Films censurés : les gauchos ont remplacé les curés

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лют 2025
  • Avant, les gauchistes nous expliquaient qu'il était "interdit d'interdire". Avant, c'étaient les curés qui réclamaient l'interdiction des films. On se souvient en 1966 du scandale de "La Religieuse", de Jacques Rivette, d'après une oeuvre de Diderot, qui avait fait grand scandale. En 1987, "Le Miraculé", de Jean-Pierre Mocky, avait également irrité de nombreux catholiques. En 1988, le film de Martin Scorsese, "Le dernière tentation du Christ" avait provoqué la colère de catholiques traditionnalistes, qui avaient réussi à mettre un engin incendiaire dans un cinéma de Saint-Michel, faisant un mort.
    Mais les musulmans ne sont pas en reste, loin de là. Après avoir menacé, et fini par blesser gravement Salman Rushdie, auteur des "Versets sataniques", ils ont réussi à faire interdire en Suisse, en multipliant les menaces, une pièce de théâtre de Voltaire intitulée "Le Fanatisme ou Mahomet le prophète".
    Bref, tout cela pour dire qu'avant, la censure était demandé par des religieux. A présent, tout est changé, les nouveaux curés sont les gauchistes et les francs-maçons, comme on le constate dans l'interdiction de diffusion du film "Silenced" de Tommy Robinson, demandé par les maîtres-censeurs, soutenus par les journalistes locaux.
    Bref, pour les gauchistes, nous sommes les nouveaux hérétiques, parce que nous aimons la France et la liberté.
    pierrecassen.r...

КОМЕНТАРІ • 68