Que faire contre les 'petits chefs' ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 тра 2018
  • Peut-être est-ce un mal français, mais en entreprise on rencontre pas mal de petits chefs. Des personnes, dont les responsabilités, sans être nécessairement importantes, leur accordent un pouvoir de nuisance qui peut rendre difficile la vie de certains de leurs subordonnés. Comment gérer ces personnalités complexes, que faire contre ces petits chefs ? Les réponses de Jean-Eudes Tesson, chef d´entreprise, et Joseph Thouvenel, vice-pdt de la CFTC.
    Le Travail dans tous les sens du 03/05/2018.

КОМЕНТАРІ • 15

  • @dominiquemillet4857
    @dominiquemillet4857 Рік тому +8

    Trop de petits chefs dans la fonction publique qui ne respectent pas l'être humain tout court !!!

  • @paulparis2010
    @paulparis2010 Рік тому +5

    Dans le secteur public, j'ai malheureusement croisé plusieurs profils de petits chefs. On apprend à les reconnaître : irrespectueux, sans scrupules, brutaux, bulldozer, unilatéraux, insaisissables, de mauvaise foi, faisant l'anguille, prêts à tout pour ne pas reconnaître faits et problématiques, n'assumant pas leurs responsabilités... Une phrase-phare qu'ils adorent les révèle : "il n'y a pas de sujet", expression figée signifiant "ne venez pas me faire pas chier avec ce problème!"

  • @HUBGE
    @HUBGE 4 роки тому +7

    Plus que la faute de la Direction de ne rien faire, c'est de protéger cet agresseur en ayant étouffé la plainte en interne pour harcèlement malgré TOUS les témoignages apporté et les faits irréfutables et de MENACER la victime (moi) de ne pas partir en "croisade" contre cet agresseur !!!

  • @ouridous69500
    @ouridous69500 9 місяців тому +4

    Que faire contre les petits chefs ? Les licencier tout simplement !

    • @olivajean7362
      @olivajean7362 29 днів тому

      Surtout pas...le vrai décideur en a besoin. Le décideur a besoin d'interface bouclier

  • @bernardbernard7249
    @bernardbernard7249 2 роки тому +5

    Merci.
    Ces petits chefs sont tous différents mais ces critères se retrouvent.
    Je subis une personne comme telle..jai beau savoir qu'elle est pas crédible à mes yeux, elle n'en est pas moins toxique Désolé j'ai pas d'autre terme.. Oui elle divise et se croit de par son statut intouchable car elle arrange d'autres.. J'ai pas envie de céder et partir car j'ai besoin de bosser et je me sentirais comme une merde ( pardon du mot) .
    C'est dur très dur.
    J'ai beau analysé les choses, je me sens pas coupable d'avoir mal agi à un moment donné. Je mérite pas ces comportements. Pas d'insultes mais surtout condescendance.. Et retournement de la dialectique je dirais... C'est vous qui avez un soucis pas elle... C'est fou ou pervers

  • @jeanfabricegrondin3435
    @jeanfabricegrondin3435 6 років тому +5

    J’ai fait face à des petits chefs après un burn out parce que j’ai dit des vérités cachées sous les menaces aujourd’hui je ne me sens plus capable de travailler et je suis sous l’autorité d’un apprenti or que j’avais atteint le poste de responsabilité

    • @SudSolidaireengie
      @SudSolidaireengie 3 роки тому +1

      On s intéresse pas au salariés en s intersse au pouvoir sur le salariés.
      En s intéresse pas a la vie mais au pouvoir sur la vie3

  • @timmypagee
    @timmypagee 9 місяців тому +1

    C’est effectivement la faute de l’entreprise en quelque sorte, mais je dirais plus que c’est la faute des subordonnés qui ne réagissent pas à ce genre de comportement de petit chef toxique, par peur de perdre leurs poste, par peur des représailles du petit chef. L’employé se contente de prendre son mal en patience, en attendant de trouver ailleurs et quitter Plutôt que de rentrer en conflit avec l’organisation, ou c’est y’a parole contre celle du petit chef. Il faudrait que ce soit un groupe d’employés qui dénonce ce genre de comportement. Sinon ça ne sert à rien.

  • @mamssbrocante4907
    @mamssbrocante4907 Місяць тому +1

    Le petit chef qui se trouve dans un service qui n'est pas le nôtre à l'envie de contrôler beaucoup de choses dans différents services,
    alors qu'il y un Responsable de la société et son Adjoint.
    Très visiblement ce petit chef jeune veut gérer des choses qui ne le concerne pas du tout.
    Quand au Responsable de cette société qui lui gère différents services affectionne particulièrement le " diviser pour régner".
    Son Adjoint semble atteint d'un certain syndrome.

  • @guilanesenecal7804
    @guilanesenecal7804 8 місяців тому +1

    Dans le secteur hospitalier les gestionnaires utilisent les petits chefs pour briser des bons travailleurs.
    Le petit chef ressent une fierté et devient très pervers.
    Très 💪 chez les femmes au Québec

  • @ma3looma302
    @ma3looma302 11 місяців тому +1

    J'ai une fois entendu mon sup dir au directeur il faut faire ca et ca pour casser un employé, et lui hoche la tête pour dire oui. Ce s.... est toujours sur mon dos

  • @jeanfabricegrondin3435
    @jeanfabricegrondin3435 6 років тому +4

    Je souffre chaque jour après avoir connu chef pervers