Les avertisseuses ont beau être bien intentionnées, si tu te mets à crier à côté de moi dans un virage alors que je suis au volant t'as plus de chance de me tuer que si t'avais rien dit
Cette vidéo me rappelle une histoire qui se passe sur l'île de la Réunion et que j'ai entendu à quelques reprises plus jeune. Je vais essayer de la raconter de mémoire: Début des années 20-30, nuit de cyclone et pas âme qui vive. Un jeune automobiliste (un des premiers de l'île à l'époque...) qui revient du nord pour regagner St Pierre dans le sud, croise une jeune fille au abord du gouffre d'Etang-Salé au alentours de minuit. Ce dernier la prend en voiture et donne à la fille transite de froid sa veste avant de la conduire à St Pierre également (à sa demande). Il dépose la fille devant sa maison puis rentre chez lui. Le lendemain, éclaircie, le cyclone est passé et le temps s'est considérablement amélioré. En cherchant sa veste, l'automobiliste se rappelle l'avoir prêté à la jeune fille, et se rend donc la ou il l'a déposée pour y reprendre son vêtement. Il frappe à la porte et une dame âgée lui ouvre. Il s'explique sur les raisons de sa venue et la vieille dame, alors en larmes, lui explique que sa fille est morte il y a un an jour pour jour après s'être jetée dans le gouffre où l'automobiliste l'a prise et est enterré au cimetière de St Pierre. Il décide de s'y rendre aussitôt et, sur les indications de la vieille dame, se retrouve à l'endroit indiqué le long du mur d'enceinte: sa veste l'attendait accroché à la grille au dessus de la tombe.
Une variante de cette histoire m'a été raconté par un collègue de travail Réunionnais au début des années 80 , Un de ses amis journaliste, a je crois RFO , une nuit a pris en auto-stop un jeune homme et l'a raccompagné , le jeune homme ayant oublier sa veste ou son blouson le journaliste est venu le rapporter le lendemain et c'est le père du jeune homme qui lui a ouvert et lui a déclarer que son fils était mort depuis un an .
J'en ai vue une... J'étais super fatigué, je prend une route de campagne en salle état et je vois une silhouette blanche sur le bord de la route... Evidemment je ralentie pour voir si c'était quelqu'un et en faite non, c'était juste un bouleau (donc un arbre blanc) avec devant un noisetier et avec la fatigue ça donnait une forme humaine... Bref... Juste après il y avait un virage avec une coulée de roue et de cailloux du genre qu'il ne faut pas prendre vite. Merci à la paréidolie de m'avoir fait ralentir! Juste au bon moment au bon endroit.
Encore du bon boulot ! Vous gérez ! Pour ma part, je suis de l'île de La Réunion, et il n'y a pas longtemps, un "auto-stoppeur" fantôme a surgit dans notre folklore (environ 3/4 ans). En effet, sur une 4 voies près d'un village nommé l'Étang-Salé, on dit que le soir, par temps de pluie, un auto-stoppeur vêtu d'un grand cahouet/pancho masquant à moitié son visage, ferait du stop en marchant le long de la bande de sécurité puis disparaîtrait si l'on s'arrête. J'étais très dubitatif, mais un soir en rentrant chez moi, il y'a eu un épisode de forte pluie, et en passant par cette 4 voies... je l'ai vu ! Et pour vous dire j'ai faillit l'écraser car il marchait en agîtant son pouce, sur le marquage blanc de la chaussée ! Durant le trajet restant jusqu'à chez moi, je faisais que l'insulter car j'ai faillit l'écraser et surtout qu'il avait un comportement dangereux. J'en ai ainsi parlé à mon entourage, et beaucoup de gens m'ont confirmé, que je n'étais pas la premierère personne à qui ça arrivait, et que j'avais croisé un mort. Pour ma part, je suis encore blufflé, fantôme ou juste un fou ? Je sais juste que là où cet individu faisait du stop, il y'a eu un sacré accident de voiture (une conductrice a écrasé et traîné un auto-stoppeur sur plusieurs centaines de mètres).
Ils se laissent pas impressionner facilement les Suédois, dites-donc... Perso, si je file une bière à une nana et qu'elle se transforme en malt sous mes yeux, je ne pense pas que je lui en ferai passer une autre en mode "Ah, mince, pas de bol, attends, je vais t'en servir une autre... Quoi? Des glands cette fois? Décidément, c'est cocasse. Attends, je t'en file une troisième, ça pourra pas être pire..."
On a le choix face à ces situations : soit on a peur, soit on est intrigué. Si c'est le scd qui l'emporte, on cherche à se rappeler et éventuellemt à comprendre. Si c'est le 1er, alors c'est qu'on n'aime pas la magie. On préfère rester terre à terre, matérialiste. Perso, je préfère la magie car c'est le lien ici bas avec la transcendance le + intriguant qui apporte de l'inédit. L'art ns sort aussi du quotidien mais c'est de l'imaginaire qd la magie, c'est du réel (ou virtuel-réel). Au moins ça sort de la routine.
Ces histoires me rappelle un événement que j'ai vécu avec mon père il y a quelques années. On avait passé une semaine chez mon grand père. Il vit dans le sud et nous dans le nord, la route est donc assez longue, alors nous roulons de nuit. Arrivés à une intersection, je ne sais plus exactement vers où, on a aperçu une personne en blanc sur le bord de la route. Logiquement, mon père a ralenti, mais la silhouette à disparue. On a continué à rouler, moins vite, et une autre voiture est passée à toute vitesse devant nous à l'espèce de carrefour. Si nous n'avions pas ralenti, on se serai certainement fait fauché et je ne serai plus là pour vous raconter cet évènement. Je ne sais pas si ce qu'on a vu était vraiment là, mais dans tous les cas cette ''chose'' nous a très certainement sauvé la vie... Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que ce genre d'apparition m'arrive, mais c'est l'une des fois qui m'a le plus marqué.
Petite j'étais traumatisée par ces histoires. Même adulte les rares fois où je rentrais de nuit du château où je travaillais je sursautais à l'approche d'une statue blanche de la vierge Marie 😅
Personnellement, je n'ai jamais vu d'auto-stoppeuses fantômes… mais ma grand-mère, par contre, m'a raconté qu'une fois, quand elle était plus jeune, elle avait vu une femme en blanc debout, au bord d'une route. Elle ne l'a pas pris en stop car elle craignait de se faire enlever et/ou assassiner par la femme en question, car elle était toute seule et qu'il était tard le soir (tout à fait normal, comme pensée, chez elle, au passage, même à l'époque). Ce n'est qu'en repassant le lendemain sur la même route avec une amie qu'elle a remarqué qu'à l'endroit où elle l'avait vu, il y avait une croix. Le genre de croix que chez nous, on met pour signaler qu'il y a eu des accidents de la route mortels. Et son amie, sans pression ni raison, lui a dit que quand elle était petite (ma grand-mère n'avait pas grandi dans le coin), une femme morte avait été retrouvé là, sans qu'on saches qui c'était ni qui l'avait tué. … Je sais franchement pas si c'est une histoire vraie, ou si c'est vraiment arrivé à ma grand-mère, mais j'dois vous avouer que depuis, je fais toujours très attention, quand je circules sur la route à la sortie de mon quartier où on a trois de ces jolies croix blanches. Dans tous les cas, j'ai appris bien des choses sur les auto-stoppeuses fantômes… et les cimetières français. Je savais qu'il y avait un couvre-feu, vu que chez nous aussi, on en a, mais je savais pas qu'ils étaient emmurés! Au moins, maintenant, je comprends certains commentaires sur des vidéos de chasseurs de fantômes...
Fake ? Pas pour l'histoire, mais pour l'apparition. Je ne sais pas à quel époque ta grand-mère a vu ce "fantome", peut-être que ça se faisait avant pour délirer entre pote, mais aujourd'hui, avec les vidéos prank, c'est tout à fait possible que des p'tits cons s'amusent à souiller des lieux-hommages à des victimes d'accident de la route en se faisant passer pour leur fantôme, c'est un gros manque de respect. Il n'y a pas si longtemps, mon oncle m'a raconté qu'il rentrait du travail comme chaque soir, en prenant la même route de campagne où il voyait comme toujours sur le bord de la route une croix religieuse et un bouquet de fleurs garnie chaque année par la famille d'une personne défunte d'un accident de la route. Jusqu'au jour où il a vu une jeune femme en robe blanche bien glauque pile à cet endroit, il s'est arrêté et l'a engueulé jusqu'à ce qu'un gars sorte d'un buisson pour la défendre, mais il était sûrement là pour filmer un prank. Et quelle ne fut pas leur surprise d'apprendre que la personne défunte à cet endroit était un vieil homme. La connerie n'a pas de limite.
@@FureurDuDragon L'âge exact, je sais pas, mais mon grand-père était encore vivant, à l'époque, donc elle avait entre vingt et trente ans. C'est flou, comme info, mais je sais plus quand il est mort ni elle a quel âge maintenant, donc… Après, comme je dis, je restes sceptique, devant cette histoire. Peut-être que c'était justement une blague dont elle a été la victime inconsciente… ou alors, c'était un vrai fantôme. J'en sais trop rien, en fait.
Dans mon quartier, un petit con trouva ça drôle de jouer les dames blanches.... il a réussi à faire flipper plusieurs personnes. En plus d’être dangereux, ça peut l’être pour lui si il tombe sur un taré encore plus con que lui
Cyrielle Quirion Moi, ma mère et mes 2 tante (donc ces sœurs), ont croisé la dame blanche original, elles l’ont pris en stop, et essayer de discuter avec... puis arriver au virage (ou elle est morte), elle avait dit un truc dont j’ai oublié puis elle a crié et elle a disparu devant eux.... Et je déconne même pas, ma famille et moi avions (car sa fait longtemps que y a peu), un lien bizarre avec le paranormal... et le plus drôle c’est qu’on réagis normalement devant des trucs chelou, et après quelques heures.... on tilte sur le fait qu’on a vu un truc chelou.
J'aime bien que vous parliez du folkore français; j'écoute plein de trucs paranormal anglo saxon et du coup c'est très orienté chez eux. Mais c'est cool d'écouter ça sur Caen et autre. Un peu de chauvinisme dans nos esprits hantés bordel!
Je trouve votre façon de raconter délicieuse. Vos voix, vos mimiques tout est fait pour que cela soit un moment très agréable à partager. Merci et bisous à vous deux
Vidéo super intéressante ! J'aime bien les histoires d'auto-stoppeuse fantôme. Je n'en ai pas vécu personnellement, mais je sais qu'il y en a une près de chez moi. Il y a une grande forêt, et la route la traverse. On raconte qu'on peut prendre en stop une jeune femme, elle donne l'adresse de la ville d'à côté. Mais a peine est-on sorti de la forêt qu'elle disparaît en laissant quelques feuilles mortes sur le siège. En fait, il s'agirait d'une jeune fille qui s'est perdue et est morte dans la forêt. Personne n'a jamais retrouvé son corps et elle voudrait juste rentrée chez elle.
Et tu ne connais pas le nom de la forêt domaniale à côté de chez toi, ni le nom de cette ville à côté de chez toi ? Super, tu peux disparaître, c'est gentil d'être passé nous faire coucou pour cette vidéo ; tu t'emmerde dans les limbes, ça se voit un peu.
@@didierpoix4182 alors, de deux choses l'une... Ton avis est totalement inutile et ensuite, si je ne donne pas de nom de forêt ou de ville c'est parce que je n'ai pas envie de le faire. Évidement que je connais le nom de la ville et évidement que je connais le nom de la forêt. Je ne suis pas stupide et toi tu juges très vite sans savoir.
Bon il faut quand même reconnaître qu'en cette période, les fantômes ont une situation plus agréable que la nôtre 🤣 Vous êtes vraiment passionnant comme à chaque fois et je pourrais vous écouter pendant des heures... Merci pour tout votre travail de recherches et votre professionnalisme. Coeur sur vous deux 💜
Bonsoir Marie made line et Alexandre, bonsoir aux occultés 😀, la dame blanche j' ai souvent remarqué qu 'elle apparaît un peu dans tout départements, j'ai ouie dire qu'elles apparaissent a côté d'endroits situé dans les virages ou routes , ainsi elles previendrait d'un danger potentiel , afin d'eviter a ceux qui la prennent en auto stop un accident . En effet cette dame blanche serait morte pres des lieux , ferait du stop et une fois monté dans le véhicule , ne parlerait peu ou pas , et disparaitrait une fois , l'avertissement donné au passager , imaginé une personne que vous monté dans votre voiture , disparaisse !!! Alors qu'elle etait assise entre deux personnes ou devant en tant que passagère , vers chez nous c est la prophétesse. . Bon sujet comme d'habitude , travails et recherches toujours complètent . Merci a vous deux et une bonne SANTÉE a TOUS .. 👍
J'en ai vu une, je ne conduis plus la nuit depuis... Je vous raconte mon témoignage, merci de ne pas en rire car c'est la plus grande peur que j'ai eu dans ma vie. En août 2018, je pars au boulot a 4h du matin car je travaillais dans la grande distribution pour mettre en rayon on commence tôt. Une fois avoir fais 15 minutes de trajets avec de multiple rond points, je continue ma route et je vois au loin a l'entrée d'un rond point, une personne habillée en blanc mais ça m'avais l'air d'être des habits un peu abîmés, elle avait l'air perdue. Je me dit que c'est juste une piétonne, plus j'avance vers le rond point, et plus elle se met au milieu de la route en me faisant des signes au ralenti complètement incompréhensible comme si il fallait que je ralentisse, je me met a ralentir, je me suis dis que c'est surement une personne qui est tombé à vélo, ou qui a eu un accident... elle marchait vraiment doucement pied nu.... je commence à me demander ce qu'il se passe, et je commence à avoir peur plus je me rapprochais d'elle et plus elle restait au milieu de l'entrée du rond point. Une voiture était derrière moi, ça me rassure un peu. Une fois arrivée à sa hauteur je ralenti fortement pour la regarder et voir ce qui se passait, elle avait un visage...mort. La bouche grand ouverte, les yeux écarquillés, je m'en souviendrais toute ma vie, j'ai hurlé de terreur, et pendent 2 seconde elle a voulu monté dans ma voiture, j'ai alors accélérée comme une dingue, j'ai rouler sur le rond point pour fuir, et j'ai regarder dans mon rétro pour voir si la voiture derrière moi c'était arrêtée, et non et la dame avait disparu... depuis ce jour je n'ai plus conduis la nuit ou seulement si je n'avais pas le choix, et ça se compte sur les doigts d'une main...
Shirley Tatouille , témoignage flippant et troublant !!! . . . Ce genre de choses existent vraiment , je vous crois sur paroles car ayant aussi vécu des expériences paranormales !!!! . . .
Naaaan mais pour l'histoire de l'apôtre en fait il existe un document historique qui explique les échanges commerciaux de l'époque, les archéologues ont retrouvés un flyer (en latin prospectus) qui indiquait : "pour un baptême accomplit = une téléportation divine offerte !" donc tout s'explique !
Ah ça fait plaisir de retrouver une de vos vidéos. Toujours ce côté pro' et complet que j'adore. J'veux dire vous remontez à d'ancienne mythologie c'qui nous permet à l'aide d'un sujet d'avoir d'autre connaissance genre ; la bible, la mythologie nordique etc.... ❤
Votre chaîne est extraordinaire et en ces périodes de confinement c’est un divertissement de qualité merci mille fois de ces contenus intéressants et bien racontés
Une histoire pourtant connue sur Caen. Étonnant que tu sois passée à côté! Par ailleurs j'ai cru entendre que cette dame blanche avait tendance à apparaître les soirs de pluie. Mais il en existe une autre dont j'ai souvent entendu parler: la Dame Blanche du carrefour de Balleroy. Là pour le coup c'est pas à Caen mais c'est pas loin. Ça peut faire une bonne soirée pour Halloween. :-)
M L D j’habite à 5 min du carrefour de Balleroy. On y a été de nuit avec des copains, on est resté longtemps et rien. J’y passe très souvent le soir y compris les soirs de pluie mais toujours rien. Mais j’ai entendu du dire qu’elle n’apparaîtrait plus depuis que le rond point a remplacé le carrefour. Et en ce qui concerne celle de Caen elle est très connue ^^ mais pareil jamais aperçu non plus et je ne vais pas m’en plaindre ! Ces histoires font froid dans le dos !
J'ai découvert votre chaîne récemment et votre travail est passionnant! Il y a une départementale traversant la forêt près de chez moi connue comme étant le lieu d'apparition de la dame blanche (c'est ainsi qu'on l'appelle par ici). Une femme vêtue d'une longue robe blanche qui se tient sur le bord de la route et fait du stop. Si on la prend elle hurle à un moment dangereux et disparaît... Il paraîtrait que ne pas la prendre mènerait à un accident. Un bon petit mix de plusieurs légendes du coup.🙂
Je suis tellement fan de vos vidéos,on sent les recherches nombreuse et la qualité du travail. On voit vraiment que tout est recherché et travaillé dans le détail. Tellement d’informations on voit que les sujets ont été recherché en profondeurs c’est agréable d’apprendre sur différents sujets avec ce genre de vidéos qualitatif!!
Vous êtes vraiment bons ! Votre travail de documentation est toujours excellent, la construction des épisodes (en simplifiant : narration des légendes suivies d'une prise de recul) est très sérieuse, les illustrations sont travaillées, bref nickel ! Petite question : qui travaille sur les illustrations lorsque vous racontez les légendes et que dont vous nous avez déjà fait profité dans les épisodes sur les korrigans et les maneki neko ?
Merci pour une telle qualité, de vidéo en vidéo je me répète mais quand tout est excellent t'a plus grand chose à dire à part apprécier la qualité et passer un agréable moment
Merci pour votre enquête , comme d'habitude vous allez au fond des choses . Je ne savais que dans les folklore religieux il était mention de ses cas . Merci à vous !
Super vidéo! J'aime beaucoup ces histoire comme toutes les autre sur la chaîne! J'ai déjà vécu des chose perturbante, surnaturelle ,mais pas sur la route^^ bon courage
en guadeloupe on a plusieurs mythe qui ressemble un peu aux histoires dont vous parlez dans cette video. l'une d'elle est l'histoire d'un jeune homme qui rencontre une jeune femme en discothèque ou lors d'un bal (selon les epoques). après avoir danser avec la fille toute la nuit il l'a raccompagne chez elle. la 2 versions : soit la fille oublie son foulard dans la voiture du garcon soit il lui prete son manteau parce que la nuit est fraiche. le lendemain il retourne a l'adresse ou il a déposé la fille pour recuperer son manteau ou rendre le foulard. et la il tombe sur la mère de la fille qui lui dit que sa fille est décédée depuis de nombreuses années. elle l'emmene sur la tombe de sa fille et selon la version le garcon retrouve son manteau posé sur la pierre tombale. 2eme "mythe" (je mets qui guillemets parce que cette histoire je l'ai vecue et jusqu'a aujourd'hui je ne peux pas l'expliquer): il existe une route en guadeloupe : la traversée. une nuit j'avais 14 ans et on rentrait d'un mariage avec mon oncle et mon petit frere qui dormait a l'arriere. à un moment j'entends la portière arrière s'ouvrir et le vent entrer dans la voiture. prise de panique je regarde vite si mon petit frere n'aurait pas fait une grosse betise mais il dormait tranquillement. il faisait froid a ce moment là dans la voiture mais comme cette route passe dans la montagne je me suis dit que c'etait normal. environ 5 ou 10 min plus tard de nouveau j'entend la portiere arriere, je sens le vent et j'entend la portiere claquer. puis plus rien. prise de peur je demande a mn oncle s'il a entendu la porte comme moi et il me répond que oui en me disant qu'on a surement transporter quelqu'un. la temperature est redevenue normale et on est rentré sans que plus rien ne trouble le voyage... apparemment je ne suis pas la seule a qui cela est arrivé au meme endroit sur la meme route.
Comme d'habitude excellente vidéo les amis ;) Il est vrai que les histoires d'aujourd'hui sont tout simplement celles d'hier, mais dans une version 2.0 Merci pour ce petit moment d'évasion :)
Bonsoir 😊, je ne loupe jamais une notif' de votre chaîne et une fois de plus, je vous fait mes compliments car déjà, sujet connu et plosible, et bien sûr avec votre interprétation (par fois comique 😜) ça rend le sujet d'autant plus captivant 👍. À la prochaine prenez soin de vous 🤘😇🤘
Très bon épisode comme d'habitude. Avant je classais tous les fantômes dans le même sac, maintenant, je me rends compte qu'il y a plusieurs "familles" de fantômes.
Toujours aussi cool vos vidéos ! Bravoooo ! Juste une petite réflexion concernant le conte suédois, je soupçonne une trace d'influence mythologique indo-européenne dans ce conte, notamment avec le fait que la bière se transforme trois fois (malt, gland et sang), or le chiffre trois est extrêmement important chez les indo-européens puisque leur société semblait être divisée en trois : les religieux, les guerrier et les producteurs (agriculteurs, mineurs, marchands, etc.) - oui, c'est également la société d'Ancien Régime. Bon, je me trompe peut-être, n'étant pas un grand mythologue, car si on retrouve les producteurs avec le malt, les guerriers avec le sang, je serais tenté de trouver les religieux avec les glands (tellement de jeux de mots possibles ici !) mais n'ayant pour l'instant pas trouvé le symbolisme du chêne (puisque le gland est le fruit du chêne pour ceux qui ne le savent pas) chez les germaniques (on est en Suède), je ne peux pas pleinement l'affirmer. Bref, bonne continuation à vous et désolé pour ce délire indo-européen. :D
Je regarde la vidéo en journée histoire de pas trop flipper et à un moment de suspense j'ai des chats qui ont hurlé dans le voisinage. Aaaargh. Vos voix m'embarquent à chaque fois dans vos vidéos !
Toujours un bonheur de voir vos vidéos. Cela fait bien longtemps que je m'intéresse à ce genre d'histoires et si au début, elles me faisaient peur, je me demande aujourd'hui il n'y aurait pas une part de vérité dedans. Après tout, pourquoi tant de personnes iraient-elles raconter ces histoires alors qu'il y a de fortes chances pour que, dans notre société actuelles, on le prennent pour des fous?
2:45 on a des petits malins dans ma ville de naissance qui ont jugé bon de nommer l'arrêt de bus du cimetière "Dame Blanche", j'ai toujours trouvé ça cool !
Mes grands parents m'ont raconté que plus jeunes, alors qu'ils roulaient pour aller dîner chez des amis, le chien (Titi ) de ma grand mère posé sur ses genoux a commencé à trembler. Presque simultanément ils ont aperçu une femme habillée de blanc sur le bas côté, elle a marché jusqu'au centre de la route et a ouvert les bras comme pour faire barrage a la voiture. Mon grand père a fait un écart et lorsqu'ils ont été à l'arrêt elle avait évidemment disparu... Ils ont pu me fournir énormément de détails sur son physique ou encore sur le temps passé à la chercher autour de la voiture. Une fois arrivés chez leur amis ils ont raconté leur mésaventure qui n'a étonné personne : apparemment ce phénomène arrivait régulièrement sur cette parcelle de route... Il faut prendre en compte que mes grands parents sont des sceptiques qui ne croient pas aux fantômes, ils n'ont même pas internet et à l'époque ils ne risquaient pas de voir un docu sur le sujet x) donc auraient-ils inventé tout cela ? Ma grand mère en est encore traumatisée ....
Perso je trouve que ct mieux quand tu disais, c'est parti pour un peu d'occulture, au lieu de pour un moment d'occulture, sinon continuer vous étes les best 😉😘😘😘
J'en suis presque certain mais je crois avoir reconnu ton timbre de voix Alex dans le cri "attention au virage" ! Merci pour ce moment j'étais plié de rire.
Merci pour ces histoires ❤ Cependant j'avais entendu il y a longtemps qu'il y aurait des histoires de Dame Blanche au alentour de Béziers ( ou Montpellier ) 😕 je ne sais pas si c'est toujours le cas. NB : j'ai jamais vu de Dame Blanche, mais un truc me faisait flipper la nuit, le long des routes, quand j'étais petite ... Les panneaux de sensibilisation aux accidents de la route 😰. Des silhouettes noires forme humaine, avec un " éclair " rouge sur la tête. J'en faisais des cauchemars 😂👍 YES
Cette histoire de personnes avertissant des conducteurs me rappelle quelque chose que m'avait raconté ma mère, qui disait que c'était arrivé à une de ses amies. La femme était en train de conduire, lorsqu'un animal (je ne sais plus lequel, mais il me semble que c'était un grand prédateur, le genre de truc qu'il faut pas énerver quoi) alla se placer au milieu de la route. Elle ralentit et s'arrêta (sans sortir de la voiture), attendant qu'il parte. Il semblait serein. Au bout d'un bon moment, l'animal se leva et s'écarta, et elle eût comme l'impression que maintenant, elle pouvait rentrer chez elle. Elle continua sa route, et lorsqu'elle arriva à sa maison, elle apprit que l'un de ses ex était venu chez elle avec un couteau, et que la police avait pu l'arrêter, et que si elle n'avait pas été retardée, la police n'aurait été présente que bien après elle... Simple coïncidence ou une sorte d'animal gardien ? À vous de juger !
Merci d'avoir parlé de l'auto-stoppeuse de Caen ;) je vis pas très loin et a chaque fois que je prends cette route je me sens mal à l'aise ^^. Merci également de m'avoir illuminé car entre les dames blanches et les auto-stoppeuses parfois j'ai du mal à faire la différence ^^
Les autostoppeuses et les dames blanches, vraiment le trauma de toute mon enfance. Impossible de me balader seule dans ma maison une fois la nuit tombé, de regarder dans un miroir ou sur le bord d'une route de nuit. Ca m'arrivais de faire des crises d'angoisses a en hurler la nuit pour que ma mère vienne tellement j'en avais peur. Aujourd'hui que j'ai 20 ans ça va mieux, mais je suis pas encore 100% sereine a écouter cet épisode haha
près de chez moi y'a une légende sur une autostoppeuse fantôme. Habillée de blanc évidemment, elle pleurerait sur le bord de la vieille route mais quand on s'arrête devant elle elle disparaitrait. La légende dit qu'elle porte bonheur et qu'elle est là pour te protéger au passage du pont qui est un peu plus loin sur la route où elle serait morte il y a des dizaines d'années… dans le même genre on en a une qui s'attaque uniquement aux hommes infidèles et qui crierait dans un virage tellement fort qu'elle ferait faire perdre le contrôle du véhicule au conducteur juste avant de disparaître pour lui faire peur et voir la mort en face pour qu'il comprenne que être méchant c'est méchant et être gentil c'est gentil visiblement ^^" tk, j'les ai jamais vues et pourtant je les ai prises ces routes ^^
Si on part du principe que l'on croit en l'existence des fantômes, il pourrait très bien en exister dans la Nature (lieux où ils auraient trouvé la mort soit par meurtre, accident, maladie) et pas uniquement dans des habitations. Après, bien sûr, l'histoire de faire de l'auto-stop est encore différente ^^ mais je pense que le fait de croiser des esprits "en extérieur" est possible. Merci pour cette video 😊
Les avertisseuses ont beau être bien intentionnées, si tu te mets à crier à côté de moi dans un virage alors que je suis au volant t'as plus de chance de me tuer que si t'avais rien dit
Mhouaaaa moi aussi juste tu crie pas stp et tout ce passera bien
Je pense que c pour ça quelle crie !!!!
Avant le virage??🤔
Pauvre dame blanche elle ne dois pas croisé grande monde à cause du confinement ! Force au autostoppeuse fantôme ✊
😂
Elles vont improviser en se pointant devant chez nous 😯
@@joebenzz désolé madame , Sarah connor c'est juste à côté !!😎
Je te kiff mec 👍
Espérons qu'elle puisse prendre un train fantôme ^^
Cette vidéo me rappelle une histoire qui se passe sur l'île de la Réunion et que j'ai entendu à quelques reprises plus jeune. Je vais essayer de la raconter de mémoire:
Début des années 20-30, nuit de cyclone et pas âme qui vive. Un jeune automobiliste (un des premiers de l'île à l'époque...) qui revient du nord pour regagner St Pierre dans le sud, croise une jeune fille au abord du gouffre d'Etang-Salé au alentours de minuit. Ce dernier la prend en voiture et donne à la fille transite de froid sa veste avant de la conduire à St Pierre également (à sa demande). Il dépose la fille devant sa maison puis rentre chez lui.
Le lendemain, éclaircie, le cyclone est passé et le temps s'est considérablement amélioré. En cherchant sa veste, l'automobiliste se rappelle l'avoir prêté à la jeune fille, et se rend donc la ou il l'a déposée pour y reprendre son vêtement. Il frappe à la porte et une dame âgée lui ouvre. Il s'explique sur les raisons de sa venue et la vieille dame, alors en larmes, lui explique que sa fille est morte il y a un an jour pour jour après s'être jetée dans le gouffre où l'automobiliste l'a prise et est enterré au cimetière de St Pierre. Il décide de s'y rendre aussitôt et, sur les indications de la vieille dame, se retrouve à l'endroit indiqué le long du mur d'enceinte: sa veste l'attendait accroché à la grille au dessus de la tombe.
Superbe cette histoire
Mon cousin m’a raconté exactement la même histoire mais cette fois c’était en Algérie (sans la tempête)
Clabecq Tony la même histoire en 971 aussi
Une variante de cette histoire m'a été raconté par un collègue de travail Réunionnais au début des années 80 , Un de ses amis journaliste, a je crois RFO , une nuit a pris en auto-stop un jeune homme et l'a raccompagné , le jeune homme ayant oublier sa veste ou son blouson le journaliste est venu le rapporter le lendemain et c'est le père du jeune homme qui lui a ouvert et lui a déclarer que son fils était mort depuis un an .
Waouhhh...
J'en ai vue une... J'étais super fatigué, je prend une route de campagne en salle état et je vois une silhouette blanche sur le bord de la route...
Evidemment je ralentie pour voir si c'était quelqu'un et en faite non, c'était juste un bouleau (donc un arbre blanc) avec devant un noisetier et avec la fatigue ça donnait une forme humaine... Bref...
Juste après il y avait un virage avec une coulée de roue et de cailloux du genre qu'il ne faut pas prendre vite.
Merci à la paréidolie de m'avoir fait ralentir! Juste au bon moment au bon endroit.
Le hand-spinner sur la tombe m'a tué... sans mauvais jeu de mot. Énorme.
Encore du bon boulot ! Vous gérez ! Pour ma part, je suis de l'île de La Réunion, et il n'y a pas longtemps, un "auto-stoppeur" fantôme a surgit dans notre folklore (environ 3/4 ans). En effet, sur une 4 voies près d'un village nommé l'Étang-Salé, on dit que le soir, par temps de pluie, un auto-stoppeur vêtu d'un grand cahouet/pancho masquant à moitié son visage, ferait du stop en marchant le long de la bande de sécurité puis disparaîtrait si l'on s'arrête. J'étais très dubitatif, mais un soir en rentrant chez moi, il y'a eu un épisode de forte pluie, et en passant par cette 4 voies... je l'ai vu ! Et pour vous dire j'ai faillit l'écraser car il marchait en agîtant son pouce, sur le marquage blanc de la chaussée ! Durant le trajet restant jusqu'à chez moi, je faisais que l'insulter car j'ai faillit l'écraser et surtout qu'il avait un comportement dangereux. J'en ai ainsi parlé à mon entourage, et beaucoup de gens m'ont confirmé, que je n'étais pas la premierère personne à qui ça arrivait, et que j'avais croisé un mort. Pour ma part, je suis encore blufflé, fantôme ou juste un fou ? Je sais juste que là où cet individu faisait du stop, il y'a eu un sacré accident de voiture (une conductrice a écrasé et traîné un auto-stoppeur sur plusieurs centaines de mètres).
Ils se laissent pas impressionner facilement les Suédois, dites-donc... Perso, si je file une bière à une nana et qu'elle se transforme en malt sous mes yeux, je ne pense pas que je lui en ferai passer une autre en mode "Ah, mince, pas de bol, attends, je vais t'en servir une autre... Quoi? Des glands cette fois? Décidément, c'est cocasse. Attends, je t'en file une troisième, ça pourra pas être pire..."
Et puis, disons le, quel gâchis ! 3 choppes perdues :(
Merde, de l a bonne bière Suédoise en plus.
Je vois surtout qu'elle est partie sans payer ouais !
On a le choix face à ces situations : soit on a peur, soit on est intrigué. Si c'est le scd qui l'emporte, on cherche à se rappeler et éventuellemt à comprendre. Si c'est le 1er, alors c'est qu'on n'aime pas la magie. On préfère rester terre à terre, matérialiste. Perso, je préfère la magie car c'est le lien ici bas avec la transcendance le + intriguant qui apporte de l'inédit. L'art ns sort aussi du quotidien mais c'est de l'imaginaire qd la magie, c'est du réel (ou virtuel-réel). Au moins ça sort de la routine.
Merci pour le fou rire en lisant ton commentaire ^^
De longs délais entre chaque vidéos mais la qualité est au rendez-vous !
La présentatrice a un voix magnifique et envoûtante
Ces histoires me rappelle un événement que j'ai vécu avec mon père il y a quelques années.
On avait passé une semaine chez mon grand père. Il vit dans le sud et nous dans le nord, la route est donc assez longue, alors nous roulons de nuit.
Arrivés à une intersection, je ne sais plus exactement vers où, on a aperçu une personne en blanc sur le bord de la route. Logiquement, mon père a ralenti, mais la silhouette à disparue. On a continué à rouler, moins vite, et une autre voiture est passée à toute vitesse devant nous à l'espèce de carrefour. Si nous n'avions pas ralenti, on se serai certainement fait fauché et je ne serai plus là pour vous raconter cet évènement.
Je ne sais pas si ce qu'on a vu était vraiment là, mais dans tous les cas cette ''chose'' nous a très certainement sauvé la vie...
Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que ce genre d'apparition m'arrive, mais c'est l'une des fois qui m'a le plus marqué.
Petite j'étais traumatisée par ces histoires. Même adulte les rares fois où je rentrais de nuit du château où je travaillais je sursautais à l'approche d'une statue blanche de la vierge Marie 😅
😂 je croise une dame blanche jamais je la prends, si elle crie pendant que je roule et qu'elle est pas causante ce serait ennuyant
J’deteste quand le mec que j’ai pris en stop et avec qui je fais des actes religieux dans le lac du coin disparaît d’un coup ...ça s’fait pas sérieux
Bah ouais, il pourrait dire merci quand même
Pourrais tu nous en dire plus sur ta religion? ^^
Une vidéo passionnante sur un sujet qui ne l'est pas moins, un travail de grande qualité et une riche illustration. Bravo et Merci à tous les deux !
Personnellement, je n'ai jamais vu d'auto-stoppeuses fantômes… mais ma grand-mère, par contre, m'a raconté qu'une fois, quand elle était plus jeune, elle avait vu une femme en blanc debout, au bord d'une route. Elle ne l'a pas pris en stop car elle craignait de se faire enlever et/ou assassiner par la femme en question, car elle était toute seule et qu'il était tard le soir (tout à fait normal, comme pensée, chez elle, au passage, même à l'époque). Ce n'est qu'en repassant le lendemain sur la même route avec une amie qu'elle a remarqué qu'à l'endroit où elle l'avait vu, il y avait une croix. Le genre de croix que chez nous, on met pour signaler qu'il y a eu des accidents de la route mortels. Et son amie, sans pression ni raison, lui a dit que quand elle était petite (ma grand-mère n'avait pas grandi dans le coin), une femme morte avait été retrouvé là, sans qu'on saches qui c'était ni qui l'avait tué.
… Je sais franchement pas si c'est une histoire vraie, ou si c'est vraiment arrivé à ma grand-mère, mais j'dois vous avouer que depuis, je fais toujours très attention, quand je circules sur la route à la sortie de mon quartier où on a trois de ces jolies croix blanches.
Dans tous les cas, j'ai appris bien des choses sur les auto-stoppeuses fantômes… et les cimetières français. Je savais qu'il y avait un couvre-feu, vu que chez nous aussi, on en a, mais je savais pas qu'ils étaient emmurés! Au moins, maintenant, je comprends certains commentaires sur des vidéos de chasseurs de fantômes...
Fake ? Pas pour l'histoire, mais pour l'apparition. Je ne sais pas à quel époque ta grand-mère a vu ce "fantome", peut-être que ça se faisait avant pour délirer entre pote, mais aujourd'hui, avec les vidéos prank, c'est tout à fait possible que des p'tits cons s'amusent à souiller des lieux-hommages à des victimes d'accident de la route en se faisant passer pour leur fantôme, c'est un gros manque de respect.
Il n'y a pas si longtemps, mon oncle m'a raconté qu'il rentrait du travail comme chaque soir, en prenant la même route de campagne où il voyait comme toujours sur le bord de la route une croix religieuse et un bouquet de fleurs garnie chaque année par la famille d'une personne défunte d'un accident de la route. Jusqu'au jour où il a vu une jeune femme en robe blanche bien glauque pile à cet endroit, il s'est arrêté et l'a engueulé jusqu'à ce qu'un gars sorte d'un buisson pour la défendre, mais il était sûrement là pour filmer un prank. Et quelle ne fut pas leur surprise d'apprendre que la personne défunte à cet endroit était un vieil homme.
La connerie n'a pas de limite.
@@FureurDuDragon L'âge exact, je sais pas, mais mon grand-père était encore vivant, à l'époque, donc elle avait entre vingt et trente ans. C'est flou, comme info, mais je sais plus quand il est mort ni elle a quel âge maintenant, donc…
Après, comme je dis, je restes sceptique, devant cette histoire. Peut-être que c'était justement une blague dont elle a été la victime inconsciente… ou alors, c'était un vrai fantôme. J'en sais trop rien, en fait.
Dans mon quartier, un petit con trouva ça drôle de jouer les dames blanches.... il a réussi à faire flipper plusieurs personnes. En plus d’être dangereux, ça peut l’être pour lui si il tombe sur un taré encore plus con que lui
Cyrielle Quirion
Moi, ma mère et mes 2 tante (donc ces sœurs), ont croisé la dame blanche original, elles l’ont pris en stop, et essayer de discuter avec... puis arriver au virage (ou elle est morte), elle avait dit un truc dont j’ai oublié puis elle a crié et elle a disparu devant eux....
Et je déconne même pas, ma famille et moi avions (car sa fait longtemps que y a peu), un lien bizarre avec le paranormal... et le plus drôle c’est qu’on réagis normalement devant des trucs chelou, et après quelques heures.... on tilte sur le fait qu’on a vu un truc chelou.
C'est où, chez vous ?
J'aime bien que vous parliez du folkore français; j'écoute plein de trucs paranormal anglo saxon et du coup c'est très orienté chez eux. Mais c'est cool d'écouter ça sur Caen et autre.
Un peu de chauvinisme dans nos esprits hantés bordel!
Je trouve votre façon de raconter délicieuse. Vos voix, vos mimiques tout est fait pour que cela soit un moment très agréable à partager.
Merci et bisous à vous deux
Vidéo super intéressante ! J'aime bien les histoires d'auto-stoppeuse fantôme. Je n'en ai pas vécu personnellement, mais je sais qu'il y en a une près de chez moi. Il y a une grande forêt, et la route la traverse. On raconte qu'on peut prendre en stop une jeune femme, elle donne l'adresse de la ville d'à côté. Mais a peine est-on sorti de la forêt qu'elle disparaît en laissant quelques feuilles mortes sur le siège. En fait, il s'agirait d'une jeune fille qui s'est perdue et est morte dans la forêt. Personne n'a jamais retrouvé son corps et elle voudrait juste rentrée chez elle.
Quelle est l'adresse qu'elle donne, justement ? Quel est le nom de cette jeune femme ?
...
Oui, ma curiosité est piquée au vif. :-)
@@Briselance Elle donne juste le nom de la ville d'à côté, par d'adresse précise. Et on lui donne plusieurs noms : Marie, Solenn, Maria ou Lise.
Et tu ne connais pas le nom de la forêt domaniale à côté de chez toi, ni le nom de cette ville à côté de chez toi ? Super, tu peux disparaître, c'est gentil d'être passé nous faire coucou pour cette vidéo ; tu t'emmerde dans les limbes, ça se voit un peu.
@@didierpoix4182 alors, de deux choses l'une... Ton avis est totalement inutile et ensuite, si je ne donne pas de nom de forêt ou de ville c'est parce que je n'ai pas envie de le faire. Évidement que je connais le nom de la ville et évidement que je connais le nom de la forêt. Je ne suis pas stupide et toi tu juges très vite sans savoir.
Le soucis c'est quant on réfléchie bien, tout le monde à une "auto-stoppeuse fantome" qui sévi sur une route pas loin de chez soit!
Bon il faut quand même reconnaître qu'en cette période, les fantômes ont une situation plus agréable que la nôtre 🤣
Vous êtes vraiment passionnant comme à chaque fois et je pourrais vous écouter pendant des heures...
Merci pour tout votre travail de recherches et votre professionnalisme. Coeur sur vous deux 💜
Bonsoir Marie made line et Alexandre, bonsoir aux occultés 😀, la dame blanche j' ai souvent remarqué qu 'elle apparaît un peu dans tout départements, j'ai ouie dire qu'elles apparaissent a côté d'endroits situé dans les virages ou routes , ainsi elles previendrait d'un danger potentiel , afin d'eviter a ceux qui la prennent en auto stop un accident . En effet cette dame blanche serait morte pres des lieux , ferait du stop et une fois monté dans le véhicule , ne parlerait peu ou pas , et disparaitrait une fois , l'avertissement donné au passager , imaginé une personne que vous monté dans votre voiture , disparaisse !!! Alors qu'elle etait assise entre deux personnes ou devant en tant que passagère , vers chez nous c est la prophétesse. . Bon sujet comme d'habitude , travails et recherches toujours complètent . Merci a vous deux et une bonne SANTÉE a TOUS .. 👍
Un petit moment de bonheur en ces temps d'ennuis mortels!!!merci occulture!
J'en ai vu une, je ne conduis plus la nuit depuis... Je vous raconte mon témoignage, merci de ne pas en rire car c'est la plus grande peur que j'ai eu dans ma vie. En août 2018, je pars au boulot a 4h du matin car je travaillais dans la grande distribution pour mettre en rayon on commence tôt. Une fois avoir fais 15 minutes de trajets avec de multiple rond points, je continue ma route et je vois au loin a l'entrée d'un rond point, une personne habillée en blanc mais ça m'avais l'air d'être des habits un peu abîmés, elle avait l'air perdue. Je me dit que c'est juste une piétonne, plus j'avance vers le rond point, et plus elle se met au milieu de la route en me faisant des signes au ralenti complètement incompréhensible comme si il fallait que je ralentisse, je me met a ralentir, je me suis dis que c'est surement une personne qui est tombé à vélo, ou qui a eu un accident... elle marchait vraiment doucement pied nu.... je commence à me demander ce qu'il se passe, et je commence à avoir peur plus je me rapprochais d'elle et plus elle restait au milieu de l'entrée du rond point. Une voiture était derrière moi, ça me rassure un peu. Une fois arrivée à sa hauteur je ralenti fortement pour la regarder et voir ce qui se passait, elle avait un visage...mort. La bouche grand ouverte, les yeux écarquillés, je m'en souviendrais toute ma vie, j'ai hurlé de terreur, et pendent 2 seconde elle a voulu monté dans ma voiture, j'ai alors accélérée comme une dingue, j'ai rouler sur le rond point pour fuir, et j'ai regarder dans mon rétro pour voir si la voiture derrière moi c'était arrêtée, et non et la dame avait disparu... depuis ce jour je n'ai plus conduis la nuit ou seulement si je n'avais pas le choix, et ça se compte sur les doigts d'une main...
Shirley Tatouille , témoignage flippant et troublant !!! . . . Ce genre de choses existent vraiment , je vous crois sur paroles car ayant aussi vécu des expériences paranormales !!!! . . .
Naaaan mais pour l'histoire de l'apôtre en fait il existe un document historique qui explique les échanges commerciaux de l'époque, les archéologues ont retrouvés un flyer (en latin prospectus) qui indiquait : "pour un baptême accomplit = une téléportation divine offerte !" donc tout s'explique !
Ah ça fait plaisir de retrouver une de vos vidéos. Toujours ce côté pro' et complet que j'adore. J'veux dire vous remontez à d'ancienne mythologie c'qui nous permet à l'aide d'un sujet d'avoir d'autre connaissance genre ; la bible, la mythologie nordique etc.... ❤
Grâce à Alexandre, l'ironie a désormais un visage
Toujours aussi intéressant ces moments d'occulture😊 merci à vous 2
Votre chaîne est extraordinaire et en ces périodes de confinement c’est un divertissement de qualité merci mille fois de ces contenus intéressants et bien racontés
Énorme, je suis caennaise et je n'ai jamais entendu parler de cette légende. J'ouvrirai l’œil à l'avenir quand je passerai devant ahah ;)
Salut la Caennaise moi également Caennais.
Une histoire pourtant connue sur Caen. Étonnant que tu sois passée à côté! Par ailleurs j'ai cru entendre que cette dame blanche avait tendance à apparaître les soirs de pluie. Mais il en existe une autre dont j'ai souvent entendu parler: la Dame Blanche du carrefour de Balleroy. Là pour le coup c'est pas à Caen mais c'est pas loin. Ça peut faire une bonne soirée pour Halloween. :-)
M L D j’habite à 5 min du carrefour de Balleroy. On y a été de nuit avec des copains, on est resté longtemps et rien. J’y passe très souvent le soir y compris les soirs de pluie mais toujours rien. Mais j’ai entendu du dire qu’elle n’apparaîtrait plus depuis que le rond point a remplacé le carrefour. Et en ce qui concerne celle de Caen elle est très connue ^^ mais pareil jamais aperçu non plus et je ne vais pas m’en plaindre ! Ces histoires font froid dans le dos !
Merci pour ce moment d occulture. Ca fait toujours plaisir à voir. 👍👍👍
J'ai failli m'étouffer avec l'extrait de la vidéo du JDG sur les RPG 😂😂😂😂
J'ai découvert votre chaîne récemment et votre travail est passionnant!
Il y a une départementale traversant la forêt près de chez moi connue comme étant le lieu d'apparition de la dame blanche (c'est ainsi qu'on l'appelle par ici). Une femme vêtue d'une longue robe blanche qui se tient sur le bord de la route et fait du stop.
Si on la prend elle hurle à un moment dangereux et disparaît...
Il paraîtrait que ne pas la prendre mènerait à un accident.
Un bon petit mix de plusieurs légendes du coup.🙂
Omg ouiiiiiii une vidéo sur une des légendes qu'on se racontait sous la tente quand j'étais môme 🤩 Merci !
Je suis tellement fan de vos vidéos,on sent les recherches nombreuse et la qualité du travail. On voit vraiment que tout est recherché et travaillé dans le détail. Tellement d’informations on voit que les sujets ont été recherché en profondeurs c’est agréable d’apprendre sur différents sujets avec ce genre de vidéos qualitatif!!
Cette voix.... Marie tu as une voix envoûtante
Toujours des histoires captivant 🦅
CaptivantES*
J'adore cette vidéo, les légendes urbaines ont toujours une origine bien antérieure. Bravo.
Quel plaisir de vous retrouver !!
Vous êtes vraiment bons !
Votre travail de documentation est toujours excellent, la construction des épisodes (en simplifiant : narration des légendes suivies d'une prise de recul) est très sérieuse, les illustrations sont travaillées, bref nickel !
Petite question : qui travaille sur les illustrations lorsque vous racontez les légendes et que dont vous nous avez déjà fait profité dans les épisodes sur les korrigans et les maneki neko ?
Merci pour une telle qualité, de vidéo en vidéo je me répète mais quand tout est excellent t'a plus grand chose à dire à part apprécier la qualité et passer un agréable moment
Merci pour votre enquête , comme d'habitude vous allez au fond des choses . Je ne savais que dans les folklore religieux il était mention de ses cas . Merci à vous !
Super vidéo! J'aime beaucoup ces histoire comme toutes les autre sur la chaîne!
J'ai déjà vécu des chose perturbante, surnaturelle ,mais pas sur la route^^ bon courage
J'ai déjà été témoin de ce genre d’hallucination et il n'y a pas a dire c'est assez impressionnant.
je rattrape mon retard sur votre chaine, bon boulot toujours un vrai plaisir à écouter :
Merci de nous faire frissonner tout en apportant un peu d'humour.
en guadeloupe on a plusieurs mythe qui ressemble un peu aux histoires dont vous parlez dans cette video. l'une d'elle est l'histoire d'un jeune homme qui rencontre une jeune femme en discothèque ou lors d'un bal (selon les epoques). après avoir danser avec la fille toute la nuit il l'a raccompagne chez elle. la 2 versions : soit la fille oublie son foulard dans la voiture du garcon soit il lui prete son manteau parce que la nuit est fraiche. le lendemain il retourne a l'adresse ou il a déposé la fille pour recuperer son manteau ou rendre le foulard. et la il tombe sur la mère de la fille qui lui dit que sa fille est décédée depuis de nombreuses années. elle l'emmene sur la tombe de sa fille et selon la version le garcon retrouve son manteau posé sur la pierre tombale.
2eme "mythe" (je mets qui guillemets parce que cette histoire je l'ai vecue et jusqu'a aujourd'hui je ne peux pas l'expliquer): il existe une route en guadeloupe : la traversée. une nuit j'avais 14 ans et on rentrait d'un mariage avec mon oncle et mon petit frere qui dormait a l'arriere. à un moment j'entends la portière arrière s'ouvrir et le vent entrer dans la voiture. prise de panique je regarde vite si mon petit frere n'aurait pas fait une grosse betise mais il dormait tranquillement. il faisait froid a ce moment là dans la voiture mais comme cette route passe dans la montagne je me suis dit que c'etait normal. environ 5 ou 10 min plus tard de nouveau j'entend la portiere arriere, je sens le vent et j'entend la portiere claquer. puis plus rien. prise de peur je demande a mn oncle s'il a entendu la porte comme moi et il me répond que oui en me disant qu'on a surement transporter quelqu'un. la temperature est redevenue normale et on est rentré sans que plus rien ne trouble le voyage... apparemment je ne suis pas la seule a qui cela est arrivé au meme endroit sur la meme route.
Terrifiant en effet, et quel sang froid (sans mauvais jeux de mot) de l oncle..
Comme d'habitude excellente vidéo les amis ;) Il est vrai que les histoires d'aujourd'hui sont tout simplement celles d'hier, mais dans une version 2.0
Merci pour ce petit moment d'évasion :)
Bonsoir 😊, je ne loupe jamais une notif' de votre chaîne et une fois de plus, je vous fait mes compliments car déjà, sujet connu et plosible, et bien sûr avec votre interprétation (par fois comique 😜) ça rend le sujet d'autant plus captivant 👍.
À la prochaine prenez soin de vous 🤘😇🤘
Très bon épisode comme d'habitude. Avant je classais tous les fantômes dans le même sac, maintenant, je me rends compte qu'il y a plusieurs "familles" de fantômes.
👍🏻
J'attendais tellement cette vidéo ! Merci vraiment génial 👌 Continuez comme ça , vous méritez amplement vos abonné.e.s voire tellement plus !
Merci pour ces belles histoires.
Mon fils qui regardait avec moi , m'a dit : non mais là jveux plus que tu prennes une autostopeuse !! 😂😂
Toujours aussi cool vos vidéos ! Bravoooo !
Juste une petite réflexion concernant le conte suédois, je soupçonne une trace d'influence mythologique indo-européenne dans ce conte, notamment avec le fait que la bière se transforme trois fois (malt, gland et sang), or le chiffre trois est extrêmement important chez les indo-européens puisque leur société semblait être divisée en trois : les religieux, les guerrier et les producteurs (agriculteurs, mineurs, marchands, etc.) - oui, c'est également la société d'Ancien Régime. Bon, je me trompe peut-être, n'étant pas un grand mythologue, car si on retrouve les producteurs avec le malt, les guerriers avec le sang, je serais tenté de trouver les religieux avec les glands (tellement de jeux de mots possibles ici !) mais n'ayant pour l'instant pas trouvé le symbolisme du chêne (puisque le gland est le fruit du chêne pour ceux qui ne le savent pas) chez les germaniques (on est en Suède), je ne peux pas pleinement l'affirmer.
Bref, bonne continuation à vous et désolé pour ce délire indo-européen. :D
"Attention , un virage !!!" J'suis mort XD
Encore de l'excellent travail! Bien vu mon gars! J'adore!
Je regarde la vidéo en journée histoire de pas trop flipper et à un moment de suspense j'ai des chats qui ont hurlé dans le voisinage. Aaaargh.
Vos voix m'embarquent à chaque fois dans vos vidéos !
Toujours un bonheur de voir vos vidéos. Cela fait bien longtemps que je m'intéresse à ce genre d'histoires et si au début, elles me faisaient peur, je me demande aujourd'hui il n'y aurait pas une part de vérité dedans. Après tout, pourquoi tant de personnes iraient-elles raconter ces histoires alors qu'il y a de fortes chances pour que, dans notre société actuelles, on le prennent pour des fous?
Bon sang, ce que j'aime cette chaîne 🙏
😘
Merci beaucoup pour la vidéo, très intéressant! (comme d'habitude) :)
J'écoute vos vidéos au travail... Merci pour le méga sursaut avec le cri à 2:06 😭😭😭
Toujours très bon sujet et cette petite touche d'humour bravo 👍👍👍
Fred de Belgique
J’aime quand mes youtubeurs préférés se font des références entre eux.
Oh, et évidemment : super vidéo
Toujours aussi divertissant et intéressant ! Merci à vous, j'ai de quoi passer une quarantaine moins longue...
J apprecie beaucoup vos vidéos en duo, les changements de voix apportent un rythme des plus agréable
Merci à vous et bonne continuation !
Vidéo géniale comme d’habitude ! Ça serait possible que vous fassiez une vidéo sur les Djinns ?
2:45 on a des petits malins dans ma ville de naissance qui ont jugé bon de nommer l'arrêt de bus du cimetière "Dame Blanche", j'ai toujours trouvé ça cool !
J habite près de Luc sur mer . Merci maintenant je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit avec vos histoires 😱😱😱
Et en plus je la prends tous les jours pour allez bosser !!!!
En vrai, le handspinner, elle peut le garder... x)
Mes grands parents m'ont raconté que plus jeunes, alors qu'ils roulaient pour aller dîner chez des amis, le chien (Titi ) de ma grand mère posé sur ses genoux a commencé à trembler. Presque simultanément ils ont aperçu une femme habillée de blanc sur le bas côté, elle a marché jusqu'au centre de la route et a ouvert les bras comme pour faire barrage a la voiture. Mon grand père a fait un écart et lorsqu'ils ont été à l'arrêt elle avait évidemment disparu... Ils ont pu me fournir énormément de détails sur son physique ou encore sur le temps passé à la chercher autour de la voiture. Une fois arrivés chez leur amis ils ont raconté leur mésaventure qui n'a étonné personne : apparemment ce phénomène arrivait régulièrement sur cette parcelle de route... Il faut prendre en compte que mes grands parents sont des sceptiques qui ne croient pas aux fantômes, ils n'ont même pas internet et à l'époque ils ne risquaient pas de voir un docu sur le sujet x) donc auraient-ils inventé tout cela ? Ma grand mère en est encore traumatisée ....
Rien qu'à entendre "auto-stoppeuse fantôme" ça me donne des frissons
Merci ! Ça illumine ma journée !
merci j'attendais un autre épisode avec impatience . j'adore trop votre chaîne !!!!!
Merci pour cette vidéo c'était vraiment intéressant :-D Et ça me fait bien commencer la journée :3 Des bisous à vous deux !
😘
Super vidéo comme toujours 💕 Beaucoup de boulot encore une fois !
Perso je trouve que ct mieux quand tu disais, c'est parti pour un peu d'occulture, au lieu de pour un moment d'occulture, sinon continuer vous étes les best 😉😘😘😘
11:10 "79, ce qui est quand même peu." S'il y en avait 50 par mois, j'ouvre directement un service Uber-ghost !
J'en suis presque certain mais je crois avoir reconnu ton timbre de voix Alex dans le cri "attention au virage" ! Merci pour ce moment j'étais plié de rire.
Belle vidéo comme d habitude vous m avez manquée 🌹🌹💜
Merci pour ces histoires ❤
Cependant j'avais entendu il y a longtemps qu'il y aurait des histoires de Dame Blanche au alentour de Béziers ( ou Montpellier ) 😕 je ne sais pas si c'est toujours le cas.
NB : j'ai jamais vu de Dame Blanche, mais un truc me faisait flipper la nuit, le long des routes, quand j'étais petite ... Les panneaux de sensibilisation aux accidents de la route 😰. Des silhouettes noires forme humaine, avec un " éclair " rouge sur la tête. J'en faisais des cauchemars 😂👍 YES
Ahhh, la Dame blanche de Palavas-les-flots pour Montpellier ?
@@11Choctaw11 Oui il me semble par là bas. J'étais très jeune, je ne me souviens plus du lieu exact 😅
Cette histoire de personnes avertissant des conducteurs me rappelle quelque chose que m'avait raconté ma mère, qui disait que c'était arrivé à une de ses amies. La femme était en train de conduire, lorsqu'un animal (je ne sais plus lequel, mais il me semble que c'était un grand prédateur, le genre de truc qu'il faut pas énerver quoi) alla se placer au milieu de la route. Elle ralentit et s'arrêta (sans sortir de la voiture), attendant qu'il parte. Il semblait serein. Au bout d'un bon moment, l'animal se leva et s'écarta, et elle eût comme l'impression que maintenant, elle pouvait rentrer chez elle. Elle continua sa route, et lorsqu'elle arriva à sa maison, elle apprit que l'un de ses ex était venu chez elle avec un couteau, et que la police avait pu l'arrêter, et que si elle n'avait pas été retardée, la police n'aurait été présente que bien après elle...
Simple coïncidence ou une sorte d'animal gardien ?
À vous de juger !
Super video comme D habitude contenu de qualité et bien expliqué bref c'est cool ça fait un peu oublier le confinement
Merci 👌👍
Il sont bon les 🍄......!!! Bonne vidéo en tt cas
J'aime beaucoup la femme qui parle dans cette vidéo elle raconte bien en plus elle est trés jolie 😍
Merci d'avoir parlé de l'auto-stoppeuse de Caen ;) je vis pas très loin et a chaque fois que je prends cette route je me sens mal à l'aise ^^. Merci également de m'avoir illuminé car entre les dames blanches et les auto-stoppeuses parfois j'ai du mal à faire la différence ^^
A quand une fin avec vous deux qui disparaissez ensemble ? Super épisode au demeurant.
J'attends vos vidéos avec impatience et j'en suis toujours ravi! bravo :)
Superbe vidéo. Très instructive. Merci .
Merci de donner un peu de rêve en ces moments compliqués 👍
Désolé pour l'écriture j'ai un peu du mal à me souvenir comment ça s'écrit bon courage à vous c'est super ce que vous faites
J'adore vos petites animations en arrière-plan 😁
Toujours très intéressant et détaillé. Merci!
Coucou
Merci beaucoup pour votre émission qui est intéressante ☺️🙏
Bonsoir j'adore toutes vos vidéos qui sont tres bien documentées ! 😊
Je viens de recouvrir votre chaîne je suis vraiment contente ! J'ai appris plein de truc merci 🥰
Les autostoppeuses et les dames blanches, vraiment le trauma de toute mon enfance. Impossible de me balader seule dans ma maison une fois la nuit tombé, de regarder dans un miroir ou sur le bord d'une route de nuit. Ca m'arrivais de faire des crises d'angoisses a en hurler la nuit pour que ma mère vienne tellement j'en avais peur. Aujourd'hui que j'ai 20 ans ça va mieux, mais je suis pas encore 100% sereine a écouter cet épisode haha
4:52
Le fantome a voler un handspinner jsuis mort 😂😂😂😂
Ya un handspinner sur sa tombe vous m'avez kill là 😂😂😂😂
J'ai adoré et appris pas mal de chose merci
Toujours un plaisir de regarder vos vidéos, merci ! ♥
Ouais en Gros c'est comme Batman, elles disparaissent sans prévenir quand on tourne le dos une seconde.
près de chez moi y'a une légende sur une autostoppeuse fantôme. Habillée de blanc évidemment, elle pleurerait sur le bord de la vieille route mais quand on s'arrête devant elle elle disparaitrait. La légende dit qu'elle porte bonheur et qu'elle est là pour te protéger au passage du pont qui est un peu plus loin sur la route où elle serait morte il y a des dizaines d'années… dans le même genre on en a une qui s'attaque uniquement aux hommes infidèles et qui crierait dans un virage tellement fort qu'elle ferait faire perdre le contrôle du véhicule au conducteur juste avant de disparaître pour lui faire peur et voir la mort en face pour qu'il comprenne que être méchant c'est méchant et être gentil c'est gentil visiblement ^^" tk, j'les ai jamais vues et pourtant je les ai prises ces routes ^^
J'adore vos vidéos ! Du beau travail bien documenté ! Et bien présenté 👍
Si on part du principe que l'on croit en l'existence des fantômes, il pourrait très bien en exister dans la Nature (lieux où ils auraient trouvé la mort soit par meurtre, accident, maladie) et pas uniquement dans des habitations. Après, bien sûr, l'histoire de faire de l'auto-stop est encore différente ^^ mais je pense que le fait de croiser des esprits "en extérieur" est possible. Merci pour cette video 😊
Je viens de découvrir ta chaine, je suis déjà passionnée!