Québec Compostelle: La force de la résilience sur son chemin... de vie!
Вставка
- Опубліковано 6 січ 2025
- La force de la résilience sur son chemin … de vie
« Aujourd’hui, je vais récolter la paix, la sérénité car tout le long de la marche, je me sens vivre. »
Louise Blain est une femme optimiste que la vie malmène depuis son enfance : divorce des parents, perte d’un enfant, maladie, incendie. Cependant, elle réussit toujours à retrouver une paix intérieure. Elle a cette résilience, cette force qui lui permet de continuer à vivre dans la sérénité malgré les épreuves.
« Faut pas se limiter à ce qui est conforme; faut pas se limiter à une vie comme tout le monde. »
Vivre sa vie
Native de Lacolle, Louise vit avec sa mère après le divorce de ses parents. Avec un père absent et une mère ayant un caractère spécial, Louise part assez jeune de la maison pour vivre sa vie. N’étant pas intéressée par les études, Louise fait des choses qui lui plaisent. Elle prend des cours de massothérapie, yoga et étudie le bouddhisme depuis 30 ans.
Elle est consciente que la résilience qui l’habite vient de son père. Il lui a enseigné à ne pas avoir peur du changement car c’est avec le changement qu’elle vit la délivrance et voit toutes les possibilités qui s’ouvrent à elle. Par cette maxime, Louise peut adopter le point de vue optimiste à une situation négative.
« J’ai compris que quand quelque chose ne fonctionne pas à un endroit, il y a d’autres endroits. »
La maladie et la marche
La marche a toujours été présente dans sa vie et surtout lorsque Louise doit affronter la maladie. Pour cesser une médication qui la rend malade, elle met en pratique le conseil de son intervenant qui est de marcher 3 fois par semaine 10 km. Lorsqu’on lui diagnostique une maladie incurable, elle s’achète une yourte où elle s’y allonge, écoute du yoga nidra et prend des médicaments expérimentaux. Pendant 14 mois, elle ne boit que de l’eau, marche, fait des pas et même au plus fort de la maladie, Louise n’arrête pas la montée du Mont Saint-Hilaire. Elle s’autoguérit.
« La marche fait comme une chimie dans le cerveau puis ça donne le bonheur, ça enlève les noirceurs. »
Le sens de son rando-séjour
Dans la marche, Louise vit le moment présent, elle apprécie chaque instant même sous la pluie. Elle affirme que si la réincarnation existe, la marche fait partie des vies antérieures et c’est pourquoi elle est si heureuse dans la marche.
Sur le Chemin du Québec, lors de son premier rando-séjour, Louise a passé la semaine les yeux pleins d’eau. Elle a été surprise par sa capacité à marcher un 25 km et par la capacité qu’elle avait à libérer en elle certaines émotions qui auraient pu lui nuire. Elle sait maintenant que ce n’est pas la marche qui est l’intérêt principal d’une longue rando mais l’ensemble de l’expérience. Par la marche, sa résilience et son positivisme, Louise assure son bonheur.
« Cette semaine, c’est comme si je suis en train de faire une grosse désintox autant physique, mental et spirituel. »
Tu mérites une pause :)
Je suis Pascal Auger journaliste/conférencier passionné de rando ayant marché des milliers de kilomètres à Compostelle et sur le "Chemin du Québec". (Et je suis aussi secouriste certifié).
J’aide les gens en réflexion qui sentent le besoin de prendre une pause de leur quotidien à mettre du sens, de la liberté et du bonheur dans leur vie et ainsi équilibrer leur santé physique et mentale pour s’épanouir
www.QuebecCompostelle.com
L’appel de la liberté
Je t'offre un appel gratuit de 30 minutes avec moi pour discuter de ton rêve de marcher au Québec ou Compostelle? Tu auras le lien pour prendre rendez-vous avec moi à la fin de quelques questions préparatoires. www.quebeccomp....
-------
Open Road par Audionautix est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (creativecommon...)