Merci @Vincent pour cette vidéo. Que de bon souvenirs. J'ai acheté une chemise jean "Catalina" à la boutique, que j'ai toujours. L'apontage de la 04 (?) est plus impressionnante.
De mémoire, je suis bien (large) au dessus du tour de piste et à une distance qui me permet de voir la manche de la gauche, puis je m'éloigne et rentre à 45 degrés dans le vent arrière main droite piste 22 tel que publié sur la carte du terrain.
@@vbazillio bien sur tu es large mais ça veut pas dire qu’on avion lui aussi serai en vent arrière droit(côte actif), lui aussi entrain d’être proche de la piste. Je dis pas ça de façons négatif hein ^^ Je dis juste qu’être du côté non actif de la piste pour ensuite intégrer un vent arrière droit serait plus sécuritaire. Je dis ça par vécu ahah Continuez comme ça, j’avais pas encore vue la chaîne, et je suis tomber par hasard en regardant d’autre vidéo d’aviations. J’aime bien We never stop to learn
En vrac: - Privilégier les vidéos sur UA-cam avec le vol complet sur des petits terrains et en VFR dans le coin de San Diego. Suivez mon regard ;) - Faire tous ses vols en France... en anglais. TOUS, même les plus simples pour se retrouver dans des situations inattendues et pouvoir basculer en fr. Arriver aux US avec tous les basiques. - Faire du simu en réseau contrôlé (IVAO, VATSIM) in ingliche only - Faire du simu avec l'ATC du simu in ingliche et se forcer à comprendre 100% de TOUS les messages, même quand c'est pas pour soi et qu'on est occupé à autre chose. Compléter d'un ATC Chatter comme FS-ATC-Chatter, là aussi pour se forcer à être capable de monitorer un flux d'échanges, sans le moindre effort tout en scrutant pour savoir si on on m'appelle pas. - Ecouter des podcast in Amerloc, des vidéos Aero (avweb par exemple : ua-cam.com/users/AVweb) pour chopper encore plus de vocabulaire et la musique de l'amerloc - Plein de sites web proposent des dictionnaires et des bandes d'écoute par exemple Lingaero : lingaero.com/ - A propos de Lingaero, passer son FCL ;) En vrac... Il y a certainement d'autres bonnes idées que d'autres proposerons ici! ;)
@Motard Auvergnat ... Pas que je sache. Je me dis à chaque fois : et comment on apprend et on s'entraîne ? En tout cas, je n'ai pas la référence du texte qui indiquerait l'obligation d'avoir le FCL to speak in ingliche sans sortir du territoire français. PS : on a pas besoin de son FCL pour avoir sa licence FAA par équivalence ;)
Toujours de magnifiques paysages ! Merci pour le dépaysement et le calme dans le pilotage.
Merci @Vincent pour cette vidéo. Que de bon souvenirs. J'ai acheté une chemise jean "Catalina" à la boutique, que j'ai toujours. L'apontage de la 04 (?) est plus impressionnante.
Je me demande si je me suis déjà posé en 4... Je ne crois pas. J'aurais une vidéo ! ;) La falaise est plus abrupte, c'est ça ?
@@vbazillio oui la falaise est abrupte 😱. C'est vraiment porte-avions 😁
Revu avec plaisir !!👍
Sympa !!! Pas trop de turbulences à l'approche ?
Pas ce jour-là, et avec ces caractéristiques (île, falaise) il vaut mieux être vigilant.
Magnifique ça donne envie d'aller aux États Unis pour voler... Rien que pour les com en anglais 😉sans parler des paysages
Pourquoi être du côté actif de la piste pour venir intégrer un vent arrière droit par la suite ?
De mémoire, je suis bien (large) au dessus du tour de piste et à une distance qui me permet de voir la manche de la gauche, puis je m'éloigne et rentre à 45 degrés dans le vent arrière main droite piste 22 tel que publié sur la carte du terrain.
@@vbazillio bien sur tu es large mais ça veut pas dire qu’on avion lui aussi serai en vent arrière droit(côte actif), lui aussi entrain d’être proche de la piste. Je dis pas ça de façons négatif hein ^^
Je dis juste qu’être du côté non actif de la piste pour ensuite intégrer un vent arrière droit serait plus sécuritaire. Je dis ça par vécu ahah
Continuez comme ça, j’avais pas encore vue la chaîne, et je suis tomber par hasard en regardant d’autre vidéo d’aviations. J’aime bien
We never stop to learn
Salut, je suis censé faire mon murissement à san diego tu as une idée de comment m entrainer à l anglais avant d y aller?
En vrac:
- Privilégier les vidéos sur UA-cam avec le vol complet sur des petits terrains et en VFR dans le coin de San Diego. Suivez mon regard ;)
- Faire tous ses vols en France... en anglais. TOUS, même les plus simples pour se retrouver dans des situations inattendues et pouvoir basculer en fr. Arriver aux US avec tous les basiques.
- Faire du simu en réseau contrôlé (IVAO, VATSIM) in ingliche only
- Faire du simu avec l'ATC du simu in ingliche et se forcer à comprendre 100% de TOUS les messages, même quand c'est pas pour soi et qu'on est occupé à autre chose. Compléter d'un ATC Chatter comme FS-ATC-Chatter, là aussi pour se forcer à être capable de monitorer un flux d'échanges, sans le moindre effort tout en scrutant pour savoir si on on m'appelle pas.
- Ecouter des podcast in Amerloc, des vidéos Aero (avweb par exemple : ua-cam.com/users/AVweb) pour chopper encore plus de vocabulaire et la musique de l'amerloc
- Plein de sites web proposent des dictionnaires et des bandes d'écoute par exemple Lingaero : lingaero.com/
- A propos de Lingaero, passer son FCL ;)
En vrac... Il y a certainement d'autres bonnes idées que d'autres proposerons ici! ;)
@@vbazillio Il faut pas la FCL pour parler en anglais avec la tour meme en France?
@Motard Auvergnat ... Pas que je sache. Je me dis à chaque fois : et comment on apprend et on s'entraîne ?
En tout cas, je n'ai pas la référence du texte qui indiquerait l'obligation d'avoir le FCL to speak in ingliche sans sortir du territoire français.
PS : on a pas besoin de son FCL pour avoir sa licence FAA par équivalence ;)
@@vbazillio Bien vue! Et bien je vais des a present m entrainer! Merci a toi!