Je ne suis pas du tout de la partie, mais depuis quelques temps je regarde vos vidéos et je peux dire que vous n'avez rien à envier à un professionnel.
Bonsoir Cray, toujours autant passionnant ce projet. Hâte de voir le final. L'oeuf est dans le rabot avant dernière étagère gauche. Ma gauche et pour toi, c'est l'autre gauche ;)
Bonjour, Super boulot !! J'ai hâte de voir l'assemblage des traverses longues, pour voir comment vous allez monter l'ensemble ... Du coup, j'ai regardé 2x la vidéo : 1 pour trouver l'oeuf, et 1 autre fois, pour regarder le vrai sujet de la vidéo 😁.. Et l'oeuf était dans le rabot de droite de la 2nd étagère en partant du haut, sur le montant de gauche. Entre la poignée et la lame.
Bonjour Yann. Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, à la place des tenons sur les travers (les grandes) taillez des queues d'aronde à mi-bois très légèrement coniques dans le sens de l'épaisseur pour qu'elles rentrent à tir et fixer par boulons (la partie arrière de la queue d'aronde servant de talon pour la rigidité de l'ensemble). Superbe travail. Merci pour vos vidéos.
Bonjour Yann. Excellent boulot comme d’hab. Quelques commentaires sur l’architecture. - Tu ne prévois pas a priori en façade de système permettant de maintenir verticalement des pièces. Je trouve cela dommage car c’est très très utile. Je ne connais pas le nom de cette pièce de bois qui coulisse entre le plateau et la traverse longitudinale. Elle est exclusive de rangements en façade, c’est vrai. Sur mon établi, j’ai un peu abusé. J’ai doublé cette pièce 😎. - À l’usage, je trouve les presses de bout pénibles à utiliser. Je viens de faire un bricolage tout simple qui permet d’utiliser une visseuse pour serrer rapidement la pièce de bois à brider. Comme en façade, j’ai une presse automatique, j’ai pris l’habitude de cette rapidité. - je pense avoir choisi la même solution que toi pour utiliser l’espace entre les deux demi plateaux. Par rapport, à ton commentaire que je partage, j’utilise aussi cet espace pour passer des serres joints à levier et brider des pièces. Tu vas te régaler avec ce bel établi. Pour le mien, j’en suis très content. J’avais prévu de rajouter des rangements sur une des deux façades. À l’usage, je commence à me poser des questions car j’ai un petit atelier et il m’arrive de temps en temps de le bouger. Il est déjà lourd. Je crains qu’il ne devienne trop lourd. J’ai pourtant des roues escamotables.
Honnêtement je l'avais zappe l'œuf. Trop investi dans l'ouvrage et le sujet de la vidéo l'établi. C'est que à la fin quand tu es aller le chercher que je me suis rappelé de l'œuf. Sinon au sujet de l'établi. Sa fait un sacré Bébé. Et le plateau et plus épais que le plateau d'une table monastère 🤣🤣. Sinon très beau projet tjrs et encore autant de plaisir à suivre et regarder ce projet.. Merci encore pour le partage.
Quelle belle réalisation. Il n'y a pas un risque que cet établi soit trop beau et que tu ne prennes pas le risque d'y travailler dessus et de l'abîmer 😭😭😭. Pour l'œuf la poêle est plus à propos que le rabot 😁😁
Trop passionné par vos explications, je n'ai pas trop fait attention à l'œuf caché dans votre vidéo... Pas grave, j'ai encore appris 😎 Un bricolo Belge 😉
22:04 Ben… Je suis aussi assez curieux de savoir comment tu vas assembler les tenons en le rendant démontable facilement. L'idée d'un assemblage en queue d'aronde à la place des tenons me semble la plus simple et la plus esthétique, tout en assurant la rigidité ainsi qu'un montage/démontage facile des traverses, les pieds étant en place. Très belle réalisation, il y a une impression de menuiserie japonaise.
Plus tu avances, plus je me dis que cet établi ne sera pas souvent démonté et transporté…🤣 D'autant que j'ai un doute sur l'emboitement simultané des pieds + traverses basses + plateaux à cause de l'angle de ce trapèze rectangle, ça va être coton ! En tous cas, merci Yann, c'est très inspirant et vivement la suite !
Bonsoir Yann, superbe réalisation, hâte de voir la suite , pour l'œuf je me demande si tu n'est pas entrain d en manger un en chocolat à un moment dans la vidéo ceci en plus de celui du rabot bien sûr !!!!!!😉😊
Hello Yann, Tu as probablement un autre plan, mais suggestion pour tes traverses longues : fixation par vis à tête romaine (comme les anciens plumards). La longueur de la traverse étant égale à la distance entre les pieds, ça évite les galères de montage/démontage et ça fait des fixations vachement solides. En plus, ça ne se voit pas (si la vis est côté intérieur, ça va de soi). @+
Bonsoir Yann Tu ne peux pas savoir comme c'est plaisant de te voir oeuvrer. Quel bel établi. Un peu lourd à déplacer. Musculation puis démontage, remontage. Ha oui l' oeuf, en fait j'en ai vu 2. A la fin celui que tu avais planqué, et ton crâne bien dégarni. Ne dit on t' on pas crane d' oeuf ? 😂 Bon ok, je suis dehors.
Bonsoir, il prend bonne forme cet établi. Pour un peu, en ayant la place, ça ferait envie Perso, pour faire démontable , je ferais deux doubles demi traverses assemblage mi bois, ce qui va donner un genre d'enfourchement. Une coté face pied mi bois standard assez ajusté, une coté dos pied assemblage forme trapèze, de sorte quand serrant les deux demi traverses entre elles, la forme trapèze élimine tout jeu comme un serrage dans un V. J'attends de voir ta solution finale 🙂
Trouver, à 2:13 dès le debut il est posé dans le rabot qui ce trouve juste à droite (pour nous) et pour toi à gauche de ta tête., sinon superbe travail cet établi
Ça va être beau,que dis je c'est déjà beau,j'ai mis 1 an à faire le mien, tellement plaisant à travailler dessus, j'espère tu en tirera la même satisfaction ,merci pour tes vidéos.
Coucou, je l'ai déjà dit mais je vais le redire : c'est juste une création magnifique. Ton établi va être sublime. Je ne suis pas : " n"oeuf n"oeuf " alors pour l'oeuf, on oublie. 😂😂😂😂😂❤❤❤❤❤.
Salut Yann, un truc qui me eemange depuis le debut du projet. Pour les angles de vue principaux et surtout pour les gros plans, tu est droitier, n'oublie pas, chouette ton petit établi, si tu n'en as plus l'usage, t'inquiète, je fait la route lol. À lundi bisss.
Vu l’emplacement des traverses basses des piétements tu ne pourras pas diminuer de beaucoup la hauteur de l’établi si tu doit l’ajuster comme tu as dit Marc
Salut Cray. Toujours aussi intéressant tes vidéos. Avec des rabots aussi jolie difficile de pas les regarder. Impossible de passer a côté de l'oeuf mis dans le rabot (si je me trompe pas c'est un numéros 5), j'espère ne pas me tromper sur le numéro du rabot 😉.
Salut Yann, c’est quand même agréable d’usiner avec de bonnes machines ! Felder c’est chouette. ( je ne suis pas sponsorisé 😬) je me barre de ton atelier 🤪
Belle bête ! Je pense aussi qu'il est trop haut (pour raboter) et les traverses trop basses (pour raccourcir les pieds, balayer, place pour les pieds). Une idée pour ces traverses démontables : tenon mortaise verrouillé avec un clé. Ah, oui, l'oeuf... Celui en chocolat, je crois qu'on le voit pas, mais on te voit le manger pendant la vidéo !
Hey, superbe établi ! Une question, la traverse ne serait pas un peu trop basse ? Il faut penser à pouvoir passer tes propres pieds sous l’établi. Quelques centimètres plus haut n’enlèvera pas de stabilité (traverses faisant office de tirant) J’ai hâte de voir la fabrication des presses ! Merci
Salut Yann, zapper pour l'œuf, je cherchais plutôt du côté de ta nouvelle machine! Pour l'établit ça va finir avec le poids d'un âne mort! 👋👍 sacré beau boulot! bonne semaine, A+.
Bonjour un ami qui avait récupéré l'établi de son grand-père à coupé les pieds pour le mettre à sa hauteur. Une fois cela fait il s'est rendu compte que ces pieds ne passaient plus en dessous. Oupps. Super établi et j'attends le résultat final. A+
Rendre les assemblage moins serrés... Tu vas jouer sur le tenons ou sur les mortèses ? Sinon tes vidéos son toujours agréables à regarder et ta zenitude renforce la facilité apparente. j'attends la suite avec impatience. Porte toi bien
Je crois que le lapin de Pâques va être jaloux des cloches. Si l’œuf avait été en chocolat, j'aurai fait l'effort de le trouver, mais j'ai les mêmes à la maison (Léon). Bonne crise de foie🙃.
Le truc top la classe c'est l'écrou coupé en deux avec un aimant pour débloquer la vis de presse ce qui évite de faire 200 tours en cas de grande pièce à serrer.
L'oeuf est dans le rabot de droite (à coté de la guimbarde) sur la 2ème étagère en partant du haut dans la colonne de gauche de ton meuble mural derrière toi.
Quand tu dis la raboteuse, tu parles de la dégau en fait ? 🤔 C'est ça l'oeuf ?🤫(Non, parce que sinon, c'est un 4, pas un 9 😋) Sinon, Alain Bougrain-Dubourg est pas super réjoui que tu rentres ton 🔩 boulon dans un 🦙 Une petite clé façon moravienne pour tes traverses (même si les tenons snt un peu courts pour ça du coup) ?
Je l'ai bien retourné dans ma tête, mais dans ton atelier il vaudrait mieux un palan qu'un néon au dessus, pour le lever et le retourner. Quel poids faitil ?.
C'est un œuf de Nono? Nono, le "p'tit" rabot, qui est juste au-dessus de ton oreille gauche...
9 місяців тому
Ah, j'ai trouvé mais je cherchais un oeuf en chocolat dans le papier alu avec plein de couleur, et je me disais, il va pas être facile de le dissimuler dans l'atelier, mais j'avoue que c'est bien trouvé, et en plus on dirait un poignée qui a presque la même couleur que les poignées, bravo.😀 Ouaurf, il donne la solution a la fin, même pas drôle ! 🤔🤫🤐 Bref, merci pour la vidéo.
Costaud le compresseur derrière. Super la nouvelle rabot degau (il y a des gens qui disent qu'il n'y a pas de mauvais outils, qu'il n'y a que de mauvais ouvriers, ceux là doivent être soit des patrons radins (et idiots) soit n'ont jamais fait grand chose). Il doit commencer à peser le bébé.
Petite question qui m'a taraudé... 8 cm en bas, ca va pas etre "bas"... parce que si on regarde a 25'40 on voit bien que si tu as tendance a amener le pied "en dessous" de l'établi... VLAN, un orteil ! (si si... meme avec des chaussures de sécu :D ... l'orteil dans la ferraille de la chassure, ca fait mal :D )
Bonjour M'Sieur YANN, J'Ai Laissé Passer L'Oeuf !! J'Ai Plutôt Regardé Tes Travaux Manuels😃😃. PS: Ca N'Engage Que Moi, Mais Je Pense Que Les Longues Traverses De Piètement, Seront Trop Basses, Et Ca Va Te Faire Chier Pour Passer Le Balai, Et Tu Risque De Te Cogner Les Chevilles !! Ca N'Engage Que Moi!! Sinon, Il Va Être SUPER CHOUETTE Cette Établi M'Sieur 👍👍😃😃, Vivement La Suite 😉😉
Tu as un rabot noeuf ????
Je ne suis pas du tout de la partie, mais depuis quelques temps je regarde vos vidéos et je peux dire que vous n'avez rien à envier à un professionnel.
Bonsoir Cray, toujours autant passionnant ce projet. Hâte de voir le final. L'oeuf est dans le rabot avant dernière étagère gauche. Ma gauche et pour toi, c'est l'autre gauche ;)
Bonjour,
Super boulot !! J'ai hâte de voir l'assemblage des traverses longues, pour voir comment vous allez monter l'ensemble ...
Du coup, j'ai regardé 2x la vidéo : 1 pour trouver l'oeuf, et 1 autre fois, pour regarder le vrai sujet de la vidéo 😁..
Et l'oeuf était dans le rabot de droite de la 2nd étagère en partant du haut, sur le montant de gauche. Entre la poignée et la lame.
Bonjour Yann.
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, à la place des tenons sur les travers (les grandes) taillez des queues d'aronde à mi-bois très légèrement coniques dans le sens de l'épaisseur pour qu'elles rentrent à tir et fixer par boulons (la partie arrière de la queue d'aronde servant de talon pour la rigidité de l'ensemble).
Superbe travail.
Merci pour vos vidéos.
Bonjour,
Belle vidéo, toujours sympa à suivre, une belle structure
Bonjour Yann.
Excellent boulot comme d’hab. Quelques commentaires sur l’architecture.
- Tu ne prévois pas a priori en façade de système permettant de maintenir verticalement des pièces. Je trouve cela dommage car c’est très très utile. Je ne connais pas le nom de cette pièce de bois qui coulisse entre le plateau et la traverse longitudinale. Elle est exclusive de rangements en façade, c’est vrai. Sur mon établi, j’ai un peu abusé. J’ai doublé cette pièce 😎.
- À l’usage, je trouve les presses de bout pénibles à utiliser. Je viens de faire un bricolage tout simple qui permet d’utiliser une visseuse pour serrer rapidement la pièce de bois à brider. Comme en façade, j’ai une presse automatique, j’ai pris l’habitude de cette rapidité.
- je pense avoir choisi la même solution que toi pour utiliser l’espace entre les deux demi plateaux. Par rapport, à ton commentaire que je partage, j’utilise aussi cet espace pour passer des serres joints à levier et brider des pièces.
Tu vas te régaler avec ce bel établi. Pour le mien, j’en suis très content. J’avais prévu de rajouter des rangements sur une des deux façades. À l’usage, je commence à me poser des questions car j’ai un petit atelier et il m’arrive de temps en temps de le bouger. Il est déjà lourd. Je crains qu’il ne devienne trop lourd. J’ai pourtant des roues escamotables.
Honnêtement je l'avais zappe l'œuf.
Trop investi dans l'ouvrage et le sujet de la vidéo l'établi.
C'est que à la fin quand tu es aller le chercher que je me suis rappelé de l'œuf.
Sinon au sujet de l'établi.
Sa fait un sacré Bébé.
Et le plateau et plus épais que le plateau d'une table monastère 🤣🤣.
Sinon très beau projet tjrs et encore autant de plaisir à suivre et regarder ce projet..
Merci encore pour le partage.
Comme d'autres j'ai hâte de voir le montage final.
Le piètement incliné va poser problème une fois la grande traverse basse mise en place.
Salut Yann, très bonne vidéo, toujours de bonnes explications, bravo !
Salut Yann, très joli cet établi, très bon boulot, hâte de voir la suite, n'oublie pas l'œuf dans le rabot , à lundi!!👋👍
Quelle belle réalisation. Il n'y a pas un risque que cet établi soit trop beau et que tu ne prennes pas le risque d'y travailler dessus et de l'abîmer 😭😭😭. Pour l'œuf la poêle est plus à propos que le rabot 😁😁
Aucun risque, il vivra sa vie d'établi
Trop passionné par vos explications, je n'ai pas trop fait attention à l'œuf caché dans votre vidéo... Pas grave, j'ai encore appris 😎
Un bricolo Belge 😉
Bonjour Yann.
L'oeuf est sur un rabot dans l'armoire derrière toi.
Félicitation s tes vidéos sont toujours très intérressantes.
Cordialement.
22:04 Ben… Je suis aussi assez curieux de savoir comment tu vas assembler les tenons en le rendant démontable facilement. L'idée d'un assemblage en queue d'aronde à la place des tenons me semble la plus simple et la plus esthétique, tout en assurant la rigidité ainsi qu'un montage/démontage facile des traverses, les pieds étant en place.
Très belle réalisation, il y a une impression de menuiserie japonaise.
Plus tu avances, plus je me dis que cet établi ne sera pas souvent démonté et transporté…🤣
D'autant que j'ai un doute sur l'emboitement simultané des pieds + traverses basses + plateaux à cause de l'angle de ce trapèze rectangle, ça va être coton !
En tous cas, merci Yann, c'est très inspirant et vivement la suite !
Souvent démonté non, parfois oui :-)
Bonsoir Yann, superbe réalisation, hâte de voir la suite , pour l'œuf je me demande si tu n'est pas entrain d en manger un en chocolat à un moment dans la vidéo ceci en plus de celui du rabot bien sûr !!!!!!😉😊
Hello Yann,
Tu as probablement un autre plan, mais suggestion pour tes traverses longues : fixation par vis à tête romaine (comme les anciens plumards). La longueur de la traverse étant égale à la distance entre les pieds, ça évite les galères de montage/démontage et ça fait des fixations vachement solides. En plus, ça ne se voit pas (si la vis est côté intérieur, ça va de soi).
@+
Bonsoir Yann
Tu ne peux pas savoir comme c'est plaisant de te voir oeuvrer. Quel bel établi. Un peu lourd à déplacer. Musculation puis démontage, remontage. Ha oui l' oeuf, en fait j'en ai vu 2. A la fin celui que tu avais planqué, et ton crâne bien dégarni. Ne dit on t' on pas crane d' oeuf ? 😂 Bon ok, je suis dehors.
salut, pour tes traverses démontables pourquoi n'essais tu pas un assemblage a mi-bois verrouillé avec un gros boulon ?
Bonsoir, il prend bonne forme cet établi. Pour un peu, en ayant la place, ça ferait envie
Perso, pour faire démontable , je ferais deux doubles demi traverses assemblage mi bois, ce qui va donner un genre d'enfourchement.
Une coté face pied mi bois standard assez ajusté, une coté dos pied assemblage forme trapèze, de sorte quand serrant les deux demi traverses entre elles, la forme trapèze élimine tout jeu comme un serrage dans un V.
J'attends de voir ta solution finale 🙂
Trouver, à 2:13 dès le debut il est posé dans le rabot qui ce trouve juste à droite (pour nous) et pour toi à gauche de ta tête., sinon superbe travail cet établi
Bel établi cela donne envie . 👍👍👏👏🖐🖐🖐🖐
Ça va être beau,que dis je c'est déjà beau,j'ai mis 1 an à faire le mien, tellement plaisant à travailler dessus, j'espère tu en tirera la même satisfaction ,merci pour tes vidéos.
Coucou, je l'ai déjà dit mais je vais le redire : c'est juste une création magnifique. Ton établi va être sublime. Je ne suis pas : " n"oeuf n"oeuf " alors pour l'oeuf, on oublie. 😂😂😂😂😂❤❤❤❤❤.
Salut Yann, un truc qui me eemange depuis le debut du projet.
Pour les angles de vue principaux et surtout pour les gros plans, tu est droitier, n'oublie pas, chouette ton petit établi, si tu n'en as plus l'usage, t'inquiète, je fait la route lol. À lundi bisss.
Merci à toi 👍
Merci pour ton temps et pour tout en tout cas l'etabli respire la robustesse 'la santé.. On sent bien que ce qui va suivre va bien le rappeler 👌❤
Vu l’emplacement des traverses basses des piétements tu ne pourras pas diminuer de beaucoup la hauteur de l’établi si tu doit l’ajuster comme tu as dit
Marc
Bonsoir Yann , Très belle structure et hâte de voir la suite , tu nous diras bien sûr d'où vient la quincaillerie ( les presses ) , merci à toi
Merci de suivre la chaine.
Salut Cray.
Toujours aussi intéressant tes vidéos.
Avec des rabots aussi jolie difficile de pas les regarder. Impossible de passer a côté de l'oeuf mis dans le rabot (si je me trompe pas c'est un numéros 5), j'espère ne pas me tromper sur le numéro du rabot 😉.
Bonjour Yan,
Quelle est la marque et référence de ta rabo dégau, SVP....
J'aime beaucoup tes vidéos. bonne continuation
C'est une AD 531, plus de détail par ici : ua-cam.com/video/dhK_7sS_jVU/v-deo.html
L'oeuf est dans ta main à la fin.
Salut Yann, un bel œuf de poule dans le deuxième rabot en partant du haut. Merci pour le partage.
Salut Yann, c’est quand même agréable d’usiner avec de bonnes machines ! Felder c’est chouette. ( je ne suis pas sponsorisé 😬) je me barre de ton atelier 🤪
Belle bête ! Je pense aussi qu'il est trop haut (pour raboter) et les traverses trop basses (pour raccourcir les pieds, balayer, place pour les pieds). Une idée pour ces traverses démontables : tenon mortaise verrouillé avec un clé.
Ah, oui, l'oeuf... Celui en chocolat, je crois qu'on le voit pas, mais on te voit le manger pendant la vidéo !
1:20 "et c'est comme ça qu'au lieu d'écouter Cray 25 minutes, j'ai perdu une matinée de taf"
Tout ça pour constater à @2:26 qu'il à une tête d’œuf 😋
Hey, superbe établi ! Une question, la traverse ne serait pas un peu trop basse ? Il faut penser à pouvoir passer tes propres pieds sous l’établi. Quelques centimètres plus haut n’enlèvera pas de stabilité (traverses faisant office de tirant)
J’ai hâte de voir la fabrication des presses ! Merci
Belle bête Merci encore pour le partage.🤣😂
Belle réalisation.
Pour les pieds inclinés, la paire de boulons de fixation sera aussi inclinée, ainsi que les lamages ?
Les fixations seront dans l'axe des traverses, il y aura une vidéo dédiée sur ce sujet.
Merci Yann. J’ai cherché la coquille pendant toute la vidéo, mais il n’y en avait pas.
Bonjour. L'œuf est sur le rabot 2eme étagère rabot de droite entre la poignée et le support de la lame. Cordialement Marc
Hello, il y a un bel œuf sur le rabot (2eme plateau de l'étagère). Joyeuses pâques.
Salut, l'œuf est pas dans le rabot dernière toi?
L’œuf est dans le rabot derrière toi
Bonne continuation
Salut Yann, zapper pour l'œuf, je cherchais plutôt du côté de ta nouvelle machine! Pour l'établit ça va finir avec le poids d'un âne mort! 👋👍 sacré beau boulot! bonne semaine, A+.
Bonjour merci pour cette vidéo très sympa l œuf c est caché parmi les rabots
SALUT YANN
BIEN VUE L'OEUF CA LUI VA BIEN CET ENDROIT IL FALLAIT Y PENSER
Salut l'oeuf est dans le rabot juste derrière ta tête ..... d'ailleurs c'est quel modele de rabot celui ci ?
Le 40-1/2 chez Lie Nielsen
j'adore tes vidéos mille merci
Merci de suivre la chaine.
Joyeuses pâques dans le rabot derrière
Dans le rabot , et oui tu vas t'amuser pour le démontage, ceci dit j'aime beaucoup.
Bonjour un ami qui avait récupéré l'établi de son grand-père à coupé les pieds pour le mettre à sa hauteur. Une fois cela fait il s'est rendu compte que ces pieds ne passaient plus en dessous. Oupps. Super établi et j'attends le résultat final. A+
Joli bestiau 👍🏻
Rendre les assemblage moins serrés... Tu vas jouer sur le tenons ou sur les mortèses ?
Sinon tes vidéos son toujours agréables à regarder et ta zenitude renforce la facilité apparente. j'attends la suite avec impatience. Porte toi bien
Merci. Sans doute sur les tenons.
L'oeuf est sous la scie cloche (mais alors c'est la cloche qui amène l'oeuf ou c'est l'inverse ?)
Dans le Rabot (entre le manche et la lame) de la deuxième étagère centrale en partant du haut il y a un œuf qui cloche !
Super, la structure est terminée. 👏👏👏 cela représente combien d’heures de travail ?
Bonne question, cela m'aura pris 3 weekend, on va donc dire une quarantaine d'heures, mais je suis horriblement lent.
Je crois que le lapin de Pâques va être jaloux des cloches. Si l’œuf avait été en chocolat, j'aurai fait l'effort de le trouver, mais j'ai les mêmes à la maison (Léon). Bonne crise de foie🙃.
Ma Grand Mère possédait un œuf en bois pour... raccommoder les chaussettes.
Histoire vraie.
Joyeuses Pâques.
Serait-ce un rabot tout n’œuf ? Joyeuses Pâques !
Le truc top la classe c'est l'écrou coupé en deux avec un aimant pour débloquer la vis de presse ce qui évite de faire 200 tours en cas de grande pièce à serrer.
belle bête .... l'oeuf est visible déla premiere seconde mais c'est au moment ou tu l'a dit que j'ai vu ou
L'oeuf est dans le rabot de droite (à coté de la guimbarde) sur la 2ème étagère en partant du haut dans la colonne de gauche de ton meuble mural derrière toi.
Quand tu dis la raboteuse, tu parles de la dégau en fait ? 🤔 C'est ça l'oeuf ?🤫(Non, parce que sinon, c'est un 4, pas un 9 😋)
Sinon, Alain Bougrain-Dubourg est pas super réjoui que tu rentres ton 🔩 boulon dans un 🦙
Une petite clé façon moravienne pour tes traverses (même si les tenons snt un peu courts pour ça du coup) ?
Merci pour la vidéo.
Drôle de panier pour un oeuf... 😂😂😂
👍👍👍👍👍
Trouvé l'oeuf, il me semble qu'il est dans un rabot numéro 4. 2 en partant du haut coté gauche de face
a coté de la guimbarde
Super
Roubo ou Rubio ? . Degau ou Rabot (pour les traverses) ? what is the question 😂
il est beau!
Je l'ai bien retourné dans ma tête, mais dans ton atelier il vaudrait mieux un palan qu'un néon au dessus, pour le lever et le retourner. Quel poids faitil ?.
Actuellement il dépasse les 100 kg, mais comme il est en plusieurs parties, tout va bien.
Bravo et merci.
Ohhhhh la belle bête !!!!😊
(Je parle de l’établi bien sûr)😂
Salut Cray l'oeuf est dans le rabot 2 etagère de gauche en partant du dessus et rabot de droite sue cette etagère
C'est un œuf de Nono? Nono, le "p'tit" rabot, qui est juste au-dessus de ton oreille gauche...
Ah, j'ai trouvé mais je cherchais un oeuf en chocolat dans le papier alu avec plein de couleur, et je me disais, il va pas être facile de le dissimuler dans l'atelier, mais j'avoue que c'est bien trouvé, et en plus on dirait un poignée qui a presque la même couleur que les poignées, bravo.😀
Ouaurf, il donne la solution a la fin, même pas drôle ! 🤔🤫🤐
Bref, merci pour la vidéo.
l'Oeuf nous nargue durant toute la vidéo dans un rabot
L'œuf de pâques est entre la poignée et le fer du rabot dans la 2ème étagère en partant du haut
Costaud le compresseur derrière. Super la nouvelle rabot degau (il y a des gens qui disent qu'il n'y a pas de mauvais outils, qu'il n'y a que de mauvais ouvriers, ceux là doivent être soit des patrons radins (et idiots) soit n'ont jamais fait grand chose). Il doit commencer à peser le bébé.
oeuf au niveau du deuxieme rabot blanc en partant de celui d'en haut, derière notre cher hote
2min13 dans le rabot, Au dessus de votre oreille gauche.🤣😛😆
Petite question qui m'a taraudé... 8 cm en bas, ca va pas etre "bas"... parce que si on regarde a 25'40 on voit bien que si tu as tendance a amener le pied "en dessous" de l'établi... VLAN, un orteil ! (si si... meme avec des chaussures de sécu :D ... l'orteil dans la ferraille de la chassure, ca fait mal :D )
En effet, il faudra ajouter un basculeur pour cacher les pieds sous l'établi. Tiens, un neuf dans un rabot ayant déjà servi, dans le tableau en B2.
La décence m'interdit de situer précisément la location mais il y a 2 (petits) oeufs, pas un.
Oeuf sur ton lie Nielsen nr 4 ou 4,5 dans l'armoire à outil . Lol
Je sais ,c'sst moi la cloche . Lol
19min 25" l'oeuf apparait !!!!!!
👍
Bonjour M'Sieur YANN, J'Ai Laissé Passer L'Oeuf !! J'Ai Plutôt Regardé Tes Travaux Manuels😃😃. PS: Ca N'Engage Que Moi, Mais Je Pense Que Les Longues Traverses De Piètement, Seront Trop Basses, Et Ca Va Te Faire Chier Pour Passer Le Balai, Et Tu Risque De Te Cogner Les Chevilles !! Ca N'Engage Que Moi!! Sinon, Il Va Être SUPER CHOUETTE Cette Établi M'Sieur 👍👍😃😃, Vivement La Suite 😉😉
Bonsoir ,cela devient bon
Ah la quincaillerie ! Éternel problème d’approvisionnement!
i oeuf et juste derrière sur le rabot
C'est numéro combien le scrub plane déjà ? J'aurais juré que c'était un numéro 9 😂 je dois me tromper
C'est le 40-1/2
Je pensais que tu allais le mettre sur un Guillaume pour le camoufler, mais même pas...
J'ai comme l'impression que les traverses montées sur les pieds ne vont pas faciliter les demontages/montages, non?
ça va le faire
l'oeuf et sur le rabot dans l'armoire à rabot sur la deuxieme étagere en partant du haut
On se demande quelle cloche a pu poser un œuf là. Et même pas en chocolat !!!
Sa fait un moment que l ont a pas vu le chat
Pirouette va bien 😊
sur le rabot :p, je ne précise pas, à vous de trouver.
6'05 a côté de ta tête dans un rabot 😊
L'oeuf est sur le rabot derrière la tête d'oeuf.