Alors chapeau!! Je crois que je n'avais jamais vu cette thématique!!👏👏 Oui il y a déjà de quoi faire! J'aime bien la Maison des Maiko!! Mais je note aussi les autres pour plus tard!😊
Merci, va falloir réussir à surprendre une nouvelle fois... 😜 Mercciii pour tes retours réguliers !! 💖💖 La Maison des Maiko et une lecture pédago-chill... Je m'instruis en me faisant du bien... 😉👌🏻
Hello! Merci beaucoup!! Oui j'étais fière de ma trouvaille ;) Pareil, j'ai trouvé ce titre sobre, instructif et finalement prenant un tour romantique agréable!💯
Très bonne idée de vidéo, merci ! J'aime beaucoup le thème du savoir-faire dans les mangas . J'ai commencé L'amour est dans le thé , j'adore et je vais m'enquérir du goût des fraises je pense. De mon côté très gros coup de coeur pour un vieux manga qui a été réédité en gros volumes : Natsuko no sake la grande classe je trouve et je pensais aussi à Golden Kamui pour l'art Ainou . Merci beaucoup comme toujours et japonaisement vôtre :)
Merci pour ce précieux retour!👌 Natsuko No Sake, si je l'avais dans ma mangathèque, je l'aurais probablement abordé également, c'est la quintessence du Japon au fil des cases!🤩 Et Golden Kamui, n'est pas inintéressant non plus si on se place dans cette perspective! A très vite!
@@BellenbullesLa Maison des maiko pour le coup me parle plus, même si les autres titres ont aussi leur mérite. J'ignorais que le fraisier était le gâteau des amoureux au japon, au vu du nombre de fictions où je l'ai vu apparaitre sans ce contexte, mais toujours associé à des personnages féminins.
@@gutt-guttthefurry9286 Souvent le gâteau de Noël, qui là-bas est plus une fête d'amoureux, le Jour de l'an étant plutôt une fête familiale, mais il est aussi le gâteau-roi des anniversaires et des salons de thé!
Sujet très intéressant. De mon côté j'ai commencé Blue Flowers et la Maison des Maiko qui sont très sympa. Pour les 2 autres j'avais un peu peur de faire doublon dans mes lectures avec Blue Flowers à savoir une romance dans un milieu artisanal spécifique. J'aimerai ton avis sur ce point notamment entre Blue Flowers et l'Amour est dans le Thé (qui est le titre qui me tenterai le plus de prendre). Merci
Merci, je sais que nous avons des goûts similaires et ça me réjouis! Seulement je trouve les deux titres différents, l'Amour est dans le thé sera plus léger que blue flowers, qui relève plus du drame, le côté technique est moins accentué et le dessin plus flatteur, mais j'ai trouvé blue flowers remarquable dans son approche du savoir-faire, peut-être parce qu'on est plus dans l'artisanat que le terroir et la nuance des sentiments des protagonistes, assez mature... Si j'avais absolument dû choisir, je me serais tournée vers Blue flowers, par contre le nombre de tomes sur les deux séries est pour l'instant similaire, soit environ 10. A toi de suivre ton instinct ;)
Alors chapeau!! Je crois que je n'avais jamais vu cette thématique!!👏👏
Oui il y a déjà de quoi faire!
J'aime bien la Maison des Maiko!!
Mais je note aussi les autres pour plus tard!😊
Merci, va falloir réussir à surprendre une nouvelle fois... 😜
Mercciii pour tes retours réguliers !! 💖💖
La Maison des Maiko et une lecture pédago-chill... Je m'instruis en me faisant du bien... 😉👌🏻
Vidéo très agréable, et qui change, merci beaucoup ! Gros gros coup de cœur pour The Blue Flowers, je me jette sur la suite dès qu’elle sort !
Hello! Merci beaucoup!! Oui j'étais fière de ma trouvaille ;)
Pareil, j'ai trouvé ce titre sobre, instructif et finalement prenant un tour romantique agréable!💯
Très bonne idée de vidéo, merci ! J'aime beaucoup le thème du savoir-faire dans les mangas . J'ai commencé L'amour est dans le thé , j'adore et je vais m'enquérir du goût des fraises je pense.
De mon côté très gros coup de coeur pour un vieux manga qui a été réédité en gros volumes : Natsuko no sake la grande classe je trouve et je pensais aussi à Golden Kamui pour l'art Ainou . Merci beaucoup comme toujours et japonaisement vôtre :)
Merci pour ce précieux retour!👌
Natsuko No Sake, si je l'avais dans ma mangathèque, je l'aurais probablement abordé également, c'est la quintessence du Japon au fil des cases!🤩
Et Golden Kamui, n'est pas inintéressant non plus si on se place dans cette perspective!
A très vite!
Cordial bonjour et félicitations pour les 400 abonnés (déjà ??)
Oh merci GuttGutt!!
Effectivement au bout de 3 ans, j'avoue m'en réjouir!
Est-ce qu'il y a un titre qui t'a interpellé dans le lot?🤔
@@BellenbullesLa Maison des maiko pour le coup me parle plus, même si les autres titres ont aussi leur mérite.
J'ignorais que le fraisier était le gâteau des amoureux au japon, au vu du nombre de fictions où je l'ai vu apparaitre sans ce contexte, mais toujours associé à des personnages féminins.
@@gutt-guttthefurry9286 Ah oui c'est hyper feel-good et une véritable immersion dans le Kyoto secret... 🥰👌🏻😎
@@gutt-guttthefurry9286 Souvent le gâteau de Noël, qui là-bas est plus une fête d'amoureux, le Jour de l'an étant plutôt une fête familiale, mais il est aussi le gâteau-roi des anniversaires et des salons de thé!
Sujet très intéressant. De mon côté j'ai commencé Blue Flowers et la Maison des Maiko qui sont très sympa. Pour les 2 autres j'avais un peu peur de faire doublon dans mes lectures avec Blue Flowers à savoir une romance dans un milieu artisanal spécifique. J'aimerai ton avis sur ce point notamment entre Blue Flowers et l'Amour est dans le Thé (qui est le titre qui me tenterai le plus de prendre). Merci
Merci, je sais que nous avons des goûts similaires et ça me réjouis!
Seulement je trouve les deux titres différents, l'Amour est dans le thé sera plus léger que blue flowers, qui relève plus du drame, le côté technique est moins accentué et le dessin plus flatteur, mais j'ai trouvé blue flowers remarquable dans son approche du savoir-faire, peut-être parce qu'on est plus dans l'artisanat que le terroir et la nuance des sentiments des protagonistes, assez mature...
Si j'avais absolument dû choisir, je me serais tournée vers Blue flowers, par contre le nombre de tomes sur les deux séries est pour l'instant similaire, soit environ 10.
A toi de suivre ton instinct ;)
@@Bellenbulles merci pour ta réponse, je vais garder un œil sur l’Amour est dans le thé qui me branche pas mal (j'adore le thé vert en plus)
@@cjmusashi Il faut juste que ça ne s'essouffle pas, mais c'est le genre de lecture chill, dont on a toujours besoin!! 🥰
"L'amour est dans le thé" 😂Glénat se sont vraiment lâchés sur le titre
J'avoue j'ai toujours envie de dire dans le "pré"...
Bon...On va dire qu'ils ne sont pas bien loin les prés…