J'en retiens de cette intériorité citoyenne qu'elle est un appel à notre authenticité, source de notre liberté d'être. Merci à vous deux pour cet échange si précieux, lumineux...🙏
Merciiiii Monsieur D’Ansembourge, j’ai toujours une grande joie pour vous écouter, après Marshal Rosenberg, vous êtes un témoin vivant de transmission de ses enseignements riches en sens et humanités. Vous êtes un génie en pédagogie et en communication, votre voix, façon de vous exprimer avec votre cœur, vont directement dans notre conscience. Vous êtes un trésor dans le savoir des CNV. Merci d’exister.
Merci à tout les deux. Je suis, dans une période de deuil amoureux cette vidéo m'a redonné l'élan pour éclaircir ce qui me traverse et agir pour mon bien être et ce que je veux. Peace
" Ce n'est pas être heureux que je veux aujourd'hui , c'est être conscient ". De ma joie, de mon envie , de voir les amis , simplement d'être vivant , en santé etc.............. commencer par ce qui va simplement bien !!!
Hautement inspirant surtout (pour moi) en ces temps qui nous demandent de prendre en compte des facteurs comme le réchauffement climatique, le sens collectif et l'amour de soi et la recherche de la simplicité. Merci messieurs. ( et puis, la nécessité de ralentir et de changer notre manière de vivre vont s'imposer à nous il me semble ).
C est la quête d une vie! certains y arriveront tôt dans leur vie, d'autres beaucoup plus tard à l'automne de leur vie et d'autres n'en n'auront pas besoin. Souvent nous serons rattrapés par le principe de réalité comme payer ses factures,les études des enfants, la maison quand c'est possible. Mais comme vous expliquez que c'est possible, alors peut-être peut on essayer et voir sans se décourager ce que nous arrivons à vivre en Résilience avec...nous même puis avec ce qui nous entoure. Belle journée à chacun.
Ooooh. C mon cadeau du jour. J apprends et pratiquè la cnv mais quels éclairages vous m apportez aujourd'hui!!!!! Merciii pr les questions et les reponses😊
Quelle superbe reconversion!!!que de paroles justes ,puissantes de sens!!je vous admire depuis longtemps!prof d'anglais pionniere retraitée j'ai créé ateliers de cnv avec jeunes élèves de collège,et relaxologie car psychosophrologue.et formée à la cnvJe suis totalement convaincue que l'éducation à la communication bienveillante des parents et élèves pourra changer la société et nécessaire dans la formation des enseignants entre autres choses pour une éducation nouvelle!!Merci j'aurais tant aimé enseigner ce que vous enseignez....bravo et merci à vous. une réponse serait un cadeau.
La seule chose que je retiens de cette interview , et qui est commune à beaucoup d'enseignements philosophique ou spirituel , est que l'être humain devrait prendre conscience de ses fonctionnements et croyances qui nous enferment et nous mettent en réaction avec l'extérieur. ......l'être humain veut sans cesse changer les autres et le monde (si ça fonctionnait , pourquoi en est on arrivé au monde d'aujourd'hui ???) alors qu'il suffirait peut être seulement de se changer SOI . Que verrions nous si on sortait de notre corps pour se voir vivre quotidiennement ???
Merci beaucoup! ☺️ contribuer à la société c’est bien, mais la société commence par la famille. La famille est « l’angle mort » de vos analyses. Car si je n’affronte pas mes déséquilibres familiaux, inutile d’essayer même de s’attaquer à la société. Il y a des choses impensables au sein des familles. Mais tout le monde veut escamoter cette case trop sensible et directement aller « sauver le monde » à la manière de Hollywood. Pourtant, il faut commencer par le commencement. Le début est plus difficile que la suite. Quand j’ai regardé en face les problèmes dans ma famille (parents, fratrie, oncles, tantes, enfants) je peux tout regarder en face.
Si vous les avez acheté parce qu'ils étaient déjà dans des lieux qui pourraient vous augmenter votre richesse, où contracté pour travailler pour vous, tandis qu'une d'entre eux est entrée chez vous, que justement ces enjeux plus profonds d'avoir une meilleure vie comme vous dîtes, de changer de vie, vous ne lui avez pas permis tôt de s'en accaparer mais que vous avez toujours remis ces attentes et besoins basiques à plus tard en lui permettant tout juste de ne pas crever de faim et même en ayant permis tout ce qui est éphémère et pris en compte par vous-même, soit, tous ensemble, avez été des destructeurs de vie plutôt que des lifteurs de première heure, mais c'est à chacun son histoire. "Sanson, les bâtisseurs de l'ancien monde sont sur toi".
Comment mettre le meilleur de soi au service des autres. On évite de souffrir, on vit en réaction et pas création. 1:30 vie subie, vers une vie chosie 2:32 intériorité citoyenne, recul de la religion 3:18 intériorité citoyenne, c'est devenir plus sage, capacité à ouvrir un espèce de ressourcement, elever nos conscience, la rendre plus ouverte. 4:59 trouver nos ressources cachées 5:31 faire silence, intelligence émotionnelle, poésie, qualité d être 7:32 retrouver du sens 8:25 nos besoins ont plus besoin d être nommés que satisfaits. 10:54 le développement personnel est un piège, démanteler nos croyances nos certitudes, devellopement personnel c'est du devellopement social, les conflits sont souvent des malentendus. Apprendre à mieux nous exprimer et mieux nous exprimer, ne pas répondre avec violence à une remarque violente. 14:34 la quête de sens : direction, signification, sensation d être vivant et d appartenir au monde. Délinquance, prise de poids, fièvre acheteuse... cours tout le temps. Arrêter de s'agiter, faire les choses posément. 17:00 comment prendre soin des autres si tu ne prends pas soin de toi. 19:31 quand on trouve ce qu'on aime faire on a l énergie de le faire. 30:39 besoin de me comprendre. Comprendre l'autre, apprendre à l écouter 31:59 prendre 3 fois 3 minutes par jour de spiritualité. Préserver l elan de vie qui est en moi.
4:09 « Ressentir l’appartenance à plus grand que nous. Ce qui nous manque devant un obstacle c’est pas le moyen de le dépasser, c’est d’accéder à ce moyen. -> S’asseoir avec soi même, faire silence, laisser l’intelligence émotionnelle nous habiter, lâcher l’intelligence logique dans laquelle nous sommes sûr éduqués, qui nous fait croire que nous pouvons tout résoudre par le raisonnement, .. afin de percevoir une pulsion de vie, une guidance. Nos besoins ont + besoin d’être nommés que d’être satisfait. De quoi ai-je besoin? Qu’est-ce que j’aimerais vivre? Quelle est la qualité de vie que j’aimerais vivre? De la poésie, du rêve, de la tendresse dans mes relations..plus je suis aimante vers ces qualités d’être, plus je les aimante à ma vie. »
Bonjour, celà me fait penser à un verset du coran qui dit: En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. (Suratur Ra‘d, N. 13, Ayat 11.)
Fort bien ! Voilà un espoir de simple bon sens... sauf que, pour engendrer ce genre de tournure d´esprit il faudrait d´abord que notre vieille culture renonce à sa vache sacrée qui est... l´individualisme forcené ! Pour penser "nous" il faut renoncer au répabdu "moi, ma vie, mon œuvre"...
Allons jusqu’au bout Comment va finir cette Histoire d’éveil de l’humanité ? De la concurrence économique à la concurrence humanitaire GHANDIGRAM société sans caste avec partage des ressources et du travail Tous à la même rémunération
Hello ! Ce serait quoi 1 truc que tu retiens de cet échange sur l'intériorité citoyenne ?
J'en retiens de cette intériorité citoyenne qu'elle est un appel à notre authenticité, source de notre liberté d'être.
Merci à vous deux pour cet échange si précieux, lumineux...🙏
3X3 min par jour pour écouter son élan de vie en commençant par ce qui nous est agréable
Je n'avais jamais vu sous cet aspect : un malentendu vient souvent d' un mal exprimé ..merci bcp
Merciiiii Monsieur D’Ansembourge, j’ai toujours une grande joie pour vous écouter, après Marshal Rosenberg, vous êtes un témoin vivant de transmission de ses enseignements riches en sens et humanités. Vous êtes un génie en pédagogie et en communication, votre voix, façon de vous exprimer avec votre cœur, vont directement dans notre conscience. Vous êtes un trésor dans le savoir des CNV. Merci d’exister.
Merci à tout les deux. Je suis, dans une période de deuil amoureux cette vidéo m'a redonné l'élan pour éclaircir ce qui me traverse et agir pour mon bien être et ce que je veux. Peace
" Ce n'est pas être heureux que je veux aujourd'hui , c'est être conscient ". De ma joie, de mon envie , de voir les amis , simplement d'être vivant , en santé etc.............. commencer par ce qui va simplement bien !!!
Les trois minutes, trois fois par jour. C'est vraiment cool comme prescription ! Bravo 👏
Hautement inspirant surtout (pour moi) en ces temps qui nous demandent de prendre en compte des facteurs comme le réchauffement climatique, le sens collectif et l'amour de soi et la recherche de la simplicité. Merci messieurs. ( et puis, la nécessité de ralentir et de changer notre manière de vivre vont s'imposer à nous il me semble ).
Demande et tu recevras aides toi et le ciel t’aideras. Ces mots me viennent en écoutant merci 😜💕
Merci d'eclairer une perspective de joie😊💜
C est la quête d une vie! certains y arriveront tôt dans leur vie, d'autres beaucoup plus tard à l'automne de leur vie et d'autres n'en n'auront pas besoin.
Souvent nous serons rattrapés par le principe de réalité comme payer ses factures,les études des enfants, la maison quand c'est possible. Mais comme vous expliquez que c'est possible, alors peut-être peut on essayer et voir sans se décourager ce que nous arrivons à vivre en Résilience avec...nous même puis avec ce qui nous entoure. Belle journée à chacun.
Ooooh. C mon cadeau du jour. J apprends et pratiquè la cnv mais quels éclairages vous m apportez aujourd'hui!!!!!
Merciii pr les questions et les reponses😊
Quelle superbe reconversion!!!que de paroles justes ,puissantes de sens!!je vous admire depuis longtemps!prof d'anglais pionniere retraitée j'ai créé ateliers de cnv avec jeunes élèves de collège,et relaxologie car psychosophrologue.et formée à la cnvJe suis totalement convaincue que l'éducation à la communication bienveillante des parents et élèves pourra changer la société et nécessaire dans la formation des enseignants entre autres choses pour une éducation nouvelle!!Merci j'aurais tant aimé enseigner ce que vous enseignez....bravo et merci à vous. une réponse serait un cadeau.
Ça coule de sens Merci de ce si bon résumé monsieur.
Merci infiniment pour ce partage de la nourriture d'esprit 🙏🤍
La seule chose que je retiens de cette interview , et qui est commune à beaucoup d'enseignements philosophique ou spirituel , est que l'être humain devrait prendre conscience de ses fonctionnements et croyances qui nous enferment et nous mettent en réaction avec l'extérieur. ......l'être humain veut sans cesse changer les autres et le monde (si ça fonctionnait , pourquoi en est on arrivé au monde d'aujourd'hui ???) alors qu'il suffirait peut être seulement de se changer SOI . Que verrions nous si on sortait de notre corps pour se voir vivre quotidiennement ???
je découvre ta chaine pleine de sujets passionnants qui résonnent, merci pour ce contenu.
Merci beaucoup! ☺️ contribuer à la société c’est bien, mais la société commence par la famille. La famille est « l’angle mort » de vos analyses. Car si je n’affronte pas mes déséquilibres familiaux, inutile d’essayer même de s’attaquer à la société. Il y a des choses impensables au sein des familles. Mais tout le monde veut escamoter cette case trop sensible et directement aller « sauver le monde » à la manière de Hollywood. Pourtant, il faut commencer par le commencement. Le début est plus difficile que la suite. Quand j’ai regardé en face les problèmes dans ma famille (parents, fratrie, oncles, tantes, enfants) je peux tout regarder en face.
Si vous les avez acheté parce qu'ils étaient déjà dans des lieux qui pourraient vous augmenter votre richesse, où contracté pour travailler pour vous, tandis qu'une d'entre eux est entrée chez vous, que justement ces enjeux plus profonds d'avoir une meilleure vie comme vous dîtes, de changer de vie, vous ne lui avez pas permis tôt de s'en accaparer mais que vous avez toujours remis ces attentes et besoins basiques à plus tard en lui permettant tout juste de ne pas crever de faim et même en ayant permis tout ce qui est éphémère et pris en compte par vous-même, soit, tous ensemble, avez été des destructeurs de vie plutôt que des lifteurs de première heure, mais c'est à chacun son histoire. "Sanson, les bâtisseurs de l'ancien monde sont sur toi".
Comment mettre le meilleur de soi au service des autres. On évite de souffrir, on vit en réaction et pas création.
1:30 vie subie, vers une vie chosie
2:32 intériorité citoyenne, recul de la religion
3:18 intériorité citoyenne, c'est devenir plus sage, capacité à ouvrir un espèce de ressourcement, elever nos conscience, la rendre plus ouverte.
4:59 trouver nos ressources cachées
5:31 faire silence, intelligence émotionnelle, poésie, qualité d être
7:32 retrouver du sens
8:25 nos besoins ont plus besoin d être nommés que satisfaits.
10:54 le développement personnel est un piège, démanteler nos croyances nos certitudes, devellopement personnel c'est du devellopement social, les conflits sont souvent des malentendus. Apprendre à mieux nous exprimer et mieux nous exprimer, ne pas répondre avec violence à une remarque violente.
14:34 la quête de sens : direction, signification, sensation d être vivant et d appartenir au monde. Délinquance, prise de poids, fièvre acheteuse... cours tout le temps. Arrêter de s'agiter, faire les choses posément.
17:00 comment prendre soin des autres si tu ne prends pas soin de toi.
19:31 quand on trouve ce qu'on aime faire on a l énergie de le faire.
30:39 besoin de me comprendre. Comprendre l'autre, apprendre à l écouter
31:59 prendre 3 fois 3 minutes par jour de spiritualité. Préserver l elan de vie qui est en moi.
Un bonheur cette video!
4:09 « Ressentir l’appartenance à plus grand que nous. Ce qui nous manque devant un obstacle c’est pas le moyen de le dépasser, c’est d’accéder à ce moyen. -> S’asseoir avec soi même, faire silence, laisser l’intelligence émotionnelle nous habiter, lâcher l’intelligence logique dans laquelle nous sommes sûr éduqués, qui nous fait croire que nous pouvons tout résoudre par le raisonnement, .. afin de percevoir une pulsion de vie, une guidance.
Nos besoins ont + besoin d’être nommés que d’être satisfait. De quoi ai-je besoin? Qu’est-ce que j’aimerais vivre? Quelle est la qualité de vie que j’aimerais vivre? De la poésie, du rêve, de la tendresse dans mes relations..plus je suis aimante vers ces qualités d’être, plus je les aimante à ma vie. »
Très instructif jadore ❤🙌
Merci 🌹
Super épisode ! Quel homme ! Quelle sagesse! Quelle philosophie ! Effectivement merci pour ce que vous êtes! Et merci pour l’interviewer 😊
Merci à vous 🎁
❤
❤
Bonjour, et un grand merci pour ces explications si simples et évidentes...
Bonjour, celà me fait penser à un verset du coran qui dit:
En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
(Suratur Ra‘d, N. 13, Ayat 11.)
Pourrait-on effectivement avoir cesclistes des sentiment agréables et désagréables et des besoins dans la description ? Merci
j'en ai ajouté une en description :)
Fort bien ! Voilà un espoir de simple bon sens... sauf que, pour engendrer ce genre de tournure d´esprit il faudrait d´abord que notre vieille culture renonce à sa vache sacrée qui est... l´individualisme forcené ! Pour penser "nous" il faut renoncer au répabdu "moi, ma vie, mon œuvre"...
Merci beaucoup. Peut-on avoir un lien pour ptendre connaissance des ateliers de 3 à 5 jours animés par Thomas d'Ansembourg ?
Salut claire, y a tout sur son site dans séminaires : www.thomasdansembourg.com
Allons jusqu’au bout
Comment va finir cette Histoire d’éveil de l’humanité ?
De la concurrence économique à la concurrence humanitaire
GHANDIGRAM société sans caste avec partage des ressources et du travail
Tous à la même rémunération
U topia
Mourrir à chaque instant
Mourir à son petit ego et constater l’émergence du grand égo
NAM MYOHO RENGUÉ KYO
❤