Le temps et l'espace n'ont plus cours dans cette vidéo non plus. J'ai hésité à faire des dessins pour les tables. J'aurais dû. Celui qui arrive à tout imaginer est définitivement un Tzeentchien dans l'âme. Jusqu'au 24 décembre, tous nos soutiens et ceux qui les rejoignent auront une chance de remporter les figurines originales des Minetti, avec leur suite et leur Land Raider (Un soutien= Un tip, un sub sur twitch ou une commande sur My Hobby Place) Financer les vidéos de Planet Wargame: fr.tipeee.com/planet-wargame Acheter vos figurines à -20% tout en finançant gratuitement PW: myhobby.place/fr/?mhp_partner=6 Twitch: www.twitch.tv/planetwargame Facebook: bit.ly/2VAB3Nk Sources: Codex Chaos Darmons V6 L'or du Lore a pour but de faire découvrir ou redécouvrir des morceaux de fluff qui valent leur pesant d'or dans les univers de Warhammer, mais aussi ce qu'on peut en faire sur la table de jeu.
J'imagine trop une table divisée en 12 carreaux (3X4). A chaque tour de jeu, pour chaque carreau, lancez un dé 6 : 1-2 rien ne se passe (ou création autre règle) 3 le carreau bouge d'un carreau vers la gauche 4 le carreau bouge d'un carreau vers le devant 5 le carreau bouge d'un carreau vers la droite 6 le carreau bouge d'un carreau vers l'arrière Les carreaux peuvent se superposer (techniquement enlevez en un ou plusieurs et mettez le de coté avec une marque identique à celle du carreau laissé) Il peut y avoir des zones sans carreau. Lorsque 2 ou + carreaux sont "superposés" lancez un dé. Sur 1, toutes les unités de ces carreaux sont détruites. Rien ne se passe sur tout autre résultat (sauf si création autres règles) Les unités en "superposition" réussissent automatiquement leurs charges (en cas de séparation des carreaux, l'unité ayant chargé finie sur le carreau de celle chargée) Les unités ne peuvent pas passer sur les zones sans carreau (peut-être autoriser aux unités avec vol) Les interaction entre carreaux non superposés se font de manière habituelle. Tzeench serait fou de joie avec cette table ! 🤪
Pourtant l'énigme du sphinx peut être adaptée à l'univers 40k : Qu'est-ce qui est debout à l'aube, couché l'après-midi et reste assis pendant le crépuscule ? Le faux-empereur.
Une idée me vient pour les mouvements. Avant le début de la partie, diviser la table en 9 cases, numérotées de 2 à 10. A chaque mouvement d'une unité, lancé 2D6, le résultat du jet de dés représente la case (2 à 10) où l'unité se déplace. Un résultat 11 pourrait être le joueur choisi la case où il déplacera son unité et pour 12, ce pourrait être l'adversaire qui choisi la case.
On peut convertir l'énigme du spinx en mode genestealer avec le nombre de bras de génération en génération :) Ou "qu'est ce qui a 4 membres le matin, des tentacules à midi et plus rien le soir : Un rubrique marine.
Tu as raison, jdr et les figurines peuvent servir mais le décor est clairement un plus. Je me souviens d'une campagne en warhammer jdr lors de laquelle, pour une grosse bataille finale j'avais fait jouer la chute de Praag, trois mois de préparation en secret, mais quel souvenir pour mes joueurs d'avoir un vrai champs de bataille avec des constructions et des enceintes au lieu d'un battle mat. La classe pur. Mais bon, a l'époque j'étais célibataire et sans enfants... aujourd'hui j'aurais plus la place et le temps
Pour le plateau fixe de labyrinthe de Tzeentch, je pense à une peinture rose/bleu/violette clair avec un effet réfléchissant et affleurant sur le sol et les murs, des fibres de verre qui amènent des couleurs changeantes comme les décorations de sapins de noël. Pour l'éclairage je pense que garder le système de claque d'origine a l'avantage de faire des changements de couleurs dynamique mais il faut changer l'ampoule pour une plus puissante afin que les points de couleur se voient avec la lumière de la pièce. par contre ça va être un bordel à fabriquer et transporter.
Hello, et en retard comme d'hab. Petite idée de règle pour représenter l'aspect de l'espace temps changeant : Apres chaque mouvement et avant la phase de charge, lancer un dé 6 pour les pouces et un dé d'orientation ( celui avec les flèches ), l'unité arrive à l'endroit indiqué au lieu de l'endroit ou elle voulait aller. Evidement pas de passage à travers les murs et décors qui ne le permettrait pas. Mais niveau bor***, entre les unité qui voulait charger et ne sont plus à portée, celle qui n'ont plus de ligne de tir sur l'ennemi qu'il voulait shooter et les unité méga lente qui se retrouve 2 fois plus loin que prévu ou reste sur place ça peut être drôle.
Pour symboliser les changements incessant on pourrait aussi avoir des trous de ver aléatoire. Si on reprend les îles flottante elles seraient équipés d'un portail et si une unité souhaite le franchir elle réapparaît sur une autre ile au niveau du portail (choisi aléatoirement par exemple ou fixe mais à chaque tour ça bouge)
Merci j'ai adoré le titre qui va à la perfection. Des idées de fou. Tu m'énerves grave, (pourquoi j'ai commencé sa table! Je dois finir ce que j'entreprends) pensée mentale.
Ou que tu ailles, les choses changent oh Chaos Tu as croisé ma route, ou est ce moi qui ai croisé la tienne. Tu me gêne oh Chaos, mais bon sang que tu es beau. Saches que je ne changerais pas Chaos, et toi non plus je le sais C'est bien ainsi, nous sommes ce que nous sommes Alors, puisque tout nous opposes, aimons nous. Tout doux Chaos, tout doux, rassure toi, je ne suis pas un amant jaloux Laisse moi te chevaucher oh Chaos, allons là ou nous ne pouvons être qu'ensembles. Brisons l' illusoire réel dans une charge fougueuse, tu aimeras ça, tu es fait pour ça. Je t'offrirais l'écurie de l'infini dans laquelle tu seras libre et heureux. Parfois je reviendrais et passerais ma main dans ta crinière de lumière Nous plongerons nos regards l'un dans l'autre, et nous nous dirons merci.
Je trouve ça dommage que citadel n'aie jamais sorti une gamme de peintures shift comme chez vallejo ou green stuff world, ça colle tellement bien avec un thème magique et changeant et ce serait bête de s'en passer si on construit une table de jeu consacrée à Tzeench. Parce que le bleu turquoise brillant c'est sympa mais c'est quand même très sage
La marque Fevicryl a des peintures nacrées qui sont superbes,je fais mes thousand sons avec, c'est brillant et superbe...le noir perle est superbe aussi,et le blanc nacré permet des mélanges interressants... On trouve ça dans les Centrakor,et c'est pas cher en plus ^^
C'est drôle que tu aie à 95% eu la même idée que moi concernant une partie tzeenchienne, gageons que c'est simplement ce qui vient le plus facilement à l'idée quand on pense à ce dieu et non une inspiration par une puissance supérieure... Pour un tant soit peu développer l'idée : un groupe est piégé, par les machinations de tzeench ou de leur plein gré à la recherche d'un savoir hérétique, dans le labyrinthe crystallin. Ils doivent résoudre des énigmes de plus en plus tordue et combattre des ennemis de plus en plus retord pour sortir ou obtenir ce qu'ils voulaient. Sur un jet de dé, des pièges peuvent aussi se déclencher. Si ils resolvent une énigme, ils gagnent un buff perma et/ou un regen de leurs points de vie. Si ils échouent à l'énigme, ils peuvent chopper du debuff perma ou le combat suivant peut s'avérer bien plus difficile, à la place de quelques tzaangor, le groupe devra tuer un duc du changement ou même une rémanence de Magnus (avec des stat nerfées vu que ce n'est pas le vrai) Le nom du jeu: The binding of Ahriman
J'avoue que des vidéos de lore et comment exploiter ce lore en jeu n'a rien à faire sur une chaîne warhammer principalement connue pour ses vidéos de fluff et ses parties narrative 🙄 T'es un bon toi, à ta place je ne me réabonnerai pas
Allez courage, le principe d'un calendrier de l'avent est de ne comporter que 24 jours 😉 perso j'aime bien ces discussions au coin du feu façon Franklin D. Roosevelt ou divagation de fin de soirée 😄
@@sachsrussel8295 Moi au début, j'aimais pas, mais je suis un très grand fan de ce concept maintenant, je suis heureux de recevoir ces notifications de "minutes lore" .
Le temps et l'espace n'ont plus cours dans cette vidéo non plus. J'ai hésité à faire des dessins pour les tables. J'aurais dû. Celui qui arrive à tout imaginer est définitivement un Tzeentchien dans l'âme.
Jusqu'au 24 décembre, tous nos soutiens et ceux qui les rejoignent auront une chance de remporter les figurines originales des Minetti, avec leur suite et leur Land Raider
(Un soutien= Un tip, un sub sur twitch ou une commande sur My Hobby Place)
Financer les vidéos de Planet Wargame:
fr.tipeee.com/planet-wargame
Acheter vos figurines à -20% tout en finançant gratuitement PW:
myhobby.place/fr/?mhp_partner=6
Twitch:
www.twitch.tv/planetwargame
Facebook:
bit.ly/2VAB3Nk
Sources:
Codex Chaos Darmons V6
L'or du Lore a pour but de faire découvrir ou redécouvrir des morceaux de fluff qui valent leur pesant d'or dans les univers de Warhammer, mais aussi ce qu'on peut en faire sur la table de jeu.
J'imagine trop une table divisée en 12 carreaux (3X4).
A chaque tour de jeu, pour chaque carreau, lancez un dé 6 :
1-2 rien ne se passe (ou création autre règle)
3 le carreau bouge d'un carreau vers la gauche
4 le carreau bouge d'un carreau vers le devant
5 le carreau bouge d'un carreau vers la droite
6 le carreau bouge d'un carreau vers l'arrière
Les carreaux peuvent se superposer (techniquement enlevez en un ou plusieurs et mettez le de coté avec une marque identique à celle du carreau laissé)
Il peut y avoir des zones sans carreau.
Lorsque 2 ou + carreaux sont "superposés" lancez un dé. Sur 1, toutes les unités de ces carreaux sont détruites.
Rien ne se passe sur tout autre résultat (sauf si création autres règles)
Les unités en "superposition" réussissent automatiquement leurs charges (en cas de séparation des carreaux, l'unité ayant chargé finie sur le carreau de celle chargée)
Les unités ne peuvent pas passer sur les zones sans carreau (peut-être autoriser aux unités avec vol)
Les interaction entre carreaux non superposés se font de manière habituelle.
Tzeench serait fou de joie avec cette table ! 🤪
Pourtant l'énigme du sphinx peut être adaptée à l'univers 40k : Qu'est-ce qui est debout à l'aube, couché l'après-midi et reste assis pendant le crépuscule ? Le faux-empereur.
J'ai ris à une blague du Chaos.. cela fait de moi un hérétique ?
@@kirinart oui.
Seul le feu purificateur du promethium pourra faire pardonner ce blasphème.
Quand je pense que cette série de vidéo allie aussi bien de hobby que la philosophie, ça ouvre des perspectives intéressantes.
Je vois bien une bataille dans une bibliothèque où si tu parles fort, le bibliothécaire (un duc du Changement) te focus au tour suivant
CREEEEEEEEEED !!!
*- Tzeentch, chaque fois qu'Ursakar E. Creed lui sert un coup de son génie tactique*
Une idée me vient pour les mouvements.
Avant le début de la partie, diviser la table en 9 cases, numérotées de 2 à 10. A chaque mouvement d'une unité, lancé 2D6, le résultat du jet de dés représente la case (2 à 10) où l'unité se déplace. Un résultat 11 pourrait être le joueur choisi la case où il déplacera son unité et pour 12, ce pourrait être l'adversaire qui choisi la case.
On peut convertir l'énigme du spinx en mode genestealer avec le nombre de bras de génération en génération :)
Ou "qu'est ce qui a 4 membres le matin, des tentacules à midi et plus rien le soir : Un rubrique marine.
J'adore l'idée du changelin infiltré dans les rangs adverses.
Merci pour ton travail Vince.
L'hommage à E.Klein qu'on attendait pas 👍
Tu as raison, jdr et les figurines peuvent servir mais le décor est clairement un plus.
Je me souviens d'une campagne en warhammer jdr lors de laquelle, pour une grosse bataille finale j'avais fait jouer la chute de Praag, trois mois de préparation en secret, mais quel souvenir pour mes joueurs d'avoir un vrai champs de bataille avec des constructions et des enceintes au lieu d'un battle mat. La classe pur.
Mais bon, a l'époque j'étais célibataire et sans enfants... aujourd'hui j'aurais plus la place et le temps
Pour le plateau fixe de labyrinthe de Tzeentch, je pense à une peinture rose/bleu/violette clair avec un effet réfléchissant et affleurant sur le sol et les murs, des fibres de verre qui amènent des couleurs changeantes comme les décorations de sapins de noël.
Pour l'éclairage je pense que garder le système de claque d'origine a l'avantage de faire des changements de couleurs dynamique mais il faut changer l'ampoule pour une plus puissante afin que les points de couleur se voient avec la lumière de la pièce.
par contre ça va être un bordel à fabriquer et transporter.
Super vidéo encore. Il y a un décor Lumineth (Shrine Luminor en anglais) qui se prèterait bien pour y placer un objectif de mission je trouve.
Hello, et en retard comme d'hab.
Petite idée de règle pour représenter l'aspect de l'espace temps changeant :
Apres chaque mouvement et avant la phase de charge, lancer un dé 6 pour les pouces et un dé d'orientation ( celui avec les flèches ), l'unité arrive à l'endroit indiqué au lieu de l'endroit ou elle voulait aller.
Evidement pas de passage à travers les murs et décors qui ne le permettrait pas. Mais niveau bor***, entre les unité qui voulait charger et ne sont plus à portée, celle qui n'ont plus de ligne de tir sur l'ennemi qu'il voulait shooter et les unité méga lente qui se retrouve 2 fois plus loin que prévu ou reste sur place ça peut être drôle.
Félicitation vince ! Tu as bien honoré tes dieux !
Pour symboliser les changements incessant on pourrait aussi avoir des trous de ver aléatoire. Si on reprend les îles flottante elles seraient équipés d'un portail et si une unité souhaite le franchir elle réapparaît sur une autre ile au niveau du portail (choisi aléatoirement par exemple ou fixe mais à chaque tour ça bouge)
Chouette double vidéo ( les voies du wrap sont impénétrables)
Que de plaisirs matinal.
Merci pour la vidéo
Merci j'ai adoré le titre qui va à la perfection. Des idées de fou. Tu m'énerves grave, (pourquoi j'ai commencé sa table! Je dois finir ce que j'entreprends) pensée mentale.
Ou que tu ailles, les choses changent oh Chaos
Tu as croisé ma route, ou est ce moi qui ai croisé la tienne.
Tu me gêne oh Chaos, mais bon sang que tu es beau.
Saches que je ne changerais pas Chaos, et toi non plus je le sais
C'est bien ainsi, nous sommes ce que nous sommes
Alors, puisque tout nous opposes, aimons nous.
Tout doux Chaos, tout doux, rassure toi, je ne suis pas un amant jaloux
Laisse moi te chevaucher oh Chaos, allons là ou nous ne pouvons être qu'ensembles.
Brisons l' illusoire réel dans une charge fougueuse, tu aimeras ça, tu es fait pour ça.
Je t'offrirais l'écurie de l'infini dans laquelle tu seras libre et heureux.
Parfois je reviendrais et passerais ma main dans ta crinière de lumière
Nous plongerons nos regards l'un dans l'autre, et nous nous dirons merci.
J'imagine une table avec des "plafonds" pour qu'avec du scratch sous les socles des figs on puisse les y accrocher
Je trouve ça dommage que citadel n'aie jamais sorti une gamme de peintures shift comme chez vallejo ou green stuff world, ça colle tellement bien avec un thème magique et changeant et ce serait bête de s'en passer si on construit une table de jeu consacrée à Tzeench.
Parce que le bleu turquoise brillant c'est sympa mais c'est quand même très sage
La marque Fevicryl a des peintures nacrées qui sont superbes,je fais mes thousand sons avec, c'est brillant et superbe...le noir perle est superbe aussi,et le blanc nacré permet des mélanges interressants...
On trouve ça dans les Centrakor,et c'est pas cher en plus ^^
Vraiment bravo 👏👏👏.
C'est trop cool 😎😎😎😎👍😎😎 ce concept.
Un terrain constitué entièrement de miroir et d effets optique 😁
Tu fais des Live Matinal PW sans les Zazous Maintenant 🤯🤯🤯
C'est drôle que tu aie à 95% eu la même idée que moi concernant une partie tzeenchienne, gageons que c'est simplement ce qui vient le plus facilement à l'idée quand on pense à ce dieu et non une inspiration par une puissance supérieure...
Pour un tant soit peu développer l'idée : un groupe est piégé, par les machinations de tzeench ou de leur plein gré à la recherche d'un savoir hérétique, dans le labyrinthe crystallin. Ils doivent résoudre des énigmes de plus en plus tordue et combattre des ennemis de plus en plus retord pour sortir ou obtenir ce qu'ils voulaient. Sur un jet de dé, des pièges peuvent aussi se déclencher.
Si ils resolvent une énigme, ils gagnent un buff perma et/ou un regen de leurs points de vie. Si ils échouent à l'énigme, ils peuvent chopper du debuff perma ou le combat suivant peut s'avérer bien plus difficile, à la place de quelques tzaangor, le groupe devra tuer un duc du changement ou même une rémanence de Magnus (avec des stat nerfées vu que ce n'est pas le vrai)
Le nom du jeu: The binding of Ahriman
ref
bon je me reabonnerais quand il arrêtera ce forma
Pendant ce laps de temps, profitez-en pour potasser bescherelle et dictionnaire.
J'avoue que des vidéos de lore et comment exploiter ce lore en jeu n'a rien à faire sur une chaîne warhammer principalement connue pour ses vidéos de fluff et ses parties narrative 🙄
T'es un bon toi, à ta place je ne me réabonnerai pas
Allez courage, le principe d'un calendrier de l'avent est de ne comporter que 24 jours 😉 perso j'aime bien ces discussions au coin du feu façon Franklin D. Roosevelt ou divagation de fin de soirée 😄
saféréfl échir for
@@sachsrussel8295 Moi au début, j'aimais pas, mais je suis un très grand fan de ce concept maintenant, je suis heureux de recevoir ces notifications de "minutes lore" .