DOCTOR WHO SAISON 1(14) - Top ou Mega Flop?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 чер 2024
  • Attentino ça spoile! Time Codes:
    5:34 - Space babies
    14:33 - The Devil's Chord
    30:49 - Boom
    41:01 - 73 Yards
    56:10 - Dot and Bubble
    1:06:30 - Conlusion et Théories
    Merci!
  • Комедії

КОМЕНТАРІ • 125

  • @KickSama
    @KickSama Місяць тому +19

    HOURRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NOUVELLE VOD SUR DOCTOR WHO JUST DROPPED

    • @boumerguy7042
      @boumerguy7042 Місяць тому

      Bravo tu es le premier commentaire, les 2 autres c'étaient des profils avec une paire de fesses en profile picture.

  • @miakx
    @miakx Місяць тому +5

    Le personnage de Susan Twist est aussi crédité supposément sous le nom de Susan Triad, donc S.Triad, anagramme de Tardis. Elle est clairement un fil rouge et les personnages commencent à la reconnaitre a travers les épisodes

  • @xoustenerb4924
    @xoustenerb4924 29 днів тому +2

    Je m'étais arrêté à la fin de la première saison "Whittaker" et je ne comptais pas regarder cette nouvelle saison mais grâce à toi je vais peut être me laisser tenter

    • @mrgdf4954
      @mrgdf4954 26 днів тому

      C'est dommage de s être arrêté à la moin bonne des saisons c'était mieux après

    • @xoustenerb4924
      @xoustenerb4924 26 днів тому

      @@mrgdf4954 dommage mais logique, si on te sert de la m*rde, tu vas arrêter d'en manger. 🤣

    • @pbe6965
      @pbe6965 23 дні тому

      @@xoustenerb4924 tu n'as pas loupé grand chose, je regrette d'avoir insisté et m'être forcé à regarder la seconde saison aussi, dommage qu'elle n'ait pas eu droit à un bon scénario avant d'être remplacée.
      J'ai commencé la nouvelle saison, il me reste des épisodes à regarder mais pour l'instant je ne suis pas super emballé non plus🙁 pourtant je voulais y croire, mais je ne sais pas, c'est assez inégal et je trouve certains épisodes un peu creux.

  • @wans728
    @wans728 Місяць тому +3

    41:57: "C'est des CERCLES DE CULTURE !!!" (En cœur, avec les voix d'Arthur et Léodagan)

  • @SieurBrabantio
    @SieurBrabantio Місяць тому +3

    j'avais laché doctor who, mais tu donne envie d'y rejeter un oeil

  • @nathanrouzeau2428
    @nathanrouzeau2428 Місяць тому +2

    Merci Panda, splendide vidéo, plus plus plus de doctor who !
    En dehors de tout les mongoles qu'on a vu tiré à blanc des critiques vides sur le côté Woke de DW (assumé depuis 1963 pourtant) ou des commentaires racistes, transphobes et homophobes immondes, je trouve que la communauté et les nouveaux arrivants ont l'air tous d'accord sur une chose : Ncuti Gatwa est exceptionnel. Souvent, le nouveau Docteur ne fait pas l'unanimité, surtout depuis l'ère Capaldi et sans surprise l'ère Whittaker (j'avais oublié de parler de sexisme concernant ces dégénérés là) (en vrai, même Eccletson pour son côté breson, Smith était jeune mais vite validé et Tennant, bah... Tennant).
    C'est une preuve de la qualité d'écriture du personnage, et du talent incroyable de Gatwa qui rentre parfaitement dans les bottes du rôle. Et Millie Gibson aussi, j'avais plus de doute, et elle a été un peu plus discrète dans les deux premiers épisodes, mais plus la série avance, plus elle développe (pour 19 ans seulement en plus au moment du tournage), une palette incroyable et des moments touchant !
    Chaque sortie d'épisode est l'occasion de parler d'évènements et de choses qui font parler les gens, et même si DW a toujours fait ça, en règle général c'est souvent plus autour des fils rouges (l'Hybride, le Timeless Child, ...), là, les gens deviennent fous sur des combos de notes, sur des intrigues internes à l'épisode qui n'auront aucune résolution, sur des interprétations, sur des choix de castings, sur des décors... On ressent l'engouement palpable que RTD avait su apporter avec l'air Tennant et c'est incroyable.
    Tout n'est pas excellent, mais jusqu'ici, j'adore. Et en vrai, ce que je semble écrire et très brouillon à la relecture, mais y'a tellement à dire... Ta vidéo fait (presque) le tour de tout ça !

  • @FrenchToast101
    @FrenchToast101 Місяць тому +2

    Je suis désolé Panda je vais pas finir la vidéo mais parce que tu m'as donné envie de commencer à regarder la série alors que je n'ai jamais vu un épisode 😂
    Promis j'y reviens après pour pas me faire spoil et j'ai quand même liké la vidéo ❤

  • @bend62033
    @bend62033 28 днів тому +2

    A noter pour 73 Yards, c'est le première épisode de la saison qui à était tournée ( D'où l'absence du docteur qui était occupé sur un autre projet ) ce qui rend la performance de Ruby incroyable. Le première épisode qu'elle tourne pour DW ( en dehors de celui de Noel certes ), c'est un Ep solo et elle le réussit avec brio

    • @HugKR2
      @HugKR2 16 днів тому

      Parfois les meilleurs épisodes de doctor who sont ceux ou le docteur n'est que peu présent comme dans Les Anges pleureurs | Blink (S03E10)

    • @bend62033
      @bend62033 15 днів тому

      @@HugKR2 Ca peut aussi donner les pires styles " Love and Monster "
      Mais c'est vrai que c'est souvent les meilleurs

    • @HugKR2
      @HugKR2 15 днів тому

      @@bend62033 d'où mon "parfois" 🤣

  • @Felchat
    @Felchat Місяць тому +4

    Je suis grosso modo de ton avis, Space Babies est vraiment en dessous au niveau qualité. En revanche, 73 Yards et Dots and Bubble est vraiment qualitatif, un petit bémol pour ce dernier de ne pas savoir plus de ce qu'est la planète mère, du lien avec cette planète et cette ville. C'est assez rigolo mais j'ai vu une allégorie des réseaux sociaux mais en particulier de Twitter dans cet épisode. Le mec bienveillant, qui veut aider et qui se fait chier dessus par une communauté toxique. Bref, Top 3 pour l'instant 1. 73 Yards, 2. Dot & Bubble 3. The Devil's Chord. Ah, et j'avais peur de ne pas apprécier a sa valeur Ncuti Gatwa en tant que Docteur car j'avais suivi les épisodes de Sex Education et j'avais peur de transposer son perso dans DW mais il a complètement pris son rôle et, je ne vais pas m'avancer mais je trouve que c'est un très bon Docteur qui a su embrasser le rôle a la perfection. J'ai un peu plus de réserve pour Ruby même si, il est vrai, on s'attache plus facilement au personnage après.

    • @nathanrouzeau2428
      @nathanrouzeau2428 Місяць тому

      Eh bah tu vois, moi autant j'étais déjà convaincu par Ncuti (entre autre parce que j'avais pas trop d'attente en vrai), mais c'est Ruby qui a été une bonne surprise dès The Devil's Chord, la scène du piano m'a immédiatement fait tomber en pamoison devant le personnage, je l'ai trouvé effacé mais impeccable dans BOOM (surtout le début, après elle feint et on la revois plus tel Randy Orton dans un match tag après une manchette hors du ring) et elle était géniale dans 73 yards. Ce qui a terminer de me convaincre c'est l'excellente fin de Dot & Bubble. Alors oui, Ncuti est au centre de la fin et c'est lui la star, mais quand tu sais que c'est leur première scène à tout les deux, et que tu vois que Ruby comprends immédiatement la peine du Doctor quand il explose de rire (avant qu'il ne cri de rage), c'est déchirant, c'est splendide.

  • @sheiven2664
    @sheiven2664 Місяць тому +2

    Bon dans le désordre :
    Pour commencer la série, je recommanderais plus de commencer par les épisodes spécial des 60 ans, on a le résumé fait par le Docteur, lors du premier des 3, et un autre rapide résumé des précédent compagnon et du flux dans le théâtre de marionnettes lors de l'épisode du Toymaker (Épisode qui permet de mieux situer les ref faite dans l'épisode de Maestro d'ailleurs)
    Pour le Trickster : Le trickster est un méchant de la vieille serie, et en effet de Sarah Smith, une entité très puissante se nourrissant du chaos. Il fait partie d'un groupe nommé Panthéon de la Discorde, auquel appartienent le Toymaker et Maestro, d'après ce qu'on apprend dans l'Accord Du Diable. Ce qui pourrait expliquer pourquoi le thème de Maestro ressemble a celui du Trickster.
    Susan Twist : Comme d'autres ont dit, le perso jouer par Susan Twist, est supposé être selon certaines theorie, Susan Triad, S. Triad anagrammes de tardis, et relié a une entreprise nommé triad technologies, qu'on entrevoit dans Giggle et Church of Runy Road.
    Perso pour les showrunner c'est compliqué d'avoir un préféré, RTD est très bon pour les fils rouges discret en filigrane lors de la série (Bad Wolf, Torchwood, la disparition des abeilles). La ou Moffat est meilleur pour des fils rouges qui te prennent de l'importance et rajoute du grandiose mais est de fois très décevant sur ces conclusions. (Et j'ai du mal avec Chibnal qui amène de très bonnes idées mais a du mal a les exécuté dans la plupart des cas). J'pense que j'ai une légère préférence pour Moffat, mais plus car je suis fan du Docteur de Capaldi que du showrunner en lui-même.
    Pour les épisodes, Space baby est en effet je trouve un peu en dessous du reste et fait très épisodes fillers. Le reste est très sympa, et pour moi le sous texte raciste de Dot and Bubble me semble assez évident au 2e visionnage.
    Édit : Ils me semble que selon RTD, les gestes fait par la femme dans l'épisode 73 yard, viennent effectivement du langage des signes mais ont été choisies pour leur visibilité a grande distance + que pour un quelconque sens

  • @gene1131
    @gene1131 26 днів тому +1

    Turn Left également une autre Masterclass de Russel sans le Docteur et en vrai 73 yards avait un peu des vibes similaires
    edit: au fait je sais pas si t'as pu te renseigner sur le Trickster qui apparaît dans Sarah Jane's Adventures mais il cite le panthéon de la discorde, le même panthéon auquel appartient le Toymaker, peut être même qu'il dit en faire partie, mais je suis plus sûr

  • @basiliscus6557
    @basiliscus6557 Місяць тому +1

    Après coup j'ai repensé au marchand de sommeil avec Matt Smith qui me fait penser qu'il pourrait faire parti du panthéon de ces dieux dans Docteur Who

  • @anaisguybet903
    @anaisguybet903 Місяць тому +1

    Coucou. Globalement je suis d'accord avec toi. J'ai eu peur durant les 2 premiers épisodes où j'ai eu du mal à accrocher. Par contre j'ai adoré boum et 73 yards qui m'ont réconcilié avec Ruby. J'adore le docteur, très fantasque mais aussi très sensible qui pleure souvent, il est très touchant. Ca contraste avec de précédents docteurs notamment Capaldi qui etait assez distant (mais que j'ai adoré aussi au passage). Et le dernier episode est une belle critique de notre société. Je me demande ce que deviendra (ou pas) Lindy. Hâte de découvrir la suite ! Merci pour cette video

  • @c0mpu73rguy
    @c0mpu73rguy Місяць тому +3

    Cette saison est trop bien comparé à celles avec Whittaker (et ça m’énerve un peu de dire ça car Jodie est une excellente actrice, elle a juste eu des mauvais scripts).

  • @thomasguemri4352
    @thomasguemri4352 Місяць тому +3

    10:01" Est que les gens vont comprendre en commençant avec Space baby " nan pas totalement, mais parce que c'est pas ça le 1er épisode le 1er épisode c 'est l'épisode de noël il sont changés les numéros de c'est épisodes.

  • @NoDexo
    @NoDexo 17 днів тому

    Ça me fume de me reconnaitre dans chaques phrases que dit panda mdr , le fan qui te parle des heures de doctor who dès qu'une personne trigger , le fait d'être dans la boucle du regret de l'ancien doctor pour finir par adorer le nouveau, l'engrenage des débats infini sur qui est le meilleur doctor , la meilleure compagne...
    Je crois que c'est le propre de tout les amoureux de cette serie incroyable

  • @reigenclebest
    @reigenclebest Місяць тому +3

    Ben rtd avait aussi écrit un épisode sans le docteur en saison 4 à savoir turn left et il étai très bon 73 Yard me l'a un peu rappelé

    • @nathanrouzeau2428
      @nathanrouzeau2428 Місяць тому

      Les épisodes avec pas ou peu de docteur c'est souvent excellent. On a tellement l'habitude de le voir que de savoir qu'il existe sans pour autant le croiser, c'est toujours pépite. D'ailleurs, l'excellent jeu mobile sur les Anges Pleureurs en est une preuve. Je le conseil fort fort fort.

  • @Noctaru
    @Noctaru Місяць тому +1

    Oh cool du Panda Who pour mon anniversaire !

  • @GGsJane
    @GGsJane Місяць тому

    aucune idée si c'est juste de mon côté mais les sous-titres (français - cc1) sont bloqués à partir du moment ou tu parles des chiffres

  • @philippepellegrino1867
    @philippepellegrino1867 Місяць тому +1

    Mon avis (qui n'engage que moi) : c'est pour l'instant une bonne saison, qui fait tellement de bien après l'ère Chibnall !
    Au passage, même si j'adore le Docteur de Ncuti Gatwa, j'aurais bien aimé que RTD fasse une saison avec Jodie Whitaker, pour qu'on voit enfin son Docteur briller dans des épisodes bien écrits (cela étant, le 13ème Docteur était très bien dans Flux, on la sentait enfin "Docteur", je trouve).
    Il y a quand même un souci récurrent, qui me paraît flagrant dans "73 Yards" : RTD est excellent pour trouver un concept et aller jusqu'au bout, mais il a du mal à trouver une fin satisfaisante et à retomber sur ses pattes.
    C'était déjà le cas dans "The Giggle" (l'acte final avec la balle ??? Sérieusement ???) ; dans 73 yards, ce n'est pas le manque d'explication qui m'embête, mais le fait que le début d'explication donnée (en mode "débrouille-toi avec ça") est très décevant (Ruby parlant à elle-même comme si elle était la vieille dame depuis le début), de même que le cliché "on revient dans le temps pour dire "ne fais pas ça", et ça annule tout ce qui a été fait").
    Attention, je critique sévèrement 73 Yards, mais ça n'empêche pas que l'essentiel de l'épisode est fabuleux.
    Sinon :
    * J'avoue, j'ai bien aimé "Space Babies". Ca m'a fait du bien de retrouver ce genre d'épisodes loufoques. Ca fait aussi le charme de la série, ça faisait bien trop longtemps qu'il n'y en avait pas eu ; vu les quatre épisodes qui suivent, qui sont beaucoup plus sombres pour des raisons différentes, avoir un peu de légèreté et d'insouciance permet de respirer un peu ; j'aimerais bien qu'il y en ait un autre comme ça d'ici la fin de la saison.
    * "The Devil's Chord" avait une ambiance très réussie (un point fort de toute la saison), avec de très bonnes scènes (la scène du silence !) ; mais j'ai un peu de mal avec les motivations de Maestro (là où le Toymaker incarne véritablement le jeu dans toutes ses composantes, Maestro n'incarne pas la musique, sinon, ce serait absurde de vouloir la faire disparaître de l'univers), et j'aurais aimé que la battle de musique soit avec les Beatles eux-mêmes ; pas qu'ils fassent leur truc dans leur coin et en catimini.
    * "Boom"... Je ne suis pas objectif, j'adore Steven Moffat. Excellent, l'ascenseur émotionnel marche à fond, les petits clins d'oeil à son ère sont bienvenus. J'ai toujours du mal avec Millie Gibson (ça va un peu changer avec "73 yards"). L'absence d'ennemis dans la guerre est assez prévisible, mais sinon le côté "huis-clos" à ciel ouvert est bien géré, et j'ai trouvé les personnages attachants (y compris la jeune fille).
    * "73 yards", j'en ai déjà parlé : des défauts dans l'histoire si on y réfléchit, mais l'ambiance et le concept sont tellement fabuleux que ça les occulte (sauf la fin, qui gâche pas mal l'épisode à mes yeux).
    * "Dot and Bubble" : un peu comme toi, je vois surtout du classisme ; le racisme va avec, mais est plutôt une conséquence (ils se croient en haut de l'échelle et supérieurs à tout, ils rejettent tout ce qui n'est pas dans leur bulle de riche superficialité comme étant indigne d'eux ; ne pas leur ressembler physiquement est un signe évident de non-appartenance à leur cercle, donc racisme, mais une fois Ruby identifiée comme n'appartenant pas à leur société, sans doute une pauvre, elle est rejetée de la même façon). La mort de Ricky est un coup de poing, mais je ne pense pas que Lindy réapparaisse, le personnage est trop méprisable pour mériter qu'on s'intéresse de nouveau à elle : RTD va la laisser mourir dans son trou, avec les autres.
    Concernant Mme Flood, je n'en ai aucune idée ; concernant Susan Twist, il serait étonnant qu'il n'y ait aucun lien avec la Susan diégétique, l'occasion serait trop belle ; mais s'il y en a bel et bien un, je ne vois pas comment. Les personnages de Susan Twist semblent bel et bien différents et sincères dans ce qu'ils sont, et pas une entité qui se ferait volontairement passer pour. On est sur un schéma à la Bad Wolf : la récurrence est suspecte, mais chaque occurence prise indépendamment a son explication et n'est pas choquante en soi.

  • @skillet76thetwinfangs51
    @skillet76thetwinfangs51 Місяць тому +1

    Perso j'ai eu du mal a rester accroché a partir de la saison avec Bill en compagnon, malgré quelques très bon épisodes dans cette saison. Elle était vraiment trop inssupportable (pour moi, ca n'engage que moi). Donc j'ai quitté le navire, et j'ai rien suivi depuis, j'ai juste entendu jeu VR, j'suis parti voir, j'ai vu Jodie, du coup j'connaissait pas, donc ca m'as moins tenté.
    Peut-etre je m'y replongerait un jour. Dr Who Eccleston/Tennant/Smith reste cher a mon coeur mais la deuxième partie de Capaldi m'as rendu fou. (Après un début difficile Capaldi)
    Du coup j'ai regardé Space Babies pour voir ce que c'était devenu et pfouuh, j'avoue l'épisode est vraiment....j'sais pas dire, il est pas mauvais mais j'avais vraiment l'impression de regarder un téléfilm du dimanche, c'est poussif, ca essaie trop d'être un nouveau départ en expliquant tout, mais....c'est pas vraiment engageant pour commencer. Bref j'ai pas trouvé ca fou, perso j'peut pas lui mettre la moyenne, faudrait j'regarde la saison Whittaker, mais tu m'as pas vendu du rêve.
    Par contre j'ai trouvé l'acting bon, rien a dire sur les acteurs en eux meme.

    • @pbe6965
      @pbe6965 23 дні тому

      J'ai trouvé space babies mauvais, c'était sans doute une erreur de commencer la nouvelle saison par celui-ci parce qu'ils risquent de perdre pas mal de nouveaux viewers qui découvrent la série (même si le vrai premier épisode est le special).
      Par contre je n'arrive toujours pas à accrocher au nouveau compagnon, ou plutôt à l'actrice qui l'incarne (mais c'est peut être la raison pour laquelle elle a déjà été remplacée pour la prochaine saison), apparemment elle est meilleure dans les épisodes que je n'ai pas encore vu.

  • @waltheisenbeer
    @waltheisenbeer Місяць тому

    Toujours sympa de te voir sur doctor who (même si je suis rarement d'accord j'ai l'impression x))
    Pour le coup pour Boom il y a un peu de mauvaise foie je trouve (j'ai trouvé l'épisode ok mais de là à dire que c'est le meilleur de la saison où même depuis des années, au bout d'un moment certain se sont conditionnés à l'aimer parce que Steven Moffat )
    Sinon 73 yards est sûrement mon préféré de la saison pour l'instant et hâte de voir le reste (et les petits mystères sur Ruby, Mrs Flood et Susan Twist sont cool à théoriser )

  • @redhelice7147
    @redhelice7147 Місяць тому +2

    Pour le moment je regarde Fringe (une série de 2008)
    J'en suis à la 5ème (et dernière) saison
    Après je regarderai cette nouvelle saison de Dr Who
    Et cette vidéo ^^
    Edit : finalement je vais commencer à mater Who.
    Et... Susan ? Attendez, la vieille s'appelle Susan ? Mais c'est la fille du Docteur ???
    Roh, The Devil's Cord, le délire !!! C'est clairement la suite de l'épisode avec le Celestial Toymaker !
    Par contre, deux fois que le Docteur a PEUR, Ruby est effectivement totalement pas normale, le Maestro qui fait partie du Panthéon de la Discorde avec le Toymaker... Et peut être le Trickster que Sarah Jane Smith a combattu plusieurs fois (et lui était déjà assez surpuissant) on n'est clairement pas sur les histoires "habituelles". Ni du Chibnall trop plat, ni des Daleks/Maître/Cybermen qui ont un millionième plan pour détruire le monde... On est clairement au dessus.
    Et ils chantent !!! Le Docteur et Ruby chantent ! Peut être à chaque épisode ! Est-ce lié à Ruby, comme la neige ?

    • @neozetare
      @neozetare Місяць тому +1

      Non non, la vieille s'appelle pas Susan, c'est l'actrice de la vieille qui s'appelle Susan Twist. Par contre, Susan est mentionnée pour la première fois depuis... Bah depuis au moins 2005 il me semble ? Clairement, RTD a foncé sur l'occasion d'avoir une actrice qui s'appelle "Susan Twist" pour faire carburer nos cerveaux (à tort ou à raison, d'ailleurs)

  • @uiytt8497
    @uiytt8497 26 днів тому

    Sinon la série a beaucoup d'excellente idée et chaque épisode absorbe vraiment dans une nouvelle réflexion.
    Le seul truc où j'ai vraiment un problème avec c'est les fins, dans boom, the devil's chord et 73 yards que j'ai les trois beaucoup aimés, j'ai trouvé vraiment que la "résolution" venait de nul part. J'ai aucun problème avec laissé des mystères mais là j'ai juste l'impression que ça sort de nul part...

  • @theresekodo4730
    @theresekodo4730 Місяць тому +4

    L'épisode parle clairement du racisme et de l'enfermement que l'on vit dans sa bulle, entouré des gens qui nous ressemblent ( socialement, culturellement et ethniquement).
    Dès le départ, en tant que personne noire, j'ai vu qu'il n'y avait que des Blancs sans y trouver un souci. Après, Lindy a une attitude extrêmement méprisante avec le Docteur quand il lui parle et quand elle arrive au point de rdv, elle ne calcule ni le Docteur ni Ruby alors qu'ils lui ont sauvé la vie.
    Dans Doctor, je n'ai jamais vu un personnage aussi détestable.
    Et il y a aussi un reproche qui est fait contre les fans de Doctor Who qui ne veulent pas voir la série parce qu'il est Noir ou qu'il considère que c'est devenu woke.

    • @pause6395
      @pause6395 Місяць тому

      Je suis plutôt anti woke dans les derives de ces dernières années mais paradoxalement, ça ne m'a jamais gêné dans doctor who

  • @wilfriedduchamp8563
    @wilfriedduchamp8563 11 годин тому

    Pourquoi la saison 14 ils l appellent saison 1 ?

  • @KickSama
    @KickSama Місяць тому +3

    mais Panda excuse moi mais c'est EVIDENT que ça parle racisme Dot and Bubble MDRRRR

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  Місяць тому

      Je suis désolé mais c'est absolument pas évident.
      Il y'a un mépris de classe FLAGRANT mais le racisme ne m'a pas sauté au visage.
      A la fin ils méprisent clairement Ruby ET le Docteur pour être des gens de l'extérieur et qui ne font pas partie de leur monde ou de leur rang social.
      Je conçois parfaitement le racisme dans l'épisode mais à aucun moment (par exemple) ils se disent qu'ils vont suivre Ruby ou même lui demander de les suivre.

    • @sheiven2664
      @sheiven2664 Місяць тому +2

      Nan en anglais ils disent clairement qu'ils ne vont pas les suivre a cause du Docteur. Ils ne parlent à aucun moment de Ruby. Tu rajoutes le blocage immédiat du Docteur alors qu'elle laisse le temps a Ruby de lui parler, les micro agression constante sur lui durant l'épisode, le coup de "je pensais que vous lui ressembler mais vous êtes là même personne (qui fait très"ils se ressemblent tous de toute façon") les mimiques de dégoût, le fait qu'elle soit surprise qu'ils soient dans la même pièce, le commentaire sur le vaudou. Bref jsuis d'accord que c'est amener subtilement le long de l'épisode, mais c'est clairement le sujet.

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  Місяць тому +1

      Mais ça je m'excuse mais c'est de la pure interprétation.
      Comme je le dis dans ma vidéo:
      Le Docteur: "Ecoutez moi ou vous allez mourir!!!" *block*
      Ruby: "holala trop chouette ton T-shirt ,je suis un peu beta hihi"
      C'est juste que Ruby comprend a qui elle a à faire et comment retenir son attention.

    • @TempoKong
      @TempoKong Місяць тому +1

      ​​@@lesadpandamais à la toute fin ils regardent tous avec dégoût le docteur, en disant même qu'il fait du vaudou. De manière générale, lindy écoute davantage Ruby que le docteur (qu'elle bloque instantanément) et l'épisode est rempli de micro-agression. La toute fin est vraiment pas subtile, ils préfèrent crever que de voyager avec un noir.

    • @sheiven2664
      @sheiven2664 Місяць тому

      ​@@lesadpanda @lesadpanda C'est interprétable de ta façon aussi parce que c'est voulu, c'est les premières séquence, ils vont pas te le balancer dans la tête comme ça et te gâcher l'effet voulu a la fin, c'est l'accumulation de tout les détails qui font que a la fin quand quand t'a le "It's because of you, SIR (note qu'elle ne parle qu'au Docteur), you're not one of us" que t'es sensé avoir le déclic et l'effet "domino". Après si tu veux plus que l'interprétation, il te suffit de voir le behind the scène, Russel T Davies explique clairement que ça parle de racisme. Perso je trouve que justement ça montre la justesse d'écriture, ça montre que l'effet de bulle, y a pas que les perso de l'épisode qui l'ont, en fonction de tes entourage, habitude etc tu va déceler le racisme plus ou moins vite, et ça te pousse a te questionner sur ces oeillères que tu peux avoir.
      Perso étant blanc je l'ai compris que a la fin, mais quand tu parle avec des gens de couleur qui ont l'habitude ses situations, y en a pas mal qui ont vu venir la chute a la 2e ou 3e interaction de Lindy avec Ruby et le Docteur.

  • @neozetare
    @neozetare Місяць тому +1

    L'épisode que j'aime le moins, c'est The Devil's Chord
    Il a énormément de qualité intrinsèques que j'aime beaucoup et qui ont été citées 1000 fois, mais il cristallise beaucoup trop le problème de la com de la série à mes yeux : on nous a fait tout un foin concernant une nouvelle saison 1 - et j'étais à fond avec le concept - mais c'est un épisode qui se repose énormément sur The Giggle, qui lui-même fait partie d'un tryptique qui se repose énormément sur une saison d'il y a littéralement 15 ans. Et vraiment, j'adore la storyline du Panthéon qui nous est présentée et j'ai hâte de voir si elle pourrait faire revenir le Trickster, un des meilleurs "monstres" du Whoniver, mais à mes yeux, ça valait pas le coût de foutre la merde dans la porte d'entrée pour le nouveau public

  • @Bobywan75
    @Bobywan75 26 днів тому

    ça démarre lentement avec ces space babies, mais boom et 73 yards sont excellents, j'ai dévoré !
    Et dot and bubble, ça aurait pu être du black mirror, quelle dystopie cette bulle, horrible ! (bien mieux que les deux dernières saisons de black mirror en tout cas).
    Pour la mère de Lindy, j'ai des doutes, car on a l'impression que c'est sa mère comme une genre d'entité IA, ce qui collerait avec son apparition dans boom ou c'était une IA... ou alors c'est vraiment sa mère, une personne riche de la famille qui fabriquait les bombes dans boom et est également l’effigie de l'IA infirmière. Les deux collent.
    Cette saison est vraiment mieux que la précédente, c'est dommage qu'ils n'aient pas donné de meilleurs scénaristes à jodie whittaker, je sens qu'on est pas près de revoir un docteur femme à cause des scénaristes qui ont failli ruiné la série.

  • @mrgdf4954
    @mrgdf4954 Місяць тому +1

    Bah pour moi la fin était très clair sur le fait qu'il était raciste les gens de dot and bubble mais visiblement pas assez si tu as des doutes

  • @anti64
    @anti64 Місяць тому

    C'est clairement une saison incroyable, je suis hyper fan! Pour l'instant ça dépasse pas l'ère Capaldi qui est ma pref mais à voir, 73 yards et Dot and Bubble m'ont vraiment marqués de la manière que des épisodes comme Midnight ou Heaven Sent. Je suis triste que Ruby parte à la fin de la saison par contre, j'aime énormément leur dynamique.

  • @Sleys63
    @Sleys63 Місяць тому +2

    Moi j'ai énormément de mal avec le tournevis sonique 😥 Ou devrais-je dire la zappette / clef usb sonique ?

    • @evalia3557
      @evalia3557 Місяць тому +2

      Pareil, pour moi le tournevis n’est plus un tournevis ... effectivement on dirait une télécommande.

    • @mrgdf4954
      @mrgdf4954 Місяць тому +1

      ​@@evalia3557 le tournevis Sonic n'a jamais vraiment ressembler à un tournevis

  • @uiytt8497
    @uiytt8497 26 днів тому

    Pour le premier épisode c'est bien l'exposition, mais je trouve ça pas forcément génial de faire ça de manière si ruché. Tu peux amener chaque détails en plus de que 15 minutes.

  • @teros6107
    @teros6107 24 дні тому

    Théorie : Le Maitre est une Bi-régénération du Doctor

  • @mrgdf4954
    @mrgdf4954 26 днів тому

    33:38 non ça ça a été démentie elle sera bien dans la saison 2. C'est des tabloïd en manque d info qui sont allés inventé en voyant Ncuti Gatwa et Varada Sethu sur le tournage qui sont allés inventé que Millie Gibson a été viré car elle faisait ça Diva. Mais non y aura 2 compagnon en saison 2 Millie Gibson et Varada Sethu

  • @oulilemort
    @oulilemort Місяць тому +1

    Pour 73 yards, c'est même pas ce que dit vieille Ruby qui me questionne, mais pourquoi est ce qu'elle fait en sorte de pourrir la vie de jeune Ruby

  • @gwenda301
    @gwenda301 Місяць тому

    Pour revenir sur le Trickster, faut savoir qu'il a déjà été mentionné dans la série principale, dans l'épisode "Turn left". Le cafard sur Donna là, il faisait partie de la brigade du Trickster.
    Alors maintenant de là à le faire revenir je ne sais pas mais c'est vrai que c'est bizarre qu'on entende son leitmotiv dans the devil's chord. Aucune idée de ce qu'il fait par contre j'ai pas regardé la série sur Sarah Jane x).
    Aussi fait gaffe il me semble que l'histoire de Milie Gibson qui quitte le cast à plus ou moins été démentie par la suite ? Du moins de ce que j'ai compris.
    La saison en tout cas me plait énormément aussi, j'attend chaque épisode avec impatience, le fait qu'il soit tous aussi différents rajoute tellement quelque chose, et le mystère avec Susan Twist est assez prenant. Je suis presque déçu qu'il y ait moins d'épisodes que d'habitude, mais la production d'aujourd'hui oblige ça maintenant malheureusement.

    • @sheiven2664
      @sheiven2664 Місяць тому

      Le trickster fait partie du Panthéon de la Discorde, dont font partie Maestro et Toymaker selon ce qu'on apprend dans Accord du Diable, ça explique le leitmotiv similaire.

    • @gwenda301
      @gwenda301 Місяць тому +1

      @@sheiven2664 oh j'avais pas l'info, merci !

    • @nathanrouzeau2428
      @nathanrouzeau2428 Місяць тому

      Oui, Millie ne semble pas quitter le cast, elle signe la saison 2 aux côté du Docteur et de la nouvelle arrivante !

  • @anersis
    @anersis Місяць тому +1

    Ce qui m'a faite sortir du dernier épisode Dot and Bubble, c'est que je ne peux pas croire que du monde soient assez stupide pour ne pas marcher par eux-mêmes. J'aurais plus compris si Lindy serait complètement perdu dans son bureau et dans les rue vue qu'elle n'a plus son "google map". Je ne peux pas croire qu'elle soit assez débile pour juste foncer dans la table qu'elle voit à coté d'elle.
    De plus, je ne comprends pas pourquoi l'IA a créer des monstres pour manger toute le monde, alors que la boule peuvent juste tuer tout le monde en leur transversant la tête.

    • @sheiven2664
      @sheiven2664 Місяць тому

      En vrai j'ai buggé aussi, après c'est pas qu'ils soit "perdu" dans le sens ou il savent plus ou allez, ou ne trouve pas la sortie, c'est plus dans le sens ou tu ne sais plus prendre les point de repère,gerer les distance etc. Après ça aurait pu etre mieux amener, et le moment ou elle fonce "accidentellement" dans la limace est vraiment de trop je trouve.

    • @benlacavalerie2583
      @benlacavalerie2583 Місяць тому

      La créativité sadique n'a pas de limites mdr, moi j'imagine bien l'ia être allée chercher les limaces dans la jungle à l'extérieur de la cité et y faire des modifications pour bien voir ces sales bourges se faire becqueter-suçoter même-de la manière la plus sadique qui soit! Y'a un côté moquerie dans l'ordre alphabétique et le fait que personne ne réagisse même face à ça parce qu'ils sont tous trop neneus, je pense vraiment que c'est de la pure malice

    • @joopy2625
      @joopy2625 Місяць тому

      Pour les monstres, on a vu qu'ils étaient aussi sur la planète mère, peut être que l'IA ne peut pas tuer tout le monde sur la planète mère avec la boule. Et surtout, les monstres c'est plus pratique, pas de cadavre à gérer, imagine devoir gérer 10 cadavres au milieu de la rue, de plus si tu actives la boule, le système de marche plus, donc tu augmentes le risque que la cible essaye de s'enfuir.

  • @anne-francetrolliet437
    @anne-francetrolliet437 Місяць тому +1

    Ma mais c'est quoi cette video, il est où Philippe echebese etchebzt, euh le cuisto la, pis le mec moustachu barbu arrête pas de parler ont comprends rien...
    Merci panda, j espere que tu continuera tes react de dr who 💜

  • @khlor6234
    @khlor6234 Місяць тому +5

    Franchement pour moi cette saison est imparfaite et inégale jusqu'à présent, mais globalement une très bonne surprise. J'espère qu'elle va continuer sur cette lancée et continuer de s'améliorer

  • @ju210169
    @ju210169 Місяць тому

    Pour le pouvoir decisionnaire, malheureusement panda, c'est faux.
    Disney a fait rajouter une scene dans the church on ruby road par exemple. Celle avec le faux bonhomme de neige et le gag. Juste une demande de disney, ce n'etait pas prevu

    • @gay4sswhovian
      @gay4sswhovian 26 днів тому

      Une demande, ils n'impose rien et n'on pas leur mot à dire

  • @JohnDoe94
    @JohnDoe94 Місяць тому

    Y a un truc aussi qui change avec ce docteur, c'est qu'il change tout le temps de vêtements, les autres gardaient leurs style (a ce demander combien de costume il avait david tennant ^^)

    • @LeMrGV7
      @LeMrGV7 Місяць тому

      Malheureusement oui, ce doctor n'a pas d' identité visuelle, Ou alors c'est juste la couleur de ça peau... ? si c'est ça qu'elle tristesse.

    • @gay4sswhovian
      @gay4sswhovian 26 днів тому

      ​@@LeMrGV7son identité visuelle c'est qu'il change souvent c'est aussi simple que ça (et encore beaucoup s'accorde plutôt que c'est son jumper ou sa tenu dans dot and bubble

  • @Marion_MyAnh
    @Marion_MyAnh Місяць тому +2

    J'ai commencé Doctor Who il y a un an et j'ai regardé tout NuWho, que j'ai pu finir quand les épisodes spéciaux sont arrivés.
    J'ai aimé chaque Docteur pour des raisons différentes mais Ncuti est en train de devenir mon préféré. Son côté plus extraverti, "humain" et sensible fait du bien et pour moi il se démarque des docteurs précédents grâce à ça.
    The Devil's Chord et Boom sont probablement mes préférés de cette nouvelle saison, avec Dot and Bubble que j'aime le moins (il faut que je le re-regarde mais ça m'a donné l'impression de "Black Mirror en moins bien, ft. Le Docteur et Ruby".
    Je trouve le duo Docteur/Ruby super bien, ils ont une énergie de fou ensemble ❤

  • @Namknat
    @Namknat Місяць тому

    Je vais juste dire mon avis pour 73 yards. J'ai pas aimé parce que je n'ai rien compris.
    J'ai compris l'épisode en lui-même (encore que, je suis en désaccord sur un point où tout le monde semble s'accorder), et je suis pas contre qu'on laisse des mystères.
    Mais dans celui-là, il y a beaucoup trop de zone d'ombres. Je ne vais pas lister toutes les questions que je me pose (j'ai essayé sur Xwitter, ça tenait pas en 3 tweets), mais principalement tout ce qui tourne autour du cercle (lol), j'aurais bien aimé savoir sa réelle importance dans l'épisode.
    Est-ce que le briser a vraiment fait disparaître le Docteur ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi a-t-il disparu ?
    Est-ce la vieille Ruby qui l'a créé ou est-ce qu'il existe déjà et elle se sert de cette coïncidence (qui est pertinente dans cette saison) ?
    Mais le pire, c'est que j'ai l'impression que tout ça n'a servi à rien dans l'histoire. Dans la série, oui, ça développe le personnage de Ruby, et si on laisse de côté le trop plein de mystères, c'était un épisode incroyable. Mais la Ruby centrale, elle se fait alertée par l'ancienne Ruby (qui a échoué dans sa temporalité ou réussi ?), elle empêche Mad Jack de faire des dingueries, puis elle empêche la Ruby suivante de vivre la même chose. Donc personne n'empêchera Mad Jack de faire ce que la Ruby centrale a empêché. Donc ç'a servi à quoi ? À sauver une seule temporalité ? Du coup ça n'a aucune conséquence sur la Ruby qu'on suit dans cette saison. Donc ça n'a servi à rien dans l'histoire.
    Et ce n'est qu'une partie des questions que je me pose. Si on a des réponses plus tard, tant mieux. Mais cet épisode semble tellement isolé des autres, j'ai l'impression qu'on n'en aura jamais. La seule réponse qu'on a, c'est qui est le vieille dame, et j'aurais aimé qu'on ait au moins un élément en plus dans l'épisode lui-même.
    Ah si, je voulais parler d'un petit truc dans l'épisode 2. Le Docteur a complètement défoncé le 4ème mur et j'ai pas souvenir qu'il soit montré conscient d'être dans une série. Pas avec aussi peu de subtilité, en tout cas.

    • @evalia3557
      @evalia3557 Місяць тому

      J’ai entendu une théorie la dessus . Mad jack la deuxième fois n’à pas été libéré, le premier ministre existera toujours mais ne sera 0as possédé par mad Jack. En effet dans la première boucle le docteur annonce la guerre nucléaire à cause du premier ministre . Dans la deuxième boucle non. Dans la première boucle , non seulement le cercle est brisé mais en lisant les mots , Ruby à possiblement invoqué Mad jack . Ce qu’elle ne fait pas dans la seconde.
      Si tu ne comprends pas tout la chaîne pepperpot l’explique bien dans sa critiqu/ analyse de l’épisode. J’ai trouvé cette idée pas mal

    • @pokefan47du
      @pokefan47du Місяць тому

      parce qu'il y a rien à comprendre ou tout on peut tout y voir

  • @funfschilling
    @funfschilling Місяць тому +1

    Si vous voulez l'une des pires expériences possible de découverte de Doctor Who, voici mon expérience :
    J'ai commencé au milieu de la saison 2, puis j'ai pu voir 2-3 épisodes de la saison 3, puis Water of Mars (qui est après la 4ème saison, mais qui ne conclue pas les saisons avec David Tennant) et ensuite vous passez directement à la saison 5...
    Sans rien savoir à ce qu'est Doctor who, tu comprends rien et soit tu lâches la série, soit tu essaies de te renseigner et de regarder les saisons que t'as pas vu pour comprendre ce qu'il se passe.

    • @Mortemar
      @Mortemar Місяць тому

      moi j'ai commencé avec Torchwood =p

    • @nathanrouzeau2428
      @nathanrouzeau2428 Місяць тому

      Doctor Who c'est le genre d'OVNI qu'en regardant sur France 4 à minuit avant Archer et Mob Psycho tu savais pas ce que c'était mais t'étais hypnotisé.
      Ca peut créer un rejet immédiat, mais je pense que pour un fan d'espace et de science-fiction, tu ne peux être que curieux en voyant ça. Et ensuite, ça hâpe très facilement. En France on avait une chance de fou quant les épisodes de Tennant s'enchaînait par 4 ou 5 à des heures étranges ou t'était pas à l'école et ou tu pouvais tomber facilement dessus en zappant. Tu t'enchaînais facile 3/4 épisodes et ensuite google ou tv/slash faisait le reste.

    • @c0mpu73rguy
      @c0mpu73rguy Місяць тому

      La saison 2 c’était pas encore avec William Hartnell?

    • @nathanrouzeau2428
      @nathanrouzeau2428 Місяць тому +1

      @@c0mpu73rguy Le comptage des épisodes de DW se fait entre les Classics(60's-90's), les NuWho (2005-2023) et l'ère actuelle qui reprend un comptage de base.
      Effectivement il n'a pas préciser de quel ère il parle, mais au vu de la nature du commentaire, je suppose qu'on parle de NuWho.

    • @c0mpu73rguy
      @c0mpu73rguy Місяць тому

      @@nathanrouzeau2428 D’où ma légère confusion, oui 😅

  • @MyleneJouanne.039
    @MyleneJouanne.039 Місяць тому

    Moi j ai adorer space babies. Le pire épisode c est dot and bubble.

  • @Oshamoff
    @Oshamoff Місяць тому

    C'est quoi ces sous-titres craqués lol

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  Місяць тому +1

      UA-cam coche l'option automatiquement, tu peux les enlever facilement.

  • @FA-iq9kf
    @FA-iq9kf Місяць тому +1

    Même avec les audiences de I player c est pas ouf. Les audience sont en fait les même avec Jodie que les chiffres de maintenant

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  Місяць тому +1

      tu as les chiffres du Player?
      Et de Disney+?

    • @FA-iq9kf
      @FA-iq9kf Місяць тому +1

      @@lesadpanda Alors les chiffres de Disney je ne les ai pas par contre Iplayer oui
      L épisode de Space Babies a fait 2.60 million pendant se diffusion avec I Player qui prennent en compte apres 1 semaine de replay on monte a 4.01 million au Royaume Unis c'est quand même pas ouf. Et sa diminue sauf l 'épisode 4 73 yards qui fait plus que Space Babies 2.62 millions à la première diffusion.on a pas encore le reste des audience pour celui la.Source RADIO TIME

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  Місяць тому +1

      @@FA-iq9kf Oui donc encore une fois ça ne concerne que les vues au royaume unis.
      Et c'est super rare pour une série ou quelque médias que ce soit d'avoir un épisode plus tard qui fait + de vues que ceux du démarrage.
      Et vu que ça doit se relever des 3 dernières saisons désastreuses le retour se fait doucement.

    • @TempoKong
      @TempoKong Місяць тому

      ​@@FA-iq9kfNon ça c'est les chiffres de diffusion et de rediffusion, pas de l'iplayer.

    • @FA-iq9kf
      @FA-iq9kf Місяць тому

      @@lesadpanda oui et non ca c'est la rumeur la saison 1 donc la premiere de Jodie a fait plus d audience que les saison 6,7,8;9;10.Les audiences de la saison 13 étaient pareil voir un peu mieux que ce debut de saison 14. La ilsont juste rajouté une meilleure diffusion a l international. Il a était confirmer par la BBC que ces audience suffisaient pour les 3 précédentes saisons.Ensuite de l aveu de RTD Disney met bien un peu son grain de sel, il l a dit en interviews après la diffusion de l épisode de Noeil.Pareil tout ca c'est dit dans le Doctor Who magazine radio times et interviews tv.

  • @Kawabxl
    @Kawabxl Місяць тому

    Dans 73 yards, Ruby a toujours l'air de trouver la situation amusante, mais si le DR a disparu, l'actrice a toujours un petit souri en coin, c'est énervant. De plus , il n'y a aucune raison pour que les gens agissent comme ils le font quand ils parlent à l'entité (deus ex machina, bonjour).

    • @nathanrouzeau2428
      @nathanrouzeau2428 Місяць тому +1

      Tout n'as pas besoin d'être expliqué, RTD l'a exprimé en interview en parlant de son rapport à la fantaisie et à la politique dans DW. Certains de ses meilleurs épisodes de la premières ères n'ont d'ailleurs parfois ni besoin d'un docteur omni-présent, ni d'une explication. Ce n'est pas une faiblesse scénaristique ou un DEUS EX (d'ailleurs, ce n'est pas non plus la bonne manière d'employer le terme dans ton argument), mais un ressort. On peut évidemment ne pas être d'accord là dessus, c'est très soumis à la subjectivité de chacun, et je le respecte totalement. Toutefois, tout rapporter à l'idée que ce soit simplement une faiblesse dans l'écriture pour amener un DEUS EX basique, c'est faux même en critiquant l'aspect volontairement flou et ésotérique de l'épisode.
      Concernant Ruby, elle passe littéralement sa vie a être poursuivis par cette chose, les 20 premières minutes de l'épisode, jusqu'à l'intervention de UNIT montrent qu'elle est d'abord curieuse, inquiète puis totalement effrayée avant d'entrer dans une phase assez tragique lorsque sa mère puis son dernière espoir lui tourne le dos. Jusqu'à ses 40 ans, elle apprend à vivre avec la chose bien qu'elle affecte sa vie (pas de compagnon, pas d'amis, un petit appartement, des jobs intérimaires, ...). Elle l'utilise même contre le premier ministre. Elle fini par le craindre de nouveau lors de la (très) dérangeante scène à l'hôpital. L'effroi est un ressort utilisé à de nombreuses reprises dans l'épisodes, mais tu peux ne pas avoir été touché ? Moi en tout cas, ça m'a eu.

  • @Mortemar
    @Mortemar Місяць тому +3

    claquée cette saison, y'avait tellement mieux a faire que ça, c'est fade et délavé.

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  Місяць тому

      C'est quoi ton idée?

    • @Mortemar
      @Mortemar Місяць тому +1

      @@lesadpanda j'aurais essayé d’éviter de refaire du neuf sur des bases de vieux, et j'aurais fini d’exploiter ce qui avait été mis en place. Mais comme disais Fanta, c'est pas moi qui décide.

    • @Mortemar
      @Mortemar Місяць тому

      @@lesadpanda en fait je crois que je suis surtout déçu par rapport a ce que j'attendais de voir, j'ai connu la série après avoir manger Torchwood a la cuillère, je m'attendais a plus flamboyant, la j'ai juste l'impression de voir l'histoire adapter pour du grand public.

    • @LeMrGV7
      @LeMrGV7 Місяць тому

      Bienvenue dans ce monde, où règne les choses fades et plats, pour ne pas choquer les minorité . Vive le progrès. Et tout ces trucs créé pour plaire à tout le monde, donc qui ne plais à personne. (Partager 1L d'eau pour aider cent personnes assoiffés, aucun ne sera satisfait .. )

  • @mouldiesel3323
    @mouldiesel3323 Місяць тому

    Comme le dirait karadoc...c'est de la merde...

    • @elioro973
      @elioro973 Місяць тому

      raté, c'est génial mdr

  • @jokermoule
    @jokermoule Місяць тому +7

    Tout ce que Disney touche s’écroule

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  Місяць тому +22

      Bravo, tu n'as rien compris, tu es un drone.

    • @jokermoule
      @jokermoule Місяць тому +2

      @@lesadpanda j’aimais Marvel, j’aimais Star Wars, je n’aime pas me faire enfoncer des trucs de force dans la gorge. Tout ce que je demande ce sont des bonnes histoires, les politiques et l’inclusion c’est bien, mais jamais au depend d’une histoire. J’ai essayé le nouveau docteur et j’ai pas aimé parce qu’on peut sentir de loin les décisions prises pour combler des cases que Disney impose a tout leur produit.
      Fallout nous met des personnages diversifiés en genre, en sexe et en race avec du développement de charactère et pourtant étrange, c’est une masterclass. On entend personne se plaindre parce qu’il on vendu leur production sans chercher a rejoindre un publique qui ne s’intéressent pas a eux. Ils ont fais une bonne histoire et le reste ce fais tout seul
      J’aimerai bien etre un drone mais je ne suis qu’un consommateur fatigué de perdre mon argent dans des productions qui oublient que les consommateurs ne sont pas que des porte-feuilles

    • @elioro973
      @elioro973 Місяць тому +7

      ​@@jokermouleDisney ne fait que diffuser et donner de l'argents, tout les choix on était fait par le showrunner, les scénariste, bad wolf studio et la bbc. :)

    • @nathanrouzeau2428
      @nathanrouzeau2428 Місяць тому +12

      @@jokermoule Alors c'est que tu n'as jamais regardé Doctor Who, parce que l'inclusion et la politique (surtout chez RTD, et presque encore plus chez Chibnall...) ça a toujours été maxi-présent. D'autant que la boîte de production qui s'occupe de DW ce n'est pas Disney, c'est Bad Wolf. Disney n'est qu'en production exécutive et diffuseur.
      Si on s'en tient aux chiffres qu'on connait, pour contrer l'argument de l'écroulement, c'est extrêmement faux également. La série est très suivie en Angleterre, même si la BBC ne diffuse les épisodes qu'un jour après la sortie VOD. En moyenne, ils restent à +4/5 millions de téléspectateurs à chaque sortie, et ce qui est exceptionnelle, c'est que c'est constant, alors qu'en règle générale, une série diminuerais beaucoup plus au fur et à mesure du temps (à l'exception du 1er épisode, toujours au dessus).
      Je serais curieux de savoir de quelles "décisions" tu parles ? Le terrain est glissant, et je ne voudrais rien avancer à ta place, mais s'il s'agit du choix des acteurs, le Docteur en l'occurrence est formidable à mon humble avis. Il est très touchant, très expressif et parfait pour le rôle.

  • @loicdichamp90
    @loicdichamp90 Місяць тому +3

    Pourquoi on se masturbe le cerveau.
    Go woke go broke point.

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  Місяць тому +6

      lol.
      Non.

    • @loicdichamp90
      @loicdichamp90 Місяць тому +2

      @@lesadpanda Et pourtant

    • @drawingpi7548
      @drawingpi7548 Місяць тому

      Regarde les films qui ont eu les meilleurs box office en 2023 t'as littéralement Barbie top 1 qui tape le milliard alors que c'est bien féministe (même si de mon avis perso il y a aussi la déconstruction de ken qui a son importance), oppenheimer top 2 , gardien de la galaxie 3 top 4 mondial avec presque 900 millions de recette alors que le vilain est devenu noir, accross the spiderverse 690 millions et top 6, wonka top 8 mondial avec 632 millions de bénéfice alors que ça met un homme noir comme patron riche (c'est pas la mort mais bon les droites du net et à la télé font chier pour rien) et je peux continuer longtemps. Deadpool mets en avant un couple lgbt, le prota est ouvert sexuellement fait la distinction entre pegging et orientation sexuelle et c'est pourtant le film actuel avec certainement le plus gros chiffre de ticket prépayés cette année

    • @drawingpi7548
      @drawingpi7548 Місяць тому

      ​@@lesadpandalaisse tomber woke c'est devenu un mot magique dénaturé de son vrai sens

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  Місяць тому +1

      Oui, zéro reflexion, tout au fond du caleçon (à l'arrière, pas devant)