Travail magnifique ne t'inquiète pas pour le film il était très bien comme d'habitude au passage je voudrais te remercier tu a donné le virus a ma fille qui va intégrer les compagnons du devoir en septembre grâce a tes vidéos et la qualité de ton travail elle m'a dit c'est ce que je veux apprendre merci
J'entame aussi une formation chez les compagnons... Et c'est en grande partie grâce à des gens comme Samuel, une vrai source d'inspiration et de connaissances. Continue comme sa, tu nous vend du rêve !
Samuel c'est toujours un plaisir et avec beaucoup d émotion que je regarde tes vidéos. Ton amour du bois, pour le travail du bois, pour les techniques ancestrales. Ton plaisir à partager et à transmettre, ton humaniste sont galvanisants et émouvants ! Tu es le genre de personne qui méritent amplement ce qui t arrivé, et qui est un exemple pour tous! Encore merci, tu es un artisan méritant !
Merci Samuel, tes images parlent par elles-mêmes et on devine à la fois toutes les précautions qu'il t'a fallu prendre, les risques que tu as anticipés et toutes les frayeurs que tu as dû connaître dans les moments cruciaux où le moindre geste mal maîtrisé pouvait mener à la catastrophe. Je dis bien catastrophe car je pense qu'après tant d''efforts, un loupé même minime devait t'apparaître comme tel. Vraiment merci pour ce festival de travail cérébral et manuel qui ne peut que susciter l'admiration et l'enthousiasme.
Que dire de plus , à 60 balais j'entame une reconversion en contrat pro ou apprentissage . Le virus du travail du bois grâce à Samuel , Olivier , Boris etcetcetc m'a rempli les veines . D'ici 2 à 3 mois , je serais en atelier pro menuisier ébéniste . Merci pour tes partages , ta petite formation sur la construction de gabarits , ta pédagogie . A si j'oubliais nous avons eu le plaisir et l'immense honneur de recevoir Alain & Renée pendant leur séjour en France l'année dernière .
Moi j'aime quand Samuel se plante : son travail semble si précis et parfait, que quelques (rares et insignifiants) ratés m'encouragent lors de mes (nombreux et critiques) plantages. Cette chaîne est juste géniale : elle prends pas ses abonnés pour des cons, et les contenus sont généreux comme une mama italienne !!
oui il partage aussi franchement ses erreurs , on apprend tous de nos erreurs professionnellement ,pourvus que l humanité entière fasse la même chose et vite !!
C'est vraiment incroyable que tu arrives à faire un escalier aussi compliqué en partant de simples planches plus ou moins approximatives. Avec cette vidéo, je commence à comprendre comment tout ça va s'assembler. Bravo, tu nous donnes envie de faire pareil, et en plus, quand on te voit faire, ça a l'air presque facile......
En fait, t'es vidéo sont juste pénible ! Ça a l'aire tellement facile... Honaitement, pas bien grave pour les images qui manquent, tu arrives à bien l'expliquer. Donc tu t'en sorts avec les félicitations du juri. Encore bravo
Bonjour, Votre travail est parfait et ayant lu pas mal de commentaires, je vois que des personnes ont trouvé leurs vocation. Je trouve ça très bien. J'ai hâte de voir la suite et je sais que ce sera bien. À bientôt pour la suite et bon week end.
T'es un ouf Samuel, t'es humble généreux, "honnête" (auto critique, tu partages ce qui est moins top,...). Et continue le haut level, le courbe le difficile,... c'est ça qui te différencie des autres, t'as les **** d'y aller là, dans le chaud boulette ! Bises chaleureuses
Bonjour Samuel, je découvre les vidéos de la réalisation de ton escalier. C'est génial de voir toutes les techniques mises en œuvre. Merci pour ton partage. Cela me donne beaucoup d'idée mais à échelle bien moindre. Ta chaine est une bible pour moi.
Salut Samuel, Dommage pour les images, je suis accro, cependant, le peu que tu nous montre, résume bien le travail et la pensée qui y est associée. Grand merci. J'ai hâte de voir l'escalier posé et utilisé. Ce qui est bien avec un escalier, c'est que si tu dois l'inaugurer, tu dois le faire pour chaque marche, et encore, je ne tiens pas compte des contres marches. Bon courage. A vendredi prochain.
Ce partage est réussi, ceux qui voudrons faire ce métier ou un autre métier manuel qu'ils en prennent de la graine. Et toujours bravo pour la précision et la propreté du chantier.
Tes explications sont suffisamment claires et précises, cette partie-là je l'attendais car assemblais des grandes pièces de formes courbes dans tous les sens avec précision et solidité, parfois quand je regarde tes vidéos, je me dis ça je devrais pouvoir le faire mais là je suis juste un spectateur qui en prends plein les yeux un grand merci Samuel pour l'énergie que tu mets dans tes vidéos.
Très belle vidéo. Tes explications permettent de bien comprendre la façon dont les logements des marches ont été réalisés. Merci beaucoup pour ce partage de savoir.
C'est dommage que n'est pas toutes les vidéo . Je te souhaite un bon courage et bonne continuation pour ton escalier. PS, j'adore le faite que tu travailles à la main . C'est digne d'un menuisier , ébéniste.merci a toi toi et continue.
C'est superbe ! on comprend ce que tu fais, perso je stress qu'un truc se passe mal, que le bois craque, qu'un coup soit trop fort.... j'ai plus de peur que dans les films du MCU ! j'adore
Une fois de plus, un régal de voir l'évolution du travail. Pas d'inquiétude pour les images, la beauté du geste et la précision font le reste. Encore merci et très impatient de voir la suite :-)
J'adore ton implication dans le partage; voir que ta frustration est la même que la nôtre suffit à comprendre pourquoi tu fais tout cela! Bravo, et même avec la partie tronquée on comprend très bien tes explications. Merci
Bonjour Samuel, film excellent, la pièce de bois commence sérieusement à être magnifique, tu m'encourages à faire mon escalier droit, mais je ne suis pas un artiste comme toi. Super tes explications. A très bientôt.
Ton travail est tellement super que même si ce film est un peu moins fini que les autre ça reste un régal à regarder Tu fait partie des gens pour lequel la petite notification de vidéo fait toujours plaisir En espérant un jour arriver à ton niveau je continue à me motiver en regardant tes vidéo
Epoustouflant ! Super ton travail ! Ta vidéo aussi, pas d'inquiétude pour le rush perdu pour nous (pour toi, c'est peut être plus gênant ?) mais tes explications sont claires et on reprend vite le fil conducteur. J'espère que Madame apprécie ? Bon courage pour la suite...on en redemande !!!
Je découvre ta chaîne par le biais de cette vidéo et franchement, tout est de qualité, ça donne vraiment envie d'en faire et je pense que vous feriez un excellent professeur. Merci ;)
bravo maestro! l'art du trait! quelle maitrise ! je commencerais humblement pour lire le hors série du Blouvet, commandé, en tous cas merci, quelle merveille ton travail, conception!!, réalisation...
Bon film.dans mon atelier Le cp cintrable en 9 c est plus pratique pour le gabarit d entaille des marches avec le bord qui correspond au dessous de la marche entaillé pour garantir les hauteurs .pour les contre marches une cale en haut et en bas de l épaisseur des marches pour rester d equerre serrage avec des presses pas de vis.pour les perçages des tiges on utiles une cale de 12 cm percé à la colonne sur de ne pas dévier et on coupe à la radial pour les pièces biaise et avoir la bonne trajectoire.et on ne colle pas l echiffre ou les joint à crochets les chevilles a tire ou les tiges fileté ou mixte tierfond fond la liaison.
Très beau reportage, malgré tes petits problèmes ont arrivent à voir l'avancé du projet et ont comprends ton insatisfaction de n'avoir pu faire des vidéos aussi didactiques que pour tes autres réalisations. Ayant moi même fait plusieurs escaliers un peu coton, tu ne pouvais pas être à la fois au four et au moulin, vu les tracés d'épure après calculs. Bonne finition pour ton escalier majestueux.
Superbe travail. Je ne me sent pas capable de faire ce genre de travail. C'est magnifique et on a hâte de voir l'escalier en place. Encore bravo à toi.
merci pour ton partage, ta vidéo se regarde avec grand plaisir même si il en manque une partie, ton escalier va être magnifique, j'en fais un aussi mais pas au même niveau, mes limons n'ont pas de courbe, en tout cas je te suis depuis plusieurs années dans l'ombre et je pense que je ne suis pas le seul a nous faire halluciner sur la précision de tes réalisation donc ne te prends pas la tête sur ton enregistrement disparu, c'est surement toi que ça dérange le plus. au plaisir Sam et encore merci!!!
Le boulot accompli est monstrueux, merci pour ces vidéos et bon courage pour les étapes à venir ! Ça va commencer à devenir technique de déplacer les pièces dans l'atelier 😁
Rha quelle frustration, j'attendais cette partie là avec impatience :) J'ose imaginer ta frustration aussi :) Tes explications précises ont malgré tout bien rattrapé le manque. J'adore ce projet, continue c'est génial!
Très bien comme d'hab ! Surtout les trous à la longue mèche, c'est impressionnant. Pas trop la pression ! Pas contre, que disent les spécialistes de la mise au point automatique ? C'est souvent pas judicieux.
@@LoicC_F4xxx 17 est une très bonne note, mon prof préféré aurait dit: " pas mal " (trop de superlatifs tuent l’appréciation de valeur ) cela dit c'est du très beau boulot!
Toujours aussi impressionnant la maîtrise du travail, le rendu de la vidéo est bien. Les mots seraient du superflu. Bon continuation 👍( la concentration doit rester de mise) 😊
Bonjour, beaux travail. Le plus simple aurait été de disposer au double face des cales genre 1/2 rond sous la semelle de la défonceuse, perpendiculaire aux marche. Ainsi l’appui de la défoncée aurait été stable avec s’émeuvent 2 points d’appui dans la courbe au lieu d’un point d’appui proche de la mèche. Je ne sais pas si je suis clair mais c’est comme ça que j’aurais fait pour les marchés, et le même genre de calage pour les contre marche disposé sur le gabarit directement. Bonne continuation.
Rassure toi ca reste très intéressant, mais j'avoue que j'aurais aimé voir en action le defonçage dans les courbes serrées du noyau. Vivement la suite !
bravo Samuel sa commence a prendre forme !!! pas de souci pour ce qui est du la vidéo , de la manière dont du décompose tes action ont comprend très bien .du super travail comme toujours
Autant sur l'explication des lignes j'étais un peu largué par moment, autant j'ai tout de suite compris les explications sur ton process pour l'entail des marché dans les courbes.... Je dirais donc que la perte des rush est loin d'être dramatique... De plus, ça rajoute un peu de suspense à ta réalisation 😁 Continue à nous régaler, t'es au top 👍👌👌🏆🏆
C'est sur que niveau qualité des plan et de montage tu nous a habitué à mieux n'empêche super video j'aiter en suspens j'usqua la fin hâte de voir a quoi il va ressembler à la fin
Salut Samuel. Un grand merci pour cette nouvelle vidéo. Je profite de mon commentaire pour te poser 3 questions... (j'espère que je ne ferai pas doublons). Je n'ai pas lu les autres commentaires :) Dans la vidéo #8, pourquoi le tracé n'a pas suffit pour une liaison parfaite sur les plats des limons entre eux que tu as du retravailler au rabot principalement? Est ce que les 2 tiges filetées suffiront a rigidifier l'ensemble (en plus de la colle bien-sur)? Un jour mettras-tu à dispo le fichier Sketchup de ton tracé? Navré si cette dernière question te parait déplacée ... Sinon si il n'y a pas trop de détails cette fois ci, on y apprend encore et encore plein de choses. Nous sommes bénis des Dieux!!! Encore Merci
je répond pour lui ,Sam doit se reposer je pense ;) les tracer au piquage produisent des micros décalages ,ainsi que le taillage des faces courbes , donc le plus souvent il faut ajuster ,(Sam c'est bien débrouille avec moins de un milimetre d'erreur par ci par là! Les tiges filetées boulonnées de ce diamètre sont utilisées depuis le 18eme siecle traditionnellement sans soucis (et non collée a l'époque ) ,donc elles ont fait leurs preuves d’efficacités Pour le sketchup , je sais pas , mais tu peux pomper sur la première video ,et avoir des infos sur l'air du bois ! pour la dernière phrase , c'est un devoir de transmettre ,donc un plaisir de le faire , nous sommes tous des passeurs , alors passons les bonnes choses !
Merci Sylvain. Je suis fan des tes traités sur l'air du bois. J'ai commencé a Noël a travailler sur ton traité du debillardé et tu m'as déjà repondu très gentillement 😋. Depuis février j'ai démarré une formation sur la charpente a distance par Michel Verdon alors j'ai mis de côté le debillardé pour le moment. En tout cas toptoptop tous les deux!!!! Et merci pour tes réponses. Bonne soirée à toi
On peut voir que samuel Mamias est en fait un réptilien arboricole, une espèce extra-terrestre fort rare qui utilise son troisième hémisphère cérébral pour avoir une précision inégalée dans le travail du bois, effets secondaires : étranges grimaces de concentration. J'adore vos vidéos Mr le réptilien.
Si il n'y a que sa comme problème, ces pas grave on sais la passion que tu met dans ton travail, et il vaux mieux cela que rater une pièce et devoir recommencer ;---)
Faut pas avoir envie d'éternuer avec un forêt pareil 😳. Ton film est très bien et mieux vaut perdre des rushes que d'abîmer l'escalier.j'espere pour toi que tu feras un exception a ta règle "je fais tout,tout seul" pour sortir et installer une telle pièce de bois!!
Travail magnifique ne t'inquiète pas pour le film il était très bien comme d'habitude au passage je voudrais te remercier tu a donné le virus a ma fille qui va intégrer les compagnons du devoir en septembre grâce a tes vidéos et la qualité de ton travail elle m'a dit c'est ce que je veux apprendre merci
Génial
J'entame aussi une formation chez les compagnons... Et c'est en grande partie grâce à des gens comme Samuel, une vrai source d'inspiration et de connaissances. Continue comme sa, tu nous vend du rêve !
bon courage à elle c"est une grande institution avec de vrai valeurs un avenir tout tracé
Ca fait plaisir d'entendre ça. Belle aventure a ta fille. Elle va s'y plaire. C'est vraiment une belle famille....
Merci
Samuel c'est toujours un plaisir et avec beaucoup d émotion que je regarde tes vidéos. Ton amour du bois, pour le travail du bois, pour les techniques ancestrales. Ton plaisir à partager et à transmettre, ton humaniste sont galvanisants et émouvants ! Tu es le genre de personne qui méritent amplement ce qui t arrivé, et qui est un exemple pour tous! Encore merci, tu es un artisan méritant !
Merci Samuel, tes images parlent par elles-mêmes et on devine à la fois toutes les précautions qu'il t'a fallu prendre, les risques que tu as anticipés et toutes les frayeurs que tu as dû connaître dans les moments cruciaux où le moindre geste mal maîtrisé pouvait mener à la catastrophe. Je dis bien catastrophe car je pense qu'après tant d''efforts, un loupé même minime devait t'apparaître comme tel. Vraiment merci pour ce festival de travail cérébral et manuel qui ne peut que susciter l'admiration et l'enthousiasme.
Que dire de plus , à 60 balais j'entame une reconversion en contrat pro ou apprentissage . Le virus du travail du bois grâce à Samuel , Olivier , Boris etcetcetc m'a rempli les veines . D'ici 2 à 3 mois , je serais en atelier pro menuisier ébéniste . Merci pour tes partages , ta petite formation sur la construction de gabarits , ta pédagogie . A si j'oubliais nous avons eu le plaisir et l'immense honneur de recevoir Alain & Renée pendant leur séjour en France l'année dernière .
Moi j'aime quand Samuel se plante : son travail semble si précis et parfait, que quelques (rares et insignifiants) ratés m'encouragent lors de mes (nombreux et critiques) plantages.
Cette chaîne est juste géniale : elle prends pas ses abonnés pour des cons, et les contenus sont généreux comme une mama italienne !!
oui il partage aussi franchement ses erreurs , on apprend tous de nos erreurs professionnellement ,pourvus que l humanité entière fasse la même chose et vite !!
C'est vraiment incroyable que tu arrives à faire un escalier aussi compliqué en partant de simples planches plus ou moins approximatives. Avec cette vidéo, je commence à comprendre comment tout ça va s'assembler. Bravo, tu nous donnes envie de faire pareil, et en plus, quand on te voit faire, ça a l'air presque facile......
En fait, t'es vidéo sont juste pénible ! Ça a l'aire tellement facile... Honaitement, pas bien grave pour les images qui manquent, tu arrives à bien l'expliquer. Donc tu t'en sorts avec les félicitations du juri. Encore bravo
T'en fais pas, Samuel, tes commentaires sont très clairs et les images très parlantes. Bravo pour ce magnifique boulot !
Bonjour,
Votre travail est parfait et ayant lu pas mal de commentaires, je vois que des personnes ont trouvé leurs vocation. Je trouve ça très bien.
J'ai hâte de voir la suite et je sais que ce sera bien.
À bientôt pour la suite et bon week end.
je ne m'imagine même pas réaliser une pièce pareille, alors commenter en même temps, respect! Encore bravo!!!
C est tout simplement superbe ! Pas d inquiétude pour les rushs perdu, la qualité du travail est au rendez-vous
T'es un ouf Samuel, t'es humble généreux, "honnête" (auto critique, tu partages ce qui est moins top,...).
Et continue le haut level, le courbe le difficile,... c'est ça qui te différencie des autres, t'as les **** d'y aller là, dans le chaud boulette !
Bises chaleureuses
Même pour un novice tel que moi, c'est toujours aussi passionnant à regarder. Merci.TG
T'inquiète pas Samuel, la vidéo est top et fais envie d'avoir la prochaine. On a très bien visualisé avec ton explication en début de vidéo en plus
Bonjour Samuel, je découvre les vidéos de la réalisation de ton escalier. C'est génial de voir toutes les techniques mises en œuvre. Merci pour ton partage. Cela me donne beaucoup d'idée mais à échelle bien moindre. Ta chaine est une bible pour moi.
Tu es génial ! Merci pour l'idée de visser le gabarit dans les marches, c'est brillant !
c'est dingue, un travail de charpente avec le soin et la finition d'un meuble de style, bravo
c'est exactement la définition pour de l’escalier !
La réalisation de ce chef-d’œuvre est tellement impressionnante que les quelques images sont déjà superbes ... 👍👏
L'escalier d'abord le film après, toujours un super boulot !
Salut Samuel,
Dommage pour les images, je suis accro, cependant, le peu que tu nous montre, résume bien le travail et la pensée qui y est associée.
Grand merci. J'ai hâte de voir l'escalier posé et utilisé.
Ce qui est bien avec un escalier, c'est que si tu dois l'inaugurer, tu dois le faire pour chaque marche, et encore, je ne tiens pas compte des contres marches. Bon courage.
A vendredi prochain.
Ce partage est réussi, ceux qui voudrons faire ce métier ou un autre métier manuel qu'ils en prennent de la graine. Et toujours bravo pour la précision et la propreté du chantier.
Tes explications sont suffisamment claires et précises, cette partie-là je l'attendais car assemblais des grandes pièces de formes courbes dans tous les sens avec précision et solidité, parfois quand je regarde tes vidéos, je me dis ça je devrais pouvoir le faire mais là je suis juste un spectateur qui en prends plein les yeux un grand merci Samuel pour l'énergie que tu mets dans tes vidéos.
Très belle vidéo. Tes explications permettent de bien comprendre la façon dont les logements des marches ont été réalisés. Merci beaucoup pour ce partage de savoir.
le bon mot , c'est entailles ;)
C'est dommage que n'est pas toutes les vidéo . Je te souhaite un bon courage et bonne continuation pour ton escalier. PS, j'adore le faite que tu travailles à la main . C'est digne d'un menuisier , ébéniste.merci a toi toi et continue.
C'est superbe ! on comprend ce que tu fais, perso je stress qu'un truc se passe mal, que le bois craque, qu'un coup soit trop fort.... j'ai plus de peur que dans les films du MCU !
j'adore
Une fois de plus, un régal de voir l'évolution du travail. Pas d'inquiétude pour les images, la beauté du geste et la précision font le reste. Encore merci et très impatient de voir la suite :-)
On peut dire que les images parlent d’elles même !! Trop superbe !! Donc pas de regrets, ça passe très bien 👌 vivement la suite, à bientôt Samuel 👋👋
Bien sûr que c’est passé, c’est toujours aussi passionnant
J'adore ton implication dans le partage; voir que ta frustration est la même que la nôtre suffit à comprendre pourquoi tu fais tout cela!
Bravo, et même avec la partie tronquée on comprend très bien tes explications.
Merci
C'est vraiment incroyable les compétences que tu as pour réaliser un tel objet, ça fait rêver, bravo bravo ça donne tellement envie!
Pwoua.... le boulot !!!! Admiratif de ta patience , de l inteligence , de ton travail au millimètre.
...ect. Bravo
Oui ! Rassure toi, encore une vidéo de qualité ! Certe, il n'y a pas beaucoup d'images, mais tu apportes les explications nécessaires ;)
Le plaisir et le partage sont là.il manque quelques images, mais ce n'est pas grave. Merci
Franchement avec la qualité de travail on ne peut t’en vouloir des images perdus. Tes explications étaient clair.
Bravo
Bonjour Samuel, film excellent, la pièce de bois commence sérieusement à être magnifique, tu m'encourages à faire mon escalier droit, mais je ne suis pas un artiste comme toi. Super tes explications. A très bientôt.
Bravo Samuel le principal est de comprendre le principe que tu as utilisé ,chapeau bas maître mamias
Ton travail est tellement super que même si ce film est un peu moins fini que les autre ça reste un régal à regarder
Tu fait partie des gens pour lequel la petite notification de vidéo fait toujours plaisir
En espérant un jour arriver à ton niveau je continue à me motiver en regardant tes vidéo
Epoustouflant ! Super ton travail ! Ta vidéo aussi, pas d'inquiétude pour le rush perdu pour nous (pour toi, c'est peut être plus gênant ?) mais tes explications sont claires et on reprend vite le fil conducteur. J'espère que Madame apprécie ? Bon courage pour la suite...on en redemande !!!
Je découvre ta chaîne par le biais de cette vidéo et franchement, tout est de qualité, ça donne vraiment envie d'en faire et je pense que vous feriez un excellent professeur. Merci ;)
Toujours un véritable plaisir de visionner tes vidéos. Merci et bravo.
bravo maestro! l'art du trait! quelle maitrise ! je commencerais humblement pour lire le hors série du Blouvet, commandé, en tous cas merci, quelle merveille ton travail, conception!!, réalisation...
Un travail incroyable vraiment inspirant. Pour ce qui est du film il y a déjà pas mal de manipulation. Bonne continuation Samuel
Bon film.dans mon atelier Le cp cintrable en 9 c est plus pratique pour le gabarit d entaille des marches avec le bord qui correspond au dessous de la marche entaillé pour garantir les hauteurs .pour les contre marches une cale en haut et en bas de l épaisseur des marches pour rester d equerre serrage avec des presses pas de vis.pour les perçages des tiges on utiles une cale de 12 cm percé à la colonne sur de ne pas dévier et on coupe à la radial pour les pièces biaise et avoir la bonne trajectoire.et on ne colle pas l echiffre ou les joint à crochets les chevilles a tire ou les tiges fileté ou mixte tierfond fond la liaison.
Cette realisation c'est mon feuilleton de l'été. Merci pour ce moment !
C’est un régale de te voir travailler mais également d’entendre tes explications.... ta vidéo est très bien 👍🏻🙏🏻👌🏻
Ne t'inquiètes pas sais toujours un plaisir de recevoir une notification de toi 😉 bon travaille et magnifique 👌
ce n'est qu'un régal de te suivre vivement la suite .👌
Très beau reportage, malgré tes petits problèmes ont arrivent à voir l'avancé du projet et ont comprends ton insatisfaction de n'avoir pu faire des vidéos aussi didactiques que pour tes autres réalisations.
Ayant moi même fait plusieurs escaliers un peu coton, tu ne pouvais pas être à la fois au four et au moulin, vu les tracés d'épure après calculs.
Bonne finition pour ton escalier majestueux.
Superbe travail. Je ne me sent pas capable de faire ce genre de travail. C'est magnifique et on a hâte de voir l'escalier en place. Encore bravo à toi.
Samuel évidemment que cela n'a pas posé de problèmes. Tes explications sont très claires, on s'imagine donc très bien la scène 😉.
impressionant. le travail est digne d'un compagnon.
merci pour ton partage, ta vidéo se regarde avec grand plaisir même si il en manque une partie, ton escalier va être magnifique, j'en fais un aussi mais pas au même niveau, mes limons n'ont pas de courbe, en tout cas je te suis depuis plusieurs années dans l'ombre et je pense que je ne suis pas le seul a nous faire halluciner sur la précision de tes réalisation donc ne te prends pas la tête sur ton enregistrement disparu, c'est surement toi que ça dérange le plus.
au plaisir Sam et encore merci!!!
Bravo Samuel et t’inquiètes pas on a bien suivi, c'est super!!!
Le boulot accompli est monstrueux, merci pour ces vidéos et bon courage pour les étapes à venir ! Ça va commencer à devenir technique de déplacer les pièces dans l'atelier 😁
Bravo tu a un tallent or du commun et d,une pasience formidable que j,aimerais posseder continus et merci bye bye
Continue Samuel, tu fais de très belles choses
Rha quelle frustration, j'attendais cette partie là avec impatience :) J'ose imaginer ta frustration aussi :) Tes explications précises ont malgré tout bien rattrapé le manque. J'adore ce projet, continue c'est génial!
Il est très bien ton film t'inquiète!
Ne t'en demande pas trop non plus, c'est déjà super que tu nous en fasse.
Très bien comme d'hab ! Surtout les trous à la longue mèche, c'est impressionnant. Pas trop la pression !
Pas contre, que disent les spécialistes de la mise au point automatique ? C'est souvent pas judicieux.
Domage pour les images mais tes explications sont claires et le reste du film est très sympa
Bravo
Merci du partage
très beau travail , bon élève 17/20 pour l'ensemble de cette première moitié de la réalisation de ce bel escalier ;)
Que 17 ?!
17 C'est tout
@@LoicC_F4xxx 17 est une très bonne note, mon prof préféré aurait dit: " pas mal " (trop de superlatifs tuent l’appréciation de valeur ) cela dit c'est du très beau boulot!
@@lyesloudini342 on a jamais 20/20 dans le technique , seul une taille numérique aurait toutes la rigueur d'y prétendre ,mais sans aucune saveur !
@@sylvainlefrancomtois1422 l'amateur que je suis s'incline.
Toujours aussi impressionnant la maîtrise du travail, le rendu de la vidéo est bien. Les mots seraient du superflu. Bon continuation 👍( la concentration doit rester de mise) 😊
génial ton film, pas de problème ! bon courage pour la suite et merci pour tout ça !....
Bonjour, beaux travail.
Le plus simple aurait été de disposer au double face des cales genre 1/2 rond sous la semelle de la défonceuse, perpendiculaire aux marche. Ainsi l’appui de la défoncée aurait été stable avec s’émeuvent 2 points d’appui dans la courbe au lieu d’un point d’appui proche de la mèche.
Je ne sais pas si je suis clair mais c’est comme ça que j’aurais fait pour les marchés, et le même genre de calage pour les contre marche disposé sur le gabarit directement.
Bonne continuation.
T bonjour, tout aussi intéressant avec les explications. Encore bravo pour ta réalisation 👍👍👍👍👍
Salut Samuel, très très super le boulot rien à dire de ce que tu nous fait voir avec des bel image, j'ai hate de voir la suite à plus JEAN.
Rassure toi ca reste très intéressant, mais j'avoue que j'aurais aimé voir en action le defonçage dans les courbes serrées du noyau. Vivement la suite !
bravo Samuel sa commence a prendre forme !!! pas de souci pour ce qui est du la vidéo , de la manière dont du décompose tes action ont comprend très bien .du super travail comme toujours
Ah oui ! Génial , j’ai hâte de voir plus loin 👍👍👍💜
Arf c'est trop con pour le rush mais ouais c'est des trucs qui m arrivent également. Hate de voir la suite !! merci sam
Parfait comme d'habitude ! Magnifique travail, je suis impatiente de voir le résultat final!
Salut Samuel, encore un super boulot. Bravo!
Quel beau travail, tu as ton bac. Mention très bien.
Ne t’inquiète pas pour pour le film tu fais un super boulot ! Personnellement ça m’inspire beaucoup 👍
Génial ! Je retiens mon souffle jusqu'à la prochaine vidéo.
Tes explications sont claires et nettes, moi qui comprend mieux en visualisent ben j'ai compris. 💪💪👍👍👌
Fred de Belgique
Impeccable très jolie et bien expliqué !
super!! quel travail a+ Maurice
J'ai hâte de voir le montage final !!!
Autant sur l'explication des lignes j'étais un peu largué par moment, autant j'ai tout de suite compris les explications sur ton process pour l'entail des marché dans les courbes.... Je dirais donc que la perte des rush est loin d'être dramatique...
De plus, ça rajoute un peu de suspense à ta réalisation 😁
Continue à nous régaler, t'es au top 👍👌👌🏆🏆
Impeccable Samuel, vivement la suite !!
très beaux travail le film et superbe continue .
Du grand Art , bravo Sam 👏👏👏
C'est sur que niveau qualité des plan et de montage tu nous a habitué à mieux n'empêche super video j'aiter en suspens j'usqua la fin hâte de voir a quoi il va ressembler à la fin
Tu parles de travail du bois ou de la vidéo ?
Video bien sur
T'es films sont supers, tkt pas.. Hâte de voir la suite Samuel. 😉
Magnifique y'a pas d'autres mots
bonjour Samuel , toujours une coupe bizarroïde , c'est super le travail du bois .
vivement le semaine prochaine!!!!
Super vidéo continue comme sa t dans la bonne voix grâce à toi sa me donne de faire des assemblages difficile
Salut Samuel. Un grand merci pour cette nouvelle vidéo. Je profite de mon commentaire pour te poser 3 questions... (j'espère que je ne ferai pas doublons). Je n'ai pas lu les autres commentaires :)
Dans la vidéo #8, pourquoi le tracé n'a pas suffit pour une liaison parfaite sur les plats des limons entre eux que tu as du retravailler au rabot principalement?
Est ce que les 2 tiges filetées suffiront a rigidifier l'ensemble (en plus de la colle bien-sur)?
Un jour mettras-tu à dispo le fichier Sketchup de ton tracé? Navré si cette dernière question te parait déplacée ...
Sinon si il n'y a pas trop de détails cette fois ci, on y apprend encore et encore plein de choses. Nous sommes bénis des Dieux!!!
Encore Merci
je répond pour lui ,Sam doit se reposer je pense ;)
les tracer au piquage produisent des micros décalages ,ainsi que le taillage des faces courbes , donc le plus souvent il faut ajuster ,(Sam c'est bien débrouille avec moins de un milimetre d'erreur par ci par là!
Les tiges filetées boulonnées de ce diamètre sont utilisées depuis le 18eme siecle traditionnellement sans soucis (et non collée a l'époque ) ,donc elles ont fait leurs preuves d’efficacités
Pour le sketchup , je sais pas , mais tu peux pomper sur la première video ,et avoir des infos sur l'air du bois !
pour la dernière phrase , c'est un devoir de transmettre ,donc un plaisir de le faire , nous sommes tous des passeurs , alors passons les bonnes choses !
Merci Sylvain. Je suis fan des tes traités sur l'air du bois. J'ai commencé a Noël a travailler sur ton traité du debillardé et tu m'as déjà repondu très gentillement 😋. Depuis février j'ai démarré une formation sur la charpente a distance par Michel Verdon alors j'ai mis de côté le debillardé pour le moment. En tout cas toptoptop tous les deux!!!! Et merci pour tes réponses. Bonne soirée à toi
Chapeau l artiste ! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
On peut voir que samuel Mamias est en fait un réptilien arboricole, une espèce extra-terrestre fort rare qui utilise son troisième hémisphère cérébral pour avoir une précision inégalée dans le travail du bois, effets secondaires : étranges grimaces de concentration.
J'adore vos vidéos Mr le réptilien.
Si il n'y a que sa comme problème, ces pas grave on sais la passion que tu met dans ton travail, et il vaux mieux cela que rater une pièce et devoir recommencer ;---)
Vidéo superbe, toujours du bon travail & l’une des meilleures narration 👍🏻
Superbe !!!!
T'inquiète pas Samuel, ton explication est claire
A bientôt
Génial ,un artiste ...un maître ....👍🏻👍🏻
T'es au top Samuel vraiment je suis fan. 💪
Faut pas avoir envie d'éternuer avec un forêt pareil 😳. Ton film est très bien et mieux vaut perdre des rushes que d'abîmer l'escalier.j'espere pour toi que tu feras un exception a ta règle "je fais tout,tout seul" pour sortir et installer une telle pièce de bois!!
Salut Samuel très belle réalisation continue comme ça.
Toujours aussi magnifique!