La France du bon goût, OMG !!! le type est un industriel qui te vends de la Patapoudre MDR 😂 et il en est fier. Artisan depuis plus de 30 ans dans la boulangerie ayant fabriqué ma viennoiserie , pain, gâteaux et salés de A à Z, je suis dégouté de voir ce que deviens notre métier aujourd'hui. Les apprentis qui apprennent en cuisine, pâtisserie ou même Boulangerie à utiliser des mix lorsqu'il ne faut que quelques minutes pour monter une crème,, béchamel ou divers lorsque l'ont a les bons gestes. Triste France et triste Monde qui devient une farce gastronomique. Je ne mange plus au restaurant et cuisine chez moi mes produits propres et de saison et j'en suis fier. ❤
@@floydthebarber7522 tu sais quand t es un bon artisan tu bosse pas pour des escrocs de l etat qui detruisent ta passion pour moi ce mec c est un bon baltringue qui se respecte meme pas lui meme ce mec est payer avec votre argent !!!moi les top chef et cie ca vaut rien c est de la commmunication de la pub etc
Je vais rarement au restaurant et je fais mon pain moi-même. Dans ce film on voit combien de personnes n'ont plus aucune idée du goût d'un menu fait maison. Plus personne ne cuisine soi-même.
Je viens de faire une mousse chocolat avec mes enfants. Cela m'a pris 15 minutes et ils sont ravis. La qualite n'a pas de prix. Dieu merci qu'il reste de vrais restaurateurs avec une ethique qui est de plus en plus rare. Respect Monsieur!
Si les propriétaires d'un restaurants étaient obligés, comme en Belgique, de posséder un diplôme d'une école d'hôtellerie ce serait un grand pas en qualité.
Je vous félicite chaleureusement pour l'engagement dont vous faites preuve envers vos enfants. C'est une dévotion exemplaire, une voie que toutes les Mamans digne de ce nom devraient suivre. Vos efforts garantissent assurément que vos enfants restent à l'abri des risques posés par ces vendeurs de malbouffe sans scrupules. Je vous encourage vivement à persévérer dans cette direction admirable. Mes pensées positives accompagnent chaleureusement votre charmante famille pour les fêtes de fin d'année, avec l'espoir que celles-ci soient remplies de bonheur. Merci, non seulement pour vos enfants, mais pour l'inspiration que vous incarnez. Dieu vous bénisse abondamment ✨✨✨
Un jeune boulanger passionné et un réel artisan ça fait plaisir à voir. Elles se font rares les boulangeries avec du pain qui tient la journée et des viennoiseries réellement maison, c’est d’un triste…
@Zeleno si si, je suis au courant de ce qui se passe, mais peut être qu'il voulait dire quelque chose d'autre. Enfin bon justement en ce qui concerne toute cette crise je pense que pour le moment, même si c'est grave et c'est difficile, il faut pas tout de suite désespérer et essayer de faire en sorte a ce que les choses ne s'empire pas encore plus
Intéressant, et heureusement qu’il existe des métiers comme celui du contrôleur d’hygiène. Et il faut encore lutter pour que les boulangeries et restauration aient des labels fait maison.
@@Steam0wave ha bon ?? les quelles , les normes d'hygiène sont faites pour la sécurité des client regarde le gamin de 14 ans qui est mort d'intoxication alimentaire , ils s'était où les contrôleurs les employés était plein de staphilocoque dorés
Tu travaille en restauration ? Et je ne defends pas les restaurant qui font nimporte quoi donc ne me sort la mort d'un gamin pour étaillé ton commentaire c'est trés déplacé .
Avoir été choisi comme meilleure baguette de Paris par l'Elysée est la meilleure publicité pour s'assurer une clientèle fidèle et nombreuse. Je félicite ces boulangers qui ont été désignés ''meilleurs ouvriers de France'' pour leur savoir faire et pour le fait qu'ils sont les garants d'un terroir français de renom, connu et reconnu dans le monde entier.
Dans mon village du sud de la France j'ai la chance d'avoir un boulanger qui fait tout lui même, semer le blé, le récolter, transformer en farine, tout est cuit au feu de bois. Le pain a une odeur et saveur, les croissants sont d'une belle taille et ne sont pas gras, les palmiers énormes et croustillants, je ne parle pas du pain aux raisins et de tout le reste. C'est un régal
C est exactement ça le consommateur est bien formaté au niveau du gustatif si on est habitué à manger régulièrement de l industriel on finit par ne plus reconnaître le cuisiné maison et pour ceux qui n en mangent que rarement on ne peut pas se faire avoir, c est là qu on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de resto qui vous filent du tout prêt personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver un resto fait maison pour pouvoir me régaler la plupart du temps je mange mieux chez moi c est une honte on va justement au resto pour manger ce qu un cuisinier va nous mitonner pas pour sortir un plat surgelé ça tout le monde peut le faire payer pour ça non merci je trouve en plus que les plats tout prêt sont de plus en plus dégueu et qu il y a de moins en moins de resto qui font de la vraie cuisine
j'ai fait une lycée hôtelier il y a une dixaine d'années maintenant, et nous n'avions aucuns PAI ( sauf les fonds de sauce que tu n'as PAS le droits de faire toi même pour des raison d'hygiène ) ça me dégoute de voire que l'éducation part dans se sens, bien qu'évidemment énormément de restau en utilise, je trouve que ça va a l'encontre de l'essence même de la cuisine qui était a mes débuts un monde épargner par le règne du " toujours plus de profit" pour des raisons culturelles ... le problème pour moi est qu'on normalise la dégradations de nos traditions, des recettes et de l'apprentissage pour une raison bien trop présente dans notre monde, le pognon ... je pense qu'il est déjà bien trop tard pour s'en inquiéter mais je me pause beaucoup de question sur le futur de l'humanité, bien content de ne pas assister a cette évolution a très long therme je vous souhaite bon courage a vous, la nouvelle génération, et les suivantes, j'aurais au moins connu quelque chose de vrais de mon vivant, pour vous c'est moins certain.
Idem, dans mon ancien lycée hotelier de Toulouse il n'y avait aucun PAI à l'exception des fonds (obligation légale comme précisé dans votre commentaire), ça me révulse de voir qu'un lycée hôtelier utilise autant de PAI au lieu d'ingrédients frais..
Je passe une formation pour avoir mon cap pâtissier et y apprend les règles d'hygiène et comment les bactéries se développent , c'est juste incroyable de voir l'ignorance de ces chose pour des gens qui sont dans la restauration ET QUI SONT LEURS PROPRE PATRON !!!! . La première chose que tu apprends c'est la chaine de froid à respecter , moi je dis bravo à cette inspecteur ! Le problème c'est que les gens ouvre des restaurant en pensant que cuisiner pour des 10 aines voir une 100 aines de personne c'est la même chose que de cuisiner dans sa baraque ...
@@ittesroc ce n'est pas une bonne raison. J'ai appris que lobbys industriels ont fait pression pour que l'on apprenne aux élèves à utiliser ces produits. Seulement on ne peut pas prétendre être le pays de la gastronomie et utiliser ce genre de chose, c'est totalement incompatible. C'est tout de même triste de voir que les vrais restaurateurs soient obligés apposer sur leur devanture "maître restaurateur" pour se distinguer des réchauffeurs de plats. C'est à mon sens aux réchauffeurs de plats et aux utilisateurs de sauces en poudre, d'œufs au litre, et autres artifices de mentionner sur leur devanture " ici on se fout de votre gueule " .
@@legalant1429 en effet,les lobbys y sont certainement pour beaucoup!et en effet,les lois sont mal foutues concernant la restauration!c est comme vous dites,du foutage de gueule!
@@legalant1429 bonjour le galant ! Sachez que j'ai étudier la cuisine en bts hôtellerie ! Moi aussi j'ai appris le traditionnel et le surgelé ! Mon premier travail en cuisine, j'ai travaillé essentiellement des produits congelé donc c'est vraiment nécessaire de l'apprendre en cours ! (après j'ai quitté il y a quelques mois car le métier parceque n'est plus ce qu'il été du temps de nos parents malheureusement !) Conclusion : si jamais les élèves ne sont pas formé aux surgelé, plus tard, des tas de portes se fermeront à eux malheureusement...
Que Benjamin repose en paix et que le combat contre ces empoisonneurs soit intensifiés pour honorer sa mémoire et celles des autres qui sont partis à cause de ces gens qui possède un porte-monnaie à la place du cœur.
Le fait maison existe mais il est soit fait très rapidement soit à rabais durant mon stage en pâtisserie je cassais des milliers d’œufs et moulais, préparait cuisait les crèmes pâtissière selon une recette secrète. Sans parler des jaunes d’œufs que l'on séparait. Ont étais sur des quantités dantesque le tout fait à la mains. Même la vanille !!! Avec les tiges que l'on grattais au couteaux. Des truffes qui venait de la ferme des parents d'une employé avec des tonnes d'araignée qui grouillait de partout. Je pense que généralisé est un peu extrême.
@@Xxsamson93xX d'où ont est "amis" , je te connais même pas de vue ,t u veut rire je suppose ??? je pense même que je pourrais être ton père vu mon âge (54 ans passés)
L'interdiction d'utiliser de vrais fonds était déjà une belle ânerie… mais voir tous ces élèves désapprendre - que sauront-ils réellement préparer au bout du compte ? - c'est un vrai crève-cœur. Pas très étonnant que les clients soient incapables de faire la différence entre le fait maison et l'industriel. Le goût aussi est culturel et se formate malheureusement dans une très très mauvaise direction. Oui, le fric pourrit tout. C'est loin d'être un scoop mais ça prend des proportions extrêmement dangereuses et à plus d'un titre.
Je suis d'accord avec vous. C'est triste et navrant d'apprendre à des élèves le médiocre. Ils ne se battrons pas auprès de leur patron pour faire de la qualité. Surtout si dès le début, on leur apprend a utiliser des poudres, des oeufs liquide, comment avoir de la passion ? Cuisiner c'est aussi toucher les produits, les légumes frais, de saison, leurs brillances, l'odeur... En tant que client, si je mange moins bien au restaurant que chez moi, je préfère autant économiser mon énergie et mon argent et rester chez moi
Gastronomie FRANCAISE 😂😂😂, Et quand tu vois dans le reportage des gens dire "c'est bon" après avoir bouffé de la daube... Mais c'est bien les gens continuez à cracher sur vos artisans et mangez industriel !
"Quand vous avez une carte dans un restaurant avec des framboises ou des fraises au mois de Décembre, il est évident qu'on n'est pas sur des produits frais" Pour les fruits oui. Mais en quoi ça t'oblige à faire ta crème pâtissière avec une poudre à la con ?
ils déraillent surtout, on n'est parti d'un boulangerie " selon le titre " à la restauration, je trouve que la chaine fait également du surgelé réchauffé !! hhh LOL
Perfectos el jefe y los operantes. Como maestros cocineros. Para descansar de tanta bata blanca y tanto médico. El palacio del Elíseo. Y la escuela de cocina. Le patron et les boulangers étaient parfaits. En tant que maîtres cuisiniers. Pour me reposer de tant de blouses blanches et de tant de médecins. Le palais de l'Elysée. Et école de cuisine.
Le contrôleur appelle la gendarmerie, ils arrivent en 3 minutes. J'appelle pour violences conjugales et séquestration, ils mettent 45 minutes. Oui oui.
@@supercooldu67200 c'était pas pour moi mais pour ma voisine. J'étais toute seule et son mari était tellement alcoolisé qu'il m'aurait deboité aussi...
C'est parce qu'il y a toujours une petite équipe de policiers et/ou gendarmes dans les grandes stations touristiques comme ici, beaucoup de gens arrivant d'un peu partout veut dire beaucoup de risques humains logiquement. Après je me doute que la police est très largement inefficace quand il s'agit de violences conjugales mais stp évite de mêler ça sans savoir ^^
en même temps c'est un inspecteur de l'hygiène ils sont la pour obéir aux ordres de l'administration , les particulier ne les intéressent pas trop en fait , hélas !!
33'07 : ben oui, quand c'est du congelé, ça s'effrite et ça paraît plus croustillant, dommage que la plupart des consommateurs ne le savent pas ! mmmmh, il est croustillant mais je mets des miettes de partout avec ce croissant = pas du fait maison mais du congelé. Quand aux gros cons qui hurlent à la mort parce que le contrôleur sanitaire fait son job, il faudrait leur faire voir le témoignage des parents de Benjamin 😢
Il faut savoir que la DSV interdit beaucoup... Parfois ce n'est pas un choix mais une obligation. Dans mon restaurant je n'ai plus le droit de faire mes fonds moi même . J'ai eu une remarque sur les oeufs frais aussi . C'est sans fin pour ceux qui font du frais , car nous sommes plus contrôlé que les autres.
Et c'est tout à fait normal, lorsque l'on fait un fond brun maison, on fait un produit à risque. Il faut être capable de maîtriser les risques. Il n'y a aucune interdiction à faire des fonds maisons. Il faut simplement être capable de prouver que le risque sanitaire est maîtrisé. Quand je vois des gens comme le restaurateur qui estime que de conserver des aliments à 30° c'est normal... Ce sont ces gens là qui font passer les restaurateurs pour des personnes pas sérieuses. J'ai eu des contrôles sanitaires de la DDPP, jamais eu de problème. Quand on nourrit des gens, on le fait sérieusement où on ne le fait pas.
Les rois ne mangent pas n'importe quoi. Ça se voit que c'est un excellent artisan qui mérite d'être reconnu et félicité. Par ailleurs les pains dits industriels sont d'un bon niveau gustatif à partir de l'appellation de tradition.
Bonjour à tous. C'est bien triste de voir la plus grande Gastronomie du monde être tombée si bas 🤷♂️🤔 ! Bien sûr, l'état français a une très lourde responsabilité dans cette désagrégation de l'alimentation 🤷♂️🤔 ! L'insécurité, voir même le danger, on le voit bien dans le reportage, est désormais aussi dans nos assiettes 🍽️🤷♂️🤔 ! Moi même, il m'est arrivé des expériences désagréable dans des grands établissements connus à Paris, comme la fois où j'ai retrouvé un morceau de verre brisé dans mon assiette de fruits de mer 🍽️🥵🤢😕! Le restaurant m'a proposé un dessert gratuit en compensation que j' ai refusé bien évidemment 🍰😄 ! Alors, à tous ceux qui vont encore mangé dans les restaurants, prudence et bonne chance 🍽️🤷♂️😉 !
L'attitude des restaurateurs contrôlés est inadmissible. Excuses bidons et normes non respectées. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas fermeture administrative immédiate. De toute façon la majorité de cette profession est désormais vérolée avec des gens sans scrupules et cupides qui servent de l'industriel avec en cuisine des immigrés sans qualification experts en réchauffage et assemblage. A part quelques restaurants en province soigneusement sélectionnés, ça fait longtemps que je fuis ces établissements qui n'ont plus rien de restaurants. Quand a Xavier Denamur si ses plats ne font pas la différence c'est juste que ses cuisiniers font mal leur boulot. Franchement allez voir sur internet les avis sur son Café des philosophes rue Vieille du Temple dans le Marais. Les vrais gastronomes n'apprécient guère.
A noter, la DDPP c'est un service vétérinaire :) (Et oui les vétérinaires sont partout, et c'est malheureusement peu connu car c'est un métier magnifique avec de multiples facettes)
L'étiquetage "fait maison" c'est une vaste arnaque, merci à la pression des lobbies industriels sur nos ministres... Je cuisine souvent chez moi, du produit frais, j'essaie d'aller au marché régulièrement, etc. Et quand je vais au resaurant, combien de fois je suis déçue, rien qu'en voyant la carte, on se rend compte que la moitié est pas fait maison (au moins...). Dans de grandes villes, comme Lyon, Paris, vu la densité de restau, on peut trouver de bonnes adresses, mais dans de petites villes, c'est difficile et honnêtement, je finis par ne pas avoir envie d'aller au restau. Parce qu'en plus, ils vendent un rein ce soi-disant fait maison qui ne l'est pas... Quitte à bouffer du surgelé que je ne fais pas, autant aller chez Picard, c'est la même chose et je paie moins cher ^^" C'est d'un rageant d'avoir l'impression de manger la même chose d'un restau à l'autre, que ce soit bon (quand on a de la chance) mais loin d'être aussi bon que du fait maison...
Je te réponds 3 mois après mais c'est rien moi je trouve que les restaurants dans les petites ville sont plus naturel vue qu'il ne vendent pas en masse c'était pour mon grain de sel a plus 😅
oui ce monsieur est vraiment épatant. Moi qui essaie de tout faire moi-même y compris du pain, du vinaigre, de la moutard des gateaux etc parce que je veux éviter tous les composants et les conservations industrielles. S'il y en a plus comme lui!
J’ai une question bizarre mais est ce que faire de la boulangerie changerai mes mains ? Change de forme ou autre par ce que je tiens à mes belle main 😭
j aimerai savoir comment dans des emballages à livrer ayant une contenance de moins d un demi litre; peut on esperé livré un produit a 65 degrés ! si on part sur ce principe je pense que l on peut fermer 75% des pizzerias qui font les livraison!
École hôtelière de la honte 😳😢 Venez étudier au Canada 🇨🇦 nous n’utilisons que du frais dans nos écoles hôtelières. Nous apprenons à faire de la cuisine pas à mélanger de la poudre et sortir des paquets du congélateur.. 🤦🏽
Bon Parcontre pour la mousse au chocolat c’est clairement abusé. La mousse au chocolat c’est du chocolat et du blanc d’œuf. Au lieu de prendre de la poudre y’aura 1min d’étape en plus à faire fondre le chocolat au microonde et il après ils prennent leur blanc d’œuf déjà en boîte et pourtant même ça ca sera quand même bien meilleur.
les boulangers ne veulent pas dévoiler leur recette de pate ! pour une bonne raison, il y a plein d'autre produits dedans pour faire lever la pâte !, et pas seulement de la farine , eau; sel , levure . et des produits , que si on savait le nom !!! on achèterai plus de pain .
Les 63°C pour la livraison, c'est toujours d'actualité ça ? Parce que dans la pratique, je ne vois pas comment un plat peut arriver à cette température s'il n'est pas livré dans les 10 secondes qui suivent sa cuisson ....
Et oui malheureusement les contrôleurs "hygiène" sont des connards ^^' On a des règles qui sont en place et qui sont bel et bien impossible a respecter. Et crois moi qu'une fois chez lui, son steak tartare si il passe 10 minutes a +10°, bah il le mange quand même, il le jette pas avec de la javel par dessus :')
C'est pour ça qu'en général ils doivent être au dessus de 63 degrés. Et une fois que c'est partie en livraison c'est bon, c'est pas 63 degrés à l'arrivé
Ce n'est qu'un minuscule détail, mais j'aime bien tendre l'oreille, même pour quelque chose d'aussi banal : 4:50 : La bande musicale tout droit sortie de chez Harry Potter. Merci, merci.
ouais bof , le petit "magicien neuneu c'est de la littérature anglaise pour enfant et encore je donnerais pas ça à mes gamins c'est de la merde en branche
"jai mangé un tartare hier chuis pas mort hein" aka "j'ai condis sans ceinture hier chuis pas mort hein" aka "j'ai fait mon footing hier avec une antenne télé sur la tête pendant l'orage hier chuis pas mort hein" faut qu'il change de métier lui
La France du bon goût, OMG !!! le type est un industriel qui te vends de la Patapoudre MDR 😂 et il en est fier. Artisan depuis plus de 30 ans dans la boulangerie ayant fabriqué ma viennoiserie , pain, gâteaux et salés de A à Z, je suis dégouté de voir ce que deviens notre métier aujourd'hui. Les apprentis qui apprennent en cuisine, pâtisserie ou même Boulangerie à utiliser des mix lorsqu'il ne faut que quelques minutes pour monter une crème,, béchamel ou divers lorsque l'ont a les bons gestes. Triste France et triste Monde qui devient une farce gastronomique. Je ne mange plus au restaurant et cuisine chez moi mes produits propres et de saison et j'en suis fier. ❤
Le pire c'est que le prof leur pose la question de ce qu'ils gagnent à utiliser ces PAI, mais il leurs demande pas ce qu'ils y perdent...
@@floydthebarber7522 tu sais quand t es un bon artisan tu bosse pas pour des escrocs de l etat qui detruisent ta passion pour moi ce mec c est un bon baltringue qui se respecte meme pas lui meme ce mec est payer avec votre argent !!!moi les top chef et cie ca vaut rien c est de la commmunication de la pub etc
Je vais rarement au restaurant et je fais mon pain moi-même. Dans ce film on voit combien de personnes n'ont plus aucune idée du goût d'un menu fait maison. Plus personne ne cuisine soi-même.
Je viens de faire une mousse chocolat avec mes enfants. Cela m'a pris 15 minutes et ils sont ravis. La qualite n'a pas de prix. Dieu merci qu'il reste de vrais restaurateurs avec une ethique qui est de plus en plus rare. Respect Monsieur!
Espérance fait vivre !
Si les propriétaires d'un restaurants étaient obligés, comme en Belgique, de posséder un diplôme d'une école d'hôtellerie ce serait un grand pas en qualité.
Bravo aux artisans boulanger
Je vous félicite chaleureusement pour l'engagement dont vous faites preuve envers vos enfants. C'est une dévotion exemplaire, une voie que toutes les Mamans digne de ce nom devraient suivre. Vos efforts garantissent assurément que vos enfants restent à l'abri des risques posés par ces vendeurs de malbouffe sans scrupules.
Je vous encourage vivement à persévérer dans cette direction admirable. Mes pensées positives accompagnent chaleureusement votre charmante famille pour les fêtes de fin d'année, avec l'espoir que celles-ci soient remplies de bonheur. Merci, non seulement pour vos enfants, mais pour l'inspiration que vous incarnez.
Dieu vous bénisse abondamment ✨✨✨
Ça ne prend pas 15mns, il faut compter le temps de 'prise'
Un jeune boulanger passionné et un réel artisan ça fait plaisir à voir. Elles se font rares les boulangeries avec du pain qui tient la journée et des viennoiseries réellement maison, c’est d’un triste…
Profitons-en, ils vont tous disparaître en 2023.
@@LeChat99 pourquoi ils iraient disparaître
@@e.d.gproductions7989 À cause des difficultés financières extrêmes liées à l'augmentation du prix de l'énergie.
@Zeleno si si, je suis au courant de ce qui se passe, mais peut être qu'il voulait dire quelque chose d'autre. Enfin bon justement en ce qui concerne toute cette crise je pense que pour le moment, même si c'est grave et c'est difficile, il faut pas tout de suite désespérer et essayer de faire en sorte a ce que les choses ne s'empire pas encore plus
@@LeChat99ben non ils sont encore là😅
Félicitations aux boulanger félicitations à Antony ça se voit que vous aimez votre métier du bon travail de qualité super
ouais bof il bâcle le travail en faisant tout ce qu'il peut pour "sucer" l'élysée
Intéressant, et heureusement qu’il existe des métiers comme celui du contrôleur d’hygiène. Et il faut encore lutter pour que les boulangeries et restauration aient des labels fait maison.
Le probleme est que les controle et normes d'hygiene ne sont pas bien faites . Il y a des normes pas applicables
@@Steam0wave ha bon ?? les quelles , les normes d'hygiène sont faites pour la sécurité des client regarde le gamin de 14 ans qui est mort d'intoxication alimentaire , ils s'était où les contrôleurs les employés était plein de staphilocoque dorés
Tu travaille en restauration ?
Et je ne defends pas les restaurant qui font nimporte quoi donc ne me sort la mort d'un gamin pour étaillé ton commentaire c'est trés déplacé .
Avoir été choisi comme meilleure baguette de Paris par l'Elysée est la meilleure publicité pour s'assurer une clientèle fidèle et nombreuse. Je félicite ces boulangers qui ont été désignés ''meilleurs ouvriers de France'' pour leur savoir faire et pour le fait qu'ils sont les garants d'un terroir français de renom, connu et reconnu dans le monde entier.
j'en connais des meilleurs pâtissiers de france, qui ne payent pas les heures supp...
ou pas en fait
Dans mon village du sud de la France j'ai la chance d'avoir un boulanger qui fait tout lui même, semer le blé, le récolter, transformer en farine, tout est cuit au feu de bois. Le pain a une odeur et saveur, les croissants sont d'une belle taille et ne sont pas gras, les palmiers énormes et croustillants, je ne parle pas du pain aux raisins et de tout le reste. C'est un régal
Berkkkk la cambrousse
quel est le nom de cette boulangerie?
@@NIKOULY Bonjour son nom est Boul'ange.
@@odile.s8636 merci!
@@Hivernal-neige-glace Bonjour Puget-Ville dans le Var.😃
Mon premier métier, la boulange. Dans un petit village du sud delaFrance, au feu 🔥 de bois . Magnifique métier
"la boulangerie" la "boulange ça n'existe pas en France
La partie avec le contrôleur est tellement intéressant. Comme Hells Kitchen aux US mais bien meilleur (professionnel et pas de drame non nécessaire).
57:36 l'ost de call of duty zombie, incroyable Quek souvenir
mdrrr jai fonce dans les com
Moi aussi, je l'ai tout de suite reconnu, j'y ai tellement joué. Belle surprise !
@@shiron9759 ???? hein quoi qu'est-ce que tu dit ????
J'écoutais à moitié et tout d'un coup mon cerveau s'est activé.
C est exactement ça le consommateur est bien formaté au niveau du gustatif si on est habitué à manger régulièrement de l industriel on finit par ne plus reconnaître le cuisiné maison et pour ceux qui n en mangent que rarement on ne peut pas se faire avoir, c est là qu on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de resto qui vous filent du tout prêt personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver un resto fait maison pour pouvoir me régaler la plupart du temps je mange mieux chez moi c est une honte on va justement au resto pour manger ce qu un cuisinier va nous mitonner pas pour sortir un plat surgelé ça tout le monde peut le faire payer pour ça non merci je trouve en plus que les plats tout prêt sont de plus en plus dégueu et qu il y a de moins en moins de resto qui font de la vraie cuisine
c'est clair ça devient malsain à force
Ça m'a fait rire le "pour ne pas que la farine vienne sur les costumes" à 5:51 😂 En tous les cas, s'il y en a, elle ne viendra pas de la baguette!
👍👍👍🤣🤣🤣🤣
😂 de toute façon si c'est pas la farine qui le salie sa çera au miette de pain que il aura sûr lui
lol tu me fait rire , même si c'est grave
@@PilouLePitou "ça sera" en français par pitié corrige tes fautes d'orthographe et aussi "sur lui " sans accent
@@MAHIASEMERIAU je m'en fou
Un très bon documentaire !
plutôt un enchaînement de documentaires
@@NIKOULY oui repompé sur des documentaires qui dates, comme d'hab', ça fait un peu d'archives mais bon..
oui quoi qu'il y as du négliger de la part des reporter
À 57:37 la musique du menu de BlackOps2 Zombie qui prend place, c'est beau
j'ai fait une lycée hôtelier il y a une dixaine d'années maintenant, et nous n'avions aucuns PAI ( sauf les fonds de sauce que tu n'as PAS le droits de faire toi même pour des raison d'hygiène ) ça me dégoute de voire que l'éducation part dans se sens, bien qu'évidemment énormément de restau en utilise, je trouve que ça va a l'encontre de l'essence même de la cuisine qui était a mes débuts un monde épargner par le règne du " toujours plus de profit" pour des raisons culturelles ... le problème pour moi est qu'on normalise la dégradations de nos traditions, des recettes et de l'apprentissage pour une raison bien trop présente dans notre monde, le pognon ... je pense qu'il est déjà bien trop tard pour s'en inquiéter mais je me pause beaucoup de question sur le futur de l'humanité, bien content de ne pas assister a cette évolution a très long therme je vous souhaite bon courage a vous, la nouvelle génération, et les suivantes, j'aurais au moins connu quelque chose de vrais de mon vivant, pour vous c'est moins certain.
Dans mon école aucun pai (sauf fond comme tu l’a dit)
j'ai fait l'ehp médéric à paris on faisait les fonds de sauce et les fumets tout ça s'est perdu au fil des ans et c'est dommage !
Idem, dans mon ancien lycée hotelier de Toulouse il n'y avait aucun PAI à l'exception des fonds (obligation légale comme précisé dans votre commentaire), ça me révulse de voir qu'un lycée hôtelier utilise autant de PAI au lieu d'ingrédients frais..
Vous n'avez pas fini d'être étonné. Le 24 janvier 2023, l'Union européenne a autorisé le mélange de farine d'insectes dans TOUS les PAI...
dans "ce sens" je me" pose" des question vérifie tes commentaires avant de publier, c'est important de ne pas faire de fautes d'orthographe
Je passe une formation pour avoir mon cap pâtissier et y apprend les règles d'hygiène et comment les bactéries se développent , c'est juste incroyable de voir l'ignorance de ces chose pour des gens qui sont dans la restauration ET QUI SONT LEURS PROPRE PATRON !!!! .
La première chose que tu apprends c'est la chaine de froid à respecter , moi je dis bravo à cette inspecteur ! Le problème c'est que les gens ouvre des restaurant en pensant que cuisiner pour des 10 aines voir une 100 aines de personne c'est la même chose que de cuisiner dans sa baraque ...
ce sont des irresponsable point barre
la si je voie le four à pain je m'en vais et parfois vous avez des surprises incroyables rarement dans le bon sens.
lol le titre ...""Dans les coulisses de nos boulangeries"" est on y vois du poissons ,des restos ,des kebabiers 🤤
j'ai pensé la même lol
Oui, on est bien loin du pain.
Exact je me demander même si j avais pas changer de vidéo😂😂😂
@@migueresmickael15 😆😆😆
Hahaha! Ils étaient certainement à court d'inspiration pour le titre🤣🤣🤣
BRAVO LA DDPP !!! MAGNIFIQUE TRAVAIL
Apprendre aux élèves à faire de la merde 👏👏👏
bonjour!disons que c est parce qu il y a bcp de chances que leurs futurs employeurs travaillent de la sorte!!
@@ittesroc ce n'est pas une bonne raison. J'ai appris que lobbys industriels ont fait pression pour que l'on apprenne aux élèves à utiliser ces produits.
Seulement on ne peut pas prétendre être le pays de la gastronomie et utiliser ce genre de chose, c'est totalement incompatible. C'est tout de même triste de voir que les vrais restaurateurs soient obligés apposer sur leur devanture "maître restaurateur" pour se distinguer des réchauffeurs de plats.
C'est à mon sens aux réchauffeurs de plats et aux utilisateurs de sauces en poudre, d'œufs au litre, et autres artifices de mentionner sur leur devanture " ici on se fout de votre gueule " .
@@legalant1429 en effet,les lobbys y sont certainement pour beaucoup!et en effet,les lois sont mal foutues concernant la restauration!c est comme vous dites,du foutage de gueule!
@@legalant1429 bonjour le galant ! Sachez que j'ai étudier la cuisine en bts hôtellerie ! Moi aussi j'ai appris le traditionnel et le surgelé !
Mon premier travail en cuisine, j'ai travaillé essentiellement des produits congelé donc c'est vraiment nécessaire de l'apprendre en cours !
(après j'ai quitté il y a quelques mois car le métier parceque n'est plus ce qu'il été du temps de nos parents malheureusement !)
Conclusion : si jamais les élèves ne sont pas formé aux surgelé, plus tard, des tas de portes se fermeront à eux malheureusement...
@@legalant1429 oui bon après les œufs en litres c’est pasteurisé c’est pas un gagne temps c’est juste pour éviter toute bactéries…
Que Benjamin repose en paix et que le combat contre ces empoisonneurs soit intensifiés pour honorer sa mémoire et celles des autres qui sont partis à cause de ces gens qui possède un porte-monnaie à la place du cœur.
hélas ils sont de plus en plus nombreux
Le fait maison existe mais il est soit fait très rapidement soit à rabais durant mon stage en pâtisserie je cassais des milliers d’œufs et moulais, préparait cuisait les crèmes pâtissière selon une recette secrète. Sans parler des jaunes d’œufs que l'on séparait. Ont étais sur des quantités dantesque le tout fait à la mains. Même la vanille !!! Avec les tiges que l'on grattais au couteaux. Des truffes qui venait de la ferme des parents d'une employé avec des tonnes d'araignée qui grouillait de partout. Je pense que généralisé est un peu extrême.
C'est quoi la recette secrète ?
@@Xxsamson93xX elle est secrète donc tu ne l'auras pas , sinon ce n'est plus un secret
@@MAHIASEMERIAU Tu vas me donner ma recette secrète. Pas de secret entre amis
@@Xxsamson93xX d'où ont est "amis" , je te connais même pas de vue ,t u veut rire je suppose ??? je pense même que je pourrais être ton père vu mon âge (54 ans passés)
@@MAHIASEMERIAU Et alors ? Y a pas d'âge pour être amis, l'amitié ça combat tout même les méchants
3:29 c'est juste magnifique, mes respects à ce Boulanger !!!
Qui à reconnu comme moi Olivier à 23:45 celui qui est dans la vidéo de Greg guillotin « Le gérant du Gîte »?
Mdrrr graveee
Haha mais oui….!
37:28 :"il s'agit en fait d'un produit surgelé ", donc il est plus que frais, il est froid 🤣🤣
effectivement bien vu
Pour info la baguette dites de "tradition française" Ne peut ni congelé ni adjuvant et sans améliorant seul un boulanger artisanale peut le vendre😉
Et en principe du levain naturel...
Ça date de 2014
"ne peut pas être" "congelée" c'est du féminin " ni contenir d'adjuvant"
Oh la boulangerie de Montbéliard je connais, j'y allais souvent!
L'interdiction d'utiliser de vrais fonds était déjà une belle ânerie… mais voir tous ces élèves désapprendre - que sauront-ils réellement préparer au bout du compte ? - c'est un vrai crève-cœur.
Pas très étonnant que les clients soient incapables de faire la différence entre le fait maison et l'industriel. Le goût aussi est culturel et se formate malheureusement dans une très très mauvaise direction.
Oui, le fric pourrit tout. C'est loin d'être un scoop mais ça prend des proportions extrêmement dangereuses et à plus d'un titre.
Je suis d'accord avec vous. C'est triste et navrant d'apprendre à des élèves le médiocre. Ils ne se battrons pas auprès de leur patron pour faire de la qualité. Surtout si dès le début, on leur apprend a utiliser des poudres, des oeufs liquide, comment avoir de la passion ? Cuisiner c'est aussi toucher les produits, les légumes frais, de saison, leurs brillances, l'odeur... En tant que client, si je mange moins bien au restaurant que chez moi, je préfère autant économiser mon énergie et mon argent et rester chez moi
Totalement d'accord. Je suis outrée et vais fuir les restos 😢
@@nolwennbordessoule7975c'est totalement ça
36:17 -> il y a Philippe qui est passé dans un cauchemar en cuisine 😂
Vous êtes tombé sur la palme d'or 😂😂😂
vous avez encore envie d'aller au restaurant ?????
@@evlm76 t’as le droit de sélectionné ..
@@quecous3843 c'est pas faux
Il faudrait plus de contrôle dans les boulangeries un certains nombre sont hors la loi visiblement et ce font du beurre sur le dos du consommateur
57:37 Seul les vrais connaisse la bande son 😎
Mdrrr j'ai entendu ça, j'ai filé dans les comm
Le célèbre mode zombie
Bravo Anthony 👍👍
Encore un replayyyyyy !!
en gastronomie vous êtes les meilleurs
Ouf c’est vrai que son pain a l’air excellent👌🏼
Je le trouve un peut trop cuit personnellement
@@JustForFunX80 peu*
@@pikopik4953 non" un peut"
Gastronomie FRANCAISE 😂😂😂, Et quand tu vois dans le reportage des gens dire "c'est bon" après avoir bouffé de la daube...
Mais c'est bien les gens continuez à cracher sur vos artisans et mangez industriel !
"Quand vous avez une carte dans un restaurant avec des framboises ou des fraises au mois de Décembre, il est évident qu'on n'est pas sur des produits frais"
Pour les fruits oui.
Mais en quoi ça t'oblige à faire ta crème pâtissière avec une poudre à la con ?
Con jusqu'aux bout 😭
Reportage qui prend des morceaux d'anciens reportages pour en faire qu'un. La chaine tourne en rond et ne se renouvelle plus. C'est triste !
ils déraillent surtout, on n'est parti d'un boulangerie " selon le titre " à la restauration, je trouve que la chaine fait également du surgelé réchauffé !! hhh LOL
Il n'y a pas de petites économies , les mangeurs de pains cliquent aussi
C'est ce que je me suis dit
et oui l" le beurre et l'argent du beurre" toujours , surtout à la télé , ils ne vont pas ce fatiguer quand même les pauvres chéris
@@lotfiboutebal233 c'est ça , de la télé industrielle
Perfectos el jefe y los operantes. Como maestros cocineros. Para descansar de tanta bata blanca y tanto médico.
El palacio del Elíseo.
Y la escuela de cocina.
Le patron et les boulangers étaient parfaits. En tant que maîtres cuisiniers. Pour me reposer de tant de blouses blanches et de tant de médecins.
Le palais de l'Elysée.
Et école de cuisine.
57:39 la musique du mode zombi des black ops me fume
Une qualité qu'on ne trouve plus chez nos boulangers, même en y mettant le prix et même et campagne...
et même "et" ou "en"
Alain fontaine et Xavier de Namur sont de véritables personnes de l'authentique cuisine
Le gars à 43min20 qui se léche les doigts et remet ce qu'il a lui reste dans le plat, c'est distingué 🤣
exact dans le plus pur style du porc
petite musique zombie bo2
33:05 La pépite du reportage. Reste plus qu'à ouvrir des restos.
43.20 il recrache du choux dans la choucroute
Le contrôleur appelle la gendarmerie, ils arrivent en 3 minutes.
J'appelle pour violences conjugales et séquestration, ils mettent 45 minutes.
Oui oui.
change de mec ca ira plus vite
@@supercooldu67200 c'était pas pour moi mais pour ma voisine. J'étais toute seule et son mari était tellement alcoolisé qu'il m'aurait deboité aussi...
C'est parce qu'il y a toujours une petite équipe de policiers et/ou gendarmes dans les grandes stations touristiques comme ici, beaucoup de gens arrivant d'un peu partout veut dire beaucoup de risques humains logiquement.
Après je me doute que la police est très largement inefficace quand il s'agit de violences conjugales mais stp évite de mêler ça sans savoir ^^
@@supercooldu67200 c'est pas faux
en même temps c'est un inspecteur de l'hygiène ils sont la pour obéir aux ordres de l'administration , les particulier ne les intéressent pas trop en fait , hélas !!
33'07 : ben oui, quand c'est du congelé, ça s'effrite et ça paraît plus croustillant, dommage que la plupart des consommateurs ne le savent pas ! mmmmh, il est croustillant mais je mets des miettes de partout avec ce croissant = pas du fait maison mais du congelé. Quand aux gros cons qui hurlent à la mort parce que le contrôleur sanitaire fait son job, il faudrait leur faire voir le témoignage des parents de Benjamin 😢
Ah enfin ce docu en HD
ha bon ou ça de la HD , j'ai vu de la merde moi !!
57 57:43 la musique de bo2 zombie
Il faut savoir que la DSV interdit beaucoup... Parfois ce n'est pas un choix mais une obligation. Dans mon restaurant je n'ai plus le droit de faire mes fonds moi même . J'ai eu une remarque sur les oeufs frais aussi . C'est sans fin pour ceux qui font du frais , car nous sommes plus contrôlé que les autres.
Et c'est tout à fait normal, lorsque l'on fait un fond brun maison, on fait un produit à risque. Il faut être capable de maîtriser les risques.
Il n'y a aucune interdiction à faire des fonds maisons. Il faut simplement être capable de prouver que le risque sanitaire est maîtrisé.
Quand je vois des gens comme le restaurateur qui estime que de conserver des aliments à 30° c'est normal... Ce sont ces gens là qui font passer les restaurateurs pour des personnes pas sérieuses. J'ai eu des contrôles sanitaires de la DDPP, jamais eu de problème. Quand on nourrit des gens, on le fait sérieusement où on ne le fait pas.
Les rois ne mangent pas n'importe quoi.
Ça se voit que c'est un excellent artisan qui mérite d'être reconnu et félicité.
Par ailleurs les pains dits industriels sont d'un bon niveau gustatif à partir de l'appellation de tradition.
Les Rois se régalent...avec NOTRE argent...Pourquoi se généraient-ils pour demander le meilleur??
Bonjour à tous.
C'est bien triste de voir la plus grande Gastronomie du monde être tombée si bas 🤷♂️🤔 !
Bien sûr, l'état français a une très lourde responsabilité dans cette désagrégation de l'alimentation 🤷♂️🤔 !
L'insécurité, voir même le danger, on le voit bien dans le reportage, est désormais aussi dans nos assiettes 🍽️🤷♂️🤔 !
Moi même, il m'est arrivé des expériences désagréable dans des grands établissements connus à Paris, comme la fois où j'ai retrouvé un morceau de verre brisé dans mon assiette de fruits de mer 🍽️🥵🤢😕!
Le restaurant m'a proposé un dessert gratuit en compensation que j' ai refusé bien évidemment 🍰😄 !
Alors, à tous ceux qui vont encore mangé dans les restaurants, prudence et bonne chance 🍽️🤷♂️😉 !
donne le nom que je leur fasse de la publicité gratuite s'il te plait
Benjamin, repose en paix.
Cela n'aurait jamais dû arriver.
hélas c'est arriver pauvre ange
personne n’est gêné par le fait que le chef au restau de Nice prenne les produits sans gants et en portant sa montre? wtf!!
Oui assez honteux cela donne envie de vomir, berk !!!
Pas de gants en cuisine, apprends amateur, avant de l’ouvrir sans savoir.
@alexandre.1217 c'est vrai , je le dis tout le temps à l'hôpital , ils m'énervent avec leur "gel hydroalcoolique"
@@Walter_White66 de toutes façons le restaurateur ce fout déjà de la gueule de ses client , ont est pas à ça prêt
J'ai adoré à Nice 🤣🤣🤣🤣 est ce qu'il y a des soles dans la Méditerranée 🤣🤣🤣???????? Bah oui je confirme il y a des soles dans la Méditerranée 🤣🤣🤣
Avec l'histoire de Benjamin, qui a aussi remarqué la musique de bo2 zombie en fond😭
L'attitude des restaurateurs contrôlés est inadmissible. Excuses bidons et normes non respectées. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas fermeture administrative immédiate. De toute façon la majorité de cette profession est désormais vérolée avec des gens sans scrupules et cupides qui servent de l'industriel avec en cuisine des immigrés sans qualification experts en réchauffage et assemblage. A part quelques restaurants en province soigneusement sélectionnés, ça fait longtemps que je fuis ces établissements qui n'ont plus rien de restaurants. Quand a Xavier Denamur si ses plats ne font pas la différence c'est juste que ses cuisiniers font mal leur boulot. Franchement allez voir sur internet les avis sur son Café des philosophes rue Vieille du Temple dans le Marais. Les vrais gastronomes n'apprécient guère.
salut!!auriez vous un lien svp??merci
Sur 3000 avis 4.2 étoiles c est pas mal !
57:36 c'est le stagiaire qui faisait le montage pour mettre Damned de Kevin Sherwood x)
A noter, la DDPP c'est un service vétérinaire :)
(Et oui les vétérinaires sont partout, et c'est malheureusement peu connu car c'est un métier magnifique avec de multiples facettes)
J'en vois assez souvent, au sein d'un élevage laitier et d'une fromagerie..
@@zoomfenec mais pas dans les restaurants , mais c'est bien qu'ils y soient aussi
Voilà pourquoi je mange ce que je fais y compris mon pain que je fais à la cocotte avec des farines bio achetées directement Mes amis apprécient
d'accord , du pain à la cocotte je connaissais pas , c'est bon au moins ???
Le bon pain à l'ancienne et comme une vieille bouteille de vin pour un bon fromage 😍😉🥰
ses une tres bonne idee bravo
Bravo à ce magnifique boulanger.
Encourageons les vrais boulangers❤❤❤❤❤
il ;y en as de moins en moins , hélas !!
EXPLOSION!!!!!!
L'étiquetage "fait maison" c'est une vaste arnaque, merci à la pression des lobbies industriels sur nos ministres... Je cuisine souvent chez moi, du produit frais, j'essaie d'aller au marché régulièrement, etc. Et quand je vais au resaurant, combien de fois je suis déçue, rien qu'en voyant la carte, on se rend compte que la moitié est pas fait maison (au moins...). Dans de grandes villes, comme Lyon, Paris, vu la densité de restau, on peut trouver de bonnes adresses, mais dans de petites villes, c'est difficile et honnêtement, je finis par ne pas avoir envie d'aller au restau. Parce qu'en plus, ils vendent un rein ce soi-disant fait maison qui ne l'est pas... Quitte à bouffer du surgelé que je ne fais pas, autant aller chez Picard, c'est la même chose et je paie moins cher ^^"
C'est d'un rageant d'avoir l'impression de manger la même chose d'un restau à l'autre, que ce soit bon (quand on a de la chance) mais loin d'être aussi bon que du fait maison...
Je te réponds 3 mois après mais c'est rien moi je trouve que les restaurants dans les petites ville sont plus naturel vue qu'il ne vendent pas en masse c'était pour mon grain de sel a plus 😅
Oui je mangeais kebab cest finit je.prefere acheter 1 poulet 6€ cest moins cher et mieux
tellement vrai , ça fait presque pitié de les voir arnaquer les clients , une bonne balle dans un genoux devrait les remettre sur la voie de l'hônneté
@@tuveuxdesfrites3078 d'accord ont enregistre
@@lahsen5184 ça dépend du poulet en fait à 6 euros c'est du poulet de batterie elevé à la farine
28:47 il n'a pas besoin d'un dessin, il n'a pas besoin d'étoiles... C'est plats sont cuisinés avec du cœur
oui ce monsieur est vraiment épatant. Moi qui essaie de tout faire moi-même y compris du pain, du vinaigre, de la moutard des gateaux etc parce que je veux éviter tous les composants et les conservations industrielles. S'il y en a plus comme lui!
J’ai une question bizarre mais est ce que faire de la boulangerie changerai mes mains ? Change de forme ou autre par ce que je tiens à mes belle main 😭
Quel cinema :D
57:40 ptdr on a la BO de zombie de cod black ops 2 en fond incroyable
57:36 les vrais reconnaitront
mais ont s'en bat les douilles mec de ton "call of" de merde
fournee special pour l'elysee et les autre ?
j aimerai savoir comment dans des emballages à livrer ayant une contenance de moins d un demi litre; peut on esperé livré un produit a 65 degrés ! si on part sur ce principe je pense que l on peut fermer 75% des pizzerias qui font les livraison!
c'est ce qui devrait être fait exactement , mais ça mettrais des tas de gens au chômage alors ils laissent courir la bête
Je comprends pas trop la cohérence du reportage , partir du pain pour ensuite parler d'hygiène en passant par les produits transformé ?
Tout est liés 🤣
Il veulent dire que ton boulanger il te vend des produits surgelés je crois c’est tout lol c’est la conclusion que j’ai tiré
c'est de la "consommation de reportage" !!
École hôtelière de la honte 😳😢 Venez étudier au Canada 🇨🇦 nous n’utilisons que du frais dans nos écoles hôtelières. Nous apprenons à faire de la cuisine pas à mélanger de la poudre et sortir des paquets du congélateur.. 🤦🏽
Se que vous appelez tartiflette 🤣🤣 la blague
Bon Parcontre pour la mousse au chocolat c’est clairement abusé. La mousse au chocolat c’est du chocolat et du blanc d’œuf. Au lieu de prendre de la poudre y’aura 1min d’étape en plus à faire fondre le chocolat au microonde et il après ils prennent leur blanc d’œuf déjà en boîte et pourtant même ça ca sera quand même bien meilleur.
Des poissons bretons servit au bord de la Méditerranée 🤔 n'y a t il plus de poisson en Méditerranée ?
La musique du mode Zombie dans Black Ops 1 😂😂
Black Ops 2 plutôt
mais ont s'en fout un gamin est mort d'intoxication alimentaire , c'est tellement grave que le reste est effacer par la douleur des parents
les boulangers ne veulent pas dévoiler leur recette de pate ! pour une bonne raison, il y a plein d'autre produits dedans pour faire lever la pâte !, et pas seulement de la farine , eau; sel , levure . et des produits , que si on savait le nom !!! on achèterai plus de pain .
Bon courage à la DGCCRF
Ca se passe comment le marché de la crêpe en Europe de l'est en ce moment ?
57:39 la musique de bo2 zombie ses pour me tuer x) ?
fait gaffe aux balles réelles
Le mec a un nid à bactérie dans sa main avec sa bague
J'adore
De nos jours : 3 h 30 plus tard, Anthony arrive a l'Elysée, après avoir renversé 4 vélos et 2 trottinettes.
Les 63°C pour la livraison, c'est toujours d'actualité ça ? Parce que dans la pratique, je ne vois pas comment un plat peut arriver à cette température s'il n'est pas livré dans les 10 secondes qui suivent sa cuisson ....
Et oui malheureusement les contrôleurs "hygiène" sont des connards ^^' On a des règles qui sont en place et qui sont bel et bien impossible a respecter. Et crois moi qu'une fois chez lui, son steak tartare si il passe 10 minutes a +10°, bah il le mange quand même, il le jette pas avec de la javel par dessus :')
C'est pour ça qu'en général ils doivent être au dessus de 63 degrés.
Et une fois que c'est partie en livraison c'est bon, c'est pas 63 degrés à l'arrivé
@@nadirkadri9263 oui mais ça n'engage que lui 😊
c'est pas faux !!!
@@nadirkadri9263 peut être que si , justement !!
pour ce qui se demande la station où il ont tourner c est isola 2000
Station où j'y allais souvent étant plus jeune
4:50 Une musique d'Harry Potter fais son apparition !
On enlève c est chaussures de travail quand on sort en extérieur
pourquoi a 55:00 a peut pres il y a la musique du mode zombie de bo2
je rectifie c a 57:30
Oui !
Tout comme à 4:50 vient sur une vingtaine de secondes une musique de Harry Potter. :)
On vois les gamers : D
Ce n'est qu'un minuscule détail, mais j'aime bien tendre l'oreille, même pour quelque chose d'aussi banal :
4:50 : La bande musicale tout droit sortie de chez Harry Potter.
Merci, merci.
au tout début c celle de wall-e
J’ai immédiatement capté mdr
ouais bof , le petit "magicien neuneu c'est de la littérature anglaise pour enfant et encore je donnerais pas ça à mes gamins c'est de la merde en branche
Bravo bravo les française 👍👍👍👍💖💖💖
Pour l'enfant empoisonné, normalement le propriétaire du restaurant devrait passer toute sa vie en prison et son restaurant aurait du être démoli.
Cest moi ou la musique du début est celle dans wall-e?
"jai mangé un tartare hier chuis pas mort hein"
aka "j'ai condis sans ceinture hier chuis pas mort hein"
aka "j'ai fait mon footing hier avec une antenne télé sur la tête pendant l'orage hier chuis pas mort hein"
faut qu'il change de métier lui
1:23:24
« certains restaurateurs continuent de perpétrer la tradition ». Effectivement c’est bien la tradition qui est attaquée dans ces reportages…
la vache!!! 54:00, les fautes d'orthographe sur le document interne!!!
c est vrai , une honte.
et pas qu'un peut mais bref je vois pire dans les commentaires
Bonne idée le foie gras de lotte. Le film étirable c'est pratique, mais je ne suis pas sûr que ca soit bin pour la santé.