Waouh, le montage, le son et l'analyse sont incroyables ! Un grand bravo. Je te verrais bien faire une vidéo sur le classique qu'est "Shutter Island" ; il y aurait beaucoup de choses à dire et je pense que tu pourrais t'amuser a décortiquer ce chef d'œuvre.
De loin mon film préféré et chaque retour ou critique de youtubeur est différente, chacun voit un truc différent et le plus beau c’est que chaque version est cohérente Ce film me fascine ! Ta vidéo est vraiment bien fichu ça donne envie de s’abonner 😊 (c’est fait au passage)
J’adore ! s’il te plaît continue à analyser des histoires/films/musique qui te passionne c’est trop bien réalisé, on voit que tu as de bons goûts ! Bon courage, tu fais du très bon travail
Analyse très pertinente et intéressante, comme celle sur Laylow, je trouve ça super que tu peux analyser de la musique comme des films alors que la quasi totalité des chaînes sur youtube ne parle que de l'un ou de l'autre, ta polyvalence est impressionnante, sinon pour les prochaines analyses j'adorerai voir pulp fiction, les matrix ou un mélange avec les étoiles vagabondes l'album ainsi que le film, bon courage pour l'écriture des prochaines vidéos !!
Ta vidéo est digne des plus grands ! Le sujet là qualité le montage , tout est réussie dans ta vidéo! Tu mérite beaucoup plus d'abonnés et je suis certain que si tu continu avec des vidéos comme celles ci tu atteindra au moin les 100k
Aaah qu'il est bon de ne pas respecter LA règle ! :-) J'ai énormément aimé ton analyse, notamment car tu centralise en un sujet ce que j'envisageais comme divers thèmes dont la lutte pour le soi. Je ne savais pas trop où "ranger" le point de vue sur l'endurcissement et l'affrontement de la douleur et du mal être , la survie face aux vraies épreuves terribles au lieu de se plaindre, "regarde il y en a de plus malheureux que moi". Tu m'as donné à réfléchir ! :-) Je te re-regarderai après quelques jours pour digérer ça , avant de le re-garder. Je ne sais pas si je partage ce "problème", mais j'ai beaucoup plus de mal à capter les métaphores visuelles et les "manipulations" à l'écran, et globalement "le langage du cinéma", alors qu'elles me sont plutôt évidentes à l'écrit ou à l'oral. Il me faut plusieurs re-vision pour les capter et en dégager le sens. Donc voir ton analyse et ta façon de réfléchir est très instructif. Or ce film m'obsède par sa façon de nous crier qu'il y a un message derrière les messages, dans la façon de filmer, et qu'il y a à réfléchir, ... ---------- Personnellement je vois aussi Marla comme un déclencheur et un modèle dès la première rencontre : elle est la personne réelle, déjantée, nihiliste et sans peur qu'il projette dans tyler. . Pour rebondir sur une de tes idées il me semble d'ailleurs que le malaise qu'il ressent pourrait être aussi car elle provoque de la réflexion en lui, l'éclosion de sa partie tyler puisqu'elle en serait le modèle, je cite à peu près : "le miroir qui le renvoi à son propre mensonge" : et ce mensonge serait de cacher son propre mal être et son envie d'être "quelqu'un autrement" , de se contenter de baisser la tête au lieu d'agir et se révolter et se changer, "se faire violence". ------- Ah une petite chose que j'ai trouvé curieuse: Dans mon cheminement de compréhension, j'avais vu la critique du grégarisme et de tout lavement de cerveau ou propagande, que tu n'abordes pas il me semble, alors que c'est ça qui m'a amené à supposer que du coup on n'était pas non plus dans l'apologie masculiniste et violente.
Waw, waw, waw ! Je vais commencer ce commentaire par un aveu, j'ai aperçu dans mon feed ta vidéo sur L'Étrange Histoire de M. Anderson et je n'ai pas cliqué, pas cliquer par peur de tomber sur une analyse ou une vision de "consommateur" de rap, ne voyant pas forcément l'entièreté, la nuance et la vision artistique de cet album. Aujourd'hui encore, même situation, je m'apprête à me coucher, tombe sur mon feed sur ta vidéo et hésite fortement, mais finalement, je décide cliquer. Je me dis qu'une personne s'attaquant à deux des œuvres ayant fait la personne que je suis aujourd'hui à, peut-être, une vision différente et plus nuancée que la plupart des gens avec qui j'ai discuté de ces monuments. Et finalement ce soir, je me rends compte de la puissance et de la violence des aprioris une seconde fois. Je me prends un punch aussi violent que ceux de Tyler... Je viens de cliquer sans m'en rendre compte sur ces vidéos qui te changent à jamais comme il en existe peu sur la plateforme. L'analyse est d'une finesse que le UA-cam US n'a su égaler, l'intro suffit à donner des frissons pour une personne un minimum attaché à ce chef-d'œuvre de David Fincher, la qualité de la vidéo est, pour un début, plus que bonne ! D'ailleurs en parlant de ça, j'aurais aimé faire le bon élève en te donnant des feedbacks plus techniques sur la vidéo, mais tes dm Instagram sont fermés.... [/!\ Phrase de modo discord] Préfèrerais-tu que je te les donne par mail ou par Discord si tu as ? Enfin bref, bravo pour le travail fait, tu es sur une voie plutôt ascendante je pense donc ne te démotive pas !!
@@jaymounc'est envoyer ! Je te laisse vérifier tes spams d'ailleurs car j'ai une adresse mail perso mais le désavantage c'est que je passe souvent à la trappe chez Gmail
Salut ton analyse est incroyable surtout pour un film qui retourne autant le cerveau et qui te fais changer en quelques sortes ta perception de la société de consommation… j’espère que tu en fera d’autres comme celle ci !! Et lache pas c incroyable Salut !!!
Slt, par dela la grande qualités de ta vidéo youtube , je tiens à te féliciter pour ton travail d'autant que Fight Club est probalement mon film préféré ever , au plaisir
Étant un étudiant en cinéma, ce film a complètement changé ma perception sur le cinéma, j'adore comment un film peut être raconté autant de façon abstraite et c'est dès lors qu'on comprend que tout devient clair et qu'on peut s'imprégner de la vision du monde du réalisateur! Ensuite, c'est en faisant l'analyse qu'on se rencontre que rien n'est laissé au hasard et qu'ils y a tellement de pistes laissées aux spectateurs pour nous aider à comprendre sa vision! Finalement, j'adore le message que David Fincher délivre à la société et aux sociétés futures! On vis dans un monde très capitaliste, il y a des publicités partout, tout le monde veulent notre argent et parfois on tombe dans le piège et on dépense des quantités astronomiques d'argent pour des choses qui nous servent à rien créant une société de surconsommation! Tout doit aller de plus en plus vite et on devient de plus en plus paresseux à cause des technologies! (À mon avis) mais attention, je pense aussi que les technologiques servent à nous évoluer bien sûr Bref, tout ça pour dire que ce film m'a permis de mieux réfléchir sur la société d'aujourd'hui! Autre choses, j'adore aussi comment un film est construit pour que nous ayons des conclusions différentes! Cela nous fait d'autant plus réfléchir sur le film et à sa morale!
J’aime beaucoup ton analyse. Ce film m’a aussi fait aimé le cinéma et c’est pour ça que j’aimerais me lancer dedans ! C’est sur que rien n’est laissé au hasard. C’est impressionnant. Tu es dans quel secteur ?
@@jaymoun je ne suis pas dans un secteur en particulier mais je suis au cégep de Joliette au Québec en arts lettres et communications profil cinéma et le cégep c'est comme un peu l'université en France mais c'est plus des études pré-universitaires qui nous prépare à l'université
Merci pour ta superbe vidéo ! Super pro, rythme quali !! Et tu es la seule qui ait mis le doigt sur un truc qui me titillait et dont personne ne parlait.. quand Tyler critique la pub de CK dans le bus alors que, comme tu le dis, il est pareil ! Même corps parfait, lisse, Instagrammable..
Hey je te découvre, la vidéo était vraiment superbe (tant dans la réalisation, le cadrage, les lumieres, l'ecriture que dans ta maniere d'etre et surtout de parler)
Coucou, le film Fight Club s'est beaucoup imprégné dans ma personnalité, il est mon préféré de la filmo de David Fincher. Et d'ailleurs si tu veux en savoir plus sur l'univers de Fincher, je te conseille le livre David Fincher, explorateur de nos angoisses. Pour ce qui est de ton analyse, déjà des les premières minutes je me suis abonné car j'adore ton franc parler. Ton analyse est très bien construite et tu apportes un plus sur ce film qualifié de blague par son réalisateur. Bravo !
ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes parler de fight club ! (j'ai pas encore regardé la vidéo mais je te donnerai un avis dessus quand ce sera le cas stv)
Salut je suis tomber par hasard sur ta vidéo et j’ai bcp aimé surtout quand sa parle de mon film préféré perso Continue comme sa tu a un vrais pouvoir d’analyse c’est vraiment super la profondeur que t’essaye de chercher Comme autre film je ne c’est pas si tu connais « No country for old men » mais en terme d’analyse il t’aurais bcp a dire si sa t’intéresse Voilà hâte voir une nouvelle vidéo de ta part.
Superbe vidéo qui donne envie de le revoir… peut être plus parler de ton propre ressenti pour enrichir l’analyse mais sinon top ! ( Gone girl est génial aussi si jamais 👀)
Mais non, à deux semaines d'intervalle ?! Leeeet's gooo Pour ce qui est du film, en tant qu'homme, je trouve qu'il permet de s'y retrouver : dans un monde hyper-productiviste où le but est sans cesse de se faire valoir, de montrer ses atouts etc, la vision de fincher me fait beaucoup de bien. Je trouve que ce film montre plutôt bien la Nécessité de faire preuve d'abnégation et de laisser son égo de côté (notamment en reprenant les idées que les nouvelles génération n'ont pas connu la guerre et s'affaiblissent, que perdre un combat dans le f*ght cl*b n'est pas une défaite, car la victoire réside dans le fait d'être aller au charbon et d'y avoir laissé son âme). Mais je trouve qu'il rallie aussi une idée de Nietzsche "Il faut du chaos en soi pour engendre une bonne étoile" ici le personnage principal passe d'une vie lambda consumériste sans but et vide de sens, à une sorte d'illumination (le mot est un peu fort mais au moins il décrit bien la quête de sens que le narrateur traverse), et cela il le fait comment ? En se libérant de toute possession matérielles (car c'est Tyler donc lui qui décide de faire exploser son appartement), en frolant avec la légalité, en étant crade, abimé par les combats : il touche le fonds et c'est là, à l'abri de tous confort matérielle (ce sont des vices) qu'il après à ce connaitre, et c'est magnifique. Bref merci pour cette analyse et pour avoir lu mon com C'est mon film pref aussi btw
Je trouve aussi ton analyse assez pertinente, je trouve que ce film peut être perçu différemment selon les personnalités, il laisse une trace individuelle qui est encourageante. Merci pour ton com :)
Ce que j’ai trouvé criant dans l’analyse, bien que n’ayant jamais vu le film(entendu parler), c’est le concept de culte/religion. Le confrontation à la mort, l’idée d’éprouver la souffrance pour se purifier, tout abandonner pour trouver un sens… des bonnes intentions mais qui souvent mènent à une fanatisation engendrée par le fonctionnement prédateur du capitalisme moderne . Ç’aurait pu être le catholicisme,islamisme,bouddhisme radical, mais ici c’est le masculinisme ! Je trouve ça d’ailleurs drôle, autant d’hommes qui se revendiquent comme en quête d’une statut de loup solitaire, et qui finissent par sucer des gars comme Durden, qui représentent tout ce qu’ils aimeraient posséder. très bonne vidéo aussi, belle découverte et bravo !
Merci pour cette vidéo, ce film est un bijou, c'est super d'en parler. Même si effectivement, Fight Club questionne la masculinité, le consumérisme et aussi la solitude, c'est d'abord l'histoire d'un schizophrène qui déraille complètement, peut-être suite à un diagnostic de cancer des testicules. Tyler n'existe pas, il est sans doute la projection d'un serveur que Jack a rencontré dans un hôtel et que l'on voit dans un petit spot TV, Bob n'existe sans doute pas non plus, surtout celui qui le rejoint dans la maison, il est sans doute le père obèse mort dans la voiture qu'il expertise en début de film et qui porte la même exacte veste à carreaux bleue, il disparaît d'ailleurs de la psyché de Jack de la même manière que Tyler. La maison n'existe pas non plus, elle est sur Paper street, c'est une expression en anglais pour désigner un endroit sur un plan qui n'existe pas. Les autres membres du projet Mayhem non plus n'existent pas, ils apparaissent parfois de nulle part et leurs agissements n'ont pas de sens. Marla non plus n'existe pas, elle n'interagit qu'avec Tyler et Jack, c'est une femme qui vient dans un groupe de cancer des testicules, elle traverse la rue en plein traffic, personne ne ralentit, personne ne klaxonne, elle prend la place du pingouin, l'animal totem de Jack dans la caverne, elle lui laisse son numéro de téléphone en écrivant dans sa paume, mais il retrouve son numéro sur un papier à moitié brûlé, elle prend la même médication que lui, Marla et Tyler sont les deux facettes (masculine et féminine) de son cliché sur les 'anticonformistes assumés', Ils fument continuellement, s'habillent pareillement, se battent pour avoir du temps de contrôle, à chaque qu'un des deux apparaît les "insomnies" de Jack s'aggravent. Jack souffre d'une dissociation grave de la personnalité et à travers sa très détaillée descente aux enfers, Fincher nous convie à questionner nos clichés sur la masculinité, le consumérisme, l'anticonformisme stérile, mais aussi et surtout notre rapport au réel et comment nos convictions nous en éloignent. Dans la même veine, en miroir à ce film, Fincher a fait Gone Girl qui est aussi une pépite qui traite de la féminité parmi plein d'autres choses.
Super montage fight club est l un des meilleurs films pour moi par son intrigue original et les personnages très bien ecrit et qui montre notre société actuelle sinon je voudrais bien une vidéo sur seven
yo ! très cool de te decouvrir, pour le coup le livre est bcp plus violent dans son approche militantiste et existel, l'auteur est moins attaché aux evenements de son récit mais on y retrouve cette quêtede sens et d'ifentité alliénes par une société disfonctionnel. Et il ecrit de manière très saccadé, voir "cassé". en tout cas ta vidéos est bien faite je trouve. tu devrais lire "le festival de la couille" du meme auteur, cest plus chill et très surprenant ( spoiler, il peut te parler d'un combat de tractopele avant de te retranscrir une vrai interview de marylin monson qu'il a realisé chez lui... ) un joyeux bordel qui parle encore du systeme liberaliste mais de maniere plus contemplative, cest vachement cool. hate de voir ta prochaine vidéo
La musique de Pixies se greffe tellement bien à son univers. Fincher quel incroyable réalisateur, j'invite tout le monde à aller regarder les autres films de fincher un peu moins vu. Seven qui est sûrement mon préféré :) Au fait, si chaud, ça me tenterait bien de faire un projet en commun, j'ai plusieurs projets dans l'audiovisuel étant étudiant dans le domaine ! Si intéressé n'hésite pas :)
Merci, j’aime beaucoup ton approche, tu mets le doigt sur plein de détail qui sont passé inaperçu 😊 Petite question 🤔 tout comme Tyler, Marla existe-elle ? Beaucoup d’indice nous poussent à y réfléchir 😉
je viens de découvrir ta chaîne là et j'ai remarqué que t'analyses tout types d'oeuvres en général ce serait bien de se focus sur le thème d'un perso en particulier et la morale de celui-ci ou bien de mangas si t'en consommes ... dcp Bersek de Kentaro Miura c'est la plus grosse dinguerie que j'ai lu ehehe
vraiment la video est incroyable et est ce que dans une de tes prochaines video tu pourrais aborder le theme du film requiem for a dream prck il m'a mindfuck
Très bonne vidéo avec des remarques et idées très pertinentes. Néanmoins je trouve dommage de ne pas avoir abordé concrètement la notion de nihilisme. Je ne partage pas non plus une partie de ta conclusion "le réel problème c'est la solitude". Pour moi le film se résume à : « Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.» Tyler est l'outil de la quête de soi à travers la souffrance. Nécessaire au narrateur, perdu dans son confort et conformisme. Mais à aller à l'extrême opposé il en arrive au même point. "Tu m'as rencontré à un moment très étrange de ma vie". Marla a juste rencontré le narrateur au milieu de sa crise existentielle. Je me permets juste de partager mes avis car ce film est une magnifique source de débats et interprétations. Autrement je le redis pour ne pas passer pour un hater, la vidéo est très cool :)
Très bonne analyse, même si pour le coup j'avais eu la même réflexion sur le film, même si on peut creuser bien plus. Par exemple on peut faire un gros parallèle avec le bouddhisme et l'ascension de Bouddha. Bouddha c'était un prince au début, avec tout le confort matériel qui va avec son statue, mais un jour (il me semble) en voyant un vieillard pauvre mais heureux, il se rendit compte que tout ce qu'il possédait ne lui donnait en réalité aucune réelle satisfaction, et partie s'exiler en abandonner tout le confort matériel pour méditer pendant 49 ans, et atteindra son ascension en atteignant le nirvana. Ce qui ressemble beaucoup à l'histoire du narrateur, il possédait beaucoup mais rien ne lui donné du plaisir, et il partit (grâce à Tyler) dans un endroit humide, en mauvaise état et avec rien, et passera son temps à participer au fight club, ce qui comme la méditation permet de s'oublier et de se concentrer sur une seule chose, pour au final atteindre l'acceptation et la paix intérieur en s'acceptant, en acceptant Marla et en tuant le poison qu'était devenue Tyler, en passant par la souffrance et l'abandon des bien matériels. Et ceci n'est qu'un exemple des multiple interprétation du film.
Alors il y a une partie qui est de moi une partie qui est de tik tok pour les extraits, mais sinon pour les autres vidéos oui c’est moi qui les fait en entier !
Je te découvre avec cette vidéo et franchement super travail. Pas hyper fan du film mais ton analyse me donne envie de le revoir ! Si je peux me permettre une micro "critique" pour améliorer le montage : peut-être soit mettre les extraits du film en français soit en anglais mais en rajoutant les sous-titres. Perso, ça ne m'a pas dérangé mais je pense que ça peut aider pour une meilleure compréhension. Aussi je trouve les extraits du film un peu plus faible en son (par rapport à ta voix) donc peut-être les augmenter. En dehors de ces deux détails mineurs super vidéo, bon storytelling, bon rythme de montage, bonne accroche! Continue comme ça!
Merci énormément ! Je suis trop contente si ma vidéo t’a motivé à revoir le film. Vraiment merci pour ta critique constructive, je veillerais le prochaine fois à mettre les sous titres ou les extraits en français, j’avoue que je voulais vite poster la vidéo alors je n’ai pas cherché les détails mais merci de me le faire remarquer ! Je veillerais aussi à un meilleur son des extrait ! Merci beaucoup :)
Très bonne analyse, je pense que le narrateur à oublier de mentionner 1 fait. Nous vivons dans une société de consommation où tous le monde est une copie mais pourquoi ? Car on est bouffer par se que les gens pense de nous. De notre famille, à nos amis, en passant par nos ex, jusqu'à un simple inconnue, on achète des merdes, on fait des taff qu'on aime pas pour impressionner et pour être bien vue par tous ses gens.
Salut tu as fait une vidéo récemment et tu l'as supprimé non ? Si c'est le cas c'est dommage le thème abordé m'était très intéressant vue ta manière d'expliquer ton point de vue sur plusieurs œuvres. Courage à toi en tout cas, tu fais du super boulot, tu es une rare personne à qui je pourrais parler de plein de sujets différents
Salut jaymoun Fight club un chef d'œuvre T'as vidéo est sympa Tu explique bien Pour la théorie c'est cool J'ai adorait aussi un autre film Warrior avec Tom hardy Mes films préférés Man on fire True romance 8 mille Le dernier samouraï Incassable Inception Quatre frères Equalizer Sleepy hollow Public ennemis Le dernier des mohicans Scarface L'impasse Sauvages Heat Interstellar Bonne journée bisous ❤ bijoux rare
Hello, je l’ai retiré…je sais pas, je ne sais pas si c’est mon envie de poster seulement ce genre de vidéos sur ytb. Alors je laisse fight club et laylow mais j’ai préféré la retirer
@@jaymoun C’est dommage, je ne pense pas que la laisser risque de t’enfermer dans ce genre de vidéo, tu peux toujours faire un autre genre à la prochaine. Après tu fais comme tu veux, c’est ta chaîne, j’ai hâte de voir le nouveau type de vidéo tu voudrais sortir. 😁
Bah ? Quand je me renseigne je regarde beaucoup de vidéos et je l’ai regardé, mais sinon on a pas du tout le même avis l’analyse et moi. Les choses que vous avons en commun sont le réel, fin les choses que tout le monde dit littéralement ?? J’ai pas trop trop compris la…désolé si c’est le ressenti
Enfin une femme qui fait ce genre de format c’est si rare. Force à toi et continue c’est quali
Merci haha
Waouh, le montage, le son et l'analyse sont incroyables ! Un grand bravo. Je te verrais bien faire une vidéo sur le classique qu'est "Shutter Island" ; il y aurait beaucoup de choses à dire et je pense que tu pourrais t'amuser a décortiquer ce chef d'œuvre.
Merci énormément !!! Super intéressant shutter island, je pense que je m’occuperais de ça !
De loin mon film préféré et chaque retour ou critique de youtubeur est différente, chacun voit un truc différent et le plus beau c’est que chaque version est cohérente
Ce film me fascine ! Ta vidéo est vraiment bien fichu ça donne envie de s’abonner 😊 (c’est fait au passage)
Trop bien merci beaucoup !
J’adore ! s’il te plaît continue à analyser des histoires/films/musique qui te passionne c’est trop bien réalisé, on voit que tu as de bons goûts ! Bon courage, tu fais du très bon travail
Merciii ❤❤
Analyse très pertinente et intéressante, comme celle sur Laylow, je trouve ça super que tu peux analyser de la musique comme des films alors que la quasi totalité des chaînes sur youtube ne parle que de l'un ou de l'autre, ta polyvalence est impressionnante, sinon pour les prochaines analyses j'adorerai voir pulp fiction, les matrix ou un mélange avec les étoiles vagabondes l'album ainsi que le film, bon courage pour l'écriture des prochaines vidéos !!
Mais merci énormément !! Vraiment le commentaire me donne tellement le sourire
@@jaymoun ça fait plaisir alors, bon courage pour la suite !
Ta vidéo est digne des plus grands ! Le sujet là qualité le montage , tout est réussie dans ta vidéo! Tu mérite beaucoup plus d'abonnés et je suis certain que si tu continu avec des vidéos comme celles ci tu atteindra au moin les 100k
Merci énormément !!
Incroyable la vidéo franchement
Merciii
C’était extra ! J’avais jamais vraiment compris le message de ce film, merci pour cette analyse ! C’était super intéressant à écouter🩷
Merci beaucoup à toi !
toujours aussi propre la vidéo est super fluide ça donne envie de revoir le film
Oh trop bien ça, mercii
Super taf, super analyse. A la prochaine.
Merci haha
Aaah qu'il est bon de ne pas respecter LA règle ! :-)
J'ai énormément aimé ton analyse, notamment car tu centralise en un sujet ce que j'envisageais comme divers thèmes dont la lutte pour le soi.
Je ne savais pas trop où "ranger" le point de vue sur l'endurcissement et l'affrontement de la douleur et du mal être , la survie face aux vraies épreuves terribles au lieu de se plaindre, "regarde il y en a de plus malheureux que moi".
Tu m'as donné à réfléchir ! :-) Je te re-regarderai après quelques jours pour digérer ça , avant de le re-garder.
Je ne sais pas si je partage ce "problème", mais j'ai beaucoup plus de mal à capter les métaphores visuelles et les "manipulations" à l'écran, et globalement "le langage du cinéma", alors qu'elles me sont plutôt évidentes à l'écrit ou à l'oral. Il me faut plusieurs re-vision pour les capter et en dégager le sens. Donc voir ton analyse et ta façon de réfléchir est très instructif.
Or ce film m'obsède par sa façon de nous crier qu'il y a un message derrière les messages, dans la façon de filmer, et qu'il y a à réfléchir, ...
----------
Personnellement je vois aussi Marla comme un déclencheur et un modèle dès la première rencontre : elle est la personne réelle, déjantée, nihiliste et sans peur qu'il projette dans tyler. . Pour rebondir sur une de tes idées il me semble d'ailleurs que le malaise qu'il ressent pourrait être aussi car elle provoque de la réflexion en lui, l'éclosion de sa partie tyler puisqu'elle en serait le modèle, je cite à peu près : "le miroir qui le renvoi à son propre mensonge" : et ce mensonge serait de cacher son propre mal être et son envie d'être "quelqu'un autrement" , de se contenter de baisser la tête au lieu d'agir et se révolter et se changer, "se faire violence".
-------
Ah une petite chose que j'ai trouvé curieuse:
Dans mon cheminement de compréhension, j'avais vu la critique du grégarisme et de tout lavement de cerveau ou propagande, que tu n'abordes pas il me semble, alors que c'est ça qui m'a amené à supposer que du coup on n'était pas non plus dans l'apologie masculiniste et violente.
Merci énormément, j’aime bien ton analyse
pureeeee ! incroyable ! je te souhaite une belle continuité ! tes vidéos sont tops !
Merciiiii hihi
masterclass très bonne vidéo
Merciii
Waw, waw, waw !
Je vais commencer ce commentaire par un aveu, j'ai aperçu dans mon feed ta vidéo sur L'Étrange Histoire de M. Anderson et je n'ai pas cliqué, pas cliquer par peur de tomber sur une analyse ou une vision de "consommateur" de rap, ne voyant pas forcément l'entièreté, la nuance et la vision artistique de cet album. Aujourd'hui encore, même situation, je m'apprête à me coucher, tombe sur mon feed sur ta vidéo et hésite fortement, mais finalement, je décide cliquer. Je me dis qu'une personne s'attaquant à deux des œuvres ayant fait la personne que je suis aujourd'hui à, peut-être, une vision différente et plus nuancée que la plupart des gens avec qui j'ai discuté de ces monuments.
Et finalement ce soir, je me rends compte de la puissance et de la violence des aprioris une seconde fois. Je me prends un punch aussi violent que ceux de Tyler... Je viens de cliquer sans m'en rendre compte sur ces vidéos qui te changent à jamais comme il en existe peu sur la plateforme. L'analyse est d'une finesse que le UA-cam US n'a su égaler, l'intro suffit à donner des frissons pour une personne un minimum attaché à ce chef-d'œuvre de David Fincher, la qualité de la vidéo est, pour un début, plus que bonne ! D'ailleurs en parlant de ça, j'aurais aimé faire le bon élève en te donnant des feedbacks plus techniques sur la vidéo, mais tes dm Instagram sont fermés.... [/!\ Phrase de modo discord] Préfèrerais-tu que je te les donne par mail ou par Discord si tu as ? Enfin bref, bravo pour le travail fait, tu es sur une voie plutôt ascendante je pense donc ne te démotive pas !!
Mais, que dire de ce commentaire…il m’a donné le sourire je l’ai lu à ma mère. Tout simplement merci. Mon mail est dans ma bio si tu veux :☺️
@@jaymounla seule chose à dire de ce commentaire est "Je le mérite, si quelqu'un a pris du temps à écrire ça c'est qu'il le pense" 😉
@@jaymounc'est envoyer ! Je te laisse vérifier tes spams d'ailleurs car j'ai une adresse mail perso mais le désavantage c'est que je passe souvent à la trappe chez Gmail
Salut ton analyse est incroyable surtout pour un film qui retourne autant le cerveau et qui te fais changer en quelques sortes ta perception de la société de consommation… j’espère que tu en fera d’autres comme celle ci !! Et lache pas c incroyable
Salut !!!
Merci beaucoup !
Slt, par dela la grande qualités de ta vidéo youtube , je tiens à te féliciter pour ton travail d'autant que Fight Club est probalement mon film préféré ever , au plaisir
Merci énormément !
@@jaymoun tu devrais t'intéressé a inception , seven, le dénoument a la fin de 300, pourquoi pas aussi django Unchained,
Super analyse merci! Le plan est génial!
Merciiii
La vidéo est trop quali !! Que ce soit l’analyse, le son ou le montage franchement j’ai trop kiffé
Merci beaucouuuup
Très bonne vidéo et très impressionnant pour un début de chaîne. En espérant une continuation d'analyse de film comme celle ci 👍
Merci beaucoup !!
super vidéo avec un montage dynamique continues comme ça
Merci beaucoup !!
Étant un étudiant en cinéma, ce film a complètement changé ma perception sur le cinéma, j'adore comment un film peut être raconté autant de façon abstraite et c'est dès lors qu'on comprend que tout devient clair et qu'on peut s'imprégner de la vision du monde du réalisateur! Ensuite, c'est en faisant l'analyse qu'on se rencontre que rien n'est laissé au hasard et qu'ils y a tellement de pistes laissées aux spectateurs pour nous aider à comprendre sa vision!
Finalement, j'adore le message que David Fincher délivre à la société et aux sociétés futures! On vis dans un monde très capitaliste, il y a des publicités partout, tout le monde veulent notre argent et parfois on tombe dans le piège et on dépense des quantités astronomiques d'argent pour des choses qui nous servent à rien créant une société de surconsommation! Tout doit aller de plus en plus vite et on devient de plus en plus paresseux à cause des technologies! (À mon avis) mais attention, je pense aussi que les technologiques servent à nous évoluer bien sûr
Bref, tout ça pour dire que ce film m'a permis de mieux réfléchir sur la société d'aujourd'hui! Autre choses, j'adore aussi comment un film est construit pour que nous ayons des conclusions différentes! Cela nous fait d'autant plus réfléchir sur le film et à sa morale!
J’aime beaucoup ton analyse. Ce film m’a aussi fait aimé le cinéma et c’est pour ça que j’aimerais me lancer dedans !
C’est sur que rien n’est laissé au hasard. C’est impressionnant.
Tu es dans quel secteur ?
@@jaymoun je ne suis pas dans un secteur en particulier mais je suis au cégep de Joliette au Québec en arts lettres et communications profil cinéma et le cégep c'est comme un peu l'université en France mais c'est plus des études pré-universitaires qui nous prépare à l'université
Merci pour ta superbe vidéo !
Super pro, rythme quali !!
Et tu es la seule qui ait mis le doigt sur un truc qui me titillait et dont personne ne parlait.. quand Tyler critique la pub de CK dans le bus alors que, comme tu le dis, il est pareil ! Même corps parfait, lisse, Instagrammable..
@@rwandeukmerciii beaucouuup !!
Très pertinente ton analyse comme d’hab !!
Mercii
Super qualitatif, continue comme ça !!!
Merci beaucoup !
Masterclass comme toujours
Oh merciii
Hey je te découvre, la vidéo était vraiment superbe (tant dans la réalisation, le cadrage, les lumieres, l'ecriture que dans ta maniere d'etre et surtout de parler)
Merci beaucoup !!
Franchement contenu incroyable
Merciiii
ton analyse toujours aussi incroyable
Je comptais faire les deux ! Fin plus en général sur le nek, mais ça sera certainement de mes prochaines vidéos. Merci beaucoup
@@jaymoun trop bienn
La meilleure vidéo analyse du film que j'ai vu 💯💯
Et je le sais car tyler le sait.
Merciii haha, merci Tyler aussi
Très bonne vidéo !
Bravo 👏
Mercii
Trop sympa la chaine girl !
Merciii
C'est la premiere video que je vois de toi et elle est vraiment bien je l'ai beaucoup aimer alors j'ai laissé un like et je me suis abonné
Mercii
Coucou, le film Fight Club s'est beaucoup imprégné dans ma personnalité, il est mon préféré de la filmo de David Fincher. Et d'ailleurs si tu veux en savoir plus sur l'univers de Fincher, je te conseille le livre David Fincher, explorateur de nos angoisses. Pour ce qui est de ton analyse, déjà des les premières minutes je me suis abonné car j'adore ton franc parler. Ton analyse est très bien construite et tu apportes un plus sur ce film qualifié de blague par son réalisateur. Bravo !
Merci énormément ! Je me renseignerais sur le livre
Incroyable la vidéo vraiment !!!
Merciii
ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes parler de fight club !
(j'ai pas encore regardé la vidéo mais je te donnerai un avis dessus quand ce sera le cas stv)
Merciiii
@@jaymounje suis ban sur ta chaîne ? (je sais pas pourquoi je peux poster aucun commentaire sur les vidéos)
Merci beaucoup pour cette interprétation de mon film culte,
Tu es réfléchi et ça j'adore car tres analyse 😉😁👍hey
Mercii !
Très bonne vidéo
Mercii
je viens de tomber sur ta chaîne et je l'a trouve intéressante et good vibe donc je m'abonne
Merci beaucoup !
Excellent !
Merciii
La qualité à encore augmenté un vrai régale.
En plus une vidéo sur fight club pololo le poulet
Merci beaucoup loukaa
Pas mal, pas mal pour une petite chaîne qui démarre.
Allez, +1 abonnement ! J'ai envie d'en voir plus.
Mercii
C'est l'une des rares bonnes analyses sur ce classique. Puis c'est bien d'avoir mis des extraits de la VF et de la VO (la VF de ce film est trop bien)
Merci beaucoup !!
incroyable !!
Oh merci beaucoup !
mais OMGGGG meuf t'es trop forte n'arrête jamais
Je t’aime meuf
c'était intéressant, merci !
Merciii
génial la vidéo, go faire avec le film leon ! (top 5 film et pas 5eme)
Merci beaucoup !!
tres belle analyse bien realisée c'est fluide dynamique et plaisant a regarder
Merci beaucoup !!
Je m'abonne direct, exellent contenu ❤
Mercii
Salut je suis tomber par hasard sur ta vidéo et j’ai bcp aimé surtout quand sa parle de mon film préféré perso
Continue comme sa tu a un vrais pouvoir d’analyse c’est vraiment super la profondeur que t’essaye de chercher
Comme autre film je ne c’est pas si tu connais « No country for old men » mais en terme d’analyse il t’aurais bcp a dire si sa t’intéresse
Voilà hâte voir une nouvelle vidéo de ta part.
Merci énormément !
T'es trop sous côté c'est sûr à 100% tu continues comme ça tu vas percée de fou
Omg mais looove, faut me faire connaître haha !
Chaque analyse du film est différente, c'est vraiment dingue
Oui vraiment
Une très belle approche du film avec des vision implicite de long-métrage
Merciii
Superbe vidéo qui donne envie de le revoir… peut être plus parler de ton propre ressenti pour enrichir l’analyse mais sinon top !
( Gone girl est génial aussi si jamais 👀)
Mercii beaucouuup. Je regarderais
Ta vidéo est super, je n'ai pas trop adhérer à ce film pourtant ce genre de film me plaît, mais en tout cas, bravo pour cela
Mercii
Trop bien !!
Mercii
Mais non, à deux semaines d'intervalle ?! Leeeet's gooo
Pour ce qui est du film, en tant qu'homme, je trouve qu'il permet de s'y retrouver : dans un monde hyper-productiviste où le but est sans cesse de se faire valoir, de montrer ses atouts etc, la vision de fincher me fait beaucoup de bien. Je trouve que ce film montre plutôt bien la Nécessité de faire preuve d'abnégation et de laisser son égo de côté (notamment en reprenant les idées que les nouvelles génération n'ont pas connu la guerre et s'affaiblissent, que perdre un combat dans le f*ght cl*b n'est pas une défaite, car la victoire réside dans le fait d'être aller au charbon et d'y avoir laissé son âme). Mais je trouve qu'il rallie aussi une idée de Nietzsche "Il faut du chaos en soi pour engendre une bonne étoile" ici le personnage principal passe d'une vie lambda consumériste sans but et vide de sens, à une sorte d'illumination (le mot est un peu fort mais au moins il décrit bien la quête de sens que le narrateur traverse), et cela il le fait comment ?
En se libérant de toute possession matérielles (car c'est Tyler donc lui qui décide de faire exploser son appartement), en frolant avec la légalité, en étant crade, abimé par les combats : il touche le fonds et c'est là, à l'abri de tous confort matérielle (ce sont des vices) qu'il après à ce connaitre, et c'est magnifique.
Bref merci pour cette analyse et pour avoir lu mon com
C'est mon film pref aussi btw
Je trouve aussi ton analyse assez pertinente, je trouve que ce film peut être perçu différemment selon les personnalités, il laisse une trace individuelle qui est encourageante. Merci pour ton com :)
Ce que j’ai trouvé criant dans l’analyse, bien que n’ayant jamais vu le film(entendu parler), c’est le concept de culte/religion. Le confrontation à la mort, l’idée d’éprouver la souffrance pour se purifier, tout abandonner pour trouver un sens… des bonnes intentions mais qui souvent mènent à une fanatisation engendrée par le fonctionnement prédateur du capitalisme moderne . Ç’aurait pu être le catholicisme,islamisme,bouddhisme radical, mais ici c’est le masculinisme ! Je trouve ça d’ailleurs drôle, autant d’hommes qui se revendiquent comme en quête d’une statut de loup solitaire, et qui finissent par sucer des gars comme Durden, qui représentent tout ce qu’ils aimeraient posséder. très bonne vidéo aussi, belle découverte et bravo !
Merci pour cette vidéo, ce film est un bijou, c'est super d'en parler.
Même si effectivement, Fight Club questionne la masculinité, le consumérisme et aussi la solitude,
c'est d'abord l'histoire d'un schizophrène qui déraille complètement, peut-être suite à un diagnostic de cancer des testicules.
Tyler n'existe pas, il est sans doute la projection d'un serveur que Jack a rencontré dans un hôtel et que l'on voit dans un petit spot TV,
Bob n'existe sans doute pas non plus, surtout celui qui le rejoint dans la maison, il est sans doute le père obèse mort dans la voiture qu'il expertise en début de film et qui porte la même exacte veste à carreaux bleue, il disparaît d'ailleurs de la psyché de Jack de la même manière que Tyler.
La maison n'existe pas non plus, elle est sur Paper street, c'est une expression en anglais pour désigner un endroit sur un plan qui n'existe pas.
Les autres membres du projet Mayhem non plus n'existent pas, ils apparaissent parfois de nulle part et leurs agissements n'ont pas de sens.
Marla non plus n'existe pas, elle n'interagit qu'avec Tyler et Jack,
c'est une femme qui vient dans un groupe de cancer des testicules,
elle traverse la rue en plein traffic, personne ne ralentit, personne ne klaxonne,
elle prend la place du pingouin, l'animal totem de Jack dans la caverne,
elle lui laisse son numéro de téléphone en écrivant dans sa paume, mais il retrouve son numéro sur un papier à moitié brûlé,
elle prend la même médication que lui,
Marla et Tyler sont les deux facettes (masculine et féminine) de son cliché sur les 'anticonformistes assumés',
Ils fument continuellement, s'habillent pareillement, se battent pour avoir du temps de contrôle,
à chaque qu'un des deux apparaît les "insomnies" de Jack s'aggravent.
Jack souffre d'une dissociation grave de la personnalité et à travers sa très détaillée descente aux enfers, Fincher nous convie à questionner nos clichés sur la masculinité, le consumérisme, l'anticonformisme stérile, mais aussi et surtout notre rapport au réel et comment nos convictions nous en éloignent.
Dans la même veine, en miroir à ce film, Fincher a fait Gone Girl qui est aussi une pépite qui traite de la féminité parmi plein d'autres choses.
Merci énormément pour ton analyse !
J'ai jump sur la notif
Incroyable haha
Super montage fight club est l un des meilleurs films pour moi par son intrigue original et les personnages très bien ecrit et qui montre notre société actuelle sinon je voudrais bien une vidéo sur seven
Merci beaucoup !! Je verrais
yo ! très cool de te decouvrir,
pour le coup le livre est bcp plus violent dans son approche militantiste et existel, l'auteur est moins attaché aux evenements de son récit mais on y retrouve cette quêtede sens et d'ifentité alliénes par une société disfonctionnel. Et il ecrit de manière très saccadé, voir "cassé".
en tout cas ta vidéos est bien faite je trouve. tu devrais lire "le festival de la couille" du meme auteur, cest plus chill et très surprenant ( spoiler, il peut te parler d'un combat de tractopele avant de te retranscrir une vrai interview de marylin monson qu'il a realisé chez lui... ) un joyeux bordel qui parle encore du systeme liberaliste mais de maniere plus contemplative, cest vachement cool.
hate de voir ta prochaine vidéo
Yo ! Merci énormément, ça fait plaisir. Je ne savais même pas qu’il y avait un livre !! Je serais contente de découvrir ce que tu m’as envoyé !
très propre
Merciii
Montage cali de fou 👍🏽 analyse intéressante aussi , y’a moyen de faire une analyse pour le filme Interstellar
Merciiii, oui pourquoi pas
Très artistique les 4 vignettes de tes vidéos 📹
Merci !🥰
pépite
Merciii
yo incroyable continue tu gère et pourquoi pas analyser du Vald
Merci beaucoup. Et pourquoi pas !
@@jaymoun J'ai vu tes 3 dernières vidéo c'est trop la frappe la DA est kiffante !
Très fort !!
Mercii
La qualité est au rendez-vous 🤌🏻
Merciii
j’aime trop!!!
Merciii ❤❤
La musique de Pixies se greffe tellement bien à son univers.
Fincher quel incroyable réalisateur, j'invite tout le monde à aller regarder les autres films de fincher un peu moins vu. Seven qui est sûrement mon préféré :)
Au fait, si chaud, ça me tenterait bien de faire un projet en commun, j'ai plusieurs projets dans l'audiovisuel étant étudiant dans le domaine !
Si intéressé n'hésite pas :)
Oui !! Et sinon pourquoi pas envoie moi un mail ou un dm !
Merci, j’aime beaucoup ton approche, tu mets le doigt sur plein de détail qui sont passé inaperçu 😊
Petite question 🤔 tout comme Tyler, Marla existe-elle ?
Beaucoup d’indice nous poussent à y réfléchir 😉
Merci beaucoup ! Effectivement, à creuser
Le son un vrai banger
Merciii haha
C'est un de mes films préférés. 😊❤
Trop bien haha
je te connais pas mais en tant que grand fan de ce film je te dis bravo, très bonne analyse 👍
Merci beaucoup !
je viens de découvrir ta chaîne là et j'ai remarqué que t'analyses tout types d'oeuvres en général ce serait bien de se focus sur le thème d'un perso en particulier et la morale de celui-ci ou bien de mangas si t'en consommes ... dcp Bersek de Kentaro Miura c'est la plus grosse dinguerie que j'ai lu ehehe
Trop bien je verrais alors. Merci !
tu gères !
merciiii
bah merci ytb pour la découverte
❤❤
Incroyable 🎉bref si vous connaissez "mr robot" la série la plus Incroyable que j'ai vue en analyse ce serait super
Mercii ! Je regarderais
Road to 10 K 😊
Trop mims
vraiment la video est incroyable et est ce que dans une de tes prochaines video tu pourrais aborder le theme du film requiem for a dream prck il m'a mindfuck
Mercii, oui pourquoi pas !
T’as des réseaux pour suivre l’avancée des vidéos et les futures sorties ?
Très bonne vidéo avec des remarques et idées très pertinentes. Néanmoins je trouve dommage de ne pas avoir abordé concrètement la notion de nihilisme.
Je ne partage pas non plus une partie de ta conclusion "le réel problème c'est la solitude".
Pour moi le film se résume à : « Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Tyler est l'outil de la quête de soi à travers la souffrance. Nécessaire au narrateur, perdu dans son confort et conformisme.
Mais à aller à l'extrême opposé il en arrive au même point. "Tu m'as rencontré à un moment très étrange de ma vie". Marla a juste rencontré le narrateur au milieu de sa crise existentielle.
Je me permets juste de partager mes avis car ce film est une magnifique source de débats et interprétations. Autrement je le redis pour ne pas passer pour un hater, la vidéo est très cool :)
J’aime beaucoup cette idée de boucle ! Merci beaucoup d’avoir partagé ton avis :)
Merci les recommandations youtube !!
Merci à toi omg !
Très bonne analyse, même si pour le coup j'avais eu la même réflexion sur le film, même si on peut creuser bien plus.
Par exemple on peut faire un gros parallèle avec le bouddhisme et l'ascension de Bouddha.
Bouddha c'était un prince au début, avec tout le confort matériel qui va avec son statue, mais un jour (il me semble) en voyant un vieillard pauvre mais heureux, il se rendit compte que tout ce qu'il possédait ne lui donnait en réalité aucune réelle satisfaction, et partie s'exiler en abandonner tout le confort matériel pour méditer pendant 49 ans, et atteindra son ascension en atteignant le nirvana. Ce qui ressemble beaucoup à l'histoire du narrateur, il possédait beaucoup mais rien ne lui donné du plaisir, et il partit (grâce à Tyler) dans un endroit humide, en mauvaise état et avec rien, et passera son temps à participer au fight club, ce qui comme la méditation permet de s'oublier et de se concentrer sur une seule chose, pour au final atteindre l'acceptation et la paix intérieur en s'acceptant, en acceptant Marla et en tuant le poison qu'était devenue Tyler, en passant par la souffrance et l'abandon des bien matériels.
Et ceci n'est qu'un exemple des multiple interprétation du film.
Je trouve ça tellement intéressant. Ça me donne envie de me renseigner là dessus. Merci pour ton commentaire vraiment c’est enrichissant!
@@jaymoun No problem
Rien que l'edit au début je suis conquis
Alors il y a une partie qui est de moi une partie qui est de tik tok pour les extraits, mais sinon pour les autres vidéos oui c’est moi qui les fait en entier !
Superbe analyse rien à redire !
Je propose Good Will Hunting comme film à analyser !
As-tu un Letterboxd ?
Mercii ! Oui j’ai letterboxd !
@@jaymoun ha cool c’est quoi ton Id ?
très bonne vidéo avec un montage soigné.
Mercii
olalaal j'aime beaucoup
Mercii
Je te découvre avec cette vidéo et franchement super travail. Pas hyper fan du film mais ton analyse me donne envie de le revoir ! Si je peux me permettre une micro "critique" pour améliorer le montage : peut-être soit mettre les extraits du film en français soit en anglais mais en rajoutant les sous-titres. Perso, ça ne m'a pas dérangé mais je pense que ça peut aider pour une meilleure compréhension. Aussi je trouve les extraits du film un peu plus faible en son (par rapport à ta voix) donc peut-être les augmenter. En dehors de ces deux détails mineurs super vidéo, bon storytelling, bon rythme de montage, bonne accroche! Continue comme ça!
Merci énormément ! Je suis trop contente si ma vidéo t’a motivé à revoir le film. Vraiment merci pour ta critique constructive, je veillerais le prochaine fois à mettre les sous titres ou les extraits en français, j’avoue que je voulais vite poster la vidéo alors je n’ai pas cherché les détails mais merci de me le faire remarquer ! Je veillerais aussi à un meilleur son des extrait ! Merci beaucoup :)
Elle cesse de m’impressionner 😌
Merci nathannnn omg
Le film critique pas seulement le capitalisme mais aussi la masculinité toxique les anarchistes et les incels
Oui
Très bonne analyse, je pense que le narrateur à oublier de mentionner 1 fait. Nous vivons dans une société de consommation où tous le monde est une copie mais pourquoi ? Car on est bouffer par se que les gens pense de nous. De notre famille, à nos amis, en passant par nos ex, jusqu'à un simple inconnue, on achète des merdes, on fait des taff qu'on aime pas pour impressionner et pour être bien vue par tous ses gens.
Merci beaucoup, mais sinon oui exactement
ct bien
Mercii
Salut tu as fait une vidéo récemment et tu l'as supprimé non ?
Si c'est le cas c'est dommage le thème abordé m'était très intéressant vue ta manière d'expliquer ton point de vue sur plusieurs œuvres.
Courage à toi en tout cas, tu fais du super boulot, tu es une rare personne à qui je pourrais parler de plein de sujets différents
Je pense que je vais la reposer, j’ai vu beaucoup de personnes me parler de cette vidéo alors je vais la remettre en ligne
vidéo géniale bravo très propre, quelqu'un pourrait me dire le nom de la music d'intro svp merci
Merci, et fait un Shazam !
Salut jaymoun
Fight club un chef d'œuvre
T'as vidéo est sympa Tu explique bien
Pour la théorie c'est cool
J'ai adorait aussi un autre film
Warrior avec Tom hardy
Mes films préférés
Man on fire
True romance
8 mille
Le dernier samouraï
Incassable
Inception
Quatre frères
Equalizer
Sleepy hollow
Public ennemis
Le dernier des mohicans
Scarface
L'impasse
Sauvages
Heat
Interstellar
Bonne journée bisous ❤ bijoux rare
Oh le bisou mdrr ta cru ct une bisounours mgl
Mdrrrrrrrrr
1:48 mais c’est moi ça mdrrr
MDRRRR
@ wsh ta changer de coupe entre deux vidéo je ss mort ta craquer
Réel mdr
Et il me semble que au moment de l’accident avec la voiture le narrateur sors du coter conducteur et non du passager
Ah ouais ???
@@jaymounouiii j’adore ce film il y a toujours des petit détails comme ça il est vraiment dans mon cœur ce film
La primaire règle est
Il est interdit de parler du fight club
Hello, juste elle est passée où la vidéo sur Nekfeu ?
Hello, je l’ai retiré…je sais pas, je ne sais pas si c’est mon envie de poster seulement ce genre de vidéos sur ytb. Alors je laisse fight club et laylow mais j’ai préféré la retirer
@@jaymoun C’est dommage, je ne pense pas que la laisser risque de t’enfermer dans ce genre de vidéo, tu peux toujours faire un autre genre à la prochaine. Après tu fais comme tu veux, c’est ta chaîne, j’ai hâte de voir le nouveau type de vidéo tu voudrais sortir. 😁
@Cingarah merci beaucoup. Ce n’est pas grave, c’était du travail mais mon ressenti est comme ça :)
@@jaymoun 👍
Tu dis des choses intéressantes qui résonne en ma logique, mais tu te raconte aussi des histoires
C’est à dire ?
@@jaymoun Je ne suis pas d’accord avec l’intégralité de tes interprétations du film
Franchement, t’as fait fort, faire une vidéo sur un film qui critique les copies tout en faisant un copié collé de la vidéo de @LAnalyse
Bah ? Quand je me renseigne je regarde beaucoup de vidéos et je l’ai regardé, mais sinon on a pas du tout le même avis l’analyse et moi. Les choses que vous avons en commun sont le réel, fin les choses que tout le monde dit littéralement ?? J’ai pas trop trop compris la…désolé si c’est le ressenti