Excellentissime ! Vive les Amish ! leur résilience , leur simplicité , leur efficacité , leur proximité avec la nature ! et j'en passe ... nous avons beaucoup de chose à apprendre d'eux ! et de leur sagesse
Le poêle de masse existe depuis longtemps en France et dans les châteaux en Alsace, en Bavière. Ayant une grande maison ancienne, j'ai fait installer des radiateurs électriques à inertie dans toutes les pièces, qui fonctionnent en fin de Printemps et début d'Automne. J'ai fait installer une VMC double flux dans les pièces dites humides. Lorsqu'il se met à faire bien froid et humide, je dispose de plusieurs poêles à pétrole. Ça chauffe très bien et instantanément. Il faut remplir les réservoirs matin et soir. Avant c'était très économique mais désormais, le bidon de 20 litres de pétrole coûte cher. J'ai en plus un poêle à bois double combustion, très peu de cendres, très peu de fumée. Le stère de bois est passé au dessus des 100€. Le problème : il nécessite une présence permanente. Enfin, j'ai une cheminée à l'éthanol dans le salon que j'allume pendant 3 heures lorsque je décide de lire, donc de ne rien faire, mais ce n'est pas tous les jours. Elle chauffe aussi très bien. Ce n'est pas facile de chauffer une grande maison de famille. J'ai mis 10 ans à changer toutes les fenêtres et les portes. L'hiver, je laisse les volets de la salle à manger fermés car elle est au nord. L'été, je joue aussi avec les volets.
Je valide les concepts. J’ai testé in situ ... ancien responsable d la transition énergétique d’une ... grande administration, je peux vous affirmer que tout cela est viable. Maintenant, il faut avoir un chez-soi, une maison,et un terrain ... et cela, nos dirigeants l’ont compris et vont, comme en Angleterre, pays du libéralisme, faire en sorte que nous ne puissions plus être propriétaires de nos biens. Sauf les hyper-dirigeants ... Bienvenu, bienvenue, dans un monde meilleur ...🎉🎉
j'ai été surpris de voir que beaucoup de femmes en France (de 20, 30 ans), mais dans le sud de la France, aimeraient avoir la liberté de ne pas travailler et d'élever leurs enfants tranquilou... j'avoue que ça m'a surpris... pour moi c'est le retour du bon sens : l'esclavage c'est évidemment le travail salarié, la compétition de tous contre tous, et le foyer, la liberté (un travail sympa et agréable, beaucoup de temps libre) et l'égalité et l'entraide des femmes entre elles, sans compétition... mais ça m'a étonné de voir toutes ces femmes à la recherche d'un, mari qui ait un assez gros salaire pour subvenir à leurs besoins, ce n'était vraiment pas le cas il y a 10 ans.
Les femmes souvent varient. Elles ne suivent pas les mauvais conseils mais les précèdent. Ce sont 2 proverbes bien connus. Que s'est-il passé ? Elles étaient à la maison elles ont voulu se risquer au monde impitoyable de l'entreprise. Beaucoup ont déchanté. Exactement comme avant il y a donc eut des satisfaites et des écoeurées voire traumatisées. Arrive le retour au point de départ pour elles. Préférer ne plus se frotter à la jungle du salariat. Mais un petit détail... Elles n'en veulent pas les inconvénients 😂 La conclusion est que je crois qu'en fait c'est comme leur caractère, principalement alternatif. Rarement stable. On ne saurait donc dire si trouver un mari riche (en France bon courage....) sera une mode durable. Ou si elles s'en laisseront aussi. Mais pas que dans le sud et pas que cette génération est tentée par le mari riche plutôt que le salariat, je constate ça aussi ailleurs. C'est lié aux réseaux sociaux et ce qui vide la tête de beaucoup.... La population au sens large commence à prendre ses rêves pour la réalité...
Ce qui me choque chez beaucoup de femmes c qu,elle vont danser le soir avec leurs copines et laisser les enfants à leurs mari, je suis une femme et jamais je laisserai mes enfants pour mon plaisir personnel, je trouve ça insupportable. C ça la liberté???.
Excellentissime ! Vive les Amish ! leur résilience , leur simplicité , leur efficacité , leur proximité avec la nature ! et j'en passe ... nous avons beaucoup de chose à apprendre d'eux ! et de leur sagesse
Et vous oubliez la polygamie 😂😂😂😂😂
@@isabelleandry472 Je ne savais pas !! pourquoi pas !!!
Va vivre comme eux...
@@isabelleandry472 - Ce sont les Mormons qui sont polygames et non les Amish.
Vive les amishs !!! Excellent !!! Allo, allo, les écolos !!!! Ah la sagesse des Amishs !!!
Le poêle de masse existe depuis longtemps en France et dans les châteaux en Alsace, en Bavière.
Ayant une grande maison ancienne, j'ai fait installer des radiateurs électriques à inertie dans toutes les pièces, qui fonctionnent en fin de Printemps et début d'Automne. J'ai fait installer une VMC double flux dans les pièces dites humides.
Lorsqu'il se met à faire bien froid et humide, je dispose de plusieurs poêles à pétrole. Ça chauffe très bien et instantanément. Il faut remplir les réservoirs matin et soir. Avant c'était très économique mais désormais, le bidon de 20 litres de pétrole coûte cher.
J'ai en plus un poêle à bois double combustion, très peu de cendres, très peu de fumée. Le stère de bois est passé au dessus des 100€. Le problème : il nécessite une présence permanente.
Enfin, j'ai une cheminée à l'éthanol dans le salon que j'allume pendant 3 heures lorsque je décide de lire, donc de ne rien faire, mais ce n'est pas tous les jours. Elle chauffe aussi très bien.
Ce n'est pas facile de chauffer une grande maison de famille. J'ai mis 10 ans à changer toutes les fenêtres et les portes. L'hiver, je laisse les volets de la salle à manger fermés car elle est au nord. L'été, je joue aussi avec les volets.
Je valide les concepts. J’ai testé in situ ... ancien responsable d la transition énergétique d’une ... grande administration, je peux vous affirmer que tout cela est viable.
Maintenant, il faut avoir un chez-soi, une maison,et un terrain ... et cela, nos dirigeants l’ont compris et vont, comme en Angleterre, pays du libéralisme, faire en sorte que nous ne puissions plus être propriétaires de nos biens. Sauf les hyper-dirigeants ...
Bienvenu, bienvenue, dans un monde meilleur ...🎉🎉
où trouver ce livre d'économie des Amishs ? Merci pour la réponse.
Haaaaa le poele de masse mon rêve ❤❤❤❤❤
Si ils utilisent 1 poele de masse.... à quoi bon utilisé d'autres systemes de chauffage comme le kérosène ? 🤔🤔🤔🤔🤔
Intéressant
merci j ai bien ri.........
Le rire réchauffement ???😅
Kochlofa voir poêle alsacien
une bonne vidéo💜💜🤎💥🐎🐎🐎🐎🐎🐈🌹🌹🌹🌻
bref, ils ont des poêles de masse.
7 mots, et je compte le "bref"
C'est nous qui ne sachons pas vivre sans des énergies fossiles et nucléaires.
Eux, sont beaucoup plus naturel que nous
C est nous qui ne savons pas vivre..et non sachons😉😊🥰 bonnes fêtes 🥳
Ils ont ni électricité ni télé par contre le rôle des femmes est réduit a bonne a la maison et liberté limité non merci
j'ai été surpris de voir que beaucoup de femmes en France (de 20, 30 ans), mais dans le sud de la France, aimeraient avoir la liberté de ne pas travailler et d'élever leurs enfants tranquilou...
j'avoue que ça m'a surpris...
pour moi c'est le retour du bon sens : l'esclavage c'est évidemment le travail salarié, la compétition de tous contre tous, et le foyer, la liberté (un travail sympa et agréable, beaucoup de temps libre) et l'égalité et l'entraide des femmes entre elles, sans compétition...
mais ça m'a étonné de voir toutes ces femmes à la recherche d'un, mari qui ait un assez gros salaire pour subvenir à leurs besoins, ce n'était vraiment pas le cas il y a 10 ans.
Les femmes souvent varient. Elles ne suivent pas les mauvais conseils mais les précèdent. Ce sont 2 proverbes bien connus.
Que s'est-il passé ?
Elles étaient à la maison elles ont voulu se risquer au monde impitoyable de l'entreprise. Beaucoup ont déchanté.
Exactement comme avant il y a donc eut des satisfaites et des écoeurées voire traumatisées.
Arrive le retour au point de départ pour elles. Préférer ne plus se frotter à la jungle du salariat.
Mais un petit détail... Elles n'en veulent pas les inconvénients 😂
La conclusion est que je crois qu'en fait c'est comme leur caractère, principalement alternatif. Rarement stable.
On ne saurait donc dire si trouver un mari riche (en France bon courage....) sera une mode durable. Ou si elles s'en laisseront aussi.
Mais pas que dans le sud et pas que cette génération est tentée par le mari riche plutôt que le salariat, je constate ça aussi ailleurs. C'est lié aux réseaux sociaux et ce qui vide la tête de beaucoup.... La population au sens large commence à prendre ses rêves pour la réalité...
Ce qui me choque chez beaucoup de femmes c qu,elle vont danser le soir avec leurs copines et laisser les enfants à leurs mari, je suis une femme et jamais je laisserai mes enfants pour mon plaisir personnel, je trouve ça insupportable. C ça la liberté???.
Encore un robot pour narrer une vidéo...
Oui c est pénible
Astuce pas très utile dans le sens ou la plus part des gens son locataire. =)