Merci pour votre commentaire. ça me fait vraiment plaisir que vous ayez regardé la vidéo et qu'elle vous ait plu. Cette année je compte publier des vidéos régulièrement.
@@comprendrelapeinture3239 je vais être honnête avec toi, j'ai fait l'ouverture du Louvre aujourd'hui en tant que guide. J'ai couru devant le Caravage pour raconter tout ça à mon guest. J'espère t'avoir rapporté un viewer de plus !
merci je suis en seconde et je devais faire un travail sur ce tableau et son scandale je vous remercie vraiment pour cette énorme aide apporté Vidéo tres bien expliqué !
Très intéressante analyse ; mais petite précision pour bien comprendre : la mort et la dormition ne sont pas synonymes.. La dormition est l'entrée dans la vie éternelle sans passer par la mort. Alors mort de la Sainte Vierge, comme le Caravage le montre (avec bien peu de respect) ?... Ou privilège de la dormition ? Même dans sa définition du dogme de l'Assomption, Pie XII n'a pas voulu trancher.
La lumière sur elle y est.. comment peut parler de cette lumière puis dire qu'il a fait tout l'inverse alors qu'elle la prtie du tableau la plus illuminée.. Ah et.. 6:27.. Quelle auréole.. ?? J'ai eu beau reagarder plusieurs fois en plein écran je vous pas d'auréole.. Ps. Le rouge du rideau n'est pas plus "sublime ou sompteux ou je n'sais plus quoi.. il est un plus grisâtre alurs que la robe, elle est vive et parait être de la soie, pas comne ce "magnifique" rideau poussièreux..
Superbe interprétation, très éclairante. Merci!
Bravo pour cette belle vidéo, très intéressante à écouter et à regarder. Le commentaire est très fouillé, on apprend plein de choses !
Merci pour votre commentaire. ça me fait vraiment plaisir que vous ayez regardé la vidéo et qu'elle vous ait plu. Cette année je compte publier des vidéos régulièrement.
Vidéo absolument remarquable merci beaucoup
Merci ça fait vraiment plaisir !
@@comprendrelapeinture3239 je vais être honnête avec toi, j'ai fait l'ouverture du Louvre aujourd'hui en tant que guide. J'ai couru devant le Caravage pour raconter tout ça à mon guest. J'espère t'avoir rapporté un viewer de plus !
@@romainleduc7648 Merci et je suis ravi d'avoir été utile à un guide du Louvre
Merci pour ces explications.
merci je suis en seconde et je devais faire un travail sur ce tableau et son scandale je vous remercie vraiment pour cette énorme aide apporté
Vidéo tres bien expliqué !
Merci pour votre commentaire ça fait plaisir
Vraiment bravo.
Super cette vidéo… trop courte !!
Bonjour, quelles sont tes sources au sujet de ta vidéo ? Pour retrouver les informations; que ce soit des auteurs ou autres stp
Merci
Très intéressante analyse ; mais petite précision pour bien comprendre : la mort et la dormition ne sont pas synonymes..
La dormition est l'entrée dans la vie éternelle sans passer par la mort.
Alors mort de la Sainte Vierge, comme le Caravage le montre (avec bien peu de respect) ?... Ou privilège de la dormition ?
Même dans sa définition du dogme de l'Assomption, Pie XII n'a pas voulu trancher.
Le tableau est il tiré d'un ouvrage littéraire ??
Mooi!
Jacques de VoraGine !
j'avais une question savez vous quelle ont été les critiques positives du tableau
Je ne me souviens pas de critique positive concernant ce tableau.
@@comprendrelapeinture3239 d'accord merci beaucoup
La lumière sur elle y est.. comment peut parler de cette lumière puis dire qu'il a fait tout l'inverse alors qu'elle la prtie du tableau la plus illuminée..
Ah et.. 6:27..
Quelle auréole.. ??
J'ai eu beau reagarder plusieurs fois en plein écran je vous pas d'auréole..
Ps. Le rouge du rideau n'est pas plus "sublime ou sompteux ou je n'sais plus quoi.. il est un plus grisâtre alurs que la robe, elle est vive et parait être de la soie, pas comne ce "magnifique" rideau poussièreux..
Le nimb de la vierge se trouve juste au dessous de sa tete
C'est mieux le son et le montage
Merci :) j'espère que ça va encore s'améliorer
j'ai du mal à comprendre si la Vierge est morte ou en dormition sur le tableau.
Grand merci .
Moi j avais appris le nom.suivant .
La légende dorée de
Jacques de la Voragine pas ""Voraigne."""
Qu en pensez voys?
Scandale ...
analyse très intéressante , mais hélas TRES MAL LUE , rythme saccadé , mal articulé , quel dommage!
Connu pire , suis orthophoniste !