En tant que routier, je trouve que ces camions ouvrent quelques perspectives intéressantes, voire enthousiasmantes par certains côtés, mais même si c'est un détail, je suis très loin d'être emballé par l'esthétisme du tracteur, et vraiment peu convaincu sur l'aspect pratique de tels engins concernant l'autonomie et les temps annoncés de recharge. On est pas près de voir ces camions rouler sur nos routes !
@@gauthier5404 la capacité des réservoirs n'est pas la même pour tous les camions. Ils ont eu tendance à diminuer suite aux vagues de vols de carburant dans les réservoirs, ce qui a poussé les constructeurs à proposer des capacités plus modestes, entre 300 et 500 l. Après, selon les besoins des sociétés de transport, spécialisées ou non dans du transport longues distances, et des chauffeurs roulant entre 8 et 10 heures par jour, les choix de réservoirs sont effectués en cohérence avec le travail et les besoins journaliers. En moyenne, un camion consomme entre 27 et 34 litres au 100, tout confondu, trajets en charge et à vide. Après, beaucoup de critères peuvent intervenir dans le résultat d'une consommation : ce que le camion charge, la route qu'il emprunte, la région plus ou moins chaude en été ou montagneuse, le nombre de chevaux du moteur, le chauffeur, etc..
Je n'y connait pas grand chose en transport routier. Mais j'ai lu qu'un chauffeur ne doit pas dépasser 4 h 30 de conduite ininterrompue, puis doit prendre une pause de 45 minutes (ou bien prendre une pause de 15 minutes puis une autre de 30 minutes). C'est donc là dessus qu'il faut tabler pour les batteries. Pouvoir se recharger en 45 minutes, de quoi rouler pendant 4h30.
C'est pas du tout incroyable ! Les véhicules électriques ne sont pas fiable encore, et en plus les batteries, recharge...fabrication très polluant, c'est la catastrophe..
C'est très juste ce que tu dis mais malheureusement dans cette industrie, le plus important n'est pas l'autonomie comme c'est le cas pour l'industrie automobile. Le principal but d'un camion est de transporter la plus grande charge possible et si les chiffres que tu donnes sont vrais, la batterie pèsera probablement plusieurs dizaines de tonnes et il faut savoir que en Europe un poids lourd est limité à 36 tonnes donc même les nouvelles batteries, un poids lourd électrique sera toujours moins avantageux. On retrouve notamment la même problématique pour les grands avions qui ne peuvent pas être électrique à cause du gain de poids que cela implique. Pour conclure l'électrification des camion ne se fera pas demain (c'est pour cette raison que le projet de Musk prend déjà 2 ans de retard), l'hydrogène pour alimenter les camions en revanche peut être le parfait compromis car le poids sera plus faible en stockant l'énergie différement.
44t de ptra pour les super lourd (véhicule articulé ou train roulant ) et 32 t de ptac pour les poids lourds (porteur solo ) je rentre pas dans le detail avec le nombre d essieux etc mais juste les maxi code
Et encore le projet de Musk ça va prendre une bonne dizaine d'années. Il voudra abandonné cette production de véhicule parce qu'il est même pas capable de rendre heureux la moitié de la population pour passer à l'électrique.
Attention ! C'est "UN" semi remorque. On peut aussi dire "une" semi remorque mais alors ce n'est que la remorque sans le tracteur. Sinon c'est toujours du bon contenu agréable à suivre :)
Le coût du carburant, enlève les taxes et on en reparle . L'usure des freins ? Elon ignore qu'un poids lourds dispose d'un ralentisseur ? Moi, je veux connaitre la charge utile !
J'ai vu une hypothèse comme quoi Musk est un extra terrestre venu sous forme humaine nous donner un coup de pouce pour avancer un peu dans la technologie. Sans cet homme on serai encore avec des véhicules électriques de 2014
Beau vidéo mais beaucoup de faussetés malheureusement.... Par exemple, lorsque vous parlez du coéficient de trainé de 0.36 qui est mieux qu'une voiture de sport c'est complètement faux. La plupart des voitures sont sous les 0.3.....
Oui à mon avis nous venons de voir une vidéo de propagande, en France les camions roulent à 110 km/h sur autoroute pas certain que l'autonomie annoncée soir à cette vitesse et les camions actuels ont une bien plus grande autonomie, de plus ils ne dit pas combien l'engin pèse à vide avec les batteries quand au fait de ne plus changer les freins c'est en rêve et ne parlons pas de l'usure des pneus... Voilà pourquoi le projet est encore dans les cartons et va y rester comme le robot et le téléphone...
Les 800 km d’autonomie semble assez optimiste. En outre, mes poids lourds diesel ont une autonomie de 3000 km. Pour l’instant, cela semble une solution uniquement pour les livraisons courtes.
Je suppose que les conducteurs ne font pas 3000 km sans s’arrêter. L'important, c'est que le véhicule électrique, camion ou voiture, puisse se charger suffisamment pendant les arrêts pause pour pouvoir aller au point de pause suivant.
@@fredericbourdet1350 Les 800 km avec 25 tonnes et dans un relief marqué, je n'y crois pas. Une autre question demeure: la quantité astronomique de courant que nécessite le rechargement des batteries... Quand on voit l'explosion du prix de l'électricité aujourd'hui (en Belgique par exemple...), on peut se poser la question..
@@viktordtz2080 : Les camions électriques n'auront pas forcément 800 km d'autonomie. ça sera une autre façon de faire. "l'explosion du prix de l'électricité"... Le gasoil augmente bien plus vite, et ça va empirer.
@@fredericbourdet1350 Le gasoil augmente surtout parce que l'Etat le taxe. Quand je parle d'explosion du prix de l'électricité également au courant domestique. D'autre part produire des quantités d'électricité astronomiques pollue bcp également. Il n'y a que des niais qui peuvent croire que recouvrir le territoire de centrales nucléaires est une solution idéale... Et être encore plus niais de croire que de dépendre complètement d'une source d'énergie détenue par le privé est gage d'économie pour les usagers. Au moins, il arrive que le prix des carburants fasse des yo yo... le prix du courant n'a jamais connu qu'une direction .. c''est vers le haut.
Hum et niveau confort pour les découche à voir, et si tu et à l'arrêt 11h avec le chauffage sa donne quoi ? Et quand tu recharge le téléphone que le GPS et allumé sa donne quoi ? Et si ta un frigo qui tourne également que vaux réellement l'autonomie et les batteries en condition réel ?
j'ai peut être zapper l'info mais c'est quoi l'autonomie du camion en charge d'une remorque pleine et combien de temp pour recharger les batteries (et la vitesse d'acceleration c'est bien pour les produit non fragile ca mdr)
4 min 28... une augmentation de 10% du temps de charge des batteries... alors que tout le monde voudrait charger plus vite... Pffffffffff encore une vidéo bâclée pour faire du clic
C'est juste la lecture de la fiche technique de tesla. 98% de recuperation de l'énergie cinétique ça fait beaucoup pour le freinage. L'acceleration de fou on s'en branle sur un camion (limité à 80-90 je rappel), le couple est plus important. Le pare-brise indestructible, on a vu ce que a donnait sur le cybertruck. Et puis le cybertruck a été promis en 2019 par elon lui même, maintenant c'est 2023 minimum (et vu qu'il n'y a pas encore de tests officiel de prototype pour un produit qui sort dans un an, on peut avoir des doutes), bref, il n'est pas prêt de sortir.
Vu les coûts salariaux prépondérant et les poids maximum des poids lourds limités par la charge maximale légale pour ne pas enfoncer trop les routes, une charge utile maximale est LE paramètre LE PLUS rentable et donc avec un poids à vide allégé et minimal, avec une cabine en composite, un chassis alu et surtout en carburant à l’hydrogène vert zéro émission, l’élément le plus léger au monde…on maximise alors le paramètre de rentabilité principal et essentiel. Puis avec le soleil et l’eau omniprésents, pas de réseau cher au cuivre hors de prix, le PV électrolysé et son stockage d’énergie de H2 compressé en COPV à la fois plus durable et moins cher devient très compétitif sans batteries lourdes, chères, peu durables et aux minages polluants. Sans attendre les subsides, c’est ainsi que des capitaux privés investissent seuls dans cette filière à compétitivité flagrante, camions Hyundai H2 d’un consortium d’entreprises en suisse, taxis Miraï H2 partout, etc..Le contribuable lambda aura vite marre de subventionner des filières transitoires trop chères et sans avenir pour pays riches uniquement. L’argument principal du charbon électrique (50% du CO2 humain) pour continuer de nous rôtir la biosphère est le rendement médiocre du H2 vert, des éoliennes, du PV, des piles, mais comme la source d’énergie est gratuite disponible partout sans réseaux et devient ainsi la filière la moins chère, what else? le rendement des électrolyseurs graphite bon marché, des compresseurs et piles à combustibles sont tous encore assez moyens voir médiocres pour certains geeks, mais avec un fort potentiel d’amélioration bien supérieur aux ridicules gains performances possibles des batterie au lithium cobalt et autres minages polluants , car l’électrochimie réversible a ses limites écolo-économiques peu recyclables rédhibitoires. L’hydrogène vert, c’est sur un coût du kWh courant continu d’énergie primaire PV produite et stockée en COPV quasi nul. Puis, quand on réalise que la mise en réseaux cuivre ou en batterie lithium d’un seul kWh PV d.c. coûte une dizaine de fois plus que sa production et sa mise en batterie une centaine de fois plus que son stockage en COPV sans pertes et plus durable, alors le fameux « rendement » du photon au pneu devient sans importance réelle. Alors, quel est l'intérêt de bouger 6 tonnes de batteries pour rien et payer une vidéo au chauffeur pendant qu'il recharge pour revenir sauf celui d'augmenter les coûts de transport....un consortium d'entreprises suisses achète 1600 Hyundai H2 et met en place ses propres points de remplissage en 10 minutes sans subsides..car aussi ce sera hyper rentable..... renouvelable PV quasi gratuits stockage COPV quasi gratuit..du soleil de l'eau partout, pas de réseaux ni de batteries chères pour un coût au km ridicule, ...what else.. la messe est dite..et on verra jamais une Tesla tirer une caravane non plus!
Oui tu vas te lancer dans le transport pour que tu sois au chômage le lendemain avec ces véhicules autonomes inutiles. Pourquoi alors former autant de personnes quand cela verra le jour ? Nous avons beaucoup besoin de conducteur routier et ils veulent tous nous envoyés au chômage avec tant de conducteurs à ce jour. Juste pour un véhicule qui gâche l'avenir des milliers de personnes. Ceux qui disent que le futur ce sera une vie en rose vous avez tout faux. Ont va tous rester dans la maison et comment va-t-on vivre apres sans métier, sans salaire ? En tout cas bon courage Frédéric, je suis déjà un jeune chauffeur routier et j'ai pas l'intention de quitter ce métier quoi qu'il arrive.
@@bartekchmiel2179 : Rassure-toi, tu vas avoir le temps de faire toute ta carrière de chauffeur routier, avant que les camions autonomes te mette au chômage. Par contre, si tu ne veux pas être au chômage, prévoit d'acheter un camion tesla si tu es artisan, ou espère que ton patron s'équipe. Car la concurrence face à des camions électriques sera dure pour ceux qui sont restés au thermique.
@@fre780a A défaut de pouvoir invalider le fond on attaque la forme. Oui niveau orthographe je ne suis pas sans reproche, ça ne change rien à la véracité de mes propos.
Un monologue ininterrompu avec débit accéléré. Sans pauses, sans temporisations. Une musique d'arrière-fond au volume trop élevé venant interférer. La chaîne est extrêmement intéressante et la matière que vous présentez est captivante. Mais vous devez améliorer votre diction et prendre le temps de respirer pour laisser le temps à vos auditeurs de digérer l'information. Contrairement à la télévision, vous n'êtes pas soumis à une grille horaire. Vous n'avez donc aucune raison de parler à l'accéléré. Je gage que vos prochains épisodes vont aller en s'améliorant.
Cool un camion electrique super lourd qu'il faut alimenter pour deplacer le poids de ces batterie enormes et capacité de charge 1 tonne youhouu on va aller loin on arrete pas le progres...en plus il est moche... puis 30min pour charger a 80% mais combien de temps? Au bout de 5 recharche la batterie est flinguée... et ensuite qui repare ca et qui depane en cas de panne sur la route ?! Autant de points qui font que cest pas pres de rouler en France !
Un camion idéal pour le télétravail et c'est tout. Pas un chauffeur ne tiendra le coup plus d'une semaine car ce camion a été fait par des gens qui n'ont jamais été chauffeur, la preuve ..... Pas de couchette donc dodo tous les soirs a la maison, siège au milieu de la cabine .. super pratique pour l'interphone de l'usine , le pont bascule et péage d'autoroute. Le sol du camion pourri par temps de pluie car on accède pas directement au volant par les portes qui sont a l'arrière de la cabine . Pas question de pouvoir nettoyer ou rabattre son rétroviseur en roulant ou en manœuvre car il est situé à perpète du conducteur donc encore une belle merde comme sait si bien le faire Tesla
est incroyable????pour qui????pour le monde qui seront pas assit dans ca oui.moi chu camionneur et jva prendre ma retraite avant de driver cette cochonnerie
Encore une capsule promotionnelle sans aucun regard critique... Il n'y a que Musk qui n'est pas au courant que l'accélération, les transporteurs s'en foutent!!! Ils recherchent simplement le maximum de couple aux tours/m les plus bas pour bouffer le moins de carburant possible.
Rappelons que la charge était gratuite et illimitée au lancement des S/X (et c'est toujours le cas pour les véhicules concernés). Tesla pourrait donc très bien garantir aux premiers acheteurs du Semi un tarif constant/plafonné sur sa durée de vie.
Impressionnant et très bien ficelé ! Merci beaucoup pour ce reportage de qualité !
Pourquoi Mettez Vous Une Majuscule A Chaque Début De Mot?
En tant que routier, je trouve que ces camions ouvrent quelques perspectives intéressantes, voire enthousiasmantes par certains côtés, mais même si c'est un détail, je suis très loin d'être emballé par l'esthétisme du tracteur, et vraiment peu convaincu sur l'aspect pratique de tels engins concernant l'autonomie et les temps annoncés de recharge. On est pas près de voir ces camions rouler sur nos routes !
Même avis. Une caractéristique importante est négligée dans les présentations de Tesla : le poids (camion chargé + batterie).
Un semi chargé de 40 tonnes parcourt combien de kms avec le plein au max ? (environ 1000 litres je crois, non ?)
@@gauthier5404 la capacité des réservoirs n'est pas la même pour tous les camions. Ils ont eu tendance à diminuer suite aux vagues de vols de carburant dans les réservoirs, ce qui a poussé les constructeurs à proposer des capacités plus modestes, entre 300 et 500 l. Après, selon les besoins des sociétés de transport, spécialisées ou non dans du transport longues distances, et des chauffeurs roulant entre 8 et 10 heures par jour, les choix de réservoirs sont effectués en cohérence avec le travail et les besoins journaliers. En moyenne, un camion consomme entre 27 et 34 litres au 100, tout confondu, trajets en charge et à vide. Après, beaucoup de critères peuvent intervenir dans le résultat d'une consommation : ce que le camion charge, la route qu'il emprunte, la région plus ou moins chaude en été ou montagneuse, le nombre de chevaux du moteur, le chauffeur, etc..
@@julienpithois6391 Donc au minimum 800 bornes voire beaucoup plus
Je n'y connait pas grand chose en transport routier. Mais j'ai lu qu'un chauffeur ne doit pas dépasser 4 h 30 de conduite ininterrompue, puis doit prendre une pause de 45 minutes (ou bien prendre une pause de 15 minutes puis une autre de 30 minutes).
C'est donc là dessus qu'il faut tabler pour les batteries.
Pouvoir se recharger en 45 minutes, de quoi rouler pendant 4h30.
C'est pas du tout incroyable ! Les véhicules électriques ne sont pas fiable encore, et en plus les batteries, recharge...fabrication très polluant, c'est la catastrophe..
c'est clair, un camion à voile serait limite plus crédible !!!😁😁😁🤣🤣🤣
@@wharbeau8458 😂😂😂
capacité de production des cellules de stockage électrique de 10 ou 100 GW/H / ??? mois? an? jour? siècle?
Excellent comme toujours, force à toi.
j'adore c'est magnifique
C'est très juste ce que tu dis mais malheureusement dans cette industrie, le plus important n'est pas l'autonomie comme c'est le cas pour l'industrie automobile. Le principal but d'un camion est de transporter la plus grande charge possible et si les chiffres que tu donnes sont vrais, la batterie pèsera probablement plusieurs dizaines de tonnes et il faut savoir que en Europe un poids lourd est limité à 36 tonnes donc même les nouvelles batteries, un poids lourd électrique sera toujours moins avantageux. On retrouve notamment la même problématique pour les grands avions qui ne peuvent pas être électrique à cause du gain de poids que cela implique. Pour conclure l'électrification des camion ne se fera pas demain (c'est pour cette raison que le projet de Musk prend déjà 2 ans de retard), l'hydrogène pour alimenter les camions en revanche peut être le parfait compromis car le poids sera plus faible en stockant l'énergie différement.
44t de ptra pour les super lourd (véhicule articulé ou train roulant ) et 32 t de ptac pour les poids lourds (porteur solo ) je rentre pas dans le detail avec le nombre d essieux etc mais juste les maxi code
Et encore le projet de Musk ça va prendre une bonne dizaine d'années.
Il voudra abandonné cette production de véhicule parce qu'il est même pas capable de rendre heureux la moitié de la population pour passer à l'électrique.
Attention ! C'est "UN" semi remorque. On peut aussi dire "une" semi remorque mais alors ce n'est que la remorque sans le tracteur.
Sinon c'est toujours du bon contenu agréable à suivre :)
Non. Les tracteurs c'est pour labourer les champs avant tout
tracteur, celui qui tract :/
Les tracteurs c'est pour l'agriculture, point. Et je ne veux plus rien entendre
un véhicule tracteur est un vehicule pouvant tracter quelque chose :D
Non, un tracteur c'est pour cultiver des carottes.
Le coût du carburant, enlève les taxes et on en reparle . L'usure des freins ? Elon ignore qu'un poids lourds dispose d'un ralentisseur ? Moi, je veux connaitre la charge utile !
7 centimes le kwH ? par quelle magie ?
Toujours de bonne vidéo
J'ai vu une hypothèse comme quoi Musk est un extra terrestre venu sous forme humaine nous donner un coup de pouce pour avancer un peu dans la technologie.
Sans cet homme on serai encore avec des véhicules électriques de 2014
incroyable video super !!!
Beau vidéo mais beaucoup de faussetés malheureusement....
Par exemple, lorsque vous parlez du coéficient de trainé de 0.36 qui est mieux qu'une voiture de sport c'est complètement faux. La plupart des voitures sont sous les 0.3.....
Oui à mon avis nous venons de voir une vidéo de propagande, en France les camions roulent à 110 km/h sur autoroute pas certain que l'autonomie annoncée soir à cette vitesse et les camions actuels ont une bien plus grande autonomie, de plus ils ne dit pas combien l'engin pèse à vide avec les batteries quand au fait de ne plus changer les freins c'est en rêve et ne parlons pas de l'usure des pneus... Voilà pourquoi le projet est encore dans les cartons et va y rester comme le robot et le téléphone...
@@aiguesvives30 c’est 90km/h sur autoroute pour les PL hein 😉
Les 800 km d’autonomie semble assez optimiste. En outre, mes poids lourds diesel ont une autonomie de 3000 km. Pour l’instant, cela semble une solution uniquement pour les livraisons courtes.
Et la quantité astronomique de courant pour alimenter les batteries??? Ah oui, c'est juste, le courant tombe du ciel, bien sûr.
Je suppose que les conducteurs ne font pas 3000 km sans s’arrêter.
L'important, c'est que le véhicule électrique, camion ou voiture, puisse se charger suffisamment pendant les arrêts pause pour pouvoir aller au point de pause suivant.
@@fredericbourdet1350 Les 800 km avec 25 tonnes et dans un relief marqué, je n'y crois pas.
Une autre question demeure: la quantité astronomique de courant que nécessite le rechargement des batteries...
Quand on voit l'explosion du prix de l'électricité aujourd'hui (en Belgique par exemple...), on peut se poser la question..
@@viktordtz2080 : Les camions électriques n'auront pas forcément 800 km d'autonomie. ça sera une autre façon de faire.
"l'explosion du prix de l'électricité"... Le gasoil augmente bien plus vite, et ça va empirer.
@@fredericbourdet1350 Le gasoil augmente surtout parce que l'Etat le taxe. Quand je parle d'explosion du prix de l'électricité également au courant domestique. D'autre part produire des quantités d'électricité astronomiques pollue bcp également. Il n'y a que des niais qui peuvent croire que recouvrir le territoire de centrales nucléaires est une solution idéale... Et être encore plus niais de croire que de dépendre complètement d'une source d'énergie détenue par le privé est gage d'économie pour les usagers. Au moins, il arrive que le prix des carburants fasse des yo yo... le prix du courant n'a jamais connu qu'une direction .. c''est vers le haut.
Puis-je tiré une remorques à copeaux chargé de 47000 kilos ? Sur 600 km avec un plein de batterie ?
Il va trouver ou toutes les matieres premieres pour ces camions 😳😳😳sur la lune 😳
Hum et niveau confort pour les découche à voir, et si tu et à l'arrêt 11h avec le chauffage sa donne quoi ? Et quand tu recharge le téléphone que le GPS et allumé sa donne quoi ? Et si ta un frigo qui tourne également que vaux réellement l'autonomie et les batteries en condition réel ?
j'ai peut être zapper l'info mais c'est quoi l'autonomie du camion en charge d'une remorque pleine et combien de temp pour recharger les batteries (et la vitesse d'acceleration c'est bien pour les produit non fragile ca mdr)
480 km A VIDE !!!!!!!! mais bon si ca ne choque personne :D
4.8 kms a charge, après : implosion des batteries et moteur en flammes suite surchauffe de tous les composants !!!😂😂😂😂
4 min 28... une augmentation de 10% du temps de charge des batteries... alors que tout le monde voudrait charger plus vite...
Pffffffffff encore une vidéo bâclée pour faire du clic
Inutile.
y a l’hydrogène qui est bien mieux pour les camions
Les poids lourds ont du freinage magnétique sans usure? Comme les bus et autocars
Non
C'est juste la lecture de la fiche technique de tesla. 98% de recuperation de l'énergie cinétique ça fait beaucoup pour le freinage. L'acceleration de fou on s'en branle sur un camion (limité à 80-90 je rappel), le couple est plus important. Le pare-brise indestructible, on a vu ce que a donnait sur le cybertruck. Et puis le cybertruck a été promis en 2019 par elon lui même, maintenant c'est 2023 minimum (et vu qu'il n'y a pas encore de tests officiel de prototype pour un produit qui sort dans un an, on peut avoir des doutes), bref, il n'est pas prêt de sortir.
7ct/kw c'est impossible...
Si, à grand coût de subvention c'est possible.
Une augmentation de dix pour cent de temps de charge ?? C'est pas plutôt une diminution de dix pour cent ? J'aime faire le casse coui..e.😀
Oops tu l avais remarqué avant moi
honnêtement j aime pas les voitures électriques
Vu les coûts salariaux prépondérant et les poids maximum des poids lourds limités par la charge maximale légale pour ne pas enfoncer trop les routes, une charge utile maximale est LE paramètre LE PLUS rentable et donc avec un poids à vide allégé et minimal, avec une cabine en composite, un chassis alu et surtout en carburant à l’hydrogène vert zéro émission, l’élément le plus léger au monde…on maximise alors le paramètre de rentabilité principal et essentiel.
Puis avec le soleil et l’eau omniprésents, pas de réseau cher au cuivre hors de prix, le PV électrolysé et son stockage d’énergie de H2 compressé en COPV à la fois plus durable et moins cher devient très compétitif sans batteries lourdes, chères, peu durables et aux minages polluants.
Sans attendre les subsides, c’est ainsi que des capitaux privés investissent seuls dans cette filière à compétitivité flagrante, camions Hyundai H2 d’un consortium d’entreprises en suisse, taxis Miraï H2 partout, etc..Le contribuable lambda aura vite marre de subventionner des filières transitoires trop chères et sans avenir pour pays riches uniquement.
L’argument principal du charbon électrique (50% du CO2 humain) pour continuer de nous rôtir la biosphère est le rendement médiocre du H2 vert, des éoliennes, du PV, des piles, mais comme la source d’énergie est gratuite disponible partout sans réseaux et devient ainsi la filière la moins chère, what else? le rendement des électrolyseurs graphite bon marché, des compresseurs et piles à combustibles sont tous encore assez moyens voir médiocres pour certains geeks, mais avec un fort potentiel d’amélioration bien supérieur aux ridicules gains performances possibles des batterie au lithium cobalt et autres minages polluants , car l’électrochimie réversible a ses limites écolo-économiques peu recyclables rédhibitoires. L’hydrogène vert, c’est sur un coût du kWh courant continu d’énergie primaire PV produite et stockée en COPV quasi nul.
Puis, quand on réalise que la mise en réseaux cuivre ou en batterie lithium d’un seul kWh PV d.c. coûte une dizaine de fois plus que sa production et sa mise en batterie une centaine de fois plus que son stockage en COPV sans pertes et plus durable, alors le fameux « rendement » du photon au pneu devient sans importance réelle. Alors, quel est l'intérêt de bouger 6 tonnes de batteries pour rien et payer une vidéo au chauffeur pendant qu'il recharge pour revenir sauf celui d'augmenter les coûts de transport....un consortium d'entreprises suisses achète 1600 Hyundai H2 et met en place ses propres points de remplissage en 10 minutes sans subsides..car aussi ce sera hyper rentable..... renouvelable PV quasi gratuits stockage COPV quasi gratuit..du soleil de l'eau partout, pas de réseaux ni de batteries chères pour un coût au km ridicule, ...what else.. la messe est dite..et on verra jamais une Tesla tirer une caravane non plus!
ça donne envie de se lancer dans le transport...
Oui tu vas te lancer dans le transport pour que tu sois au chômage le lendemain avec ces véhicules autonomes inutiles.
Pourquoi alors former autant de personnes quand cela verra le jour ?
Nous avons beaucoup besoin de conducteur routier et ils veulent tous nous envoyés au chômage avec tant de conducteurs à ce jour.
Juste pour un véhicule qui gâche l'avenir des milliers de personnes.
Ceux qui disent que le futur ce sera une vie en rose vous avez tout faux.
Ont va tous rester dans la maison et comment va-t-on vivre apres sans métier, sans salaire ?
En tout cas bon courage Frédéric, je suis déjà un jeune chauffeur routier et j'ai pas l'intention de quitter ce métier quoi qu'il arrive.
@@bartekchmiel2179 : Rassure-toi, tu vas avoir le temps de faire toute ta carrière de chauffeur routier, avant que les camions autonomes te mette au chômage.
Par contre, si tu ne veux pas être au chômage, prévoit d'acheter un camion tesla si tu es artisan, ou espère que ton patron s'équipe.
Car la concurrence face à des camions électriques sera dure pour ceux qui sont restés au thermique.
@@fre780a Pas vraiment, les annonces sont belles mais en dehors de la messagerie ce camion n'a pas aucun marché.
@@damiencazaux4600 qui écrit "ce camion n'a pas aucun marché".
Deux négations, ça veut dire qu'il a un marché.
@@fre780a A défaut de pouvoir invalider le fond on attaque la forme. Oui niveau orthographe je ne suis pas sans reproche, ça ne change rien à la véracité de mes propos.
Un monologue ininterrompu avec débit accéléré. Sans pauses, sans temporisations. Une musique d'arrière-fond au volume trop élevé venant interférer.
La chaîne est extrêmement intéressante et la matière que vous présentez est captivante. Mais vous devez améliorer votre diction et prendre le temps de respirer pour laisser le temps à vos auditeurs de digérer l'information. Contrairement à la télévision, vous n'êtes pas soumis à une grille horaire. Vous n'avez donc aucune raison de parler à l'accéléré.
Je gage que vos prochains épisodes vont aller en s'améliorant.
pour ma part je suis bien plus convaincu par les camions à hydrogènes plutôt que ceux électriques après ça ne relève que de mon avis
Cool un camion electrique super lourd qu'il faut alimenter pour deplacer le poids de ces batterie enormes et capacité de charge 1 tonne youhouu on va aller loin on arrete pas le progres...en plus il est moche... puis 30min pour charger a 80% mais combien de temps? Au bout de 5 recharche la batterie est flinguée... et ensuite qui repare ca et qui depane en cas de panne sur la route ?! Autant de points qui font que cest pas pres de rouler en France !
Un camion idéal pour le télétravail et c'est tout. Pas un chauffeur ne tiendra le coup plus d'une semaine car ce camion a été fait par des gens qui n'ont jamais été chauffeur, la preuve ..... Pas de couchette donc dodo tous les soirs a la maison, siège au milieu de la cabine .. super pratique pour l'interphone de l'usine , le pont bascule et péage d'autoroute. Le sol du camion pourri par temps de pluie car on accède pas directement au volant par les portes qui sont a l'arrière de la cabine . Pas question de pouvoir nettoyer ou rabattre son rétroviseur en roulant ou en manœuvre car il est situé à perpète du conducteur donc encore une belle merde comme sait si bien le faire Tesla
est incroyable????pour qui????pour le monde qui seront pas assit dans ca oui.moi chu camionneur et jva prendre ma retraite avant de driver cette cochonnerie
Encore une capsule promotionnelle sans aucun regard critique... Il n'y a que Musk qui n'est pas au courant que l'accélération, les transporteurs s'en foutent!!! Ils recherchent simplement le maximum de couple aux tours/m les plus bas pour bouffer le moins de carburant possible.
👍👍
Que du blabla et rien de concret !!! Déjà des année qu'on pense à ce camion mais aucuns résultats !!! Que de suppositions !!! Sa parle pour rien !
Prevoir un groupe electrogene en remorque🤓🤓avec 3 tonnes de gasoil vive les startups boursieres 🤣🤣🤣🤣🌎🌍🌎🌍
Argument are empty. There is no real innovation in this video. Toyota uses regeneration since 2002. It's neither new, neither innovative solution.
Le prix du carburant… quand on voit que Tesla ne s’arrête plus d’augmenter le coût sur les Superchageurs !!!
Rappelons que la charge était gratuite et illimitée au lancement des S/X (et c'est toujours le cas pour les véhicules concernés). Tesla pourrait donc très bien garantir aux premiers acheteurs du Semi un tarif constant/plafonné sur sa durée de vie.
@@AnthonyF45
Oui avec des « si »…
De plus, avec Tesla qui change souvent d’avis, de prix, d’options…
On ne peut pas si fier
Je pense que les camions électriques seront un succès aux USA et en Europe, :-))
7 centimes du kw ? Je paye 10 ct le week-end avec l'option vert électrique !
@@AnthonyF45 c est pas une semi c est un tracteur, la semi c est la remorque