Loin d'être le meilleur des films de James Bond, il reste attaché à mon "petit coeur" car c'est le premier 007 que j'ai vu au cinéma (même en étant rationnel et critique, ça ne s'explique pas). Merci Fred pour ta vidéo qui, hormis la somme d'informations fournies, m'a rappelé les souvenirs d'un môme de 12 ans lors de sa première rencontre avec 007 (et ça vaut tout l'or du monde).
Vous n'êtes pas le seul ^^, ce film m'a poussé dans mon adolescence à le revoir 4 fois au ciné, et étant le 1er bond vu, reste gravé dans mes bons souvenirs
J'aime tout particulièrement ce James Bond pour la simple raison que c'est le premier 007 que j'ai vu de ma vie. Une fois où il était passé à la télé. J'adore Drax, l'un de mes méchants préférés de la saga. Dans mon top 10 sans hésitation. Le symbole, la définition même de celui qui veut devenir le maître du monde. Et James Bond cette fois sauve vraiment le monde, mais genre le monde tout entier, tous les humains. Requin j'aime bien le voir faire équipe avec 007 à la fin. On aime tellement ce personnage, avec ces petits sourires avant chaque combats qu'on a qu'une seule envie c'est que lui et Bond soient pote. Et puis ça le rend moins bête, ouvrant les yeux sur ce que Drax fera de lui une fois qu'il n'aura plus besoin de lui. Et une fois encore il s'en sort. Touchante aussi la scène où il cherche sa petite amie au milieu des décombres et des morts. La scène de la gondole à Venise moi franchement elle m'amuse entre le mec qui pense qu'il a trop bu et le serveur médusé qui verse la boisson sur le client. Enfin Corinne Dufour c'est la fille que je regrette le plus de la saga que James Bond ne puisse sauver, on aurait vraiment envie qu'il surgisse et la sauve des clébards. En plus t'as le temps de te sentir crever, et de souffrir. En plus elle est si belle, charmante, on la sent en manque d'affection. Le genre de fille en détresse qu'on aimerait aider.
Malgré son côté kitch et humour a souhait, j'ai quand même toujours plaisir a le regarder car il y'a de très bonne séquences d'actions, des décors superbe et toujours la musique de J.Barry au top. Merci a toi ;-)
Je sais que beaucoup n'aiment pas Moonraker, ce que je peux comprendre car... oui, il y a de quoi dire! Du coup, j'ai un peu honte de le dire mais... Bon sang! Que je l'aime bien ce Bond. Je vous rejoins totalement sur Drax, la performance est inoubliable, un des meilleurs méchants de la saga. Cher Frederic, j'aime bien le répéter de temps en temps: J'adore ce que vous faites. Votre présentation est captivante, votre travail de recherche est phenomenal, votre montage simple et efficace fait mouche... Bref, C'est TOP! MERCI!
Je l'adore comme pas possible et puis le suivant retourne sur terre ... Il y en pour tout les goûts ! c'est les Diamants son éternel et meurs un autre jour que ça coince ( vraiment ! ) Et qui son en partie horribles et presque détestables pour moi ...
Moonraker pour ma part est excellent, je ne vois pas les défauts et le trouve tjr aussi savoureux, plein de scènes magistrales, des décors magnifique et des acteurs parfaits... Superbe
J'avais adoré l'espion qui m'aimait Moonraker est mon Bond que j'ai aimé en secret! L'immense Michael Lonsdale est énorme dans le film , un des meilleurs mechant de la saga. Merci Fred encore une belle analyse de ce film.
N'étant pas du tout fan de James Bond, Je dois admettre qu'il est vraiment plaisant de t'écouter nous en parler, et je vais peut-être me laisser aller à regarder la saga, histoire de ne pas mourir idiot. En tout cas merci pour tes vidéos et ton taff, toujours un plaisir de te retrouver. Merci Fred
Je suis entièrement d'accord avec toi et ta note. Ce Bond me replonge au cinema il y a 40 ans avec mon père et me ramène à d'excellents souvenirs. Le temps où mon père m'a emmené découvrir Conan,Bond,Condorman,Outland et Alien parce que j'étais le plus vieux de la fraterie (pas friterie hein) . C'est aussi grâce à ce film que je suis devenu fan de cette saga. Je trouve également que c'était un choix judicieux des producteurs d'envoyer Bond dans l'espace. C clair qu il y a des moments Gênants mais qui me font triplement marrer maintenant. C clair qu il est bcp plus fun que les diamants sont éternels. Un Bond avec Roger Moore que je regarde toujours avec autant de plaisir et de nostalgie et mon préféré également avec l'espion qui m'aimait et dangereusement vôtre. Pouce up Fred . Merci
J’habite maintenant Aubagne dans le sud de la France, mais à l’époque j’habitais un petit village non loin, Allauch ! Village de prédilection de monsieur Pagnol.en descendant les quelques marche de mon petit appartement, je tombe là, juste devant ma porte sur Michael Lonsdale qui était en visite dans ce petit lieu pittoresque, la conversation s’engage et je lui dis que moi fan de James Bond je suis éblouie de le rencontré devant chez moi, il a un large sourire et me dit qu’il espère que j’ai vue d’autres films de lui !un moment inoubliable et un homme d’une douceur extrême 💕
Film culte pour ma part avec cette photo somptueuse et cette musique qui parfois porte le film à elle seule et certains décors majestueux, reste un excellent divertissement. Bien sûr, il faut passer sur certaines choses (le pigeon pour 1 sec ?), certains faux raccords (comme le casque de Corine dans l'hélicoptère), les pious-pious de tirs dans l'espace ou la station spatiale qui se désagrège verticalement (?), et l'humour qui ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Bref, chacun ses gouts et les 130 minutes de voyage sur différents continents passent crème. merci pour cette analyse (que j'attendais)!
J'avais apprécié le coté spectaculaire et bien fait techniquement, mais j'ai toujours préféré un humour plus pince-sans-rire dans les James Bond, et ça m'avait un peu gâché le plaisir, quand même. Merci pour tes vidéos !
Haaaa merci... ça fait plaisir d'entendre un avis loin de la caricature que l'on fait de cet opus depuis plus de 40 ans. Belle redécouverte pour ma part cette année, vrai Bond d'aventure pendant 1h30 et surtout un méchant iconique qui trouve une résonnance particulière de nos jours avec les guignols de l'espace que son Musk et Bezos (et qui n'auront jamais la classe internationale de Drax). Hâte de découvrir ta prochaine vidéo sur, peut-être, le Bond le plus méconnu de la période Moore.
Roger Moore le flegmatique, classe et plaisantin James Bond + le grand Michael Lonsdale (dans un rôle improbable mais ou il trouve le moyen d'être crédible) + un certain soucis de réalisme dans le contexte de l'espace + une scène mémorable de combat spatial a coup de lasers (Par contre là dans l'Espace on vous entend crier ! XD ) + Requin qui se range du coté de Bond et qui trouve l'amour (fallait osé comme quoi il y a un cœur dans la poitrine de l'assassin géant increvable) + bande son très chouette : J'adore ! Vu dans ma jeunesse X fois.
Merci pour cette belle vidéo qui ravive de chouettes 🦉 souvenirs. J’avais 11 ans à l’époque quand on l’avait vu au cinéma en famille. Et autant te dire qu’à 11 ans j’avais adoré ce Bond …. Toujours autant de plaisir à le revoir. Merci amigo
A noter aussi que le thème aventurier de John Barry dont on entend un extrait à 30:58, est joué pour la dernière fois de la saga pendant la poursuite en bateau Requin/Bond.
merci Fred pour tout ce travail sur tes videos ,, sinon il est vrai que ce Bond frise un peu l auto parodie , mais c etait aussi mon premier Bond au cine , ce n est clairement pas mon prèfèrè mais a 53 piges on appelle ça la nostalgie
Petit il m'a fasciné au cinéma. Grand moins mais je me régale toujours autant. Il est évident que le coup du pigeon et requin qui se ramasse sur le chapiteau mais on oublie. J'aime à le regarder encore. J'ai certain des jouets le concernant, mego bond, drax et requin . Le flingue laser etc.... J'ai eu la chance de croiser Mr lonsdale un jour à la gare de Lyon. Très courtois et gentil ,il s'est posé un moment pour me parler. Et là ! Quelle giffle . J'avais Mr drax devant moi quant à la voix.... C'était magique. La musique est géniale. Je suis désolé pour les autres fans mais pour moi aussi , ce film est un bon bond divertissant. Merci Fred pour cette vidéo. Et je reste d'accord avec toi. Tu as tout dis.
@@DesToilesDesPoils juste extraordinaire. crois moi. ce fut bref, mais cela m'a suffit pour me marquer. Mr Très grand par la taille, il avait les cheveux longs, mais cette voix.... calme, posée ppppfffff je ne peux traduire ce que j'ai ressenti à ce moment là.
Comme “Meurs un autre jour” ça va trop (peut-être) trop loin, mais je trouve ça excellent et puis chaque fois que Bond va trop loin et que c’est critiqué, le film suivant revient à une version plus proche des romans.
Mon deuxième Bond vu au cinéma après "L'espion qui m'aimait". Il demeure un très bon souvenir qui, en plus, au fil des années, se teinte d'une aura nostalgique lorsque je le revois. Mais, déjà à l'époque, j'avais été un peu déçu par l'aspect "remake du scénar de L'espion qui m'aimait" où l'espace remplace le fond des océans. Par contre, je me délectais des clins d'œil aux films de SF comme le digicode qui joue John Williams. Merci de ton analyse et des nombreuses anecdotes. My god ! Jean-Pierre Castaldi ! Je ne sais combien de fois j'ai vu le film et j'avais jamais tilté !!!!! Par contre, Guy Delorme, LE GRAND méchant de mon enfance dans des tas de films de cape et d'épée, je l'avais repéré d'entrée de jeu au cinéma et ça m'avait choqué de le voir réduit à une courte figuration. Quel méchant classieux (ou principal sbire de méchant) il aurait fait dans un JB !!! En tout cas, tu m'as donné envie de revoir le film même si on est bien d'accord sur ses défauts... et ses qualités. :-)
Film encore bien sympa à regarder, même si avec des scènes comme le pigeon ou requin avec le volant, on est plus proche des ZAZ que de 007. En passant, je te suis depuis peu et tiens à te féliciter pour la qualité de ton taf. Un vrai plaisir de regarder une de tes vidéos le soir. Bonne continuation 👍
Merci. Tout à fait d'accord avec toi sur ce film. Des moments gênants mais aussi des moments de cinoche formidables (la poursuite en bateau et le deltaplane aux chutes d'Iguaçu, Vaux-le-Vicomte en Californie, le jeu impeccable du grand Michael Lonsdale, le combat dans le musée de la verrerie à Venise, la bagarre sur le téléphérique de Rio...) Superbe vidéo, on apprend plein de choses. Bravo.
Encore une très bonne vidéo. J’ai un vague souvenir du film, je retrouve des images avec les extraits. Une chose dont je me souviens bien c’est la scène ridicule avec «jaws» qui tombe amoureux. Bien que les spectateurs appréciaient ce méchant là la prodcution était allé un peu trop loin ! 🤔Bon, ne soyons pas trop sévère. Merci pour tout ce travail de recherche, c’est un plaisir à voir et écouter !
J’adore moonraker. La séquence pré générique Venise Rio. Un Bond comme on en fait plus. Moore au top Lonsdale un des meilleurs méchants de la sage. la dernière partie dans l’espace est la plus faible du film. Bond 79 for ever. Merci Fred.
J'avais encore les yeux dans star wars la une deuxième couche pour un gamin de 14 ans certe des défauts mais ça reste un de mes bond préféré mes parents étaient aux anges la salle était pleine pas comme maintenant 😥que de souvenirs un pouce bleu évidemment à bientôt 👍👍
Vu à la sortie cinéma en ressortie , je l’avais adoré mais à la longue, l’humour est quand même parfois wtf mais je le trouve toujours aussi bon, pour le reste, tu as tout dit; Merci Fred!
Petite anecdote : y avait un Jeu de Rôle de James Bond sorti dans les années 80, et on pouvait opposé aux joueurs le personnage Requin, toutefois il était précisé que quoi que fassent les Joueurs, Requin devait toujours s'en sortir, il survivait même au pire, il était increvable, même si c'était un coup de bol monstrueux, il ne devait pas mourir.
J'adore le film autant que l'espion qui m'aimait malgré le gachis de la partie dans l'espace. L'inventivité des gadgets, l'une des plus planantes musiques de Barry dont le sublime et paradisiaque "Bond lured to the pyramid", la séquence de la centrifugeuse tournée et montée par John Glen, le téléphérique. Merci à toi de rappeler toutes les qualités de ce Bond à part. Dans la poursuite à Venise, on reconnait les cascadeurs de chez nous Michel Berreur et tireur et Claude Carliez en gondolier, tous deux fidèles cascadeurs auprès de Belmondo.
Merci boss Fred...en.tant que fan j adore malgré les quelques défauts que tu as cité..(bien d.accord avec toi)mais ne.boudons pas notre plaisir...merci super boulot comme d hab..vivement rien que pour vos yeux
Pendant longtemps, environ jusqu'à mes 17-18 ans c'était mon james bond préféré pcq j'adore requin et son côté grand couillon amoureux, puis tel un pokemon j'ai évolué et je me suis facepalmé tellement fort que dans 11 générations la claque se fera encore sentir, le visionnage de l'entièreté de la saga en dvd chez mon parrain m'a fait reconsidérer la chose, l homme au pistolet d or, dr no et on ne vit que deux fois, sont passés devant et de loin, se partageant le podium ^^ Ta vidéo est une fois de plus géniale continue comme ça
C’est mon plaisir coupable:j’adore ce volet.Totalement WTF ! Jusqu’à la chanson du film que je trouve très belle. J’ai l’impression d’avoir 8 ans quand je le revois.😂 Je comprends parfaitement que les puristes détestent mais je n’ai jamais pris le personnage de Bond très au sérieux. Je partage une fois de plus ton point de vue et salue cette review comme toujours exhaustive et passionnante!👍 Mais certes, il faut je suppose avoir conservé son âme d’enfant pour l’apprécier pleinement.
Entièrement d'accord avec vous une fois de plus, cela reste un excellent film d'action avec il est vrai quelques faiblesses... merci pour toutes ses anecdotes comme d'habitude ainsi que le petit passage sur les produits dérivés. J'ai pour ma part le mego james bond 12" ainsi que la shuttle moonraker de chez corgi parmi mes jouets vintage préféré. Un coin d'œil spécial au regretté Michael Lonsdale pour une magnifique interprétation de Drax.
Hello Fred ! Merci pour ce moment de nostalgie, j'aime bien ce Bond comme beaucoup ici. Pour la BO il y a la collection "007remastered" sortie chez EMI en 2003 et je l'ai et l'écoute très souvent en grand fan de J.Barry.
@@DesToilesDesPoils ah ben "YOUR" comme ils l'écrivent est même sur youtube dans une version HD on dirait lol....Edit : au temps pour moi ..c'est pas de la HD...et la musique d'intro...beurk....c'est pas du John Barry.....Bon allez Retour à 007
Une bonne analyse, j'ai eu cette navette - jouet quand j'étais môme, j'ai passé un bon moment en t'écoutant, un abonné de plus - merci et vivement d'autres ! 🙂🙃
Super vidéo, super James Bond, Roger Moore aussi, très riche en décors et péripéties😊 Merci Fred pour ton travail🙏 j'adore la scène de la centrifugeuse, on voit Bond être vraiment malmené et limite, très bon acting, c'est intense!^^
Pas mon préféré mais je peux pas m'empêcher de garder un petit fond de nostalgie (je suis pas le seul on dirait ;-) ). Il était vraiment dans l'air du temps de l'époque et à sa sortie je ne voyais pas tous les petits "défauts". Mais je dois dire aussi qu'au ciné il rendait vachement bien que ce soit sur terre ou dans l'espace (avec une photo superbe). Une bonne idée je trouve de Broccoli d'avoir poussé cette histoire au bon moment.
Merci Fred moi aussi j'adore ce film qui sort des sentiers battus des Bond, un Roger Moore parfait et un méchant qu'on adore détester et cocorico français. Des scènes à couper le souffle et bien sûr le coté science-fiction absolument génial. Pour moi un excellent film, je lui donne un bon 22/20
Je t'avoue, mon cher Fred, que je n'ai guère de souvenirs de ce Bond. Sauf que j'appréhendais de voir 007 dans l'espace. Mais il me reste en effet en mémoire quelques péripéties plutôt réussies et un Michael Lonsdale impérial. Néanmoins, j'ai bien du mal avec cette période Roger Moore si populaire en son temps, mais qui me semble souvent être un cinéma assez passable. Sans doute à cause de réalisateurs sans grande personnalité aux ordres de leurs producteurs. J'aime ton indulgence pour cet épisode de 007, même si je ne la partage pas. Le prochain sera, je crois, plus intéresssant à chroniquer. Mais encore bravo pour ta foultitude d'anecdotes précieuses que tu nous fournis à chaque épisode. Bien à toi.
Moonraker ? Parfois je m'y laisse prendre et d'autres fois non. Donc pas le haut de panier de ma Bondmania (contrairement à l'opus qui le précède) mais honnêtement, et malgré ses excès burlesques et son délire spatial, cela reste un Bond bien produit et réalisé. La photographie, les décors, le score de Barry et l'excellent Michael Lonsdale sont en effet des atouts indéniables.
Que de souvenirs. J'avais 12 ans quand ce Bond est sorti et j'avais adoré les pioupiou des lasers et les grosses navettes. Quand je le vois aujourd'hui, comment dire... ça a tellement mal vieilli. On dirait les vieux StarTrek en moins drôle On voit aussi à quel point Roger Moore était un acteur élégant certes, mais bien peu convaincant et sans profondeur Mon Bond préféré dans la période Moore restera définitivement A View to a Kill grâce au génial Walken Merci pour ce petit retour dans le passé en tout cas
J'aime beaucoup Moonraker. Je l'avais loué en vidéo club à l'époque. Certes, il y avait quelques passages un peu grotesques, mais bon, j'en étais très client, et j'en ai peur, je le suis toujours ! J'ai regretté qu'on ne revoie pas Requin ensuite, en allié occasionnel de Bond ça l'aurait fait. Je n'ai jamais réalisé que c'était Jean-Pierre Castaldi dans l'avion ! Ben mince alors. On retiendra quand même que George Beller fait partie des humains sélectionnés par Drax comme étant proche de la perfection physique. Sérieux...
Michael Lonsdale remarquable acteur compose certainement le rôle du plus méchant de la saga jusqu'à Christopher Walken dans Dangereusement Votre en 1985. Ses apparitions sont les meilleur moments du film avec la scène de la centrifugeuse. La 1ere partie du film est la plus intéressante avant le délire spatial final. A noter aussi que - La scène de pré générique du film est directement inspirée du film Fantômas se déchaîne tournée 14 ans plus tôt en 1965 avec Jean Marais qui saute de l'avion en parachute pour récupérer dans l'air le commissaire Juve (De Funès) -Corinne Cléry souvent cataloguée par son rôle dans Histoire d'O, a démontré ses talents d'actrices et a eu notamment son meilleur rôle dans un excellent thriller La proie de l'auto stop en 1977 de Festa Campanile avec David Hess et Franco Nero.
Ca reste un de mes jb prefere, tout ce qui fait l adn de jb est la, un mechant megalo, parmis les plus belles miss de la saga( pardon naomi), des hommes de mains charismatiques, du voyage et des gadgets..c est un brin kitsch mais c est trop bon, pour moi c est ca james bond.
Super vos reportages, en grand fan de James bond j aimais beaucoup la série avec Roger Moore, contrairement aux " puristes". J aimais cette série grace aux méchants hors normes, complètement cinglés et interprétés par des comédiens de grande qualité. Les James bond girls étaient également au-dessus du lot, selon mes goûts personnels bien entendu. Soyons chauvins, pas mal de scènes ont été tournées chez nous (Moonraker, Dangereusement vôtre), et avec des participants français. C est plutôt sympa. Roger Moore nous a interprété un Bond distrayant et stylé. La qualité était peut-être inégale d un film à l autre, mais pas plus que les autres séries. Bonne continuation. Serge
Hello Fred,c'est un Bond de Roger Moore que j'aime revoir .J'adore le délire dans l'espace et Drax est un des meilleurs vilains de Bond mais j'avais été déçu du retournement de Jaws comme May day dans dangereusement vôtre.En somme un Bon Bond malgré Jaws ,je lui met 7/1O
Un bond que j adore Fred un immense merci je te souhaite de très joyeuses fête de Noël et de fin d'année si je ne te vois plus avant les fêtes du soutiens et encore du soutiens ❤️😘😘
Un Bond superbe visuellement et un des meilleurs méchants de la saga.Lonsdale est exceptionnel dans sa retenue et son intensité A noté que Lois Chiles, belle et magnifique, incarne un Bond Girl forte, pas physiquement mais intelligente et qui tient tête à James. Elle sait se battre et cela était rare pour l’époque. Ce type de personnages sera récurrent dans les futurs Bond Nous sommes dans les années 70, bien avant les mensonges de me too sur le cinéma. Merci pour ta vidéo👍🏻
Les américains ont une expression lorsqu'une émission pousse le bouchon trop loin "jumping the shark" et là on est en plein dedans à mon avis, même pour du Bond. 007 dans l'espace, j'ai jamais réussi à adhérer; mais bon, j'ai eu la navette miniature alors... Merci pour cette revue !
perso j'étais pas encore né à sa sortie, mais j'imagine que la poursuite et la destruction des "sphères gaz" en salles ca devait être ouf avec cette ambiance qui vire au rouge et cette détermination à détruire l'objectif. Quand j'étais gosse j'étais accroché à chaque fois.
Bonjour et mille merci pour ces super vidéos sur la saga James Bond ! Cette saga culte a pour moi une saveur particulière, c’est avec Star Wars (enfin, quand j’étais petit dans les 80´s on disait La Guerre des Étoiles !!) et Indiana Jones ma madeleine de Proust. Les samedis soir en famille à regarder un James Bond enregistré sur cassette (donc découverts dans le désordre), mes yeux de gamin écarquillés par tant d’action, de gadgets, de décors fantastiques, de méchants charismatiques, de femmes sublimes… J’ai beau être fou de ciné et voir tous les défauts de chaque James Bond, je suis totalement non-objectif et fou enamouré pour cette saga… et je me régale encore plus maintenant à les faire découvrir à mes enfants et voir la joie dans leurs yeux ! Quand on était gamin avec mon frère James Bond c’était la classe absolue, c’était des heures de jeux à faire des chasses à l’homme dans la maison ou le jardin avec des pistolets fait maison en bois, l’un peint en noir et marqué Walter PPK, l’autre peint en jaune doré pour faire le méchant évidemment ! Des dents de vampire d’Halloween repeintes en gris acier pour faire Requin… Les deux films qui me marquaient le plus gamin étaient L’espion qui m’aimait (ah, la Lotus Esprit sous-marin…) et Moonraker. Je sais bien qu’objectivement ce ne sont pas les meilleurs films de la sage (surtout Moonraker !!) mais pour moi ils étaient et restent un condensé fabuleux de tout ce qui fait que je vénère James Bond !! J’ai beau avoir lu plein de livres sur la saga j’apprends encore des anecdotes à chacune de tes vidéos et prend un plaisir fou à les regarder. Ta passion, ton érudition, ton franc-parler sont un vrai bonheur. J’adore, merci et encore merci pour ces moments de joie que tu me procures à chaque visionnage !
On était les rois du cosplay low-cost 😂 Un manche à balai peint en bleu, un autre en rouge et on était Luke contre Vador 😊 Vive les 70’s et 80’s musicalement et cinématographiquement 👍
Sans oublier deux Gendarmettes (Catherine Serre et Nicaise Jean-Louis), Mister Mac Intosh de la Grande Vadrouille (Mike Marshall) et Alain David, le majordome des Visiteurs :-)
A noter aussi, parmi la distribution française : la jolie et talentueuse Blanche Ravalec, dans le rôle de la petite amie de Requin, et que l'on retrouvera plus tard en tant que voix dans le doublage de séries télévisées (dont celui de Katey Sagal pour "Mariés, deux enfants" ou "Futurama"). Et une scène pour moi parmi les plus sombres de la série : l'assassinat violent du personnage interprété par Corinne Cléry (Drax la livre à ses chiens quand il découvre qu'elle a aidé son ennemi), même si la scène est seulement suggérée. Par contre, au chapitre des passages risibles : la scène de la centrifugeuse, que l'on arrête rien qu'en tirant dans son tableau de bord !
Intéressante vidéo qui traite bien du film. Découvrir les à-côtés et ce qui a trait à la production du film, du contexte à ses différentes composantes est quelque chose que j'adore. Il fait partie des "derniers" Bond que j'ai vu (à la télé dans son cas) et autant dire, j'y ai pris mon pied. S'il y a des scènes grotesques et farfelues qui gâchent un peu l'ensemble (la scène de rencontre entre Requin et son amoureuse est tellement grotesque que cela ressemble presque à une mauvaise parodie UA-cam avant l'heure et j'ai été un peu gêné par le fait que Drax ait réussi à complètement transformé ses laboratoires secrets en salle classique en moins de 24 heures), je le trouve bien divertissant et d'une certaine manière solide malgré le côté farfelu du scénario, au point que je le mets au même niveau que "L'Espion qui m'aimait" (qui est mon troisième James Bond préféré dans ceux avec Roger Moore après "Rien que pour vos yeux" et "Octopussy", "Rien que pour vos yeux" étant même dans mes préférés tous acteurs confondus). Les raisons pour lesquelles je le mets au même niveau que "L'Espion qui m'aimait" vient du fait que je trouve Holly Goodhead et Drax de meilleurs personnages que l'agent Triple X et Stromberg, la première parce qu'elle est non seulement active mais sait se débrouiller sans avoir l'aide de Bond (alors que l'agente soviétique doit se faire sauver à deux reprises, la seconde fois quasiment en posture de demoiselle en détresse qui casse totalement le fait qu'elle est censée être une des meilleures agents du KGB...) et le second non seulement de par la prestation remarquable de Michael Lonsdale qui rendent le personnage charismatique, mais aussi parce que je trouve ses motivations plus étoffés et réfléchies pour l'archétype qu'il représente comparé à Stromberg (au moins, Drax songe au fait qu'il ne peut pas construire de nouvelle société dans l'espace sur le long terme et cherche à préserver les ressources du monde (même si c'est pour des intentions peu louables), un peu comme un Thanos avant l'heure là où Stromberg pense que vivre sous l'océan est simple comme bonjour malgré les contraintes spécifiques à ce type d'environnement sans compter l'impact des retombées radioactives sur les océans et leurs ressources qui résulteraient de la guerre nucléaire qu'il cherche à déclencher). Drax fait partie de mes méchants préférés dans James Bond avec Elliott Carver, Silva ou Kristatos. Le fait de voyager en de moult endroits dans le film joue au dépaysement comme peu de films James Bond l'ont fait. Je peux comprendre que l'histoire racontée est farfelue et que cela ait pu décevoir les fans de James Bond. Mais je te rejoins sur le fait qu'il est loin d'être le pire (pour moi, cela reste "L'Homme au Pistolet d'or" tant le caractère ridicule et cartoonesque suinte dans le film, malgré les bonnes prestations de Christopher Lee dans le rôle de Scaramanga ou de Maud Addams parmi les acteurs qui s'en sortent le mieux). Bonne continuation (avec retard) pour tes vidéos.
J'avais vu le film,avec ma mére,à sa sortie,en octobre 1979..J'avais une envie très pressante,que le film m'avait paru interminable...plus tard,il y a une réplique hilarante de 007,qui a bouleversé ma vie,quand ce dernier s'adresse à Lois Chiles,en découvrant dans sa chambre,une bouteille de champagne : "Tiens,année 69,vous m'attendiez donc ?" 😂 Quand à Blanche Ravalec,outre ses apparitions dans " La carapate" et " Le grand pardon",elle est très active dans le doublage, et fut la voix inoubliable de Marcy Cross,dans la serie TV " Desperate Housewives ".
Très bonne vidéo, comme toutes celles de 007 que je regarde les unes après les autres... Petite précision si je peux, les chiens de Drax ne sont pas des Dobermans mais des Beaucerons, une race de chiens bien Française...
7:55 oui et c'est Jean Pierre Castaldi qui joue ce même pilote quand il menace Bond. Doublé en V.O il me semble. Edit: ah oui tu as bien cité Jean Pierre Castaldi à 11:30.
Un James Bond bien divertissent meme si pas tres réaliste... Tres bien produit avec des décors de dingues et une superbe photographie... Bien sur des moments too much voir cartoonesques, et des scènes mémorables comme Bond dans la centrifugeuse.
Loin d'être le meilleur des films de James Bond, il reste attaché à mon "petit coeur" car c'est le premier 007 que j'ai vu au cinéma (même en étant rationnel et critique, ça ne s'explique pas).
Merci Fred pour ta vidéo qui, hormis la somme d'informations fournies, m'a rappelé les souvenirs d'un môme de 12 ans lors de sa première rencontre avec 007 (et ça vaut tout l'or du monde).
Le commentaire qui va vite être épinglé...merci
Vous n'êtes pas le seul ^^, ce film m'a poussé dans mon adolescence à le revoir 4 fois au ciné, et étant le 1er bond vu, reste gravé dans mes bons souvenirs
@@vapoman4034
Comme je comprends bien ce sentiment. 👍
@@DesToilesDesPoils
C'est moi qui te remercie.
Idem
J'aime tout particulièrement ce James Bond pour la simple raison que c'est le premier 007 que j'ai vu de ma vie. Une fois où il était passé à la télé.
J'adore Drax, l'un de mes méchants préférés de la saga. Dans mon top 10 sans hésitation. Le symbole, la définition même de celui qui veut devenir le maître du monde. Et James Bond cette fois sauve vraiment le monde, mais genre le monde tout entier, tous les humains.
Requin j'aime bien le voir faire équipe avec 007 à la fin. On aime tellement ce personnage, avec ces petits sourires avant chaque combats qu'on a qu'une seule envie c'est que lui et Bond soient pote. Et puis ça le rend moins bête, ouvrant les yeux sur ce que Drax fera de lui une fois qu'il n'aura plus besoin de lui. Et une fois encore il s'en sort. Touchante aussi la scène où il cherche sa petite amie au milieu des décombres et des morts.
La scène de la gondole à Venise moi franchement elle m'amuse entre le mec qui pense qu'il a trop bu et le serveur médusé qui verse la boisson sur le client.
Enfin Corinne Dufour c'est la fille que je regrette le plus de la saga que James Bond ne puisse sauver, on aurait vraiment envie qu'il surgisse et la sauve des clébards. En plus t'as le temps de te sentir crever, et de souffrir. En plus elle est si belle, charmante, on la sent en manque d'affection. Le genre de fille en détresse qu'on aimerait aider.
Excellent commentaire plein de passion, j'adore, merci
Mon préféré quand j'étais enfant, je le regardai en VHS enregistrée sur la télé
Génial
Malgré son côté kitch et humour a souhait, j'ai quand même toujours plaisir a le regarder car il y'a de très bonne séquences d'actions, des décors superbe et toujours la musique de J.Barry au top.
Merci a toi ;-)
Merci beaucoup ❤️🔥
Ce n'est pas mon Bond préféré mais reste un film sympathique agréable à regarder !
La bande originale par contre est magistrale...
Bien à vous
On est d'accord
Je sais que beaucoup n'aiment pas Moonraker, ce que je peux comprendre car... oui, il y a de quoi dire!
Du coup, j'ai un peu honte de le dire mais... Bon sang! Que je l'aime bien ce Bond.
Je vous rejoins totalement sur Drax, la performance est inoubliable, un des meilleurs méchants de la saga.
Cher Frederic, j'aime bien le répéter de temps en temps: J'adore ce que vous faites. Votre présentation est captivante, votre travail de recherche est phenomenal, votre montage simple et efficace fait mouche... Bref, C'est TOP!
MERCI!
Je l'adore comme pas possible et puis le suivant retourne sur terre ... Il y en pour tout les goûts ! c'est les Diamants son éternel et meurs un autre jour que ça coince ( vraiment ! ) Et qui son en partie horribles et presque détestables pour moi ...
Wow, ça calme, merci énormément
Moonraker pour ma part est excellent, je ne vois pas les défauts et le trouve tjr aussi savoureux, plein de scènes magistrales, des décors magnifique et des acteurs parfaits... Superbe
Excellent
Ahhh enfin le retour de notre Fred chéri !! Qui plus est avec Moonraker, si c'est pas magnifique... 😍😘
tout commentaire de votre part est un acte de grâce, merci très chère....
J'avais adoré l'espion qui m'aimait
Moonraker est mon Bond que j'ai aimé en secret!
L'immense Michael Lonsdale est énorme dans le film , un des meilleurs mechant de la saga. Merci Fred encore une belle analyse de ce film.
J'en suis très heureux
J’adore la base dans l’espace, une des plus belles base de méchants de Bond. Hugo Drax est aussi un des plus cool méchants de la franchise.
Fabuleux décor
N'étant pas du tout fan de James Bond, Je dois admettre qu'il est vraiment plaisant de t'écouter nous en parler, et je vais peut-être me laisser aller à regarder la saga, histoire de ne pas mourir idiot. En tout cas merci pour tes vidéos et ton taff, toujours un plaisir de te retrouver. Merci Fred
C'est adorable
La mort de la jeune assistante par les chiens est horrible. La plus cruelle de toute la saga Bond.
Entièrement de ton avis
Ramsey Bolton aime ça
@@visou j'y ai beaucoup pensé effectivement 😅
J'aime beaucoup la musique de la scène de poursuite par les chiens
L'une des plus belles scènes de la saga ! Sans doute la plus belle ...et cette musique 😍😍😍
un des meilleurs roger Moore ce MOONRAKER un film qui n'a pas trop vieilli certes mais toujours jouissif 44 ans après merci
Exactement ! Merci
Je suis entièrement d'accord avec toi et ta note.
Ce Bond me replonge au cinema il y a 40 ans avec mon père et me ramène à d'excellents souvenirs.
Le temps où mon père m'a emmené découvrir Conan,Bond,Condorman,Outland et Alien parce que j'étais le plus vieux de la fraterie (pas friterie hein) .
C'est aussi grâce à ce film que je suis devenu fan de cette saga.
Je trouve également que c'était un choix judicieux des producteurs d'envoyer Bond dans l'espace.
C clair qu il y a des moments Gênants mais qui me font triplement marrer maintenant.
C clair qu il est bcp plus fun que les diamants sont éternels.
Un Bond avec Roger Moore que je regarde toujours avec autant de plaisir et de nostalgie et mon préféré également avec l'espion qui m'aimait et dangereusement vôtre.
Pouce up Fred .
Merci
Merci à toi
J’habite maintenant Aubagne dans le sud de la France, mais à l’époque j’habitais un petit village non loin, Allauch ! Village de prédilection de monsieur Pagnol.en descendant les quelques marche de mon petit appartement, je tombe là, juste devant ma porte sur Michael Lonsdale qui était en visite dans ce petit lieu pittoresque, la conversation s’engage et je lui dis que moi fan de James Bond je suis éblouie de le rencontré devant chez moi, il a un large sourire et me dit qu’il espère que j’ai vue d’autres films de lui !un moment inoubliable et un homme d’une douceur extrême 💕
Un homme adorable paraît il, merci pour l'anecdote
Film culte pour ma part avec cette photo somptueuse et cette musique qui parfois porte le film à elle seule et certains décors majestueux, reste un excellent divertissement. Bien sûr, il faut passer sur certaines choses (le pigeon pour 1 sec ?), certains faux raccords (comme le casque de Corine dans l'hélicoptère), les pious-pious de tirs dans l'espace ou la station spatiale qui se désagrège verticalement (?), et l'humour qui ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Bref, chacun ses gouts et les 130 minutes de voyage sur différents continents passent crème. merci pour cette analyse (que j'attendais)!
Merci beaucoup ❤️🔥
J'avais apprécié le coté spectaculaire et bien fait techniquement, mais j'ai toujours préféré un humour plus pince-sans-rire dans les James Bond, et ça m'avait un peu gâché le plaisir, quand même. Merci pour tes vidéos !
Merci !
J’adore le passage de la gondole, ma mère se marrait à chaque fois. 😂
👍👍👍👍
Haaaa merci... ça fait plaisir d'entendre un avis loin de la caricature que l'on fait de cet opus depuis plus de 40 ans. Belle redécouverte pour ma part cette année, vrai Bond d'aventure pendant 1h30 et surtout un méchant iconique qui trouve une résonnance particulière de nos jours avec les guignols de l'espace que son Musk et Bezos (et qui n'auront jamais la classe internationale de Drax). Hâte de découvrir ta prochaine vidéo sur, peut-être, le Bond le plus méconnu de la période Moore.
Et l'un des meilleurs, merci à toi
Mon premier James Bond au cinéma !! Excellent en plus c'était fantastique de voir le décollage de la navette 3 ans avant le vrai
Excellent merci
Roger Moore le flegmatique, classe et plaisantin James Bond + le grand Michael Lonsdale (dans un rôle improbable mais ou il trouve le moyen d'être crédible) + un certain soucis de réalisme dans le contexte de l'espace + une scène mémorable de combat spatial a coup de lasers (Par contre là dans l'Espace on vous entend crier ! XD ) + Requin qui se range du coté de Bond et qui trouve l'amour (fallait osé comme quoi il y a un cœur dans la poitrine de l'assassin géant increvable) + bande son très chouette : J'adore ! Vu dans ma jeunesse X fois.
Génial
Merci pour cette belle vidéo qui ravive de chouettes 🦉 souvenirs. J’avais 11 ans à l’époque quand on l’avait vu au cinéma en famille.
Et autant te dire qu’à 11 ans j’avais adoré ce Bond …. Toujours autant de plaisir à le revoir.
Merci amigo
Avec plaisir Richie
A noter aussi que le thème aventurier de John Barry dont on entend un extrait à 30:58, est joué pour la dernière fois de la saga pendant la poursuite en bateau Requin/Bond.
Tout à fait
C'est toujours un plaisir de voir ce Bond, Lonsdal y est pour beaucoup
Exactement
C'est toujours un plaisir de t'écouter et admiratif devant ton travail 😘😘
Merci pour tes commentaires ultra motivant
@@DesToilesDesPoils 😘😘😍😍❤️❤️
merci Fred pour tout ce travail sur tes videos ,, sinon il est vrai que ce Bond frise un peu l auto parodie , mais c etait aussi mon premier Bond au cine , ce n est clairement pas mon prèfèrè mais a 53 piges on appelle ça la nostalgie
Exactement !!!
Petit il m'a fasciné au cinéma. Grand moins mais je me régale toujours autant. Il est évident que le coup du pigeon et requin qui se ramasse sur le chapiteau mais on oublie. J'aime à le regarder encore. J'ai certain des jouets le concernant, mego bond, drax et requin . Le flingue laser etc.... J'ai eu la chance de croiser Mr lonsdale un jour à la gare de Lyon. Très courtois et gentil ,il s'est posé un moment pour me parler. Et là ! Quelle giffle . J'avais Mr drax devant moi quant à la voix.... C'était magique. La musique est géniale. Je suis désolé pour les autres fans mais pour moi aussi , ce film est un bon bond divertissant. Merci Fred pour cette vidéo. Et je reste d'accord avec toi. Tu as tout dis.
Christian, ton anecdote avec monsieur Lonsdale m'a calmé.
@@DesToilesDesPoils juste extraordinaire. crois moi. ce fut bref, mais cela m'a suffit pour me marquer. Mr Très grand par la taille, il avait les cheveux longs, mais cette voix.... calme, posée ppppfffff je ne peux traduire ce que j'ai ressenti à ce moment là.
Comme “Meurs un autre jour” ça va trop (peut-être) trop loin, mais je trouve ça excellent et puis chaque fois que Bond va trop loin et que c’est critiqué, le film suivant revient à une version plus proche des romans.
Il me tarde d'y travailler
Mon deuxième Bond vu au cinéma après "L'espion qui m'aimait". Il demeure un très bon souvenir qui, en plus, au fil des années, se teinte d'une aura nostalgique lorsque je le revois. Mais, déjà à l'époque, j'avais été un peu déçu par l'aspect "remake du scénar de L'espion qui m'aimait" où l'espace remplace le fond des océans. Par contre, je me délectais des clins d'œil aux films de SF comme le digicode qui joue John Williams. Merci de ton analyse et des nombreuses anecdotes. My god ! Jean-Pierre Castaldi ! Je ne sais combien de fois j'ai vu le film et j'avais jamais tilté !!!!! Par contre, Guy Delorme, LE GRAND méchant de mon enfance dans des tas de films de cape et d'épée, je l'avais repéré d'entrée de jeu au cinéma et ça m'avait choqué de le voir réduit à une courte figuration. Quel méchant classieux (ou principal sbire de méchant) il aurait fait dans un JB !!! En tout cas, tu m'as donné envie de revoir le film même si on est bien d'accord sur ses défauts... et ses qualités. :-)
Merci beaucoup ❤️🔥
Film encore bien sympa à regarder, même si avec des scènes comme le pigeon ou requin avec le volant, on est plus proche des ZAZ que de 007. En passant, je te suis depuis peu et tiens à te féliciter pour la qualité de ton taf. Un vrai plaisir de regarder une de tes vidéos le soir. Bonne continuation 👍
Merci beaucoup 😁 et bienvenue !
Merci. Tout à fait d'accord avec toi sur ce film. Des moments gênants mais aussi des moments de cinoche formidables (la poursuite en bateau et le deltaplane aux chutes d'Iguaçu, Vaux-le-Vicomte en Californie, le jeu impeccable du grand Michael Lonsdale, le combat dans le musée de la verrerie à Venise, la bagarre sur le téléphérique de Rio...)
Superbe vidéo, on apprend plein de choses. Bravo.
Merci titi !
Encore une très bonne vidéo. J’ai un vague souvenir du film, je retrouve des images avec les extraits. Une chose dont je me souviens bien c’est la scène ridicule avec «jaws» qui tombe amoureux. Bien que les spectateurs appréciaient ce méchant là la prodcution était allé un peu trop loin ! 🤔Bon, ne soyons pas trop sévère. Merci pour tout ce travail de recherche, c’est un plaisir à voir et écouter !
Génial
J’adore moonraker. La séquence pré générique Venise Rio. Un Bond comme on en fait plus. Moore au top Lonsdale un des meilleurs méchants de la sage.
la dernière partie dans l’espace est la plus faible du film.
Bond 79 for ever.
Merci Fred.
Merci à toi
J'avais encore les yeux dans star wars la une deuxième couche pour un gamin de 14 ans certe des défauts mais ça reste un de mes bond préféré mes parents étaient aux anges la salle était pleine pas comme maintenant 😥que de souvenirs un pouce bleu évidemment à bientôt 👍👍
Excellent
Vu à la sortie cinéma en ressortie , je l’avais adoré mais à la longue, l’humour est quand même parfois wtf mais je le trouve toujours aussi bon, pour le reste, tu as tout dit; Merci Fred!
❤️🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥
Aaaahhhh depuis le temp que j’attendais ton analyse de ce Bond
Joie...
Petite anecdote : y avait un Jeu de Rôle de James Bond sorti dans les années 80, et on pouvait opposé aux joueurs le personnage Requin, toutefois il était précisé que quoi que fassent les Joueurs, Requin devait toujours s'en sortir, il survivait même au pire, il était increvable, même si c'était un coup de bol monstrueux, il ne devait pas mourir.
Excellent
La version française de ce JdR avait été publiée par Descartes Editions (la branche "jeux" de la chaîne de magasins spécialisés).
@@SnarkHunter64 Tout à fait !
J'adore le film autant que l'espion qui m'aimait malgré le gachis de la partie dans l'espace. L'inventivité des gadgets, l'une des plus planantes musiques de Barry dont le sublime et paradisiaque "Bond lured to the pyramid", la séquence de la centrifugeuse tournée et montée par John Glen, le téléphérique. Merci à toi de rappeler toutes les qualités de ce Bond à part. Dans la poursuite à Venise, on reconnait les cascadeurs de chez nous Michel Berreur et tireur et Claude Carliez en gondolier, tous deux fidèles cascadeurs auprès de Belmondo.
Merci infiniment !
Merci boss Fred...en.tant que fan j adore malgré les quelques défauts que tu as cité..(bien d.accord avec toi)mais ne.boudons pas notre plaisir...merci super boulot comme d hab..vivement rien que pour vos yeux
Il me tarde
Pendant longtemps, environ jusqu'à mes 17-18 ans c'était mon james bond préféré pcq j'adore requin et son côté grand couillon amoureux, puis tel un pokemon j'ai évolué et je me suis facepalmé tellement fort que dans 11 générations la claque se fera encore sentir, le visionnage de l'entièreté de la saga en dvd chez mon parrain m'a fait reconsidérer la chose, l homme au pistolet d or, dr no et on ne vit que deux fois, sont passés devant et de loin, se partageant le podium ^^
Ta vidéo est une fois de plus géniale continue comme ça
Merci beaucoup ❤️🔥
Encore un super épisode !
Merci beaucoup ! Ça me donne envie de me refaire ces james bond ;-)
Génial
2eme bravo mon Fred. Merci de cet interlude ludique
Avec plaisir
C’est mon plaisir coupable:j’adore ce volet.Totalement WTF !
Jusqu’à la chanson du film que je trouve très belle.
J’ai l’impression d’avoir 8 ans quand je le revois.😂
Je comprends parfaitement que les puristes détestent mais je n’ai jamais pris le personnage de Bond très au sérieux.
Je partage une fois de plus ton point de vue et salue cette review comme toujours exhaustive et passionnante!👍
Mais certes, il faut je suppose avoir conservé son âme d’enfant pour l’apprécier pleinement.
C'est exactement ça
jaime beaucoup moonraker car decouvert dans mon enfance et mon gout a pas changer dans mon top 15 dans mon classement james bond
Génial
À l’époque, s’était une tuerie !
Ah mais clairement
@@DesToilesDesPoils *c’était : désolé pour la faute inexcusable !
Entièrement d'accord avec vous une fois de plus, cela reste un excellent film d'action avec il est vrai quelques faiblesses... merci pour toutes ses anecdotes comme d'habitude ainsi que le petit passage sur les produits dérivés. J'ai pour ma part le mego james bond 12" ainsi que la shuttle moonraker de chez corgi parmi mes jouets vintage préféré. Un coin d'œil spécial au regretté Michael Lonsdale pour une magnifique interprétation de Drax.
Merci beaucoup
Hello Fred ! Merci pour ce moment de nostalgie, j'aime bien ce Bond comme beaucoup ici. Pour la BO il y a la collection "007remastered" sortie chez EMI en 2003 et je l'ai et l'écoute très souvent en grand fan de J.Barry.
Génial ! Merci
Ah ben félicitations d'avoir souligné également la superbe Corinne Clery....Quelle exhaustivité ;-)
Bon il faut que je vois ce Yor, chasseur du futur
🤣🤣🤣👍👍👍
@@DesToilesDesPoils ah ben "YOUR" comme ils l'écrivent est même sur youtube dans une version HD on dirait lol....Edit : au temps pour moi ..c'est pas de la HD...et la musique d'intro...beurk....c'est pas du John Barry.....Bon allez Retour à 007
Super vidéo Fred et super teeshirt comme dab tu mérite de figurer dans les bonus Blu-ray collector on apprend des choses avec toi c’est indéniable 👌🖖
Merci énormément
mais quel plaisir d 'analyse ! bravo
Merci beaucoup ❤️🔥
Excellent, le t shirt! Très bonne vidéo, probablement un des meilleurs Bond!
Merci beaucoup ❤️🔥
C'est un bon James Bond ! La scène d'ouverture en chute libre, les bagarres avec Requin, un bad guy détestable, la baston dans l'espace etc....
On est d'accord
Merci, très intéressant avec les séquences sur les acteurs français qui ont joué dans ce film
Merci !
Bien d'accord : parfois nos films preferes ne sont pas les mieux joues, mais tant qu'il y a du plaisir...
Exactement
03:26 Haha ! Merci ! Heureusement que je n'ai aucun amour propre !
Magnifique critique/analyse comme toujours !
Merci mon poto, je n'ai su résister
Une bonne analyse, j'ai eu cette navette - jouet quand j'étais môme, j'ai passé un bon moment en t'écoutant, un abonné de plus - merci et vivement d'autres ! 🙂🙃
Merci énormément et bienvenue
je ne suis pas du tout fan de la franchise mais je regarde parce que c'est toi et peut-être que ça me donnera envie! why not?
Joie !
J'adore Moonraker ! mon Roger Moore préféré avec Dangereusement Votre :)
Génial
Super vidéo, super James Bond, Roger Moore aussi, très riche en décors et péripéties😊 Merci Fred pour ton travail🙏 j'adore la scène de la centrifugeuse, on voit Bond être vraiment malmené et limite, très bon acting, c'est intense!^^
Excellent
@@DesToilesDesPoils Oui! 😊👌
Pas mon préféré mais je peux pas m'empêcher de garder un petit fond de nostalgie (je suis pas le seul on dirait ;-) ). Il était vraiment dans l'air du temps de l'époque et à sa sortie je ne voyais pas tous les petits "défauts". Mais je dois dire aussi qu'au ciné il rendait vachement bien que ce soit sur terre ou dans l'espace (avec une photo superbe). Une bonne idée je trouve de Broccoli d'avoir poussé cette histoire au bon moment.
Absolument
j avais adore a l epoque et je le revoi toujours avec plaisir merci pour cette critique qui reabilite un de mes bond prefere
Génial
« Entourloupe dans l’azimut » 😳
Je savais mais à chaque fois le titre me fait bien rire 🤣
Pareil
parfait,comme d habitude,moi jaws je suis fan,en bon ou en mechantc est pas mon bond prefere,mais je l aime bien
👍❤️🔥
Pas ke meilleur James Bond,mais je l avais adoré,et je l aime toujours, merci pour cette magnifique vidéo, Fred 🙌👏
Avec plaisir
parfait,comme d habitude
Joie
Merci Fred moi aussi j'adore ce film qui sort des sentiers battus des Bond, un Roger Moore parfait et un méchant qu'on adore détester et cocorico français. Des scènes à couper le souffle et bien sûr le coté science-fiction absolument génial. Pour moi un excellent film, je lui donne un bon 22/20
Génial ! Merci beaucoup
« Pourquoi James Band? Parce que Jeanne Mas »
Bordel
J'ai beaucoup d'affection pour Moonraker, c'était un de mes préférés quand j'étais gamin ^^
Pareil
Bonsoir Fred à 17:25 ais-je bien entendu Antonio Margheriti
Margheeeriiitiii, Margheeeriiitiii
😉 ? tu comprendra la référence j'en suis sûr 🤣🤣🤣
👍🤣
Trescbon film, marrant comme tout, tres bon souvenir d enfant...
Excellent
Le premier Bond que j’ai vu au cinéma 😊
Génial
Aldo est le policier à droite qui garde l'entrée à 50min 😉 . Et encore merci pour ta très bonne chaîne UA-cam 👍
Merci !
Je t'avoue, mon cher Fred, que je n'ai guère de souvenirs de ce Bond. Sauf que j'appréhendais de voir 007 dans l'espace. Mais il me reste en effet en mémoire quelques péripéties plutôt réussies et un Michael Lonsdale impérial. Néanmoins, j'ai bien du mal avec cette période Roger Moore si populaire en son temps, mais qui me semble souvent être un cinéma assez passable. Sans doute à cause de réalisateurs sans grande personnalité aux ordres de leurs producteurs. J'aime ton indulgence pour cet épisode de 007, même si je ne la partage pas. Le prochain sera, je crois, plus intéresssant à chroniquer. Mais encore bravo pour ta foultitude d'anecdotes précieuses que tu nous fournis à chaque épisode. Bien à toi.
Merci beaucoup
Moonraker ? Parfois je m'y laisse prendre et d'autres fois non. Donc pas le haut de panier de ma Bondmania (contrairement à l'opus qui le précède) mais honnêtement, et malgré ses excès burlesques et son délire spatial, cela reste un Bond bien produit et réalisé. La photographie, les décors, le score de Barry et l'excellent Michael Lonsdale sont en effet des atouts indéniables.
On est d'accord
Que de souvenirs. J'avais 12 ans quand ce Bond est sorti et j'avais adoré les pioupiou des lasers et les grosses navettes.
Quand je le vois aujourd'hui, comment dire... ça a tellement mal vieilli. On dirait les vieux StarTrek en moins drôle
On voit aussi à quel point Roger Moore était un acteur élégant certes, mais bien peu convaincant et sans profondeur
Mon Bond préféré dans la période Moore restera définitivement A View to a Kill grâce au génial Walken
Merci pour ce petit retour dans le passé en tout cas
Excellent
J'aime beaucoup Moonraker. Je l'avais loué en vidéo club à l'époque. Certes, il y avait quelques passages un peu grotesques, mais bon, j'en étais très client, et j'en ai peur, je le suis toujours !
J'ai regretté qu'on ne revoie pas Requin ensuite, en allié occasionnel de Bond ça l'aurait fait.
Je n'ai jamais réalisé que c'était Jean-Pierre Castaldi dans l'avion ! Ben mince alors.
On retiendra quand même que George Beller fait partie des humains sélectionnés par Drax comme étant proche de la perfection physique. Sérieux...
Drax qui choisi George Beller... C'est tellement vrai.
Excellent votre remarque.
🤣
🤣🤣🤣👍❤️🔥et oui comme quoi
Michael Lonsdale remarquable acteur compose certainement le rôle du plus méchant de la saga jusqu'à Christopher Walken dans Dangereusement Votre en 1985. Ses apparitions sont les meilleur moments du film avec la scène de la centrifugeuse. La 1ere partie du film est la plus intéressante avant le délire spatial final.
A noter aussi que
- La scène de pré générique du film est directement inspirée du film Fantômas se déchaîne tournée 14 ans plus tôt en 1965 avec Jean Marais qui saute de l'avion en parachute pour récupérer dans l'air le commissaire Juve (De Funès)
-Corinne Cléry souvent cataloguée par son rôle dans Histoire d'O, a démontré ses talents d'actrices et a eu notamment son meilleur rôle dans un excellent thriller La proie de l'auto stop en 1977 de Festa Campanile avec David Hess et Franco Nero.
👍👍
Ca reste un de mes jb prefere, tout ce qui fait l adn de jb est la, un mechant megalo, parmis les plus belles miss de la saga( pardon naomi), des hommes de mains charismatiques, du voyage et des gadgets..c est un brin kitsch mais c est trop bon, pour moi c est ca james bond.
On est d'accord
Super vos reportages, en grand fan de James bond j aimais beaucoup la série avec Roger Moore, contrairement aux " puristes". J aimais cette série grace aux méchants hors normes, complètement cinglés et interprétés par des comédiens de grande qualité.
Les James bond girls étaient également au-dessus du lot, selon mes goûts personnels bien entendu.
Soyons chauvins, pas mal de scènes ont été tournées chez nous (Moonraker, Dangereusement vôtre), et avec des participants français. C est plutôt sympa.
Roger Moore nous a interprété un Bond distrayant et stylé.
La qualité était peut-être inégale d un film à l autre, mais pas plus que les autres séries.
Bonne continuation.
Serge
Entièrement d'accord avec toi
17:20 ce génie de Druillet !!
Un maitre
Hello Fred,c'est un Bond de Roger Moore que j'aime revoir .J'adore le délire dans l'espace et Drax est un des meilleurs vilains de Bond mais j'avais été déçu du retournement de Jaws comme May day dans dangereusement vôtre.En somme un Bon Bond malgré Jaws ,je lui met 7/1O
Merci beaucoup ❤️🔥, on se retrouve sur l'analyse
Un bond que j adore Fred un immense merci je te souhaite de très joyeuses fête de Noël et de fin d'année si je ne te vois plus avant les fêtes du soutiens et encore du soutiens ❤️😘😘
Merci josi
Un Bond superbe visuellement et un des meilleurs méchants de la saga.Lonsdale est exceptionnel dans sa retenue et son intensité
A noté que Lois Chiles, belle et magnifique, incarne un Bond Girl forte, pas physiquement mais intelligente et qui tient tête à James. Elle sait se battre et cela était rare pour l’époque.
Ce type de personnages sera récurrent dans les futurs Bond
Nous sommes dans les années 70, bien avant les mensonges de me too sur le cinéma.
Merci pour ta vidéo👍🏻
Avec plaisir ! Merci
21:05 Je pensais que tu allais faire référence à Cato !!
@@wrigleyx bien vu
c'etait l'epoque des james bond qui faisaient rever. les nouveaux donnent le cafards, quand ils ne sont pas carrement nuls
🤣👍
Les américains ont une expression lorsqu'une émission pousse le bouchon trop loin "jumping the shark" et là on est en plein dedans à mon avis, même pour du Bond. 007 dans l'espace, j'ai jamais réussi à adhérer; mais bon, j'ai eu la navette miniature alors... Merci pour cette revue !
Merci Laurent !
La beauté des James Bond grils dans ce film... Incroyable !
Absolument
@@DesToilesDesPoils je voulais dire "girls", évidemment....
perso j'étais pas encore né à sa sortie, mais j'imagine que la poursuite et la destruction des "sphères gaz" en salles ca devait être ouf avec cette ambiance qui vire au rouge et cette détermination à détruire l'objectif. Quand j'étais gosse j'étais accroché à chaque fois.
Bonne scène
Bonjour et mille merci pour ces super vidéos sur la saga James Bond !
Cette saga culte a pour moi une saveur particulière, c’est avec Star Wars (enfin, quand j’étais petit dans les 80´s on disait La Guerre des Étoiles !!) et Indiana Jones ma madeleine de Proust.
Les samedis soir en famille à regarder un James Bond enregistré sur cassette (donc découverts dans le désordre), mes yeux de gamin écarquillés par tant d’action, de gadgets, de décors fantastiques, de méchants charismatiques, de femmes sublimes…
J’ai beau être fou de ciné et voir tous les défauts de chaque James Bond, je suis totalement non-objectif et fou enamouré pour cette saga… et je me régale encore plus maintenant à les faire découvrir à mes enfants et voir la joie dans leurs yeux !
Quand on était gamin avec mon frère James Bond c’était la classe absolue, c’était des heures de jeux à faire des chasses à l’homme dans la maison ou le jardin avec des pistolets fait maison en bois, l’un peint en noir et marqué Walter PPK, l’autre peint en jaune doré pour faire le méchant évidemment ! Des dents de vampire d’Halloween repeintes en gris acier pour faire Requin…
Les deux films qui me marquaient le plus gamin étaient L’espion qui m’aimait (ah, la Lotus Esprit sous-marin…) et Moonraker.
Je sais bien qu’objectivement ce ne sont pas les meilleurs films de la sage (surtout Moonraker !!) mais pour moi ils étaient et restent un condensé fabuleux de tout ce qui fait que je vénère James Bond !!
J’ai beau avoir lu plein de livres sur la saga j’apprends encore des anecdotes à chacune de tes vidéos et prend un plaisir fou à les regarder. Ta passion, ton érudition, ton franc-parler sont un vrai bonheur.
J’adore, merci et encore merci pour ces moments de joie que tu me procures à chaque visionnage !
Quel bonheur à lire, tu me rappelle tellement...moi.
Merci
On était les rois du cosplay low-cost 😂
Un manche à balai peint en bleu, un autre en rouge et on était Luke contre Vador 😊
Vive les 70’s et 80’s musicalement et cinématographiquement 👍
Sans oublier deux Gendarmettes (Catherine Serre et Nicaise Jean-Louis), Mister Mac Intosh de la Grande Vadrouille (Mike Marshall) et Alain David, le majordome des Visiteurs :-)
Oui
A noter aussi, parmi la distribution française : la jolie et talentueuse Blanche Ravalec, dans le rôle de la petite amie de Requin, et que l'on retrouvera plus tard en tant que voix dans le doublage de séries télévisées (dont celui de Katey Sagal pour "Mariés, deux enfants" ou "Futurama").
Et une scène pour moi parmi les plus sombres de la série : l'assassinat violent du personnage interprété par Corinne Cléry (Drax la livre à ses chiens quand il découvre qu'elle a aidé son ennemi), même si la scène est seulement suggérée.
Par contre, au chapitre des passages risibles : la scène de la centrifugeuse, que l'on arrête rien qu'en tirant dans son tableau de bord !
👍merci
Intéressante vidéo qui traite bien du film. Découvrir les à-côtés et ce qui a trait à la production du film, du contexte à ses différentes composantes est quelque chose que j'adore.
Il fait partie des "derniers" Bond que j'ai vu (à la télé dans son cas) et autant dire, j'y ai pris mon pied. S'il y a des scènes grotesques et farfelues qui gâchent un peu l'ensemble (la scène de rencontre entre Requin et son amoureuse est tellement grotesque que cela ressemble presque à une mauvaise parodie UA-cam avant l'heure et j'ai été un peu gêné par le fait que Drax ait réussi à complètement transformé ses laboratoires secrets en salle classique en moins de 24 heures), je le trouve bien divertissant et d'une certaine manière solide malgré le côté farfelu du scénario, au point que je le mets au même niveau que "L'Espion qui m'aimait" (qui est mon troisième James Bond préféré dans ceux avec Roger Moore après "Rien que pour vos yeux" et "Octopussy", "Rien que pour vos yeux" étant même dans mes préférés tous acteurs confondus).
Les raisons pour lesquelles je le mets au même niveau que "L'Espion qui m'aimait" vient du fait que je trouve Holly Goodhead et Drax de meilleurs personnages que l'agent Triple X et Stromberg, la première parce qu'elle est non seulement active mais sait se débrouiller sans avoir l'aide de Bond (alors que l'agente soviétique doit se faire sauver à deux reprises, la seconde fois quasiment en posture de demoiselle en détresse qui casse totalement le fait qu'elle est censée être une des meilleures agents du KGB...) et le second non seulement de par la prestation remarquable de Michael Lonsdale qui rendent le personnage charismatique, mais aussi parce que je trouve ses motivations plus étoffés et réfléchies pour l'archétype qu'il représente comparé à Stromberg (au moins, Drax songe au fait qu'il ne peut pas construire de nouvelle société dans l'espace sur le long terme et cherche à préserver les ressources du monde (même si c'est pour des intentions peu louables), un peu comme un Thanos avant l'heure là où Stromberg pense que vivre sous l'océan est simple comme bonjour malgré les contraintes spécifiques à ce type d'environnement sans compter l'impact des retombées radioactives sur les océans et leurs ressources qui résulteraient de la guerre nucléaire qu'il cherche à déclencher). Drax fait partie de mes méchants préférés dans James Bond avec Elliott Carver, Silva ou Kristatos. Le fait de voyager en de moult endroits dans le film joue au dépaysement comme peu de films James Bond l'ont fait.
Je peux comprendre que l'histoire racontée est farfelue et que cela ait pu décevoir les fans de James Bond. Mais je te rejoins sur le fait qu'il est loin d'être le pire (pour moi, cela reste "L'Homme au Pistolet d'or" tant le caractère ridicule et cartoonesque suinte dans le film, malgré les bonnes prestations de Christopher Lee dans le rôle de Scaramanga ou de Maud Addams parmi les acteurs qui s'en sortent le mieux).
Bonne continuation (avec retard) pour tes vidéos.
Merci beaucoup, excellent commentaire
Moi je l aime bien ce bond, on ne s ennui pas, c est spectaculaire et beau. Mon second Roger moore préféré apres l espion qui m aimait. Je valide
Joie
Tendresse particulière pour ce Bond vu que c'est le premier que j'ai vu au ciné.
J'adore
Encore une fois d’accord avec vous ! C’est pas du vrai Bond mais j’avais toute de même adoré
Merci
J'avais vu le film,avec ma mére,à sa sortie,en octobre 1979..J'avais une envie très pressante,que le film m'avait paru interminable...plus tard,il y a une réplique hilarante de 007,qui a bouleversé ma vie,quand ce dernier s'adresse à Lois Chiles,en découvrant dans sa chambre,une bouteille de champagne :
"Tiens,année 69,vous m'attendiez donc ?" 😂
Quand à Blanche Ravalec,outre ses apparitions dans " La carapate" et " Le grand pardon",elle est très active dans le doublage, et fut la voix inoubliable de Marcy Cross,dans la serie TV " Desperate Housewives ".
Merci
De rien.
Très bonne vidéo, comme toutes celles de 007 que je regarde les unes après les autres...
Petite précision si je peux, les chiens de Drax ne sont pas des Dobermans mais des Beaucerons, une race de chiens bien Française...
Merci
Mort de rire je l'ai vu sur Prime il y a 2 semaines. C'était un de mes JB préféré quand j'étais gamin dans les années 90
Excellent
7:55 oui et c'est Jean Pierre Castaldi qui joue ce même pilote quand il menace Bond. Doublé en V.O il me semble.
Edit: ah oui tu as bien cité Jean Pierre Castaldi à 11:30.
😉
Un James Bond bien divertissent meme si pas tres réaliste... Tres bien produit avec des décors de dingues et une superbe photographie... Bien sur des moments too much voir cartoonesques, et des scènes mémorables comme Bond dans la centrifugeuse.
Exactement