Il a une énorme responsabilité dans la situation désastreuse de la France, d'une avec sa trahison en ne respectant pas les résultats du référendum de 2005, ainsi que sa complicité avec les lobbies ,je n'oublie pas ses paroles ( nous irons tous ensembles vers le N.O.M ) ,le Général de Gaulle nous avait sorti de l'OTAN lui nous y a réadhéré , donc il a participé grandement à ce qu'est devenu la France. Ne pas oublier qu'il est toujours dans l'ombre du macronvirus19.
Alain Bauer n'a visiblement pas compris le mot « systémique ». Ça ne veut pas dire que tous les individus (ici, les policiers) agissent de façon identique, ça veut dire que le problème (ici, le racisme) est intrinsèque à une structure (État, police, etc...). C'est quand-même pas compliqué de lire une page sur Wikipedia...
Effectivement, le racisme c'est quand des dizaines de gilets jaunes sont éborgnés, mutilés, ou pire, et que pendant les émeutes et les pillages, on n'a pas sorti les LBD...réfléchissez un peu. Du racisme intrinsèque, chez qui ? Chez ceux qui déteste la France.
En plus si c'est pour dire "il y a des problèmes comme l'esprit de corps, le fait de protéger les brebis galeuses", j'ai envie de dire "Oui, bah c'est justement des causes systèmiques bananes".
des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada ne sont pas connus pour leurs émeutes. Pourtant, ils affichent tous des taux de tirs mortels par la police supérieurs à ceux de la France.
Rien ne justifie cette violences et de condamné la police nationale de l'ordre les hors-la-loi les voyous les criminelles faut plus de fermeté arrêter les frontières 😮 bravo au policier et policières 😮 il faut étudier le code pénal dénaturé bafouée corrompu par ces hors-la-loi ces voyous ces plus de fermeté et pas de compromis
Et si on comparait aux allemands ? Faire le parallèle avec ce qui ne va pas ailleurs ne veut rien dire Ce sont des doctrines anglo-saxonnes et nous ne sommes pas obligés de devenir tous des soumis aux USA
@@suzy632 La police allemande fournie des données intéressantes. Malheureusement censurées en France: "This Tweet from @marc_vanguard has been withheld in France based on local law(s)"
@@koffing2073 tu parles de Lola . Du camion qui a ecrasé des pietons à Nice. Ils ont oublié de faire le slalom pour proteger les leurs. Meme vous vous serez ecrasé par cette racaillasse
Très bonne question, que les autistes qualifient de hors sujet. Leur rôle, exactement, donc, est celui de gardiens du capitalisme, système dans lequel la classe privilégiée s'appelle la bourgeoisie. Ce système arrivant à son pourrissement inéluctable en raison de son absurdité fondamentale, la bourgeoisie en question est obligée d'être de plus en plus méchante car elle a EVIDEMMENT, et INCONSCIEMMENT peur des conséquences désastreuses de ses propres abus. C'est la raison pour laquelle elle impose des mesures de plus en plus irrationnelles et de plus en plus autoritaires. Comme elle est parfaitement incapable de se défendre elle-même, elle fait appel à la frange la plus brutale et docile de la société qu'elle contrôle: l'extrême droite, qui est ultra-majoritaire aujourd'hui au sein de la police. L'extrême droite, c'est facile à reconnaître: ça s'énerve avant de réfléchir puisque c'est tout ce que ça sait faire. "la bourgeoisie se transforme TOUJOURS en fascisme" Wilhelm Reich dans "psychologie de masse du fascisme". Il était un des principaux élève de Freud, et fut le psychologue particulier d'Adolf Hitler qu'il qualifiait de "grand psychopathe". Il n'était pas autiste.....
@@gerard5181 Non, justement, ce n'est pas hors sujet. Là, Sabine parle des soignants non vaccinés mais on pourrait parler, aussi, des GJ ou des manifestants contre la réforme des retraites. Quand le rôle de la police est de protéger le pouvoir en place au lieu de protéger les citoyens, il est normal que certains policiers, pas forcément d'accord, ne sachent plus comment se comporter face à la personne interpelée. Quand, de plus, ils n'ont pas eu de formation relative aux droits qu'ils ont acquis en 2017, faut pas s'étonner que leur attitude ne soit pas toujours appropriée. Sans donner raison à Nahel (bien au contraire, d'ailleurs), je comprends qu'on puisse avoir la haine à l'encontre de la police ... et quand cette haine est nourrie par un certain racisme et pas mal de discrimination, faut pas s'étonner que ça parte en sucette.
Un des soucis selon moi c est ce refus catégorique de bilan introspection sur le fonctionnement générale de la police comme si c était un jugement personnel. C est dommageable et je trouve que pourrie la situation
L'instrospection, vous croyez qu'il y en a beaucoup dans les cités ? et chez les conducteurs fast and furious ? Vous délirez. Les policiers marchent sur des oeufs en permanence, les profs, les fonctionnaires des CAF, les AS, les pompiers, les toubibs de ces cités, etc... tous on peur. Il faut beaucoup de maîtrise de soi pour faire un travail dans ses conditions. Essayez et vous saurez ainsi de quoi vous parlez.
On veut des caméras ds les véhicules de police et portées par les agents, ça permet de tout voir, tout entendre, et ça protège tout le monde, quand on a rien à cacher, on ne peut y être opposé..
Il a proposé de mettre des cameras embarqués sur la police obligatoire. Je trouve que c est une tres bonne idée comme aux etats unis. Comme pour les gardes a vue pour mineur , ca evite la bavure, ca justifie de tirer sur l interpellé. C est transparent.
@@elpadredigorgonzoladilucia3250ah bon ? Et qui va les regarder en cas de litige ? Qui nous garantira que "la batterie n'est pas tombée en panne" au moment d'une interpellation houleuse ? Comment s'assurer de l'impartialité du traitement de l'image ?
@@koukinettechaussette2889 Votre commentaire est *excrément solide🚽🧻, ça manque pas selles* . Je ris des sots quand ces sots si sont secs 😂. Vous venez de vous *raieduculiser* copieusement.
Très bonne émission où l'hôte comme les intervenants font preuve de bon sens. Malheureusement, on doit constater que sur beaucoup d'autres chaînes, peut-être même sur la majorité, il y a clairement un climat nauséabond qui ne peut conduire qu'à une seule conclusion : la majorité des médias jettent de l'huile sur le feu et désinforment au lieu d'informer, pour des raisons politiques ou commerciales. Le système médiatique en France devance la société dans son pourrissement. En fait, il contribue au pourrissement de la société. Et pas seulement sur la question des banlieues et de l'intégration. Je ne suis ni de gauche, ni de droite mais force est de constater que derrière la souffrance plus ou moins aigue de la plupart des Français se cache un coupable : le capital et ses relais politiques et médiatiques. Nous vivons les conséquences du règne de l'argent.
Et par définition l'argent n'a même pas d'odeur, donc il n'est pas humain. Le pouvoir s'est converti à l'inhumanité, tout est bon pour mentir ,brutaliser au nom de l'argent.
@@beverlly9947 Si tous les Français qui ne sont pas satisfaits allaient voir ailleurs, il ne resterait pas grand monde. Malheureusement pour moi, nous allons être obligés de rester là avec des gens comme vous. Sauf si vous allez voir ailleurs. Ca vous ouvrirait peut-être l'esprit.
Belle propagande gauchiste merdique. C'est compliqué pour eux d'admettre qu'il sont responsables de la situation Du fait de leur immigration incontrôlable
on peut pas dire que la police est pas raciste systémiquement et expliquer que les individus policiers le sont à cause de leurs institutions... c'est la définition de la systémie... La systémie n'efface pas l'individualité d'une personne. Un policier est un humain qui a le choix d'obéir à ce qu'on lui dit ou pas, il a toujours le choix de quitter la police. Je suis un peu choqué qu'un expert n'arrive pas à avoir cette souplesse de réflexion.
Votre commentaire est *excrément solide🚽🧻, ça manque pas selles* . Je ris des sots quand ces sots si sont secs 😂. Vous venez de vous *raieduculiser* copieusement.
@@Zt00NfGG Votre commentaire est *excrément solide🚽🧻, ça manque pas selles* . Je ris des sots quand ces sots si sont secs 😂. Vous venez de vous *raieduculiser* copieusement.
souvent les délinquants n'ont pas de père... une fois de plus, c'est le cas ici ! idem aux US... Le système social favorise la délinquance en favorisant les mères célib (là encore, comme aux US...)
Il y a plein de videos montrant des policiers en civil interpellant des voitures en mettant en joug les passagers de la voiture... ces derniers n'ont aucune idée des personnes qui les stoppent, et ils ne savent pas comment reagir...ca finit en général en cacahuètes...les policiers finissent par user de leurs armes...
@@hmidahmida9526 Et ces nombreuses vidéos, dans lesquelles les policiers déciment la faune automobilistique, n'ont aucun écho dans la presse, ni auprès des autorités.
Elle est où la pluralité dans ce débat? Quand est ce qu'on pose la même question aux éducateurs spécialisés qui travaillent dans ces quartiers ? Quand est ce qu'on mets sur le tapis la suppression de l'isf et ses conséquences sur la vie associative en France?
Non monsieur boer ! Les avis des policiers ne sont pas forcément très éclairés puisque le syndicat majoritaire alliance police appel à la guerre civile ! Les policiers non syndiqués ont en revanche des recommandations intéressantes mais ils sont une minorité face aux 2 gros syndicats qui ont tout fait pour minimiser leurs paroles et pour les intimider ... alors beaucoup ont quitté l institution...
Ils n'appellent pas à la guerre civile, ils dénoncent ce qu'ils appellent une guerre civile, je t'encourage à relire leur communiqué. Et désolé mais quand je vois ce qu'il s'est passé et que je lis leur communiqué, je suis complètement d'accord avec eux. Cette "indignation" est politique et scandaleuse, une autre façon de détourner le regard et minimiser ce qu'il s'est passé. Continue à te mettre la tête sous le tapis, ça va bien se passer.
beh non , arrêtez de vous poser en victimes de façon systématique ça devient pénible ,je suis Française et blanche (oh désolée ,pas de ma faute si mes parents étaient blancs) et j'ai eu droit à quelques erreurs judiciaires ,et aussi a des propos racistes . Eh oui on y a le droit aussi , c'est pas pour ça que j'ai été casser , bruler et piller ,ah je précise j'ai habité 25 ans en banlieue ,et j'ai des amis de divers origines ,la seule différence avec vous c'est que nous nous respectons les uns les autres et nous respectons la loi et nous avons tous une maxime:" ne fait pas aux autres ce que tu aimerai pas qu'on te fasse". Basique mais efficace. Sur ce je vais aller préparer un Tajine avec la recette de mon copain Imad. Salut
Alain Bauer: Le racisme n'est pas systémique dans la police. Alain Bauer 2 secondes plus tard: L'institution couvre ses brebis galeuses. Merci, c'est ça le racisme systémique en fait.
Non effectivement la police et aussi antisémite et xénophobe : La grande majorité sont des indigents sans imagination, et on un quotient intellectuel relativement faible, équivalent à un bovidé ! La faute au régime de Vichy cf. : l'armée des ombres film français de1969 Jean-Pierre Melville
@@fortierfortier444 Une institution qui tolère le racisme en son sein, souvent l'incite, ignore voire persécute la petite minorité qui en son sein ose le dénoncer a un fonctionnement systémique raciste. Et pas seulement raciste: homophobe, prolophobe, misogyne, et tout ce que tu peux attendre de fonctionaires votant à 80% pour l'extrême-droite.
@@claudinelipinski A force de chercher la merde, on la trouve. Mes parents m ont appris qu à vivre en criminel, on peut mourir en criminel, pas les vôtres? C est bien regrettable. Voulez vous vivre dans un pays où la vie d un criminel multirécidiviste est absolument sans risques et sans sanctions? Moi non. 250 personnes meurent a cause de conducteurs sans permis chaque année. Ces vies là elles comptent plus pour moi que celle de racailles qui ont choisi une vie de racailles.
@@bakoukarim7743 Les journaux algériens? Je ne leur répond rien Karim, j'en fait un petit tas dans les toilettes en cas de nouvelle pénurie de PQ. Bisous Karim.
@@06250chris c'est sur que c'est pas le journal mein kampf que t'a en poster chez toi que j'te parle 😅 et puis j'en veux pas de tes bisou, moi je prefaire les filles, apparemment entre droitards vous vous roulez des galoches, théorie du genre, LGBT, t'est libre, mais rest libre dans ta province 🤣🤣🤣
"En guerre contre l'état", or l'état c'est nous, tous les français. Dois-je comprendre que la police est en guerre contre moi? Les policiers ont choisi le métier d'être au service du peuple, pour le protéger, pour l'assister si nécessaire. C'est une fonction noble. Alors je suis choqué par cette assertion "En guerre contre l'état" et je ne la comprend pas. Tous les policiers et gendarmes avec qui j'ai pu avoir des conversations étaient des gens honnêtes et qui, selon moi, exercèrent un métier difficile, même de plus en plus difficile. La police doit-elle balayer devant sa porte pour regagner la notoriété? J'ai connu des "bleus" en burn-out, à cause de la pression imposer par leur hiérarchie. Il ne faut pas oublier qu'un policier rentre par le bas de l'échelle et les commissaire par le haut. Ils ne suivent pas les même écoles. Quand un commissaire est trop proche de ses "troupes", à la première occasion, il se fait taper sur les doigts. Il y a de gros problèmes dans ces métiers (policiers, gendarmes, CRS,...).
La police ne peut pas tout assumer les problème de société, c'est facile de faire de grands discours sur les plateaux télé,mais sur le terrain c'est très difficile 🤟
Mais c'est le metier de la police qye de "gerer" les problemes des gens, pas de les regler. La police est suppose nous proteger des uns et des autres, de nous meme. Dans ce cas de figure, il faut se priteger d'eux? Dans tous les cas, c'est le sentiment que les jeunes ont, et ils sont le futur qu'on le veuille ou non. Ils sont supposes inspired la confiance, pas la peur.
Non, quand un policier constate un refus d'obtempérer, il ne demande pas ce qu'il doit faire. Il suit une doctrine. Et c'est celle-ci: on ne laisse rien passer, on est inflexible. Oui, en cas de refus d'obtempérer, on a la plaque de la voiture et le signalement, et les caméras ..etc. Pourquoi ne pas les laisser partir et les arrêter après ? Parce que cela donnerait une impression de faiblesse et de "manque de respect". Ils ont l'impression qu'appliquer des procédures de "désescalades" les fragilisent. On trouve tous très étranges que des jeunes se tirent dessus pour des questions de "respects" dans le cités. La police française, en 2023, agit de même. Tu ne baisses pas le regard ? Tu te rebelle ? Cela peut te valoir , au mieux des coups, et au pire la mort. C'est une culture. Cela a été bien analysé aux Etats-Unis (ou les mensonges massifs de la police ont été dévoilés grâce aux "bodycam"). Certains corps de polices agissent comme des gangs, avec plaques, armes et impunités.
La police en Angleterre/Allemagne/pays scandinaves : considère leur boulot comme un boulot a RESPONSABILITÉ La police en France : considère leur boulot comme un boulot a POUVOIRS C'est la différence entre leurs gardiens de la paix et nos cowboys
@@papatango5085 ayant vécu a l'étranger, mon expérience personnel. D'ailleurs, en Suède, mes collègues (belge/hollandais/allemand et même une Roumaine) me parlait de la police française pour leurs melons énormes et leurs capacités a être détestable
Nos policiers devraient être tous équipés de caméras ...on verrait la totalité de la réalité ..comme ici , dans ce cas les 26 minutes précédentes ..on verrait ce conducteur grille un feu rouge , un cycliste et un piéton échappent de peu à ce conducteur criminel..
La mort du jeune Nahel , n'a pas ébranlé la popularité de la police auprès des Français , la confiance , la sympathie envers les forces du maintien de l'ordre, c'est plus de 57% d'avis positifs.
C'est loin le tps où France Culture invitait des intervenants de gauche. L'émission CCESOIR ( qui n'est pas parfaite) fait pourtant mieux en terme de pluralité des sources. Ex en invitant David Dufresne qui a quand même enquêté depuis des années sur les violences policières !!
De temps à autre à CCSOIR on invite des intervenants de droite...encore doivent-ils être adoubés par la mitterrandienne Laure Adler. C'est la pluralité vue par le service public en France ;)
Est ce que l’exemple donné par le journaliste a mis fin au deal ? En quoi le contrôle au faciès quotidien pourrait entraver le deal en l’absence du flagrant délit ? S’il y a matière , on interpelle. Autrement , c’est quoi l’intérêt de harceler les gens au quotidien, sans succès ?
Tout à fait inintéressant. Le sujet est nettement mieux traité sur "Le Média" et autres chaines d'info alternatives. Les médias dominants ne sont décidément plus du tout crédibles !
@@LudmillaGrosic-Labon Pas de bol il travaillait (livreur) et filmait la police. Peine de mort pour les (tres tres mechants) filmeurs de police? Ok Erdogan!
@@anniechalumeau9111 Pas de bol, il travaillait (livreur) et filmait la police. Peine de mort pour les (tres tres mechants) livreurs/filmeurs de police? Ok Erdogan!
Pas de mort ? Pourtant qq médias ns en ont cité au moins deux : Dorian , valeureux pompier ,jeune de 24 ans qui fut sacrifié pour éviter une horreur, et Carl, tué, lui, a la place d un policier visé par les Dinausores de Guyane. Ms ces deux crimes st le fait des Dinausores pas de nos Forces de l Ordre. Merci a Eux. ❤❤
@@noela6370 En fait, celui qui a assassiné Nahel était déjà connu des services de police pour exhibition sexuelle et racket. Comme quoi, il était plus que petit délinquant
@@monsieurmarsan7774 la bêtise n’a vraiment pas de frontière,si il n’avait pas redémarrer il serait encore en vie,des petites frappes se croit tout permis !
Il y a plusss de policiers aimable que de policiers mechants. Apres ken je vois comment les traitent les délinquants je peux comprendre quils aient envie de taper du poing. Ils sont hyper provocants ces jeunes n'empêchent. Bref stop a l'immigration au passage, on arrive plus a se supporter car on est trop differents, notre mode d'éducation est differente.
Bonne émission. Un débat impressionnant qui met au clair des jugements vis à vis d'une réalité choquante dont les jugements offensives du gouvernement sont responsables d'agraver davantage les situations q
J'aime bien l'idée des banlieues "pauvres". Qu'ils viennent voir par chez moi si des jeunes peuvent se promener dans une mercos de 300cv. Au mieux, il pourrait piquer un vieux C15 de 30 ans... Mais c'est vrai que les traffics de stupéfiants ne se déclarent pas aux impôts...
Entièrement d’accord. L’enfumage sur les pauvres de banlieue est inouï. Peut-être qu’un fiscaliste pourrait avoir le courage de rendre public le nombre de redressements fiscaux et de mises en examen pour vols et recels de ces pauvres, ayant plusieurs centaines de milliers d’euros sur le compte en banque et qui touchent le rsa, en vivant dans le hlm des parents. Un fiscaliste du Trésor public ne peut-il pas témoigner sous anonymat ? Je me tiens d’un avocat fiscaliste
@@LudmillaGrosic-Labon Et blabla et blabla... et blabla.. J'habite dans un quartier populaire, ils n'ont rien ceux qui ne travaillent pas ! RIEN !!! Certains crèvent même de faim ! Des familles qui mangent un repas par jour ! Ceux qui ont des choses travaillent très dur ! Chauffeurs de taxi, plombiers, boulangers, livreurs, chauffeurs de bus, professionnels de la santé, etc... et il y a des cadres aussi nombreux ! Regardez autour de vous les chauffeurs de bus, les gens qui s'occupent de vous dans les hôpitaux, les gens qui vous servent dans les magasins, les gens qui vous accueillent dans les gares, dans les structures de la mairie, des administrations, etc... eh bien ! tous ces gens habitent en banlieue, beaucoup dans les quartiers ! Je n'ai jamais vu de porche ou de Mercedes ou entendu quelqu'un me dire qu'il part en vacances au Bahamas ou aux États-Unis ! Il ne faut pas faire de cas particuliers, une généralité ! Vraiment, j'hallucine en lisant certains commentaires ! C'est proprement ahurissant ! J'ai toujours habité dans des quartiers populaires, je n'ai jamais vu ce dont vous parlez ! Jamais !
Les bons policiers doivent prendre la mains sur les mauvais qui les gangrènent car le raisonnable se tait toujours face au raleur menteur malhonnête ! Il est temps de vous imposer ! C'est le moment ou jamais ! Force a vous !
Je m' en prends aux 2: dans ces communautés ils "éduquent " leurs fils comme des princes qui ont tous les droits et aucun autre devoir que celui de détester la FRANCE. On voit le merveileux résultat
@@galinettegaline7563 je suis de votre avis mais sur toutes les radios mainstream c'est la chasse AUX MÈRES DE FAMILLE qui travaillent : comme si on pouvait payer un SMIC de frais de garde quand on gagne un SMIC !
Honte a vous ! La pauvreté est partout en France. La discrimination systémique existe aussi pour des personnes qui n'ont même pas en rêve l’accès a la manne publique de ces ''quartiers''. Honte a vous. Vous êtes le bras non armé de l'implosion de notre pays.
Bien sûr que la pauvreté est partout, le socialisme a toujours été au top pour étaler la misère! Et c est pas fini, les travailleurs vont encore raquer pour les branleurs. On voit ici le dernier rôle de l Etat socialiste, ponctionner 64% du Pib pour le gâcher.
@@jesuisledocteur Vous en dites des inepties 🤦♀️ Vous n'êtes pas là pour juger le QI des gens . Vous écoutez trop les imbéciles qui se confondent dans des statistiques débiles.
Non le gvt est pas en crise ,il en provoque ,d'ailleurs le mot crise est plus un terme désigné en spcycatrie, arrêtons de mette le mot crise à touts vent ,crise de folie ,crise de nerf ,ne vaut pas crise d'états ils save très bien les lois qu'ils votes et s'arranger toujours pour divisez ,c une façon de gardre leurs pouvoirs, et lextreme droite bichonne la police El les achette style avec nous l'extrême droite vous n'aurez plus à vous justifier carte blanche
Que ce commissaire se taise ! Venez au TC de Paris, les policiers sont des victimes et toujours considérés par les magistrats pour obtenir des dommages et intérêts ! Qu'il se taise à jamais ! Victimes !
Apparemment, certaines personnes n'ont pas compris le terme "systémique" qui n'est pas égale à 'tous les policiers seraient individuellement et systématiquement racistes'. C'est systémique dans le sens de structurel, matriciel, intrinsèque au système. C'est pour ça que quand il y a des policiers "issus de la diversité", ils se comportent de la meme façon - parfois racistes - que les autres. Parce qu'ils sont entrés dans le systeme, leurs origines ne les protègent pas du racisme structurel. A notre avis...
C est fou sue l on puisse trouver des excuses et comprendre tous ces jeunes arabes qui brulent tout, parcontre 1 flic est mis en cause et lui parcontre n en a aucune ? Eteange pays
@@Zt00NfGG forcément la voiture avance et je ne dit pas qu il a eu raison. Mais il est en train de payer son "erreur". Je ne pense pas que ce soit la distance du tir le problème mais le tir lui même.
le policier invité fait honneur à la police française,nous savons tous qu'il y en a beaucoup comme lui,ce que je ne comprends pourquoi ils se font rare sur les plateaux....car cela changerait beaucoup de choses et permettra de poser le curseur ailleurs pour comprendre un tant soit peu ce qui se passe depuis quelques années en France ....
Le problème est bien évidemment l’Etat, la guerre civile est voulue et orchestrée par cet État. C’est fait exprès de relâcher les pilleurs, criminels, violeurs et de mettre des amendes à celui qui peut juste payer son salaire. C’est pour instaurer le chaos et la dictature mondiale.
Crise dans les hôpitaux. Crise à l’école. Crise avec la police. Crise avec les maires. Quel est le point commun ? L’oubli de l’intérêt général. Il faut remettre l ´église au milieu du village….
C'est moi ou les gars (journalistes et autres) ne savent plus ce que veut dire systémique, c'est à dire émanant d'un système ? Ca n'a rien à voir avec le côté systématique des attaques il me semble, si ?
Sous entendez vous que les délinquants doivent systématiquement être armés pour avoir le respect de la police ? Étrange position ! Je vous prie de vous pencher sur le cas des favelas brésiliennes. Ou des townships Sud Africains !
@@jouliaouliakine7319 bonjour , je dis que c'est très grave d'en arriver là . La vidéo où macron annonce davantage de police tribunaux magistrats pour juger vite les français rebelles a disparu . La France n a plus de président depuis un bon moment . Que les français se réveillent . On n assassine pas pour refus d'obtemperer . Assassiner c'est mettre en joue , viser l'abdomen et tirer , sur un enfant desarmé .c'est ce qui s'est passé Salutations .
Titre d'un reportage de BFM Tv ce matin 20 juillet 2023, vu sur Huffington Post....au sujet d'une affaire concernant 4 policiers soupçonnés d'avoir tabassé un jeune homme en marge des émeutes... "Transféré ce jeudi matin au tribunal, les policiers sont sortis de l’IGPN, situés dans les locaux de la préfecture de police, sous les applaudissements de leurs collègues, rapporte BFMTV."
Comment ça, "c'est comme si un médecin ratait son anesthésie" o-0 ?? Comparaison terrible entre l erreur d'un policier ayant tiré à priori sans justification et celle d' un chirurgien ayant raté son intervention...
C’est le pouvoir qui est en crise et non la police . Car cette dernière n’est que l’émanation du premier . « sécession dit MR Bauer , mais qui a fait sécession de qui ?
@@petercircee4692 Ca donne vachement envie d'obtempérer de savoir que tu va te faire braquer par un flicaillon décérébré qui compense sa petite b.te par un flingue.
Mon époux gendarme à plus d'une fois remis en place certain de ces collègues pour avoir dit on es pas des "assistances social" ,sa réponse vous êtes aussi là pour écouter la population et arretez de vous conforter dans votre uniforme "
SDF, Accident, il avait une famille "inaudible"...Tant que la police ne reconnaitra pas ces méfaits, le débat ne s'apaisera pas...La faute à tout le monde mais, pas à la police...Vraiment inaudible...
Peut-être que les brebis galeuses comme vous dites,existent parce que la situation sur le terrain au quotidien est insupportable,ingérable,hors contrôle!
Tuer un homme est un crime. Aucune excuse. Nael était en faute, mais il ne fallait pas l'assassiner. C'est un crime raciste. S'il n'avait pas un visage typé, jamais le policier ne lui aurait pointé son pistolet.
1) Vous semblez confondre cause et conséquences, la situation sur le terrain car les policiers ne sont plus des gardiens de la paix mais des gardiens de l'ordre bourgeois. En conséquences il faut maintenir sous pression les pauvres qu'on ne peut plus circonvenir avec une intégration par le travail (1 emploi pour 50 chômeur n'est pas suffisant) 2) Quand vous dépassez 10 % de brebis galeuse dans un troupeau, Vous abattez le troupeau. Là il y a 70 % de brebis galeuse qui vote Rassemblement Nazi (l'extrême droite étant fondamentalement antirépublicaine et voulant détruire toutes les institutions non martial, les policiers affirme donc ainsi leur racisme/égoïsme/anti-républicanisme )
J'ai toujours trouvé la police très cool, conciliante et humaine. Elle a toujours été là pour moi quand je l'appelais à cause des Ksos assistés qui tapaient le bordel au-dessus de chez moi de 7 heures du soir à 5 heures du matin alors que je devais aller travailler le lendemain pour payer leur RSA ou je ne sais quelle allocation. Quand, lors d'un contrôle, la police me demande de m'arrêter, il n'y a pas de problème. Je sors les papiers du véhicule, l'assurance, le permis. Ils vérifient, me rendent mes papiers, me disent d'être prudente sur la route, me souhaitent une bonne journée. Je leur souhaite également une bonne journée et sachant ce que morflent les flics, mon souhait à leur égard n'est pas une de ces formules de politesse que l'on sort comme cela, machinalement, presque sans y penser. Ce qui me dérange finalement le plus, c'est de me lever le matin pour aller travailler et payer des impôts pour entretenir des médias qui font un usage privé de l'argent public.
Nous ne pouvons pas en aucune facon cautionner la mort volontairement occasionnée par un agent des force de l'ordre sur un ENFANT! Les gens peuvent raconter ce qu'ils veulent, mais il s'agit là ni plus ni moins que d'une bavure! On ne tire pas sur des gens lorsqu'ils refuse d'optempérer. Non non et non. Peut-être qu'un tir de sommation en l'air aurait suffir à leur faire peur. Y'en a-t-il eu? Non. Le policier à volontairement choisit de prendre le conducteur pour cible ôtant ainsi la vie à un enfant sorti à peine de l'adolescence. Lorsque votre enfant à la maison refuse d'obeir, vous ne lui tirez pas une balle dans la tête monsieur le policier! Maintenant dès j'ai dit cela, je m'empresse de rapeller que la situation est agravée par le refus d'omptempérer du gamin. Lorsque la police vous interpelle, vous vous arrêter. Point barre! Tout le reste n'a aucune sorte d'importance. Nahel avait à s'arrêter dès que les policiers le lui ont demandé. Il ne l'a pas fait, baffouant ainsi l'autorité des agents de force de l'ordre. C'est inacceptable! D'où vient-il qu'à 17 ans on defie la police à ce niveau? Je veux dire même lorsque le policier pointe une arme sur lui, le gamin continue de jouer au dur. Non mais c'est pas possible! Qu'est-ce qu'on lui à appris à ce gamin? Qui est perdant dans l'histoire? Le policier assurément pas. Je veux bien dénoncer les bavures policières et le brebis galeuses que regorge la police nationale, mais je veux surtout sauver les jeunes. Obtempérez lorsque la police vous interpelle, cela ne sert à rien de résister. nahel tu as perdu ta vie, ta famille, tes amis et tes connaissances seront marqués à vie par ta disparition. Un trou qui probablement ne se refermera jamais. Un drame qui aurait pu être éviter si tu avait obéi aus agents des forces de l'ordre. A tous les jeunes des balieues disons-le clairement, obéissez aux agents des forces de l'ordre. Bien-sûr que vous en avez mare de ces contrôles au faciès, mais il y a d'autres moyens d'y faire face. Pas comme ca! Car en fin de compte vous en sortirez perdant. Même si les policiers écopent de la peine maximale, vous vous aurez perdu votre vie inutilement, bêtement! Aux policiers soyez professionnel jusqu'au bout! faites votre travail et rien que votre travail qui du reste je le sais n'est pas facile. Mais quelque soit la difficulté de votre métier, vous n'avez pas le droit de tirer sans raison valable.
Que nos 100 milliards d'impôts versés à fonds perdus ( hors aides sociales) dans ces banlieues ces dernières décennies servent à faire voyager ces jeunes à quelques heures d'avions, ils comprendront, attention, c'est la mort automatiquement. Je ne suis pas pour mais quelques visites dans certains pays permettraient de respecter les dictateurs policiers Français.
8:24 l'exemple du jeune qui est harcelé par une soit disant décision du magistrat et non par l'officier de police. Y a un peu d'hypocrisie dans cette exemple. Le magistrat demande d'effectuer des contrôles tous les jours sur cette zone, en gros d'être présent, déranger le lieu de vente et en même temps récolter des informations. A aucun moment le magistrat demande de contrôler les même personnes tous les jours, ceci est une interprétation et un choix de l'agent de police. Que d'ailleurs rien ne justifie... le magistrat parle de harcelé la zone et non les gens. Le jeune même si impliquer dans le trafic est effectivement harcelé. Et le harcèlement est puni par la loi.. Je pense qu'il y a d'autres moyens de lutter. Quand est il de la bonne vieille planque et des flagrant délit ? Ou plutôt s'attaquer aux causes de la présence des trafics en France et la raison de la forte consommation en France et dans les milieux défavorisés... Bon sinon c'est le seul chipotage qui me vient en écoutant cette analyse! Merci
@@gerardklacs1746 euh tu comprends mal je crois j'ai pas dit qu'il fallait les laisser faire... tu interprètes malheureusement vite et mal... On aurait pu en discuter, mais vu la rage que tu dégage dans ton commentaire je suis pas sûr que tu sache ce que c'est discuter...
La police n a qu a dire non stop ...stop aux massacre C est tres difficile de ce mettre a la place de tous le monde. La faute au gouvernement. Bonne émission
Merci à France Culture et ses invités, on peut entendre des opinions et des faits de société que les personnes politiques devront un jour prendre au comptant car la vie en société n'est pas que problèmes mais doit être solutions par les politiques pour vivre en paix en société. Et nos gardiens de la paix sont là pour nous le rappeler, ils existent et ils font les écouter pleinement aussi. Bien à vous et à bientôt pour vos prochaines émissions intelligentes, intelligibles et compréhensibles...
Pourquoi il y a des banlieux de concentration de musulmans et Africains? Qui a concu et creer ces ghetos,? pour quel motif et objectifs? Ou biens vous pensez que ces ghetos, a l'instar des "projects" Americains , se sont crees tout seuls? La culture en France, aux USA, en UK. et dans tous les pays "democratiques"devraient se poser ces questions et essayer de determiner leur impact sur la societe "libre"
Très intéressant. Merci. Sarkozy a en effet sa part de responsabilité dans la situation actuelle.
Il est livré je sais pas pour quelle raison !??
Il a entere de pas la ramener car lui il a un gros casier alors il l'a fermé !
Il a une énorme responsabilité dans la situation désastreuse de la France, d'une avec sa trahison en ne respectant pas les résultats du référendum de 2005, ainsi que sa complicité avec les lobbies ,je n'oublie pas ses paroles ( nous irons tous ensembles vers le N.O.M ) ,le Général de Gaulle nous avait sorti de l'OTAN lui nous y a réadhéré , donc il a participé grandement à ce qu'est devenu la France. Ne pas oublier qu'il est toujours dans l'ombre du macronvirus19.
Tout ce qui est de droite est de la m...
Oui il a bien dit la racaille des banlieues voilà le résultat
Alain Bauer n'a visiblement pas compris le mot « systémique ». Ça ne veut pas dire que tous les individus (ici, les policiers) agissent de façon identique, ça veut dire que le problème (ici, le racisme) est intrinsèque à une structure (État, police, etc...).
C'est quand-même pas compliqué de lire une page sur Wikipedia...
Effectivement, le racisme c'est quand des dizaines de gilets jaunes sont éborgnés, mutilés, ou pire, et que pendant les émeutes et les pillages, on n'a pas sorti les LBD...réfléchissez un peu. Du racisme intrinsèque, chez qui ? Chez ceux qui déteste la France.
En plus si c'est pour dire "il y a des problèmes comme l'esprit de corps, le fait de protéger les brebis galeuses", j'ai envie de dire "Oui, bah c'est justement des causes systèmiques bananes".
des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada ne sont pas connus pour leurs émeutes. Pourtant, ils affichent tous des taux de tirs mortels par la police supérieurs à ceux de la France.
Rien ne justifie cette violences et de condamné la police nationale de l'ordre les hors-la-loi les voyous les criminelles faut plus de fermeté arrêter les frontières 😮 bravo au policier et policières 😮 il faut étudier le code pénal dénaturé bafouée corrompu par ces hors-la-loi ces voyous ces plus de fermeté et pas de compromis
Ces journalistes toxiques
Et si on comparait aux allemands ?
Faire le parallèle avec ce qui ne va pas ailleurs ne veut rien dire
Ce sont des doctrines anglo-saxonnes et nous ne sommes pas obligés de devenir tous des soumis aux USA
@@suzy632 La police allemande fournie des données intéressantes.
Malheureusement censurées en France:
"This Tweet from @marc_vanguard has been withheld in France based on local law(s)"
La police française rêve de devenir une police américaine avec autorisation de tirer.
@@prout7021attention apologie de la peine de mort et de la violence passible de prison
oui le flingue sur la ceinture c' est pour faire beau laissons les criminels en paix
@@koffing2073
tu parles de Lola . Du camion qui a ecrasé des pietons à Nice. Ils ont oublié de faire le slalom pour proteger les leurs. Meme vous vous serez ecrasé par cette racaillasse
Je le souhaiterais volontiers!
@@prout7021 Accepteraient-il la caméra personnelle embarquée comme aux USA ? Visiblement non...moi je suis pour !
Dans la police il y a des brebis galeuses comme le policier qui a assassiné nael
Parlons des convocations des soignants non vaccinés convoqués par la police...leur rôle est suoi exactement ?
hors sujet !
Très bonne question, que les autistes qualifient de hors sujet. Leur rôle, exactement, donc, est celui de gardiens du capitalisme, système dans lequel la classe privilégiée s'appelle la bourgeoisie. Ce système arrivant à son pourrissement inéluctable en raison de son absurdité fondamentale, la bourgeoisie en question est obligée d'être de plus en plus méchante car elle a EVIDEMMENT, et INCONSCIEMMENT peur des conséquences désastreuses de ses propres abus. C'est la raison pour laquelle elle impose des mesures de plus en plus irrationnelles et de plus en plus autoritaires. Comme elle est parfaitement incapable de se défendre elle-même, elle fait appel à la frange la plus brutale et docile de la société qu'elle contrôle: l'extrême droite, qui est ultra-majoritaire aujourd'hui au sein de la police. L'extrême droite, c'est facile à reconnaître: ça s'énerve avant de réfléchir puisque c'est tout ce que ça sait faire.
"la bourgeoisie se transforme TOUJOURS en fascisme" Wilhelm Reich dans "psychologie de masse du fascisme". Il était un des principaux élève de Freud, et fut le psychologue particulier d'Adolf Hitler qu'il qualifiait de "grand psychopathe". Il n'était pas autiste.....
Une honte !!! Pauvre France
@@baillondisette1588très bonne vision de la situation actuelle..
@@gerard5181 Non, justement, ce n'est pas hors sujet.
Là, Sabine parle des soignants non vaccinés mais on pourrait parler, aussi, des GJ ou des manifestants contre la réforme des retraites.
Quand le rôle de la police est de protéger le pouvoir en place au lieu de protéger les citoyens, il est normal que certains policiers, pas forcément d'accord, ne sachent plus comment se comporter face à la personne interpelée.
Quand, de plus, ils n'ont pas eu de formation relative aux droits qu'ils ont acquis en 2017, faut pas s'étonner que leur attitude ne soit pas toujours appropriée.
Sans donner raison à Nahel (bien au contraire, d'ailleurs), je comprends qu'on puisse avoir la haine à l'encontre de la police ... et quand cette haine est nourrie par un certain racisme et pas mal de discrimination, faut pas s'étonner que ça parte en sucette.
Un des soucis selon moi c est ce refus catégorique de bilan introspection sur le fonctionnement générale de la police comme si c était un jugement personnel. C est dommageable et je trouve que pourrie la situation
Tous les emplois de la fonction publique devraient nous donner leur bilan introspectif...
L'instrospection, vous croyez qu'il y en a beaucoup dans les cités ? et chez les conducteurs fast and furious ? Vous délirez. Les policiers marchent sur des oeufs en permanence, les profs, les fonctionnaires des CAF, les AS, les pompiers, les toubibs de ces cités, etc... tous on peur. Il faut beaucoup de maîtrise de soi pour faire un travail dans ses conditions. Essayez et vous saurez ainsi de quoi vous parlez.
On veut des caméras ds les véhicules de police et portées par les agents, ça permet de tout voir, tout entendre, et ça protège tout le monde, quand on a rien à cacher, on ne peut y être opposé..
Oui mais pourquoi ces batards de racailles son cagouler ?? Moi je les agresse pas et voila
En 35 les juifs pensaient ne rien avoir à cacher...
Ils ne veulent pas de caméra car il ne pourant assouvir leur frustration et leur infériorité physique
Soutien inconditionnel aux forces de l'ordre !
Halte à la racaille anti République et anti France ! Halte aux collaborationnistes !
Alain Bauer est le spécialiste invité sur tous les plateaux ! Pour quoi faire ? pour quelles avancées ? AUCUNE !
Il a proposé de mettre des cameras embarqués sur la police obligatoire. Je trouve que c est une tres bonne idée comme aux etats unis.
Comme pour les gardes a vue pour mineur , ca evite la bavure, ca justifie de tirer sur l interpellé. C est transparent.
@@elpadredigorgonzoladilucia3250ah bon ? Et qui va les regarder en cas de litige ? Qui nous garantira que "la batterie n'est pas tombée en panne" au moment d'une interpellation houleuse ? Comment s'assurer de l'impartialité du traitement de l'image ?
@@koukinettechaussette2889 Votre commentaire est *excrément solide🚽🧻, ça manque pas selles* . Je ris des sots quand ces sots si sont secs 😂. Vous venez de vous *raieduculiser* copieusement.
@@ALJGG-t2f toi, t'es un Finot +++.
Exactement, il raconte toujours la même chose, ça tourne en rond.....
Faut pas harceler un point de deal ils faut le faire sauter.
Mais oui mais oui, retourne jouer à la guéguerre sur ta console de jeux, on est pas en Corée du nord
Très bonne émission où l'hôte comme les intervenants font preuve de bon sens. Malheureusement, on doit constater que sur beaucoup d'autres chaînes, peut-être même sur la majorité, il y a clairement un climat nauséabond qui ne peut conduire qu'à une seule conclusion : la majorité des médias jettent de l'huile sur le feu et désinforment au lieu d'informer, pour des raisons politiques ou commerciales. Le système médiatique en France devance la société dans son pourrissement. En fait, il contribue au pourrissement de la société. Et pas seulement sur la question des banlieues et de l'intégration. Je ne suis ni de gauche, ni de droite mais force est de constater que derrière la souffrance plus ou moins aigue de la plupart des Français se cache un coupable : le capital et ses relais politiques et médiatiques. Nous vivons les conséquences du règne de l'argent.
Et par définition l'argent n'a même pas d'odeur, donc il n'est pas humain. Le pouvoir s'est converti à l'inhumanité, tout est bon pour mentir ,brutaliser au nom de l'argent.
Il faut aller voir ailleurs vous si vous n etes pas satisfait 😂
@@beverlly9947, Tu préfères des mensonges qui rassurent plutôt que des vérités qui dérangent ? Rien d'étonnant ..
@@beverlly9947 Si tous les Français qui ne sont pas satisfaits allaient voir ailleurs, il ne resterait pas grand monde. Malheureusement pour moi, nous allons être obligés de rester là avec des gens comme vous. Sauf si vous allez voir ailleurs. Ca vous ouvrirait peut-être l'esprit.
Belle propagande gauchiste merdique. C'est compliqué pour eux d'admettre qu'il sont responsables de la situation
Du fait de leur immigration incontrôlable
Pourquoi les policiers violent la loi, piétine la constitution et font ce qu'ils veulent
Rester policiers mais pas des bastonneurs ou des criminels
Tous les révoltés ne sont pas des délinquants , comme tous les policiers ne sont pas racistes.
Tout le monde il est gentil finalement !!!
Les émeutiers sont des délinquants. Et pour certains ce sont des crimes.
on peut pas dire que la police est pas raciste systémiquement et expliquer que les individus policiers le sont à cause de leurs institutions... c'est la définition de la systémie... La systémie n'efface pas l'individualité d'une personne. Un policier est un humain qui a le choix d'obéir à ce qu'on lui dit ou pas, il a toujours le choix de quitter la police. Je suis un peu choqué qu'un expert n'arrive pas à avoir cette souplesse de réflexion.
Ou expliquer que les hautes instances couvrent et atténuent les racistes. L'autre mec lui a bien répondu
Le racisme dans la police est largement documenté. Quelle Mauvaise foi !
Droits et devoirs du fonctionnaire…..devoir n1 il doit obéissance…..
Votre commentaire est *excrément solide🚽🧻, ça manque pas selles* . Je ris des sots quand ces sots si sont secs 😂. Vous venez de vous *raieduculiser* copieusement.
@@Zt00NfGG Votre commentaire est *excrément solide🚽🧻, ça manque pas selles* . Je ris des sots quand ces sots si sont secs 😂. Vous venez de vous *raieduculiser* copieusement.
les "mères" ! ET les pères ?
souvent les délinquants n'ont pas de père...
une fois de plus, c'est le cas ici !
idem aux US...
Le système social favorise la délinquance en favorisant les mères célib (là encore, comme aux US...)
Il y a plein de videos montrant des policiers en civil interpellant des voitures en mettant en joug les passagers de la voiture... ces derniers n'ont aucune idée des personnes qui les stoppent, et ils ne savent pas comment reagir...ca finit en général en cacahuètes...les policiers finissent par user de leurs armes...
Si vous le dites...
@@azerreza4770 ...ce n'est pas moi qui le dit , c'est les vidéos qui le montrent
@@hmidahmida9526 Et ces nombreuses vidéos, dans lesquelles les policiers déciment la faune automobilistique, n'ont aucun écho dans la presse, ni auprès des autorités.
@@azerreza4770 normal...pays de merde
Elle est où la pluralité dans ce débat? Quand est ce qu'on pose la même question aux éducateurs spécialisés qui travaillent dans ces quartiers ? Quand est ce qu'on mets sur le tapis la suppression de l'isf et ses conséquences sur la vie associative en France?
Non monsieur boer ! Les avis des policiers ne sont pas forcément très éclairés puisque le syndicat majoritaire alliance police appel à la guerre civile ! Les policiers non syndiqués ont en revanche des recommandations intéressantes mais ils sont une minorité face aux 2 gros syndicats qui ont tout fait pour minimiser leurs paroles et pour les intimider ... alors beaucoup ont quitté l institution...
Ils n'appellent pas à la guerre civile, ils dénoncent ce qu'ils appellent une guerre civile, je t'encourage à relire leur communiqué.
Et désolé mais quand je vois ce qu'il s'est passé et que je lis leur communiqué, je suis complètement d'accord avec eux.
Cette "indignation" est politique et scandaleuse, une autre façon de détourner le regard et minimiser ce qu'il s'est passé.
Continue à te mettre la tête sous le tapis, ça va bien se passer.
@@jean-marctrappier1897explique l'emploi du terme 'nuisibles' s'il te plaît alors.
@@maevizion3588 "Qui nuit, qui fait tort à quelque chose, à quelqu'un ; dangereux, néfaste". Ce me semble clair.
@@azerreza4770ça s'appelle déshumaniser. C'est comme ça qu'on a fait aux juifs😢
Ils buter les arabe
Ce serait dans d'autres pays, Algérie, Argentine, Russie, RDC, ...le problème ne serait même pas évoqué....
Les brebis galeuses sont bien souvent en face des flics .
C'est la couleur de la peau, contrôle raciale pas facial, les mêmes quartiers, les mêmes couleurs.
beh non , arrêtez de vous poser en victimes de façon systématique ça devient pénible ,je suis Française et blanche (oh désolée ,pas de ma faute si mes parents étaient blancs) et j'ai eu droit à quelques erreurs judiciaires ,et aussi a des propos racistes . Eh oui on y a le droit aussi , c'est pas pour ça que j'ai été casser , bruler et piller ,ah je précise j'ai habité 25 ans en banlieue ,et j'ai des amis de divers origines ,la seule différence avec vous c'est que nous nous respectons les uns les autres et nous respectons la loi et nous avons tous une maxime:" ne fait pas aux autres ce que tu aimerai pas qu'on te fasse". Basique mais efficace. Sur ce je vais aller préparer un Tajine avec la recette de mon copain Imad. Salut
Policier en prison pour abattage de Nahel
La police en pleine crise! il ne font que leur travail!!
Alain Bauer: Le racisme n'est pas systémique dans la police.
Alain Bauer 2 secondes plus tard: L'institution couvre ses brebis galeuses.
Merci, c'est ça le racisme systémique en fait.
Non. Ça, c'est l'esprit de corps. La brebis galeuse peut-être malhonnête, faire de l'abus de pouvoir , sans que la victime soit racisée
Non effectivement la police et aussi antisémite et xénophobe :
La grande majorité sont des indigents sans imagination, et on un quotient intellectuel relativement faible, équivalent à un bovidé !
La faute au régime de Vichy cf. : l'armée des ombres film français de1969 Jean-Pierre Melville
Le racisme n'est pas systémique dans la police ..c'est systémique dans le Éducation
@@fortierfortier444 Une institution qui tolère le racisme en son sein, souvent l'incite, ignore voire persécute la petite minorité qui en son sein ose le dénoncer a un fonctionnement systémique raciste. Et pas seulement raciste: homophobe, prolophobe, misogyne, et tout ce que tu peux attendre de fonctionaires votant à 80% pour l'extrême-droite.
@@fortierfortier444 merci. Le mec fait un syllogisme aberrant et se pense malin. Il colporte la bêtise
Et le problème de la justice qui laisse des multirécidivistes en liberté au lieu de les punir et rend le travail de la police impossible?
Si je comprends bien, Hahel a payé pour ceux que l'on n'a pas réussi à attraper ?
@@claudinelipinski A force de chercher la merde, on la trouve.
Mes parents m ont appris qu à vivre en criminel, on peut mourir en criminel, pas les vôtres? C est bien regrettable.
Voulez vous vivre dans un pays où la vie d un criminel multirécidiviste est absolument sans risques et sans sanctions? Moi non.
250 personnes meurent a cause de conducteurs sans permis chaque année. Ces vies là elles comptent plus pour moi que celle de racailles qui ont choisi une vie de racailles.
Les journaux étrangers parle de multirecidivent du racisme de la police française, qu'est ce que tu leurs répond...
@@bakoukarim7743 Les journaux algériens?
Je ne leur répond rien Karim, j'en fait un petit tas dans les toilettes en cas de nouvelle pénurie de PQ.
Bisous Karim.
@@06250chris c'est sur que c'est pas le journal mein kampf que t'a en poster chez toi que j'te parle 😅 et puis j'en veux pas de tes bisou, moi je prefaire les filles, apparemment entre droitards vous vous roulez des galoches, théorie du genre, LGBT, t'est libre, mais rest libre dans ta province 🤣🤣🤣
"En guerre contre l'état", or l'état c'est nous, tous les français. Dois-je comprendre que la police est en guerre contre moi?
Les policiers ont choisi le métier d'être au service du peuple, pour le protéger, pour l'assister si nécessaire. C'est une fonction noble.
Alors je suis choqué par cette assertion "En guerre contre l'état" et je ne la comprend pas. Tous les policiers et gendarmes avec qui j'ai pu avoir des conversations étaient des gens honnêtes et qui, selon moi, exercèrent un métier difficile, même de plus en plus difficile.
La police doit-elle balayer devant sa porte pour regagner la notoriété?
J'ai connu des "bleus" en burn-out, à cause de la pression imposer par leur hiérarchie. Il ne faut pas oublier qu'un policier rentre par le bas de l'échelle et les commissaire par le haut. Ils ne suivent pas les même écoles. Quand un commissaire est trop proche de ses "troupes", à la première occasion, il se fait taper sur les doigts.
Il y a de gros problèmes dans ces métiers (policiers, gendarmes, CRS,...).
La police ne peut pas tout assumer les problème de société, c'est facile de faire de grands discours sur les plateaux télé,mais sur le terrain c'est très difficile 🤟
êtes vous policier ?? forces de l'ordre ou gardien de la paix,??pas de grands discours,juste votre avis ??
C'est au gouvernement de faire son taf, et non pas de se contenter de gouverner en faveur d'une poignée d'ultra-riches
Mais c'est le metier de la police qye de "gerer" les problemes des gens, pas de les regler. La police est suppose nous proteger des uns et des autres, de nous meme. Dans ce cas de figure, il faut se priteger d'eux? Dans tous les cas, c'est le sentiment que les jeunes ont, et ils sont le futur qu'on le veuille ou non. Ils sont supposes inspired la confiance, pas la peur.
Ce que vous émettez de dire c'est que les pompiers ont tenu tête aux flics la vidéo à été largement diffusée sur les réseaux
Non, quand un policier constate un refus d'obtempérer, il ne demande pas ce qu'il doit faire. Il suit une doctrine. Et c'est celle-ci: on ne laisse rien passer, on est inflexible. Oui, en cas de refus d'obtempérer, on a la plaque de la voiture et le signalement, et les caméras ..etc. Pourquoi ne pas les laisser partir et les arrêter après ? Parce que cela donnerait une impression de faiblesse et de "manque de respect". Ils ont l'impression qu'appliquer des procédures de "désescalades" les fragilisent. On trouve tous très étranges que des jeunes se tirent dessus pour des questions de "respects" dans le cités. La police française, en 2023, agit de même. Tu ne baisses pas le regard ? Tu te rebelle ? Cela peut te valoir , au mieux des coups, et au pire la mort. C'est une culture. Cela a été bien analysé aux Etats-Unis (ou les mensonges massifs de la police ont été dévoilés grâce aux "bodycam"). Certains corps de polices agissent comme des gangs, avec plaques, armes et impunités.
On parie que les influenceurs de ce plateau habitent dans des communes très bien pourvu en force de l’ordre?
La police en Angleterre/Allemagne/pays scandinaves : considère leur boulot comme un boulot a RESPONSABILITÉ
La police en France : considère leur boulot comme un boulot a POUVOIRS
C'est la différence entre leurs gardiens de la paix et nos cowboys
Vous généralisez grandement, beaucoup de policiers notamment municipaux sont très responsables en France
Sources ?
@@papatango5085 ayant vécu a l'étranger, mon expérience personnel.
D'ailleurs, en Suède, mes collègues (belge/hollandais/allemand et même une Roumaine) me parlait de la police française pour leurs melons énormes et leurs capacités a être détestable
Nos policiers devraient être tous équipés de caméras ...on verrait la totalité de la réalité ..comme ici , dans ce cas les 26 minutes précédentes ..on verrait ce conducteur grille un feu rouge , un cycliste et un piéton échappent de peu à ce conducteur criminel..
La mort du jeune Nahel , n'a pas ébranlé la popularité de la police auprès des Français , la confiance , la sympathie envers les forces du maintien de l'ordre, c'est plus de 57% d'avis positifs.
pfffff Cor, il abuse grave!
Il quelque chose qui ne tourne pas rond en France !
C'est loin le tps où France Culture invitait des intervenants de gauche. L'émission CCESOIR ( qui n'est pas parfaite) fait pourtant mieux en terme de pluralité des sources. Ex en invitant David Dufresne qui a quand même enquêté depuis des années sur les violences policières !!
De temps à autre à CCSOIR on invite des intervenants de droite...encore doivent-ils être adoubés par la mitterrandienne Laure Adler. C'est la pluralité vue par le service public en France ;)
Est ce que l’exemple donné par le journaliste a mis fin au deal ? En quoi le contrôle au faciès quotidien pourrait entraver le deal en l’absence du flagrant délit ? S’il y a matière , on interpelle. Autrement , c’est quoi l’intérêt de harceler les gens au quotidien, sans succès ?
Tout à fait inintéressant. Le sujet est nettement mieux traité sur "Le Média" et autres chaines d'info alternatives. Les médias dominants ne sont décidément plus du tout crédibles !
moi je soutient la police a fond...il n'y a jamais eu autant de racailles.
Le policier dit qu’il n’y a pas eu de mort mais si (mort samedi à Marseille LBD dans le thorax + un autre dans le coma)
Bah il fallait pas brûler et piller. Ce sont les risques du métier.
il fallait qu'il reste chez lui..............moi je soutient la police ,il y en a assez de ces voyous..
@@LudmillaGrosic-Labon Pas de bol il travaillait (livreur) et filmait la police. Peine de mort pour les (tres tres mechants) filmeurs de police? Ok Erdogan!
@@anniechalumeau9111 Pas de bol, il travaillait (livreur) et filmait la police. Peine de mort pour les (tres tres mechants) livreurs/filmeurs de police? Ok Erdogan!
Pas de mort ? Pourtant qq médias ns en ont cité au moins deux : Dorian , valeureux pompier ,jeune de 24 ans qui fut sacrifié pour éviter une horreur, et Carl, tué, lui, a la place d un policier visé par les Dinausores de Guyane.
Ms ces deux crimes st le fait des Dinausores pas de nos Forces de l Ordre. Merci a Eux. ❤❤
: " Par rapport au meurtre de Nael "Non ! "Par rapport à la mort de Nael " La Justice déterminera le terme à employer.
quel bordel pour un petit délinquant !
@@noela6370 En fait, celui qui a assassiné Nahel était déjà connu des services de police pour exhibition sexuelle et racket.
Comme quoi, il était plus que petit délinquant
@@monsieurmarsan7774 la bêtise n’a vraiment pas de frontière,si il n’avait pas redémarrer il serait encore en vie,des petites frappes se croit tout permis !
@@noela6370 Vous ferez ces commentaires aux crétins qui vous écoutent...
@@monsieurmarsan7774 vous devez en faire partie pour me lire je ne vois pas de quoi faire un plat pour un e petit crevure
Il y a ceux qui mettent de l'huile sur le feu quand le syndicat de la police se politise, c'est comme ça que ça se complique
Vu les déclarations du syndicat "alliance" et sa proximité avec l'extreme droite, on voit bien qui met de l'huile sur le feu.
Il y a plusss de policiers aimable que de policiers mechants.
Apres ken je vois comment les traitent les délinquants je peux comprendre quils aient envie de taper du poing.
Ils sont hyper provocants ces jeunes n'empêchent.
Bref stop a l'immigration au passage, on arrive plus a se supporter car on est trop differents, notre mode d'éducation est differente.
Bonne émission. Un débat impressionnant qui met au clair des jugements vis à vis d'une réalité choquante dont les jugements offensives du gouvernement sont responsables d'agraver davantage les situations q
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊p
😊😊😊😊😊😊😊😊😊p😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊p😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊p😊😊😊😊😊😊😊
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊p😊😊😊p😊😊😊pp😊p😊😊😊😊😊😊😊😊p😊p😊😊pppppppppppppp
P😊😊😊😊😊😊😊😊p😊😊😊p😊ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
J'aime bien l'idée des banlieues "pauvres". Qu'ils viennent voir par chez moi si des jeunes peuvent se promener dans une mercos de 300cv. Au mieux, il pourrait piquer un vieux C15 de 30 ans...
Mais c'est vrai que les traffics de stupéfiants ne se déclarent pas aux impôts...
Véhicule loué par un majeur et prêté à Naël malheureusement
@@AB-nj9sr dans les endroits vraiment pauvres, aucun majeur n'a les moyens d'avoir une mercos
@@AB-nj9sr Tiens, on n'en entend pas parler de celui-là.
Entièrement d’accord. L’enfumage sur les pauvres de banlieue est inouï. Peut-être qu’un fiscaliste pourrait avoir le courage de rendre public le nombre de redressements fiscaux et de mises en examen pour vols et recels de ces pauvres, ayant plusieurs centaines de milliers d’euros sur le compte en banque et qui touchent le rsa, en vivant dans le hlm des parents. Un fiscaliste du Trésor public ne peut-il pas témoigner sous anonymat ? Je me tiens d’un avocat fiscaliste
@@LudmillaGrosic-Labon
Et blabla et blabla... et blabla..
J'habite dans un quartier populaire, ils n'ont rien ceux qui ne travaillent pas ! RIEN !!! Certains crèvent même de faim ! Des familles qui mangent un repas par jour ! Ceux qui ont des choses travaillent très dur ! Chauffeurs de taxi, plombiers, boulangers, livreurs, chauffeurs de bus, professionnels de la santé, etc... et il y a des cadres aussi nombreux ! Regardez autour de vous les chauffeurs de bus, les gens qui s'occupent de vous dans les hôpitaux, les gens qui vous servent dans les magasins, les gens qui vous accueillent dans les gares, dans les structures de la mairie, des administrations, etc... eh bien ! tous ces gens habitent en banlieue, beaucoup dans les quartiers !
Je n'ai jamais vu de porche ou de Mercedes ou entendu quelqu'un me dire qu'il part en vacances au Bahamas ou aux États-Unis !
Il ne faut pas faire de cas particuliers, une généralité ! Vraiment, j'hallucine en lisant certains commentaires ! C'est proprement ahurissant ! J'ai toujours habité dans des quartiers populaires, je n'ai jamais vu ce dont vous parlez ! Jamais !
Y'a pas de faute de la part du policier ?
Ben non voyons, il est normal d'abattre un ado pour un refus d'obtempérer, c'est d'ailleurs pour ça que l'assassin est en détention provisoire.
Les bons policiers doivent prendre la mains sur les mauvais qui les gangrènent car le raisonnable se tait toujours face au raleur menteur malhonnête ! Il est temps de vous imposer ! C'est le moment ou jamais ! Force a vous !
À Marseille il y a eu un mort suite à un tir de flashballes dans le thorax ayant entraîné l’arrêt du cœur !!!
POURQUOI MR BAUER s'en prend aux Mères MAIS OÙ SONT LES PÈRES ? Pourquoi ne sont-ils pas mis en cause ?
Je m' en prends aux 2: dans ces communautés ils "éduquent " leurs fils comme des princes qui ont tous les droits et aucun autre devoir que celui de détester la FRANCE. On voit le merveileux résultat
@@galinettegaline7563 je suis de votre avis mais sur toutes les radios mainstream c'est la chasse AUX MÈRES DE FAMILLE qui travaillent : comme si on pouvait payer un SMIC de frais de garde quand on gagne un SMIC !
Le corporatisme tue!
Dieu protège la France et son peuple
Honte a vous ! La pauvreté est partout en France. La discrimination systémique existe aussi pour des personnes qui n'ont même pas en rêve l’accès a la manne publique de ces ''quartiers''. Honte a vous. Vous êtes le bras non armé de l'implosion de notre pays.
Bien sûr que la pauvreté est partout, le socialisme a toujours été au top pour étaler la misère!
Et c est pas fini, les travailleurs vont encore raquer pour les branleurs. On voit ici le dernier rôle de l Etat socialiste, ponctionner 64% du Pib pour le gâcher.
Tiens, il y aurait des policiers qui s'interrogent sur le sens de leurs métiers ? C'est une bonne chose car ce n'est pas le cas des CRS...
Ce n est pas leur boulot tu es CRS pas assistante sociale , faut te réveiller !
Et comment tu le sais ?
@@jean-marctrappier1897 syndicat de la police et ancien responsable qui l'avais dit au cours d'un interview ! J'ai pas inventé
@@jesuisledocteur Vous en dites des inepties 🤦♀️ Vous n'êtes pas là pour juger le QI des gens . Vous écoutez trop les imbéciles qui se confondent dans des statistiques débiles.
France Culture?.... non France
Méluche!
Le gouvernement est en crise et ça se répercute sur tous les services de notre pays !
Non le gvt est pas en crise ,il en provoque ,d'ailleurs le mot crise est plus un terme désigné en spcycatrie, arrêtons de mette le mot crise à touts vent ,crise de folie ,crise de nerf ,ne vaut pas crise d'états ils save très bien les lois qu'ils votes et s'arranger toujours pour divisez ,c une façon de gardre leurs pouvoirs, et lextreme droite bichonne la police El les achette style avec nous l'extrême droite vous n'aurez plus à vous justifier carte blanche
Que ce commissaire se taise ! Venez au TC de Paris, les policiers sont des victimes et toujours considérés par les magistrats pour obtenir des dommages et intérêts !
Qu'il se taise à jamais ! Victimes !
Ce commissaire sait de quoi il parle et beaucoup mieux que vous.
Excellente émission avec des intervenants de qualités, un grand merci à David le BARS et Alain BOER pour vos analyses pertinentes et complémentaires !
Bauer pas boer (sinon je suis d'accord)
Bauer et NON PAS "Boer"! 😡
@@gaetanpetit4037 j'ai repris dans le descriptif ci-dessus (sinon merci)
@@maximinmaster7511 c'est pas grave 😡 (oups mauvais smiley)
Apparemment, certaines personnes n'ont pas compris le terme "systémique" qui n'est pas égale à 'tous les policiers seraient individuellement et systématiquement racistes'. C'est systémique dans le sens de structurel, matriciel, intrinsèque au système. C'est pour ça que quand il y a des policiers "issus de la diversité", ils se comportent de la meme façon - parfois racistes - que les autres. Parce qu'ils sont entrés dans le systeme, leurs origines ne les protègent pas du racisme structurel. A notre avis...
ils le subissent en interne surtout..
C est fou sue l on puisse trouver des excuses et comprendre tous ces jeunes arabes qui brulent tout, parcontre 1 flic est mis en cause et lui parcontre n en a aucune ? Eteange pays
Folie : tir à bout portant
@@Zt00NfGG forcément la voiture avance et je ne dit pas qu il a eu raison. Mais il est en train de payer son "erreur".
Je ne pense pas que ce soit la distance du tir le problème mais le tir lui même.
le policier invité fait honneur à la police française,nous savons tous qu'il y en a beaucoup comme lui,ce que je ne comprends pourquoi ils se font rare sur les plateaux....car cela changerait beaucoup de choses et permettra de poser le curseur ailleurs pour comprendre un tant soit peu ce qui se passe depuis quelques années en France ....
Le problème est bien évidemment l’Etat, la guerre civile est voulue et orchestrée par cet État.
C’est fait exprès de relâcher les pilleurs, criminels, violeurs et de mettre des amendes à celui qui peut juste payer son salaire.
C’est pour instaurer le chaos et la dictature mondiale.
Droitisation de France Culture : done
Bah c'est juste des faits sourcés Si donner la vérité c'est de droite, bah vive la droite
Crise dans les hôpitaux. Crise à l’école. Crise avec la police. Crise avec les maires. Quel est le point commun ? L’oubli de l’intérêt général. Il faut remettre l ´église au milieu du village….
Non la question du racisme n'est pas matricielle dans cette situation.
"matricielle" dites-vous, qu'en termes galants ces choses là sont mises.
@@azerreza4770 c'est une expression de la personne qui s'exprime
C'est moi ou les gars (journalistes et autres) ne savent plus ce que veut dire systémique, c'est à dire émanant d'un système ? Ca n'a rien à voir avec le côté systématique des attaques il me semble, si ?
Revenu de Base
J'aimerai savoir l'aplomb et l'arrogance du policier si la malheureuse victime était armée .
Sous entendez vous que les délinquants doivent systématiquement être armés pour avoir le respect de la police ?
Étrange position !
Je vous prie de vous pencher sur le cas des favelas brésiliennes. Ou des townships Sud Africains !
@@jouliaouliakine7319 bonjour , je dis que c'est très grave d'en arriver là .
La vidéo où macron annonce davantage de police tribunaux magistrats pour juger vite les français rebelles a disparu .
La France n a plus de président depuis un bon moment .
Que les français se réveillent .
On n assassine pas pour refus d'obtemperer .
Assassiner c'est mettre en joue , viser l'abdomen et tirer , sur un enfant desarmé .c'est ce qui s'est passé
Salutations .
La police est en crise de déontologie et de l'éthique, l'institution sensée être la personne morale n'existe plus , les valeurs s'effondrent.
Titre d'un reportage de BFM Tv ce matin 20 juillet 2023, vu sur Huffington Post....au sujet d'une affaire concernant 4 policiers soupçonnés d'avoir tabassé un jeune homme en marge des émeutes...
"Transféré ce jeudi matin au tribunal, les policiers sont sortis de l’IGPN, situés dans les locaux de la préfecture de police, sous les applaudissements de leurs collègues, rapporte BFMTV."
le problème c'est que les français pensent qu'il est facile de gérer la racaille!
en fait le travail de l'autre est tellement plus facile!
Comment ça, "c'est comme si un médecin ratait son anesthésie" o-0 ?? Comparaison terrible entre l erreur d'un policier ayant tiré à priori sans justification et celle d' un chirurgien ayant raté son intervention...
C’est le pouvoir qui est en crise et non la police . Car cette dernière n’est que l’émanation du premier . « sécession dit MR Bauer , mais qui a fait sécession de qui ?
Très intéressant ce débat.
ce ALAIN BOER est vraiment pertinent
dommage que le gouvernement ne lui confie pas une réforme des forces dites de l'ordre
En 2022 plus de 27 0000 refus d'obtempérer 17 tirs ... rappelons les chiffres 🙈🙊🙉
C’est sûrement pas assez de tirs et trop de refus d’obtempérer
@@petercircee4692 Ca donne vachement envie d'obtempérer de savoir que tu va te faire braquer par un flicaillon décérébré qui compense sa petite b.te par un flingue.
Pourquoi🤗 les médias bloque les images et les vidéos du calme en France 🤔
Un policier n’est pas une assistante sociale !! Il ne faut pas confondre les rôles !!!
Mon époux gendarme à plus d'une fois remis en place certain de ces collègues pour avoir dit on es pas des "assistances social" ,sa réponse vous êtes aussi là pour écouter la population et arretez de vous conforter dans votre uniforme "
ni un mercenaire
SDF, Accident, il avait une famille "inaudible"...Tant que la police ne reconnaitra pas ces méfaits, le débat ne s'apaisera pas...La faute à tout le monde mais, pas à la police...Vraiment inaudible...
🤘👮🇫🇷🐖
Je n’ai jamais vu cela de ma vie .
Peut-être que les brebis galeuses comme vous dites,existent parce que la situation sur le terrain au quotidien est insupportable,ingérable,hors contrôle!
Ou peut-être que les brebis galeuses existent parce que le métier de flic attire les bourrins au crane vide
Tuer un homme est un crime. Aucune excuse. Nael était en faute, mais il ne fallait pas l'assassiner. C'est un crime raciste. S'il n'avait pas un visage typé, jamais le policier ne lui aurait pointé son pistolet.
Regarde le soumis qui cherche a excuser ses terroriste 😂
@@seanmurphy1933 Exactement les gauchos sans coronès
1) Vous semblez confondre cause et conséquences, la situation sur le terrain car les policiers ne sont plus des gardiens de la paix mais des gardiens de l'ordre bourgeois. En conséquences il faut maintenir sous pression les pauvres qu'on ne peut plus circonvenir avec une intégration par le travail (1 emploi pour 50 chômeur n'est pas suffisant)
2) Quand vous dépassez 10 % de brebis galeuse dans un troupeau, Vous abattez le troupeau. Là il y a 70 % de brebis galeuse qui vote Rassemblement Nazi (l'extrême droite étant fondamentalement antirépublicaine et voulant détruire toutes les institutions non martial, les policiers affirme donc ainsi leur racisme/égoïsme/anti-républicanisme )
Tout est bon pour détourner des vrais problèmes
J'ai toujours trouvé la police très cool, conciliante et humaine. Elle a toujours été là pour moi quand je l'appelais à cause des Ksos assistés qui tapaient le bordel au-dessus de chez moi de 7 heures du soir à 5 heures du matin alors que je devais aller travailler le lendemain pour payer leur RSA ou je ne sais quelle allocation. Quand, lors d'un contrôle, la police me demande de m'arrêter, il n'y a pas de problème. Je sors les papiers du véhicule, l'assurance, le permis. Ils vérifient, me rendent mes papiers, me disent d'être prudente sur la route, me souhaitent une bonne journée. Je leur souhaite également une bonne journée et sachant ce que morflent les flics, mon souhait à leur égard n'est pas une de ces formules de politesse que l'on sort comme cela, machinalement, presque sans y penser.
Ce qui me dérange finalement le plus, c'est de me lever le matin pour aller travailler et payer des impôts pour entretenir des médias qui font un usage privé de l'argent public.
Ce n'est pas parce que toi, tu n'as jamais eu de problème avec eux que tout va bien, c'est tellement égocentrique de nier ce que vivent les autres
@@frederiquebourdon4721 vous avez déjà été violentée par la police ? moi jamais. par contre j'ai déjà eu affaire à des sales racailles.
@@loumat5239les autres le seraient-il davantage ?
@@loumat5239 si si ! Il faut les virer, voilà pourquoi la moitié de la population est dans la rue depuis des mois
A mon avis tu es caucasien, je me trompe ?!!
Soutien aux policiers
Moult Français se sont prononcés comme vous . Merci au grand patriote Jean Messiha
Nous ne pouvons pas en aucune facon cautionner la mort volontairement occasionnée par un agent des force de l'ordre sur un ENFANT! Les gens peuvent raconter ce qu'ils veulent, mais il s'agit là ni plus ni moins que d'une bavure! On ne tire pas sur des gens lorsqu'ils refuse d'optempérer. Non non et non. Peut-être qu'un tir de sommation en l'air aurait suffir à leur faire peur. Y'en a-t-il eu? Non. Le policier à volontairement choisit de prendre le conducteur pour cible ôtant ainsi la vie à un enfant sorti à peine de l'adolescence. Lorsque votre enfant à la maison refuse d'obeir, vous ne lui tirez pas une balle dans la tête monsieur le policier!
Maintenant dès j'ai dit cela, je m'empresse de rapeller que la situation est agravée par le refus d'omptempérer du gamin. Lorsque la police vous interpelle, vous vous arrêter. Point barre! Tout le reste n'a aucune sorte d'importance. Nahel avait à s'arrêter dès que les policiers le lui ont demandé. Il ne l'a pas fait, baffouant ainsi l'autorité des agents de force de l'ordre. C'est inacceptable! D'où vient-il qu'à 17 ans on defie la police à ce niveau? Je veux dire même lorsque le policier pointe une arme sur lui, le gamin continue de jouer au dur. Non mais c'est pas possible! Qu'est-ce qu'on lui à appris à ce gamin? Qui est perdant dans l'histoire? Le policier assurément pas. Je veux bien dénoncer les bavures policières et le brebis galeuses que regorge la police nationale, mais je veux surtout sauver les jeunes. Obtempérez lorsque la police vous interpelle, cela ne sert à rien de résister. nahel tu as perdu ta vie, ta famille, tes amis et tes connaissances seront marqués à vie par ta disparition. Un trou qui probablement ne se refermera jamais. Un drame qui aurait pu être éviter si tu avait obéi aus agents des forces de l'ordre. A tous les jeunes des balieues disons-le clairement, obéissez aux agents des forces de l'ordre. Bien-sûr que vous en avez mare de ces contrôles au faciès, mais il y a d'autres moyens d'y faire face. Pas comme ca! Car en fin de compte vous en sortirez perdant. Même si les policiers écopent de la peine maximale, vous vous aurez perdu votre vie inutilement, bêtement! Aux policiers soyez professionnel jusqu'au bout! faites votre travail et rien que votre travail qui du reste je le sais n'est pas facile. Mais quelque soit la difficulté de votre métier, vous n'avez pas le droit de tirer sans raison valable.
Que nos 100 milliards d'impôts versés à fonds perdus ( hors aides sociales) dans ces banlieues ces dernières décennies servent à faire voyager ces jeunes à quelques heures d'avions, ils comprendront, attention, c'est la mort automatiquement. Je ne suis pas pour mais quelques visites dans certains pays permettraient de respecter les dictateurs policiers Français.
Encore un débat qui ne parle pas des vrais problèmes, on souffle du nez, payé pas nos impôts en plus
8:24 l'exemple du jeune qui est harcelé par une soit disant décision du magistrat et non par l'officier de police. Y a un peu d'hypocrisie dans cette exemple. Le magistrat demande d'effectuer des contrôles tous les jours sur cette zone, en gros d'être présent, déranger le lieu de vente et en même temps récolter des informations. A aucun moment le magistrat demande de contrôler les même personnes tous les jours, ceci est une interprétation et un choix de l'agent de police. Que d'ailleurs rien ne justifie... le magistrat parle de harcelé la zone et non les gens. Le jeune même si impliquer dans le trafic est effectivement harcelé. Et le harcèlement est puni par la loi.. Je pense qu'il y a d'autres moyens de lutter. Quand est il de la bonne vieille planque et des flagrant délit ? Ou plutôt s'attaquer aux causes de la présence des trafics en France et la raison de la forte consommation en France et dans les milieux défavorisés...
Bon sinon c'est le seul chipotage qui me vient en écoutant cette analyse! Merci
alors si je comprend bien , il ne faut pas harceler ces pauvres petits dealeurs , ne me dis pas pour qui tu votes je sais . pauvre créature ...
@@gerardklacs1746 euh tu comprends mal je crois j'ai pas dit qu'il fallait les laisser faire... tu interprètes malheureusement vite et mal... On aurait pu en discuter, mais vu la rage que tu dégage dans ton commentaire je suis pas sûr que tu sache ce que c'est discuter...
Comment peut il y avoir sécession dans un endroit de ségrégation.
Des interlocuteurs visiblement de bonne volonté.
la police n'est pas en crise. Lorsqu'on est policier, on doit s'attendre a ce genre de situations.
O doit s'attendre à abattre un ado pour un refus d'obtempérer ?
Et pourquoi pas les pères aussi , vraiment ce qu’il ne faut pas entendre .
La police n a qu a dire non stop ...stop aux massacre
C est tres difficile de ce mettre a la place de tous le monde.
La faute au gouvernement. Bonne émission
Le systémisme vient du politique, pas fe terrain
C'est un métier honorable qui a été sali par que 10 % de personnalité
Et par la doctrine de maintien de l'ordre. La police est utilisée comme une milice privée au service du capital
leurs causeries sont fatigantes
Fallait pas les faire venir et maintenant faut les virer
Stopper toutes les aides pour commencer
Voila qui va bien apaiser les tensions ^^
Bien vu, l'image, ça sent le pays libre, la démocratie, miam
faudrait rajouter le casque de crs sur le drapeau
Merci à France Culture et ses invités, on peut entendre des opinions et des faits de société que les personnes politiques devront un jour prendre au comptant car la vie en société n'est pas que problèmes mais doit être solutions par les politiques pour vivre en paix en société. Et nos gardiens de la paix sont là pour nous le rappeler, ils existent et ils font les écouter pleinement aussi. Bien à vous et à bientôt pour vos prochaines émissions intelligentes, intelligibles et compréhensibles...
Mr Bauer n’est peut être pas la bonne pioche pour traiter , objectivement, ce genre de problématique. À mon sens .
Argumentaire insupportable.
Pourquoi il y a des banlieux de concentration de musulmans et Africains? Qui a concu et creer ces ghetos,? pour quel motif et objectifs? Ou biens vous pensez que ces ghetos, a l'instar des "projects" Americains , se sont crees tout seuls? La culture en France, aux USA, en UK. et dans tous les pays "democratiques"devraient se poser ces questions et essayer de determiner leur impact sur la societe "libre"