Merciii pour le partage de vos connaissances ! Et l’effort que vous faite pour nous faire une très belle vidéo qui est agréable à visionner 👌🏻👏 ... continuez ainsi
Merci beaucoup pour votre chaine ! je suis jeune installé et j'aime beaucoup votre travail ! j'espère que la chaine va continuer à se développer et sa faire connaitre de plus en plus ! bientôt les 10 000 abonnés ;) ) il y a plusieurs chaines de vulgarisation médicale sur youtube, mais j'en connais aucun qui aborde des thèmes de médecine générale comme des items tel que vous faites. Cela permet de réviser comme une fiche, ça rafraichi nos connaissances ! un bon complément de FMC :D
Merci pour ces lignes encourageantes. Je suis très heureux que ça vous soit utile. A titre personnel, ça m'aide aussi à réapprendre certaines choses pour pouvoir les vulgariser ensuite Vous pouvez aider à la diffusion ds vidéos en en parlant autour de vous of course
Bonsoir Doc. Bien instructif comme toujours, montage au poil, un brin d'humour, et le son est parfait parfait. Merci et à bientôt. (C'est marrant, moi je dis les "zo" toi tu dis les "osses")
@@WhyDoc ah oui ? bon c'est pas le plus important , je pensais que c'était une question de région. Ici dans le Périgord ils prononcent "plusse" et "moinsse". signé une ex-parisienne !
Ah, je viens de regarder une des anciennes vidéos où le son était moins bien et le plan plus large, et j'me disais que maintenant que vous avez un micro cravate vous pouvez de nouveau filmer en plan large non ? Car ici on ne voit pas les gestes que vous faites avec vos mains. Sinon très bonne vidéo, c'est bien plus clair que les cours de mes profs et puis cette touche d'humour, j'adore ! Je vous encourage à continuer, cette chaîne est super !
Actuellement je film dans une pièce où je ne peux pas élargir le plan, sinon on risque de voir un lit à barreau et quelques doudous dans le cadre. Mais je change de décor l'année prochaine donc c'est une bonne idée, merci
merci ç'est super intéressant comme d'hab svp pour le tassement vertebral c'est une fractures qui survien d'une facant aigue oubien chronique et progressive??
La fracture survient se manifeste parfois par des douleurs brutales et parfois passent presque inaperçue. On s'en rend alors compte en mesurant les personnes et en constatant la perte de plusieurs centimètres
@@WhyDoc oui d'accord j'ai voulue juste savoire est ce que le tassement survient progressivement ou-bien d 'un seul coup🤔 je parle du mécanisme pas de la clinique !?
J'ai 58 ans et apres une fracture de la malléole et du radius j'ai passee une osteodensitométrie vendredi 4 nov 2022 et bingo evidemment j'ai de l'ostéoporose. Et je dois commencer un traitement de ACTONEL. J' ai tres très peur des effets indésirables. Qu'en pensez vous ???
Je peux vous conseiller cette vidéo pour aborder le concept de balance bénéfice-risque : ua-cam.com/video/Gj55G6Pd2ho/v-deo.html D'un coté un traitement peut toujours avoir des effets secondaires (= effet indésirable), de l'autre on ne peut pas regarder que les désavantages de ces traitements
@@WhyDoc ok ,merci pour cette vidéo. C'est pas faux comme dit dans la vidéo je vais donc commencer ce traitement après contrôle bucco-dentaire de ĺa semaine prochaine.
Oui ça peut In medio stat virtus : la vertue est dans la modération Il existe des calcifications des valves cardiaques sur des prises inadapté de calcium-vit D par exemple
Merci pour vos réponses.@@WhyDoc. Je prends aussi de la K2, pour éviter cette calcification. Et je ne prends qu'un comprimé de calcium, au lieu de deux, et je prends des poses de quelques semaines, entre chaque tube. Devrais-je ne pas en prendre du tout ? Qu'est-ce qu'une "prise adaptée" ? Il faut dire que je ne consomme aucun produit laitier.
Les quatre causes principales sont : la race (blanche ou asiatique), l'âge (après 45 ans), le poids (moins de 57 kilos) et le sexe (les femmes sont davantage touchées). Dans le cas d'une ostéoporose sévère, la hanche peut se fracturer, rien en marchant et même s'il n'y a pas de chute.
L'ethnie, l'âge et le sexe interviennent mais on ne peut pas y faire grand chose Par contre le tabac, la sédentarité et la perte de poids rapide sont des choses sur lequel on peut avoir la main
@@WhyDoc gagner du poids (ce qui est recommandé dans le cas de l'ostéoporose) n'est pas facile. Comme ceux qui ont du mal à en perdre, d'autres ont du mal à en gagner. Et il ne s'agit pas d'ethnie (Bulgare plutôt que Hongrois), mais bien de race (blanche ou asiatique).
"moi je sais" Je me donne la peine de joindre la bilbio aux vidéos que je fais pour montrer sur quoi je m'appuie : drive.google.com/file/d/1_aqOyxKZB_sE53WMaxqjpIe0w86H18Rc/view?usp=drive_link
Je te retrouve avec plaisir : simple et de bon conseil, un peu comme mon généraliste de campagne qui m'a ABANDONNÉ après... Bon, 30 ans de bons et loyaux services... OK, c'est réglo...
La première raison de l'ostéoporose c'est d'être une femme ménopausée ! Ca n'est pas du tout comme perdre ses cheveux qui concerne surtout les hommes ! Et la première raison des chutes c'est la mauvaise vue !😮
Merciii pour le partage de vos connaissances ! Et l’effort que vous faite pour nous faire une très belle vidéo qui est agréable à visionner 👌🏻👏 ... continuez ainsi
Merci, c'est toujours encourageant de lire ceci
Quelle belle homme. Et superbe vidéo comme d'hab, bravo !
c'est sur que la qualité n'a rien avoir avec la première que tu avais eu la gentillesse de regarder jusqu'au bout
Merci beaucoup pour votre chaine !
je suis jeune installé et j'aime beaucoup votre travail !
j'espère que la chaine va continuer à se développer et sa faire connaitre de plus en plus ! bientôt les 10 000 abonnés ;) )
il y a plusieurs chaines de vulgarisation médicale sur youtube, mais j'en connais aucun qui aborde des thèmes de médecine générale comme des items tel que vous faites.
Cela permet de réviser comme une fiche, ça rafraichi nos connaissances !
un bon complément de FMC :D
Merci pour ces lignes encourageantes.
Je suis très heureux que ça vous soit utile. A titre personnel, ça m'aide aussi à réapprendre certaines choses pour pouvoir les vulgariser ensuite
Vous pouvez aider à la diffusion ds vidéos en en parlant autour de vous of course
bientot 15 000 :)
Merci pour vos excellentes vidéos. Bravo 👏
Avec plaisir
vraiment un très bon travail ; cela donne envie d'approfondir.....
J'en suis ravi
Super ce nouveau micro !
un peu lourd donc ça fait tomber mon col, mais mis à part cette échappée poilue il me plait beaucoup
Bonsoir Doc. Bien instructif comme toujours, montage au poil, un brin d'humour, et le son est parfait parfait. Merci et à bientôt.
(C'est marrant, moi je dis les "zo" toi tu dis les "osses")
en vrai, c'est un point sur lequel j'ai beaucoup réfléchi !
@@WhyDoc ah oui ? bon c'est pas le plus important , je pensais que c'était une question de région. Ici dans le Périgord ils prononcent "plusse" et "moinsse". signé une ex-parisienne !
Moi je païnsse qu'il faut direu les osses : on compreng mieux ! ;)
@@vincentcatalo9302 Et t'as bieng raison !
Merci Doc' pour toutes ces explications ;) !
you're welcome
merci doc
Avec plaisir
Jadooooor🤩🤩🤩
Merci :)
Je regarde ta vidéo en cours 🎉
🫣
Merciiii
Avec plaisiiiir
Merci !!
avec plaisir :)
excellent !!!!!!!
😀
Ah, je viens de regarder une des anciennes vidéos où le son était moins bien et le plan plus large, et j'me disais que maintenant que vous avez un micro cravate vous pouvez de nouveau filmer en plan large non ? Car ici on ne voit pas les gestes que vous faites avec vos mains.
Sinon très bonne vidéo, c'est bien plus clair que les cours de mes profs et puis cette touche d'humour, j'adore !
Je vous encourage à continuer, cette chaîne est super !
Actuellement je film dans une pièce où je ne peux pas élargir le plan, sinon on risque de voir un lit à barreau et quelques doudous dans le cadre. Mais je change de décor l'année prochaine donc c'est une bonne idée, merci
@@WhyDoc Merci à vous de m'avoir répondu ^^
merci ç'est super intéressant comme d'hab
svp pour le tassement vertebral c'est une fractures qui survien d'une facant aigue oubien chronique et progressive??
La fracture survient se manifeste parfois par des douleurs brutales et parfois passent presque inaperçue. On s'en rend alors compte en mesurant les personnes et en constatant la perte de plusieurs centimètres
@@WhyDoc oui d'accord
j'ai voulue juste savoire est ce que le tassement survient progressivement ou-bien d 'un seul coup🤔 je parle du mécanisme pas de la clinique !?
J'ai 58 ans et apres une fracture de la malléole et du radius j'ai passee une osteodensitométrie vendredi 4 nov 2022 et bingo evidemment j'ai de l'ostéoporose.
Et je dois commencer un traitement de ACTONEL.
J' ai tres très peur des effets indésirables.
Qu'en pensez vous ???
Je peux vous conseiller cette vidéo pour aborder le concept de balance bénéfice-risque : ua-cam.com/video/Gj55G6Pd2ho/v-deo.html
D'un coté un traitement peut toujours avoir des effets secondaires (= effet indésirable), de l'autre on ne peut pas regarder que les désavantages de ces traitements
@@WhyDoc ok ,merci pour cette vidéo.
C'est pas faux comme dit dans la vidéo je vais donc commencer ce traitement après contrôle bucco-dentaire de ĺa semaine prochaine.
yes !@@WhyDoc
Super cette intro ! 😂
Voilà quelqu'un qui a bon goût
Je prends du calcium et de la D3, pour me rassurer. Est-ce que cela peut être nuisible ?
Oui ça peut
In medio stat virtus : la vertue est dans la modération
Il existe des calcifications des valves cardiaques sur des prises inadapté de calcium-vit D par exemple
Merci pour vos réponses.@@WhyDoc. Je prends aussi de la K2, pour éviter cette calcification. Et je ne prends qu'un comprimé de calcium, au lieu de deux, et je prends des poses de quelques semaines, entre chaque tube. Devrais-je ne pas en prendre du tout ? Qu'est-ce qu'une "prise adaptée" ? Il faut dire que je ne consomme aucun produit laitier.
Merci
Avec plaisir
Les quatre causes principales sont : la race (blanche ou asiatique), l'âge (après 45 ans), le poids (moins de 57 kilos) et le sexe (les femmes sont davantage touchées). Dans le cas d'une ostéoporose sévère, la hanche peut se fracturer, rien en marchant et même s'il n'y a pas de chute.
L'ethnie, l'âge et le sexe interviennent mais on ne peut pas y faire grand chose
Par contre le tabac, la sédentarité et la perte de poids rapide sont des choses sur lequel on peut avoir la main
@@WhyDoc gagner du poids (ce qui est recommandé dans le cas de l'ostéoporose) n'est pas facile. Comme ceux qui ont du mal à en perdre, d'autres ont du mal à en gagner. Et il ne s'agit pas d'ethnie (Bulgare plutôt que Hongrois), mais bien de race (blanche ou asiatique).
Moi j ai peur j ai un taux prolactine élevée hypophysaire .... ça peux aller mal ... aussi je bouge très peu ..
Je ne suis pas spécialiste de la question mais il me semble qu'il vaut mieux bouger pour "faire travailler" les os plutôt que de rester au repos
l'ostéoporose est en générale une belle arnaque, à part quelques cas, l'ostéoporose se nomme la vieillesse !
"moi je sais"
Je me donne la peine de joindre la bilbio aux vidéos que je fais pour montrer sur quoi je m'appuie : drive.google.com/file/d/1_aqOyxKZB_sE53WMaxqjpIe0w86H18Rc/view?usp=drive_link
Je te retrouve avec plaisir : simple et de bon conseil, un peu comme mon généraliste de campagne qui m'a ABANDONNÉ après... Bon, 30 ans de bons et loyaux services... OK, c'est réglo...
heureusement que ce n'est pas un métier à perpétuité ^^
pas mal, doc !
content que cette vidéo vous plaise
Tu m'enerve a dire les OSSS
C'est facheux
Moi aussi
pffffffffffff
La première raison de l'ostéoporose c'est d'être une femme ménopausée ! Ca n'est pas du tout comme perdre ses cheveux qui concerne surtout les hommes ! Et la première raison des chutes c'est la mauvaise vue !😮
"Moi je sais"
😂😂😂😂😂😂😂😂
😅
A la vieillesse voilà
Oui et non
On vieillira différemment selon ce qu'on fait