" Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent de moments faciles, les moments faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."
@C.Alice_D58A Je pense personnellement votre obstacle est un fermeture mentale et non une vrai ouverture sur le vrai monde ,vos obstacles ne font en sorte que vous ne pouvez pas vous épanouir...
@C.Alice_D58A Mais plus sincère sympathie pour votre perte et moi d'ailleurs j'ai eu dans ma vie plusieurs personnes que j'aimais profondément partir avant que j'ai eu de leurs dirent que je les aimaient ,je comprends que parmi nous qu'ils aient des gens avec une fermeture d'esprit ,mais aussi dans le même souffle,ils faut savoir se relever et vouloir se battre une autre journée surtout pour les gens que nous aimons.....
@@Sophia_D58A tu n'as rien compris. Les hommes ont construit le monde et les femmes l'ont détruit! Plus les femmes prennent de la place plus le monde s'effondre! Vous n'êtes qu'une pauvre féministe Germaine typique québécoise. C'est évident que les femmes ont détruit le Québec a tout les niveaux!!
Oui, pour l'intégrité journalistique, on repassera. C'est zéro. Non mais, sérieux! C'est indéfendable de faire des choses comme celle-là. Indéfendable.
Merci à Julien Bournival et Rémi Villemure pour leur engagement à dénoncer les dérives des médias et de notre société! De plus, je tiens également à vous remercier d'avoir relever le niveau de conversation. En effet, les sophismes sont fréquemment utilisés dans les débats, les médias et la publicité pour influencer les opinions. Dans ce cas-ci, "le sophisme de l'homme de paille" est une stratégie argumentative où une personne déforme, simplifie ou caricature la position de son adversaire pour la rendre plus facile à attaquer. En créant une version simplifiée ou exagérée de l'argument initial, le locuteur peut ensuite critiquer cette version affaiblie plutôt que de répondre à l'argument réel. Cela permet de donner l'impression d'avoir réfuté l'autre position sans s'y attaquer directement.
La critique de La Presse du documentaire Alphas dit: ''Des hommes en colère'', juste ça tu vois que Simon c'est le message qu'il voulait passé, il dit le contraire ici! et il l'a fait vraiment pas de manière habile, mais en frustré lui-même de la société.
Je trouve très intéressante cette conversation! Une discussion saine, de l'écoute, pas d'étiquette qui ajoute rien au dialogue. Le discours du gars est nuancé, il a des valeurs pour lesquelles tous n'adhèrent pas.... qu'elle est le problème avec cela?. Il est articulé, il semble équilibré, sa famille a l'air heureuse et réussie!!! Je ne comprends pas le buzzz....
Plusieurs personnes veulent détruire la famille conventionnel et détruire la figure du père travaillant et voulant tout simplement élevé ces enfants dans la dignité......
@@Sophia_D58ALes enfants allaient bien mieux lorsqu'un parent restait à la maison pour l'éducation. Les "pitcher" à la garderie n'a fait qu'empirer les choses. Les classes sont remplies d'enfants avec des troubles d'apprentissage. De mon époque, je n'ai jamais retrouvé ça dans ma classe. C'était ça l'équilibre. Aujourd'hui le bien est appelé mal, et le mal est appelé bien.
4:45 Il est au contraire pertinent de mettre en avant les caractéristiques sociales communes aux personnes impliquées dans ce mouvement. Si le documentaire s’était limité à aborder uniquement la perspective des relations homme-femme, comme le suggère Madame Durocher, il aurait analysé ce mouvement de manière superficielle. En effet, ces hommes se regroupent autour d'une mouvance politique, et plusieurs d’entre eux sont des "nouveaux convertis" ("Newborns"), un aspect qu’on ne peut ignorer. Il est donc essentiel d’élargir la portée de cette analyse pour mieux cerner la philosophie, la politisation, la religiosité et l'impact social de cette tendance alpha chez certains hommes.
Pour avoir eux 3 enfants, l'homme ne peux jamais remplacer la femme auprès des enfants, elle le porte pendant 9 mois, le bébé en venant au monde, ses repères sont l'odeur de sa mère, le battement de coeur de sa mère, j'ai eu beau prendre mes enfants dans mes bras poupon, ils n'ont jamais essayés de me taiter, quand le bébé pleure pour X raison, qu'est-ce qui le réconforte, la présence de sa mère, le tout change graduellement quand ils approchent les 3 à 4 ans, là, le père prend de plus en plus de place dans la vie de l'enfant, le père n'a pas la patience, ni l'énergie ni la douceur d'une mère, les femmes sont plus résistantes que les hommes, je parle en général, venez pas m'apostropher avec du cas par cas, je parle en général.
Le mâle Alpha n’existe pas! C’est une fabrication, un jeu d’acteur! Rien a voir avec les muscles et la domination! Ceux-là jouent un rôle et c’est fatiguant de n'être pas soi, d’être tout le temps en représentation. C'est un peu schizophrène!
@Varaad un autre fragile 😂 quelle femmes tu parle le incel ? Ne pas mélangé homme et idiot. Un homme UN VRAIS a pas a s'affirmé , il est simplement lui-même sans s'excusé sans même prendre des exemple. Il ASSUME çe qu'il est naturellement. Si tu tes senti opprimés cest que tu est un enfant qui essaye de jouer a l'homme
J'ai pourtant rarement croisé un curé, un imam ou un Rabbin avec une vision très libérale du rôle de la femme. Ca existe. Mais ne venez pas me dire qu'il en pleut. L'intensité de la pratique religieuse a donc forcément une influence sur les rôles que l'on attribue aux hommes et aux femmes. Quant à la supposée **responsabilité** de devoir posséder une arme à feu aux États-Unis, elle traduit une forme de paranoia dont le supposé mâle alpha ne sort pas grandi. Bref, une bonne idée qui se termine en eau de boudin.
@@77spidey77 C'est drôle comment ça se décrit dont ''bienveillant'' la gauche et quand vient le temps d'insulter, ça attaque par l''insécurité'' et toutes sortes d'insultes pour déshumaniser et démasculiniser plus vicieuses les unes que les autres sans aucun fond de substance. Croyez-vous sérieusement que d'attaquer la masculinité d'un homme ça soit gagnant comme manière de convaincre ou ne serait-ce que comme manière d'avoir au moins l'air d'une bonne personne vu de l'extérieur? De l'extérieur, ça a au mieux l'air barbare, vicieux, opportuniste, inculte, incivilisé et carrément moralement répugnant.
Ce "journaliste" tient une orientation évidente. Il ne s'agit plus de journalisme, mais de désinformation et possiblement de propagande discriminatoire.
Je suis assez déçue des agissements de Sophie ici. Elle est tellement aveuglée par sa colère contre la culture woke qu'elle encourage les propos de Julien en minimisant, voir même encourageant, son mode de pensées radicales. Son seul et unique but ici est ''d'attaquer'' le journaliste Simon Coutu pour avoir parlé de propos dont elle n'est pas d'accord et elle en fait une fixation tellement qu'elle en perd le but ultime du documentaire. Elle qui lutte pour le féminisme ici a clairement laisser tomber les femmes dans cette entrevue. En tout cas, c'est mon ressenti après l'écoute de celle-ci.
C'est certains qu'elle a son propre avis et ça parait. Mais je peux vous demander en quoi les idées avancées sont radicales? Je trouve qu'elle sont censées personnellement
Lier religion/politique et l’idéologie masculiniste/alpha n’est ps de l’amalgame. Pour certaines personnes, cette idéologie découle DIRECTEMENT des valeurs que la bible dicte…
Oh boy, moi qui croyais que Sophie avait de l’intégrité, finalement ce n’est qu’une polémiste 😅 « Je ne pense pas une seconde ce que je dis, tout ce que je veux c’est choquer et créer une polémique » 😂🤦🏻♂️
Bof, nous vivons dans un monde très narcissique au point qu'on se fou la personne c'est l'apparence qui passe avant de connaitre la personne. L'empathie n'existe presque pu, c'est juste la sécurité qui est plus important.
Je ne suis pas alpha mais ce que je constate depuis quelques années, c’est que se sont les éducatrices et les professeurs qui éduquent les enfants car les parents sont absent.
Quel est le rapport entre les moeurs de dating et le débat sur le droit des femmes( le droit humain)? Quel est le rapport entre le fait que tu te sentes petit dans des culottes parce que tu te fait « engeuler par ta blonde » 😂 et nos droits en tant qu’humain? comment on peut etre aller trop loin dans une discussion ( le feminisme) qui concerne simplement l’égalité de nos droits quand cette égalité n’existe pas et n’a jamais existé? Très déconnecté de la realité comme discussion…Les femmes font face à des enjeux pas mal plus grave que de pas se sentir « Alpha » ou qu’une petite crise identitaire…
C'est beaucoup d'écriture pour avoir la profondeur d'une flaque d'eau, la subtilité d'un camion remorque, les connaissances d'une pierre et les insultes d'un enfant du primaire... Pour commencer, personne n'a parlé d'égalité devant la loi dans cette discussion. Vous voulez qu'on parle d'égalité devant la loi? La conscription obligatoire exclusivement masculine, ça vous dit quelque chose? Les bourses d'études exclusivement féminines? Les embauches pour la ''diversité et l'inclusion''? La ''discrimination positive''? Le nouveau régime d'union parentale Québécois? C'est drôle comment le féminisme c'est ''l'égalité'' juste d'un côté et après ça parle d'être ''déconnecté de la réalité''. La réalité c'est que les femmes bénéficient énormément plus du status quo que les hommes et qu'il n'y a jamais eu dans l'histoire une inégalité si prononcée entre les hommes et les femmes en faveur des femmes en ce moment.
@@jacquiebarrette-mayrand9864 hey boy le féminisme qui concerne simplement l'égalité... Sort un peut fait des années qu'on entend juste sa exprimé d'un côté d'une manière agressante et rabaissante des féminisme sur l'homme🤦 c'est absolument pas étonnant que l'autre côté puisse s'exprimer! même que c'est bien qu ce côté s'exprime pour avoir justement un équilibre a tous sa
Місяць тому
Effectivement c’est quoi le lien avec le droit des femmes?
Місяць тому
Et quels sont les enjeux si graves des femmes en occident?
Très susceptible, Mme Durocher ! Tsé, quand il insinue que les questions d'identités de genre sont largement un sujet de cette chaîne (dont Mme Durocher) il a clairement raison. Elle vit dans sa chambre d'écho où elle en entend parler tous les jours, mais dans la vrai vie, la plupart des gens s'en crissent complètement. Je suis dans un milieu de "liberals" pis oui, c'est un sujet qui peut survenir, mais pas plus souvent que les autres sujets qui touchent...une petite portion de la population.
Débat interessant, dommage que Julien tombe dans le stéréotype du fan de andrew tate qui vie en Floride et trip sur Trump et qui met une pancarte sur sa maison pour le 2e amendement mais qui essaie de jouer au gars nuancé. Les ''vrais'' hommes ne sont pas insécure comme ça !
Exact . Quand un homme est sûr de lui il ne va pas pleurnicher qu’il est rejeté ! Aucune femme le moindrement intelligente ne veut rien savoir de ces gros bébés mal sevrés . À moins d’être comme Trump très riche ils n’auront pas de femelle trophée à exhiber .
@@Doncarnage001 , mon commentaire stipulait le scénario fictif que tu te crées dans ta tête (assumer qu'il est "insécure"). Dommage que tu tombes dans le stéréotype du gauchiste incapable de lire une phrase très simple avant d'y réagir avec le profond désir s'avoir raison (plutôt que de tester son raisonnement).
Si l’égalité des rapports hommes femmes est une exigence non-négociable, il faut prendre garde également à une possible instrumentalisation des débats. La discrimination positive par les quotas est particulièrement dangereuse. Elle promeut la stigmatisation en fonction du genre, comme en promouvant les femmes du seul fait qu’elles sont femmes. Une dérive possible de ce type d’approche est l’idée de revanche. Exemple: Faire payer aux hommes des siècles de dominations, amènerait de renoncer à toute idée de parité, d’égalité, et nous sombrerions alors dans la misandrie, qui n’a rien à envier à la misogynie. C’est ce qui a été fait dans le cadre de l’émission de TLMEP de dimanche dernier. Ils ont instrumentalisé le documentaire Mâle Alpha et le débat au détriment du masculinisme qui tente de s’exprimer pour diverses raisons. Ils sont même aller jusqu’à faire des amalgames douteux pour diminuer le mouvement qui envoi un message pourtant clair: les hommes ont le désire de vouloir conserver les valeurs traditionnelles et ses repères. On ne se mentira pas, l’enjeux ici, c’est la menace du masculinisme qui pèse sur les agendas politiques. Ces agendas qui veulent la fin de la dominance de la binarité sexuelle et des valeurs traditionnelles. Le masculinisme n’est pas non plus une réponse au féminisme radical. Le féminisme radical n’existe pas dans les couples traditionnels. Il existe généralement que sur les plateaux médiatiques qui tentent de récupérer ce type de mouvement dans le but de fragiliser le tissus social et de creuser davantage le fossé entre les homme et les femmes. En fait, le masculinisme, est surtout une réponse à l’ingénierie sociale de masse qui tente par tous les moyens de changer la fenêtre d’Overton concernant la nature respective de l’homme et de la femme. C’est aussi une réponse à l’agenda du transhumanisme qui met de l’avant l’émasculation des hommes contemporains dans le but d’éliminer les repères et les valeurs traditionnelles et les remplacer par leur nouvelle normalité qui n’a qu’un seul objectif, qui est celui de tout uniformisé sur son passage.
Sophie Durocher qui fait un "débat" hyper complaisant envers Bournival et qui ne laisse pratiquement pas le journaliste parler. Simon Coutu est hyper respectueux, laisse les gens parler. Sophie Dorocher qui ose faire la morale sur les biais. Certains biais parlent plus fort que d'autres.
6:20 Ah ben là. Dire que le mouvement conservateur n'est pas intimement lié au Christianisme c'est carrément se mettre la tête dans le sable. Pas que c'est une mauvaise chose, mais les fondements moraux liés à tout ça, c'est à dire la femme soumise à l'homme, les conservateurs sortent ça de la Bible, et de nul part ailleurs. C'est écrit noir sur blanc, par l'apôtre Paul. Faut appeler un chat un chat. Je dis pas que c'est IMPOSSIBLE d'avoir des conservateurs qui ne sont pas croyants ou pratiquants du moins - je veux dire, Eric Duhaime, un homme homosexuel, est chef du parti conservateur alors que la Bible dénonce (ceci est un euphémisme) l'homosexualité. Mais le lien est là, c'est indéniable.
Chapeau Sophie ! 🎩C'était super intéressant. J'étais certain que vous pencheriez dans la caricature masculiniste. Je suis pour le dialogue, c'est comme cela qu'on peut comprendre l'autre et grandir en points de vue. C'est ce genre d'échange dont le monde a besoin plus que jamais présentement. Merci d'avoir osé et manœuvré l'entrevue en experte ! Pour ma part, ça nuance mon opinion de vous.
Personnellement, je n'ai pas vu le documentaire mais il me semble que de tenter le blocage de son apparition a TLMEP c'est malsaint en soi. Toute personne a le droit de s'exprimer et franchement après l'avoir écouter parler (M. Bournival ) il n'y a absolument rien de choquant dans son propos je suis un peu surpris par les commentaires de mf01234 etc. Peut-être que je vais nuancer mon optique apres avoir analysé plus en détail le point de vue. de M Bournival. Je trouve que c'est les gens qui sont choqué et qui tentent de le faire taire qui sont radicale. Les femmes sont égales à l'homme dans la société occidentale depuis 2000. En quoi ses propos sont misogynes ???
hors contexte ou pas ma boss qui est hyper impliquée dans le social communautaire et qui a DEC BAC ET MAÎTRISE ne rêve que de rester à la maison élever enfant et btw l'enfant ne porte que le noms du père...son chum qui est mon boss ne veut pas lol et préfère faire garder le ptit...ça existe des gens traditionnels sans être des arriérés
@@huguesbonneau4187 Quand traditionnel rime avec religieux oui c’est être arriéré. Ce ne sont pas les diplômes qui font évolués les gens . Obtenir un diplôme c’est avoir été formaté ça ne veut pas dire que l’individu est prêt à remettre en question le système.
@@daniellefavreau1275 pige ni votre point ni votre commentaire...je dis juste qu'on peut être traditionnel sans être un facho arriéré comme certains le laisse entendre et ce que Sophie essaie d'expliquer lorsqu'elle dit que le réalisateur avait un biais...
il y a pas de model a avoir , si tu a un model , cest que tu essaye d’imité ce que tu est peut être pas , et du coup tu joues les a êtres masculin et tu deviens une caricature .
Techniquement, faire des coupure au montage pour faire passer ton message au lieu du message de la personne interviewer est la DÉFINITION MÊME du mauvais journalisme et une preuve de mauvaise foi!! Et si je peut me permettre la plupart des gens ont une mauvaise vue de la soumission mais au plus simple c simplement de faire confiance au leader que la femme à choisie, dans le doute absolue! laisser le avoir le dernier mots, vous l'avez choisie pour vous protêger et vous guider, c aussi simple.
l'homme a besoin d'être valorisé par contre on l'a mit de coté pour valorisé la femme qui elle n'avait pas besoin de la mettre dans un pied d'estale, il y a eu un débalancié .
@@bustamantedavid besoin. de valoriser? pour moi, un vrai homme a pas besoin des autres pour se sentir valoriser....les hommes sont des guenilles aujourd hui....et les mâles alphas pour eux, imposent leurs idées ce qu est un homme, ce que la femme veut...après ça ils vont dire, on prône la liberté de pensez....Pourquoi faire un podcast pour promouvoir leur façon de parler et Mr donne des cours pour cruiser....Les gourous sur comment on doit agir....zzz
Moi je me demande... pourquoi tout ça? Tout c'est conflit sur "je suis viril grrr, je chasse le mamouth" ou "je suis trans ou whatever you want"... je veux dire, tout est une question de respect et d'ouverture d'esprit. Tout les humains sont égaux... that's it... c'est un concept pourtant très simple....
Laisse les gens exprimer leurs idées, je ne comprends pas aussi c'est quoi l'utilité de corriger des fautes d'orthographe, ça nous aide en quoi pour comprendre le débat :)
Julien lit des livres de Ricardo! :D Elle est bonne! Mais, blague à part, c'est super parce qu'on voit que c'est un gars qui a réfléchi beaucoup Julien et il amène un discours de gros bon sens qui fait du tellement de bien à entendre en ces moments de haute débilité ambiante ;) ! Discours fort équilibré. Pour ce qui est du réalisateur qui coupe des phrases en plein milieu, c'est zéro comme étique. Zéro :P Ça prend des hommes forts et courageux comme Julien Bournival pour donner des coups de pieds dans la barraque!
La religion est aussi importante pour moi. Je viens d'une famille feministe égalitaire, même mon père 😉. Je n'ai pas besoin d'un homme pour me protéger ou prendre soin de moi. Je le fais toute seule 😂. J ai une job physique églamenent et je l'accomplis mieux qu'un autre employé masculin qui va au gym et à des muscles. N'importe quoi.🙄
Sophie est feministe mais n'est pas extremiste. Elle aime les hommes et veut leur bien comme la majorité des femmes. C'est certain que si le gars Bournival l'insulterait ou deconnerait trop, elle le virerait rapido du plateau. Elle est ouverte au dialogue meme si elle n'est pas d'accord.
Un homme est tout aussi independant que vs mesdames. Bcp au québec simps avec les femmes . Le fait de pas idolâtrer et pas etre d'accord avec tout vos propos, me mérite parfois des réactions assez vives de votre part . Pas facile d'etre contrariée suis forcement toxique.
Alpha est un terme pour les animaux comme les loups (ont est humains et egaux ici). Ont va se le dire, quand un "universitaire éduqué" pense que la biologie a rien avoir avec le sexe humain il devrait simplement se ré éduquer et le fait qu'elle se sens obliger de le reprendre sur son pluriel ma aggacé. rendus la ont est dans la cours d'ecole primaire ont diraient! haha
Une responsabilité d'avoir une arme ??? Lol wtf mon voisin a une arme donc c'est ma responsabilité d'en avoir une? Zéro rapport. Ton voisin vas pas te tirer dessus
J'adore les Alpha un homme doit être un homme et une femme une femme. Je n'ai pas besoin dans ma vie d'un homme qui pleure et qui est faible. Non j'ai besoin d'un homme fort et croyant qui a des bonnes valeurs bref d'un mâle qui protège sa famille et qui défend les droits constitutionnel de sa famille. Et qui est capable de penser par lui-même et de prendre des décisions sans consulter les MERDIAS au préalable. 👍🙏✝️
@noukie9151 Je te le redis tu confond un misogyne et mâle Alpha. Mon époux est le pourvoyeur il travaille pour prendre soin de sa famille. Moi je reste à la maison pour éduquer nos enfants et prendre soin de la maison. Je n'ai jamais été forcée à quoi que ce soit. Je n'ai pas non plus à quémander de l'argent puisque j'ai deux cartes de crédit à mon nom. Jamais mon époux n'a rouspéter quand vient le temps d'en payé le solde. Nous avons fait ce choix à deux . Avant je travaillais mais quand j'ai eu mon premier enfant il a été clair que je resterais à la maison pour l'éducation de mon enfant. Mon époux travaille, il chasse, il s'occupe de réparer les choses de la maison, il passe la tondeuse et sort les ordures. Bref il fait les choses de mec et moi les tâches dite plus féminine. Il est comme l'invité de QUB, cette invité respecte son épouse comme mon mari me respecte....Les mâles Alpha ne sont pas tous des dominateurs contrôlant. Nous sommes des survivalistes et chacun connaît son rôle. Je sais manier mes armes je ne suis pas une faible femme incapable de débiter le gibiers que mon mari rapporte à la maison. Nous sommes une équipe nous sommes complémentaires. Femme et homme. Si tu n'as toujours pas compris réécoute l'interview alors tu comprendras.
" Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent de moments faciles, les moments faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."
HARD TIMES💯👌......
@C.Alice_D58A Quel obstacles......!?
@C.Alice_D58A Je pense personnellement votre obstacle est un fermeture mentale et non une vrai ouverture sur le vrai monde ,vos obstacles ne font en sorte que vous ne pouvez pas vous épanouir...
@C.Alice_D58A Mais plus sincère sympathie pour votre perte et moi d'ailleurs j'ai eu dans ma vie plusieurs personnes que j'aimais profondément partir avant que j'ai eu de leurs dirent que je les aimaient ,je comprends que parmi nous qu'ils aient des gens avec une fermeture d'esprit ,mais aussi dans le même souffle,ils faut savoir se relever et vouloir se battre une autre journée surtout pour les gens que nous aimons.....
@@Sophia_D58A tu n'as rien compris. Les hommes ont construit le monde et les femmes l'ont détruit! Plus les femmes prennent de la place plus le monde s'effondre! Vous n'êtes qu'une pauvre féministe Germaine typique québécoise.
C'est évident que les femmes ont détruit le Québec a tout les niveaux!!
«Je ne te ferai pas passer pour ce que tu n'es pas, mais je vais couper la moitié de ta phrase pour pas que tu aies le temps de nuancer.» 😂
10 secondes finir la phrase mais "Sinon ca va devenir long comme un podcast de Joe Rogan"...Tellement malhonnête le dude !
Oui, pour l'intégrité journalistique, on repassera. C'est zéro. Non mais, sérieux! C'est indéfendable de faire des choses comme celle-là. Indéfendable.
Merci à Julien Bournival et Rémi Villemure pour leur engagement à dénoncer les dérives des médias et de notre société!
De plus, je tiens également à vous remercier d'avoir relever le niveau de conversation.
En effet, les sophismes sont fréquemment utilisés dans les débats, les médias et la publicité pour influencer les opinions.
Dans ce cas-ci, "le sophisme de l'homme de paille" est une stratégie argumentative où une personne déforme, simplifie ou caricature la position de son adversaire pour la rendre plus facile à attaquer. En créant une version simplifiée ou exagérée de l'argument initial, le locuteur peut ensuite critiquer cette version affaiblie plutôt que de répondre à l'argument réel. Cela permet de donner l'impression d'avoir réfuté l'autre position sans s'y attaquer directement.
La critique de La Presse du documentaire Alphas dit: ''Des hommes en colère'', juste ça tu vois que Simon c'est le message qu'il voulait passé, il dit le contraire ici! et il l'a fait vraiment pas de manière habile, mais en frustré lui-même de la société.
Je trouve très intéressante cette conversation! Une discussion saine, de l'écoute, pas d'étiquette qui ajoute rien au dialogue. Le discours du gars est nuancé, il a des valeurs pour lesquelles tous n'adhèrent pas.... qu'elle est le problème avec cela?. Il est articulé, il semble équilibré, sa famille a l'air heureuse et réussie!!! Je ne comprends pas le buzzz....
Plusieurs personnes veulent détruire la famille conventionnel et détruire la figure du père travaillant et voulant tout simplement élevé ces enfants dans la dignité......
@C.Alice_D58A absolument 👌💯
@@Sophia_D58ALes enfants allaient bien mieux lorsqu'un parent restait à la maison pour l'éducation. Les "pitcher" à la garderie n'a fait qu'empirer les choses. Les classes sont remplies d'enfants avec des troubles d'apprentissage. De mon époque, je n'ai jamais retrouvé ça dans ma classe.
C'était ça l'équilibre.
Aujourd'hui le bien est appelé mal, et le mal est appelé bien.
4:45 Il est au contraire pertinent de mettre en avant les caractéristiques sociales communes aux personnes impliquées dans ce mouvement. Si le documentaire s’était limité à aborder uniquement la perspective des relations homme-femme, comme le suggère Madame Durocher, il aurait analysé ce mouvement de manière superficielle. En effet, ces hommes se regroupent autour d'une mouvance politique, et plusieurs d’entre eux sont des "nouveaux convertis" ("Newborns"), un aspect qu’on ne peut ignorer. Il est donc essentiel d’élargir la portée de cette analyse pour mieux cerner la philosophie, la politisation, la religiosité et l'impact social de cette tendance alpha chez certains hommes.
4:50 ca m'a mis beaucoup mal à l'aise, gros jugement sur le gars parce qu'il aime Trump ! incroyable !! vraiment idiot !!
Pour avoir eux 3 enfants, l'homme ne peux jamais remplacer la femme auprès des enfants, elle le porte pendant 9 mois, le bébé en venant au monde, ses repères sont l'odeur de sa mère, le battement de coeur de sa mère, j'ai eu beau prendre mes enfants dans mes bras poupon, ils n'ont jamais essayés de me taiter, quand le bébé pleure pour X raison, qu'est-ce qui le réconforte, la présence de sa mère, le tout change graduellement quand ils approchent les 3 à 4 ans, là, le père prend de plus en plus de place dans la vie de l'enfant, le père n'a pas la patience, ni l'énergie ni la douceur d'une mère, les femmes sont plus résistantes que les hommes, je parle en général, venez pas m'apostropher avec du cas par cas, je parle en général.
Le mâle Alpha n’existe pas! C’est une fabrication, un jeu d’acteur! Rien a voir avec les muscles et la domination! Ceux-là jouent un rôle et c’est fatiguant de n'être pas soi, d’être tout le temps en représentation. C'est un peu schizophrène!
Tyl rich
@@Varaad tien un wannabe alpha qui est fragil 😂😂😂
@@thybolt pas mal ironique de traiter le monde de fragile quand les femmes sont sur le bord de s’ouvrir les veine parce que des hommes s’affirme.
@Varaad un autre fragile 😂 quelle femmes tu parle le incel ? Ne pas mélangé homme et idiot. Un homme UN VRAIS a pas a s'affirmé , il est simplement lui-même sans s'excusé sans même prendre des exemple. Il ASSUME çe qu'il est naturellement. Si tu tes senti opprimés cest que tu est un enfant qui essaye de jouer a l'homme
@@Sophia_D58A tu te sens dominer par les hommes? Enferme toi chez vous ma grande
Il faut laisser répondre les invités sans les interrompre.
elle veux justifier le salaire de 6 chiffres qu'on lui paie
J'ai pourtant rarement croisé un curé, un imam ou un Rabbin avec une vision très libérale du rôle de la femme. Ca existe. Mais ne venez pas me dire qu'il en pleut. L'intensité de la pratique religieuse a donc forcément une influence sur les rôles que l'on attribue aux hommes et aux femmes. Quant à la supposée **responsabilité** de devoir posséder une arme à feu aux États-Unis, elle traduit une forme de paranoia dont le supposé mâle alpha ne sort pas grandi. Bref, une bonne idée qui se termine en eau de boudin.
Et il n y a rien d alpha à avoir besoin d un arme pour se défendre 😂
Comme vous dites, c est un petit gamins insécure
@@77spidey77 C'est drôle comment ça se décrit dont ''bienveillant'' la gauche et quand vient le temps d'insulter, ça attaque par l''insécurité'' et toutes sortes d'insultes pour déshumaniser et démasculiniser plus vicieuses les unes que les autres sans aucun fond de substance. Croyez-vous sérieusement que d'attaquer la masculinité d'un homme ça soit gagnant comme manière de convaincre ou ne serait-ce que comme manière d'avoir au moins l'air d'une bonne personne vu de l'extérieur? De l'extérieur, ça a au mieux l'air barbare, vicieux, opportuniste, inculte, incivilisé et carrément moralement répugnant.
lol, Sophie qui encense presque Bournival et qui met sur un hot seat le journaliste.
Si tu penses qu'on devrait pas mettre des journalistes sur des "hot seat" quand ils manquent de rigueur, tu fais parti du problème.
Ce "journaliste" tient une orientation évidente. Il ne s'agit plus de journalisme, mais de désinformation et possiblement de propagande discriminatoire.
@@magellan12300Même le mâle alpha faible a dit que le journaliste a bien dépeint ses propos.
@@vicom134skibidi
@@gabrielsc871 daym spicy !
Très intéressant. Dommage de la durée courte...
Je suis assez déçue des agissements de Sophie ici. Elle est tellement aveuglée par sa colère contre la culture woke qu'elle encourage les propos de Julien en minimisant, voir même encourageant, son mode de pensées radicales. Son seul et unique but ici est ''d'attaquer'' le journaliste Simon Coutu pour avoir parlé de propos dont elle n'est pas d'accord et elle en fait une fixation tellement qu'elle en perd le but ultime du documentaire. Elle qui lutte pour le féminisme ici a clairement laisser tomber les femmes dans cette entrevue. En tout cas, c'est mon ressenti après l'écoute de celle-ci.
Il n'y rien de radical à dire que les femmes n'ont pas de p*nis
C’est vraiment pas nouveau que Sophie soit une conne, ceci dit.
Elle lutte pour le féminisme seulement quand c’est les musulmans qui sont contre les femmes 😂
Le monde en ont plein le cul du wokisme que sa te plaise ou non
C'est certains qu'elle a son propre avis et ça parait. Mais je peux vous demander en quoi les idées avancées sont radicales? Je trouve qu'elle sont censées personnellement
Lier religion/politique et l’idéologie masculiniste/alpha n’est ps de l’amalgame. Pour certaines personnes, cette idéologie découle DIRECTEMENT des valeurs que la bible dicte…
Le gars à gauche a l'air mort, triste dans son visage
Le format discussion/débat a reproduire. J'ai pas encore fait mon deuil du Monde à l'envers 😅
Excellent, rien a voir avec TLMEP on comprends que cette emission est passée date.
Oh boy, moi qui croyais que Sophie avait de l’intégrité, finalement ce n’est qu’une polémiste 😅
« Je ne pense pas une seconde ce que je dis, tout ce que je veux c’est choquer et créer une polémique » 😂🤦🏻♂️
4:10 joe rogan qui fait 40 millions de vue, t'en fais pas le 1% de ca toi !
Bof, nous vivons dans un monde très narcissique au point qu'on se fou la personne c'est l'apparence qui passe avant de connaitre la personne. L'empathie n'existe presque pu, c'est juste la sécurité qui est plus important.
Je ne suis pas alpha mais ce que je constate depuis quelques années, c’est que se sont les éducatrices et les professeurs qui éduquent les enfants car les parents sont absent.
Et les enfants ont plein de problèmes. Plein de troubles d'apprentissage.
Quel est le rapport entre les moeurs de dating et le débat sur le droit des femmes( le droit humain)? Quel est le rapport entre le fait que tu te sentes petit dans des culottes parce que tu te fait « engeuler par ta blonde » 😂 et nos droits en tant qu’humain? comment on peut etre aller trop loin dans une discussion ( le feminisme) qui concerne simplement l’égalité de nos droits quand cette égalité n’existe pas et n’a jamais existé? Très déconnecté de la realité comme discussion…Les femmes font face à des enjeux pas mal plus grave que de pas se sentir « Alpha » ou qu’une petite crise identitaire…
C'est beaucoup d'écriture pour avoir la profondeur d'une flaque d'eau, la subtilité d'un camion remorque, les connaissances d'une pierre et les insultes d'un enfant du primaire... Pour commencer, personne n'a parlé d'égalité devant la loi dans cette discussion. Vous voulez qu'on parle d'égalité devant la loi? La conscription obligatoire exclusivement masculine, ça vous dit quelque chose? Les bourses d'études exclusivement féminines? Les embauches pour la ''diversité et l'inclusion''? La ''discrimination positive''? Le nouveau régime d'union parentale Québécois? C'est drôle comment le féminisme c'est ''l'égalité'' juste d'un côté et après ça parle d'être ''déconnecté de la réalité''. La réalité c'est que les femmes bénéficient énormément plus du status quo que les hommes et qu'il n'y a jamais eu dans l'histoire une inégalité si prononcée entre les hommes et les femmes en faveur des femmes en ce moment.
@@jacquiebarrette-mayrand9864 hey boy le féminisme qui concerne simplement l'égalité... Sort un peut fait des années qu'on entend juste sa exprimé d'un côté d'une manière agressante et rabaissante des féminisme sur l'homme🤦 c'est absolument pas étonnant que l'autre côté puisse s'exprimer! même que c'est bien qu ce côté s'exprime pour avoir justement un équilibre a tous sa
Effectivement c’est quoi le lien avec le droit des femmes?
Et quels sont les enjeux si graves des femmes en occident?
Vous n'avez pas parler de l'absence du père ca aurait été le fun.
Bravo Sophie ❤de nous faire connaître ce grand mal Alpha Julien Bournival en faillite 😂 👏👏👏👏👏
Très susceptible, Mme Durocher ! Tsé, quand il insinue que les questions d'identités de genre sont largement un sujet de cette chaîne (dont Mme Durocher) il a clairement raison. Elle vit dans sa chambre d'écho où elle en entend parler tous les jours, mais dans la vrai vie, la plupart des gens s'en crissent complètement. Je suis dans un milieu de "liberals" pis oui, c'est un sujet qui peut survenir, mais pas plus souvent que les autres sujets qui touchent...une petite portion de la population.
Sophie Durocher ne vit qu’à travers les memes de droite. C’est une caricature.
@@simondenomme elle reagit à ce qu’on entend chaque jour à rad-can. Elle a 100% raison sur ce point
Débat interessant, dommage que Julien tombe dans le stéréotype du fan de andrew tate qui vie en Floride et trip sur Trump et qui met une pancarte sur sa maison pour le 2e amendement mais qui essaie de jouer au gars nuancé. Les ''vrais'' hommes ne sont pas insécure comme ça !
Exact .
Quand un homme est sûr de lui il ne va pas pleurnicher qu’il est rejeté !
Aucune femme le moindrement intelligente ne veut rien savoir de ces gros bébés mal sevrés .
À moins d’être comme Trump très riche ils n’auront pas de femelle trophée à exhiber .
"Je me fais un scénario fictif dans ma tête, dans lequel j'ai décidé que tu es insécure, et donc ça doit être vrai !" - toi
@@themore-you-know Quel scénario fictif ? chaque énoncé que je mentionne (tate, floride, trump, pancarte 2e amendement) est mentionné dans la vidéo.
@@Doncarnage001 le signe des idiot
Même quand cest explicitement dit , ils disent que cest faux 🤦
@@Doncarnage001 , mon commentaire stipulait le scénario fictif que tu te crées dans ta tête (assumer qu'il est "insécure").
Dommage que tu tombes dans le stéréotype du gauchiste incapable de lire une phrase très simple avant d'y réagir avec le profond désir s'avoir raison (plutôt que de tester son raisonnement).
t’es pas journaliste, t’es chroniqueuse Sophie
Si l’égalité des rapports hommes femmes est une exigence non-négociable, il faut prendre garde également à une possible instrumentalisation des débats. La discrimination positive par les quotas est particulièrement dangereuse. Elle promeut la stigmatisation en fonction du genre, comme en promouvant les femmes du seul fait qu’elles sont femmes. Une dérive possible de ce type d’approche est l’idée de revanche. Exemple: Faire payer aux hommes des siècles de dominations, amènerait de renoncer à toute idée de parité, d’égalité, et nous sombrerions alors dans la misandrie, qui n’a rien à envier à la misogynie.
C’est ce qui a été fait dans le cadre de l’émission de TLMEP de dimanche dernier. Ils ont instrumentalisé le documentaire Mâle Alpha et le débat au détriment du masculinisme qui tente de s’exprimer pour diverses raisons. Ils sont même aller jusqu’à faire des amalgames douteux pour diminuer le mouvement qui envoi un message pourtant clair: les hommes ont le désire de vouloir conserver les valeurs traditionnelles et ses repères.
On ne se mentira pas, l’enjeux ici, c’est la menace du masculinisme qui pèse sur les agendas politiques. Ces agendas qui veulent la fin de la dominance de la binarité sexuelle et des valeurs traditionnelles. Le masculinisme n’est pas non plus une réponse au féminisme radical. Le féminisme radical n’existe pas dans les couples traditionnels. Il existe généralement que sur les plateaux médiatiques qui tentent de récupérer ce type de mouvement dans le but de fragiliser le tissus social et de creuser davantage le fossé entre les homme et les femmes. En fait, le masculinisme, est surtout une réponse à l’ingénierie sociale de masse qui tente par tous les moyens de changer la fenêtre d’Overton concernant la nature respective de l’homme et de la femme. C’est aussi une réponse à l’agenda du transhumanisme qui met de l’avant l’émasculation des hommes contemporains dans le but d’éliminer les repères et les valeurs traditionnelles et les remplacer par leur nouvelle normalité qui n’a qu’un seul objectif, qui est celui de tout uniformisé sur son passage.
Solide intervention à chaque fois Julien ! Simon as l’air d’être de plus en plus d’accord avec Julien😉 le gros Bon sens va revenir
Un débat vide de sens! Je vais attendre voir le documentaire !
Sophie Durocher qui fait un "débat" hyper complaisant envers Bournival et qui ne laisse pratiquement pas le journaliste parler. Simon Coutu est hyper respectueux, laisse les gens parler. Sophie Dorocher qui ose faire la morale sur les biais. Certains biais parlent plus fort que d'autres.
Je voudrais voir Simon Coutu plus souvent !!!
6:20 Ah ben là. Dire que le mouvement conservateur n'est pas intimement lié au Christianisme c'est carrément se mettre la tête dans le sable. Pas que c'est une mauvaise chose, mais les fondements moraux liés à tout ça, c'est à dire la femme soumise à l'homme, les conservateurs sortent ça de la Bible, et de nul part ailleurs. C'est écrit noir sur blanc, par l'apôtre Paul. Faut appeler un chat un chat. Je dis pas que c'est IMPOSSIBLE d'avoir des conservateurs qui ne sont pas croyants ou pratiquants du moins - je veux dire, Eric Duhaime, un homme homosexuel, est chef du parti conservateur alors que la Bible dénonce (ceci est un euphémisme) l'homosexualité. Mais le lien est là, c'est indéniable.
Remi est absolument brillant
Je ne pensais jamais dire bravo un jours a Sophie Durocher …😮
Chapeau Sophie ! 🎩C'était super intéressant. J'étais certain que vous pencheriez dans la caricature masculiniste. Je suis pour le dialogue, c'est comme cela qu'on peut comprendre l'autre et grandir en points de vue. C'est ce genre d'échange dont le monde a besoin plus que jamais présentement. Merci d'avoir osé et manœuvré l'entrevue en experte ! Pour ma part, ça nuance mon opinion de vous.
Personnellement, je n'ai pas vu le documentaire mais il me semble que de tenter le blocage de son apparition a TLMEP c'est malsaint en soi. Toute personne a le droit de s'exprimer et franchement après l'avoir écouter parler (M. Bournival ) il n'y a absolument rien de choquant dans son propos je suis un peu surpris par les commentaires de mf01234 etc. Peut-être que je vais nuancer mon optique apres avoir analysé plus en détail le point de vue. de M Bournival. Je trouve que c'est les gens qui sont choqué et qui tentent de le faire taire qui sont radicale. Les femmes sont égales à l'homme dans la société occidentale depuis 2000. En quoi ses propos sont misogynes ???
hors contexte ou pas ma boss qui est hyper impliquée dans le social communautaire et qui a DEC BAC ET MAÎTRISE ne rêve que de rester à la maison élever enfant et btw l'enfant ne porte que le noms du père...son chum qui est mon boss ne veut pas lol et préfère faire garder le ptit...ça existe des gens traditionnels sans être des arriérés
@@huguesbonneau4187
Quand traditionnel rime avec religieux oui c’est être arriéré. Ce ne sont pas les diplômes qui font évolués les gens .
Obtenir un diplôme c’est avoir été formaté ça ne veut pas dire que l’individu est prêt à remettre en question le système.
@daniellefavreau1275 j'ai zéro parlé de religion...Puis là vie n'est pas tout remettre en question....
@@huguesbonneau4187
Pourquoi pas ?
On peut ne pas être « trad wife « et pourtant avoir aimé avoir des enfants .
@@daniellefavreau1275 pige ni votre point ni votre commentaire...je dis juste qu'on peut être traditionnel sans être un facho arriéré comme certains le laisse entendre et ce que Sophie essaie d'expliquer lorsqu'elle dit que le réalisateur avait un biais...
Oui MR Bournival
il y a pas de model a avoir , si tu a un model , cest que tu essaye d’imité ce que tu est peut être pas , et du coup tu joues les a êtres masculin et tu deviens une caricature .
@@thybolt tayeule le fragile
Remi est tellement allumer et éloquents bravo
Et les POST-féministes d'ici qui continue à castrer les mâles 😒
J'aime l'espace de discution qu'il y a eu ici!!! c'est pour le moins rafraichissant!!!
Techniquement, faire des coupure au montage pour faire passer ton message au lieu du message de la personne interviewer est la DÉFINITION MÊME du mauvais journalisme et une preuve de mauvaise foi!!
Et si je peut me permettre la plupart des gens ont une mauvaise vue de la soumission mais au plus simple c simplement de faire confiance au leader que la femme à choisie, dans le doute absolue! laisser le avoir le dernier mots, vous l'avez choisie pour vous protêger et vous guider, c aussi simple.
Matcho!
@@asulfurique9694 excellente reponse
Une discussion qui a été contrôlée...
l'homme a besoin d'être valorisé par contre on l'a mit de coté pour valorisé la femme qui elle n'avait pas besoin de la mettre dans un pied d'estale, il y a eu un débalancié .
Pourquoi est-ce qu’un mâle alpha aurait besoin de validation?
donc les hommes veulent se faire valoriser, sans que les femmes soient valorisées.
@vicom134 est ce que j'ai nommé le mâle Alpha et validation dans mon commentaire ? Relie-le
Té bo pis j'taime , es tu re ballancé
@@bustamantedavid besoin. de valoriser? pour moi, un vrai homme a pas besoin des autres pour se sentir valoriser....les hommes sont des guenilles aujourd hui....et les mâles alphas pour eux, imposent leurs idées ce qu est un homme, ce que la femme veut...après ça ils vont dire, on prône la liberté de pensez....Pourquoi faire un podcast pour promouvoir leur façon de parler et Mr donne des cours pour cruiser....Les gourous sur comment on doit agir....zzz
Moi je me demande... pourquoi tout ça? Tout c'est conflit sur "je suis viril grrr, je chasse le mamouth" ou "je suis trans ou whatever you want"... je veux dire, tout est une question de respect et d'ouverture d'esprit. Tout les humains sont égaux... that's it... c'est un concept pourtant très simple....
Un homme qui zozotte est ce que c est un vrai alpha!
Ça change de la sorcière au buché à la grande messe! C’est comme une satire de tlmep 🎉😂
Je suis d'accord avec lui.
Intéressant 😊
Au final c’était quoi l’objectif de cet entrevue ? 😂
Julien a découvert Gezuss et la philosophie (la sienne)
Donc Sophie avoue enfin être né homme?
Ouais, elle est mariée avec Richard Durocher .
@@jipides😂😂😂
Laisse les gens exprimer leurs idées, je ne comprends pas aussi c'est quoi l'utilité de corriger des fautes d'orthographe, ça nous aide en quoi pour comprendre le débat :)
Julien lit des livres de Ricardo! :D Elle est bonne! Mais, blague à part, c'est super parce qu'on voit que c'est un gars qui a réfléchi beaucoup Julien et il amène un discours de gros bon sens qui fait du tellement de bien à entendre en ces moments de haute débilité ambiante ;) ! Discours fort équilibré. Pour ce qui est du réalisateur qui coupe des phrases en plein milieu, c'est zéro comme étique. Zéro :P Ça prend des hommes forts et courageux comme Julien Bournival pour donner des coups de pieds dans la barraque!
La religion est aussi importante pour moi. Je viens d'une famille feministe égalitaire, même mon père 😉. Je n'ai pas besoin d'un homme pour me protéger ou prendre soin de moi. Je le fais toute seule 😂. J ai une job physique églamenent et je l'accomplis mieux qu'un autre employé masculin qui va au gym et à des muscles. N'importe quoi.🙄
Mauvais!
Sophie est feministe mais n'est pas extremiste. Elle aime les hommes et veut leur bien comme la majorité des femmes. C'est certain que si le gars Bournival l'insulterait ou deconnerait trop, elle le virerait rapido du plateau. Elle est ouverte au dialogue meme si elle n'est pas d'accord.
Être viril c est pas avoir des gros bras
Quand tu te masturbes,tu penses a un feluette ou un gars avec des gros bras? Répond franchement…
Il parle du "temps des cavernes" alors au moins il n'est pas créationiste 😂
@C.Alice_D58A Quand même oui. Le créationisme dit que la terre a été créé il y a environs 6000 ans.
C'est du n'importe quoi vos dialogues
Bravo davoir été impartiale sophie .! Dans un monde ou les médias font juste sa "prendre parti" tu a sû etre neutre
Un homme est tout aussi independant que vs mesdames. Bcp au québec simps avec les femmes . Le fait de pas idolâtrer et pas etre d'accord avec tout vos propos, me mérite parfois des réactions assez vives de votre part . Pas facile d'etre contrariée suis forcement toxique.
Et si sa femme aurait dit non pour rester a la maison quaurait til fait?
@@Jimmy-jx1pf Elle aurait continué sa carrière qu'elle avait déjà.
C'est l'idée de sa femme selon ses dire alors ?
Maman elle a un congé de maternité😂😂😂 et même si t es pas là elle va survivre
Elle va rusher en tabarnack
Alpha est un terme pour les animaux comme les loups (ont est humains et egaux ici). Ont va se le dire, quand un "universitaire éduqué" pense que la biologie a rien avoir avec le sexe humain il devrait simplement se ré éduquer et le fait qu'elle se sens obliger de le reprendre sur son pluriel ma aggacé. rendus la ont est dans la cours d'ecole primaire ont diraient! haha
Vive la nuance 👏
Ce gars la a été "Brainwash solide" Un illuminé. Pauvre tata
Simon? Effectivement
C’est n’importe quoi, incapable d’ezpliquer c’est quoi le but ou c’est quoi un homme alpha,
Une responsabilité d'avoir une arme ??? Lol wtf mon voisin a une arme donc c'est ma responsabilité d'en avoir une?
Zéro rapport. Ton voisin vas pas te tirer dessus
Simon ,jpense qui est un tab,,,!😮
j'en aurais écouté durant 2h
Y a pas moins alpha que cte ti gars là 😂😂😂😂
J'adore les Alpha un homme doit être un homme et une femme une femme. Je n'ai pas besoin dans ma vie d'un homme qui pleure et qui est faible. Non j'ai besoin d'un homme fort et croyant qui a des bonnes valeurs bref d'un mâle qui protège sa famille et qui défend les droits constitutionnel de sa famille. Et qui est capable de penser par lui-même et de prendre des décisions sans consulter les MERDIAS au préalable. 👍🙏✝️
@noukie9151 Je ne dois obéissance et soumission qu'à Dieu. Mon époux est un mâle Alpha pas un misogyne.
@noukie9151 Je te le redis tu confond un misogyne et mâle Alpha. Mon époux est le pourvoyeur il travaille pour prendre soin de sa famille. Moi je reste à la maison pour éduquer nos enfants et prendre soin de la maison. Je n'ai jamais été forcée à quoi que ce soit. Je n'ai pas non plus à quémander de l'argent puisque j'ai deux cartes de crédit à mon nom. Jamais mon époux n'a rouspéter quand vient le temps d'en payé le solde. Nous avons fait ce choix à deux .
Avant je travaillais mais quand j'ai eu mon premier enfant il a été clair que je resterais à la maison pour l'éducation de mon enfant.
Mon époux travaille, il chasse, il s'occupe de réparer les choses de la maison, il passe la tondeuse et sort les ordures.
Bref il fait les choses de mec et moi les tâches dite plus féminine.
Il est comme l'invité de QUB, cette invité respecte son épouse comme mon mari me respecte....Les mâles Alpha ne sont pas tous des dominateurs contrôlant.
Nous sommes des survivalistes et chacun connaît son rôle.
Je sais manier mes armes je ne suis pas une faible femme incapable de débiter le gibiers que mon mari rapporte à la maison.
Nous sommes une équipe nous sommes complémentaires. Femme et homme.
Si tu n'as toujours pas compris réécoute l'interview alors tu comprendras.
Bof
Un pourvoyeur en faillite 🤡
Toujours mieux qu’une monoparentale frustrée
Jesus 😂😂😂😂
Ce documentaire est très mauvais et complètement tendancieux.
Aucun mâle alpha est gauchiste
Ils sont si alphas … qu’on peut les qualifier d’alpha bêtes en somme … et ils s’étonnent de rester seuls ?
Du gros n'importe quoi ta réponse sib..
Plutot rare effectivement lollll
Duhaime c'est pas un alpha 😂
Aucun vrai mâle alpha ne fait des émissions pour se plaindre et dire à quel point ils sont mal vus par la société :)