Y a-t-il des vertus que nous apporte le TDAH ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 жов 2024
  • Y a-t-il des vertus que nous apporte le TDAH ?
    ·
    🏆 ÊTRE AVERTI DE TOUTES LES NOUVELLES VIDÉOS :
    eveildutdah.fr...
    ▬▬▬▬▬▬▬▬ LES LIVRES DU DR REVOL ▬▬▬▬▬▬▬▬
    Olivier Revol : Même pas grave: L'échec scolaire ça se soigne
    amzn.to/3CWlwQf
    Olivier Revol : 100 idées+ pour accompagner les enfants à haut potentiel
    amzn.to/3RyAGPG
    Olivier Revol : On se calme !
    amzn.to/3wXT7FP
    Olivier Revol : J'ai un ado... mais je me soigne
    amzn.to/3RGnqZq
    ▬▬▬▬▬▬▬▬ LE COACHING SUR LE TDAH ▬▬▬▬▬▬▬▬
    Réserver un appel avec Arthur : eveildutdah.fr...
    ▬▬▬▬▬ LE GUIDE DU TDAH CHEZ L’ENFANT ▬▬▬▬▬
    Obtenir le guide : eveildutdah.fr...
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LE BLOG SUR LE TDAH ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    L'éveil du TDAH : eveildutdah.fr/
    ▬▬▬▬▬▬▬ RESTEZ EN CONTACT AVEC MOI ▬▬▬▬▬▬▬
    La page Facebook : / leveildutdah
    Le compte Instagram : / eveildutdah
    La page LinkedIn : / leveil-du-tdah
    Le compte TikTok : / leveildutdah
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Je vous invite à explorer avec le Dr Revol et moi les aspects positifs et les vertus que peut apporter le TDAH, en changeant de perspective sur ce trouble.
    ·
    #TDAH #Positivité #Psychologie
    ·
    L'éveil du TDAH, c'est :
    Présenté par Arthur Jasinski
    De la motivation
    Du développement personnel
    Des conseils pour les personnes qui ont un TDAH
    Des astuces pour s'épanouir dans sa vie en ayant un trouble de l'attention
    Des interviews de personnes inspirantes qui ont un lien avec le TDAH (Jean-Baptiste ALEXANIAN, Jean-François LAURENT, Albane BERTHOU, Olivier REVOL)
    Et pleins d'autres choses…
    La musique utilisée dans l'outro de cette vidéo a été achetée sur la plateforme Bootcamp :
    Julien Marchal x Izzamuzzic - Shootout
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ À LIRE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    📖 Voici deux livres que je vous recommande 📖
    Si vous avez un TDAH :
    amzn.to/3ZZ9M87
    ·
    Si vous avez un Haut-Potentiel :
    amzn.to/2GUNLEf
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ACCESSOIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    📈 Voici les objets qui m'aident au quotidien 📈
    Le paperboard :
    amzn.to/3tbj5Rn
    ·
    Le cahier de notes :
    amzn.to/3nFcAFq
    ·
    Le casque anti-bruit :
    amzn.to/3gRiqQw
    Je ne suis en aucun cas un professionnel de santé ou reconnu comme tel, mais je suis personnellement touché par ce trouble.
    Ce contenu est créé à titre de divertissement dans lequel je partage donc mon expérience, et ne fait en aucun cas l'objet de conseils médicaux. Pour tout conseil médical, vous devez vous référer au professionnel de santé qui vous suit. Vous êtes l'unique responsable de vos actes.

КОМЕНТАРІ • 26

  •  3 місяці тому +2

    Accédez au nouveau guide du TDAH chez l'enfant :
    eveildutdah.fr/guide-tdah-enfant/

  • @mamanetcarla
    @mamanetcarla 3 місяці тому +1

    Merci pour cette vidéo.

    •  3 місяці тому +1

      Avec plaisir ! :)

  • @PatriciaRemery
    @PatriciaRemery 3 місяці тому +9

    comme je me reconnais ! diagnostiquée à 58 ans (il y a 3 ans), ce fut un réel soulagement : le pourquoi je me suis toujours sentie différente et à ma place nulle part, l'horreur absolue des grandes assemblées, de la vie en groupe. Aujourd'hui c'est une force, Tdah + Hpi = un cadeau du ciel 🎁

    • @stitischannel1963
      @stitischannel1963 3 місяці тому +1

      C'est vraiment adorable comme commentaire :D

    • @PatriciaRemery
      @PatriciaRemery 3 місяці тому

      @@stitischannel1963 oh merci ! ☀️

    • @lucieplateau7984
      @lucieplateau7984 3 місяці тому +1

      Bonjour, je me pose beaucoup de questions à mon sujet, j'ai 59 ans, suis maman d’un enfant hpi et peut-être a t-il un tdah. Je souhaiterais savoir si je suis porteuse du tdah et suis hpi. Pouvez-vous me recommander un spécialiste qui puisse faire mes diagnostics, à Paris ou en région parisienne ?
      Merci d'avance pour votre réponse.
      Bien à vous.
      Lucie

    • @PatriciaRemery
      @PatriciaRemery 3 місяці тому

      @@lucieplateau7984 ce n'est pas héréditaire. Une fois Adulte, c'est un parcours du combattant pour trouver un spécialiste compétent dans ce domaine, et les examens dont il a besoin pour diagnostiquer un Tdah, prennent environs 6 mois j'étais prise en charge à 100 % étant en invalidité et ma neuro-psy était hospitalière à la Conception à Marseille. On peut être Hpi sans être Tdah et inversement. Rapprochez-vous du service du Professeur Lançon à Marseille, il pourront sûrement vous aiguiller sur un spé parisien. Sinon sur Google vous devriez trouver aussi. Bien cdlmt. (Courage,c'est un long parcours qui vous attend) Un conseil, si vous soupçonnez un Tdah chez votre enfant, il est beaucoup plus simple de porter un diagnostique chez un enfant, vous lui rendrez service. Ça m'aurait considérablement facilité d'être diagnostiquée enfant. A l'âge adulte certes, on est soulagé de savoir pour comprendre, pour un enfant c' est beaucoup plus compliqué à vivre et il gagnera en temps et pourra être suivi par un pédo-psy afin de suivre une scolarité sereine. Nous on s'est débrouillées comme on a pu, en ce qui me concerne une aide aurait été salutaire.

    • @PatriciaRemery
      @PatriciaRemery 3 місяці тому

      @@lucieplateau7984 un conseil, votre enfant étant mineur, si vous soupçonnez un Tdah faites le diagnostiquer par un pédo-psy, vous lui faciliterez sa scolarité, quant à vous, il vous faudra trouver un spécialiste qui s'occupe des adulte Tda(h), parcours du combattant, 6 mois de tests et d'examens avant de pouvoir porter un diagnostique. Pour ce qui est du Hp le coût du test est entièrement à votre charge. on peut être Tda(H) sans être Hpi et inversement.

  • @Damv80
    @Damv80 2 місяці тому +1

    Le TDAH et HPI peut aussi occasionner des problèmes :
    - Hypervigilance qui occasionne une grande fatigue
    - Horreur de l'échec et frustration intense
    - Estime de soi très dégradée voir dissonance cognitive entre le fait d'être HPI et les conséquences du TDAH (à l'école, étude, travail, etc)
    - Sentiment d'injustice chronique
    - Burn Out
    - Etre tellement atypique qu'on n'arrive pas à se faire comprendre
    - Comprendre précisément les troubles et ne pas réussir à les gérer peut importe l'action de professionnels
    - Submersion empathique en comprenant certaines choses
    Le HPI cache le TDAH mais ne le protège pas totalement, beaucoup de TDAH HPI se cachent et on ne voit pas leur souffrance, il y a un gros biais du survivant dans le traitement du TDAH avec HPI.

  • @mariedoerler2120
    @mariedoerler2120 2 місяці тому

    L'effet pygmalion fontionne même sur les non étiquetés..

  • @Pandeks99
    @Pandeks99 3 місяці тому +3

    Hyper intéressant l'anecdote d'Arthur sur le DM de maths, cela montre en quoi l'empathie et la bienveillance d'un professeur peuvent avoir des vertus incroyables sur les personnes TDAH. Quand j'avais des professeurs aigris au lycée, qui n'attendaient qu'une chose c'était de flinguer les élèves et de leur faire des leçons de morale de curé, j'avais une volonté et une énergie proches de 0. Automatiquement cela devenait rédhibitoire, et je n'étais presque capable de rien.

  • @CélinePiguillem
    @CélinePiguillem Місяць тому

    Bonjour,
    J'avoue ne pas vraiment comment prendre cette vidéo dans laquelle je vois des points positifs mais également des points négatifs.
    Peut être suis je actuellement à l'apogée de mon petit Dunning Kruger sur les connaissances en matière de TDAH et HPI, mais d'après les données que j'ai lu et les spécialistes que j'ai écouté, vous avez véhiculé dans votre analyse plusieurs inexactitudes qui relèvent plus du mythe, de l'effet barnum ou de biais cognitifs que de sciences statistiques pures.
    Plus adepte d'études de données factuelles que d'analyse empirique, je me suis orientée vers des chercheurs et chercheuses qui avaient mené ou décortiqué de manière très cartésienne des études ayant pour but de justement mesurer les impacts des états "HPI" et "TDAH", et leurs liens et similitudes potentielles.
    En écoutant/lisant Stéphanie Aubertin (neuropsychologue) ou Franck Ramus (chercheur en sciences cognitives) et d'autres, on voit vite les limites des amalgames populaires qui sont fait autour des "neurodivergences" et qui sont reprises par des personnalités telles que la psychologue Jeanne Siaud-Fachin (et son fameux livre "Trop intelligent pour être heureux") et dont le grand public est friand car touchant de près aux mécanismes d'identification émotionnelle.
    Bref.
    Dans votre vidéo il est très intéressant et positif de montrer que des personnes TDAH peuvent se satisfaire de leur état, et même l'utiliser comme outil de réussite. C'est inspirant et motivant pour les personnes en détresse et pour ça je vous remercie. :)
    Mais à la minute où vous commencez à lier TDAH et HPI (3min20), j'ai relevé plusieurs choses qui me semblent au mieux approximatives, au pire carrément fausses. Il semblerait par exemples qu'il n'y ait pas réellement de "points communs" entre les TDAH et HPI, mais que cette confusion soit faite car chez les personnes présentant à la fois un HPI et un TDAH, les deux conditions neurologiques peuvent se potentialiser sur certains aspects et amplifier les "symptômes" d'une condition ou de l'autre en comparaison avec les personnes n'ayant qu'une seule des deux conditions.
    Lorsque le Dr Revol affirme que bcp de personnes TDAH et HPI vont souvent mieux sur le long terme que celles uniquement HPI, cela vient directement contredire les chiffres des études statistiques menées (les travaux de Franck Ramus parlent notamment de l'aspect "protecteur" sur la santé mentale de l'état HPI). Surtout que la rapidité de la cognition chez les personnes HPI vient dans beaucoup de cas amplifier l'impact des difficultés émotionnelles et d'impulsivité des personnes présentant également un TDAH, ce qui rend ces deux traits beaucoup plus durs à canaliser.
    Idem concernant l'anxiété : toujours en se basant sur des données statistiques, il semblerait que les personnes uniquement HPI soit globalement beaucoup moins sujets à l'anxiété que le reste de la population, car leurs ressources cognitives plus rapides et efficaces leur permettent de mieux analyser les situations de stress pour mieux les gérer par la suite (je prends un raccourci, mais c'est l'idée).
    Je serais très curieuse d'avoir votre avis sur les points que j'ai soulevé si vous avez le temps de me donner une réponse détaillée.
    Avez vous étudié les travaux des deux spécialistes que j'ai cité ? Ou ceux de Mme Siaud-Fachin ?
    Merci pour celleux qui ont lu mon long commentaire ^^ bonne journée à tout le monde !
    Et je précise que mon but est juste de creuser et d'aller plus loin, pas d'accuser et d'agresser.

  • @stitischannel1963
    @stitischannel1963 3 місяці тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo !

  • @LoveCoachParis
    @LoveCoachParis 3 місяці тому

    Trouvez le bon metier surtout

  • @MV_4711
    @MV_4711 3 місяці тому +2

    Pour moi, c´est tout simplement la meilleure interview et un formidable message d´espoir.

  • @radhiaradi
    @radhiaradi 3 місяці тому +1

    Jai compris bcp de chose merci

    •  3 місяці тому +1

      Avec plaisir ! :)

  • @gabesnier
    @gabesnier 3 місяці тому

    Bonjour,
    Enfin une vidéo positive sur ce sujet, une différence n'est pas forcément négative n'est-ce pas ;-)
    Merci

  • @sunmoonstar5309
    @sunmoonstar5309 3 місяці тому

    Je confirme pour l'enseignant-dépendance, d'où ma scolarité fluctuante 😅Récemment diagnostiquée, j'ai encore du mal à voir les aspects positifs du TDAH, surtout dans le monde du travail où ça a été plus tendu et difficile (au niveau professionnel comme relationnel).

  • @sarakaraouzene4946
    @sarakaraouzene4946 3 місяці тому

    C’était très émouvant en fait j’ai eu les larmes aux yeux, 2 personnes tdah qui ont réussi dans la vie, mais qui en ont bavé, merci à vous 2 pour ce partage

  • @NanaNana-sj4ir
    @NanaNana-sj4ir 3 місяці тому

    Bonjour très intéressant 😊 est-ce que ce médecin vient parfois en Belgique?

  • @locustwolfsbane
    @locustwolfsbane 3 місяці тому

    J'ai été diagnostique HP j'attend celui du TDAH, je valide a 100% au sujet des prof, mais je ne sais toujours pas comment a 26 ans me canalyse sur un sujet.

  • @sonotherapie4377
    @sonotherapie4377 3 місяці тому +1

    bonjour j ai eu beaucoup de ces sympthomes trouble de l'attention de la mémoire isolement agressivité jusqu'à ce que je me rendent compte que j avais vécut des traumatismes de viol .... pour moi ces troubles viennent de traumatismes enfouis, je ne crois pas à ce trouble .

    • @elencariou7977
      @elencariou7977 3 місяці тому +3

      Tant mieux si vous avez trouvé une solution pour aller mieux. Nier ce trouble pour tout humain qui n’est pas vous, c’est bizarre. Ça ne montre pas bcp de bienveillance envers es autres humains. C’est assez méchant en vérité comme commentaire. Vous n’avez pas de TDAH, vous êtes victime de trouble post traumatique ok. Je suis bien contente pour vous si vous allez mieux . Mais nier l’existence du TDAH uniquement pour cette raison, c’est bizarre 😅. Pourquoi écoutez vous alors cette vidéo ? Pour vous faire du mal ? Pour vous convaincre que vous avez raison ? Vous êtes plus futée que les chercheurs en neuro science ? C’est bizarre. Moi j’aimerais bien ne pas avoir de TDAH. Vraiment j’aimerais mieux avoir un cerveau qui fonctionne normalement. Et je lis votre commentaire et en vrai ça me tue. C’est comme si vous disiez que vous n’avez pas de cancer donc le cancer ça n’existe pas. Méditez là-dessus avant de faire des commentaires méchants.