé pour aller s'abriter aux USA.
Leurs décisions, mais notre malheur.
@@jean-guybadiane Mais il y a des contrats, il ne peut et ne veut pas couper le gaz ”Rupture de contrats ça coûte cher et il veut au minimum rester dans les règles ” . L’Europe se prépare à se passer du gaz russe, les contrats ne seront pas reconduits. Arrêtez de raconter des stupidités, troller exige un minium de connaissances. 🤡🤡🤡 💙💛💙💛💙💛💙💛✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️ 🇺🇦 ❤️❤️❤️
@@yapasphotozzz5456 Oui oui, très bien. On en reparle bientôt.
Et quand arriveront vos prochaines factures de gaz et d'électricité, quand des PME ne pourront plus payer leurs factures d'énergies et fermeront, vous repenserez à nos dirigeants européens qui voulaient sanctionner la Russie en se passant de son gaz... Bisous ! 😘
Ces journalistes ne sont pas sérieux. Pourquoi l'interrompre à tout moment ???
Très très mauvais journalistes
25ans dans le métier
Et en 2022 ont vois leurs vrai visage
Aucune indépendance
Les journalistes sont plus libre en Afrique
Ton affirmation reste à vérifier ! ce qui m'a gêné le plus c'est de faire le flipé devant le chantage nucléaire. Il me faisait honte devant ce peigne cul génocidaire !
c caca boudin .....
Mdr .... L' Afrique ... Continent des Dictatures et Corruption Institutionnalisés ! ! faut avoir de sacrés C......... pour écrite une ânerie Pareille !
La Russie est gouverner par la mafia
Le mensonge c’est ce qui gouvernent
Le journaliste n'est pas satisfait des réponses de Dimitri Medvedev 🤣🤣🤣
C’est difficile d’accepter des demi-vérités, des mensonges outrageuses, des courbettes intellectuelles que ce polichinelle essaie de nous faire avaler.
Normal c'est des corrompus
il doit balayer devant chez lui pour avoir une vision claire.
On connaît d'autres dirigeants de pays qui n'ont jamais fait de politique. Ils ont été, normalement, élus légalement, mais quant à leur légitimité après quelques années, elle n'est pas obligatoirement acquises vu comment ils entraînent leur pays dans la misère, le démantèlement et la corruption.
Quant aux questions débiles sur une frappe nucléaire, non mais franchement vous croyez que Medvedev va vous dire, tel jour à telle heure on va envoyer un missile ? J'aimerais bien que LCI interroge un représentant de L'OTAN sur le motif de vouloir installer des missiles en Ukraine...
Quant à la position du journaleux qui se croit le représentant de la démocratie, qui sauve le monde, idem les américains, pathétique.
Les soi-disante démocratie contrairement a ce que dit ce journaliste ne sont jamais sortis vainqueur mais après avoir provoquer des millions de morts civils se sont retirer de ces pays après les avoir détruit et les dirigeants européens et américains pavoises et ne sont jugé par aucune soi-disante court international
Voici le journalisme d'aujourd'hui : Ne pas chercher l'information, mais à faire dire ce qui vous arrange aux interviewés...
Beaucoup ne sont pas dupes messieurs.
🏅...c'est cadeau.
@Maurice Bond 🤣
Des menaces de la souveraineté et libertés d'expression russe. Villain journalistes vraiment pas bien
Bravo aux dirigeants et peuple russes.
ESCLAVES DES DICTATEURS, PAS DE COURAGE
@@aryneto6526 les seuls qui ne sont pas esclavage sont les ermites dans ce monde.
Il connaissent la Bible
les millions de morts civils en irak c'était qui l'ennemi les civils ? est ce que les USA en était obligé d'arrivé la ?
Bravo Medvedev parlons vrai ça dérange les journalistes
Beaucoup de propagande et d'insultes des peuples démocratiques par Medvedev le valet de Poutine. Si les américains n'avaient pas été là en 39-45 que serait devenue la France ? Et le monde ? A méditer, non ?
Merci à l'interprète qui traduit les propos de Monsieur Medvedev avec un sacré professionnalisme.
Vous parlez russe ?
@@lemorholt6341 apparemment oui ;)))
@@lemorholt6341 oui c'est à peu près juste et fidèle
Si vous parlez russe , ça me rassure se l'entendre
juste de la désinformation russe pour tenter une négociation de paix au moment même où la Russie va s'effondrer… non, merci!
bravo à medvedev de tenir en place bien calmement face à ce journaliste vendu
Bizarre que les médias qui défendent Zelenski, ne l'invitent jamais en interview.
Il est incapable de réponde de façon raisonné. Nie oas oublier c'est un clown.
Et oui étonnant, c'est pourtant un acteur de série américaine 😅
tu le vois pas assez comme ça ? Il a d'autres chats à fouetter !
@@frikiadjerrad1510 oui exactement 😆👍💯
@@frikiadjerrad1510 vrai !! C'est un clown et un grand Comique !!
L'écart d'intelligence entre Medvedev et le journaliste mis sous la pression par oreillette .
Il y a vraiment une différence de niveau entre les deux. Le journaliste ne fait aucun effort pour laisser parler son interlocuteur et qu'on puisse pleinement le comprendre. Il n'y a aucune place au dialogue et à la pensée nuancée, que des séries d'accusations et de questions de niveau cp en évitant soigneusement d'écouter son discours et ce qu'il a à dire. S'il disait : "Bonjour Monsieur Medvedev, est-il vrai que vous êtes un méchant dictateur qui fait la guerre pour aucune raison ?" ça ferait le même effet. On se croirait dans south park tellement c'est risible et de bas niveau. Je comprends les russes lorsqu'ils disent que nos élites sont débiles, mais je comprend même pas qu'ils continuent encore à parler avec eux dans des interviews sans aucunes nuances, seulement faites d'accusations et sans aucuns dialogues
Un "journaliste" macronien.......
Excellent commentaire ! Journaliste à la botte , petit toutou qui a bien appris son texte niveau zéro .
ce journaliste je le voyais dans le bus parfois a genève xD. je suis pas sur de ses choix... mais parfois vaut mieux rester dans le bus à genève
dans le 3 si jamais
Excellente analyse 👍🏿🙏🏾
une grande partie des occidentaux souhaitent des tas de choses mais pas forcément ce que vous espérez mr rochebin
Le journaliste nous met dans une position d’infériorité par ses questions idotes
Oui c'est exact !
De vraies questions idiotes
Parce-que c'est la réalité, quand tu deviens le chien des états unis c'est normal.
Le simple fait d'interroger un bouffon alcoolique est déjà indigne pour tout journaliste qui a un peu d'amour propre. Cyril Hanouna aurait été plus approprié
@@mrcoolll il y a un part de vrai dans ce que tu dis mais stp essaye d’etre nuancé
"On a gagné en Irak, on a gagné en Libye..." declare le journaliste. Qui a gagné ? Pauvre europe! Thrs plein d'orgueil
Rochebin devrait changer de dealer car là, il n'a plus les pieds sur terre.
On a aussi gagné en Afghanistan !!!! 😂😂😂
Quoique, en y réfléchissant bien ...
👋👋👋👋👋👋👋👋Jouissif.
Bravo ex-Pdt Medvedev, tu leurs a crache la verite en pleine gueule..
Wahou ! Comment un journaliste de plateau peut il se permettre de menacer l'ancien Pdt russe
Medvedev !
J'allucine !
Qui l'a poliment remis a sa place : "" Je suis au service de mon pays. Je m'en fous des sanctions "".
👍 👋👋👋👋
Medvedev est un perroquet. Ecoutez tous les cadres du pouvoir russe, ils disent tous la meme chose. Dénazification, défense du Donbass, etc. Il est clair qu'il est préparé aux questions, donc c'est pas trop dur pour lui de répondre. Un beau parleur, mais c'est çà la politique. Après le contenu c'est une autre histoire. Et encore, vous avez eu la version "soft" car il parle en direct à une chaine tv étrangère. Si on suit ses twitts, on a la version hard et là c'est du sport.. une parodie de lui meme.
Un âne ne deviendra jamais un pur-sang.C est votre cas et celui de la marionnette🤣👊👊💩💩💩 Medvedev. Il
c'est pourtant vrai que la Russie acceptait en Mars de signer les accords proposés, c'est Johnson qui est allé voir zelinsky pour lui dire, ne signe pas. Il a alors interrompu les pourparlers en cours en Turquie, au détriment de son peuple dont il aura à lui rendre compte.
28:40 Les puissances "démocratiques" (lol) défendent leurs intérêts de manière pacifique.
Face aux journalistes occidentaux qui souffrent tous d'une amnésie sévère, il est nécessaire de toujours rappeler le nom de certains pays : Yougoslavie, Irak, Libye, Syrie, Afghanistan.
Et on en passe ! avant il y eu le Viet Nam, le Nicaragua, la Grenade, la Somalie, etc. etc.
Et la guerre secrète au Yemen
Sachez qu 'en Mai , il y a eu à l 'exposition" Otan chronique d 'une cruauté" .
Yougoslavie? Dirigée par un nazi (Milosevic)? Quelques bombes inoffensives sur Belgrade (en réponse aux bombes sur Llubljana, aux snipers de Sarajevo!), et le problème a été réglé. Enfin presque parce que les nazis continuent à défiler en Bosnie serbe pour l'anniversaire d'hitler.
Quelle professionalisme de ce grand monsieur !!!
Bravo Dimitri
Cher Mr le journaliste français, je vous rappelle qu'il y a des territoires malgaches que la France refuse de libérer, expliquez nous pourquoi
OUIIIII les îles Eparses ! Pourquoi ? Parce qu'il y a des hydrocarbures pardi ! Les dirigeants français sont des VOLEURS et même plus que ça : des ASSASSINS !!!!
Faible intérêt a aller dans l'autre hémisphère s'empetrer dans un autre conflit qui ne nous concerne pas et n'avons pas grand chose a gagner.
Prix Nobel de la paix pour monsieur Poutine !et monsieur Medvedev ! force et honneur
N'oublie pas de prendre tes pilules.
Est ce que c'est une manière democratique qu'on a fait en Lybie, Syria 🇸🇾, Afghanistan 🇦🇫,... qui a condamné les Etats Unies ou l'OTAN? QUI LES TRADUIT EN JUSTICE ⚖?
Lybie, syrie, Afghanistan...tout les pays où le russo fascistes a était foutre la merdre il me semble...
Il y a tellement de personnes qui cautionnent cette agression criminelle et illégale qu' il est difficile de croire que l' on veuille la paix.. !?..
Déjà oublié le 11 septembre 2001?
Afghanistan était une opération approuvée par l'Onu.
Syrie, mauvais choix, les russes sont accusés de crimes de guerre contre la population d'Alep.
Lybie était aussi une opération onusienne.
Très calme Medvedev. Énorme personnage.
Pas évident quand on est en plein sevrage
Nous sommes contre les sanctions. La Russie avait de bonnes raisons pour intervenir en Ukraine. Reprenons le dialogue.
Aucunes personnes ne peut juger les Russes s'ils ne pas capable de juger les Américains pour leurs différents crimes de guerre.
EXACT,et il y aurait des siécles de taf!!
Bien envoyé!
Les États-Unis sont nées de l'Europe, est pas le contraire. Dixit : Dmitri Medvedev.
Les Etats Unis sont effectivement nés d'Européens, en massacrant au passage les Amérindiens, mais cela ne change rien au fait que sans les Américains, nous parlerions allemand depuis longtemps !
Merci de le dire
Vous avez oublié de mentionner aussi qu'ils sont nés d'un crime contre l'humanité (le massacre des Amérindiens propriétaires de ces terres) et de la discrimination raciste
Ils dirigent l'Europe
Franchement il a dit vrai j’avoue…
clair,net,précis et surtout véridique....
Il est sérieux ce journaliste? Quelle arrogance... il parle en tant que français... il devrait balayer devant sa porte...
Mr le journaliste HYPOCRITE à souhait vous inversez tout et ne chercher pas à questionner l 'ex Président mais à le piéger à ses propres réponses , vos questions n'inspire que le dégoût de ce que vous vous êtes fait le représentant malheureusement à votre âge. Bravo à Mr Medvedev pour son calme devant tant de l lâcheter d'âme .
Fo k'ils se croient plus malin, intelligent et pointu ke leurs correspondnats russes ! ha ha ha
tu es désobligeant au possible face à cet apprenti assassin.
At 28:36. Incroyable il s'excuse d'interrompre alors que Monsieur Medledev répond posément à une de ses questions. Premierement, on ne s'excuse pas soi-même et ceci meme si la réponse dérange. Deuxièmement, Interrompre est une forme d'impolitesse. Troisièmement interrompre pour appuyer des arguments tels que "les puissances démocratiques défendent leur intérêts de facon pacifique" est de l'ordre de la propagande ou d'un manque complet d'esprit critique ! Que penser des guerres sauvages pratiquées par les élus de nos belles démocraties. Que penser des instabilités provoquées par ces mêmes élus dans des pays qui leur déplaisent ? Avez-vous oublié les sales guerres d'Irak, d'Afghanistan, de Lybie, de Syrie, deYougoslavie dont certaines justifiées par des mensonges ? Honteux.
Sans oublier chili, venezuela, bresil, colombie, etc etc et les pays d'afrique et leurs dirigeants assassinés
Bla bal bla ! vous vous répétez les trolls ça devient lourdaux et peu convaincant. Soyez plus clair ! les afghans se sont les russes qui ont déstabilisé le pays en premier ! après ils sont venu aider massoud contre les talibans et ça s'est éternisé comme dab ! comme au vietnam comme en corée des guerres d'influences entre russes et américains. Ils ne valent pas meiux l'un comme l'autre ! avec une petite pref pour les USA ! Je pref la liberté au goulag !
Quelle pertinence dans les questions émanant de l'Occident. On croirait un gamin qui demande à un plus grand que lui jusqu'où il peut aller en le frappant avant de s'en prendre une. Rien dans la diplomatie, rien dans la stratégie, rien dans la résolution du conflit mais uniquement du : si on fait ça, vous allez faire ça? et si on fait ça, vous allez faire ça aussi? C'est pitoyable, tout comme l'entièreté de la politique occidentale qui cherche à tout s'accaparer, l'Europe étant fermement tenue à la laisse par les américains. Bravo.
Magnifique interview, j'adore les explications logiques. Je comprends la Russie maintenant!
Vous êtes naïf... 😱
@@pp6197 sûrement et vous vous devez probablement en savoir plus que lui, mais moi je pense survivre et ne pas écouter tonton USA.
Au passage vous êtes qui pour me juger?
Est-ce que je juge quelqu’un moi avec mon commentaire?
Je trouve logique ce qu’il dit, il parle de fait prouvés. Si vous pensez différemment très bien, mais donnez plus d’explications qu’un simple “vous êtes naïf”.
C’est claire?
@@pp6197 Ah bon ? Pourquoi !
@@FlorianAndre On se calme ! Vous dîtes : "Magnifique interview, j'adore les explications logiques. Je comprends la Russie maintenant! ".
Vous ne voyez pas que ces gens-là mentent comme ils respirent. Leur but est de reconstituer leur empire perdu. Ils n'hésitent pas à tuer, violer, massacrer et détruire des populations, des biens, tout comme le faisait Hitler. La société russe est formidable et leur guerre légitime :alors pourquoi faire passer des lois liberticides pour museler la population et mettre en prison à tour de bras ? Voilà un début d'explication et je ne ferai que court ! Rien ne justifie la guerre...😪
@@pp6197 tu fais cmt pour réfléchir ?
"Les démocraties défendent leurs intérêts de manière pacifique" 🤣 comme les USA par exemple 🤣🤣🤣
Légendaire cette phrase..😈
Sans les USA, vous parleriez allemand depuis longtemps !
@@athenasapiens4021 rectification, sans la Russie tout le monde parlerai allemand,
@@athenasapiens4021 c'est l'URSS qui a battu les nazis en Allemagne
Ce qui est aussi très drôle c'est que juste après cette affirmation, il pose la question suivante : "Au fait vous n'avez pas peur de finir comme Saddam Hussein, Khadafi, etc... ?". Ah oui c'est super pacifique ça dites moi, putin mais quelle blague.
Mr Medveded est franchement calme et intelligent par rapport aux provocations du journaliste
Le mirage du monde à l'envers ... hihihi
@@tikjdahoggar8263 attendiez-vous quelque autre discours de Medvedev , acolyte indéfectible de Poutine ? Le seul apport d'une telle "interview" de la part de LCI, c'est de montrer une fois encore la manière dont use le clan au pouvoir pour présenter la situation. Mais, après toutes les déclarations connues de ce clan, était-ce utile ou nécessaire de le "démontrer" une fois encore ? On appelle cela la langue de bois, non?....
Ce lui qui croit que la Russie est un exemple à suivre il se trompe
@@jmdujardin entièrement d'accord avec vous.... Slava Ukrainia 🇺🇦🇺🇦❤️🇺🇦🇺🇦
Apres c’est facile d’etre calme, Medveded a accepté cette interview occidental pour laisser une bonne image de la Russie donc l’un des objectifs premier de sont intervention est de surtout rester calme et logique a partir de la c’est facile de rester calme
Pour la forme: Félicitations à la traductrice qui est super pro.
Aura-t-elle le droit à votre reconnaissance en se voyant nommée dans votre descriptif ?
Pour le fond: LCI le touche et le creuse un peu plus chaque jour que cette guerre dure (à cause de tels médias partiaux jusqu'au ridicule)...
d'accord avec votre premier énoncé, pour le second, les média russes ne donne pas leur place non plus, je dirais meme qu'il sont encore plus provocateur et incendiaire avec leur menace nucléaire.
@@sky-tecktelecommsttjean-pi1476 1) LCI est une chaine française. La France n'étant pas en guerre, il serait bien qu'elle se tienne à un rôle d'information et non de propagande comme le font des médias de pays en guerre.
2) Ce n'est pas parce qu'un média se montre indigne qu'il faut l'être soi même.
@@miniadalencon7550 oui je comprend, mais comme vous le dite si biens, la France n'est pas officiellement en guerre, pourtant elle se fait menacer directement et régulièrement par la télévision russes ( qui est sous contrôle russes en passant) et avec des armes nucléaires en plus...donc coté propagande, n'oubliez pas les russes dans votre analyse...
@@sky-tecktelecommsttjean-pi1476 1) On a pas la même définition de propagande apparemment.
2) Pour ce qui est des "menaces", quel poids leurs donnerais tu si une TV française en faisait (CNEWS au hasard) envers un pays de ton choix (du Maghreb par exemple)? Pour ma part c'est zéro.
3) Au déplaisir de me répéter. En tant que pays non belligérant nommé pour superviser les applications des traités de paix, Minsk 1 et 2, la France ce serait honorée de remplir sa mission et de réellement rechercher la paix, plutôt que de jouer le jeu du maintient d'un conflit larvé comme elle l'a fait et je le crains, le fera encore, à cause de nos indignes marionnettes de palais qui jouent le jeu d'autres puissances que celles de leur pays, la France.
Pour travailler l'opinion public on en est rendu à inventer des missiles cheminées, armes ultimes de l'auto-bombardement.
@@miniadalencon7550 quand je parle de propagande je faisait allusion au armes nucléaire ☢️, l’es conflit larvé il y en a de tout les côtés malheureusement. Pour la France cependant, je ne l’ai jamais vu menacé qui que ce soit avec ses missiles nucléaires ou d’autre pays occidentaux il me semble. Pour les histoires de Minsk et autre, ´ semble en effet qu’il y est eu des manques de certain pays en effet, par contre je ne m’explique pas pourquoi les russes n’en on jamais parler ouvertement( pas de declataration devant l’ONU ou une meute de journaliste international… j’avais jamais entendu parler de cela avant le 1 mars 2022… donc je trouve cela très bizarre que Poutine et autre n’est jamais mi cela sur la table avant??? Peut être qu’il n’y avait pas d
INTERET de le faire? Ça mérite au moins de se poser la question vous pensez pas? Et idem pour la France ou d’autre pays européen cher Ami! C’est comme si cela arrangeait tout le monde…Poutine compris si jamais il voulait se servir de cela comme prétexte pour s’approprier des ressources naturelles d’un autre pays…soyez pas naïve, personne n’est blanc comme neige dans ces histoires la!!!
lamentable démonstration de ce journaliste qui mène son interrogatoire avec une arrogance toute occidentale. Mensonges et contre vérité se succèdent à une cadence infernale et Monsieur Medvedev garde son calme : bravo à lui ...
Oui ils se permet de menacer que Medvedev et Potine serons exécutés comme Kadafie
Ce journaliste se montre tellement incompétent quant il lui coupe sans cesse la parole et il montre clairement l'orientation de cette interview mais ce dernier est vraiment très diplômate en terminant d'abord sur la question précédente et ensuite répondre sur la suivante
Parce qu'il réponds pas aux question
@@RD-UKR t'en est sûr ? Même si c'est vrai c'est pas une inspection c'est une interview
Bon d'accord il l'a coupé quatre fois on va pas passer la nuit la dessus ! Moi aussi j'ai été frustré il allait nous dire les quatre phases pour arriver à l'acné ! heu oups je veux dire appuyer sur le bouton rouge !
@@RD-UKR Heu ! Ce n'est qu'une image ! On sait comment ça marche ! Et mm si c'est une chaîne de commandement, on parle bien du chantage au nucléaire ! That's all ! Pas moyen d'avoir une réponse intelligible avec les pro russe on tombe exclusivement dans l'insulte ou da la maquerie mal placée ! D'autre part je ne connais pas l'adjectif de rachiste.... Peutêtre raciste ! Mais je ne vois encore moins de rapport ! Merci de me faire une réponse intelligible !
Je ne vois pas où ce débile de Medvedev est coupé ?
Bien réagis Monsieur Medvedev face aux propos de ce journaliste de LCI plus que douteux.
En Irak en 24 heures rien ne fonctionnait plus. L'Irak est revenu à l'âge préindustriel. En Ukraine et après 6 mois l'eau, l'électricité, les transports, l'internet....tout fonctionne sans commentaire
Vous parlez de quel Ukraine..... A l'ouest tout sera foutu , attendez l'hiver.
@@christianlosser4256 on verra bien où est-ce que l'on sera... Nous !!!
@@christianlosser4256 Ça fait 6 mois que ça a commencé! Toi pas comprendre?
En irak il y'avait une coalition d'armée mais en ukraine il y'aun seul pays RUSSIA
Tu penses que si les USA attaque seul l'IRAN il gagnera en 6jr ou en 6ans???
@@k-rapidtv4338 je persiste à dire que la barbarie de l'OTAN ne sera jamais atteinte. La Russie même seule aurait pu, grâce à ses missiles, commencer par détruire les stations d'épuration, les centrales électriques,les moyens de communication. Elle ne l'a pas fait. En Irak les occidentaux l'ont fait.
Bravo l'ancien président Dmitri Medvedev, un discours de grand calibre
Oui 👍
C'est un régal...à part le journaleux tête à claque. Les questions sont totalement SURRÉALISTES 😱😱😱
Bravo les russes
L'avant-dernière question du journaliste est tellement ridicule et insensée:
N'avez-vous pas de finir comme S. Hussein, M. Zevitch, Kadafhi, etc...?
Quel arrogance occidentale!
C'est comme s'ils pouvaient faire aux dirigeants Russes et à la RUSSIE ce qu'ils avaient fait subir à ces petits pays...
Vous pouvez remercier le ciel, car les vrais durs et ultra-nationalistes Russes ne sont pas encore arrivés au pouvoir...
Vous n'oseriez même parler ainsi en Occident...
Surtout quand il frappe sa poitrine et dit "Nous avons gagné !" c'est d'un niveau psychiatrique et témoigne de l'état d'esprit général dans lequel se trouve la classe politico-médiatique occidentale.. L'Hybris appelle inévitablement la Némésis et il semble que son arrivée est imminente.
Exactement!
🤣 et juste après ça " on pourra se mettre autour d'une table j'espère" à l'image de notre diplomatie en Europe
Incroyable la haine avec laquelle vous méprisez votre pays, tout en vantant la Russie, dont les hérauts du pouvoir menacent un jour sur deux d’exterminer vous même ainsi que tous les gens que vous aimez - votre mère, votre copine, vos amis d’enfance… franchement j’ai du mal à comprendre. En tout cas sachez que d’un point de vue russe (un patriotisme aveugle et sans concession) votre comportement est méprisable…
@@jeromesarros2452 a cause de personnes comme vous regardez dans quelle situation nous sommes ! J'aime beaucoup plus mon pays que ceux qui nous dirigent sachez le
Être sur son territoire souverain autorise donc les soldats ukrainiens à utiliser des infrastructures civiles pour se défendre ?
Alors il ne faut plus parler de morts civils.
Il a même pas compris quel connerie il a dit, où il s en fou
Non ! Mais quand tu es attaqué dans ta ville t'as pas beaucoup l choix... Et puis les missiles russes tuent plus de civils que de militaires !
Et pourquoi les dirigeants des pays « démocratiques » occidentaux ne sont pas jugés ? Pour toutes les guerres menées Irak, Libye, Syrie etc !
Il y a des procés pour le rwanda , la serbie tout n est pas parfait aprés en syrie ,en libye il y a aussi les russes et les turque pas que des occidentaux
la question est ridicule (celle du "journaliste"), donc comment i repondre?
Je comprends pas ce qui est dure à comprendre dans ce que les président russe disent. C’est tellement simple et compréhensible et évident. C’est à l’Otan de renoncer à l’adhésion de l’Ukraine a l’OTAN. Et ils se grandiront a le faire le plus vite possible. Je ne veux pas de 3em guerre mondiale svp.
Je ne suis pas russe mais Respect à la Russie 🇷🇺!
donc si la France comme la Russie en Ukraine raze a coup de bombes ces anciennes colonies pas de probleme ?
@@balaruc54 si je menace ta sécurité c’est normal que tu te défende. Donc biensur. Si une de colonies de la France menace la vie de la France mais que la France essaie de la rasé. Biensur
@@balaruc54
Ton pays c est permis de bombarder des pays qui n étaient même pas des anciennes colonies
@@marioaxel268 l'ukraine est souveraine et décide d'elle même de sa défense.
Au faites pourquoi l OTAN à été créer renseigner vous
Si on devait résumer ce interview on dira juste " pardon excuse moi de vous interrompre" franchement il y'a des journalistes dont le talent reste à désirer
Des petits démons journalots au service de leurs maîtres imaginaires de l'OTAN
"journaliste" ? NON propagandiste, avec le cerveau formaté à la propagande américano-ukrainienne !
Tres tres vrai
au lieu de payer des trolls africains, la Russie devrait économiser pr les veuves de ses soldats ..🇺🇦
Et manifestement les réponses argumentées ne conviennent pas à ce commentateur ( et non journaliste)!
Tant de gens lucides dans les commentaires ! 👏🏻👏🏻
Continuez à écouter les russes et vous aurez les vraies informations. Merci, Monsieur le Président Medvedev?
ah l'autre ...slurp slurp
la vrai info, plutôt , leur info sélectionné
Pigeon 😁😁😁
Excellent interview president Medvedev 👏 les medias francais est toujour ...atravers ces question ...
Bonjour nazi. adresse IP interceptée. Adresse physique identifiée. Arrestation obligatoire en cours. Fin du message.
Je suis a 5:00 et j'en est déjà mare qu'on lui couple la parole systématiquement a chaque fois qu'il répond.
Encore une pleureuse
Vraiment,
Depuis 24/02/2022/ Pulltindos criminel de guerre Pulldostin criminel de guerre la justice de guerre 👩⚖️👩⚖️👩⚖️👩⚖️👩⚖️Nazi c’est Nazi Pulldostin criminel de guerre Pulltindos criminel de guerre Nazi c’est Nazi Pulltindos criminel de guerre Pulldostin criminel de guerre
en france on coupe la parole, en russie on coupe les têtes
c'est normal , c'est LCI . des journalistes payés par notre gouvernement avec notre argent :vive Poutine vive la Russie un pays non LGBT
Les militaires ukrainiens utilisent leur population comme bouclier humain et toi le journaliste tu le justifie en disant qu'ils sont sur leur territoire...Pouf! Où sommes-nous ?
Vive la Russie et ca Nation Slava Russia 🇸🇱🇬🇳🇷🇺
Des paroles sages:
Rappelez-vous que c'est les USA qui sont nés de l'Europe et non le contraire !
Vous voulez dire "qui sont nés" sans doute?
@@denisfrancois852 tout à fait, merci pour la correction.
Là... c'était jubilatoire....mais, ce sont les faits...🤔🤔😁🤩
OK mais dans ce cas...Rappelez vous que c'est la Russie qui est née de l'Ukraine et non l'inverse !
@@jeanlegeay4116 allez relire très minutieusement votre histoire de russkiev après on va débattre, merci.
Le journaliste est un homme de paille il pose les questions qu'il écoute dans sont oreillette mort de rire !😀😂😂
Bien le russe aussi écoute dans son oreillette!
@@renaudlemieux6178 Très bon !!
*Hum...j'ai espoir de faire beaucoup abonnés aujourd'hui🙏🏼*
oooh la question qui tue : après avoir bousillé la Libye, le mec ose dire que "nous avons gagné, nous les démocraties".....wahouuu mais quelle ignorance et arrogance, et déchéance!!!! HONTEUX.
Depuis longtemps nos journalistes ne sont plus que des marionnettes de nos gouvernements.!
J'étais agréablement surpris par les réponses de l'ancien président russe. J'aurais aimé écouter Biden ou Bush dans une pareille situation. Emmanuel Macron n'aurait pas été capable de mieux faire. Vouloir faire passer les Russes pour des fous est une grave erreur. C'est de l'absurdité pure et simple. L'ancien président russe a même souri face à la mesquinerie du journaliste français et a répondu avec élégance à toutes ses questions. C'était le triomphe de l'intelligence russe sur la mesquinerie française.
Oui c'est çà, du triomphe à deux balles oui. Il serait difficile de faire une interview de Biden dans pareil situation car il n'est pas président depuis si longtemps, il n'a pas engagé de guerre (au contraire il a quitté "pitoyablement" l'Afghanistan et a hérité des erreurs de ses prédécesseurs). Quant à Bush, on a un bon exemple de criminel de guerre, je l'accorde. Enfin, je ne sais pas si c'est un criminel, mais en tout cas, il a de çà en commun avec Poutine qu'il a décider d'envahir un autre pays, en se basant sur des mensonges. J'imagine que Bush a du déjà etre interrogé sur sa guerre en Irak.. comme tout politique il a surement eu la rhétorique, les politiques sont toujours de beau parleur.
@@vincentgaboriau3524 va prendre tes médicaments papy ...
@@alekogoghy6478 C'est le genre de réponse qu'on fait quand on a pas vraiment d'arguments.
@@vincentgaboriau3524 faux, pour Poutine ce n'est pas basé sur du mensonge, faut arrêter de dire n'importe quoi
@@CryptoparadiseConsulting Je ne dis pas n'importe quoi. D'ailleurs vous pouvez argumenter un peu plus vos dires.
Poutine et ses acolytes ont avancé divers raisons pour justifier sa guerre.
On peut énumérer:
- La refus de l'entrée de L'Ukraine dans l'Otan. Autre le fait que ce n'est pas à lui de décider, l'Ukraine n'est pas et n'a jamais été candidate à l'entrée dans l'Otan. Oui Zelensky a verbalement émis ce souhait à plusieurs reprises. Mais non l'Otan n'a jamais rien proposé ni encouragé en ce sens. Ce sera de toutes façons impossible d'admettre un pays qui est en guerre (depuis 2014). Donc cette raison ne vaut pas.
- La "fameuse" dénazification: Surement la raison la plus invraisemblable. En gros, il veut nous faire piper que l'Ukraine c'est le 3e Reich, prêt à envahir la Russie (ou d'autres pays). Oui il y a quelques groupes néo-nazis ou des bataillons qui ont eu certains liens avec le néo-nazisme. C'est effectivement le cas du bataillon Azov. Il a été créé en 2014 avec quelques centaines d'hommes dont un nombre important d'ultra-nationaliste (en fait très peu sont admirateur d'Hitler). L'Ukraine les a intégré à son armée en 2014 pour deux raisons: Pour mieux les contrôler et éviter qu'ils ne fassent n'importe quoi + ils étaient un peu mieux organisé en 2014 que le reste de l'armée, pour faire face à la guerre du Donbass. Beaucoup ont rejoins ce bataillon après février 2022 et ils recrutent à peu près n'importe qui, puisqu'il s'agit de défendre tout le pays. La proportion "d'ultra" ou de "nazis" est donc très faibles. Et n'a quasiment aucune influence sur le gouvernement et ses décisions. D'ailleurs il existe aussi un parti politique d'extrême-droite, qui a de très mauvais scores aux élections ukrainiennes.
- La démilitarisation et la défense du Donbass: Déjà s'il ne s'agissait que de défendre le Donbass, on se demande pourquoi des colonnes de blindés avançaient sur Kiev en février/mars dernier.
Et on se demande pourquoi les russes ont pris et administrent des régions entières dans le sud (Kherson, etc.). Ces villes/régions ne sont pas dans le Donbass.
En gros, pour que cet argument tienne, il aurait fallu que l'armée russe ne dépassent pas physiquement les frontières des sois-disantes républiques du Donbass, ou au maximum des deux oblast de Lougansk et Donetsk.
Ajouter le sois-disant génocide dont les russophones seraient victimes, on est dans le mensonge le plus total.
Qu'il mente, on s'en fout, tant qu'il fait pas la guerre. Mais les conséquences sont trop énormes pour ne pas y prêter attention.
Pourquoi l'interviewer si c'est pour lui couper la parole ?
Les Russes n'ont donné qu'une demi heure, il fait comme il peut pour aborder un maximum de sujets. Franchement t'es pas une lumière toi
29:35. Et il est fier de citer la chute de Khadafi comme un succès de la démocratie. Détr.uire un pays et créer un nid de jiha.distes ça n'a rien de glorieux. Mais bon, l'occident a toujours raison donc...
L'occident c'est l'incarnation du mal, tout simplement
Khadafi était un autocrate
Fier je ne suis pas sur que c'est le bon mot. C'était un exemple. Pas forcément le meilleur exemple au demeurant car chaque situation est unique.
Triste journalisme à la LCI seulement que le Président Medvedev a été à la hauteur de l'épreuve.
La seule chose qui me fait rire depuis c'est le fait que Mr Rochebin parle de démocratie qui aurait gagné contre les dictatures comme Irak, Lybie, Syrie etc...comme si ces pays avaient agressé quelqu'un 😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣vraiment ridicule !!!
Il est nul ce journaliste !
Et puis ,la mesure et le poids sont différents cette fois ci et cela risque de faire très mal si vous voulez faire de même avec la Russie...🤔
L’Iraq, la Lybie, la Syrie sont des pays qui ont aggressés leurs population. Des pays gouvernés (très mal) par des tyrans vassaux de l’union soviétique.
Ils n'ont qu'à attaquer les qui ont l'arme nucléaire comme l'Iran, Corée du Nord, Russie
Roche bein bein !
Quel.. No comments!
LCI à l'œuvre ça pose les questions et ça coupe la parole... C'est une marque de fébrilité 🙂
C'est plutôt une marque déposée
Je reviens sur la question précédente
Il ne perd pas le nord
Cet journaliste est un peut sage et instruit. Ceux qu'il m'a dégoûté de dire que eux ils ont gagné par la démocratie en Irak, Libye, Yougoslavie....ce qu'il a oublié de dire c'est l'esclavagisme et la colonisation... Et vous prétendez juger un jour Poutine et Medvedev...aussi longtemps vous avez déjà George Bush père et fils, Obama, Sarkozy et les autres...à juger.
Que les pays démocratiques défendent les intérêts de façon paisible ! Tu parles à des sourds aveugles.c'est paisible ce qui est arrivé à la Kadafi et Hussein
Juger aussi tous les dirigeants européens qui depuis 30 ans ont voulu élargir l' otan jusq'au porte de la russie
Je crois qu'ils se moquent de l'intelligence des populations qui les ecoutent ses Journalistes du Clan Sataniste
@@Freeway720 vrai
Ce journaliste est bien là plus grosse pourriture de l'état profond .
Il faudra que le journaliste apprenne les effets du discours performatif. Il veut quoi Darius Rochebin ? Que Dmitri Medmedev lui annonce des mauvaises choses ? Les questions posées par le journaliste sont trop harcelantes et toujours dans le sens du pire. Cela fait du tort à l'ensemble des professionnelles des médias. Les Français sont déçus des médias
Monsieur Dmitri Medvedev parle ''d'outrance'' de la part de la Russie afin d'aboutir au but envisagé
Pour un il fait un très bon boulot. Les français ne sont pas forcément déçu des medias
@@marcpaquette6687 caricatural
Exact. De plus en plus déçus. Même les journalistes sont descendus d'un cran vers la médiocrité qui caractérise de plus en plus notre société. On se rend compte aujourd'hui, et c'est un peu tard, que la pédagogie a détruit la qualité de l'instruction donnée à nos jeunes à l'EN. Les journalistes d'aujourd'hui sont malheureusement de cette veine.
@@denisfrancois852 ce qui caractérise notre société c'est le talent des français à râler sur tout et pour tout. Ça en devient pathétique
Invité de qualité et intéressant. Journaliste de caniveau, de LCI donc normal.
Une doublure de qualité... médiocre et pleine de contradictions..... révélées par d'excellentes questions d'un journaliste professionnel
@@m.e.m6027 non pour ceux qui recerchent la paix
@@tikjdahoggar8263 C'est vrai que les biden, micron, etc, ...... sont bien meilleurs , mdr
@@tikjdahoggar8263 Permettez-moi de les avoir trouvés - l'invité comme le "journaliste professionnel" - aussi médiocres l'un que l'autre; les questions de DR, posées sur un ton qui se voudrait insolent, sont d'une naïveté infantile à pleurer - comme si Medvedev allait révéler en exclusivité à ce triste clown toujours si satisfait de sa petite personne les stratégies et les plans futurs les plus secrets du Kremlin. Plus que marre aussi de le voir s'en prendre d'un air rigolard à S. Jirnov (ex-agent du KGB / FSB, exilé à Paris, auteur, et consultant régulier sur LCI), qui, lui, fait pourtant son travail sérieusement.
Une remarque importante (même pas relevé par le journaliste), dans les propos de Medvedev: Les occidentaux et leurs alliés (USA et G-B) sont les seuls à avoir utilisé de l'armement nucléaire sur leurs "théâtres d'opérations" d'Irak et de Serbie (se débarrassant ainsi à bon compte de leurs déchets d'uranium appauvri), ce qui reste À TOUT JAMAIS un crime imprescriptible.
@@alonzobalmaskez5729 Je vous permet, cher ami, tant que la critique est constructive. Moi aussi, j'ai trouvé cette interview pas à la hauteur... Mon commentaire est à l'adresse de tout ces égarés d'enfants gâtés de la liberté. Bonne journée
C'est un plaisantin de journaliste qui suit la ligne de conduite de son pays. Vraiment un journaliste partial.