Bah en fait c'est très simple, le rôle avait été écrit pour une noire parce que (apparemment) " scénaristiquement " parlant ça avait un sens et Marine l'avait senti en entendant le prénom du personnage et son impression s'est confirmé quand elle a lu le texte (et donc l'histoire du personnage ou au moins une partie de celle-ci j'imagine). Ils lui ont assuré que non et qu'il changerait et finalement elle n'a pas eu le rôle parce que... bah elle avait raison. Enfin en tout cas c'est la raison qu'ils ont invoqué. Bref, ce sont des branleurs. Je comprends ton argument Shirley et je suis d'accord avec toi, cependant il faut faire attention à ne pas mener ce " combat " (et d'autres) de façon systématique. Parfois (et Marine pensait qu'ici c'était le cas) l'ethnie de l'acteur a son importance. Difficile de raconter l'histoire d'un survivant du génocide des Tutsis avec un acteur blond aux yeux bleus. Je vois mal un noir jouer le rôle que campait Edward Norton dans American History X. Par contre il existe effectivement toute une pléthore de rôles ou cela n'a aucune importance effectivement.
Génnnnnance totale à la fin, ça coupe la parole à tout va! C'est la course à la blague du coup raph a du calé deux phrases sur les 25 minutes heuuuu WTF :)
Il est trè strès fort Raphael : il arrive par ses réponses à donner un sens à des questions qui n'en ont pas.
Oh la la ! Mais c'est pas à l'enregistrement que je veux assister ; c'est à la défonce qui le précède ! O.o !!
Super vidéo ;3
Ce moment à la fin... J'ai ressenti un malaise !
Edit.: en vrai je l'avais compris comme Shirley, d'où le malaise ^^
Bah en fait c'est très simple, le rôle avait été écrit pour une noire parce que (apparemment) " scénaristiquement " parlant ça avait un sens et Marine l'avait senti en entendant le prénom du personnage et son impression s'est confirmé quand elle a lu le texte (et donc l'histoire du personnage ou au moins une partie de celle-ci j'imagine).
Ils lui ont assuré que non et qu'il changerait et finalement elle n'a pas eu le rôle parce que... bah elle avait raison. Enfin en tout cas c'est la raison qu'ils ont invoqué. Bref, ce sont des branleurs.
Je comprends ton argument Shirley et je suis d'accord avec toi, cependant il faut faire attention à ne pas mener ce " combat " (et d'autres) de façon systématique. Parfois (et Marine pensait qu'ici c'était le cas) l'ethnie de l'acteur a son importance. Difficile de raconter l'histoire d'un survivant du génocide des Tutsis avec un acteur blond aux yeux bleus. Je vois mal un noir jouer le rôle que campait Edward Norton dans American History X.
Par contre il existe effectivement toute une pléthore de rôles ou cela n'a aucune importance effectivement.
Le chaos de ce podcast..... XD XD XD (y'avait quand même des grosses longueurs mais c'était sympa quand même)
Normalement le titre devait être "le malaise le plus long du monde" 😂😂😂😂😂😂
Shirley tu la vires quand marine ?
Ce qu'essaie de dire Marine c'est qu'elle ne voulait pas reproduire l'erreur de kev adams avec Aladdin...
Grâce à toi Raphaël, je sais que je ne suis pas le seul qui préfère pas trop parler de ses projets !
mdr tout le monde est perché a ce moment du podcast
Génnnnnance totale à la fin, ça coupe la parole à tout va! C'est la course à la blague du coup raph a du calé deux phrases sur les 25 minutes heuuuu WTF :)