AIGUILLE DU MIDI 3842m

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 чер 2024
  • Cette fois pas de randonnée mais une expérience inoubliable à plus de 3800m d'altitude. L'Aiguille du Midi et ses panoramas sans équivalents est très facilement accessible sans effort (mais moyennant finance : il faut compter pour l'été 2024 78 euros par adulte!).Le site est très fréquenté (même en hiver) mais la cadence et la capacité des cabines de téléphérique n'entraîne au départ de Chamonix qu'une attente convenable.
    Pourquoi monter là-haut ? Simplement: qui peut monter (et où) à plus de 3800m sans faire de l'alpinisme ?
    _ Pour les panoramas (nombreuses terrasses couloirs et passerelles pour profiter au mieux du spectacle) . Pour info, la visite est libre, on va où l'on veut comme on veut.
    _ Pour la leçon d'humilité : On se rend compte du gigantisme de la montagne (On ne s'en rend pas compte en regardant de loin)_ Pour accéder à un autre monde inabordable pour le commun des mortels.
    Les points négatifs
    _ Le prix bien évidement (mais si on veut monter à pied avec un guide ce sera plus cher)
    _ Éventuellement la foule (surtout quand il fait beau) pour ceux qui aime être seul en montagne.
    Remarques et conseils
    Que ce soit l'hiver ou l'été, la température n'est jamais caniculaire (dans notre cas la température était de -19 degrés (sous abri !!!) fin janvier ). Même si le soleil réchauffe, dès qu'il y a du vent la température ressentie chute fortement. Donc il faut partir chaudement habillé, chaussures comprises, quitte à retirer une ou 2 couches .Pour les photographes et les cinéastes, bien prévoir d'avoir ses batteries chargé avant de partir , avec le froid, les batteries "se vident" plus vite. Ce serait dommage de tomber en panne au début de la visite. Il y a moyen de se restaurer la haut pour ceux qui montent les mains dans les poches. Bien consulter son horaire de départ (inscrit sur son ticket) afin de prendre SA bonne cabine. On ne monte pas "à l'arrache" dans la première cabine qui vient.
    BONNE VISITE

КОМЕНТАРІ •