Les apprentissages autonomes - Film Etre et Devenir

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 чер 2015
  • 🎁 CADEAU : ebook 9 astuces pour vivre SEREINEMENT l'arrivée de votre BEBE : nouveaux-parents.fr/ebook . ebook offert
    ⇩⇩⇩ DEROULEZ LA BARRE POUR PLUS D'INFOS ⇩⇩⇩
    Plus d'informations, les ressources et la version mp3 :
    nouveaux-parents.fr/etre-et-de...
    Entretien avec Clara Bellar, comédienne, chanteuse, productrice, réalisatrice, pour la présentation de son film "Etre et Devenir" sur les apprentissages autonomes ou informels.
    Retrouvez toutes les informations sur le documentaire :
    www.etreetdevenir.com/
    ========================
    🆒 Ou et comment me suivre ?
    ========================
    📺 Pour s'abonner à la chaine youtube :
    nouveaux-parents.fr/youtube
    👍 POUR REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK :
    nouveaux-parents.fr/facebook
    📰 FAIRE UN TOUR SUR MON SITE :
    nouveaux-parents.fr
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 9

  • @Creativpeople75
    @Creativpeople75 9 років тому +5

    belle interview! Très intéressant! Un magnifique documentaire!

  • @joloc3473
    @joloc3473 8 років тому +3

    Très interessant, film Être et Devenir à voir absolument !

  • @Witty888
    @Witty888 8 років тому +2

    Ho ! MErci énormément ... Vous m'avez beaucoup aider avec cette entrevue !

  • @alekfiji7430
    @alekfiji7430 8 років тому +7

    Documentaire tres interessant, y a quand meme quelque chose qui m'a frappe lors du visionnage du documentaire qui est commun a chaque famille quelque soit leur nationalite c est leur aisance financiere , c'est la ou je me demande si ce choix au dela des raisons profondes n'est pas limite par des soucis d'ordre financier, famille qui vit 6 mois aus Etats Unis 6 mois en Allemagne, une autre famille qui est parti vivre 2 mois aux Etats Unis, cadre ideal pour elever ses enfants. Comment on gere tout ca si on vit au Smic?

    • @choconoizette23
      @choconoizette23 8 років тому +6

      +Alec Fuji salut! Je réponds juste à ton commentaire, car nous, nous vivons avec un salaire pour trois pour le moment (notre fille a 2 ans) et dans quelques mois, nous partons sur la route (nous allons habiter dans un camping car), faire du wwoofing (donc troc et pas de salaire) et nous comptons la laisser apprendre par elle même. A ce moment la nous n'aurons pas vraiment de salaire, mon mari sera au chômage pendant 2 ans et moi je n'aurais rien!
      Je précise quand même que nous avons revu notre consommation: on s'habille en vide grenier ou friperie, on a une voiture pour 2, on va au marché et non en grande surface etc...
      N'ai pas peur, soit confiant, revois peut être ta consommation et tout ira bien ;)

    • @joloc3473
      @joloc3473 8 років тому +3

      +Alec Fuji C'est une remarque qui revient souvent mais en fait ce n'est pas le cas, c'est même l'inverse. Les parents qui choisissent de ne pas scolariser leurs enfants font un sacrifice d'un salaire pour vivre moins aisément mais de manière plus heureuse et épanouie. Après, il y a des possibilités de réductions de voyages lors des vacances hors saison, le prix est bien plus intéressant.
      Les parents d'André Stern n'était pas riche mais modestes mais et ils faisaient avec ce qu'il avaient en saisissant les opportunités et les choses simples à leur porté. Ce n'est pas le plus facile c'est sûr mais bien plus bénéfique c'est certain.

    • @robertjeannard7867
      @robertjeannard7867 6 років тому

      Les philosophes du 18e siècle qui ont inventé les idées modernes sur lesquelles nous vivons appartenaient à la classe sociale privilégiée. Ensuite, toute la société s'en est emparée. Idem pour les loisirs: les bains de mer, les séjours à la campagne ouà la montagne.

  • @carolepeychaud8702
    @carolepeychaud8702 7 років тому +3

    Une famille d'agriculteurs qui bosse 8h par jour pour à peine 1 SMIC, elle fait comment? Le réseau de mentors bénévoles il faut l'avoir sous la main quand même! Et si l'enfant se retrouve avec un voisin facho? En écoutant on a l'impression que les gens sont entourés de pleins de personnes intéressantes, gentilles et disponibles...C'est sympa mais assez loin de la réalité. Et oui, c'est éminemment politique comme question : l'individualisme contre le rêve d'une école publique comme un bien commun.

    • @sevie59
      @sevie59 Рік тому +1

      Je vis dans une petite commune. Rien d'extraordinaire et pourtant nous nous entraidons dans mon quartier. Il s'agit de gens ordinaires. Mon mari aide les voisins pour des petites choses (régler une télécommande de télévision, paramétrer un modem, dévisser un robinet d'évier, prêter un outil, une échelle, donner des topinambours, du laurier du jardin). Il le fait sans rien attendre en retour. Et pourtant, en retour, on reçoit. Lorsqu'un voisin a voulu se débarrasser de son salon encore en bon état, il a demandé si ça nous intéressait de le récupérer. On a dit oui. Un autre a proposé une table basse. Une voisine m'a donné de la laine et du tissu. Tout ça parce que justement, ces échanges ne font pas intervenir l'argent mais juste de l'amitié entre voisins. Il suffit qu'une personne aide spontanément et le système d'entraide se met en place naturellement. Ce sont parfois des choses très petites comme balayer son trottoir quand il y a de la neige et aller jusqu'au bout en balayant aussi celui de la voisine, ça ne coûte rien mais ça aide l'autre.