Grave moi je l'aurais laissé au bord de la route dès le premier jour je sais pas comment il a fait... Faut être payé, et bien, pour la supporter pas possible
@@neebuleuz C'est dommage , tu as oublié d' écrire, qui laisse qui sur la route ... mais si c'est la "bonne" femme qui est laissé , je suis de ton avis !
Formidable leçon de vie !!! Comme l'a si bien résumer Eddy "Ici seul les forts survivent !". Quand ont sait pertinemment que ses peuples on faillis être totalement exterminés par les occidentaux, ils gardent une philosophie de vie positive à tout instant pendant que nous rêvons d'un monde meilleur ! Seulement voilà, les gens qui rêvent sont des gens qui dorment pendant que les autres gardent le sourire en travaillant comme des forçats pour des salaires de misère ! Merci à tout les peuples du tiers monde de rester éveiller avec un cœur gros comme ça car si un jour les pays sur-développés tombent dans la merde ces personnes extraordinaires seront encore et toujours là pour les en sortir ! Vous êtes riches de savoir vivre et c'est bien humblement que je vous envoie tout mon respect !
Continuons à traiter ses pays " tiers monde " avez vous réfléchi une fois sur la signification de ce mot... désolée vous , mais là ... vous êtes pas conscient que vous êtes en retard : c'est NOUS qui sommes sous-développé mais en pire ! Nous détruisons ce que nous touchons et nous manquons d'humanité - pas de retenu pour voir autre chose que la frime de la richesse matérielle .
@@lye-mariehahn9767 Bonjour ! Le terme "tiers monde" que j'ai utilisé dans mon commentaire n'avait pas pour but de dénigrer qui que ce soit. Le but étant justement de faire percuter l'esprit des descendants des nations colonisatrices sur le désastre planétaire qu'elles ont engendrées en voulant à n'importe quel prix gagner la 1ére place dans la course à la mondialisation. Je suis tout à fait conscient que ce terme puisse vous choquer mais si vous liser attentivement les termes de mon commentaire vous comprendrai avec un peu de recul que je considère les pays que nous nommons sous-developpés bien au dessus de tout ceux qui les exploitent pour encore et toujours plus de biens matériels et de richesses !
Karine, si vous voyez ce message, vous serait-il possible d'organiser un crowdfunding pour Eddy? Je pense que beaucoup de personne ici aimerait participer pour l'aider un peu.
Des hommes et des femmes du sud Américain. Des travailleurs qui ne se plaines jamais. Tous les moyens sont bon pour nourrir leur famille. Il ne connaisse pas la peur. C est bien grâce à cette feuille de coca qui mâche, qu il tienne bon. Un très fort stimulant natural. Merci. I en Edy de cet super leçon donner à Carine sur les conditions dure de la vie en Bolivie.
Respect Eddy que Dieu te protège et ta famille , ton courage ta détermination ta patience ton humilité sont des exemples dont beaucoup de personnes devraient s'inspirer... Cette femme est un cauchemar ! insupportable, comment as tu fait pour la supporter ?! moi je l'aurais laissée sur le bord de la route ! J'espère qu'elle a vraiment honte de son comportement et va sérieusement se remettre en question ! Karine si tu lis ce message stp essaie de venir en aide à Eddy, fais preuve de générosité au moins ! ne serait-ce que pour t'excuser de lui avoir compliqué le trajet et le remercier de t'avoir supportée
J'ai vécu au Mexique et ils sont vraiment des gens adorables humbles.. ahahaha je pense que le choc culturel est bien visible dans ce documentaire. la notion de temps est pas le même en effet, ils font comme ils peuvent et toujours avec sourire !! on a beaucoup beaucoup A apprendre, voire A retrouver en nous.. de ces jolies cultures, emplies d'amour patience humanité respect.. bref tombée en amour de ces cultures, je suis non objective du tout 😊❤bonne nouvelle pour vous😘
C'est fou comment l'espagnol et le francais se ressemblent, jai reussi a traduire presque parfaitement ton message alors que je ne parle pas un mot d'espagnol
Bravo Eddy, courageux routier Colombien qui méritait d'être autrement épaulé que par cette touriste râleuse qui aurait dû faire preuve d'un peu plus de pudeur devant les difficultés rencontrées. Elle devrait faire un stage sur les "Routes de l'impossible" avec Lisa Kelly, authentique routière Américaine qui sillonne, elle sans râler, les dangereuses routes enneigées et verglacées du Grand-Nord ou les pistes empierrées et boueuses des pays d'Amérique du sud où la profession de chauffeur routier n'a rien n'a voir avec le Club Med. Encore bravo à Eddy pour son calme !!!
Eddy, is the formidable man! Two different modes of life. One is extremely privileged, and the Eddy needs to deal with limited resources. This show illustrates so well. Yet, Eddy seems much happier and calm! Well-done show!
....il est évident qu'en voyant ça (35:25) , on ne peut que constater que l'Européen-ne , est physiquement et moralement "nécrosé" par le Capitalisme (embourgeoisement , habitude du confort le plus moderne , peur de la Nature , peur de se salir les mains , peur de l'eau froide....etc....). Le confort , payant et polluant... nous rend amorphes et peureux...! Ce routier Bolivien , est obligé de rester en alerte , donc de cultiver son instinct de survie , son intelligence et son COURAGE , .....pas nous..! (Carine ne répare pas....elle téléphone au dépanneur et attend , sur une route confortable de France....!! ) Ce n'est pas Carine (qui elle n'est pas trop amorphe...) qui m'inquiète...! C'est l'évolution des sociétés "modernes" aveuglées par le Progressisme-Capitaliste et , de fait, l'addiction au confort matériel qui rend la Nature hostile , par l'illusion "marketing" qu'on pourrait se passer d'elle...!! Nous devenons des LARVES...., juste des consommateurs...!
dacord avec toi ons es ici en europe dans un monde ou ons a tout et ons veut toujours plus et mieux alors que le meilleurs reste les choses simples .. hum !! voila ca c'est dit
Quel Pays, ou la MOTIvATION fait partie de la Logique des Choses .... En Europe , l'on dirait que ça fait partie du but à changer La pollution du pouvoir
La recherche du confort ça s’appelle le progrès, je pense que ce routier bolivien aussi est en quête de confort , qu'il aimerait aussi avoir un meilleur camion et être mieux payé pour ne pas à avoir a rouler 15 heures par jours . Vous décrivez ce qu'il fait comme si c'était un choix mais je pense qu'il serait heureux de ne pas être "obligé d’être en alerte" lui aussi et de pouvoir prendre le temps de poster un commentaire sur youtube comme une "LARVE" tranquillement devant son pc comme vous et moi....
Ce film m'a donné des larmes aux yeux surtout au moment de la séparation entre CARINE et EDDY. Voilà comment d'autres gagnent leurs pains quotidiens. Il faut du courage et la force pour y arriver. Partout dans le monde, les gens travaillent durs mais d'autres n'ont pas des outils nécessaires. C'est un bon périple mais laisser EDDY seul est un grand soucis. C'est sa vie, surtout du courage et la grâce divine. Je souhaiterais que CARINE appelle EDDY de fois pour lui donner du courage et lui rappeler ce voyage. Je pense que ça lui faira du bien. Une fois de plus merci pour le partage de ce film. Que Dieu vous bénisse. JEAN BOSCO BHAAKO dépuis les États-Unis.
Surtout les Haïtiens sortants du Brésil qui se font déporter par les USA. Et il n'y a pas que la Bolivie. Le Pérou et la Colombie sont aussi dangereux. 🥺🥺🥺
Tout mes respects à vous deux et surtout à Eddy . Un voyage touchant , franchement j'ai pleuré à plusieurs fois surtout au moment d'adieux . Bravo Eddy t'es un homme très fort ,tout mes respects une deuxième fois chapeau bas
À 48:55 on voit plus la patience de ce mec, il a travaillé dans la boue pendant des heures, il a rien dit, peut-être il a assez vécu pour tout dire, pourtant il est jeune..... bravo à lui, courageux , patient ....... plein de gens dans ce monde, ont tout fait pour faire vivre leurs familles, beaucoup ont vécu au combat de cette vie, mais partent à l’oubli, c’est triste, inégale ce monde....
Pauvre Edy ! J'te plains de tout mon cœur. Par contre, Carine, après être rentrée en France, pourrait faire qqchose comme du crowfunding pour racheter un camion moins cassé à Edy en guise de cadeau, ça serait pas bête.
L'Ecritoire d'Ode: Je partage votre avis et votre belle suggestion, surtout que Carine s'est montrée plutôt agréable, volontaire. Le binôme est bien assorti, complémentaire et épatant, à la fois pour le côté efficace dans leur collaboration, touchant et parfois même humoristique! En effet, Carine qui ne semble pas manquer de coeur y a probablement pensé.En tout cas, vous avez raison ce cadeau ne serait pas du luxe, votre idée de financement est vraiment réalisable et ingénieuse ;)
Son camion est très bien !C'est un Volvo F L 6 - un modèle increvable !!! Il ne faut pas s' attendre que Eddy accepte cette forme de pitiés de celle qui l'a insultée heureusement que le camera-man était la , pour la faire raisonner un peu !
Très beau documentaire! Celui-ci me donne l'accès de découvrir petit à petit le monde, la manière dont agissent les autres nations et même leur culture. C'est très très formidable de constater ce rude voyage qu'a fait cette femme Carine, très courageuse ainsi que Edy un homme brave... Je vous félicite tous et demande de continuer à nous faire voir ailleurs puisque je suis totalement nouveau sur cette chaîne. Merci infiniment à vous tous !
J’avais vu ce documentaire il y a quelques temps... et le revoir est toujours un plaisir ! Eddy est un home bien et courageux qui prend tout avec "philosophie" un grand respect à lui D’ailleurs la fin est tellement triste... bordel mais qu’on aide ce Eddy !
Vous savez j'ai cherché cette émission parce que je la vue avant sur TV5 .je la regardé plusieurs fois sur tout la fin .ça ma vraiment touché Edie il a dit ( tu resteras toujour dans ma tête et mon coeur ) c'est vraiment des vraies sentiments d'amour et de respect.
La réalisation aurait pu choisir un vrai chauffeur et non cette pseudo-routier . Félicitation Eddy pour ton professionnalisme , ton savoir , ton courage et ton flegme
Eddy et Karine sont sympathiques , c'est une belle aventure pour Karine elle a appris beaucoup de choses avec Eddy , trés gentil garcon , il a fait le maximum pour faire plaisir à cette aventurière de Karine .
Respect Eddy depuis le Sénégal 🇸🇳 les conditions de vie à la dure on connaît mais on ne lache rien! Suerte con el Chico Malo y cuidate. Carine elle un caractère pas facile mais au fond c’est une bonne personne!
Vue la pauvreté du pays ( salaire minimum a 140eu ) jsuis sur on ete Capable de lui filer que 300 ou 500eu pour le reportage après j'espère vraiment qu'il on rajouter des 0 il mérite tellement
Nous vivons depuis huit ans en cette superbe terre de Bolivie. Après vingt ans de Guyane, puis dix ans passés au Québec, royaume du dieu dollar. Nous avons retrouvé ici des valeurs que nous avons perdues en France. Merci à la Bolivie, aux Boliviens pour les leçons d'humanité vraie. Ici, c'est la vraie vie.
Bonjour , merci pour ce beau reportage et ce bel échange entre ce chauffeur bolivien et la camionneuse d'occitanie ... Eddy donne une belle leçon de courage dans ses conditions de travail très difficiles ... Cordialement ...
Marie Martino: Complètement d'accord, ces reportages étaient tous très instructifs et intéressants . La confrontation et le choc des cultures regorge d'authenticité, ce qui change radicalement des émissions ou documentaires superficiels, scénarisés, en séries!
Une fois de plus chapeau à ce grand reportage vraiment c'est beau de vivre ces genre d'expérience pour tout ses gens qui se plait au niveau de leur boulot
Pauvre Eddy. Perso une passagère comme ca, elle finit a pieds. Elle est plus stressante que la route 🤨 et désagréable comme c'est pas possible... tout mon respect a Eddy!!!
Teddy, tu es un véritable guerrier tu as de la patience et la détermination pour affronter les obstacles, que le Bom Dieu te garde avec ta famille au Nom de Jesus Christ.
juste wouaaaaw une perle ce reportage c'est bien mon préféré de tout vos video félicitations quelle douceur quelle niak ca fait plaisir maintenant je suis impatient de voir le prochain
Dans certains pays on exporte le champagne, le vin et un sois disant " art de vivre " La, la prod a exporté tout ce que l'on a de plus arrogant, suffisant et pour une fois c'est tant mieux, la beaufitude est représentée par une femme bien de chez nous. Eddy est poussé par l'instinct de survie, nourrir sa famille coute que coute, cette joie de vivre se retrouve chez tous les individus vivant dans des conditions extrêmes. Respect à ces peuples, à Eddy et à son Volvo increvable!
Une aventure qui malheureusement ne s'est pas terminée comme s'était prévue, mais dans l'ensemble ce fut fort enseignement et d'ouverture d'esprit. Courage à ce brave homme qui brave tous les défis pour ramener de quoi à sa famille, et pour Carine qui a appris beaucoup.
eddy c'est le genre de personnage que j'admire le plus au monde (travailleur, père de famille aiment, et humble) le seul hic je ne partage pas sa croyance, mes comme on dit a chacun sa religion RANDY ET KARINE et une femme attachante; super documentaire.
un tres grand respect à eddy, a mes oncles ayant forger leurs vie sur ce metier tres dure, j'en ai fait quelque voyages avec eux, sont les chauffeurs, les mecanaux, les cuisiniers, le pere, la famille, ............ . tres grand Hommage à eddy et tout les chauffeurs du monde. Respect
J’aime beaucoup vos reportages merci c’est une bonne idée de voir ce quond vit et les autres pays. Quel différence on devrait pas trop se plaindre on a bc de chance on s’en rend pas compte
Super reportage par contre dommage que cela ne dure pas trop , j'aurais voulu que ce reportage nous montre plus sur la culture de la BOLIVIE avec un regard différent
ils/elles se pensent corriace/fort de caractére , capable de surmontée n’importe quoi , c'est quand ils/elles arrivent dans un autre pays loin loin de la france et de tout les priviléges qu'elles offre la ! qu'ils/elles comprennent que finalement ... il sont rien : regardez bien les épisodes dés le 3e jour il comment a craqué , pauvre gwere !
Depuis eddy travaille chez patinter au portugal 😁 Eddy kinf of the road, le pneu explose ce qui etait a prevoir même si il sont pauvre il pourraient lui mettre des pneus en meilleur état comme ceux de a l avant 😎
tu es le meilleur Eddy, pourquoi cette comparaison le travaille de Eddy est plus meilleur que le tien lui il le fait avec sa force la patience et l'intelligence pas avec des commandes automatique tu est parti pour apprendre donc oublie ton confort et profites-en
Désolée ce reportage ne m'a pas plu , plutôt le contraire ! Mais quant est ce que ça change ,cette façon d'aller dans un autre pays pour vouloir montrer toujours sa volonté être supérieur a ceux que l'on rencontre. Comme c'est triste !!!! P O U R Q U O I ? Pourquoi ce manque d'humanité??
D'accord, on a tout ce qu'il faudrait en théorie pour être heureux en France mais je suis pas sûre qu'on le soit plus que ces gens là au final, notre vie est tellement aseptisée et organisée, ça lui enlève son charme.
very nice video I would like you to go and now after 4 years do the same route again if he is the driver in life and of course if this was possible you would also take him for a week in France with your own truck so that he could see what European roads and European trucks are like
Le cap Vert est un coin qui m'a toujours plu, d'ailleurs j'y prévois de faire un tour la bas, l'année prochaine. Mais le truc, c'est que je parle pas Portugais
@@Caleb-od8wq ne vous en fait pas, car vous pouvez en profiter comme même, vous pouvez trouver des gens que parle français... Aujourd'hui la langue n'est pas une barrière aussi significative. Comptez sur moi.
Quel type formidable cet Eddy. Énorme respect.
Grave moi je l'aurais laissé au bord de la route dès le premier jour je sais pas comment il a fait... Faut être payé, et bien, pour la supporter pas possible
je suis dacord avec toi un mec qui a du mérite il ce plein jamais chapeau
@@neebuleuz C'est dommage , tu as oublié d' écrire, qui laisse qui sur la route ... mais si c'est la "bonne" femme qui est laissé , je suis de ton avis !
@@lye-mariehahn9767 Évidemment ! :D
Edy ! et Carine ! ... venez en République Démocratique du Congo ... ? Non comment
Formidable leçon de vie !!!
Comme l'a si bien résumer Eddy "Ici seul les forts survivent !".
Quand ont sait pertinemment que ses peuples on faillis être totalement exterminés par les occidentaux, ils gardent une philosophie de vie positive à tout instant pendant que nous rêvons d'un monde meilleur !
Seulement voilà, les gens qui rêvent sont des gens qui dorment pendant que les autres gardent le sourire en travaillant comme des forçats pour des salaires de misère !
Merci à tout les peuples du tiers monde de rester éveiller avec un cœur gros comme ça car si un jour les pays sur-développés tombent dans la merde ces personnes extraordinaires seront encore et toujours là pour les en sortir !
Vous êtes riches de savoir vivre et c'est bien humblement que je vous envoie tout mon respect !
Continuons à traiter ses pays " tiers monde " avez vous réfléchi une fois sur la signification de ce mot... désolée vous , mais là ... vous êtes pas conscient que vous êtes en retard : c'est NOUS qui sommes sous-développé mais en pire ! Nous détruisons ce que nous touchons et nous manquons d'humanité - pas de retenu pour voir autre chose que la frime de la richesse matérielle .
@@lye-mariehahn9767 Bonjour !
Le terme "tiers monde" que j'ai utilisé dans mon commentaire n'avait pas pour but de dénigrer qui que ce soit.
Le but étant justement de faire percuter l'esprit des descendants des nations colonisatrices sur le désastre planétaire qu'elles ont engendrées en voulant à n'importe quel prix gagner la 1ére place dans la course à la mondialisation.
Je suis tout à fait conscient que ce terme puisse vous choquer mais si vous liser attentivement les termes de mon commentaire vous comprendrai avec un peu de recul que je considère les pays que nous nommons sous-developpés bien au dessus de tout ceux qui les exploitent pour encore et toujours plus de biens matériels et de richesses !
et on voit bien sa positivité car quand l'autre elle râle lui il est ZEN et garde son sang froid
tu sis ,il y a beaucoup de pauvres et de precaires dans les pays riches
mais malgres tout, comme nous tous, tu continue de chié dans l'eau potable,,,
Prix Nobel de la vie pour Eddy
Eddy a plus de couilles que n’importe quel homme sur terre tellement cette route est mortelle.
j'ai adoré le « ferme ta gueule » de eddy....je penses qu'il a appris ça du Québec....Go Eddy
J'espère qu'il a eu une grosse prime pour supporté sa.
@@sylvainwild5190 de ouf juste pour accepter la caméra en vrai j'espère qu'il lui on pas filer une connerie genre 200 ou 500eu mais qui l'on mis bien
@@skytom3072 surement
Au Québec on dirait plus ferme ta criss de yeuuuule 😂
c quand à quelle moment
Karine, si vous voyez ce message, vous serait-il possible d'organiser un crowdfunding pour Eddy? Je pense que beaucoup de personne ici aimerait participer pour l'aider un peu.
Ccco
Grave raison
Ducoup quesque sa donne
Tu as parfaitement raison.
C'est vraiment un très bon reportage, j'ai beaucoup appris et cet Eddy a beaucoup beaucoup de courage, c'est un mec bien, il gagne très dur sa vie.
j'aime les hommes courageux comme Eddy.
OUI UN GRAND BRAVO 0 EDDY CE BRAVE HOMME AVEC SA PATIENCE SURTOUT!!!
Mai bon moi j'ai adoré la visite de Johnny 🇸🇳
Des hommes et des femmes du sud Américain. Des travailleurs qui ne se plaines jamais. Tous les moyens sont bon pour nourrir leur famille.
Il ne connaisse pas la peur. C est bien grâce à cette feuille de coca qui mâche, qu il tienne bon. Un très fort stimulant natural. Merci. I en Edy de cet super leçon donner à Carine sur les conditions dure de la vie en Bolivie.
Respect Eddy que Dieu te protège et ta famille , ton courage ta détermination ta patience ton humilité sont des exemples dont beaucoup de personnes devraient s'inspirer... Cette femme est un cauchemar ! insupportable, comment as tu fait pour la supporter ?! moi je l'aurais laissée sur le bord de la route ! J'espère qu'elle a vraiment honte de son comportement et va sérieusement se remettre en question ! Karine si tu lis ce message stp essaie de venir en aide à Eddy, fais preuve de générosité au moins ! ne serait-ce que pour t'excuser de lui avoir compliqué le trajet et le remercier de t'avoir supportée
J'ai vécu au Mexique et ils sont vraiment des gens adorables humbles.. ahahaha je pense que le choc culturel est bien visible dans ce documentaire. la notion de temps est pas le même en effet, ils font comme ils peuvent et toujours avec sourire !! on a beaucoup beaucoup A apprendre, voire A retrouver en nous.. de ces jolies cultures, emplies d'amour patience humanité respect.. bref tombée en amour de ces cultures, je suis non objective du tout 😊❤bonne nouvelle pour vous😘
Eddy eres un hombre admirable, fuerte, valiente y positivo. Que Dios te proteja siempre, a ti y a tu familia.
C'est fou comment l'espagnol et le francais se ressemblent, jai reussi a traduire presque parfaitement ton message alors que je ne parle pas un mot d'espagnol
@@k.b1124 😊 vous pouvez ajouter italien et portugais ;) l'italien est encore plus proche du français ;)
Bravo Eddy, courageux routier Colombien qui méritait d'être autrement épaulé que par cette touriste râleuse qui aurait dû faire preuve d'un peu plus de pudeur devant les difficultés rencontrées. Elle
devrait faire un stage sur les "Routes de l'impossible" avec Lisa Kelly, authentique routière Américaine qui sillonne, elle sans râler, les dangereuses routes enneigées et verglacées du Grand-Nord ou les pistes empierrées et boueuses des pays d'Amérique du sud où la profession de chauffeur routier n'a rien n'a voir avec le Club Med. Encore bravo à Eddy pour son calme !!!
Justement elle a trop l'habitude de sa vie de routière en France.........ces vrai que à un moment elle fesai que de râler pff
Eddy, is the formidable man! Two different modes of life. One is extremely privileged, and the Eddy needs to deal with limited resources. This show illustrates so well. Yet, Eddy seems much happier and calm! Well-done show!
Je suis dans en dessous d'une couverture et j'ai en train de regarder tranquille
....il est évident qu'en voyant ça (35:25) , on ne peut que constater que l'Européen-ne , est physiquement et moralement "nécrosé" par le Capitalisme (embourgeoisement , habitude du confort le plus moderne , peur de la Nature , peur de se salir les mains , peur de l'eau froide....etc....). Le confort , payant et polluant... nous rend amorphes et peureux...!
Ce routier Bolivien , est obligé de rester en alerte , donc de cultiver son instinct de survie , son intelligence et son COURAGE , .....pas nous..! (Carine ne répare pas....elle téléphone au dépanneur et attend , sur une route confortable de France....!! )
Ce n'est pas Carine (qui elle n'est pas trop amorphe...) qui m'inquiète...! C'est l'évolution des sociétés "modernes" aveuglées par le Progressisme-Capitaliste et , de fait, l'addiction au confort matériel qui rend la Nature hostile , par l'illusion "marketing" qu'on pourrait se passer d'elle...!!
Nous devenons des LARVES...., juste des consommateurs...!
dacord avec toi ons es ici en europe dans un monde ou ons a tout et ons veut toujours plus et mieux alors que le meilleurs reste les choses simples .. hum !! voila ca c'est dit
Quel Pays, ou la MOTIvATION fait partie de la Logique des Choses .... En Europe , l'on dirait que ça fait partie du but à changer La pollution du pouvoir
le mec vie en europe et il ose critiquer !!! casse toi il y a des milliards de personnes qui veulent ta place
La recherche du confort ça s’appelle le progrès, je pense que ce routier bolivien aussi est en quête de confort , qu'il aimerait aussi avoir un meilleur camion et être mieux payé pour ne pas à avoir a rouler 15 heures par jours . Vous décrivez ce qu'il fait comme si c'était un choix mais je pense qu'il serait heureux de ne pas être "obligé d’être en alerte" lui aussi et de pouvoir prendre le temps de poster un commentaire sur youtube comme une "LARVE" tranquillement devant son pc comme vous et moi....
Carine: "Stoppp"
Eddy: "ferma ta gueule" 😂😂
C’est légendaire
Un grand respect à Eddy! Si vous pouvez le contacter, dites lui qu’il a marqué les esprits de beaucoup de gens à travers le monde.
sans doute une des meilleures série du youtube fr, mérite d'être plus connue
Ce film m'a donné des larmes aux yeux surtout au moment de la séparation entre CARINE et EDDY. Voilà comment d'autres gagnent leurs pains quotidiens. Il faut du courage et la force pour y arriver. Partout dans le monde, les gens travaillent durs mais d'autres n'ont pas des outils nécessaires. C'est un bon périple mais laisser EDDY seul est un grand soucis. C'est sa vie, surtout du courage et la grâce divine. Je souhaiterais que CARINE appelle EDDY de fois pour lui donner du courage et lui rappeler ce voyage. Je pense que ça lui faira du bien. Une fois de plus merci pour le partage de ce film. Que Dieu vous bénisse. JEAN BOSCO BHAAKO dépuis les États-Unis.
Moi aussi
Oh yeah
j'aime bien ces documentaires, ça permet aux occidentaux de voir les difficultés qu'éprouvent au quotidien d'autres personnes.
Surtout les Haïtiens sortants du Brésil qui se font déporter par les USA.
Et il n'y a pas que la Bolivie.
Le Pérou et la Colombie sont aussi dangereux.
🥺🥺🥺
Eddy il est trop mignon que Dieu le bénisse
amen
Total respect à ce monsieur Eddy un vrai bonhomme avec un gros coeur.
amène
Ça fait un peu gay quand même
Quel grand homme cet Edi. Carine malgré ses plaintes, elle a bon cœur.
Tout mes respects à vous deux et surtout à Eddy . Un voyage touchant , franchement j'ai pleuré à plusieurs fois surtout au moment d'adieux . Bravo Eddy t'es un homme très fort ,tout mes respects une deuxième fois chapeau bas
De par ses émissions j'ai découverts le générosité, l'ouverture, la grandeur et le courage des africains
Mais que ce mec est incroyable !!
J'ai regardé ce documentaire avec émotions, j'ai aussi beaucoup appris de ça vraiment Eddy il est un model.
À 48:55 on voit plus la patience de ce mec, il a travaillé dans la boue pendant des heures, il a rien dit, peut-être il a assez vécu pour tout dire, pourtant il est jeune..... bravo à lui, courageux , patient ....... plein de gens dans ce monde, ont tout fait pour faire vivre leurs familles, beaucoup ont vécu au combat de cette vie, mais partent à l’oubli, c’est triste, inégale ce monde....
Pauvre Edy ! J'te plains de tout mon cœur. Par contre, Carine, après être rentrée en France, pourrait faire qqchose comme du crowfunding pour racheter un camion moins cassé à Edy en guise de cadeau, ça serait pas bête.
oui très sympa ton idée ce serait plus simple autant avoir un bon camion avec c fichu routes :(
L'Ecritoire d'Ode: Je partage votre avis et votre belle suggestion, surtout que Carine s'est montrée plutôt agréable, volontaire. Le binôme est bien assorti, complémentaire et épatant, à la fois pour le côté efficace dans leur collaboration, touchant et parfois même humoristique! En effet, Carine qui ne semble pas manquer de coeur y a probablement pensé.En tout cas, vous avez raison ce cadeau ne serait pas du luxe, votre idée de financement est vraiment réalisable et ingénieuse ;)
@@minabluegirl Oui pour se faire pardonner son impolitesse ???
C'est pas Eddy qui est a plaindre , mais la française . Elle aurait pas du aller dans ce pays qu'elle n'aime apparemment pas!
Son camion est très bien !C'est un Volvo F L 6 - un modèle increvable !!! Il ne faut pas s' attendre que Eddy accepte cette forme de pitiés de celle qui l'a insultée heureusement que le camera-man était la , pour la faire raisonner un peu !
Merci pour cette magnifique leçon de vie...extrêmement émouvante !!
Carine a vraiment connu le courage et l'amitie d'un bolivien.
Très beau documentaire! Celui-ci me donne l'accès de découvrir petit à petit le monde, la manière dont agissent les autres nations et même leur culture.
C'est très très formidable de constater ce rude voyage qu'a fait cette femme Carine, très courageuse ainsi que Edy un homme brave...
Je vous félicite tous et demande de continuer à nous faire voir ailleurs puisque je suis totalement nouveau sur cette chaîne.
Merci infiniment à vous tous !
J’avais vu ce documentaire il y a quelques temps... et le revoir est toujours un plaisir ! Eddy est un home bien et courageux qui prend tout avec "philosophie" un grand respect à lui
D’ailleurs la fin est tellement triste... bordel mais qu’on aide ce Eddy !
Vous savez j'ai cherché cette émission parce que je la vue avant sur TV5 .je la regardé plusieurs fois sur tout la fin .ça ma vraiment touché Edie il a dit ( tu resteras toujour dans ma tête et mon coeur ) c'est vraiment des vraies sentiments d'amour et de respect.
Le ferma ta gueule 😂😂😂😂j'adore 14:13
La réalisation aurait pu choisir un vrai chauffeur et non cette pseudo-routier . Félicitation Eddy pour ton professionnalisme , ton savoir , ton courage et ton flegme
Much respect Eddy..."ferma ta guelle".....thats the spirit 👑
Eddy et Karine sont sympathiques , c'est une belle aventure pour Karine elle a appris beaucoup de choses avec Eddy , trés gentil garcon , il a fait le maximum pour faire plaisir à cette aventurière de Karine .
Bravo Eddy comme la dit Karine "un gars en OR" toujour positif et pour elle bonne continuation et ce n'est que l'expérience
Respect Eddy depuis le Sénégal 🇸🇳 les conditions de vie à la dure on connaît mais on ne lache rien! Suerte con el Chico Malo y cuidate. Carine elle un caractère pas facile mais au fond c’est une bonne personne!
J'espere que la production a offert un bon dedommagement a Edy pour supporter cette peste.
Je l'aurai étranglé surement .
Ca ce n est pas sûr qu il l’est dédommagé.......
Vue la pauvreté du pays ( salaire minimum a 140eu ) jsuis sur on ete Capable de lui filer que 300 ou 500eu pour le reportage après j'espère vraiment qu'il on rajouter des 0 il mérite tellement
y a longtemp que je l'aurait foutu a la porte.... je m'adapte a tout,mon cul ouais....
C'est la première chose que je me suis dit.
Il est mort de rire Eddy de la voir raler H24 ! Lol😅
Vraiment bravo Eddy a la fin j'ai vu pleuré moi même
Et on se plaint en France ?
Nous ne sommes que des grincheux !!
Occidentaux non grincheux !!
@@P75-k5y westerners et Grincheux
Tu parle de millions de personnes la ! C'est juste que les productions choisisse bien leur produit
Tg
BIEN VRAI. Il faut aller voir ailleurs comment vivent ts ces Braves gens courgeux et qui vivent de PEU???
Nous vivons depuis huit ans en cette superbe terre de Bolivie. Après vingt ans de Guyane, puis dix ans passés au Québec, royaume du dieu dollar. Nous avons retrouvé ici des valeurs que nous avons perdues en France. Merci à la Bolivie, aux Boliviens pour les leçons d'humanité vraie. Ici, c'est la vraie vie.
C comment le quebec
Une belle preuve que l'abondance matérielle ne rend pas heureux!!!! j'espère que cette femme en a pris de la graine! Eddy tu es un ange.
Bonjour , merci pour ce beau reportage et ce bel échange entre ce chauffeur bolivien et la camionneuse d'occitanie ... Eddy donne une belle leçon de courage dans ses conditions de travail très difficiles ... Cordialement ...
Bravo Eddy, c'est vraiment difficile de traîner avec soit une personne qui se plaint tout le temps.
Le ferme ta gueule était juste magnifique MDR
Bravo eddy t’es un vrai champion
Trop cool Carine je l’adore 😂franchement Edy vraiment c’est surprenant ton courage et ta détermination que Dieu se souvienne de toi champion 💪🏽💪🏽💪🏽
Wow j'adore cet reportage continue à nous publier les nouveautés merci.
Reportage sympas, l'équipe devrait inviter les hôtes en France pour pouvoir avoir un aperçu de leur métier
très très bonne idée je vois bien eddy essayer un camion en France hihi :)
Désolée ... il l' avait dit dans le film qu' il s' ennuierait en France . Pour quoi personne le voit : il aime se qu'il fait !
Respect Eddy. Un vrai pilote ! Moi je tombe 100 fois dans le ravin.
oioui, mais avec des gens plus respectueux que ça !!
Ce genre d'émissions nous permets de relativiser !!! Merci de nous remettre la tête à l'endroit
relativiser ?!!
N'importe quoi !!
J'ai vu tous vos (5) reportages "Va voir ailleurs", je les adore, trop bien ! Vous pouvez en mettre encore svp ?!
c'est trop bien j'avoue
Je confirme 👍👍👍
Marie Martino: Complètement d'accord, ces reportages étaient tous très instructifs et intéressants . La confrontation et le choc des cultures regorge d'authenticité, ce qui change radicalement des émissions ou documentaires superficiels, scénarisés, en séries!
ca date au moins d'il y a 15ans ces reportages aux vues des telephones et des tv
@@rogersfab408 je crois que celui là c'est 2014
Carine t'est une Femme courageuse bravo à toi,Eddy tu es fort rourageux courage à toi,merci pr le reportage
Vraiment votre émission est très magnifique Karine il faut pas oublier ton ami Eddy 🤔🤔
Une fois de plus chapeau à ce grand reportage vraiment c'est beau de vivre ces genre d'expérience pour tout ses gens qui se plait au niveau de leur boulot
Mais quant-même, quelle vulgarité ! C'est a se décourager ...
Pauvre Eddy. Perso une passagère comme ca, elle finit a pieds. Elle est plus stressante que la route 🤨 et désagréable comme c'est pas possible... tout mon respect a Eddy!!!
I learned a lot from this trip....South Africa is congratulating you Eddy strong man.stay bless.
J ai vu que karine es dans le groupement evolutrans j en fait parti aussi en tout cas respect eddy.. Respect les chauffeir bolivien 👍👍👍👍
Teddy, tu es un véritable guerrier tu as de la patience et la détermination pour affronter les obstacles, que le Bom Dieu te garde avec ta famille au Nom de Jesus Christ.
juste wouaaaaw une perle ce reportage c'est bien mon préféré de tout vos video félicitations quelle douceur quelle niak ca fait plaisir maintenant je suis impatient de voir le prochain
Bonjour c'est formidable c'est une belle aventure de eddy et Carine j'ai bien apprécié l'histoire
Respect pour toi Eddy
Dans certains pays on exporte le champagne, le vin et un sois disant " art de vivre "
La, la prod a exporté tout ce que l'on a de plus arrogant, suffisant et pour une fois c'est tant mieux, la beaufitude est représentée par une femme bien de chez nous.
Eddy est poussé par l'instinct de survie, nourrir sa famille coute que coute, cette joie de vivre se retrouve chez tous les individus vivant dans des conditions extrêmes.
Respect à ces peuples, à Eddy et à son Volvo increvable!
Bravo à eddy la zen attitude c est un saint pour la supporté et le travail de força
la vie dans l'homme bravo Eddy bon courager à Toi 🙏🏿💪
Énormément de respect pour Eddy et au courage de Carine , j’aimerais vraiment essayer aussi cet merveilleuse expérience avec Eddy
Une aventure qui malheureusement ne s'est pas terminée comme s'était prévue, mais dans l'ensemble ce fut fort enseignement et d'ouverture d'esprit. Courage à ce brave homme qui brave tous les défis pour ramener de quoi à sa famille, et pour Carine qui a appris beaucoup.
Dommage les autres épisodes étaient bien mais pour celui là la française est vraiment insupportable.
Du courage eddy tu es un brave homme
Magnifique reportage
eddy c'est le genre de personnage que j'admire le plus au monde (travailleur, père de famille aiment, et humble) le seul hic je ne partage pas sa croyance, mes comme on dit a chacun sa religion RANDY ET KARINE et une femme attachante; super documentaire.
Bravo Eddy y Carine,estos son los verdaderos choferes,super doc,bravo.
et oui Eddy on doit supporter ces femmes en France
J'aurai vraiment aimé voir Eddy et faire un voyage avec lui un jour🌍un vrai champion
j'aimerais bien que les personnes qui viennent de France pour participer à cette aventure aident les accueillants en difficulté
J ' espère au moins que l' émission dédommage les accueillants
J adore très touchant et quel courage au Bolivien et tout c est HHomme qui vivent loin de la modernité et gros big up 😉👌
Les bolivistes sont sympa, c'est magnifique surtout Caracas, les caracassiens sont sympathiquement heureux
un tres grand respect à eddy, a mes oncles ayant forger leurs vie sur ce metier tres dure, j'en ai fait quelque voyages avec eux, sont les chauffeurs, les mecanaux, les cuisiniers, le pere, la famille, ............ . tres grand Hommage à eddy et tout les chauffeurs du monde.
Respect
J’aime beaucoup vos reportages merci c’est une bonne idée de voir ce quond vit et les autres pays. Quel différence on devrait pas trop se plaindre on a bc de chance on s’en rend pas compte
Merci beaucoup aujourd'hui nous sommes à Bolivie ✈✈,
Oui mais ce qui sont irrespectueux l'on ne devrais pas les considérer comme (des) humains
Jusqu'à ce qu'ils comprennent !
a la fin il pleure de joie je pense...
Force à toi Eddy 👊🏿👊🏿👊🏿
quel beau reportage,tres touchant a la fin.
Super reportage par contre dommage que cela ne dure pas trop , j'aurais voulu que ce reportage nous montre plus sur la culture de la BOLIVIE avec un regard différent
Ils m ont même fais pleurer là 😢😢😢
Maria lamaria moi aussi ! ;-)
ils/elles se pensent corriace/fort de caractére , capable de surmontée n’importe quoi , c'est quand ils/elles arrivent dans un autre pays loin loin de la france et de tout les priviléges qu'elles offre la ! qu'ils/elles comprennent que finalement ... il sont rien : regardez bien les épisodes dés le 3e jour il comment a craqué , pauvre gwere !
hi5 from Burundi to Carine et Eddy!! merci merci.
Depuis eddy travaille chez patinter au portugal 😁 Eddy kinf of the road, le pneu explose ce qui etait a prevoir même si il sont pauvre il pourraient lui mettre des pneus en meilleur état comme ceux de a l avant 😎
JE CONFIRME !!! je suis allez a viseu au centre de patinter et j ai vue eddy
Eddy RESPECT 👍👍👍👍
Vraiment j'ai hâte de voir Eddy comme ça de battre et nourri ça famille je suis. Très heureux de lui avec Karine ❣️❣️❣️❣️🧎
tu es le meilleur Eddy, pourquoi cette comparaison le travaille de Eddy est plus meilleur que le tien lui il le fait avec sa force la patience et l'intelligence pas avec des commandes automatique tu est parti pour apprendre donc oublie ton confort et profites-en
Truck is M'y Life 🚨❤❤❤🚨
Bon Courage Routiers 🏁
merci pour vos reportages continuez ;)
Eddy un homme d'un courage hors du commun !
Faut qu'on retrouve Eddie 💪💪💪
Désolée ce reportage ne m'a pas plu , plutôt le contraire ! Mais quant est ce que ça change ,cette façon d'aller dans un autre pays pour vouloir montrer toujours sa volonté être supérieur a ceux que l'on rencontre. Comme c'est triste !!!! P O U R Q U O I ? Pourquoi ce manque d'humanité??
D'accord, on a tout ce qu'il faudrait en théorie pour être heureux en France mais je suis pas sûre qu'on le soit plus que ces gens là au final, notre vie est tellement aseptisée et organisée, ça lui enlève son charme.
@@kassimniam7614 oui d’accord crois moi il pourrais avoir ta vie il la prendrais
J'aime bien c vidéo.😀👍
Formidable Eddy un Homme de cœur il a géré les caprices de Carine just un ptit cadeau pour cet Homme pourquoi pas un joli camion tt neuf
Heureusement que eddy mâche de le coca sinon😂😂😂😂😂
very nice video I would like you to go and now after 4 years do the same route again if he is the driver in life and of course if this was possible you would also take him for a week in France with your own truck so that he could see what European roads and European trucks are like
C'était une experience formidable.
J'aimerais qu'un jour vous puissiez venir faire des échanges d'experience içi au Cap Vert
Le cap Vert est un coin qui m'a toujours plu, d'ailleurs j'y prévois de faire un tour la bas, l'année prochaine. Mais le truc, c'est que je parle pas Portugais
@@Caleb-od8wq ne vous en fait pas, car vous pouvez en profiter comme même, vous pouvez trouver des gens que parle français...
Aujourd'hui la langue n'est pas une barrière aussi significative.
Comptez sur moi.