Testez gratuitement toutes les ressources Osmose pendant 7 jours : osmosebox.com/webinar 140 activités, affiches, formations, pour aider les enfants à développer confiance en soi, écoute des émotions, coopération, gratitude, communication, motivation et résilience !
Рік тому+2
MERCI infiniment Thomas d'Ansembourg ! Vous êtes passionnant et inspirant !
Faire la paix cela s’apprend absolument!! Le monde éducatifs nous apprend juste la guerre, être 1 er, coût que coût écrasé l’autre, le sport n’ai plus un sport pour un bien être, il est devenu un terrain de guerre de combat pour savoir qui va écrasé l’autre, toujours plus fort et être sur la 1 er marché de la victoire aveugle de tant de souffrance gérer. Être le meilleur sinon tu es rien. Être le 1 er je suis fière de toi. Être le champion qui marche sur les autre champignons. Tout est dans le pouvoir pour soit disant gagner les guerres dans ce monde.
Les dysfonctionnements transgénerationel ont un impact énorme sur le déroulement de notre vie c'est vrai ça. Je suis tout à fait d'accord avec ce type d'affirmation. La foi et le lâcher prise ont un rôle hyper important dans cette affaire de maîtrise de sois. C'est comme si nous étions en mode zoom constamment sans jamais prendre le temps de temporiser un instant et de procéder à une introspection authentique et profonde. On adore déverser dans le drama avouons-le, le mental occupe une place importante dans tout ça.
merci pour cette conférence je suis une personne âgée atteinte par une grave maladie, coupé de ma vie active brutalement, je comprends seulement aujourd'hui combien il est important de savoir s'aimer soi-même pour bien aimer les autres et comme vous le dites si bien il faut savoir écouter les enfants pour bien les éduquer! ayant été une enfant bousculé et m'amener dans l'adolescence tout le rêve a été reporté sur la vie de couple! hélas là encore ce fut l'échec total!... se reporter sur ses enfants, la très grosse erreur ils ne peuvent pas être les remplaçants des parents et du conjoint encore merci même si pour moi cela est très tard je peux au moins témoigner maintenant
C est ce que je veux trouver....enfin. Je l ai deja ressenti cet etat interieur...mais j aimerais tant comme vous le garder de plus en plus A DEMEURE...Gratitude pour cet echange !
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Et oui, c'est le challenge de beaucoup de personnes, d'arriver à garder cet été de sérennité, cela vient petit à petit, en pratiquant petit pas par petit pas, chaque jour :)
Merci pour ce dialogue. Bien utile pour compléter les conférences ... vieux papa .. le "succès" de l'éducation se mesure quand l'enfant a 30 ans (ou plus ..?) ... Les mots, c'est facile, la vie, c'est autre chose, mais les connaissances qu'il apporte sont très utiles pour le parent qui ne sait jamais comment faire avec son enfant... Positif : heureusement, la diversité des "connaissances/expériences", nous (humains) garantit de ne pas être des clones 😉 MAIS le danger, c'est de ne pas écouter son message jusqu'au bout : FAIRE, c'est indispensable pour ne pas terminer sous les ponts ... il faut faire, mais il faut savoir pourquoi, l'assumer, l'accepter avec ou sans bonheur pour ne pas le subir et le porter comme une "bombe à retardement" ... Il n'y a aucune excuse à ne pas faire la vaisselle ou passer l'aspirateur ou nettoyer les vitres ... c'est identique à prendre sa douche ou aller à la toilette après tout repas ! On oublie toujours ces indispensables de la vraie vie dans les conférences "éducatives" ... Courage, jeunes parents ...
Merci beaucoup Nathaly pour votre commentaire. Et oui, le "succès" de l'éducation se mesure souvent tardivement, alors autant prendre les choses en main, à 360 degré dès le début :)
La métaphore du hamster dans le tambourin est très parlante me concernant et cela ne parle pas qu'à moi j'imagine. Nous devrions selon moi privilégié d'abord et avant tout, notre confort intérieur, notre bien-être si je puis dire, obtenir une forme d'équilibre en faisant la chose ou en ne la faisant pas, peu importe, cela n'impacte pas nécessairement mon équilibre intérieur et ma joie profonde. Je peux reporter sans stress ni crainte cette liste de chose à faire ou à acheter sans que cela ne viennent impacter mes émotions, ma façon d'être, ma positivité, mon entrain, mon enthousiasme, ma félicité car je ne dépend pas de cette do list ou de cette personne ou de cet article en fin de compte. Mon amour propre ne doit pas dépendre de l'extérieur. C'est l'une des clefs du bien-être je pense vraiment. La vidéo est sympas, merci pour ce précieux partage.
Fin de la conversation : "vie choisie" ... c'est pas bien ... parce que la vie choisie, c'est mourir de faim !!! La vie choisie pour la majorité c'est : pas de contraintes, donc pas de patron ou de clients, pas d'impôts ni de maladies, pas de stress ni d'horloge ... Vacances toute l'année ... ok si "esclaves" pour nous nourrir, loger, protéger, amuser, ... Donc, merci de rester "sur la terre" et nous aider à vivre avec ce petit bébé qui pleure et qu'on ne sait pas soulager, cet enfant qui se tait et qu'on ne sait pas faire parler, ce bonheur coupable qui nous permet de poser notre enfant endormi dans son lit en revenant de la crèche ... JAMAIS on ne comprend ce que la vie nous impose lorsque nous laissons naître l'objet de notre plaisir charnel ... la responsabilité et la mise en quarantaine de notre vie. CA VAUT VRAIMENT LA PEINE. Et c'est important d'entendre des clés pour aider notre enfant à vivre et pour nous aider, nous parents, à vivre aussi avec lui. Cool, rares sont les échecs, faites-vous confiance en observant, par exemple, ceux qui sont bien dans leur vie à 50 ans ... 😉 Mais, sans contraintes (gagner son argent pour manger), pas de vie ni d'éducation possible ... Les contraintes aussi font partie de la bonne santé ...
Pour allez contre ''la culture du malheur'' je n'écoute plus les nouvelles depuis plusieurs années. Mais mon contexte est très sombre à cause de mon célibat et de mon âge(37 ans), que je doit attendre pour un travail par un stage de 6 mois (et après, je ne serais pas riche de toute façon) et de mon vécu de ma vie, et à cause des incompréhentions avec ma famille mais, pour l'instant, je trouve de la joie et de l'apaisement en voyant souvent Charlie Zhou Shen et Wakin Chau et par des tout petits projets banals artistiques. J'ai aussi un livre sur une vie simplifier pour le long terme, ca m'aidera.
Nouvellement, je comence à noter, idéalement le même jour préçit de la semaine, des notes pour vider mon coeur négativement dans un très beau cailler, et le ou les meilleurs souvenirs de la semaine le même jour de la semaine encore. Idéalement, moi , le dimanche pour les notes négatives et le Lundi les notes positives des beaux souvenirs. Dans le but, à long terme de controler mieu nos sentiments dans le quotidien de la vie pour mieu vivre. Là aussi c'est une idée de moi toute seule. Les photos clichés aussi c'est mon idée. J'ai de bonne idée!
Suite: En plus j'ai eu très peu de beaux souvenirs dans ma vie, car nous étions enfants et plus tard, très rarement inviter. Maintenant, je vis seule depuis presque 3 ans dans un nouveau territoire. Aucun ami. Mais mon voisin japonais célibataire et solitaire silençieux et patient, me progete son énergie paisible qui calme mon coeur même s'il ne veut pas tisser de lien par écrit avec moi. ...Je pensse que les petits souvenirs ''clichés'' aidera la paix des familles pour tout les âges des membres des familles. Exemple: Des photos souvenirs ''clichés'' du quotidien lors de nos rassemblements. Les trucs clichés pour s'estimer!(^u^)📸🍭🍧🍨
Bonjour Je bois les paroles de Thomas D'Asembourg depuis qqs semaines, j'aimerais passer à l'action mais je pense avoir besoin d'accompagnement, pourriez vous partager ici les liens pour les associations de communication non violente, les cours en ligne... Dont vous parlez dans la vidéo !?? D'avance merci ❤️
en appliquant inconsciemment le mode de fonctionnement hérité des parents, j'ai foutu mon couple en l'air. Heureusement que j'ai décidé de consulter psy ce qui m'a libéré des liens familiaux
Il est impossible de vivre en paix avec les autres que ce soit la famille ou les autres personnes, il n'y a que la religion de Dieu le créateur qui puisse permettre ça en donnant accès aux clés sur un travail profond sur soi.
Testez gratuitement toutes les ressources Osmose pendant 7 jours : osmosebox.com/webinar
140 activités, affiches, formations, pour aider les enfants à développer confiance en soi, écoute des émotions, coopération, gratitude, communication, motivation et résilience !
MERCI infiniment Thomas d'Ansembourg ! Vous êtes passionnant et inspirant !
Je suis ravie de faire votre connaissance, de vous écouter. Entre Mme Montessori et Saad gourou ca me fait plaisir la légèreté de vos présentations. 💕
Merci beaucoup Thomas d Amsambourg vous êtes extraordinaire dans chacune de vos interventions sur le Web en ligne ❤❤❤❤
Merci infiniment pour ce partage tellement instructif et bienveillant 🙏😊😘❤️
Merci de parler de l'écoute dans le cadre familial. C'est un sujet dont on parle rarement.
🙏
merci énormément pour cette petite perle d'interwiew de Thomas d'Assembourg ...
Merci Anne :)
Interview fort intéressante. Merci à tous les deux
Faire la paix cela s’apprend absolument!!
Le monde éducatifs nous apprend juste la guerre, être 1 er, coût que coût écrasé l’autre, le sport n’ai plus un sport pour un bien être, il est devenu un terrain de guerre de combat pour savoir qui va écrasé l’autre, toujours plus fort et être sur la 1 er marché de la victoire aveugle de tant de souffrance gérer.
Être le meilleur sinon tu es rien.
Être le 1 er je suis fière de toi.
Être le champion qui marche sur les autre champignons.
Tout est dans le pouvoir pour soit disant gagner les guerres dans ce monde.
Merci beaucoup.ce que vous dites est un enchantement.
Merci pour cette pépite
Merci!🙏
Les dysfonctionnements transgénerationel ont un impact énorme sur le déroulement de notre vie c'est vrai ça. Je suis tout à fait d'accord avec ce type d'affirmation. La foi et le lâcher prise ont un rôle hyper important dans cette affaire de maîtrise de sois. C'est comme si nous étions en mode zoom constamment sans jamais prendre le temps de temporiser un instant et de procéder à une introspection authentique et profonde. On adore déverser dans le drama avouons-le, le mental occupe une place importante dans tout ça.
Merci Odji pour ce partage. Tachons d'être d'avantage dans l'instant présent :)
Génial ! Toujours aussi inspirant d’écouter Thomas.
Avec plaisir, merci pour votre commentaire !
🙂 Merci Mr D'Asenbourg Thomas 🙏 Paix
merci pour cette conférence je suis une personne âgée atteinte par une grave maladie, coupé de ma vie active brutalement, je comprends seulement aujourd'hui combien il est important de savoir s'aimer soi-même pour bien aimer les autres et comme vous le dites si bien il faut savoir écouter les enfants pour bien les éduquer! ayant été une enfant bousculé et m'amener dans l'adolescence tout le rêve a été reporté sur la vie de couple! hélas là encore ce fut l'échec total!... se reporter sur ses enfants, la très grosse erreur ils ne peuvent pas être les remplaçants des parents et du conjoint encore merci même si pour moi cela est très tard je peux au moins témoigner maintenant
Merci pour votre commentaire Monique :)
@@theresefillaudeau2597 Merci pour votre témoignage et votre point de vue !
Bonsoir 👋
Merci beaucoup ,🙏🙏🙏
Létitia 😽
C est ce que je veux trouver....enfin. Je l ai deja ressenti cet etat interieur...mais j aimerais tant comme vous le garder de plus en plus A DEMEURE...Gratitude pour cet echange !
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Et oui, c'est le challenge de beaucoup de personnes, d'arriver à garder cet été de sérennité, cela vient petit à petit, en pratiquant petit pas par petit pas, chaque jour :)
Lumineux ❤
Merci Thomas
Génial, effectivement, a voir, a revoir et partager, infiniment!!! ;D
Merci beaucoup ☺ Et oui, à voir, revoir et à partager à un maximum de personnes. Merci pour votre soutien :)
Merci pour ce dialogue. Bien utile pour compléter les conférences ... vieux papa .. le "succès" de l'éducation se mesure quand l'enfant a 30 ans (ou plus ..?) ... Les mots, c'est facile, la vie, c'est autre chose, mais les connaissances qu'il apporte sont très utiles pour le parent qui ne sait jamais comment faire avec son enfant... Positif : heureusement, la diversité des "connaissances/expériences", nous (humains) garantit de ne pas être des clones 😉
MAIS le danger, c'est de ne pas écouter son message jusqu'au bout : FAIRE, c'est indispensable pour ne pas terminer sous les ponts ... il faut faire, mais il faut savoir pourquoi, l'assumer, l'accepter avec ou sans bonheur pour ne pas le subir et le porter comme une "bombe à retardement" ... Il n'y a aucune excuse à ne pas faire la vaisselle ou passer l'aspirateur ou nettoyer les vitres ... c'est identique à prendre sa douche ou aller à la toilette après tout repas ! On oublie toujours ces indispensables de la vraie vie dans les conférences "éducatives" ...
Courage, jeunes parents ...
Merci beaucoup Nathaly pour votre commentaire. Et oui, le "succès" de l'éducation se mesure souvent tardivement, alors autant prendre les choses en main, à 360 degré dès le début :)
Très instructif !
Merci beaucoup ! :)
La métaphore du hamster dans le tambourin est très parlante me concernant et cela ne parle pas qu'à moi j'imagine. Nous devrions selon moi privilégié d'abord et avant tout, notre confort intérieur, notre bien-être si je puis dire, obtenir une forme d'équilibre en faisant la chose ou en ne la faisant pas, peu importe, cela n'impacte pas nécessairement mon équilibre intérieur et ma joie profonde. Je peux reporter sans stress ni crainte cette liste de chose à faire ou à acheter sans que cela ne viennent impacter mes émotions, ma façon d'être, ma positivité, mon entrain, mon enthousiasme, ma félicité car je ne dépend pas de cette do list ou de cette personne ou de cet article en fin de compte. Mon amour propre ne doit pas dépendre de l'extérieur. C'est l'une des clefs du bien-être je pense vraiment. La vidéo est sympas, merci pour ce précieux partage.
Merci pour votre apport et votre commentaire, en effet, l'amour ne doit pas dépendre de l'extérieur et la première étape reste de s'aimer soi-même :)
Fin de la conversation : "vie choisie" ... c'est pas bien ... parce que la vie choisie, c'est mourir de faim !!! La vie choisie pour la majorité c'est : pas de contraintes, donc pas de patron ou de clients, pas d'impôts ni de maladies, pas de stress ni d'horloge ... Vacances toute l'année ... ok si "esclaves" pour nous nourrir, loger, protéger, amuser, ...
Donc, merci de rester "sur la terre" et nous aider à vivre avec ce petit bébé qui pleure et qu'on ne sait pas soulager, cet enfant qui se tait et qu'on ne sait pas faire parler, ce bonheur coupable qui nous permet de poser notre enfant endormi dans son lit en revenant de la crèche ... JAMAIS on ne comprend ce que la vie nous impose lorsque nous laissons naître l'objet de notre plaisir charnel ... la responsabilité et la mise en quarantaine de notre vie. CA VAUT VRAIMENT LA PEINE. Et c'est important d'entendre des clés pour aider notre enfant à vivre et pour nous aider, nous parents, à vivre aussi avec lui.
Cool, rares sont les échecs, faites-vous confiance en observant, par exemple, ceux qui sont bien dans leur vie à 50 ans ... 😉 Mais, sans contraintes (gagner son argent pour manger), pas de vie ni d'éducation possible ... Les contraintes aussi font partie de la bonne santé ...
Pour allez contre ''la culture du malheur'' je n'écoute plus les nouvelles depuis plusieurs années. Mais mon contexte est très sombre à cause de mon célibat et de mon âge(37 ans), que je doit attendre pour un travail par un stage de 6 mois (et après, je ne serais pas riche de toute façon) et de mon vécu de ma vie, et à cause des incompréhentions avec ma famille mais, pour l'instant, je trouve de la joie et de l'apaisement en voyant souvent Charlie Zhou Shen et Wakin Chau et par des tout petits projets banals artistiques. J'ai aussi un livre sur une vie simplifier pour le long terme, ca m'aidera.
Nouvellement, je comence à noter, idéalement le même jour préçit de la semaine, des notes pour vider mon coeur négativement dans un très beau cailler, et le ou les meilleurs souvenirs de la semaine le même jour de la semaine encore. Idéalement, moi , le dimanche pour les notes négatives et le Lundi les notes positives des beaux souvenirs. Dans le but, à long terme de controler mieu nos sentiments dans le quotidien de la vie pour mieu vivre. Là aussi c'est une idée de moi toute seule. Les photos clichés aussi c'est mon idée. J'ai de bonne idée!
Suite: En plus j'ai eu très peu de beaux souvenirs dans ma vie, car nous étions enfants et plus tard, très rarement inviter. Maintenant, je vis seule depuis presque 3 ans dans un nouveau territoire. Aucun ami. Mais mon voisin japonais célibataire et solitaire silençieux et patient, me progete son énergie paisible qui calme mon coeur même s'il ne veut pas tisser de lien par écrit avec moi. ...Je pensse que les petits souvenirs ''clichés'' aidera la paix des familles pour tout les âges des membres des familles. Exemple: Des photos souvenirs ''clichés'' du quotidien lors de nos rassemblements. Les trucs clichés pour s'estimer!(^u^)📸🍭🍧🍨
Je suppose qu'il faut rechercher la paix dans sa famille.
Bonjour et un grand merci ❤dites c quel livre où on trouve beaucoup d’exemples svp ?
"Cessez d'être gentil, soyez vrai" par exemple :)
oui merci pour votre réponse, je connais bien ce livre... mais il parlait d'un autre encore avec un peu plus d'exemples...?@@Osmosebox
@@Lili-pk6ef il me semble qu'il parlait de la version original, non illustrée.
En développement cours en face ? Site ou face Book . Puis je en savoir plus ?
Oui voici le site web : www.endeveloppement.fr/
Bonjour
Je bois les paroles de Thomas D'Asembourg depuis qqs semaines, j'aimerais passer à l'action mais je pense avoir besoin d'accompagnement, pourriez vous partager ici les liens pour les associations de communication non violente, les cours en ligne... Dont vous parlez dans la vidéo !?? D'avance merci ❤️
@@LaureChaupin il y a la coopcnv et il y a endeveloppement.
Nous c'est osmosebox.com
Belles découvertes à vous :)
Oups. 4eme suite: Plus exactement, un cailler 📘pour les notes personnelles négatives et, un autre cailler 📒pour les notes positives.
en appliquant inconsciemment le mode de fonctionnement hérité des parents, j'ai foutu mon couple en l'air. Heureusement que j'ai décidé de consulter psy ce qui m'a libéré des liens familiaux
Il est impossible de vivre en paix avec les autres que ce soit la famille ou les autres personnes, il n'y a que la religion de Dieu le créateur qui puisse permettre ça en donnant accès aux clés sur un travail profond sur soi.
La religion est créer par les hommes, comment être en paix avec les hommes selon vos dires????
Pistolet airless
Tg