Flottement et interrogations

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 вер 2024
  • À une semaine du résultat du 2ème tour des élections législatives, je m'interroge et je suis plutôt dans l'inquiétude.
    Notre ami Président, n'est-il pas en train d'intriguer et de nous préparer un coup tordu dont il a le secret ?
    Et la gauche qui peine à se mettre d'accord sur le nom du 1er ministre, ça augure mal d'un futur travail d'équipe. Avec qui s'allier si on ne veut pas risquer une motion de censure au premier texte un peu sensible ?
    C'est toutes ces questions que je me pose dans cette période délétère.
    Or nous sommes aujourd'hui le 14 juillet, fête nationale et j'ai l'impression que personne n'a envie de faire la fête. Et j'ai également vu que bon nombre d'événements ont purement et simplement été annulés car il faut garder les forces de l'ordre et les agents de sécurité prêts et frais pour encadrer les JO de Paris.
    Plus de 10 millards de budget pou ces JO, beaucoup de dérives avec des salaries de dirigeants qui ont explosé, c'est aussi ça la face cachée de la médaille des JO.
    Et à part, compter les médailles et comparer tel pays à tel autre "Ah toi t'as plus de médailles que moi !", n'est-ce pas devenu aussi ça les JO ?
    Oui, je vais me faire traiter de rabat-joie, d'aigri, et de "jamais content" par le bon peuple. Mais comme disait Coluche "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison"..
    Donc, je continuerais à dire ce que je veux dire, surtout quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j’entends, ça me conforte dans l'idée de penser ce que je pense (encore un bon mot de notre regretté Michel Colucci).
    Bon dimanche et bon 14 juillet...!

КОМЕНТАРІ • 1