Je remercie planet wargames d’accompagner mes transports interminables, mon sommeil ou les heures creuses au boulot avec sa voix suave qui me plonge dans un autre univers. Et parfois avec un brin d’humour!
Je me rend compte que la vidéo pourrait durée 2h je m'en rendrais même pas compte. La petite ambiance, la voix, le thon, ce thème du Chaos (une infinité de potentielle de discussion...), j'adhère à 100% pour ce petit format très agréable.
Pour les décors on peut s'inspirer des bayous, des mangroves ou des marécages : des arbres moussus, drapés d'écorces vermoulu, les racines dans quelques centimètres d'"eau croupie". On peut faire aussi des forêts de champignons, des amanite tue-mouche, mais aussi des champignons pourris d'où suinte un liquide jaunâtre. Pour les règles on peut imaginer des teste de résistance lorsqu'on doit reprendre un objectif à Nurgle (ex : 1D6 sur l'endurance, en dessous c'est 1 dégât).
Regarder une vidéo sur Grand-père Nurgle et me faire interrompre par une pub sur le traitement des peaux acnéiques... Je suis partagé entre exaspération pour ce sacrilège et fascination pour ce sens de l'à propos... ^^
Dans la nuit du 9 au 10, étant complètement malade, j'ai justement rêvé d'un monde purulant et pustuleux ou un florilège d'infections me parasitaient à chaque pas... Le hasard à quand même un sacré sens de l'humour. x)
Moi j'ai rêvé que je participais à une genre de grosse fête ou les gens avait tous des sorts et des pouvoirs de jeux vidéos dans la vrai vie et on pouvais soit dancer tranquille soit aller se tapper en équipes (mais sans prendre de dégâts directement ça a pas fini en american nightmare je vous rassures)
alors je ne sais pas si c'est fais exprès à lorigine, mais je viens de réalisé que les 4 dieux du chaos sont les 4 cavaliers de l’apocalypse : nurgle pour peste, slanesh pour conquête, korn pour guerre et du coup un peu par défaut tzeenth pour famine (qui si je racorde au lore, tzeenth c'est le dieu du changement et donc la famine qui pousse les individus à comploter etc... bon d'accord ça ne marche pas vraiment....)
Super vidéo !! Comme idée de règles on pourrait inclure un feel no pain a double tranchant: toutes les unités ont un FNP à 5+ (le jardin offre une résilience surnaturelle à tout le monde) Mais chaque 1 sur ce jet donne naissance à un porte peste
Waouh ça frise la poésie ❤️ Baudelaire, s'il se réincarne un jour en wargamer, jouera Nurgle ! Pour ma part, c'est au film Annihilation que j'ai pensé en t'écoutant nous encourager à explorer la face raffinée de Nurgle. Il y a des inspirations possibles dans ce film pour blender de la chair animale, du végétal florissant et du minéral mais avec une exubérance dégénérée.
Je confirme ton avis concernant les conversions en miroir des armées adverses. Ancien joueur morts-vivants à WFB, après chaque bataille je demandais à l'adversaire la permission de prélever quelques éléments de sa boite à rabiots pour les intégrer à mon armée, allant même jusqu'à "réincarner" des héros adverses tués lors de la bataille. Ce petit rituel était plaisant et remémorait tellement de souvenirs souvent hilarants de batailles (c'est souvent ceux-là que je cherchais à recréer par les conversions).
Merci pour ces vidéos qui m'ont accompagné dans la découverte du 41ème millénaire. Et c'est en partie grâce à ces vidéos que ma petite en bas âge sait que les Space Marines vont venir la chercher si elle n'est pas sage ! Donc doublement merci !
pour trouver l'inspi pour une table Nurgle, emprunter les bouquins d'infectiologie et de thanato d'un élève en médecine est une bonne idée à condition d'avoir confiance dans sa capacité à lui les rendre dans un état convenable
Les haumes des plague marines s emboîtent parfaitement dans les kurnouth. Perso j essaie d allié la délicatesse des sylvaneth avec la décrépitude de Nurgle
J'adore tes videos de noël, mais c'est compliqué de trouver le temps de les visionner lorsqu'elles durent 1h30 comme les genestealers. Dans l'aspect "effets du temps sur les choses, ruines", on peut penser à une tour d'horloge effondrée, avec la cloche (symbole de nurgle) au sol, des rouages couverts de rouille. La rouille est un bon indicateur de la décrépitude, mais il existe aussi d'autres témoins du vieillissement. Par exemple : les algues rouges sur les maisons en bord de mer, le vert de gris, ou même des coquillages sur les coques des bateaux. La mer est une bonne source d'inspi pour les trucs dégueux. Enfin, pour les plus déter, on peut aussi faire des scenes "bon vivant" dans les décors, comme un banquet où des nurglings sont nourris par un porte-peste cuistot, des marmites, des jardiniers récoltants des fruits colorés...
Très bonnes idées. J'ai oublié d'évoquer le thème marin, bien que j'y ai songé, car il est très riche aussi de ce point de vue là. C'est cool que tu l'ajoutes pour inspirer les autres. Tellement riche en soi ce thème marié avec Nurgle... Ca aurait sans doute prolongé la vidéo :-) . Concernant le temps... Ah si seulement il y avait une durée qui satisfaisait tout le monde... Il y en a qui veulent presque du format TikTok express, d'autres qui n'en ont jamais assez et jugent de la valeur d'une vidéo presque uniquement à sa durée (courant pour le fluff) et bien sûr tous les entre-deux. Je fait un peu de tout, comme ça... :-)
Encore une fois une superbe vidéo, merci beaucoup beaucoup pour cette série ! Je vais être triste quand elle sera terminé 😁 Cependant, il manque quelques choses de primordial à Nurgle. Un élément qui le met en compétition direct avec Slaanesh... 😈🥒🍑😈 Oui, oui, quel meilleur vecteur pour propager les maladies ? Puis bon, une orgie de Slaanesh, c'est commun, c'est basique et téléphoné. Par contre, une orgie de Nurgle, c'est nouveau, c'est frais et pleins de saveurs !
Une épidémies débarque sur table à chaque nouveau tour de jeu ( ou juste sur un jet de dé avec chiffres pair/ impair) avec ses effets debilitant (-1 ct ou cc, affecte le moral, l'unité est paralysée, etc...) pour s'en prémunir jet d6: 234= malade, 5/6 = rien, 1= 1 jet de dé par figurine de l'unité : résultats de 1/2 = mort
Merci pour ces vidéos. J'apporterai une petite correction, les portes peste ne sont pas les seuls démons mineurs provenant de créatures vivantes... En effet, les furies sont des êtres vivants tués par par la corruption du chaos, mais sans avoir vénérés de Dieu en particulier. Ce sont donc d'anciens êtres vivants devenus des démons non affiliés. Leurs esprits étant faibles, ils sont ensuite attirés par un dieu en particulier.
Haha j'étais tellement pas prêt à la miniature ! Mais bon s'il faut en passer par là pour recevoir la bénédiction des dieux sombres, moi j'dis alonzykoi !
Avant une partie toujours se goinfrer de flageolets pour mettre votre adversaire dans l’ambiance ...Après une bordée de flatulence il se sentira envahi par la pestilence de vos entrailles putrides 🎉
Pour avoir bossé en anapath, ça te désensibilise pas mal a la vue d’organes en tout genre. Si bien que tu peux passer très vite de nettoyage de foie humain à « humm des rognons à la cantine! » sans que ça ne gâche le plat. C’est un bon choix pour un Nurgleux en devenir!
En terme d'amour papy nurgle il donne tout...... même un peu trop à mon gout d'ailleurs. Au moins il a l'acceuil mc do ''venez comme vous êtes''. Après pas sur que la bouffe soit aux normes sanitaires. Ni les serveurs d'ailleurs... et le resto ressemble plus à une cave gluante qu'à un fast food mais au moins t'as l'immortalité garantie et un dieu qui se soucie réellement de ton bien être, c'est pas si mal. J'ai envie de dire allons-y quoi.
Certains peuvent conserver leur conscience et même leur intelligence. Elle seront toujours un peu altérées par ce changement d’une manière ou d’une autre (maladie délirante, transformation en créature qui a un comportement un peu prédéterminé, ou autre altération psychique induite par son ralliement à Nurgle sous forme de malediction/bénédiction en cadeau de bienvenue) il faudrait encore ajouter les conséquences secondaires, quand l’esprit n’est pas directement affecté dans un premier temps, mais qu’il se modifie fatalement face à l’éternité qui passe très lentement, les séjours dans les royaumes du chaos qui foutent toujours un coup à la raison (ni espace ni temps! ). Mais en gros tous ne deviennent pas des debilos rigolards. Mortarion, pour ne citer que lui, garde la tête sur les épaules et est plutôt éloquent lorsqu’il s’exprime. Ça laisse tout le loisir d’imaginer des serviteurs de Nurgle intelligents.
C'est interressant de voir la nuance apportée par le lore d'age of sigmar. Nurgle y est décrit comme le dieu défenseur et créateur de vies, de toutes vies... Un corps pourrissant grouillant d'asticots représente plus de vie qu'une une cité prospère.
Je remercie planet wargames d’accompagner mes transports interminables, mon sommeil ou les heures creuses au boulot avec sa voix suave qui me plonge dans un autre univers. Et parfois avec un brin d’humour!
Devenez parents...vous aurez de sacrées idées en terme de dégueu avec les petits cadeaux que sont capables de produire nos bouts de choux ^^
Je me rend compte que la vidéo pourrait durée 2h je m'en rendrais même pas compte.
La petite ambiance, la voix, le thon, ce thème du Chaos (une infinité de potentielle de discussion...), j'adhère à 100% pour ce petit format très agréable.
La miniature est tellement criante de vérité ! XD
Pour les décors on peut s'inspirer des bayous, des mangroves ou des marécages : des arbres moussus, drapés d'écorces vermoulu, les racines dans quelques centimètres d'"eau croupie". On peut faire aussi des forêts de champignons, des amanite tue-mouche, mais aussi des champignons pourris d'où suinte un liquide jaunâtre.
Pour les règles on peut imaginer des teste de résistance lorsqu'on doit reprendre un objectif à Nurgle (ex : 1D6 sur l'endurance, en dessous c'est 1 dégât).
Regarder une vidéo sur Grand-père Nurgle et me faire interrompre par une pub sur le traitement des peaux acnéiques...
Je suis partagé entre exaspération pour ce sacrilège et fascination pour ce sens de l'à propos... ^^
Dans la nuit du 9 au 10, étant complètement malade, j'ai justement rêvé d'un monde purulant et pustuleux ou un florilège d'infections me parasitaient à chaque pas...
Le hasard à quand même un sacré sens de l'humour. x)
Moi j'ai rêvé que je participais à une genre de grosse fête ou les gens avait tous des sorts et des pouvoirs de jeux vidéos dans la vrai vie et on pouvais soit dancer tranquille soit aller se tapper en équipes (mais sans prendre de dégâts directement ça a pas fini en american nightmare je vous rassures)
Il est l'or ! L'or du lore !
Le visuel de la vidéo est juste exeptionnel!
P
Cette miniature ... un plaisir .
alors je ne sais pas si c'est fais exprès à lorigine, mais je viens de réalisé que les 4 dieux du chaos sont les 4 cavaliers de l’apocalypse : nurgle pour peste, slanesh pour conquête, korn pour guerre et du coup un peu par défaut tzeenth pour famine (qui si je racorde au lore, tzeenth c'est le dieu du changement et donc la famine qui pousse les individus à comploter etc... bon d'accord ça ne marche pas vraiment....)
La miniature est tellement golden
Super vidéo !!
Comme idée de règles on pourrait inclure un feel no pain a double tranchant: toutes les unités ont un FNP à 5+ (le jardin offre une résilience surnaturelle à tout le monde)
Mais chaque 1 sur ce jet donne naissance à un porte peste
Excellent
Waouh ça frise la poésie ❤️ Baudelaire, s'il se réincarne un jour en wargamer, jouera Nurgle ! Pour ma part, c'est au film Annihilation que j'ai pensé en t'écoutant nous encourager à explorer la face raffinée de Nurgle. Il y a des inspirations possibles dans ce film pour blender de la chair animale, du végétal florissant et du minéral mais avec une exubérance dégénérée.
Je confirme ton avis concernant les conversions en miroir des armées adverses. Ancien joueur morts-vivants à WFB, après chaque bataille je demandais à l'adversaire la permission de prélever quelques éléments de sa boite à rabiots pour les intégrer à mon armée, allant même jusqu'à "réincarner" des héros adverses tués lors de la bataille. Ce petit rituel était plaisant et remémorait tellement de souvenirs souvent hilarants de batailles (c'est souvent ceux-là que je cherchais à recréer par les conversions).
" plus t'appuie, plus y'en a " :D
Merci pour ces vidéos qui m'ont accompagné dans la découverte du 41ème millénaire. Et c'est en partie grâce à ces vidéos que ma petite en bas âge sait que les Space Marines vont venir la chercher si elle n'est pas sage ! Donc doublement merci !
Les Space Marine sont les gentils au départ
@@lamargent5434 j'entends. Mais ils sont impressionnants ! Il n'en faut pas plus pour un gosse ahah !
Merci pour cette série de vidéos L'or du Lore, elle est très agréable et bourrée d'idées !
Gloire à Nurgle ! 7 bénédictions sur toi l'ami !
Cette voix de velours que tu as ❤️
pour trouver l'inspi pour une table Nurgle, emprunter les bouquins d'infectiologie et de thanato d'un élève en médecine est une bonne idée à condition d'avoir confiance dans sa capacité à lui les rendre dans un état convenable
Alors comme ça le PW fréquente le 18-25 :hap:
La 8eme dose de nurgle, moi je dis alonzikoi
J'ai explosé à la miniature 👍
Merci pour ce merveilleux contenu
Les haumes des plague marines s emboîtent parfaitement dans les kurnouth. Perso j essaie d allié la délicatesse des sylvaneth avec la décrépitude de Nurgle
Merci de nous régaler !
Cette miniature de l'amour.
Si il existait des youtube miniatures awards je voterait pour celle-ci a coup sûr. ALONZIKOA
Ouaah, dans la grosse video qui parle du chaos (d'ailleurs c'est la même musique), Nurgle est la partie qui m'a le plus marqué, et là ben pareil :D
J'adore tes videos de noël, mais c'est compliqué de trouver le temps de les visionner lorsqu'elles durent 1h30 comme les genestealers.
Dans l'aspect "effets du temps sur les choses, ruines", on peut penser à une tour d'horloge effondrée, avec la cloche (symbole de nurgle) au sol, des rouages couverts de rouille.
La rouille est un bon indicateur de la décrépitude, mais il existe aussi d'autres témoins du vieillissement. Par exemple : les algues rouges sur les maisons en bord de mer, le vert de gris, ou même des coquillages sur les coques des bateaux. La mer est une bonne source d'inspi pour les trucs dégueux.
Enfin, pour les plus déter, on peut aussi faire des scenes "bon vivant" dans les décors, comme un banquet où des nurglings sont nourris par un porte-peste cuistot, des marmites, des jardiniers récoltants des fruits colorés...
Très bonnes idées. J'ai oublié d'évoquer le thème marin, bien que j'y ai songé, car il est très riche aussi de ce point de vue là. C'est cool que tu l'ajoutes pour inspirer les autres. Tellement riche en soi ce thème marié avec Nurgle...
Ca aurait sans doute prolongé la vidéo :-) . Concernant le temps... Ah si seulement il y avait une durée qui satisfaisait tout le monde... Il y en a qui veulent presque du format TikTok express, d'autres qui n'en ont jamais assez et jugent de la valeur d'une vidéo presque uniquement à sa durée (courant pour le fluff) et bien sûr tous les entre-deux. Je fait un peu de tout, comme ça... :-)
Encore une fois une superbe vidéo, merci beaucoup beaucoup pour cette série !
Je vais être triste quand elle sera terminé 😁 Cependant, il manque quelques choses de primordial à Nurgle.
Un élément qui le met en compétition direct avec Slaanesh... 😈🥒🍑😈
Oui, oui, quel meilleur vecteur pour propager les maladies ?
Puis bon, une orgie de Slaanesh, c'est commun, c'est basique et téléphoné.
Par contre, une orgie de Nurgle, c'est nouveau, c'est frais et pleins de saveurs !
Une épidémies débarque sur table à chaque nouveau tour de jeu ( ou juste sur un jet de dé avec chiffres pair/ impair) avec ses effets debilitant (-1 ct ou cc, affecte le moral, l'unité est paralysée, etc...) pour s'en prémunir jet d6: 234= malade, 5/6 = rien, 1= 1 jet de dé par figurine de l'unité : résultats de 1/2 = mort
Le seul endroit où tu peur éternuer comme un goret et puer le mort et te faire Féliciter 😂😂😂😂😂
La pucelle du matin est la catin du soir .
merci , entre ta voix et la musique j ai eut les poils direct , c est extra
Nurgle, le dieu de la permaculture.
Merci pour ces vidéos.
J'apporterai une petite correction, les portes peste ne sont pas les seuls démons mineurs provenant de créatures vivantes...
En effet, les furies sont des êtres vivants tués par par la corruption du chaos, mais sans avoir vénérés de Dieu en particulier.
Ce sont donc d'anciens êtres vivants devenus des démons non affiliés.
Leurs esprits étant faibles, ils sont ensuite attirés par un dieu en particulier.
Ouuuh cette ref dans la miniature
Vu que Nurgle aime partager, quand il réussit une de ses mixtures, il invite tous ses porte-pestes à un grand Raou(l)t ?
Haha j'étais tellement pas prêt à la miniature ! Mais bon s'il faut en passer par là pour recevoir la bénédiction des dieux sombres, moi j'dis alonzykoi !
👍
Avant une partie toujours se goinfrer de flageolets pour mettre votre adversaire dans l’ambiance ...Après une bordée de flatulence il se sentira envahi par la pestilence de vos entrailles putrides 🎉
Je me demandais si un joueur de Nurgle avait déjà essayé de faire une table avec des restes de bouffe qu'il aurait laissé moisir ou pourrir ??!?
Nurgle se comporte avec Isha comme Curze envers Vulkan...
Vincent, ta peur et révulsion des trous ça a un nom, la trypophobie. Go wikipedia le truc ! ^^
Moi j'ai mes 2 doses alonzikoi
super vidéo maître vinc et sa me fait penser faut que j avance dans mon armée d eldar exodite culte isha
Bonjour, c'est quoi la musique en fond vers 2 min 30 ? J'essaie de la retrouver mais impossible.
Moi qui justement doit choisir entre chirurgie et anapath en médecine.. 👀👀 cette vidéo tombe très bien
Pour avoir bossé en anapath, ça te désensibilise pas mal a la vue d’organes en tout genre. Si bien que tu peux passer très vite de nettoyage de foie humain à « humm des rognons à la cantine! » sans que ça ne gâche le plat. C’est un bon choix pour un Nurgleux en devenir!
@@PlanetWargameoui c'est assez vrai 😂😂 un poumon plein de métastases reste quand même une sacré source de vie
A chaque fois que la vidéo reviens dans les suggestions, ... Cette miniature,😅, elle reste toujours la plus effrayante depuis 2021,😅
la miniature est anthologique
pourquoi mon livre il a pas cet effet sur la couverture ???
😅, je lance cette vidéo alors que je viens juste de lancé l'eau de cuisson
En terme d'amour papy nurgle il donne tout...... même un peu trop à mon gout d'ailleurs. Au moins il a l'acceuil mc do ''venez comme vous êtes''. Après pas sur que la bouffe soit aux normes sanitaires. Ni les serveurs d'ailleurs... et le resto ressemble plus à une cave gluante qu'à un fast food mais au moins t'as l'immortalité garantie et un dieu qui se soucie réellement de ton bien être, c'est pas si mal. J'ai envie de dire allons-y quoi.
😁
Ces titres de miniature qui t'apprennent à mieux parler Ork que les Orks eux-mêmes XD
L'univers de Cronenberg se marie bien avec papy nurgle
Est-ce que tout suppôt de Nurgle est débilisé par les attentions de celui-ci ? Ou est-ce que certains conservent leur conscience ?
Certains peuvent conserver leur conscience et même leur intelligence. Elle seront toujours un peu altérées par ce changement d’une manière ou d’une autre (maladie délirante, transformation en créature qui a un comportement un peu prédéterminé, ou autre altération psychique induite par son ralliement à Nurgle sous forme de malediction/bénédiction en cadeau de bienvenue) il faudrait encore ajouter les conséquences secondaires, quand l’esprit n’est pas directement affecté dans un premier temps, mais qu’il se modifie fatalement face à l’éternité qui passe très lentement, les séjours dans les royaumes du chaos qui foutent toujours un coup à la raison (ni espace ni temps! ).
Mais en gros tous ne deviennent pas des debilos rigolards. Mortarion, pour ne citer que lui, garde la tête sur les épaules et est plutôt éloquent lorsqu’il s’exprime.
Ça laisse tout le loisir d’imaginer des serviteurs de Nurgle intelligents.
@@PlanetWargame merci beaucoup pour cette réponse ! Et encore bravo pour tout le travail accompli et ta passion pour le lore !
Allons y quoi
C'est interressant de voir la nuance apportée par le lore d'age of sigmar. Nurgle y est décrit comme le dieu défenseur et créateur de vies, de toutes vies...
Un corps pourrissant grouillant d'asticots représente plus de vie qu'une une cité prospère.