Le repórtage n’est pas du tout objectif. D’abord parce que la crise Argentine commence avec Mr. Perón dans les années 50 et s’approfondit dans les décennies suivantes (hiperinflation, instabilité politique, dictatures…). Ensuite, si bien avec les gouvernements Menem le pays atteint la stabilité politique et économique, vient la crise de la dette avec le FMI en 2001. Les argentins ont payé cher l’irresponsabilité de leurs politiciens en souffrant la faim et la dévaluation de leur monnaie. Enfin, les gouvernements successifs ont financé des politiques (qui n’ont pas apporté un réel bénéfice pour la population) avec l’émission de monnaie, causant une nouvelle hiperinflation aggravée par la crise du COVID. C’est-à-dire, les populistes ont fait abus de l’État pour se perpétuer au pouvoir. Dans ce contexte apparaît Mr. Milei (qui a des idées auxquelles je n’adhère pas), qui avec la promesse de réduire l’inflation et la taille d’un État hipertrophique (dans lequel existaient à peu près 140 impôts différents) ainsi que de supprimer ce qu’il appelle la “caste politique”, est élu président avec plus de 50% des voix. D’après des enquêtes locales, la majorité des argentins est POUR les politiques menées par leur président en ce moment, puisque c’est ce qu’il a promis de faire (chose étrange dans les politiciens de nos jours) et apparement est en train de réussir à lutter contre un des principaux problèmes de l’économie argentine: l’inflation. Il ne faut donc pas croire que la crise et la pauvreté soient de sa responsabilité, car elles sont les conséquences de sept décennies de mauvaises décisions.
Comme Franco-Argentin je te remercie de expliquer aux gens de France la verite sur l'histoire de la pauvrete en Argentine, c'est difficil pour que les europeens comprendent comment vivre avec un etat reduit quand en europe tout le monde est dependant du sein de l'etat en partie.
Miles est hyper populiste et un état est fait pour gérer sa population en lui assurant sécurité et moyens de subsistance ... Le problème de l'Argentine, c'est depuis tjs la redistribution des richesses. Les pauvres d'un côté et les hyper-riches de l'autre !
Certes, il est un populiste. Certes, l’inégale distribution de la richesse est un problème aussi, en Argentine, comme chez moi au Chili, et partout ailleurs. Or, pas tous les pays avec des richesses inégalement réparties subissent la crise structurelle que subit l’Argentine: État hypertrophique qui ne sert que pour enrichir leurs politiciens (qui font d’ailleurs partie des plus riches de la population)
Un reportage à charge fait par des gens qui connaissent l’argentine uniquement parce qu’ils la voient dans la carte du monde Allez vous coucher pauvres démagogues
On tire sur l’ambulance. Milei n’a pas créé la pauvreté en Argentine. Le pays vivait d’argent magique. C’est ce qui attend la France si la peuple ne prend pas conscience
Entièrement d'accord avec vous mais après peu de gens acceptent de dire que cette situation c'est à cause de tous les français qui demandent toujours plus sans faire de concession. C'est une maladie bien française et on est tous responsable.
@@ludoprovo Ah bon? Les 9 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et à qui on propose des tas de boulots correctement payés (au pays de Oui-Oui probablement), c'est eux qui ne font pas de concession? Moi je serais pour que tous les gens qui crachent sur l'état social ("la maladie bien française" citée plus haut) rendent sur le champ tous les avantages de cet état social conquis de haute lutte: sécurité sociale, congés payés, retraites, droit du travail, etc...
Oui, Milei n'a pas créé la pauvreté, mais comme le dit le reportage, elle augmente, par ses choix politiques (suppression d'emplois, augmentation des tarifs de l'énergie et des transports).
Si ton gland gourou était le génie de l'économie qu'il prétend être, on devrait déjà sentir que la pauvreté recule. Etonnemment la pauvreté explose. Allons y avec l'austérité, c'est vrai que la Grèce est la locomotive de l'Europe 🤡🤡🤡 Cest dingue comme les droitardés resassent les mêmes recettes avariées sans capacité de penser autrement. On dirait des gauchistes
@@amiral4682 Real salaries are increasing in Argentina for the first time in years against inflation. And yes, Milei said even on the first day as president on his speech that poverty was going to increase in the short term due to the economic disaster left by previous government. But now the worst part already happened and things are slowly getting better.
Ce reportage est d'une mauvaise fois abyssale . Si vous pensez qu'il est possible de transformer l'économie d'un pays embourbé dans un étatisme populiste et clientéliste en un an, et sans provoquer de récession (déjà anticipée avant la mise en œuvre du programme), alors vous etes soit mal informé, soit de mauvaise foi. La baisse de l'inflation est la priorité numéro 1 de la politique économique de Milei. C'est cet objectif qui est à l'origine de l'augmentation de la pauvrté ANNONCEE par Milei dans son programme politique au moment des élections . La population à voté pour .
Tant que ce sont les autres qui paient ça va en somme… Quand toutes les entreprises auront fermé et que 89% de la population sera pauvre vous serez content car il n’y aura plus de dette de l’Etat….
@@diegomesside quelles entreprises tu parles ? L’Argentine ça fait déjà 10ans avec de l’inflation croissante.. leur solution c’était de vivre à coup de subvention et c’est pour une petite partie privilégiée de la population. Ils ont atteins un point où ils pouvaient même plus se financer sur les marchés… Attend un peu .. si on reste sur la même dinamique dans 10ans tu te rendras compte de leur situation
Après s'ils géraient mieux leur monnaie aussi... Les taux d'intérêt sont énormes, il faut vraiment les baisser. Et monter les taux de réserve des banques, pour réduire le multiplicateur monétaire qu'elles ont. De l'argent peu cher mais rare c'est comme ça qu'on bat l'inflation sans essorer tout le monde
@@Spido68_the_spectator je pense pas que ça existe de l’argent peut chère et rare. Si ça existait tout le monde en achèterait et du coup elle de deviendrait chère.
Ce reportage est ni fait ni a faire. J habite en Argentine. La réalité est bien différente. Il est adoré des gens et est en train d améliorer le pays a grande vitesse.
Le gouvernement Argentin n'est plus en déficit donc plus besoin d'augmenter les taxes ou emprunter a des taux ridicules. D'ailleurs l'état ne pouvait plus emprunter. L'inflation ou la pauvreté sont dictés par l'état de l'économie. Argentine a une économie défaillante car il y a eu trop des régularisations et d'interventions de l'état pour une politique sociale démesurée afin d'obtenir des votes. En France le gouvernement intervient massivement : par exemple, le budget de la CAF 95 milliards euros dont 13 pour RSA; budget salaires fonction d'état 58 milliards , les aides d'état aux entreprises 140-150 milliards ( sinon il aura un chômage de masse) ... le déficit public en 2023 était de 155 milliards malgré une imposition très forte. Si demain l'état Français ne peut plus emprunter?. Des entreprises vont partir ( moins des salaires moins des impôts); chômage a 20% donc insoutenable-réduction allocations; au revoir RSA, allocations familiales; des fonctionnaires à la rue...
@@thierryabel6608 Plutôt constater. Les données sont réels et la France a vu reculer récemment sa notation financière. La pauvreté est une conséquence ou de la diminution de la richesse produite ou/et d'une mauvaise distribution. Le PIB Français de l'industrie et de l'agriculture chute depuis des années donc moins de richesse produite. La distribution est réalisé par des taxations et impôts - hélas, les grandes entreprises et les grandes fortunes ont une panoplie des outils pour défiscaliser leur profits et en plus sous la protection des marches libres. Toute tentative de taper dedans résultera dans une fuite massive du capital . Pour reconnaitre la réalité et changer le comportement il faut du culot! .
En fait la pauvreté ai diminue en presque 8 point seulement en les dernier 3 moins a cause de la revalorisation de la monaie, le present c'est encore dur mais nous savons qu'on est au chamin correcte (par contre de l'Europe), tous les indicateurs sont en train de meillorer.
@@landryzoguy6213 Parceque le mot solidarité existe encore là-bas y'a toujours une place dans la cour pour dormir y'a toujours chez quelqu'un où tu peux aller manger aux heures de repas.
🤡🤡🤡 Contrairement a ce que soustend ce reportage, Millei est pour l'instant soutenu par la majorite des Argentins. Taux d approbation de Javier Millei par sa population: 61%, top 3 des leaders mondiaux. Macron est avant-dernier a 19%. Je dis ca, je dis rien 😂😂😂.
Avant d'etre condescendant avec les Argentins, nous Francais ferions mieux de balayer devant notre porte. Eux ont le courage d'avoir choisi des reformes douloureuses pour s'en sortir. Ce qui leur est arrive est ce qui nous arrivera si on arrive pas a se reformer.
@@PabloEscobar-mi8mx Étant d'extrême-droite, t'as certainement des capacités analytiques réduites à la portion congrue, donc on peut pas trop t'en vouloir : retiens seulement que la pauvreté a augmenté DEPUIS l'arrivée de Milei en Argentine ; qu'autrement dit, Milei a AGGRAVÉ la situation qui lui a été léguée. (C'est du moins ce que sous-entend le titre de la vidéo : "Sous Javier Mileu, la pauvreté EXPLOSE") Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant !
J'imagine que c'est la suite logique après que l'on est hérité d'un état endetté jusqu'au front du fait d'une politique abusément sociale qui a troué le budget national de la nation qui a été mal géré et dont le précédent gouvernement a usé et abusé des emprunts pour maintenir des prestations sociales intenables.
Unemployment for useless lazy state workers that were placed just for being friends/family of someone and lot of them didn't even go to work? You're just giving me more reasons to keep voting for Milei.
Ce reportage est d'une extrême mauvaise fois ... L'inflation diminue depuis que Javier Milei est là . Son programme économique est discutable , mais en tout cas il était tout a fait prévisible que la pauvreté allait augmenter . Mais elle est un symptome d'un système économique défaillant que Mileil essaye justement d'endiguer ...
@@ricomaggs2721 Ton commentaire ne correspond pas trop au sujet de la vidéo. C'est un peu compliqué pour ton unique neurone? Va te coucher, rêve de Corée du nord, ça ira mieux après.
Vous trouvez que Milei c'est une réussite. Sérieusement. Une économie effondrée et la famine. Quel est l'intérêt ? Et j'ai vérifié. L'endettement ne s'est pas arrangé. La suppression du partage n'a servi à rien.
Si vous laissez les médias argentins ils peuvent faire le même documentaire sur la France avec plus salté et de désordre. Ce marché des vieux vêtements est plus propre plus organisé que ceux de Paris..barbes Montreuil...etc
Non mais donnez lui encore quelques années, vous allez voir; tous les libertariens nous expliquent qu'il faut juste attendre un peu et qu'après ça va être le paradis ! Bon par contre, personne ne sait quand 🤣
En tant que libertarien, je reconnais que cette idéologie n’est pas universellement applicable. En effet, pour qu’une politique libertarienne puisse prospérer, il est impératif de disposer d’une population entièrement intelligente, autonome et résiliente. À défaut, cela pourrait engendrer des conséquences désastreuses.
En 2025 d'après le FMI. 5% de croissance attendue. Puis accélération en 2026. L'année 2024 aura été l'année de l'ajustement budgétaire avec une baisse de la dépense publique dw 12 points de PIB et une récession de 1 point de PIB.
@@jbob4310 Il serait interdit d'avoir des retraités, des handicapés... Ça ressemblerait pas à du fascisme cette histoire de la société complètement "intelligente"?
@@jbob4310 Sauf que pour qu'elle soit autonome, intelligente et résiliente il faut maintenir les dépenses de l'État ou de la communauté pour avoir un niveau de vie stable et un certain niveau d'instruction à la fois culturellement mais aussi sur les défis de demain... Seul solution créer des communautés libertariennes avec des individus ayant déjà des moyens afin de financer eux-mêmes les services "publics" (éducation, santé, presse, police, pompiers, livraison, eau, électricité, gaz etc) de quoi faire fonctionner cette micro-société le fait est qu'aucune expérimentation n'a fonctionné à ce jour car au final mettre dans un pot commun en s'assurant que personne n'est laissé de côté permet une paix sociale. Pour moi la politique libertarienne cesse d'être possible lorsqu'elle commence à empiéter sur un bien-être général et sans celui-ci le risque de révolte pourrai renverser les libertariens
@@Reda_213 Il y a, dans la politique libertarienne, des retraités mais via des fonds de pension privés, il en va de même pour les handicapés... Le soucis de cette politique c'est qu'elle met en place une société à 2 vitesses: ceux qui ont les moyens et ceux qui triment... Ce n'est pas du fascisme mais un ultra-liberalisme où l'État stoppe ses dépenses, c'est plus une forme d'anarchisme favorisant le libre marché (ultra-capitaliste) bien que le fascisme a des notions libertariennes, ce n'est pas une politique anti-État au contraire le fascisme surf plus sur le patriotisme...
Les plus pauvres sont toujours ceux qui payent les erreurs des dirigeants. Et on se demande encore pourquoi les populistas sont populaires. L'egoïsme de ce monde est inmensamente violent.
je suis fonctionnaire et je serai le premier à applaudir si on virait 30 % des fonctionnaires en France. Les 30 % qui non seulement ne servent à rien mais pourrissent la vie de leurs concitoyens. Il faut bien faire comprendre aux pauvres que le fonctionnaire payé pour lui donner une aide sociale divise par deux aides sociales qu'il reçoit. Parce qu'il faut bien payer son salaire. C'est pour cela que ces gens-là aiment tellement les pauvres. Ça leur permet d'éviter l'usine.
Génial votre idée ! Rappelez moi un peu qui vous a appris à écrire, à compter pour éviter d'être illetré et ignorant, qui vous a permis d'avoir une attention dans les hôpitaux, de pouvoir être soigné, c'est justement les gens sur qui vous crachez, les fameux fonctionnaires que vous semblez ne pas apprécier du tout ! Le fonctionnaire sert comme tout les autres et je suis sur que si l'on vous collait devant une classe de 30 élèves avec du travail non seulement en classe, à la maison, une pression de la hiérarchie pour obtenir des résultats avec un manque de moyen pour éduquer les individus, je pense que vous réfléchiriez à deux fois avant de critiquer les fonctionnaires. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais bon vous connaissez certainement l'expression "la critique est facile, l'art est difficile".
@@guillaumegrundisch9433 Des vacances oú vous passez votre temps à élaborer des powerpoints pour les élèves et à arranger des plannings scolaires, à absorber les réformes de ministères incompétents, vous appelez ça des vacances vous ? Demandez vous plutôt pourquoi on a si peu de candidats chaque année au CAPES, quand on voit les heures et la rémunération en début de carrière, ça fait froid dans le dos.
Oui mes voisins sont profs. Ils sont partis à New York pour deux semaines . C'est dur. Heureusement c'est bientôt Noël pour se reposer un peu... et après février, puis avril puis au cas où les ponts de mai et enfin les 2 mois d'été.... Vous êtes des branleurs, et vu que c'est des branleurs puissance 10 au dessus de vous, ben on arrive plus à suivre.
Parte de mi familia es de Argentina y no se pueden comparar los acontecimientos a ese reportaje que representa nada real sino una mentira absoluta !!!!! Las cosas se mejoran cada dia un poco mas : ambos las diferencias de cambio se estabilizan y la inflación cae por la primera vez en mi vida !!!!!
Un Etat n'a pas vocation à payer des fonctionnaires a ne rien faire pour éviter qu'ils ne tombent dans la pauvreté. S'ils ne servent à rien ils n'ont pas a être payé par la collectivité.
Dans un pays avec des salaires élevés à la limite mais dans des pays ou le salaire moyen est de 260 euros ce n'est pas tenable pour la population sans services publiques!
@@gdwlaw5549 Personne ne dit que les services publiques ne sont pas nécessaires. Je dis simplement que les fonctionnaires doivent être embauché pour effectuer une mission, et non pour percevoir un salaire uniquement pour éviter qu'ils ne tombent dans la pauvreté.
C'est un reportage sans objectif, la pauvreté de l'Argentine vient pour le kirchnerismo et la gauche, milei est en train d' organiser la galère du gouvernement dernier.
Quel reportage catastrophique. C’est même hallucinant. Les faits et chiffres sont inexacts. C’est quand même le comble de faut porter à Milei le poids de l’inflation. Il est vrai qu’avant 2024, l’argentine prospérait 😂😂. Vous exposez les effets très court terme de politiques économiques, publiques et fiscales qui cherchent à faire face à une crise structurelle avec un effet long terme. C’est triste de voir des reportages avec ce niveau de contenu aujourd’hui en France.
Les faits et chiffres sont réels, c'est la situation en cette fin 2024. Milei a drastiquement augmenté la pauvreté du peuple argentin. Mais tu as raison, il va sûrement améliorer la situation... si, si
JAVIER l'homme qui avait des bonheurs et de louanges à son peuple , TRUMP de l' Amérique latine l'homme qui avait promis des dollars , il est aveuglé par son arrogance et par la gloire qu'il avait eu de la part des américains , aujourd'hui il se confronte à la réalité de la vie des Argentins , si ça continue ainsi , alors là l'armée entrera dans la danse , un coup d'état militaires .
L'inflation a baissé et la pauvreté à baissée, le nombres de logements dispo à la vente et en location à explosé, les argentins on plus consommés à pris égal comparé à la même période de l'année dernière (avant son election) Cependant le fait que Milei casse tout pour reconstruire créera des inégalités qui seront momentanées et ils les avaient annoncées dès le départ, il n'a mentis à personne et fait ce pourquoi il est élu sans même avoir majorité à l'assemblée ni au sénat. Pourtant ce qu'on voit ? 61% de popularité et un pays qui commence à remonté la pente. Il s'agirait de se documenter un peu plutôt que d'être dans vos chambres à écho.
Après cent ans de gauchisme dégradante et 1 an de mandat de Javier Milei en Argentine vous nous faites croire que c’est lui le problème ? Laissez lui le temps, et on verra si vous tiendrez le même discours à son égard 🙂
100 ans de gauchisme !!! Et la dictature militaire de Videla/Galtieri mise en place par la CIA de 1976 à 1983 qui conduisit au plus grand aulleaukoste de J depuis 45 avec plus de 3000 J trucidés
Étant d'extrême-droite, t'as certainement des capacités analytiques réduites à la portion congrue, donc on peut pas trop t'en vouloir : retiens seulement que la pauvreté a augmenté DEPUIS l'arrivée de Milei en Argentine ; qu'autrement dit, Milei a aggravé la situation qui lui a été léguée. (C'est du moins ce que sous-entend le titre de la vidéo : "Sous Javier Mileu, la pauvreté EXPLOSE") Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant ! Et puis, juste pour être sûr, les ajustements structurels du FMI, c'est une politique de gauche maintenant ?
@stanislas donc être d’extrême-droite c’est avoir des capacités analytiques inférieures? Donc 11 millions de français le sont? Le gauchisme et le sectarisme sont la chose la plus lamentable en France aujourd’hui…
@@stanislas9482 Si tu crois qu'il est possible de transformer l'économie d'un pays embourbé dans un étatisme populiste et clientéliste en un an, et sans provoquer de récession (déjà anticipée avant la mise en œuvre du programme), alors tu es soit mal informé, soit de mauvaise foi.
@@user-lp7ic5ng9c Oui, j'affirme qu'il faut être un abruti de grande première pour être d'extrême-droite (ou un haineux qui dégouline de fiel). T'es pas d'accord ?
Que pouvez-on attendre d'autre d'un mec qui fait tous ses meetings une tronçonneuse à la main et qui passe son temps à couper les aides sociales et les systèmes de redistribution des richesses.
Até hoje eu nunca vi alguma pessoa que fosse trabalhar na prefeitura que realmente estivesse interessado em servir o seu próximo em sua cidade, todos apenas querem uma segurança em seus empregos é o que me disseram e o que todos sabem que é.
Il n’y a rien à faire ! Si un pays est surendetté il faut faire des économies et plus le pays est surendetté plus les économies doivent être forte c’est pareil à l’échelle d’une société ou d’un budget d’un particulier ! C’est dure très dure même mais quand il faut il faut !
Milei a refusé les BRICS pour faire plaisir aux américains.😂😂😂😂😂 Les argentins ne sont pas loin d'en payer le prix! Lui, il est nourri et chauffé au nom de la république.
Il a été élu en connaissance de cause. Et par un majorité de gens les plus démunis. Il pourrait même être réélu aujourd'hui, n'en déplaise aux gauchos.
Tous ces commentaires montrent à quel point les gens ne comprennent rien à l'économie... Prenez le temps de regarder au moins une vidéo qui explique le sujet avant de commenter sous une vidéo qui vous rend complètement matrixé par les médias, qui n'ont clairement pas la même vision politique que Milei.
Je rejoins ton commentaire. J habite en Argentine. Plus de la moitié des gens le soutiennent ce que je n ai jamais vu en France en 40 ans. Il est en train de détruire tous les maux du pays. Incroyable.
"Mais si, on peut ! On peut très bien. je lui mens toute la journée, au peuple ! Mais il aime qu'on lui mente, le peuple ! (Moqueur.) Le peuple !" "C'est normal ! Les pauvres c'est fait pour être très pauvre et les riches très riche !"
Et pendant ce temps là, il envoie l'or national argentin dans les caisses des banques de la City. Milei n'est pas le président de l'aArgentine. C'est l'administrateur des fonds vautours.
Devoir payer les revenus non gagnés ça fait mal. Mais le pays doit absolument baisser les impôts. Les surplus budgétaires sont suffisamment élevés pour le faire
Milei a le courage de sortir l'Argentine du socialisme qui la ronge depuis des décennies. Milei reste populaire malgré cette première phase difficile, et cela tous nos médias à la pensée socialiste ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. Je rêve pour la France, d'une telle révolution libérale, pour nous sortir nous aussi du socialisme.
L'austérité est la pire solution ça été prouvé 1000 fois! Éduquer, soigner, supporter les petites entreprises, imposer justement les entreprises rentables, etc.
Milei esta haciendo las cosas bien, y el mundo capitalista occidental mira de reojo su politica para encontrar soluciones a sus propios problemas, que son muchos, a vrai dire. Bukele en El Salvador la misma historia nadie del mundo occidental capitalista se esperaba un cambio de cultura tan profundo. Si Argentina consigue cambiar la cultura peronista va a salir adelante... porque la economia se va a estabilizar y el mundo occidental capitalista se queda sin mano de obra interna. En fin, que Tata Dios los bendiga!!!
De mon point de vue personnel je trouve que totalement détruir l état est une mauvaise idee. Après je ne suis pas argentin et il me semble qu il a ete elu démocratiquement. Ils choisissent donc bien qui ils veulent... je suis personnellement favorable a un état providentiel et modérément dirigiste dans l économie. Sa a bien marché a une époque en France. Encore faut il que cet etat ne soit pas corrompu. Auxquel cas on peu comprendre que les personnes soit favorable a un ultra libéralisme décomplexé avec moins d état. Rien n est simple.
@couturieralexandre5119 Oh la la attention votre commentaire est bien trop élaboré pour la foule d'experts des sections Commentaires 🥲 Mais je plussoie vos propos.
Ce reportage est glaçant de mauvaise fois et de partialité. On ne montre que les chiffres qui font grincer des dents ou alors on les donne sur une période suffisamment large pour noyer le recul de l'inflation (récent) dans la crise structurelle que connaissait l'argentine depuis des années. Et surtout, on ne montre à l'écran que les quidams dont l'avis colle avec le message du reportage : les perdants de la dynamique milei. Ce qu'il se passe en Argentine n'est une surprise pour personne et milei lui même avait été plutôt clair là dessus, beaucoup de gens allait morfler à cause de la fin de l'état providence. En l'occurrence les retraités, les fonctionnaires, les étudiants.
Bien evidemment puisque les francais sont drogues a la depense publique (champions du monde!) et aux prestations sociales, resultat des courses avec notre modele social debile, nous avons non seulement le pays le moins conpetitif au.monde et donc celui qui se desindustrialise et delocalise le plus...mais en plus nous sommes le pays ou les charges sociales, les impots et les taxes sont les plus eleves au.monde ce qui fait qu'il est devenu impossible de creer emplois et richesses en france...tout le monde s'appauvrit, c'est le declassement generalise...l'etat devient exsangue, la dette et les deficits explosent et les services publics sont a l'agonie...voila le resultat de trop d'etat, trop de social et trop de fonctionnaires en france mdr!
La France est très mal placé pour parler de Milei, en France des français son SDF, mais il y a quand même assez de budget pour trouver des logements et des aides aux immigrés, ne parlons même pas de leur régime colonialiste qui contribue à faire perdurer la pauvreté dans plusieurs pays d’Afrique. Sous Milei il y a eu plusieurs réformes en faveur du peuple argentin, avant étudier à la UBA à Buenos Aires était gratuit pour les étrangers, chose qui a changé… La France quant à elle continue de faire passer les étrangers avant les français.
Pour les rageux la France est pas mieux ,la chute fera mal réveil . La politique menée depuis 40ans va nous mener à pire .Mais pas pour les europeistes ,libéraux tout va bien 😂
Quand on connaissait le niveau ahurissant de subventions dans l'agglomération de Buenos-Aires payés par un déficit public non moins ahurissant, il fallait bien faire la vérité sur les prix. Il faut aussi faire un reportage sur l'inflation chronique qui empêche les argentins d'avoir accès à un quelconque crédit. L'inflation générée par le déficit provoque un stop and go insupportable pour l'ensemble des acteurs économiques qui empêche le pays de sortir d'une pauvreté chronique dont vous ne parlez jamais quand les péronistes sont au pouvoir. Le populisme a un nom en Argentine : Juan-Domingo Perón et ses héritiers.
@liline5651 Et pourtant tu regardes quand même 😊 Ce qui est "drôle", c'est qu'il a aggravé la situation du pays pour effleurer ses objectifs chiffrés. Mais bon, les experts en commentaires nous disent d'attendre. Ça va se relever. Ça va ruisseler, peut-être ? 🥲
Ça leur prendra encore de nombreuses années à rembourser l'argent des pots de vin distribués aux arbitres. Bon débarras, on ne les reverra plus de sitôt
et la désinformation habituelle de la gauche des services publics. Il serait peut-être bon d'expliquer que l'inflation dont il est question dans le reportage existait avant l'arrivée du président. D'ailleurs s'il a été élu c'est parce que les citoyens en avaient marrent de cette inflation. Il voulait donc un choc économique pour sortir le pays de l'ornière. Ce choc économique accentue les problèmes pendant quelques mois quelques années. Pour les régler ensuite. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé par exemple au Portugal. 10 ans de rigueur. Les socialistes qui sont arrivés après en ont largement profité en faisant croire que c'était grâce à eux. En fait ce qu'ils font c'est qu'il se remettent à dépenser sans compter et revienne en arrière. En espérant que la droite et la rigueur régleront les problèmes quelques années ou décennies plus tard. Trop facile. Heureusement que les citoyens sont trop nuls pour voir comment ça se passe en réalité.
La pauvreté en Argentine était dèjá très elevée sous le gouvernemente précédent et Milei l´a découvert . Le reportage de France 24 est faux, mais regardez les sondages d´hier et le soutien dont bénéficie Milei !!
Le repórtage n’est pas du tout objectif. D’abord parce que la crise Argentine commence avec Mr. Perón dans les années 50 et s’approfondit dans les décennies suivantes (hiperinflation, instabilité politique, dictatures…). Ensuite, si bien avec les gouvernements Menem le pays atteint la stabilité politique et économique, vient la crise de la dette avec le FMI en 2001. Les argentins ont payé cher l’irresponsabilité de leurs politiciens en souffrant la faim et la dévaluation de leur monnaie. Enfin, les gouvernements successifs ont financé des politiques (qui n’ont pas apporté un réel bénéfice pour la population) avec l’émission de monnaie, causant une nouvelle hiperinflation aggravée par la crise du COVID. C’est-à-dire, les populistes ont fait abus de l’État pour se perpétuer au pouvoir. Dans ce contexte apparaît Mr. Milei (qui a des idées auxquelles je n’adhère pas), qui avec la promesse de réduire l’inflation et la taille d’un État hipertrophique (dans lequel existaient à peu près 140 impôts différents) ainsi que de supprimer ce qu’il appelle la “caste politique”, est élu président avec plus de 50% des voix. D’après des enquêtes locales, la majorité des argentins est POUR les politiques menées par leur président en ce moment, puisque c’est ce qu’il a promis de faire (chose étrange dans les politiciens de nos jours) et apparement est en train de réussir à lutter contre un des principaux problèmes de l’économie argentine: l’inflation. Il ne faut donc pas croire que la crise et la pauvreté soient de sa responsabilité, car elles sont les conséquences de sept décennies de mauvaises décisions.
Comme Franco-Argentin je te remercie de expliquer aux gens de France la verite sur l'histoire de la pauvrete en Argentine, c'est difficil pour que les europeens comprendent comment vivre avec un etat reduit quand en europe tout le monde est dependant du sein de l'etat en partie.
Miles est hyper populiste et un état est fait pour gérer sa population en lui assurant sécurité et moyens de subsistance ... Le problème de l'Argentine, c'est depuis tjs la redistribution des richesses. Les pauvres d'un côté et les hyper-riches de l'autre !
Certes, il est un populiste. Certes, l’inégale distribution de la richesse est un problème aussi, en Argentine, comme chez moi au Chili, et partout ailleurs. Or, pas tous les pays avec des richesses inégalement réparties subissent la crise structurelle que subit l’Argentine: État hypertrophique qui ne sert que pour enrichir leurs politiciens (qui font d’ailleurs partie des plus riches de la population)
Vos sources?
Un reportage à charge fait par des gens qui connaissent l’argentine uniquement parce qu’ils la voient dans la carte du monde Allez vous coucher pauvres démagogues
On tire sur l’ambulance. Milei n’a pas créé la pauvreté en Argentine. Le pays vivait d’argent magique. C’est ce qui attend la France si la peuple ne prend pas conscience
Entièrement d'accord avec vous mais après peu de gens acceptent de dire que cette situation c'est à cause de tous les français qui demandent toujours plus sans faire de concession. C'est une maladie bien française et on est tous responsable.
@@ludoprovo Ah bon? Les 9 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et à qui on propose des tas de boulots correctement payés (au pays de Oui-Oui probablement), c'est eux qui ne font pas de concession? Moi je serais pour que tous les gens qui crachent sur l'état social ("la maladie bien française" citée plus haut) rendent sur le champ tous les avantages de cet état social conquis de haute lutte: sécurité sociale, congés payés, retraites, droit du travail, etc...
Il ne l'a pas créé mais atténuer je ne comprend pas le raisonnement
Oui, Milei n'a pas créé la pauvreté, mais comme le dit le reportage, elle augmente, par ses choix politiques (suppression d'emplois, augmentation des tarifs de l'énergie et des transports).
Tout changement incombe des sacrifices
Vous pouvez pas imputer la pauvrete d'un peuple a un mec qui est en place de 6 mois .. serieusement
c'est coicidence.
Si ton gland gourou était le génie de l'économie qu'il prétend être, on devrait déjà sentir que la pauvreté recule.
Etonnemment la pauvreté explose.
Allons y avec l'austérité, c'est vrai que la Grèce est la locomotive de l'Europe 🤡🤡🤡
Cest dingue comme les droitardés resassent les mêmes recettes avariées sans capacité de penser autrement. On dirait des gauchistes
Il l'a juste aggravé
@@amiral4682 en réduisant l'inflation a des niveaux historiques?
@@amiral4682 Real salaries are increasing in Argentina for the first time in years against inflation. And yes, Milei said even on the first day as president on his speech that poverty was going to increase in the short term due to the economic disaster left by previous government. But now the worst part already happened and things are slowly getting better.
Ce reportage est d'une mauvaise fois abyssale . Si vous pensez qu'il est possible de transformer l'économie d'un pays embourbé dans un étatisme populiste et clientéliste en un an, et sans provoquer de récession (déjà anticipée avant la mise en œuvre du programme), alors vous etes soit mal informé, soit de mauvaise foi.
La baisse de l'inflation est la priorité numéro 1 de la politique économique de Milei. C'est cet objectif qui est à l'origine de l'augmentation de la pauvrté ANNONCEE par Milei dans son programme politique au moment des élections . La population à voté pour .
Tant que ce sont les autres qui paient ça va en somme… Quand toutes les entreprises auront fermé et que 89% de la population sera pauvre vous serez content car il n’y aura plus de dette de l’Etat….
@@diegomesside quelles entreprises tu parles ? L’Argentine ça fait déjà 10ans avec de l’inflation croissante.. leur solution c’était de vivre à coup de subvention et c’est pour une petite partie privilégiée de la population. Ils ont atteins un point où ils pouvaient même plus se financer sur les marchés…
Attend un peu .. si on reste sur la même dinamique dans 10ans tu te rendras compte de leur situation
Après s'ils géraient mieux leur monnaie aussi...
Les taux d'intérêt sont énormes, il faut vraiment les baisser.
Et monter les taux de réserve des banques, pour réduire le multiplicateur monétaire qu'elles ont.
De l'argent peu cher mais rare c'est comme ça qu'on bat l'inflation sans essorer tout le monde
@@Spido68_the_spectator je pense pas que ça existe de l’argent peut chère et rare. Si ça existait tout le monde en achèterait et du coup elle de deviendrait chère.
Il redressera le pays avec 99% de pauvres et tout le monde sera ruiné. Et vous êtes fiers de vous de souhaiter que tout le monde vive l'enfer.
Ce reportage est ni fait ni a faire. J habite en Argentine. La réalité est bien différente. Il est adoré des gens et est en train d améliorer le pays a grande vitesse.
On attend votre reportage
@jamesphelps1300. Il y en a en espagnol si tu cherches
Journalistes mythomanes
Les ficelles sont grosses
On va attendre la fin de son mandat pour une conclusion moins hasardeuse
@@user-lp7ic5ng9c je vais attendre le reportage de @delbano177
J'ai bien du mal à vous croire.
Le gouvernement Argentin n'est plus en déficit donc plus besoin d'augmenter les taxes ou emprunter a des taux ridicules. D'ailleurs l'état ne pouvait plus emprunter.
L'inflation ou la pauvreté sont dictés par l'état de l'économie. Argentine a une économie défaillante car il y a eu trop des régularisations et d'interventions de l'état pour une politique sociale démesurée afin d'obtenir des votes.
En France le gouvernement intervient massivement : par exemple, le budget de la CAF 95 milliards euros dont 13 pour RSA; budget salaires fonction d'état 58 milliards , les aides d'état aux entreprises 140-150 milliards ( sinon il aura un chômage de masse) ... le déficit public en 2023 était de 155 milliards malgré une imposition très forte.
Si demain l'état Français ne peut plus emprunter?. Des entreprises vont partir ( moins des salaires moins des impôts); chômage a 20% donc insoutenable-réduction allocations; au revoir RSA, allocations familiales; des fonctionnaires à la rue...
@@thierryabel6608 Plutôt constater.
Les données sont réels et la France a vu reculer récemment sa notation financière.
La pauvreté est une conséquence ou de la diminution de la richesse produite ou/et d'une mauvaise distribution.
Le PIB Français de l'industrie et de l'agriculture chute depuis des années donc moins de richesse produite.
La distribution est réalisé par des taxations et impôts - hélas, les grandes entreprises et les grandes fortunes ont une panoplie des outils pour défiscaliser leur profits et en plus sous la protection des marches libres. Toute tentative de taper dedans résultera dans une fuite massive du capital .
Pour reconnaitre la réalité et changer le comportement il faut du culot! .
En fait la pauvreté ai diminue en presque 8 point seulement en les dernier 3 moins a cause de la revalorisation de la monaie, le present c'est encore dur mais nous savons qu'on est au chamin correcte (par contre de l'Europe), tous les indicateurs sont en train de meillorer.
Même à Abidjan on vit pas dans pareil misère
Merci la France
@@sangharmebirthil7566 merci à la France ??? D’accord on accepte
En plus pas besoin de se chauffer sous le soleil de la Côte d'Ivoire
@@landryzoguy6213
Parceque le mot solidarité existe encore là-bas y'a toujours une place dans la cour pour dormir y'a toujours chez quelqu'un où tu peux aller manger aux heures de repas.
@@sangharmebirthil7566 Merci la France de piller l'Afrique, merci la France d'envoyer tous vos efféminés qui se font la bise ici au Canada...
🤡🤡🤡 Contrairement a ce que soustend ce reportage, Millei est pour l'instant soutenu par la majorite des Argentins.
Taux d approbation de Javier Millei par sa population: 61%, top 3 des leaders mondiaux. Macron est avant-dernier a 19%. Je dis ca, je dis rien 😂😂😂.
Avant d'etre condescendant avec les Argentins, nous Francais ferions mieux de balayer devant notre porte. Eux ont le courage d'avoir choisi des reformes douloureuses pour s'en sortir. Ce qui leur est arrive est ce qui nous arrivera si on arrive pas a se reformer.
Sûrement les mêmes experts qui te disent que 80 % des ukrainiens croient en la victoire😂😂😂
Les mêmes qui te disent qu'Israël est une démocratie et que l'économie russe va s'effondrer
Totalement faux ! Mileil est en dessous des 50 % depuis septembre et continue de descendre dans l'opinion publique.
@@albanbournez4858 🤡🤡🤡Cherche "Head of state approval ratings" sur Internet avant de chouiner ouin ouin
Quoi? le model et l'idéal Cnews provoque de la pauvreté?
Qui l'eût cru, Lustu...
la pauvreté vient de 20 ans de gouvernement kirchnerista
Cnews a une ligne conservatrice la ligne Milei est libertarienne, il y a des points d'accords entre les deux mais aussi beaucoup d'oppositions
comme sil allait changer 30 ans de socialisme en 1 an😂😂😂😂
@@PabloEscobar-mi8mx
Étant d'extrême-droite, t'as certainement des capacités analytiques réduites à la portion congrue, donc on peut pas trop t'en vouloir : retiens seulement que la pauvreté a augmenté DEPUIS l'arrivée de Milei en Argentine ; qu'autrement dit, Milei a AGGRAVÉ la situation qui lui a été léguée. (C'est du moins ce que sous-entend le titre de la vidéo : "Sous Javier Mileu, la pauvreté EXPLOSE")
Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant !
@@stanislas9482genre il peut réparer les ravages du socialisme en quelques mois...
Mdr , il a pourtant été vanté par les médias 😂😂 faut noter que le gars a annulé l'entrée de l'argentine dans les brics
Vanté dans quel média?
@@yannfp ce même média qui le dénigre maintenant 😂
@mariadelasmercedesdalbora546
hace 0 segundos
la pauvreté vient de 20 ans de gouvernement kirchnerista
MILEI EST UN JUIF POLONAIS LÀ OÙ LES JUIFS S INSTALLE AU POUVOIR LES PEUPLES DEVIENNENT ESCLAVES EN FRANCE C EST PAREIL 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Il n’a jamais été vanté par les medias … au contraire dès qu’ils peuvent lui cracher à la tronche ils y vont
Milei a hérité d'un pays en faillite. La France se trouve aussi au bord de la faillite.
Non une politique ultra libérale et de réduction des dépenses publiques ça crée du chômage j'y crois pas 😮.
On nous aurait menti
J'imagine que c'est la suite logique après que l'on est hérité d'un état endetté jusqu'au front du fait d'une politique abusément sociale qui a troué le budget national de la nation qui a été mal géré et dont le précédent gouvernement a usé et abusé des emprunts pour maintenir des prestations sociales intenables.
Unemployment for useless lazy state workers that were placed just for being friends/family of someone and lot of them didn't even go to work? You're just giving me more reasons to keep voting for Milei.
si virer les "sociologues" payé par l'état augment la pauvreté des habitants, c'est peut-être qu'il y en avait trop
L'état argentin était déjà en faillite à l'arrivée du nouveau président
Le mec se soucis plus d'Israël que de l'argentine mdr
@mariadelasmercedesdalbora546
hace 0 segundos
la pauvreté vient de 20 ans de gouvernement kirchnerista
Comme les 3/4 des politiques français..
Le monde occidental a été parasité par ces "gens".
C'est ou ici?@@bacchus5881
Idem aux USA et en Fr
La france champion du monde serge !
ils se sont trompés c'est un reportage sur la france car on est d'accord c'est ce que nous vivons et encore pire en martinique
Ben c’est comme ça les pays qui votent à gauche trop lkbgtemos. SMIC en Suisse = 4200 e
La finance moderne basé sur la dette fera effondré tout nos état moderne et l inflation continuera a grimper. Bon courage chère Argentin
l'inflation continue à grimper? ah bon. A combien le mois dernier?
C'EST ÇA DE VOTER POUR METTRE DES GUIGNOLS AU POUVOIR...
@mariadelasmercedesdalbora546
hace 0 segundos
la pauvreté vient de 20 ans de gouvernement kirchnerista
Les médias du système le présentent comme un guignol, les guignols sont surtout ceux qui nous gouvernent et ceux qui votent pour eux.
on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs
Quel argument de poids! Je me demande du coup qui est le guignol 😅
Ce reportage est d'une extrême mauvaise fois ... L'inflation diminue depuis que Javier Milei est là . Son programme économique est discutable , mais en tout cas il était tout a fait prévisible que la pauvreté allait augmenter . Mais elle est un symptome d'un système économique défaillant que Mileil essaye justement d'endiguer ...
Exactement
Totalement vrai, l'inflation baisse et le marché du logement se régularise. Mais bon nous sommes sur France24
Ça fait longtemps que tu as été accueilli dans la secte ?
Houuuu; ça pue la gauche ici. Les grands théoriciens de l'endettement et du partage sont de sortie.
Ouh, ça pue le droitardé, ce commentaire: un pleurnichard égoïste et amateur de radicalité, qui touche le SMIC mais se prend pour un winner 🙂
en effet, les gauchos en charge des lignes éditoriales d'une chaine publique payé par les impots.
@@ricomaggs2721
Tu sais, arrivé au mardi soir, j'ai fait la même semaine que toi.
@@ricomaggs2721
Ton commentaire ne correspond pas trop au sujet de la vidéo. C'est un peu compliqué pour ton unique neurone? Va te coucher, rêve de Corée du nord, ça ira mieux après.
Vous trouvez que Milei c'est une réussite. Sérieusement. Une économie effondrée et la famine. Quel est l'intérêt ? Et j'ai vérifié. L'endettement ne s'est pas arrangé. La suppression du partage n'a servi à rien.
Si vous laissez les médias argentins ils peuvent faire le même documentaire sur la France avec plus salté et de désordre.
Ce marché des vieux vêtements est plus propre plus organisé que ceux de Paris..barbes Montreuil...etc
Pourquoi « si » ? Aux dernières nouvelles, le gouvernement français n’a pas interdit à la presse argentine de travailler sur son territoire.
@@jamesphelps1300
Si l'état français a déjà interdit à des média étrangers de faire un documentaire de ce genre sur Paris.
@@jamesphelps1300l etat français à virer rt
Exemple ?
@mamzellematcha3807
Pari saint deni oubervilier Montreuil
Non mais donnez lui encore quelques années, vous allez voir; tous les libertariens nous expliquent qu'il faut juste attendre un peu et qu'après ça va être le paradis ! Bon par contre, personne ne sait quand 🤣
En tant que libertarien, je reconnais que cette idéologie n’est pas universellement applicable.
En effet, pour qu’une politique libertarienne puisse prospérer, il est impératif de disposer d’une population entièrement intelligente, autonome et résiliente. À défaut, cela pourrait engendrer des conséquences désastreuses.
En 2025 d'après le FMI. 5% de croissance attendue.
Puis accélération en 2026.
L'année 2024 aura été l'année de l'ajustement budgétaire avec une baisse de la dépense publique dw 12 points de PIB et une récession de 1 point de PIB.
@@jbob4310 Il serait interdit d'avoir des retraités, des handicapés... Ça ressemblerait pas à du fascisme cette histoire de la société complètement "intelligente"?
@@jbob4310 Sauf que pour qu'elle soit autonome, intelligente et résiliente il faut maintenir les dépenses de l'État ou de la communauté pour avoir un niveau de vie stable et un certain niveau d'instruction à la fois culturellement mais aussi sur les défis de demain... Seul solution créer des communautés libertariennes avec des individus ayant déjà des moyens afin de financer eux-mêmes les services "publics" (éducation, santé, presse, police, pompiers, livraison, eau, électricité, gaz etc) de quoi faire fonctionner cette micro-société le fait est qu'aucune expérimentation n'a fonctionné à ce jour car au final mettre dans un pot commun en s'assurant que personne n'est laissé de côté permet une paix sociale.
Pour moi la politique libertarienne cesse d'être possible lorsqu'elle commence à empiéter sur un bien-être général et sans celui-ci le risque de révolte pourrai renverser les libertariens
@@Reda_213 Il y a, dans la politique libertarienne, des retraités mais via des fonds de pension privés, il en va de même pour les handicapés... Le soucis de cette politique c'est qu'elle met en place une société à 2 vitesses: ceux qui ont les moyens et ceux qui triment... Ce n'est pas du fascisme mais un ultra-liberalisme où l'État stoppe ses dépenses, c'est plus une forme d'anarchisme favorisant le libre marché (ultra-capitaliste) bien que le fascisme a des notions libertariennes, ce n'est pas une politique anti-État au contraire le fascisme surf plus sur le patriotisme...
Les plus pauvres sont toujours ceux qui payent les erreurs des dirigeants. Et on se demande encore pourquoi les populistas sont populaires. L'egoïsme de ce monde est inmensamente violent.
je suis fonctionnaire et je serai le premier à applaudir si on virait 30 % des fonctionnaires en France. Les 30 % qui non seulement ne servent à rien mais pourrissent la vie de leurs concitoyens. Il faut bien faire comprendre aux pauvres que le fonctionnaire payé pour lui donner une aide sociale divise par deux aides sociales qu'il reçoit. Parce qu'il faut bien payer son salaire. C'est pour cela que ces gens-là aiment tellement les pauvres. Ça leur permet d'éviter l'usine.
Génial votre idée ! Rappelez moi un peu qui vous a appris à écrire, à compter pour éviter d'être illetré et ignorant, qui vous a permis d'avoir une attention dans les hôpitaux, de pouvoir être soigné, c'est justement les gens sur qui vous crachez, les fameux fonctionnaires que vous semblez ne pas apprécier du tout ! Le fonctionnaire sert comme tout les autres et je suis sur que si l'on vous collait devant une classe de 30 élèves avec du travail non seulement en classe, à la maison, une pression de la hiérarchie pour obtenir des résultats avec un manque de moyen pour éduquer les individus, je pense que vous réfléchiriez à deux fois avant de critiquer les fonctionnaires. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais bon vous connaissez certainement l'expression "la critique est facile, l'art est difficile".
On compte les vacances? Nan alors tg
Moi je serais pour qu'on vous vire en premier. Votre idée est excellente, autant donner l'exemple!
@@guillaumegrundisch9433 Des vacances oú vous passez votre temps à élaborer des powerpoints pour les élèves et à arranger des plannings scolaires, à absorber les réformes de ministères incompétents, vous appelez ça des vacances vous ? Demandez vous plutôt pourquoi on a si peu de candidats chaque année au CAPES, quand on voit les heures et la rémunération en début de carrière, ça fait froid dans le dos.
Oui mes voisins sont profs. Ils sont partis à New York pour deux semaines . C'est dur.
Heureusement c'est bientôt Noël pour se reposer un peu... et après février, puis avril puis au cas où les ponts de mai et enfin les 2 mois d'été....
Vous êtes des branleurs, et vu que c'est des branleurs puissance 10 au dessus de vous, ben on arrive plus à suivre.
"Dans l'Argentine de Javier Milei, la pauvreté explose" naaaan sérieux? quelle surprise 🤷♀
C'est vrai qu'elle n'explose pas dans les pays socialistes comme la France 🤷
Parte de mi familia es de Argentina y no se pueden comparar los acontecimientos a ese reportaje que representa nada real sino una mentira absoluta !!!!! Las cosas se mejoran cada dia un poco mas : ambos las diferencias de cambio se estabilizan y la inflación cae por la primera vez en mi vida !!!!!
Gracias
NOUS ADORONT NOTRE PRESIDENT
Il a prévenu, ça va être très dur pendant un moment avant de voir la lumière au bout du tunnel (espérons-le en tout cas)
En esperanf que la lumiere au bout du tunnel ne soit pas un train.
Ce n'est que du baratin !
La reforma por la supresión de puestos y oficinas no es buena manera de gestión.
Un Etat n'a pas vocation à payer des fonctionnaires a ne rien faire pour éviter qu'ils ne tombent dans la pauvreté. S'ils ne servent à rien ils n'ont pas a être payé par la collectivité.
fini l'etat mamman
puré , un commentaire sensé sous cette vidéo ... merci
Dans un pays avec des salaires élevés à la limite mais dans des pays ou le salaire moyen est de 260 euros ce n'est pas tenable pour la population sans services publiques!
c'est un commentaire haineux et n'a aucune logique. les services publics sont nécessaires. allez vivre aux USA !
@@gdwlaw5549 Personne ne dit que les services publiques ne sont pas nécessaires. Je dis simplement que les fonctionnaires doivent être embauché pour effectuer une mission, et non pour percevoir un salaire uniquement pour éviter qu'ils ne tombent dans la pauvreté.
C'est un reportage sans objectif, la pauvreté de l'Argentine vient pour le kirchnerismo et la gauche, milei est en train d' organiser la galère du gouvernement dernier.
Quel reportage catastrophique. C’est même hallucinant.
Les faits et chiffres sont inexacts.
C’est quand même le comble de faut porter à Milei le poids de l’inflation. Il est vrai qu’avant 2024, l’argentine prospérait 😂😂.
Vous exposez les effets très court terme de politiques économiques, publiques et fiscales qui cherchent à faire face à une crise structurelle avec un effet long terme.
C’est triste de voir des reportages avec ce niveau de contenu aujourd’hui en France.
Les faits et chiffres sont réels, c'est la situation en cette fin 2024.
Milei a drastiquement augmenté la pauvreté du peuple argentin. Mais tu as raison, il va sûrement améliorer la situation... si, si
Vous l'avez dit vous même, leurs déficit recul.
JAVIER l'homme qui avait des bonheurs et de louanges à son peuple , TRUMP de l' Amérique latine l'homme qui avait promis des dollars , il est aveuglé par son arrogance et par la gloire qu'il avait eu de la part des américains , aujourd'hui il se confronte à la réalité de la vie des Argentins , si ça continue ainsi , alors là l'armée entrera dans la danse , un coup d'état militaires .
Où sont passés ses amis américains???😂
😂😂
comme sil allait changer 30 ans de socialisme en 1 an😂😂😂😂
L'inflation a baissé et la pauvreté à baissée, le nombres de logements dispo à la vente et en location à explosé, les argentins on plus consommés à pris égal comparé à la même période de l'année dernière (avant son election)
Cependant le fait que Milei casse tout pour reconstruire créera des inégalités qui seront momentanées et ils les avaient annoncées dès le départ, il n'a mentis à personne et fait ce pourquoi il est élu sans même avoir majorité à l'assemblée ni au sénat.
Pourtant ce qu'on voit ? 61% de popularité et un pays qui commence à remonté la pente.
Il s'agirait de se documenter un peu plutôt que d'être dans vos chambres à écho.
Ce n'est pas les retours que j'ai d'Argentine. S'il y a des gagnants, il y a aussi beaucoup (trop) de perdants.
Après cent ans de gauchisme dégradante et 1 an de mandat de Javier Milei en Argentine vous nous faites croire que c’est lui le problème ? Laissez lui le temps, et on verra si vous tiendrez le même discours à son égard 🙂
100 ans de gauchisme !!! Et la dictature militaire de Videla/Galtieri mise en place par la CIA de 1976 à 1983 qui conduisit au plus grand aulleaukoste de J depuis 45 avec plus de 3000 J trucidés
Étant d'extrême-droite, t'as certainement des capacités analytiques réduites à la portion congrue, donc on peut pas trop t'en vouloir : retiens seulement que la pauvreté a augmenté DEPUIS l'arrivée de Milei en Argentine ; qu'autrement dit, Milei a aggravé la situation qui lui a été léguée. (C'est du moins ce que sous-entend le titre de la vidéo : "Sous Javier Mileu, la pauvreté EXPLOSE")
Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant !
Et puis, juste pour être sûr, les ajustements structurels du FMI, c'est une politique de gauche maintenant ?
@stanislas donc être d’extrême-droite c’est avoir des capacités analytiques inférieures? Donc 11 millions de français le sont? Le gauchisme et le sectarisme sont la chose la plus lamentable en France aujourd’hui…
@@stanislas9482 Si tu crois qu'il est possible de transformer l'économie d'un pays embourbé dans un étatisme populiste et clientéliste en un an, et sans provoquer de récession (déjà anticipée avant la mise en œuvre du programme), alors tu es soit mal informé, soit de mauvaise foi.
@@user-lp7ic5ng9c Oui, j'affirme qu'il faut être un abruti de grande première pour être d'extrême-droite (ou un haineux qui dégouline de fiel). T'es pas d'accord ?
J’l’aime pas pour moi c’est un rigolo.
Que pouvez-on attendre d'autre d'un mec qui fait tous ses meetings une tronçonneuse à la main et qui passe son temps à couper les aides sociales et les systèmes de redistribution des richesses.
Vive la droite ! Champion de la pauvreté
Ce président n'est-il pas pro américain ?
les américain tue tout les peuple du monde pour avoir des boîte de nutella de 5kg...et finir obèse...et oui il est pro américain
fan de trump*
C'est du pareil au même lol@@hyprion1
Sans plus, il est surtout anti-communiste.
pro trump
Quand les résultats correspondent aux objectifs, cela s'appelle une réussite, non ? Et en plus, conformément à la volonté populaire.
Et tant pis si le peuple crève de faim
Que le début
Haïti Chérie 🥰🫡
Ils doivent être contents d’avoir voté pour Milei. En même temps ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas.
Quel leader !!!
Un génie ce Javier,
Il va transformer l'Argentine en pays du tiers monde,
quand on vote pour un sans dent
les conséquences économique de ces actions était prévisible et calculée ... c'est une période transitoire
@@hironshy5337 Faudra attendre
Viva la libertad carajo!!
De quelle liberté vs parlez ? Celle de mourir de faim ? Afuera milei
Até hoje eu nunca vi alguma pessoa que fosse trabalhar na prefeitura que realmente estivesse interessado em servir o seu próximo em sua cidade, todos apenas querem uma segurança em seus empregos é o que me disseram e o que todos sabem que é.
C’était un pays communiste ? On devrait faire pareil en France
Le mec se baladait avec une tronçonneuse....que dir de plus😂😂
Il n’y a rien à faire ! Si un pays est surendetté il faut faire des économies et plus le pays est surendetté plus les économies doivent être forte c’est pareil à l’échelle d’une société ou d’un budget d’un particulier ! C’est dure très dure même mais quand il faut il faut !
Milei a refusé les BRICS pour faire plaisir aux américains.😂😂😂😂😂
Les argentins ne sont pas loin d'en payer le prix!
Lui, il est nourri et chauffé au nom de la république.
mdr les BRICS, la bonne blgue
Bientôt en France
Par contre, j'imagine que bizarrement les budgets de la police et de l'armée n'ont pas été réduits, on se demande bien pourquoi 🤔
Bah parceque c'est du régalien
On se maintient mieux au pouvoir avec une police et une armée sur armée qu'avec des gens éduqués et bien portants...
Il a été élu en connaissance de cause. Et par un majorité de gens les plus démunis. Il pourrait même être réélu aujourd'hui, n'en déplaise aux gauchos.
Bjr,
Argentin Bon courage en
Bravo le changement est évident le coup social se répercute toujours sur les petites bourses
Bravo???
Tous ces commentaires montrent à quel point les gens ne comprennent rien à l'économie... Prenez le temps de regarder au moins une vidéo qui explique le sujet avant de commenter sous une vidéo qui vous rend complètement matrixé par les médias, qui n'ont clairement pas la même vision politique que Milei.
haahh va y on t'écoute
Je rejoins ton commentaire. J habite en Argentine. Plus de la moitié des gens le soutiennent ce que je n ai jamais vu en France en 40 ans. Il est en train de détruire tous les maux du pays. Incroyable.
"Mais si, on peut ! On peut très bien. je lui mens toute la journée, au peuple ! Mais il aime qu'on lui mente, le peuple ! (Moqueur.) Le peuple !" "C'est normal ! Les pauvres c'est fait pour être très pauvre et les riches très riche !"
Ils se retrouvent entre gens de bonne famille.
Ça prend du temps avant de se sevrer de l'état et avant que les fonctionnaires sans emplois soient absorbés par l'économie.
Bonne chance à Javier ! There is no alternative !
De toute façon, ne vous inquiétez, pas cela sera pareil partout dans pas lomgtemp
pas on est dans le même état avec l'Europe
Et pendant ce temps là, il envoie l'or national argentin dans les caisses des banques de la City. Milei n'est pas le président de l'aArgentine. C'est l'administrateur des fonds vautours.
Voilà le résultat, après avoir élu un irresponsable
Après avoir élu quelqu'un qui a compris comment marche l'économie
@@sangharmebirthil7566
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Attends.... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
PS. Merci, je n'avais pas ris comme ça depuis bien longtemps.
Ça marche, ils comprennent l'économie
@@sangharmebirthil7566 faut arrêter la drogue
@@stanislas9482 Stanislas 🤣 So gay
On devrait faire pareil en France virer ce million de fonctionnaires qui servent à rien et qui ruine la France. (3300 milliards de dettes)
@michaelprovence Ça nous coûterait encore plus cher en chômage. T'as pas inventé le fil à couper l'beurre, toi.
Ça n’a pas commencé avec l’arrivée de Milley
on applaudit bien fort, vivement que ça arrive en Europe !! (aux États-Unis c'est déjà fait depuis longtemps)
Devoir payer les revenus non gagnés ça fait mal.
Mais le pays doit absolument baisser les impôts. Les surplus budgétaires sont suffisamment élevés pour le faire
Milei a le courage de sortir l'Argentine du socialisme qui la ronge depuis des décennies. Milei reste populaire malgré cette première phase difficile, et cela tous nos médias à la pensée socialiste ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.
Je rêve pour la France, d'une telle révolution libérale, pour nous sortir nous aussi du socialisme.
@pierrechataigner5477 Oui, il suffit d'attendre, il paraît. Il paraît.
Retour a la réalité, bientôt en france aussi.... c'est juste une question de temps
L'austérité est la pire solution ça été prouvé 1000 fois!
Éduquer, soigner, supporter les petites entreprises, imposer justement les entreprises rentables, etc.
J'ai envie de dire, cela est pareil en France
Non ce n'est pas le cas, arrêtez de tout dramatiser
Milei esta haciendo las cosas bien, y el mundo capitalista occidental mira de reojo su politica para encontrar soluciones a sus propios problemas, que son muchos, a vrai dire. Bukele en El Salvador la misma historia nadie del mundo occidental capitalista se esperaba un cambio de cultura tan profundo. Si Argentina consigue cambiar la cultura peronista va a salir adelante... porque la economia se va a estabilizar y el mundo occidental capitalista se queda sin mano de obra interna. En fin, que Tata Dios los bendiga!!!
Du tout.
Force est de constater qu'il c'est couper les postes de dépense.
Pourquoi on peut pas récupérer tous ces travailleurs qualifiés ??? Ce serait très intéressant...
Qualifié en quoi ont se demande
Ils ne servent à rien, raison pour laquelle on les a dégagé, il fait un Uber c'est déjà beaucoup
De mon point de vue personnel je trouve que totalement détruir l état est une mauvaise idee. Après je ne suis pas argentin et il me semble qu il a ete elu démocratiquement. Ils choisissent donc bien qui ils veulent... je suis personnellement favorable a un état providentiel et modérément dirigiste dans l économie. Sa a bien marché a une époque en France. Encore faut il que cet etat ne soit pas corrompu. Auxquel cas on peu comprendre que les personnes soit favorable a un ultra libéralisme décomplexé avec moins d état. Rien n est simple.
@couturieralexandre5119 Oh la la attention votre commentaire est bien trop élaboré pour la foule d'experts des sections Commentaires 🥲
Mais je plussoie vos propos.
La pauvreté explosait déjà avant, Milei l'a accélérée.
😮sa fait des lustres que ce pay est ruiner..est come toujours par ces dirigent..la France prend le même chemin.
Como nos siguen envidiando África del norte 😂🇦🇷
L extreme droit ne fait pas manger du pain mdr
L’extreme gauche fait manger de la mrde
Ce reportage est glaçant de mauvaise fois et de partialité. On ne montre que les chiffres qui font grincer des dents ou alors on les donne sur une période suffisamment large pour noyer le recul de l'inflation (récent) dans la crise structurelle que connaissait l'argentine depuis des années. Et surtout, on ne montre à l'écran que les quidams dont l'avis colle avec le message du reportage : les perdants de la dynamique milei. Ce qu'il se passe en Argentine n'est une surprise pour personne et milei lui même avait été plutôt clair là dessus, beaucoup de gens allait morfler à cause de la fin de l'état providence. En l'occurrence les retraités, les fonctionnaires, les étudiants.
Oui, les libertariens le disent : "ça ira mieux après".
Juste qu'aucun ne se prononce sur le "quand ?"...
Et dans la France de Macron, pareil mais avec insécurité en plus.
on va finir comme l'argentine !
Que tristeza ver o povo argentino nessa pobreza um país rico
À lire certains commentaires cette catastrophe sociale fait des envieux... en France !
Je ne suis même plus étonné. Il y a toute une partie des Français qui sont des pleurnichards angoissés et nihilistes, prêts à se vendre au pire.
Bien evidemment puisque les francais sont drogues a la depense publique (champions du monde!) et aux prestations sociales, resultat des courses avec notre modele social debile, nous avons non seulement le pays le moins conpetitif au.monde et donc celui qui se desindustrialise et delocalise le plus...mais en plus nous sommes le pays ou les charges sociales, les impots et les taxes sont les plus eleves au.monde ce qui fait qu'il est devenu impossible de creer emplois et richesses en france...tout le monde s'appauvrit, c'est le declassement generalise...l'etat devient exsangue, la dette et les deficits explosent et les services publics sont a l'agonie...voila le resultat de trop d'etat, trop de social et trop de fonctionnaires en france mdr!
La France est très mal placé pour parler de Milei, en France des français son SDF, mais il y a quand même assez de budget pour trouver des logements et des aides aux immigrés, ne parlons même pas de leur régime colonialiste qui contribue à faire perdurer la pauvreté dans plusieurs pays d’Afrique.
Sous Milei il y a eu plusieurs réformes en faveur du peuple argentin, avant étudier à la UBA à Buenos Aires était gratuit pour les étrangers, chose qui a changé… La France quant à elle continue de faire passer les étrangers avant les français.
Tu as encore beaucoup de konneries superficielles en stock pour défendre l'excité?
Pour les rageux la France est pas mieux ,la chute fera mal réveil .
La politique menée depuis 40ans va nous mener à pire .Mais pas pour les europeistes ,libéraux tout va bien 😂
Quand on connaissait le niveau ahurissant de subventions dans l'agglomération de Buenos-Aires payés par un déficit public non moins ahurissant, il fallait bien faire la vérité sur les prix.
Il faut aussi faire un reportage sur l'inflation chronique qui empêche les argentins d'avoir accès à un quelconque crédit.
L'inflation générée par le déficit provoque un stop and go insupportable pour l'ensemble des acteurs économiques qui empêche le pays de sortir d'une pauvreté chronique dont vous ne parlez jamais quand les péronistes sont au pouvoir.
Le populisme a un nom en Argentine : Juan-Domingo Perón et ses héritiers.
Pourtant ce sont ces mêmes argentins qui l'ont plébiscité
Milei meilleur président du monde 🦁🦁🦁🦁🦁🏆🏆
C est vrai qu avant c etait l'opulence 😂😂 quelle chaine de m.... france 24
@liline5651 Et pourtant tu regardes quand même 😊
Ce qui est "drôle", c'est qu'il a aggravé la situation du pays pour effleurer ses objectifs chiffrés.
Mais bon, les experts en commentaires nous disent d'attendre.
Ça va se relever.
Ça va ruisseler, peut-être ? 🥲
C'est une bonne nouvelle. Ca veut dire que les gens vont devoir se mettre à travailler.
Et quand il n'y a plus d'emplois, tu leur fait faire quoi, aux gens ? 😃
Et pourtant ils ont remporté la coupe du monde de football 😂
@hamzahamza 😂quel est le rapport ?les footballeurs sont des professionnels qui évoluent la plupart dans des clubs occidentaux
Et?????
Ça leur prendra encore de nombreuses années à rembourser l'argent des pots de vin distribués aux arbitres. Bon débarras, on ne les reverra plus de sitôt
@@deniselufuta8007 le rapport le peuple crèvent de faim pendant qu'on paye des millions des footeux. Tu ne vois pas le rapport sérieux....
@@zeus9619vous avez des preuves de ces pots de vin ?
et la désinformation habituelle de la gauche des services publics. Il serait peut-être bon d'expliquer que l'inflation dont il est question dans le reportage existait avant l'arrivée du président. D'ailleurs s'il a été élu c'est parce que les citoyens en avaient marrent de cette inflation. Il voulait donc un choc économique pour sortir le pays de l'ornière. Ce choc économique accentue les problèmes pendant quelques mois quelques années. Pour les régler ensuite. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé par exemple au Portugal. 10 ans de rigueur. Les socialistes qui sont arrivés après en ont largement profité en faisant croire que c'était grâce à eux. En fait ce qu'ils font c'est qu'il se remettent à dépenser sans compter et revienne en arrière. En espérant que la droite et la rigueur régleront les problèmes quelques années ou décennies plus tard. Trop facile. Heureusement que les citoyens sont trop nuls pour voir comment ça se passe en réalité.
La seule phrase intéressante de ce pavé est la dernière qui ressemble à une autocritique 🙂
La pauvreté en Argentine était dèjá très elevée sous le gouvernemente précédent et Milei l´a découvert . Le reportage de France 24 est faux, mais regardez les sondages d´hier et le soutien dont bénéficie Milei !!
Elle n'a encore rien vu
Il faudrait regarder dans les rues chez-nous si c'est pas la misère ...!
Merci l'Europe et son idéologie
La gauche ecolomoraliste c'est la même
C'est le prix que paient ceux et celles qui ont voté le clown.
Vous pleuriez après Big Brother? Eh bien, le voilà!
Avec ce président, l'Argentine atteint un sommet qu'elle n'avait jamais cru atteindre
Alors avez vous voté Milei pour la bonne cause ?
Et au Venezuela ? Ils en sont où?