Joseph Fadelle - Un ex-musulman annonce l’Évangile - Forum Jésus le Messie La Roche sur Yon 2018
Вставка
- Опубліковано 3 лис 2024
- FORUM JÉSUS LE MESSIE : La Bonne nouvelle du Christ annoncée aux musulmans ! - www.jesus-messi...
Forum des 20 & 21 avril 2018 à l’ICES de La Roche sur Yon - intervention de Joseph Fadelle sur son expérience de l’annonce de l’Évangile aux musulmans, en tant qu’ex-musulman lui-même.
Mohammed al-Sayyid al-Moussaoui, devenu Joseph Fadelle à la suite de sa conversion au christianisme catholique et de son baptême, est un écrivain né en 1964 en Irak au sein d’une famille musulmane. Il a fui son pays avec sa femme et ses enfants en raison de la fatwa qui le vise, à la suite de sa conversion.
Il a écrit en 2010 un livre autobiographique (Le Prix à payer) dans lequel il témoigne de sa conversion, analyse Mahomet comme un stratège et non un homme religieux, décrit l’islam comme une prison et sa conversion, comme une libération.
Depuis 2013, il témoigne à visage découvert.
Voir ses autres interventions dans les forums : www.jesus-messi...
FAIRE UN DON POUR LA TENUE DES FORUMS JÉSUS LE MESSIE : www.jesus-messi...
● Fondés par des anciens musulmans devenus catholiques, les Forums Jésus le Messie visent à …
➜ Sensibiliser les catholiques, pasteurs compris, à l’accueil dans l’Église et au soutien des convertis venus de l’islam et à la proposition de la Bonne Nouvelle aux musulmans.
➜ Toucher les autorités civiles et politiques pour qu’elles réalisent que la liberté de choix, de croire ou de ne pas croire, doit aussi être garantie par l’État français aux citoyens nés musulmans.
➜ Faire intervenir des musulmans de renom pour qu’ils se positionnent sur la question de la liberté de conscience et de conversion au christianisme.
moi aussi je suis un ex musulman dieu merci j'ai trouver le bon chemin
J'ai lu le livre de vôtre aventure, c'est stupéfiant mais aussi très angoissant, traumatisant avec toutes ces souffrances, seul puis avec vôtre femme et vos deux enfants, et la tentative d'assassinat par sa propre famille, mais finalement quel bonheur car il est apparu que Dieu était à vos côtés. Cette "évasion" finale est un miracle !
---Peu de gens sont aussi bien placés pour parler du coran, des hadiths...., guidée du prophète, etc. Vous étiez un musulman chiite et ce que vous avez révélé dans vôtre livre fait vraiment froid dans le dos vu la violence meurtrière, les tortures dans cette prison où vôtre cousin des services secrets de Saddam vous a conduit.
Mon parcours est différent du vôtre car ce sont les attentas musulmans qui m'ont emmené à vouloir comprendre les musulmans et d'autres qui arrivaient à de tels actes barbares alors que j'avais pris ma liberté en abandonnant l’Église chrétienne depuis plus de 40 ans.
---Alors, j'ai d'abord commencé par le coran (islam sunnite); des centaines de hadiths (différents rapporteurs de hadiths sahîh ou pas) ; une partie de la sunna et de la sîra. Des documents nombreux, tafsîr (celui de Tabarî) et commentaires des oulémas, de docteurs, de cheikhs...et une quantité de documents et livres (Wafa Sultan, Frère Rachid, père Zakaria Boutros, père Antoine Moussali, Alfred-Louis de Prémare, Jean-Jacques Walter, père Edouard-Marie Gallez...etc.). Mais aussi la Bible que j'avais oublié (le Nouveau Testament) et une grande partie de l'Ancien Testament pour comparaison.
La surprise a été de taille car si dans le Nouveau Testament l'enseignement du Christ nous dit que Dieu le Père et miséricordieux et Amour, tout comme Son Fils, dans les livres de l'islam, à commencer par le coran c'est carrément l'inverse, à savoir que si on ne crois pas en lui et son messager, tu vas en enfer ; si on ne se convertit pas et reste "mécréant" c'est aussi le feu de l'enfer pour l’éternité avec en supplément des tortures insoutenables ; on ne peut pas croire que Dieu, le vrai, puisse contraindre sa création à l'aimer et croire de gré ou de force, à coups de menaces continuelles et qui sont d'abord dans le coran ?! On ne peut pas croire qu'un apostat puisse être tué car il est interdit de quitter l'islam. J'ai découvert cela aussi.
Je me suis rendu compte de cette haine des chrétiens, entre autre, avec leur mise à mort ou mis sous statut de dhimmi, qui n'est ni plus ni moins que du racket; payer pour rester en vie et c'est sans garantie aucune !!
Je me suis aperçu que le dieu des musulmans leur a promis, uniquement pour les hommes, en guise de récompense, un paradis sexuel où des houris vierges aux seins arrondis.... attendront dans les tentes ????? c'est humiliant pour les femmes et c'est absolument incohérent et absurde que de croire à cette stupide promesse. Le paradis transformé en lupanar géant ? J'ai eu du mal que l'on puisse croire à ça, comme j'ai eu du mal à apprendre que Muhammad (plus de 50 ans) avait défloré une fillette de neuf ans, violé des femmes...?
Beaucoup de musulmans qui ont répondu à mes messages, étaient, soit d'accord avec tout car c'était par la permission de leur Allah, soit dans le déni jusqu'à changer l'âge de Aïcha, sans doute influencés et manipulés par des discours de différents cheikhs, docteurs, savants, alors que les hadiths de plusieurs rapporteurs classés sérieux sont pourtant explicites ? J'ai évidemment reçu des menaces, me promettant qu'ils allaient me retrouver.
Et tant et tant d'autres choses encore qui ont fait que je suis revenu petit à petit dans l’Église du Christ, et que j'en suis fort heureux et apaisé.
Discuter avec un musulman est très difficile car ceux qui sont sur le net, sont pour la plupart très agressifs dés le départ. D'autres ne répondent jamais à mes messages et cela concerne des musulmans qui se proclament "modérés", comme certains islamologues musulmans (il y a des islamologues chrétiens en France), imams et journalistes musulmans, qui ont portes ouvertes dans les médias dominants, et même dans les églises où ils font des conférences sur l'islam, affirmant que l'islam est une "religion de paix, d'amour et de tolérance"...?. Par contre aucun prêtre n'est invité dans une mosquée pour parler du Christ et de l'Amour du Père pour toute Sa Création......?? cela n'est pas surprenant bien sûr. Ces "modérés" sont sans doute bien plus dangereux que les autres car nombre de chrétiens tombent dans leur filet par ces discours mielleux et mensongers, persuadés que l'islam serait donc "merveilleux".
Mais il ne faut pas baisser les bras bien que sur le net ils mettent maintenant des barrières informatiques afin que les messages ne soit pas diffusés ou lus, ou conseillant aux musulmans de ne pas lire et de répondre.
Bravo pour ce parcours extraordinaire, d'avoir si bien ressenti l'Amour de Dieu, du Christ et de Marie ; mais aussi l'Amour du prochain. C'est remarquable
Je vous envoie la paix du Christ.
D'abord prier pour les musulmans ...car on.désire qu'ils rencontrent Jésus
Fière qu'un ancien musulement devient chrétiens
oui bienvenue a toi mon frère
Ils ont toujours des bonnes raisons pour mentir,même en leur montrant les passages du coran ...
J'ai rarement entendu un discours aussi criant de vérité ! La lecture qui s'impose à nous est évidemment celle du coran ; lire c'est comprendre et même si sa lecture n'est pas très agréable ni passionnante, tant par sa répétitivité du début à la fin, ses menaces, ses incohérences, que par son aspect criminel et mortifère, il est indubitablement nécessaire de savoir de quoi il en retourne. La plupart des musulmans ont surtout comme référence principale des textes de l'islam que les discours de leurs imams et............ ils sont donc à leur merci ! Certains imams sont très médiatisés et sont tout sourire vis à vis des femmes.... sur les plateaux-télé ou dans les reportages. Il y a en a un en particulier ces temps ci qui joue au bon imam et fait le coq dans la basse-cour.....! Il est un des modèles de l'hypocrisie musulmane dont il faut se méfier le plus. Je crois me rappeler qu'il officie aussi à Mayotte. Encore un qui prêche un islam "modéré" avec un "prophète" sympa et exemplaire, un coran respectueux des femmes et égalitaire, non violent....., mais qui "oublie" de parler de tant de versets menaçants, violents et meurtriers vis à vis des juifs et des chrétiens ; des versets qui interdisent de quitter l'islam et de la condamnation à mort des apostats qui est sans appel dans les hadiths ? Ne citera pas non plus tous ces versets et hadiths qui ne sont que stupidités et âneries de première ! L'islam ne survit que par l'argent et un endoctrinement très efficace qui se base sur la fragilité psychologique des gens et les superstitions qui sont largement entretenus. Les musulmans ont une peur réelle du feu de l'enfer et de toutes les menaces dont ils sont persuadés de la véracité, puisque c'est Allah qui l'a écrit ....?! Alors, il y a aussi cette différence énorme entre un coran lu simplement, et un coran psalmodié. Dans les deux cas, cela agit de toute façon comme un hypnotique puissant et émotionnel ; il n'est pas rare de surprendre des musulmans entrain de pleurer, avec toujours ce sentiment de haine décuplé vis à vis des juifs et des chrétiens et de tous les "mécréants"....!. Un bon musulman, de nos jour, est celui qui attend, qui patiente en attendant le nombre suffisant, tout en brandissant sans complexe et en toute hypocrisie l'étendard nouveau de la "modération"....!! combien d'imams, proches des "frères musulmans" ont adopté cette posture....? dont un, très connu qui officie à Bordeaux, et qui a reçu en récompense pour "services rendus" (?) la nationalité française et la légion d'honneur...., excusez du peu !! Parler aux musulmans, certainement ! mais il est absolument inutile de parler à d'autres dont on ne peut qu'avoir que mépris car spécialiste de la forfaiture et de la taqiyya ! La liberté de parole dans les médias de responsables et intellectuels musulmans, est une des curiosités des gouvernements précédents et actuel !! cela ne pourrait évidemment pas se faire sans la complaisance des journalistes qui affichent leur athéisme comme de leur sympathie envers l'islam (avec une arrière pensée évidente....!). Pour autant, nous avons là des conférences et témoignages qui sont d'une grande qualité et de la plus haute importance ! j'espère que bon nombre d'internautes en parleront autour d'eux. Merci à vous.
Hey c'est la religion DIABOLIQUE les manipulateurs ...Et si personnes ne s'informe ils nous piéges ...
Antoine Ludwig Pourquoi faites-vous mention, dans votre commentaire, d’un Imam de France sympathisant avec les FRÈRES MUSULMANS? Justement, selon vous, les FRÈRES MUSULMANS pratiquent-ils le vrai Islam, ou bien au contraire est-ce un groupe mafieux, composé d’individus sans foi ni loi qui utilisent le Q’ran, pour manipuler les ignorants?
Vous avez tout dit,merci🙏que le seigneur vous benisse
En 2 mots....n acheter pas le Coran même par curiosité ou pour évangéliser....ce livre est ensorcelé d une puissance que vous imaginez même pas....j en ai fait l expérience.. croyez moi....une chute de température d au moins 10 degré sinon plus m a entouré...pire que moins 8 en hivers...ils vous envoute direct...j en ai bavé pour me faire délivrer...j étais envahi d une haine contre Jésus Christ....j ai implorer Jésus Christ je lui ai demandé pardon d avoir touché ce mauvais livre... Jésus Christ a pris le contrôle et l assemblée chrétiennes m en a délivré....j savais pas ce que c était l Islam maintenant j sais qu il faut pas avoir ce livre chez soit....
Le livre du.démon ....
Ahhh tu me fais peur j'ai lu le Coran et depuis j'ai peur de l'enfer j'en ai des angoisses affreuse et j'ai peur mon Dieu ça vient de la tu crois ??? Ah mais je comprends mieux pourquoi mon cœur arrivait pas à s'ouvrir a Jésus pourtant il a touché mon. Cœur mais je continuais mes recherches et je lisais le Coran (sur le net) tu crois que c'est pareil j'ai pas eu le livre mais je l'ai sur internet et depuis j'ai du mal a me consacrer a Jésus oh merde j'ai peur ...
Faut pas exagérer, j'ai lu ce satané bouquin et je n'en suis pas mort (ouf) !
Mais tu as raison c'est une torture de lire ces versets sans queues ni têtes et avec aussi peu voir pas du tout de sagesse! Tout le contraire de la Bible.
Bien à vous
Merci beaucoup mon cher frère ou ma chère sœur parce que j'avais l'idée d'en acheter un livre coran parce que des fois j'envie d'évangélisé mais je connais pas les versets dans le coran en tout cas merci beaucoup pour votre partage 🙏
salut gwenola j ais acheter une bible pour voir comment c est j en est appris des choses bible deuttéronome;7 /1;2 ont ni trouve des belle parole c est vrais mais hélas aussi des passage appélle aux génocide vous étes un menteur vous n avez jamais lue le coran voir méme une traduction et aucontraire les musulmans aime tous les prophétes entre la bible ou le coran qui est plus violent cherché par vous méme bible; ésaie ,34 /6,7 l épée du seigneur est baigné dans le sang, leurs terre seras trempé dans le sang la violence est de qu elle coté ? allée bye
D'accord, mais personne ne soulève ce problème de la complicité des pro-islam, des professeurs des écoles, des politiques de tout bord, des prêtres et des évêques......., et jusqu'au Pape François qui a prononcé plusieurs fois des paroles qui restent en travers de la gorge : ,1) Si l'islam existe c'est que Dieu l'a voulu...., bon encore ça, on peut l'admettre, mais avec des nuances et la plus probable est celle d'une épreuve pour l'humanité face à cette "religion" déshumanisé et mortifère. La seconde ne passe pas du tout, il a dit que nous avons le même père : Abraham. Or, dans l’Évangile de Mathieu il est rapporté en (3, 9) : "Et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : "Nous avons pour père Abraham." Car je vous le dis, des pierres que voici, Dieu peut susciter des enfants à Abraham.".... cette parole du pape François pose problème car c'est une négation de la dangerosité et de la violence de l'islam, et surtout une parole contraire à l’Évangile !! Cela devient très inquiétant.
----Par ailleurs, il y a des visites dans les mosquées pour les élèves des écoles, des lycées. Ces élèves sont livrés aux discours bien "arrangés" de responsables musulmans qui les reçoivent. Aucun accompagnant qui connaisse suffisamment les textes de l'islam, à commencer par le coran, afin de pouvoir recadrer et rétablir la vérité en répondant avec des références, aux paroles douteuses, inexactes ou arrangées des commentateurs musulmans qui savent, eux, qu'ils peuvent mentir sans limite à des "mécréants" ; sans oublier que le but est aussi de donner une bonne image, bien que trafiquée, afin d'en convaincre le plus possible et les amener à se convertir à l'islam ?! A ces âges, ils sont éminemment fragiles.
Et nous n'oublions pas les gouvernements successifs qui ont favorisé l'implantation de l'islam en France et en Europe, alors qu'il est interdit aux chrétiens qui vivent et sont nés en pays musulmans, de construire de nouvelles églises (même une seule), voire aucune comme en Arabie Saoudite, alors qu'il y a la plus grande mosquée d'Europe à Rome (30 000 m2) et des centaines de mosquées construites chaque année un peu partout dans cet Europe qui semble contaminée par le "syndrome de Stockholm" !
L'Arabie Saoudite où la chrétienté est interdite sous peine de prison ou de mort ; il ne peut y avoir que l'islam. C'est en relation avec des paroles de Muhammad sur sont lit de mort, demandant de chassez tous les chrétiens de toute l'Arabie.
Alors que faire quand l’Église est un très complaisante face à l'islam, qui la considère comme une religion comme une autre ?(pape François)
Bien sûr, nous demandons presque tous les jours, au Père, à Jésus-Christ, d'ouvrir les yeux des musulmans sur la triste réalité de leur islam, cette prison mentale ! Mais il semble que le message est de trouver nous-mêmes la solution, bien que nous considérons que rien ne peut se faire sans l'aide de Dieu. Alors, l'espoir subsiste encore.
Merci de ce témoignage et de tout ce que vous faites pour ramener ces pauvres âmes vers la chrétienté qui est basé sur l'amour du prochain, selon l'enseignement de Jésus-Christ.
Thank you Jesus
Dimanche 2 décembre 2018, au petit matin. J’ai trouvé ! J’ai trouvé ce que l’Église de France devrait dire devant cette insurrection des fins de mois que nous connaissons. Elle devrait annoncer qu’on ne fêtera pas Noël cette année. Le 25 décembre sera un jour comme un autre. Rien dans les églises : pas d’office, pas de crèche, pas d’enfants. On va revenir aux dimanches ordinaires car l’Avent n’aura pas lieu.
Elle dira que notre peuple n’est pas dans un état d’esprit qui lui permet de fêter Noël. Le cri de désespoir qui le traverse est incompatible avec le mystère de Noël, avec l’espérance de l’Avent, avec l’accueil d’un enfant étranger.
Je suis peut-être vieux jeu mais je me souviens des Noël de mon enfance. Il n’y avait pas que les fins de mois qui étaient difficiles. Mais à Noël, on oubliait tout pour se réjouir de ce qu’on avait. Les familles les plus modestes se retrouvaient avec le peu qu’elles avaient. Dans la nuit, les pauvres se sentaient riches du toit sur leur tête, du repas amélioré de leur assiette, de la bûche supplémentaire qui chauffait la maison et surtout de la chance d’avoir un papa, une maman, des frères et sœurs qui s’aimaient.
On échangeait des petits riens qui étaient pleins de choses. On allait voir le Jésus de la Crèche, l’enfant démuni, étranger, dont la seule richesse était l’amour que nous lui manifestions. Et on prenait conscience qu’il y avait plus pauvres que nous, des ouvriers sans travail, des enfants sans papa, des familles sans maison. Et s’il restait un peu de gâteau, on allait en donner une part au voisin malheureux.
Qu’on rappelle à notre société qu’il y a des pauvres qui ont difficulté à vivre, voilà qui va bien à Noël. Qu’on dise aux nantis que les pauvres ont des droits, qu’on redise le projet d’un monde plus juste pour tous, voilà qui s’accorde bien à Noël.
Mais ce que j’entends, n’est pas l’amour des pauvres, le souci de ceux qui n’ont rien, l’amour qui appelle au partage et à la justice. J’entends une population qui a peur de devenir pauvre, une population qui n’aime pas les pauvres. Tout le monde se dit pauvre pour avoir le droit de crier ! Les pauvres riches sont obligés de quitter le pays puisqu’on les gruge. Les pauvres pauvres ferment leur maison à plus pauvres qu’eux. J’ai connu un pays pauvre qui se pensait assez riche pour accueillir le pauvre. Je vois un pays riche qui se dit trop pauvre pour ouvrir sa porte à moins riche que lui.
Voilà sans doute bien des années que Noël est devenu le lieu de cette mutation. On invite l’enfant à désirer tous les biens de la terre et il se croit tout-puissant jusqu’au moment où la limite de l’appétit ou de l’argent va faire de lui un frustré. On voulait en faire un riche comblé et il se retrouve un pauvre déçu.
Le Père Noël est devenu beaucoup trop riche et ne peut plus s’arrêter à l’étable où vient de naître l’Enfant-Dieu. Il me vient l’envie de lui arracher la barbe et de bloquer son traîneau au carrefour ! Pardon, je deviens violent. Empêchez moi de faire un malheur !
Par Mgr Jacques Noyer
Récapitulons (a partir de 26:30). Le musulman peut et même "doit" appliquer la takkia ou mensonge dans 3 cas majeurs répertoriés. 1) En cas de guerre; 2) Face à un non-musulman; 3) Avec son épouse. Il y a ensuite 1000 autres cas où il peut mentir!...
Comme le musulman est en guerre perpétuelle contre les "mécréants" et les "hypocrites", c'est-à-dire, ceux qui ne pensent pas comme lui, il peut et doit même mentir à tout le monde.
Dans ces conditions, n'ayons pas peur de le dire: le musulman est un menteur total et absolu. Il ment sur tout, à tout le monde et on ne doit jamais croire ce qu'il dit. Génial! Même les Juifs qui sont des menteurs congénitaux sont dépassés puisqu'au moins, eux, ils s'efforcent de ne pas trop mentir aux autres juifs.
Sibajak Laut Mentir de façon perpétuelle affecte assurément le mental, durcit le coeur, ainsi que l’Esprit du Menteur, c’est un fait connu des psychologues et psychiatres. Donc, un individu qui ment comme il respire, ne peut jamais atteindre l’équilibre mental.
Comment peut il.dire qu'il descend de Mohamed alors qu'il n'a jamais existé ...
Cela voudrait dire que tous les musulmans sont perdus et iront en enfer...Oulàla c'est grave! Ils sont nombreux dans le monde.
Et comme ils veulent.conquérir la France donc ca les DERRANGE pas d'être dans un pays chrétien ...
Le catéchisme aujourd'hui ne forme pas assez bien à l'apostolat.
A toi de te former...tu.as un livre génial ...interroger l'islam de Joseph Fadelle et abbé GUY PAGES trop bien ...
J'ai ma religion l'Islam et vous avez la votre . . .
Avec le coran tout simplement
Vous êtes des menteurs car vous mettez les actes de fou furieux sûr le compte dû seigneur des mondes et C là votre supercherie il n'y a qu'un seul dieu pour tous
que ce monsieur nous sorte les versets ! SALE MENTEUR ! Il melange le Qoran avec des ouidires sortis des hadiths (livres non révélés )
HoHo! La femme n'a pas accès au Paradis selon le Coran. OUCH!
salut qui me prouve que monsieur josephe fadelle étais musulmans des preuves j attends la réponse mercie bye
Vous êtes un menteur Joseph Fadelle lorsque vous parlez du mensonge en islam (à partir 26:25). D’après Oum Kalthoum le Prophète a dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Muslim). Et je ne parle pas des autres sottises que vous dites.
Monsieur Josef ce n'est pas de cette manière que vous allez plaire aux Français. J' ai l'impression que vous leur dites. Regardez français je suis plus islamophobe que vous.
Vous etes le menteur parfait