Lancer n'importe quel projet lorsqu'on n'a PAS D'ARGENT, PAS DE TEMPS et PAS DE SOUTIEN

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 жов 2024
  • On a tendance à s'avouer vaincu trop vite. Il n'y a pas qu'une seule façon de réussir un projet. Je vous invite à bannir le mot "impossible" de votre vocabulaire et à trouver des solutions créatives à vos problématiques et réaliser l'impossible.
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ PODCAST ET COACHING: sesentirbien.co...
    ■ NEWSLETTER: sesentirbien.co...
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ ME CONTACTER:
    • TWITTER: / esthertaillifet
    • INSTAGRAM: / esthertaillifet
    • SNAPCHAT: esthertaillifet
    • EMAIL: contact@esther-taillifet.com
    Note: Inutile de me contacter pour des offres de produits gratuits, partenariats ou sponsors. Je refuse systématiquement. Merci d'avance pour votre compréhension et votre respect.
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ NEWSLETTER:
    sesentirbien.co...
    ■ PODCAST:
    sesentirbien.co...
    ■ PROGRAMME DE COACHING EN LIGNE:
    sesentirbien.co...
    ■ BOÎTE À OUTILS (Gratuite):
    sesentirbien.co...
    ■ PROGRAMME D'AIDE À LA TRANSITION VÉGANE:
    #OmniToVeggie : sesentirbien.co...
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ MATERIEL UTILISÉ:
    Cameras:
    Boitier Canon EOS 70D amzn.to/2saEPAS
    Objectif 50 mm f1.4 amzn.to/2rZhKzi
    Objectif 24-105mm f4amzn.to/2sgNd31
    "Micros" amzn.to/2sgNAuj
    Canon G7X: amzn.to/2riSDW2
    Logiciel de montage: Adobe Premiere Pro CC
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ NOTE:
    Je suis affiliée Amazon. Cela signifie que si tu achètes sur Amazon en passant par l'un de mes liens lorsqu'il y en a dans mes descriptions de vidéos, je reçois une petite commission de la part du site (de l'ordre de quelques pourcent). Cela ne change rien au montant des produits pour toi.

КОМЕНТАРІ • 63

  • @PurrfectBooks
    @PurrfectBooks 6 років тому +19

    Je ne suis pas d'accord. Ce genre de philosophie valide tous les arguments des gens qui considèrent que quand on est au chômage ou au RSA c'est qu'on l'a bien voulu, qu'on est juste fainéant-e, que n'importe qui peut avoir un bon travail et devenir riche en s'en donnant les moyens. C'EST FAUX ! On a pas tou-te-s les mêmes chances dans la vie, le fait d'être racisé-e, handicapé-e, NA, pauvre par exemple ne donne pas les mêmes cartes et non tout le monde ne peut pas réussir par la simple force de la volonté !

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому +21

      Non ce discours ne valide pas ce que tu décris. Ce discours ne dis pas qu'on est tous égaux et qu'on a tous les mêmes chances dans la vie. Et je serais la dernière à dire que les personnes au chômage ou au RSA sont des fénéants et l'ont choisi ! Pour avoir été au chomage, je sais que très bien que ce n'est pas une situation que l'on choisit. En revanche ce que je dis, c'est que ce n'est pas une fatalité et qu'on peut s'en sortir avec de l'imagination et de la niaque. C'est plus difficile pour quelqu'un de racisé ou d'handicapé mais ce n'est pas impossible. Oui ce n'est pas juste que quelqu'un de racisé ai plus de travail à faire que moi pour obtenir la même place dans la société mais on a 2 choix: s'en plaindre en espérant passivement que cela change ou se sortir les doigts pour réussir en militer pour que nos enfants ne fassent pas face aux mêmes inégalités. Je pense que tu sais qu'elle option j'ai choisi.

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому +5

      Tu ne trouves pas ça encourageant de te dire qu'une solution est possible et que pour l'instant, tu ne l'as pas encore trouvée mais que ça va se produire ?

    • @Libune
      @Libune 6 років тому +4

      Bien sûr que non, on n'a pas tous les mêmes chances dans la vie, et bien sûr que le poids du déterminisme est énorme. La vidéo ne dit pas le contraire. Ce qu'elle dit, c'est que la chance ça n'existe pas (ou pas vraiment), il faut la provoquer.
      D'accord, ça n'a rien d'évident. Surtout quand le désespoir nous empêche de prendre confiance en nous, et de voir les autres chemins qu'on pourrait prendre pour s'en sortir. Mais personne n'a dit qu'on était obligé de le faire d'un coup. Ni de le faire seul. Personnellement, j'ai commencé à m'en sortir quand j'ai décidé d'accepter mes faiblesses et que j'ai commencé à demander de l'aide autour de moi. Et je me suis rendue compte que plein de gens étaient disposés à m'aider, voire rencontraient les mêmes problèmes.
      Donc se battre oui, mais pas tout seul :)

    • @angeliquebon9010
      @angeliquebon9010 6 років тому

      Si ! tout le monde peut réussir par la force de la volonté ! les chances on se les donne ! combien de gens handicapés ont fait une carrière ? il faut juste le vouloir et arrêter l'excusite et la victimisation ! il faut effectivement savoir saisir les opportunités ou se les créer ! beaucoup de gens sont devenus millionnaires en partant de zéro ! tout ça se sont des idées reçues qui sont véhiculées depuis des lustres !

  • @aureliet.7536
    @aureliet.7536 6 років тому +34

    Une phrase que j'ai lue il y a peu : "Don't fight the problem, shape the solution".

    • @virginier-f5982
      @virginier-f5982 6 років тому +2

      Aurélie Tripier Ah j’aime beaucoup ! :)

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому +1

      Ça résume bien ma vision. 😊

    • @Resosphere
      @Resosphere 6 років тому

      Merci, une nouvelle citation dans ma collection ♥

  • @adamchouchou1965
    @adamchouchou1965 6 років тому +12

    Bonjour Esther. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais j'aimerais y apporter une nuance. Même si l'on peut dire qu'il n'y a pas de déterminisme à la réalisation de projets, chacun part avec des cartes différentes dans la vie. Il est certain que dans certains pays l'accès aux études n'est pas aisé etc... La notion importante ici c'est la confiance en soi, croire en ses capacités. Beaucoup sont partis de rien et y sont arrivés mais combien échouent aussi. Il ne s'agit pas de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide mais de prendre en compte ces deux aspects.

  • @jurassicjones
    @jurassicjones 6 років тому +11

    Je ne peux pas dire mieux ! Je n'ai pas eu mon BAC, j'ai eu de gros soucis de santé et pourtant j'ai fait 3 ans d'études en Audiovisuel, je reprends actuellement mes études pour faire vraiment ce que j'aime, je passe un DAEU par correspondance et je tente de partir dans des études d'histoire de l'art et archéologie. J'aime tellement ça que je me suis pas dit c'est impossible juste que l'on peut y arriver différemment même maintenant si jamais je n'obtient pas ce DAEU je pourrais fonctionner différemment et arriver à mon but :)

  • @kathym.7457
    @kathym.7457 6 років тому +30

    Tellement, tellement, TELLEMENT d'accord. Je suis en master 1 de droit et il y a une fille dans ma promo qui est gravement malade, qui est souvent à l'hôpital avec des aménagements etc... Non seulement elle réussit mais en plus elle est adorable et toujours souriante. Alors, impossible ?

    • @lightdys7041
      @lightdys7041 6 років тому +6

      Attention de ne pas tomber dans l'l'extrême inverse non plus. Que cette personne malade réussisse ne signifie pas que tous les malades/handis pourront réussir. Je dis ca parce que il y a l'dée que les handis/malades DOIVENT se battre et que si la majorite ne reussissent pas, c'est qu'ils n'ont pas la capacité ou ne se sont pas assez battus. Lorsqu'on reussit, on glorifie notre "courage" a outrance. Comme si tous les malades/ handis qui ne reussissent pas, c'etait par manqie de courage. Alors qu'en fait statistiquement, tu sais qui sont les malades/handis qui réussissent ? Ceux qui viennent de milieux favorisés.Les malades/handis qui viennent de milieux défavorisés sont places dans des institutions ou, au mieux dans des voies de garage bien avant le bac. Un enfant defavorise n'aura pas du tout le meme parcours qu'un eleve favorisée avec le meme handicap. Ta camarade a surement bénéficié d'un suivi et d'aménagements des le debut de sa scolarité. Ce qui est loin d'etre le cas de tous les malades/handis..

    • @lightdys7041
      @lightdys7041 6 років тому

      Ce que je veux dire, en resume, c'est que ce n'est pas parce qu'on reussit avec une maladie ou un handicap que ca prouve que tout est possible avec du courage. Pas du tout. En fait, ceux qui réussissent sont ceux qui sont nés au bon endroit pour echapper aux inégalités sociales, dans un milieu qui nous permet de compenser le handicap.

    • @kathym.7457
      @kathym.7457 6 років тому +1

      light dys Je n'ai absolument pas dit le contraire... Elle a certainement été très bien accompagnée et suivie sur son chemin, et je me doute que le handicap/la maladie sont des situations bien particulières. Mon message voulait plutôt montrer que les personnes comme moi qui ont la chance de ne pas souffrir de handicap ou de maladie devraient prendre conscience que tout est possible. Je ne voulais pas transmettre le message inverse

    • @lightdys7041
      @lightdys7041 6 років тому +1

      J'avais compris tes bonnes attentions, t'inquiètes :) ^^ Cependant, sans pour autant douter de ta bienveillance, je ne suis pas absolument certaine que cette personne serait forcément ravie d'être transformée en objet d'inspiration à cause de sa maladie... C'est quelque chose que l'on critique beaucoup entre nous
      www.ted.com/talks/stella_young_i_m_not_your_inspiration_thank_you_very_much
      Quant à l'idée que tout est possible, avec ou sans maladie, je ne suis toujours pas certaine que cela soit vrai. Notre capacité à trouver des solutions "autres", à être créatif, les opportunités nous permettant d'avoir plusieurs choix possibles ou plusieurs options ne dépend-il pas également de notre environnement, de notre entourage , des capacités que l'on a ou pas....

    • @kathym.7457
      @kathym.7457 6 років тому +2

      light dys Je n'avais pas conscience de cet aspect-là des choses. Je continuerai donc à m'inspirer de cette fille (parce que, oui, elle m'inspire) mais elle n'en saura rien don't worry
      Quant au fait de faire en fonction de son environnement/entourage/état de santé, je pense que c'est le principe même de ce que dit Esther, qu'on est obligé de s'adapter et que c'est parfois beaucoup plus long et compliqué que pour d'autres mais que ça peut se faire. Clairement on ne naît pas tous égaux mais on peut tous essayer de réaliser de grandes choses

  • @philippineh.5533
    @philippineh.5533 6 років тому +3

    Esther tu nous fais du bien, vraiment !

  • @loredana4848
    @loredana4848 5 років тому

    merci pour ce partage ....la seule crainte ce n est pas la vie.....c est nos peurs, nos fausses croyances...on ne se fait pas confiance..alors qu il n y a aucune raison fondee....on peut faire des tonnes de choses ...extraordinaires....vraiment!

  • @novembre1811
    @novembre1811 6 років тому +2

    Je crois que le truc qui me retient de faire les choses qui me plaisent, c’est surtout la flemme, le manque d’énergie et d’ambition, la baisse de moral. Et aussi le fait que je change de projet toutes les semaines... Mais sinon je suis 100% d’accord avec toi pour les obstacles financiers etc. En fait, « se sortir les doigts », bah c’est peut-être le plus dur 😊

  • @dida4618
    @dida4618 6 років тому

    Tout à fait d'accord ! Dans chaque échec, il y le germe de la réussite pour ceux qui décident de se relever. Napoléon Hill decrit très bien les mécanismes de la réussite dans son best seller "réfléchissez et devenez riche". Ces mécanismes se transposables dans tous les domaines de vie. J'invite les septiques à le lire.

  • @charlenn25
    @charlenn25 6 років тому +2

    Merci esther pour cette vidéo😍 elle me renvoie au projet que j ai abandonné sous pretexte que je n avais pas le capital de départ et aussi que j ai des enfants en bas âge. Ça me donne envie de ressortir mon étude de marché et de m y replonger et fouiner pour trouver des solutions!

  • @KnitSpirit
    @KnitSpirit 6 років тому +2

    Merci pour cette vidéo ! C'est ce que je me tue à dire aux gens autour de moi (et à mes élèves au yoga), tout est une question de choix, si on veut vraiment quelque chose, il faut se donner les moyens d'y arriver. Ce n'est pas toujours facile mais ça vaut le coup d'essayer si ça nous tient à cœur. Et cette histoire de chance, ça n'existe pas non plus (en dehors, comme tu le dis si bien, d'être né(e) dans le pays qui va bien et d'être en bonne santé), la chance elle se provoque. Merci encore !

  • @julie_connect
    @julie_connect 6 років тому +5

    En effet, tout est possible mais dans les limites des lois de la physique quand même 😜
    Merci pour cette vidéo :)

  • @w.kekeli1084
    @w.kekeli1084 6 років тому +1

    La vidéo dont j'avais besoin aujourd'hui. Je te remercie

  • @hikarydolly3360
    @hikarydolly3360 6 років тому +9

    Impossible n'est pas Français.
    C'est étrange à chaque fois que je fais un nouveau truc je me dis que je ne vais pas y arriver et au final, je trouve toujours une solution. Quand on cherche on trouve. Courage aux autres.

  • @aureliemathieu1572
    @aureliemathieu1572 6 років тому

    Ça me fait penser à cette phrase, je ne sais plus où je l'ai lue: "ceux qui veulent faire des choses trouvent les moyens, ceux qui ne veulent pas faire des choses trouvent des excuses." et parfois qd je me décourage face aux difficultés, je me rappelle de cette phrase... 😊 Merci pour cette vidéo !

  • @olgarome3170
    @olgarome3170 6 років тому +2

    C’est peut-être une bonne chose à se dire si on a envie de réussir. Mais, je suis d’accord avec certains commentaires, l’environnement et la position sociale jouent énormément. Si on veut, peut être on peut. Si on ne veut pas on ne pourra pas probablement. Mais vouloir cela ne suffit pas. Malheureusement...

  • @vincentroy4755
    @vincentroy4755 5 років тому

    Bonsoir je partage vôtre souffrance j'ai longtemps dans pleins de domaines aussi souffert de ça à cause des autres.J'ai 30ans et ça fait des 10aines d'années que je souffre.Et je suis totalement d'accord avec ce que vous dites.Par contre vôtre doctoresse en astro physique là d'accord c'est large faisable MAIS si elle est ça dans le même laps dans temps elle peut pas être toutes les autres choses et c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de blocage chez les gens tout ce qui n'est pas eux ou leur cursus ça n'existe pas.Mais on peut pas tout faire dans la même temporalité.Et il y a des choses beaucoup plus rentable que d'autres comme faire du fric à partir du fric plutôt que de faire éboueur et puer toute la journée.Et c'est impossible pour l'instant aujourd'hui d'être immortel et d'aller sur une lune de saturne.Et bon quelqu'un à qui il resterait 48h à vivre va forcément dire impossible parce qu'il en a plus rien à foutre ce que je conçois aussi.

  • @luciecabalou9398
    @luciecabalou9398 6 років тому +10

    Je conseille à n'importe qui de regarder cette vidéo de Tystria : ua-cam.com/video/70Xg0cclf5Q/v-deo.html j'imagine que tu l'as déjà vu! dès l'introduction, ça m'a fait penser à la puissance de l'intention. Personnellement, j'ai repris mes études à 24 ans, je me suis fixée un objectif (très lointain) et je m'y suis tenue pendant 6 ans sans en démordre et en contournant tous les obstacles. Je bossais déjà depuis des années, j'avais mon appart. J'ai décidé de faire un parcours différent, sans beaucoup d'aide. Quand on veut, on trouve les moyens de le faire! Maintenant je travaille à Milan dans la mode, pour une des marques les plus tendance du moment! A mille lieux de ma vie toulousaine d'il y a presque 10 ans.
    Comme tu le dis bien, on a des idées préconçues sur les chemins à prendre pour faire ceci ou cela. Les gens cherchent à copier des parcours (empruntés par d'autres personnes) par peur de l'inconnu, il faut explorer, créer ton propre parcours avec tes propres moyens!!
    J'adore ce genre de vidéos sur ta chaîne, c'est très inspirant!
    Je t'embrasse!

    • @replay1563
      @replay1563 6 років тому

      Grande Lulu bravo pour ton parcours! T es inspirante.
      Je déménage bientôt a Toulouse, loin de chez moi pour changer. Tu pourrai me donner ton avis sur la ville, la vie a Toulouse?

  • @LaFilleGeniale
    @LaFilleGeniale 6 років тому +1

    Ma pensée aussi, rien n’est impossible si on y croit assez.
    Belle vidéo. 🙂

  • @michelelaborde6751
    @michelelaborde6751 6 років тому

    Ça me fait bien plaisir cette vidéo . Merci 😊

  • @yunacreation
    @yunacreation 6 років тому +1

    C'est le genre de vidéo dont j'avais besoin ce soir (:! Merci (examen demain)

  • @angeliquebon9010
    @angeliquebon9010 6 років тому

    100% d'accord avec vous ! vous avez 1000 fois raison !

  • @sachoudu17
    @sachoudu17 3 роки тому

    Vidéo très motivante ✊

  • @Rosittapassion
    @Rosittapassion 6 років тому +1

    Merci Esther, ta vidéo fait un grand bien.

  • @matparadize
    @matparadize 6 років тому

    Super intéressant Esther ! Continue comme ça.

  • @Shannownn
    @Shannownn 6 років тому

    Mercii pr ton partage, tes efforts ❤

  • @marion_cat
    @marion_cat 6 років тому

    Alors maintenant on va essayer d'appliquer concrètement ce que tu dis :D J'ai bien envie de prendre des paris avec toi pour la réussite de mes projets.

  • @theresejeanlouis4247
    @theresejeanlouis4247 6 років тому

    C'est vrai que l'expression (se sortir les doigts) n'est pas très jolie quand cela sort de la bouche d'une belle personne alors s'il te plait ne le dis plus. Pour ce que tu dis c'est tout à fait cela à condition que chacun en prenne conscience pour ma part je ré apprend à être je veux retrouver ce que je suis j'ai été gravement malade et le chemin est mentalement long le physique va bien mais la tête a du mal à comprendre qu'elle doit continuer à vivre et t'écouter ce matin m'a fait le plus grand bien, merci !

  • @cedricveld
    @cedricveld 6 років тому

    En fait, je peux comprendre que l'idée de la vidéo soit de remotiver les gens, de pousser à l'action au lieu de trouver des excuses, etc. et je trouve que c'est effectivement une tendance qu'on a beaucoup (je le fais moi-même régulièrement, me trouver des excuses)
    Par contre, je deviens de plus en plus critique par rapport à la phrase "Quand on le veut, on peut"/tout est possible. C'est sûr qu'il faut être ambitieux, croire en ses projets, se donner les moyens d'y arriver, etc. mais je pense que le formuler comme dans ta vidéo pourrait avoir tendance à culpabiliser les personnes pour certaines choses qui n'est pas de leur faute. Quand tu dis qu'il faut se sortir les doigts pour pouvoir financer ses études etc, ça donne presque l'impression que c'est de la faute des personnes si elles n'ont pas d'argent (heureusement, je me doute que ce n'est pas ce que tu penses mais une personne qui ne voit que cette vidéo sur ta chaîne pourrait le penser autrement) alors que c'est surtout parce qu'on vit dans un système injuste rempli d'inégalités le problème (je simplifie parce qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu mais je pense que notre système économique est quand-même le problème le plus évident)
    Par contre, comme tu l'expliques dans une autre vidéo, ce n'est pas parce que l'on a des désavantages dans la vie que ça doit nous empêcher d'essayer d'atteindre nos objectifs, même si c'est plus difficile
    Du coup, au final, c'est surtout sur la forme du message que j'ai un problème mais je comprends quand-même où tu voulais en venir, je pense ^^

  • @roootmlo5364
    @roootmlo5364 6 років тому +6

    T as tt dit. La chance d être né en france avec ce système républicain et justice sociale défendons le

  • @fanosteph07
    @fanosteph07 6 років тому

    Pour une fois j'aimerais être un micro ! Cela pourrait-être un beau projet.

  • @nasca6877
    @nasca6877 6 років тому +2

    Ton exemple du vol ne marche pas trop. Les premières personnes qui voulaient voler n’ont pas réussi. Les premiers essais étaient des Die and Retry. Nous n’avons pas cette possibilité d’investir sur plusieurs générations pour atteindre notre objectif.
    Toutefois, ta vidéo a mis en lumière quelles que chose que je n’avais pas remarqué. Les parcours atypiques sont dévalorisés, investir dedans paraît moins sensé.
    Si on n’a pas le capital pour réussir de manière classique, il faudra investir dans une trajectoire moins commune. Cela nous coûtera davantage d’énergie, du capital et du temps qui ne seront jamais (ou peu) valorisé par les autres. Il faudra donc développer son autonomie émotionnelle en parallèle (il me semble que tu en parles dans un podcast) pour continuer sur ce chemin.

  • @jamesarthurpotter4146
    @jamesarthurpotter4146 6 років тому +1

    Bien inspirant ^^

  • @suzyd9999
    @suzyd9999 3 роки тому

    Pour moi, si on veut un truc, il faut essayer et faire du mieux qu on peut et se dépasser. Mais un corbeau ne pourra jamais faire de la plongée, par exemple. Et puis il y a aussi la question du hasard qui joue
    Bref, des choses sont impossibles, mais il faut essayer car on ne peut pas savoir à l avance si elles sont effectivement impossibles :) c est ma philosophie haha

  • @user-fd5jl1lk7n
    @user-fd5jl1lk7n 6 років тому +1

    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

  • @fionareiki1493
    @fionareiki1493 6 років тому

    Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'on fait !! (Mark Twain)

  • @waeulbr
    @waeulbr 6 років тому

    Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord mais est-ce que ce genre de propos vaut les 300 euros (!) demandés pour un programme de coaching de 3 mois...

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому +8

      Non. D'ailleurs c'est pour cela que ces propos sont gratuits dans cette vidéo et que le programme ne contient pas "des propos". 😉

  • @javierrubalcava3446
    @javierrubalcava3446 6 років тому

    Je suis d'accord avec toi. Par contre ça me semble un peu comme the Secret et la loi d'attraction. Alors je ne comprends pas pourquoi tu insistes que c'est pas vrai et un truc nul 😐😳

  • @etoilebrillante9973
    @etoilebrillante9973 6 років тому

    Bonjour
    C est la guerre économique donc la guerre de l emplois chacun pour sa gueule et tant pis pour les autres ' qu'ils se suicident ça fera des chômeurs en moins et plus besoin de les payer a rien foutre ' les senior au chômage a quelque année de la retraite faut les finir a grand coup de discrimination vive la jeunesse et qu'elle passe en priorité ' du travaille il y en a suffit juste d avoir les bon carnet d adresse ' dans le public un proche de la famille ça aide beaucoup idem dans le prive '
    après y a les amis faut investir une bonne bouffe de temps en temps des sortie etc....ça aide aussi '
    Après tout dépend du job des qualif de l expérience mais surtout jusqu'où être prêt a aller pour travailler être dans la famille des rampants ' des pourries prêt a écraser l autre ' des feignant qui le cache et se repose ensuite sur leur laurier une fois embaucher ou titularise etc.....

  • @bernadettecormau2025
    @bernadettecormau2025 6 років тому

    Si on suit le raisonnement, un retraité qui a le projet de devenir propriétaire mais n'a pas l'argent nécessaire pour acheter une maison et sait que les banques ne lui prêteront rien vu qu'il est pensionné, doit absolument jouer au lotto car rien n'est impossible...magnifique, le tout est d'y croire

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому

      Il doit surtout demander à de nombreuses banques au lieux de ne rien faire en partant du principe qu’elles diront « non » parce que tout le monde sait bien que c’est comme ca et pas autrement. Lorsqu’on comprend que ce qu’on croit possible ou non est notre véritable limite, on se rend compte que c’est fou le nombre de trucs impossibles dans la vie pour lesquelles il suffisait en fait de demander.

    • @bernadettecormau2025
      @bernadettecormau2025 6 років тому

      Bonjour, je vous adore et j'adore vos vidéos mais pour avoir vécu de près le cas, je peux vous assurer que les banques refusent absolument (même les banques sociales) des prêts hypothécaires ou des crédits hypothécaires à des retraités sans le sou. C'est un fait avéré. Les banques sont déjà frileuses avec les jeunes mais avec les aînés, c'est carrément l'ambiance pôle nord. En Belgique en tout cas, c'est ainsi et dieu sait que cette personne a contacté toutes les banques (de la plus grande à la plus petite)...Cordialement et belle journée

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому

      Halala... les croyances limitantes ont la vie dure. Si ce n’est pas avec une banque, alors cette personne trouvera une autre solution et entre nous, ce n’est pas un fait avéré. Je suis certaine qu’on peut trouver des retraités qui se sont vus preter de l’argent et qui pourront nous montrer que c’est possible. Mais là n’est pas la question car si je te donnais un exemple precis sur un plateau tu me dirais que c’est un cas particulier parce que [inserer une explication ici]. Ce qu’il est important de renarquer ici c’est votre etat d’esprit qui cherche toutes les raisons pour lesquelles c’est impossible et qui va en trouver. C’est le biais de confirmation. Si vous changez d’etat d’esprit et vous demandez plutôt comment cela peut etre rendu possible, alors vous verrez que vous commencerez à trouver des solutions. C’est ce que j’explique dans la vidéo: ce n’est pas parce qu’une façon de faire est inaccessible pour nous que la finalité est impossible. C’est juste faux. C’est une croyance limitante qui permet de rester confortablement de l’inaction au lieux de se creuser la tête pour trouver d’autres solutions. Des gens qui font des trucs impossibles comme acheter une maison lorsqu’on est retraité, j’en croise tous les jours !

  • @YTBE_30
    @YTBE_30 6 років тому

    💕💪

  • @lauraaa3400
    @lauraaa3400 6 років тому +3

    "lorsqu'on N'a pas" bordel de merde!

    • @lanabanana3150
      @lanabanana3150 6 років тому +14

      lauraaa3400 Il y avait peut-être moyen de l'exprimer plus aimablement ? Essaye la prochaine fois, tu verras : ça non plus, ça n'est pas impossible.

  • @evand-6982
    @evand-6982 4 роки тому

    C'est juste du babla tu te répète pendant toute la vidéo, il n'y a pas de méthode ni d'idée et au combien même j'aurai une idée de business et une volonté infinie, j'aurai besoins d'argent pour mettre ma société sur pied, je rappelle que nous somme dans un monde capitaliste.